Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 

 

Etes-vous :


 
34.5 %
 19 votes
1.  Un bon nationaliste, dans l'esprit des Lumières.
 
 
5.5 %
 3 votes
2.  Un mauvais nationaliste, dans l'esprit de clocher.
 
 
27.3 %
 15 votes
3.  Un mondialiste, united states of toute-la-terre.
 
 
9.1 %
 5 votes
4.  Un prudent, les étrangers... ailleurs.
 
 
23.6 %
 13 votes
5.  Un jedi repenti .
 

Total : 63 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Topic bis-unique sur le communautarisme et bien plus...

n°15880362
cappa
Posté le 18-08-2008 à 15:02:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :


J'ai lâché là...


Effet mois d'Août, c'est pardonnable  :o  
 
:) c'est clair que Finkiel a réussi le tour de force d'écrire un livre où la critique s'applique en premier à lui-même. Bon il faut espérer que la problématique intéressante de la défaite de la pensée soit reprise et développée par des personnalités d'un autre calibre, mais pour l'instant y a pas grand chose.

trueslash a écrit :

Je dirais plutôt xénophobe voir nationaliste :??:


Je ne crois pas que ce soit nécessairement lié, même si la recette politique d'extrême droite aime ce cocktail qui mélange en fait des genres différents. Mais c'est aussi ce qui fait qu'on a tant de mal à se défaire de Lepen, le nationalisme en soi n'est guère condamnable. Tout l'intérêt du bouquin de Finkiel est là, juste pour ça c'est dommage de passer à côté.

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 18-08-2008 à 15:03:56
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 15:02:39  profilanswer
 

n°15880420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-08-2008 à 15:07:44  profilanswer
 

cappa a écrit :


Je ne crois pas que ce soit nécessairement lié, même si la recette politique d'extrême droite aime ce cocktail qui mélange en fait des genres différents. Mais c'est aussi ce qui fait qu'on a tant de mal à se défaire de Lepen, le nationalisme en soi n'est guère condamnable. Tout l'intérêt du bouquin de Finkiel est là, juste pour ça c'est dommage de passer à côté.


 
Hmm je me suis peut-être mal expliqué sur le nationalisme, je voulais parler du côté "la France aux français" / "Les immigrés mangent le pain des français" qui en soit n'est pas nécessairement raciste. Préférer rester entre "gaulois", "français de souche" (appelez les comme vous voulez) est en effet une idée défendable :jap:

n°15880538
cappa
Posté le 18-08-2008 à 15:19:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Hmm je me suis peut-être mal expliqué sur le nationalisme, je voulais parler du côté "la France aux français" / "Les immigrés mangent le pain des français" qui en soit n'est pas nécessairement raciste. Préférer rester entre "gaulois", "français de souche" (appelez les comme vous voulez) est en effet une idée défendable :jap:


J'avais compris ce que tu voulais dire, mais à mon avis il est grand temps de rendre au nationalisme son sens historique normal. La guerre de 40 est finie depuis belle lurette, ceux qui veulent se souvenir se souviennent, les autres oublient. En attendant il y a des vrais conflits live sur la planète, et se passer du concept classique de nationalisme rend l'actualité incompréhensible. Ou par exemple sur l'Europe, avec le nationalisme-raciste comment peut-on oser voter "non" à la constitution euopéenne? Il y a une manœuvre de culpabilisation dans le fait de salir constamment le nationalisme banal, non?


Message édité par cappa le 18-08-2008 à 15:19:42
n°15881525
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2008 à 16:36:47  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Je suis d'accord, mais c'est souvent lié.
Comme être anti-sioniste n'est pas être antisémite, mais c'est souvent le cas.


 
 
Ca à absolument rien à voir.
 
C'est comme de dire , il y'a trop de juif en france mais de dire "mais non ! je ne suis pas antisémite!"

n°15881580
cappa
Posté le 18-08-2008 à 16:41:25  profilanswer
 

pompono a écrit :


Ca à absolument rien à voir.
 
C'est comme de dire , il y'a trop de juif en france mais de dire "mais non ! je ne suis pas antisémite!"


Juste encore du vocabulaire. En fait l'éthnie sémite contient les arabes. Il y a en fait des juifs anti-sémites dans un sens : en Israël, souvent les juifs sémites sont un peu moins avantagés socialement que les juifs d'origine européenne.  
C'est bizarre à entendre, mais juifs et arabes sémites sont comme des frères quant aux origines, et le racisme anti-sémite les concernent également. C'est pas ce qui les rend forcément fraternel. Et ça donne la situation lamentable du proche-orient.


Message édité par cappa le 18-08-2008 à 16:47:37
n°15881615
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-08-2008 à 16:44:53  profilanswer
 

pompono a écrit :

Ca à absolument rien à voir.
 
C'est comme de dire , il y'a trop de juif en france mais de dire "mais non ! je ne suis pas antisémite!"


OK, c'est pas équivalent, c'est juste pour montrer l'art de l'euphémisme des racistes, qui fait qu'on dit quelque chose d'acceptable pour ne pas dire autre chose qui ne l'est pas.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15881665
cappa
Posté le 18-08-2008 à 16:50:05  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


OK, c'est pas équivalent, c'est juste pour montrer l'art de l'euphémisme des racistes, qui fait qu'on dit quelque chose d'acceptable pour ne pas dire autre chose qui ne l'est pas.


Enfin le problème du racisme c'est qu'on ne peut pas l'interdire, c'est un sentiment. Tout ce qu'on peut c'est rendre clairement illégale ses manifestations publiques nuisibles à la paix sociale. Ça s'est définissable par la loi.  
Essayer d'interdire le racisme c'est comme imposer sévèrement la religion catho dans les familles bourgeoises. Ça donne des tas de dépravés. Les tabous font souvent le contraire de ce qu'on croit.

n°15881694
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2008 à 16:52:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
vous faites des amalgames qui tuent tout debat dans l'oeuf.
on s'attaque a la forme plutot qu'au fond.
il se dit anti-sioniste, mais comme souvent des antisemites se cachent la derriere, alors on les met tous dans le meme paquet.
le gars declare qu'il y a trop d'immigration?
c'est qu'il hait les immigré voyons!
on se fout de l'economie ou de l'exploitation des mecs qui viennent en france, on fait encore une fois un gros amalgame.
 
ce que je pense c'est qu'on peut dire qu'il y a trop d'immigré en france et ne pas etre raciste du tout.
on peut se dire anti sioniste et n'avoir rien d'anti semite.
 
les gens comme ca ne sont pas tous des porteurs de la peste brune, par contre, vous, vous etes une sacrée milice au service de la police de la pensée.
en d'autres termes vous etes tout ce que vous declarez rejetter. :/


 
Donc au lieu de dire il y'a trop d'immigrès en france, tu peux dire, les immigrès sont maltraités, exploité jusqu'a la moelle et parquet dans des cité insalubres où le chômage touche plus d'un jeune sur deux.
Ou alors que c'est dégueulasse de se servir des sans papier comme une reserve de quasi esclave obligé de vivre caché, sans aucune sécurité au travail et dans des condition indécente.

n°15881697
pascal75
Posté le 18-08-2008 à 16:52:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Mais Marguerite Duras ne vaut pas Dashiell Hammett. Le problème de Finky, ce sont ses simplifications, ses sophismes, ses polémiques à 2 balles emballées dans un personnage de réac grincheux. Pour le coup, pas grand chose à voir avec un intellectuel dans le vrai sens du terme. Un René Girard fait plus sens en 3 paragraphes que Finky dans toute son oeuvre. Et c'est le paradoxe de ce pauvre Finky : il est lui-même à l'intellectuel ce que Phil Collins est à la musique, un produit marketé sous l'appellation "nouveau philosophe" à un moment où le marché s'y prêtait, et qui ne fait que radoter depuis bientôt 30 ans.
 
C'est un éditorialiste, pas un penseur. Qu'il ait "dénoncé" internet en long, en large et en travers, en avouant peu de temps après ne s'y être jamais connecté, ne fût qu'un épisode de plus dans une carrière passée toute entière à pontifier et tempêter sur des sujets qu'il méconnaît totalement (la culture "populaire", en particulier, une paille). L'important est de "dénoncer", ça fait du chiffre de ventes et des passages médias. Certes, on a vu bien pire depuis (l'inénarrable Zemmour ou le désopilant Soral, pour ne citer qu'eux). Et tant qu'à lire un éditorialiste réac, mieux vaut encore que ce soit Finky que le peu pas regretté Pauwels. Les livres de Finkielkraut, au moins, partent souvent d'idées intéressantes, même s'il s'effondre au bout de 5 pages par méconnaissance de son sujet. Mais ça reste de la "pensée" de grande consommation pour "super-marché culturel", d'ailleurs toujours en tête de gondole à chaque lancement.
 
Et puis s'il arrêtait de hurler à l'antisémitisme toutes les 5 minutes, ça nous ferait des vacances...


Merci  :jap:


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°15881699
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-08-2008 à 16:52:56  profilanswer
 

cappa a écrit :

Enfin le problème du racisme c'est qu'on ne peut pas l'interdire, c'est un sentiment. Tout ce qu'on peut c'est rendre clairement illégale ses manifestations publiques nuisibles à la paix sociale. Ça s'est définissable par la loi.  
Essayer d'interdire le racisme c'est comme imposer sévèrement la religion catho dans les familles bourgeoises. Ça donne des tas de dépravés. Les tabous font souvent le contraire de ce qu'on croit.


OK là-dessus, ce serait idiot d'essayer de contrôler les sentiments racistes. C'est d'ailleurs assez drôle de discuter avec des racistes, tant le binarisme de leurs idées est délectable à railler gentiment (l'un des amis de ma famille est raciste/antisémite/nazi-nostalgique, je suis toujours enthousiaste de pouvoir débattre avec lui).


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 16:52:56  profilanswer
 

n°15881903
paprika
Posté le 18-08-2008 à 17:09:12  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Donc au lieu de dire il y'a trop d'immigrès en france, tu peux dire, les immigrès sont maltraités, exploité jusqu'a la moelle et parquet dans des cité insalubres où le chômage touche plus d'un jeune sur deux.
Ou alors que c'est dégueulasse de se servir des sans papier comme une reserve de quasi esclave obligé de vivre caché, sans aucune sécurité au travail et dans des condition indécente.


tu viens exactement d'expliquer pourquoi il y en a trop.
Pourquoi un patron embaucherait un etranger en situation régulière alors qu'il peut profiter des clandos?
Comme tu l'as dit,ils ne vont pas la ramener et sont corvéables à merci.

n°15881910
Borabora
Dilettante
Posté le 18-08-2008 à 17:09:29  profilanswer
 

cappa a écrit :


:) c'est clair que Finkiel a réussi le tour de force d'écrire un livre où la critique s'applique en premier à lui-même. Bon il faut espérer que la problématique intéressante de la défaite de la pensée soit reprise et développée par des personnalités d'un autre calibre, mais pour l'instant y a pas grand chose.


Hein ?  :ouch:  :heink: Euuuuh... tu rentres souvent dans une librairie ? Si, il y a beaucoup de livres d'un autre calibre qui abordent les mêmes "problématiques" que le pamphlet de Finkielkraut. Le problème, c'est que les livres "d'un autre calibre", on ne les trouve pas en tête de gondole à la FNOUC et beaucoup font bobo à la tête. ;) Finkielkraut, ça pisse pas loin, mais ça se trouve partout et ça ne fatigue pas les neurones. Commence par le classique de Debord, écrit en 67, puis remonte les années, t'as 10 ans de lecture devant toi :
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51KB6FYEFJL._SS500_.jpg
 
Après, pour certaines "problématiques", du genre "le rock, la BD, Internet, toussa, c'est pas de la culture, ça avilit l'Homme", c'est clair que tu auras du mal à trouver des choses "d'un autre calibre" sur ce thème. Vu que c'est déjà complètement crétin à la base.
 
Deux choses encore, l'une assez hénaurme, l'autre pour la forme :
 
1 - Tout ton topic est basé sur un supposé rapport entre "La défaite de la pensée" et les accusations de racisme du MRAP. Or non seulement il n'y a aucun rapport entre les deux et c'est une pure invention de ta part, mais tu as mis toi-même en lien les pages qui permettent de le constater. Un comble.
 
2 - Tu écris :

Citation :

Mais FINKIELKRAUT nous rappelle que le multiculturalisme c'est l'avilissement des valeurs humaines, par la mise à égalité de :


Il ne "rappelle" pas, ce qui s'applique à des faits ou à quelque chose de déjà dit, il exprime simplement une opinion. Tu n'es pas le seul à employer le verbe "rappeller" pour donner du poids à une opinion discutable, mais puisqu'on en parle...
 
Puis juste un dernier truc, qui ferait probablement hurler ton sujet de topic aux effets apocalyptiques de la sous-Kulture : "Finkielkraut", c'est un nom de personne, donc ça s'écrit avec une majuscule au début puis le reste en minuscules. Ce n'est pas un nom de logiciel ou de jeu vidéo, donc pas de majuscules aux deux "k". ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15881918
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-08-2008 à 17:10:08  profilanswer
 

paprika a écrit :

tu viens exactement d'expliquer pourquoi il y en a trop.
Pourquoi un patron embaucherait un etranger en situation régulière alors qu'il peut profiter des clandos?
Comme tu l'as dit,ils ne vont pas la ramener et sont corvéables à merci.


Et comme il l'a dit, c'est le discours classique d'une Marine Le Pen par exemple.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15881942
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2008 à 17:12:45  profilanswer
 

paprika a écrit :


tu viens exactement d'expliquer pourquoi il y en a trop.
Pourquoi un patron embaucherait un etranger en situation régulière alors qu'il peut profiter des clandos?
Comme tu l'as dit,ils ne vont pas la ramener et sont corvéables à merci.


 
Bah oui je suis d'accord sur le constat, mais pas sur la solution...
 
régulariser en masse, c'est la meilleur façon de contrer le travail en black.
 
Il faut aussi poursuivre en justice des société comme Bouygues, qui n'emploie que des sans paps sur ses chantiers. La solution expulsion NE MARCHE PAS et elle n'est pas là pour marcher, elle est là juste pour rassurer le français moyen.

n°15881944
paprika
Posté le 18-08-2008 à 17:12:51  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Et comme il l'a dit, c'est le discours classique d'une Marine Le Pen par exemple.


oui je suis un nazi  :sleep:

n°15882008
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-08-2008 à 17:18:09  profilanswer
 

paprika a écrit :

oui je suis un nazi  :sleep:


 :??:  :??:  :??:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15882052
Borabora
Dilettante
Posté le 18-08-2008 à 17:22:06  profilanswer
 

paprika a écrit :


tu viens exactement d'expliquer pourquoi il y en a trop.
Pourquoi un patron embaucherait un etranger en situation régulière alors qu'il peut profiter des clandos?


Au hasard : par honnêteté ou par crainte de se faire choper ? Mais je suppose que tous les patrons sont des esclavagistes en puissance, c'est ça ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15882055
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2008 à 17:22:19  profilanswer
 

paprika a écrit :


oui je suis un nazi  :sleep:


 
Bah déja que tu utilise clandos, ca montre bien comment tu considère les sans papiers...

n°15882087
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-08-2008 à 17:25:43  profilanswer
 

paprika a écrit :

oui je suis un nazi  :sleep:


Je ne parle pas de toi mais du discours de Marine Le Pen. Que je ne considère pas comme nazi, loin de là.
Tu utilises sur un point précis le même discours. Ca ne fait pas toi un partisan de Marine, et donc encore moins du nazisme. De plus ce raisonnement se tient, même si je suis personnellement partisan de celui de pompono (ou en tout cas beaucoup plus proche).
 
Après il est indéniable que la plupart des racistes utilise ce genre d'argument pour faire bien et pour justifier une xénophobie qu'ils ne veulent pas mettre au jour (on les comprend). Là encore, ça ne veut pas dire que tu es raciste (A => B différent de B => A).
 
Je n'aime pas ces procès d'intention qui coupent le débat et sont très méprisants.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15882151
la questio​n
Posté le 18-08-2008 à 17:30:17  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Je ne parle pas de toi mais du discours de Marine Le Pen. Que je ne considère pas comme nazi, loin de là.
Tu utilises sur un point précis le même discours. Ca ne fait pas toi un partisan de Marine, et donc encore moins du nazisme. De plus ce raisonnement se tient, même si je suis personnellement partisan de celui de pompono (ou en tout cas beaucoup plus proche).
 
Après il est indéniable que la plupart des racistes utilise ce genre d'argument pour faire bien et pour justifier une xénophobie qu'ils ne veulent pas mettre au jour (on les comprend). Là encore, ça ne veut pas dire que tu es raciste (A => B différent de B => A).
 
Je n'aime pas ces procès d'intention qui coupent le débat et sont très méprisants.


 
le truc intéressant quand un lambda te parle de la menace étrangère, c'est de lui demander de les caractériser.
Dans la plupart des cas, tu constateras que c'est une vulgaire substitution.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15882175
cappa
Posté le 18-08-2008 à 17:31:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :


1 - Tout ton topic est basé sur un supposé rapport entre "La défaite de la pensée" et les accusations de racisme du MRAP. Or non seulement il n'y a aucun rapport entre les deux et c'est une pure invention de ta part, mais tu as mis toi-même en lien les pages qui permettent de le constater. Un comble.
...


Oula non je ne fonde pas tout là-dessus, c'est juste la raison pour laquelle je voulais d'abord éviter de lire le bouquin, la vieille histoire du MRAP. Et ce n'est pas une invention, mais ça commence à dater. Les liens marchaient quand je les ai posté. Mais à entendre parler Finkiel à la radio on ne détecte pas facilement un quelconque racisme. En fait les 2/3 de son bouquin sont largement convenables, seule la 3e partie pêche et ça c'est ce que disent les autres analystes sur le net. Je suis assez d'accord .
 

Borabora a écrit :


2 - Tu écris :

Citation :

Mais FINKIELKRAUT nous rappelle que le multiculturalisme c'est l'avilissement des valeurs humaines, par la mise à égalité de :


Il ne "rappelle" pas, ce qui s'applique à des faits ou à quelque chose de déjà dit, il exprime simplement une opinion. Tu n'es pas le seul à employer le verbe "rappeller" pour donner du poids à une opinion discutable, mais puisqu'on en parle...
 
Puis juste un dernier truc, qui ferait probablement hurler ton sujet de topic aux effets apocalyptiques de la sous-Kulture : "Finkielkraut", c'est un nom de personne, donc ça s'écrit avec une majuscule au début puis le reste en minuscules. Ce n'est pas un nom de logiciel ou de jeu vidéo, donc pas de majuscules aux deux "k". ;)


D'accord pour le fait que rappel manque de neutralité, je n'avais pas réfléchi à ça  :jap:  
Pour les lettres c'est un moyen de ne pas faire de fautes d'orthographe , le nom est assez compliqué de prime abord ;)  
 
Merci pour les sources littéraires. C'est noté. Si tu as des livres sur la génèse de la notion de nation, je suis preneur :)

n°15882309
paprika
Posté le 18-08-2008 à 17:43:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Au hasard : par honnêteté ou par crainte de se faire choper ? Mais je suppose que tous les patrons sont des esclavagistes en puissance, c'est ça ?


un patron qui embauche des clandos,je doute que ce soit par philanthropie.Mais je peux me tromper,tout comme toi qui suppose que ce sont tous des esclavagistes.
 

pompono a écrit :


 
Bah déja que tu utilise clandos, ca montre bien comment tu considère les sans papiers...


clando = clandestin
où est le probleme  :??:

n°15882351
Esska
Posté le 18-08-2008 à 17:46:34  profilanswer
 

paprika a écrit :


clando = clandestin
où est le probleme  :??:


Ca doit pas être assez politiquement correct pour lui :o

n°15882716
Borabora
Dilettante
Posté le 18-08-2008 à 18:20:13  profilanswer
 

cappa a écrit :


Oula non je ne fonde pas tout là-dessus, c'est juste la raison pour laquelle je voulais d'abord éviter de lire le bouquin, la vieille histoire du MRAP. Et ce n'est pas une invention, mais ça commence à dater. Les liens marchaient quand je les ai posté.


Tu écris :

Citation :

C'est clairement du fait de ses propos tenus dans « la défaite de la pensée » que FinKielKraut a été accusé par le MRAP de xénophobie , d'incitation à la haine raciale, ou tout du moins de dénigrement de la communauté MRAP.


C'est totalement faux, et tu le prouves toi-même en mettant des liens (qui fonctionnent, oui) qui expliquent pourquoi le MRAP a attaqué Finkielkraut. Tu vois l'ironie ? Tu invites des gens à lire des textes qui montrent que tu te trompes.  :pt1cable:  
 

paprika a écrit :

un patron qui embauche des clandos,je doute que ce soit par philanthropie.Mais je peux me tromper,tout comme toi qui suppose que ce sont tous des esclavagistes.


Tu poses cette question :

Citation :

Pourquoi un patron embaucherait un etranger en situation régulière alors qu'il peut profiter des clandos?


Vu que la plupart des patrons en France n'emploient pas de "clandos", il y a sans doute des réponses évidentes à ta question, non ? Sauf si l'on pense que tous les patrons sont des esclavagistes, ce qui est la conclusion évidente de ta phrase.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15882733
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2008 à 18:22:29  profilanswer
 

Esska a écrit :


Ca doit pas être assez politiquement correct pour lui :o


 
Non c'est une question de respect. Eh oui je respecte les personnes, surtout celle qui vivent dans des conditions infernales. C'est comme aux etats unis, quand ils parlent d' "illegaux" pour parler des sans papiers.
 

n°15882755
cappa
Posté le 18-08-2008 à 18:24:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu écris :

Citation :

C'est clairement du fait de ses propos tenus dans « la défaite de la pensée » que FinKielKraut a été accusé par le MRAP de xénophobie , d'incitation à la haine raciale, ou tout du moins de dénigrement de la communauté MRAP.


C'est totalement faux, et tu le prouves toi-même en mettant des liens (qui fonctionnent, oui) qui expliquent pourquoi le MRAP a attaqué Finkielkraut. Tu vois l'ironie ? Tu invites des gens à lire des textes qui montrent que tu te trompes.  :pt1cable:  


Ah ... bah oui je vois :) Pour moi ces accusations c'est blanc bonnet et bonnet blanc , je pensais pas que ce point pouvait poser problème  :sleep: En tous cas il y a au moins dénigrement de la communauté MRAP aux yeux de ces derniers, sinon on voit plus pourquoi le procès aurait eu lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 18-08-2008 à 18:24:37
n°15883095
paprika
Posté le 18-08-2008 à 18:54:35  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Non c'est une question de respect. Eh oui je respecte les personnes, surtout celle qui vivent dans des conditions infernales. C'est comme aux etats unis, quand ils parlent d' "illegaux" pour parler des sans papiers.
 


Regarde la définition de clandestin avant de parler de respect.

n°15883540
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2008 à 19:44:41  profilanswer
 

wiki : « Le concept de clandestinité a des connotations qui vont bien au-delà du simple fait de signaler le statut d'un migrant. Notamment à partir des attentats du 11 septembre 2001, les gouvernements européens font un amalgame explicite entre criminalité, voire terrorisme, et migrations irrégulières. Le terme clandestin serait plutôt approprié pour se référer exclusivement à la façon d'entrer dans un pays, c’est-à-dire aux personnes qui franchissent la frontière de façon illégale ou clandestine, ce qui est le cas pour une partie seulement des Sans-Papiers. Il est de toute façon abusif de parler de clandestins lorsque, par exemple, ces migrants irréguliers paient des impôts ou des cotisations sociales ou quand leurs enfants fréquentent les écoles. Mais il est évident que ces personnes sont très souvent obligées d'adopter des comportements de « clandestin », de se cacher ou se confondre parmi les autres, etc. ». Poussant la logique plus loin, et parce que « ce n'est pas l'acte de migrer qui est irrégulier, mais c'est la gestion de l'acte de la migration par les États qui le rend irrégulier. », le professeur Claudio Bolzman parle de « population clandestinisée ».

n°15884132
paprika
Posté le 18-08-2008 à 20:40:38  profilanswer
 

Citation :

Un étranger en situation irrégulière (parfois surnommé « sans-papiers » ou « clandestin ») est un étranger présent sur un territoire tout en étant dépourvu de titre de séjour en règle.


le même wiki...

n°15884441
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2008 à 21:06:48  profilanswer
 

Ce terme reste cependant fortement criminalisant aux yeux de certains défenseurs des sans-papiers. Ce d’autant plus que, comme le souligne l'anthropologue Marcello Valli (Rapport sur les Sans papiers à Lausanne, Suisse, 2003, p. 15)

n°15884484
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2008 à 21:10:15  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
 
Ca à absolument rien à voir.
 
C'est comme de dire , il y'a trop de juif en france mais de dire "mais non ! je ne suis pas antisémite!"


tu melanges nationalité et religion. c'est n'importe quoi.
un francais est un francais. qu'il soit juif ou pas, ca ne regarde en rien autrui.
le cas d'un immigré n'a rien a voir.

n°15884599
paprika
Posté le 18-08-2008 à 21:19:22  profilanswer
 

pompono a écrit :

Ce terme reste cependant fortement criminalisant aux yeux de certains défenseurs des sans-papiers. Ce d’autant plus que, comme le souligne l'anthropologue Marcello Valli (Rapport sur les Sans papiers à Lausanne, Suisse, 2003, p. 15)


De certains,même pas tous  [:frag_facile]  
 
Non serieusement,comment tu comptes dialoguer si tu viens avec tes propres definitions de mots ?!

n°15884785
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2008 à 21:34:52  profilanswer
 

C'est le topic où tout le monde joue avec les mots ? Pour un antisémite, un juif n'est pas français.  
 
Je viens pas avec ma définition , mais dire clandos, c'est comme dire racaille en parlant de la jeunesse de cité.

n°15884886
paprika
Posté le 18-08-2008 à 21:43:31  profilanswer
 

pompono a écrit :

C'est le topic où tout le monde joue avec les mots ? Pour un antisémite, un juif n'est pas français.
 
Je viens pas avec ma définition , mais dire clandos, c'est comme dire racaille en parlant de la jeunesse de cité.


un antisémite s'en fout que le juif soit français ou pas.
tu confonds religion et nationnalité.

n°15884931
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2008 à 21:46:39  profilanswer
 

cappa a écrit :

Effet mois d'Août, c'est pardonnable  :o  


Oui mais j'ai pas capté l'histoire de l'auteur allemand :??:

 
Borabora a écrit :


Hein ?  :ouch:  :heink: Euuuuh... tu rentres souvent dans une librairie ?


Plus que toi il y rentre, oh hé :kaola:

 

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 18-08-2008 à 21:46:56

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15885527
Borabora
Dilettante
Posté le 18-08-2008 à 22:25:12  profilanswer
 

cappa a écrit :


Ah ... bah oui je vois :) Pour moi ces accusations c'est blanc bonnet et bonnet blanc , je pensais pas que ce point pouvait poser problème  :sleep: En tous cas il y a au moins dénigrement de la communauté MRAP aux yeux de ces derniers, sinon on voit plus pourquoi le procès aurait eu lieu.


Je vois pas bien de quoi tu parles, mais "La défaite" est de 1987, donc à moins que le MRAP soit resté en embuscade derrière un buisson pendant 20 ans...

LooSHA a écrit :


Oui mais j'ai pas capté l'histoire de l'auteur allemand :??:


Attends, sur son autre topic socio-politique, on apprend que :

Citation :

Côté Israélien puisqu'on y est, il faut savoir que ceux-ci sont généralement d'origine européene, comme Finkielkraut, et qu'il y a du racisme même entre israéliens sémites et européens.


CQFD : Finkielkraut est un israélien allemand. :D  

LooSHA a écrit :

Plus que toi il y rentre, oh hé :kaola:


Non, mais j'aime bien l'expression "il a le mérite de...". Généralement, ça vient en fin de discussion, après avoir admis que la personnalité que l'on avait d'abord présentée comme l'inventeur de l'eau tiède, et qui vient de se faire démonter en règle sur le topic, afin de tenter malgré tout de lui trouver une utilité quelconque (souvent le "mérite de donner un autre son de cloche que les médias", alors qu'il s'agit précisément de gens de médias  :D ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15885950
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-08-2008 à 23:01:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Intéressant compte-rendu de lecture. :jap:


 
Curieux, un livre que j'avais lu à sa sortie, pour mes études ...ça fait vraiment un bail !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°15887565
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-08-2008 à 04:23:32  profilanswer
 

paprika a écrit :


un antisémite s'en fout que le juif soit français ou pas.
tu confonds religion et nationnalité.


 
 
Non c'est toi qui ne connait pas, car là est toute la question pour l'antisemite. C'est que le Juif est perçu comme une puissance étrangère qui occupe la France et qui domine les Français, enfin je sais pas interesse toi un peu au théorie antisémite de complot mondiale etc, tu verra que le juif est considéré comme un apatride.  
 
Arrête d'essayer de me renvoyer la balle sans arrêt juste parcequ'on est pas d'accord , c'est pas en jouant sur les mots pendant des heures qu'on va faire avancer le débat.

n°15888288
paprika
Posté le 19-08-2008 à 10:15:19  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
 
Non c'est toi qui ne connait pas, car là est toute la question pour l'antisemite. C'est que le Juif est perçu comme une puissance étrangère qui occupe la France et qui domine les Français, enfin je sais pas interesse toi un peu au théorie antisémite de complot mondiale etc, tu verra que le juif est considéré comme un apatride.  
 
Arrête d'essayer de me renvoyer la balle sans arrêt juste parcequ'on est pas d'accord , c'est pas en jouant sur les mots pendant des heures qu'on va faire avancer le débat.


 :heink:  
 
Je m'en tape de ce qeu pense quelques psycopathes.
Une fois de plus,tu refais les definitions...

n°15888721
Dinsdale
Posté le 19-08-2008 à 11:03:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Commence par le classique de Debord, écrit en 67


C'est intéressant, mais c'est particulièrement imbuvable La Société Du Spectacle :o

n°15889748
Rasthor
Posté le 19-08-2008 à 12:29:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je dirais plutôt xénophobe voir nationaliste :??:


Ou objectif ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un petit jeux trop bien venez voir...Big Brother 10 (US) - [Topic Unique]
Nouveau site Voyages SNCF qui ne fonctionne pas bien ???[Topic Unique] Gossip Girl ¤ The End !
[topic unique] Tir à l'Arc[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +
[topic unique] Jason Bourne 4 (The Bourne Eternity)Opel Corsa c'est bien ?
[Topik unique] l'Argent facil sur internet[topic unique] code quantum "oh bravo"
Plus de sujets relatifs à : Topic bis-unique sur le communautarisme et bien plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR