Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6356  6357  6358  ..  6883  6884  6885  6886  6887  6888
Auteur Sujet :

UDR et RN - on est là, même si la gauche ne le veux pas nous on est la

n°63400966
sidela
Posté le 05-07-2021 à 17:10:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Xavier Bertrand battrait Macron au 2° tour mais MLP l'empeche de passer le 1° :/
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63394437
 

Citation :

Xavier Bertrand en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration
 
le possible candidat de la droite à la présidentielle de 2022 souhaite «  une réforme de la Constitution par référendum  » sur les thèmes de la laïcité et de l'immigration.
 
 «  Depuis des années, nous ne contrôlons plus la poussée de l'islamisme, l'insécurité dans certains quartiers, l'immigration irrégulière  », affirme le président ex-LR de la région Hauts-de-France


 
comment faire pour dégager la nulle ?
 
http://i.imgur.com/fZNuhbz.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 05-07-2021 à 17:14:07
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 17:10:18  profilanswer
 

n°63401096
morb
Posté le 05-07-2021 à 17:22:07  profilanswer
 

t'As le droit de te presenter

 

comme ca tu pourras montrer tes talents à la France entiere

 

en debat, est ce que tu vas repondres aux questions avec des liens et des photos ? ou bien disparaitre comme tu le fais à chaque fois pour ne pas repondre


Message édité par morb le 05-07-2021 à 17:22:39
n°63401918
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-07-2021 à 18:47:52  profilanswer
 

andhar a écrit :


La Hongrie, je ne connais pas, mais en Pologne, pour avoir un peu discuté avec certains là bas, nos délires immigrationnistes les effraient un peu …

 

La Pologne, qui a accueilli plus d'un million d'Ukrainiens en quelques années..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63401933
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-07-2021 à 18:49:26  profilanswer
 

sidela a écrit :

Xavier Bertrand battrait Macron au 2° tour mais MLP l'empeche de passer le 1° :/

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63394437

 
Citation :

Xavier Bertrand en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration

 

le possible candidat de la droite à la présidentielle de 2022 souhaite «  une réforme de la Constitution par référendum  » sur les thèmes de la laïcité et de l'immigration.

 

«  Depuis des années, nous ne contrôlons plus la poussée de l'islamisme, l'insécurité dans certains quartiers, l'immigration irrégulière  », affirme le président ex-LR de la région Hauts-de-France

 

comment faire pour dégager la nulle ?

 

http://i.imgur.com/fZNuhbz.jpg

 

Snif Marine nous empêche de bénéficier du talent de Xavier Bertrand. Sans elle on aurait peut-être pu avoir Morano à la Culture, Balkany à la Justice... Zut.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63402322
buscape30
Posté le 05-07-2021 à 19:28:51  profilanswer
 


qui veut de la BLANCHE ? Totor ?  
https://pbs.twimg.com/media/E5hpJ-gWYAAyHgC?format=jpg&name=large


---------------
 
n°63402411
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-07-2021 à 19:36:17  profilanswer
 

                              Où est Charly ?
                                     /
https://www.taille-age-celebrites.com/wp-content/uploads/charly-nestor-journaliste-homme.jpg


Message édité par alien64 le 05-07-2021 à 20:16:49
n°63402511
petipoi
Posté le 05-07-2021 à 19:45:54  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
La Pologne, qui a accueilli plus d'un million d'Ukrainiens en quelques années..


 
Ce n'est pas vraiment a ce type d'immigration que l'on pense. Géographiquement et culturellement l'Ukraine est plus proche de la Pologne que nous le sommes de l'Algérie ou du Sénégal, et bon courage pour faire la différence entre un Polonais et un Ukrainien quand on les croise dans la rue. Par ailleurs leur système social n'attire sans doute pas le même type de population.

n°63402961
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-07-2021 à 20:33:14  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
La Pologne, qui a accueilli plus d'un million d'Ukrainiens en quelques années..


 

petipoi a écrit :


 
Ce n'est pas vraiment a ce type d'immigration que l'on pense. Géographiquement et culturellement l'Ukraine est plus proche de la Pologne que nous le sommes de l'Algérie ou du Sénégal, et bon courage pour faire la différence entre un Polonais et un Ukrainien quand on les croise dans la rue. Par ailleurs leur système social n'attire sans doute pas le même type de population.


 
clairement encore un argument en mousse
c'est comme dire la France a accueilli 1M d'italien
ouais ok, enfin entre un nicois et un italien, a part la langue la diff est minime....c'est incomparable

n°63403149
ledenez
Posté le 05-07-2021 à 20:50:31  profilanswer
 

doum a écrit :


 
clairement encore un argument en mousse
c'est comme dire la France a accueilli 1M d'italien
ouais ok, enfin entre un nicois et un italien, a part la langue la diff est minime....c'est incomparable


Pour toi aujourd'hui, peut-être. Il y a eu un très fort racisme anti italien qui a duré assez longtemps, jusque dans les années 50/60, voire un peu après.

n°63403192
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-07-2021 à 20:54:05  profilanswer
 

le rital qui venait piquer notre boulot, nos femmes, notre pain et faire des bagarres ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 20:54:05  profilanswer
 

n°63403206
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-07-2021 à 20:55:05  profilanswer
 
n°63403238
ledenez
Posté le 05-07-2021 à 20:57:51  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

le rital qui venait piquer notre boulot, nos femmes, notre pain et faire des bagarres ...


Ils sentaient mauvais et étaient des délinquants aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 05-07-2021 à 20:58:06
n°63403286
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-07-2021 à 21:03:35  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Ils sentaient mauvais et étaient des délinquants aussi.


et bronzés, ne l'oublions pas


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63403315
morb
Posté le 05-07-2021 à 21:06:32  profilanswer
 

verdoux a écrit :


où est Marion ?


 
beaucoup trop blonde

n°63403320
ledenez
Posté le 05-07-2021 à 21:07:12  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


et bronzés, ne l'oublions pas


Pour ceux venant du sud oui. Il y a des histoires de familles où mon grand père a pris assez cher petit dans les années 30, mais il était du nord il n’avait pas le problème du bronzage, juste tout le reste  :D .

n°63403379
asmomo
Posté le 05-07-2021 à 21:13:00  profilanswer
 

andhar a écrit :


La Hongrie, je ne connais pas, mais en Pologne, pour avoir un peu discuté avec certains là bas, nos délires immigrationnistes les effraient un peu …


 
Quand c'est eux qui immigrent ici ça les dérange pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63403442
asmomo
Posté le 05-07-2021 à 21:17:57  profilanswer
 

Ma mère est immigrée italienne (donc je suis de 2ème génération, un sale étranger quoi) et j'ai de la famille là-bas, les italiens du nord sont racistes envers les italiens du sud déjà. Et c'est pas juste humoristique comme nous avec les marseillais, c'est vraiment "ils sont sales c'est des voleurs".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63403460
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-07-2021 à 21:19:36  profilanswer
 


 
La milf à gauche de marine  [:belzedar]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°63403523
ledenez
Posté le 05-07-2021 à 21:28:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ma mère est immigrée italienne (donc je suis de 2ème génération, un sale étranger quoi) et j'ai de la famille là-bas, les italiens du nord sont racistes envers les italiens du sud déjà. Et c'est pas juste humoristique comme nous avec les marseillais, c'est vraiment "ils sont sales c'est des voleurs".


Je sais bien pour le racisme nord sud, c’est très violent. Mais mon mon ascendance est plus lointaine. Mes arrières grands parents étaient déjà français, issus de l’immigration du 19e siècle, mais l’intégration ne s’est complètement faite qu’avec mon grand-père devenu ingénieur.

n°63403635
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-07-2021 à 21:42:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Quand c'est eux qui immigrent ici ça les dérange pas.


Faut dire qu’en général ils ne dérangent pas eux même…

n°63404384
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-07-2021 à 23:32:47  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Pour toi aujourd'hui, peut-être. Il y a eu un très fort racisme anti italien qui a duré assez longtemps, jusque dans les années 50/60, voire un peu après.


 
stop avec cet argument putain
 
oui il y a eu du """"""racisme"""""""""" comme a chaque fois qu'une masse d'immigration arrive, parceque ca crée des conflits.
Pour la 100Eme fois, l'enorme diff c'est que :
- un nombre tres important des italiens venus en france sont repartis  
- les autres se sont intégrés. Et je connais aucun fils d'immigré italien qui se dit italien avant d'etre francais, brulent des drapeaux francais quand la france joue contre l'italie, dans mon entourage je dois avoir 1 pote avec un prenom italien (et j'habite a Nice hein, des fils d'immigrés italiens dont je suis moi meme j'ai que ca autour de moi)
 
Bref si l'immigration africano maghrebine avait la gueule de l'immigration italienne on aurait plus aucun probleme ajd.
 
 
 

n°63404825
ledenez
Posté le 06-07-2021 à 07:06:20  profilanswer
 

doum a écrit :


 
stop avec cet argument putain
 
oui il y a eu du """"""racisme"""""""""" comme a chaque fois qu'une masse d'immigration arrive, parceque ca crée des conflits.
Pour la 100Eme fois, l'enorme diff c'est que :
- un nombre tres important des italiens venus en france sont repartis  
- les autres se sont intégrés. Et je connais aucun fils d'immigré italien qui se dit italien avant d'etre francais, brulent des drapeaux francais quand la france joue contre l'italie, dans mon entourage je dois avoir 1 pote avec un prenom italien (et j'habite a Nice hein, des fils d'immigrés italiens dont je suis moi meme j'ai que ca autour de moi)
 
Bref si l'immigration africano maghrebine avait la gueule de l'immigration italienne on aurait plus aucun probleme ajd.
 
 
 


Moi aussi j'ai des exemples perso d'intégration de maghrébins qui ont plus que réussi, sont très intégrés, gagnent bien plus d'argent que le français moyen en travaillant à des postes de cadres dans des boîtes du CAC40.  
L'intégration totale des italiens a pris plus de 50 ans, près d'un siècle en fait, et ils avaient la "bonne" religion. Je ne suis pas immigrationniste convaincu, loin de là, mais tu disais qu'il n'y avait pas de différence entre un Italien et un niçois et que tout s'était bien passé. C'est factuellement faux. Il a fallu du temps. C'est sûr maintenant l'extrême droite est bien représentée par les descendants d'immigrés italiens, Bardella, Mariani, Ciotti, alors ça passe et on oublie le passé.

Message cité 2 fois
Message édité par ledenez le 06-07-2021 à 07:12:30
n°63404826
morb
Posté le 06-07-2021 à 07:07:45  profilanswer
 

doum a écrit :

 

stop avec cet argument putain

 

oui il y a eu du """"""racisme"""""""""" comme a chaque fois qu'une masse d'immigration arrive, parceque ca crée des conflits.
Pour la 100Eme fois, l'enorme diff c'est que :
- un nombre tres important des italiens venus en france sont repartis
- les autres se sont intégrés. Et je connais aucun fils d'immigré italien qui se dit italien avant d'etre francais, brulent des drapeaux francais quand la france joue contre l'italie, dans mon entourage je dois avoir 1 pote avec un prenom italien (et j'habite a Nice hein, des fils d'immigrés italiens dont je suis moi meme j'ai que ca autour de moi)

 

Bref si l'immigration africano maghrebine avait la gueule de l'immigration italienne on aurait plus aucun probleme ajd.

  


 

El famoso la guerre d'Italie

n°63404847
jamere
Posté le 06-07-2021 à 07:20:14  profilanswer
 

C'est marrant, vous dites tout que si on n'avait pas chômage, le vote FN diminuerait, tout comme si on n'avait pas d'attentat musulman. Mais vous passez votre temps à discuter des conséquences (les racismes), plutôt que des causes. Bref, je ne vois pas ce que Le  Pen aurait à gagner à parler encore plus d'immigration, cela ne ferait que freiner ces chances de gagner au second tour.

n°63405363
Nikechow
Posté le 06-07-2021 à 09:19:04  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Moi aussi j'ai des exemples perso d'intégration de maghrébins qui ont plus que réussi, sont très intégrés, gagnent bien plus d'argent que le français moyen en travaillant à des postes de cadres dans des boîtes du CAC40.  
L'intégration totale des italiens a pris plus de 50 ans, près d'un siècle en fait, et ils avaient la "bonne" religion. Je ne suis pas immigrationniste convaincu, loin de là, mais tu disais qu'il n'y avait pas de différence entre un Italien et un niçois et que tout s'était bien passé. C'est factuellement faux. Il a fallu du temps. C'est sûr maintenant l'extrême droite est bien représentée par les descendants d'immigrés italiens, Bardella, Mariani, Ciotti, alors ça passe et on oublie le passé.


Évidement que de nombreux maghrébins se sont biens intégrés, je dirais même assimiler, personne ne dit le contraire.  
Mais dans l'autre sens, tu as des exemples d'italiens qui portaient leur drapeau à des mariages et pendant les matchs de la France (parce que Platini était italien par exemple) ? Ils revendiquaient de vivre comme en Italie?
 
S'assimiler dans un pays étranger est un effort, ce n'est pas facile. Jusqu’aux années 80, on demandait aux immigrés de faire cet effort, plus maintenant. Maintenant c'est aux français de les intégrer et d'accepter leurs différences. Le résultat est une France multiculturelle où les habitants cultivent leurs différences au lieu de se retrouver. Et quand les différences sont importantes, comme avec les pays africains, et bien ça se voit d'autant plus.

n°63405543
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-07-2021 à 09:36:59  profilanswer
 


ça serait sympa d'avoir une légende, des détails sur cette photo.
 

doum a écrit :

clairement encore un argument en mousse
c'est comme dire la France a accueilli 1M d'italien
ouais ok, enfin entre un nicois et un italien, a part la langue la diff est minime....c'est incomparable


Mais nous, nous avons eu la classe de les lyncher avec élégance [:timoonn:5]  
 

snakesolid2 a écrit :

La milf à gauche de marine  [:belzedar]


C'est ça pour toi une milf ? T'as quoi, douze ans ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63405564
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-07-2021 à 09:39:01  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Évidement que de nombreux maghrébins se sont biens intégrés, je dirais même assimiler, personne ne dit le contraire.  
Mais dans l'autre sens, tu as des exemples d'italiens qui portaient leur drapeau à des mariages et pendant les matchs de la France (parce que Platini était italien par exemple) ? Ils revendiquaient de vivre comme en Italie?
 


 
Bah écoute je vis dans un coin de la RP où il y a énormément de Portugais, ben ouais beaucoup de mariages "à la Portugaise", des fêtes Portugaises qui rassemblent beaucoup de monde (enfin avant le COVID bien sûr), quand il y a du foot on soutient le Portugal etc...
 
Rien de neuf sous le soleil

n°63405651
morb
Posté le 06-07-2021 à 09:47:26  profilanswer
 
n°63405668
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 06-07-2021 à 09:48:25  profilanswer
 

doum a écrit :


Pour la 100Eme fois, l'enorme diff c'est que :


Il y a des différences dues à l'existence ou l'absence de ressentiment datant de la colonisation, et de sentiment d'identité commune avec d'autres pays ou avec des populations plus ou moins semblables, parfois impliqués dans des luttes armées qui peuvent intéresser certains membres de ces populations présents sur notre sol.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 06-07-2021 à 09:48:55
n°63405858
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-07-2021 à 10:07:48  profilanswer
 

doum a écrit :

stop avec cet argument putain
 
oui il y a eu du """"""racisme"""""""""" comme a chaque fois qu'une masse d'immigration arrive, parceque ca crée des conflits.
Pour la 100Eme fois, l'enorme diff c'est que :
- un nombre tres important des italiens venus en france sont repartis  
- les autres se sont intégrés. Et je connais aucun fils d'immigré italien qui se dit italien avant d'etre francais, brulent des drapeaux francais quand la france joue contre l'italie, dans mon entourage je dois avoir 1 pote avec un prenom italien (et j'habite a Nice hein, des fils d'immigrés italiens dont je suis moi meme j'ai que ca autour de moi)
 
Bref si l'immigration africano maghrebine avait la gueule de l'immigration italienne on aurait plus aucun probleme ajd.


Tu as bien évidemment une source.
 

morb a écrit :

Saint Maur ? :o


Je dirais plutôt Le Raincy.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63405898
Nikechow
Posté le 06-07-2021 à 10:12:01  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Bah écoute je vis dans un coin de la RP où il y a énormément de Portugais, ben ouais beaucoup de mariages "à la Portugaise", des fêtes Portugaises qui rassemblent beaucoup de monde (enfin avant le COVID bien sûr), quand il y a du foot on soutient le Portugal etc...
 
Rien de neuf sous le soleil


Les fêtes de mariage privées, chacun est heureusement libre de les faire comme il veut. Je parle de cérémonie à la mairie bien sûr. De plus, on ne peut pas dire que la population d'origine portugaise fasse particulièrement parler d'elle.
Chacun est aussi libre de supporter l'équipe qu'il souhaite. Mais quand il y a un match de la France, aucun portugais ne sort son drapeau (en même temps, il n'y a pas de joueur français d'origine portugaise à ma connaissance).  
 
Dans ton coin, il y a beaucoup de français d'origine portugaise qui porte un prénom portugais ?
 
Et enfin, ces signes de revendication identitaire ne sont que les conséquences du changement de notre façon de gérer l'immigration : immigration trop importante et abandon de l'assimilation. Dans ma phrase, en-dessous de celle que tu quotes, je ne sépare pas les origines des migrants. Il est normal de trouver ses symptômes dans les immigrations post-80. C'est plus voyant avec les populations africaines qui ont plus de différences avec nous que les populations européennes.

n°63405918
ledenez
Posté le 06-07-2021 à 10:14:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
 
 
Je dirais plutôt Le Raincy.


Ca peut être dans les Yvelines, Maisons-Laffitte/ Mesnil Le Roi/Conflans. il y a également une très grosse communauté portugaise.


Message édité par ledenez le 06-07-2021 à 10:19:37
n°63405933
ledenez
Posté le 06-07-2021 à 10:15:52  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Les fêtes de mariage privées, chacun est heureusement libre de les faire comme il veut. Je parle de cérémonie à la mairie bien sûr. De plus, on ne peut pas dire que la population d'origine portugaise fasse particulièrement parler d'elle.
Chacun est aussi libre de supporter l'équipe qu'il souhaite. Mais quand il y a un match de la France, aucun portugais ne sort son drapeau (en même temps, il n'y a pas de joueur français d'origine portugaise à ma connaissance).  
 
Dans ton coin, il y a beaucoup de français d'origine portugaise qui porte un prénom portugais ?
 
Et enfin, ces signes de revendication identitaire ne sont que les conséquences du changement de notre façon de gérer l'immigration : immigration trop importante et abandon de l'assimilation. Dans ma phrase, en-dessous de celle que tu quotes, je ne sépare pas les origines des migrants. Il est normal de trouver ses symptômes dans les immigrations post-80. C'est plus voyant avec les populations africaines qui ont plus de différences avec nous que les populations européennes.


Là ou j'ai grandi oui. Joao, Paolo, Antonio etc.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 06-07-2021 à 10:18:07
n°63406153
Nikechow
Posté le 06-07-2021 à 10:36:47  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Là ou j'ai grandi oui. Joao, Paolo, Antonio etc.


On ne peut pas dire que ce soit une tendance :
Joao : 21 enfants pour les 10 dernières années:
https://www.politologue.com/prenoms/detail/JOAO.jAEt
Antonio : 1243 sur 10 ans
https://www.politologue.com/prenoms/detail/ANTONIO.xBx
Paolo : 2321 sur 10 ans
https://www.politologue.com/prenoms/detail/PAOLO.qBzA
 
Antonio et Paolo étant d'origine latine, ce sont des prénoms plus répandus en France et pas marqués portugais.
 
Pour le prénom d'origine extra-européenne le plus répandu je pense, Mohamed : 25 024 en 10 ans avec une tendance à la hausse contrairement aux prénoms précédents.
https://www.politologue.com/prenoms/detail/MOHAMED.qwnD

n°63406239
ledenez
Posté le 06-07-2021 à 10:43:29  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


On ne peut pas dire que ce soit une tendance :
Joao : 21 enfants pour les 10 dernières années:
https://www.politologue.com/prenoms/detail/JOAO.jAEt
Antonio : 1243 sur 10 ans
https://www.politologue.com/prenoms/detail/ANTONIO.xBx
Paolo : 2321 sur 10 ans
https://www.politologue.com/prenoms/detail/PAOLO.qBzA
 
Antonio et Paolo étant d'origine latine, ce sont des prénoms plus répandus en France et pas marqués portugais.
 
Pour le prénom d'origine extra-européenne le plus répandu je pense, Mohamed : 25 024 en 10 ans avec une tendance à la hausse contrairement aux prénoms précédents.
https://www.politologue.com/prenoms/detail/MOHAMED.qwnD


J'ai juste factuellement répondu à ta question en te donnant les exemples dont je me souvenais, je n'ai pas repris mes photos de classe. Pas la peine de me sortir des stats pour me dire que plus personne ne s'appelle Joao et que Mohammed est encore beaucoup utilisé.

n°63406264
Trollichou
Posté le 06-07-2021 à 10:45:41  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


 
Pour le prénom d'origine extra-européenne le plus répandu je pense, Mohamed : 25 024 en 10 ans avec une tendance à la hausse contrairement aux prénoms précédents.
https://www.politologue.com/prenoms/detail/MOHAMED.qwnD


Laule.
 
https://www.politologue.com/prenoms/detail/JORDAN.jBpx
Chacun ses obsessions. Ils sont forts les américains avec quelques milliers de migrants ils ont complétement colonisés les esprits des autochtones.

Message cité 1 fois
Message édité par Trollichou le 06-07-2021 à 10:46:10
n°63406368
Nikechow
Posté le 06-07-2021 à 10:54:45  profilanswer
 

ledenez a écrit :


J'ai juste factuellement répondu à ta question en te donnant les exemples dont je me souvenais, je n'ai pas repris mes photos de classe. Pas la peine de me sortir des stats pour me dire que plus personne ne s'appelle Joao et que Mohammed est encore beaucoup utilisé.


Ben ma question était : Dans ton coin, il y a beaucoup de français d'origine portugaise qui porte un prénom portugais ?
Tu as en effet répondu qu'il existe des personnes d'origine portugaise qui ont un prénom portugais, pas qu'il y en avait "beaucoup" ou du moins un nombre significatif.
 
Tu veux relativiser les immigrations et leur assimilation en prenant l'exemple des portugais. Donc factuellement, ou ces populations sont mieux intégrées ou moins nombreuses.

n°63406472
ledenez
Posté le 06-07-2021 à 11:04:07  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Ben ma question était : Dans ton coin, il y a beaucoup de français d'origine portugaise qui porte un prénom portugais ?
Tu as en effet répondu qu'il existe des personnes d'origine portugaise qui ont un prénom portugais, pas qu'il y en avait "beaucoup" ou du moins un nombre significatif.
 
Tu veux relativiser les immigrations et leur assimilation en prenant l'exemple des portugais. Donc factuellement, ou ces populations sont mieux intégrées ou moins nombreuses.


Dans mon souvenir au moins 50% de la communauté. Donc oui, beaucoup.  
Mais ces histoires de prénoms, dans un monde ou il existe des "Djayzonne", "Jordan", "Kylian" et autres prénoms venus d'ailleurs [:mistersid], ce n'est plus vraiment un signe d'assimilation ou non.  
Quant à l'exemple des portugais, je ne l'ai pas mis sur la table, j'ai juste embrayé dessus.

n°63406502
Nikechow
Posté le 06-07-2021 à 11:06:07  profilanswer
 

Trollichou a écrit :


Laule.
 
https://www.politologue.com/prenoms/detail/JORDAN.jBpx
Chacun ses obsessions. Ils sont forts les américains avec quelques milliers de migrants ils ont complétement colonisés les esprits des autochtones.


Sur 10 ans 3898 garçons et 24 filles donc beaucoup moins que les Mohamed et en plus en forte baisse.
 
Jordan est un prénom d'origine hébraïque et de nos jours très anglo-saxonnes. Donc ton lien avec les USA est à relativiser.
De plus si c'est pour dire que les américains ont une forte influence culturelle sur la France sans avoir besoin de l'immigration, merci c'est assez évident.

n°63406521
jamere
Posté le 06-07-2021 à 11:08:12  profilanswer
 

Oui, Hollywood et le hip-hop/blues suffisent.

n°63406568
Nikechow
Posté le 06-07-2021 à 11:12:39  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Dans mon souvenir au moins 50% de la communauté. Donc oui, beaucoup.  
Mais ces histoires de prénoms, dans un monde ou il existe des "Djayzonne", "Jordan", "Kylian" et autres prénoms venus d'ailleurs [:mistersid], ce n'est plus vraiment un signe d'assimilation ou non.  
Quant à l'exemple des portugais, je ne l'ai pas mis sur la table, j'ai juste embrayé dessus.


Ce sont des immigrés anglo-saxons qui donnent ces prénoms ? C'est pour faire perdurer leur racines étrangères que les parents donnent ce genre de prénom à leurs enfants ?
 
Ben après faut pas venir se plaindre de discrimination à l'embauche sur la base d'un prénom si ce n'est pas un signe d'assimilation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6356  6357  6358  ..  6883  6884  6885  6886  6887  6888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : UDR et RN - on est là, même si la gauche ne le veux pas nous on est la


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR