Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

taxis parisiens : gros coup de gueule

n°25158675
Arthas77
Posté le 10-01-2011 à 15:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :


Oublie pas que je suis en seconde.


C'est pire  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 15:59:12  profilanswer
 

n°25158686
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-01-2011 à 16:00:13  profilanswer
 

roland- a écrit :

Oublie pas que je suis en seconde.


Ben t'as pas fait de faute ...
 
(EDIT : sur ton dernier post, mais sur l'autre c'est très raisonnable)


Message édité par mixoumix le 10-01-2011 à 16:01:45

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25158713
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-01-2011 à 16:02:21  profilanswer
 

fatah a écrit :

Cette nuit, j'ai cherché en vain une boulangerie ouverte à 3h du matin dans le 78 pour me vendre un pain au chocolat tout juste sortie du fourneau. Je n'ai pas trouvé. Et non, je refuse de faire avec. Je vous le demande, que fait l'Etat pour trouver une solution à ce problème anormal ?  
Il y en a marre  [:dragoda]

T'as pas de pain (au chocolat) ? T'as qu'a manger de la brioche! [:julm3]  
A°,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°25158745
fatah
Posté le 10-01-2011 à 16:04:50  profilanswer
 

:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25158798
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2011 à 16:08:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

N'importe quoi. Les Noctambus, (Noctiliens, maintenant?) je les ai pris souvent (et même avant, quand ils s'appelaient NJ et qu'il y en avait que 2 lignes, Nord-Sud et Est-Ouest). Ils sont surtout remplis de parisiens ensommeillés, les mecs bourrés sont très minoritaires, et il y a des filles. Et surtout, quand on connait les points de passage et les horaires, ils sont à l'heure, les Noctambus. Un toute les heures. Donc si on sait ou et quand les prendre, il y a pas de blème.


Copieur [:d_omi]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25158871
___alt
Posté le 10-01-2011 à 16:13:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est con, Garde de l'Est - Invalides c'est moins d'une heure à pied, et 10-15 minutes en vélo [:prodigy]

 

Proof

 
LooSHA a écrit :

Tu n'as jamais pris les Noctiliens, qui sont remplis, mais rarement à craquer, de gens fatigués, rentrant du boulot ou de soirée. Les Noctiliens sont très ponctuels par rapport aux lignes régulières. Et il y a des filles, et les embrouilles sont rares. Bref, tu repasseras.

 


Ben on prévoit comment on va rentrer, on fait pas son boulet. Ta copine, elle prévoyait une autre paire de pompes, à défaut d'organiser son trajet retour. Et un taxi, ça peut se commander à l'avance.


+1 à tout

 
zono a écrit :

Je suis parisien de naissance. Je sors beaucoup. Ma petite expérience perso, comme tu l'appelles, c'est la même que celle de tous les parisiens.


Bah désolé, mais t'es pas très fut' fut' (je vois pas d'autre terme). Généralement, quand je vais à une soirée, je me pose la question de savoir comment je rentre un peu avant 4h du matin. Et suivant l'horaire, j'envisage d'autres possibilités. Par exemple, si t'es sur le départ à 4h du matin, est-ce qu'il est pas possible de passer 1h30 de plus sur place et profiter de la reprise du service normal de transports ?

 

Bon, ça c'est juste pour ta "mésaventure". Je vais aborder la question des taxis après.

 
zono a écrit :

Et le problème paraît d'autant plus réel lorsqu'on compare avec d'autres capitales. Londres, New York, Moscou, rien à voir. Donc : il y a un problème. Et cette situation profite à quelqu'un. Je me demande qui, c'est tout.

 

Londres, New York ou Moscou n'ont rien à voir non plus comme villes : chacune de ses villes est minimum 10 fois plus grande en superficie que Paris, ce qui implique des choix de transports différents. La comparaison ne me semble pas pertinente d'autant plus qu'elle est inutile.

 

Oui, les taxis parisiens sont problématiques à cause du contingentement. Y'a environ 16000 taxis à Paris contre... 14000 en 1937. Problème, si tu ouvres brusquement le marché à d'autres taxis, tu dévalorises la licence achetée cher par les actuels chauffeurs, qui leur fera une retraite au moment de la revendre. Donc en gros, si tu veux pouvoir faire ça correctement, il va falloir compenser la moins-value des taxis actuels, sans quoi il y aura à coup sûr un conflit social d'envergure parce que personne n'accepterait de se faire baiser d'un coup d'un seul de plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est risqué politiquement et ça coûte cher.

 

Actuellement, la cible c'est 20000 taxis d'ici 2012, ce qui sera sûrement insuffisant, sauf que les taxis c'est clairement pas une priorité dans la hiérarchie des transports franciliens. D'abord parce que c'est un moyen de transport inefficace et ensuite parce qu'il ne bénéficie qu'à la frange de la population qui peut se le payer.

 

Voilà, t'as les réponses. La prochaine fois, madame prendra une paire de ballerines confortables et vous serez à la maison en 1h maxi en profitant des bords de Seine by naïghte, ce qui est fortement propice au fourrage.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-01-2011 à 16:56:52

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°25159337
fatah
Posté le 10-01-2011 à 16:47:50  profilanswer
 

Il y a environ 16 000 taxis à Paris, une licence vaut dans les 200 000 euros, si l'Etat devait les racheter et repartir à zéro, ça couterait donc 3 milliards et 200 millions d'euros :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25159346
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-01-2011 à 16:49:06  profilanswer
 


Ben si tu revends une licence qui t'a couté que dalle, ça t'aide quand même à rembourser ton prêt, non ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25159349
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-01-2011 à 16:49:10  profilanswer
 

fatah a écrit :

Il y a environ 16 000 taxis à Paris, une licence vaut dans les 200 000 euros, si l'Etat devait les racheter et repartir à zéro, ça couterait donc 3 milliards et 200 millions d'euros :o

Ben après il revend 25000 licences pour le même prix total et le tour est joué  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 10-01-2011 à 16:49:33

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25159439
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-01-2011 à 16:55:43  profilanswer
 


Moi aussi. Certes ils ne rentreront pas directement dans leurs frais, mais ce serait déjà une bonne compensation.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 16:55:43  profilanswer
 

n°25159457
Arthas77
Posté le 10-01-2011 à 16:56:34  profilanswer
 

Au fait, le prix de la licence est libre non ?

n°25159575
Arthas77
Posté le 10-01-2011 à 17:06:12  profilanswer
 

Citation :

Les prix varient de 30 000€ pour une toute petite ville de campagne à plus de 400 000€ sur la cote d'azur. Sur Paris c'est autour de 180 000€, et Lyon et Marseille environ 130 000 à 140 000€.


 :sweat:

n°25162446
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 10-01-2011 à 21:40:42  profilanswer
 

ben ué mais le pire c'est de ce dire qu'avant qu'on atteigne les quota c'est gratuit.
 
mon beau père il est taxi ben sa licence il l'a eu gratos, par contre il la loue 1300 mensuel a un type, ça fait mafia un peu >_<

n°25165591
darkangel
C2FFA
Posté le 11-01-2011 à 08:50:52  profilanswer
 

donc en gros sur les 16000, yen a pas tant que ça à se faire enfler, et donc pas tant que ça a indemniser [:clooney4]

n°25168112
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 13:16:21  answer
 

Bonjour.
 
Je trouve anormal que la ville de Paris ne soit pas totalement organisée en fonction de mes besoins et de mes envies. Je trouve parfaitement inadmissible que l'Etat français ne me donne pas tout ce que je désire, et que ces connards de fonctionnaires ne font pas exactement ce que j'attends d'eux. Si tout le monde pensait comme moi, la société tournerait beaucoup mieux.
 
Cordialement,

n°25175363
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-01-2011 à 22:25:25  profilanswer
 

Moi j'ai fait Brignoles - Saint-Maximin en 38 heures à pied et n'ai pas vu un seul taxi. Vous trouvez ça normal ??!!


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25175748
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-01-2011 à 22:43:17  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Moi j'ai fait Brignoles - Saint-Maximin en 38 heures à pied et n'ai pas vu un seul taxi. Vous trouvez ça normal ??!!


Pas etonnant avec ces feignasses d'italo-varois :o


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25176874
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-01-2011 à 23:41:54  profilanswer
 

JE TE LE FAIS PAS DIRE !!!§§§ :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25198715
zono
Punisher
Posté le 14-01-2011 à 00:56:06  profilanswer
 


 
Effectivement les fonctionnaires sont des abrutis. Je vais de ce pas créer un thread sur l'urssaf.

n°25199138
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 14-01-2011 à 02:25:39  profilanswer
 

Par curiosité, ya t'il des licences nuit et des licences jour séparées ?

n°25200807
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 14-01-2011 à 11:04:28  profilanswer
 

pas a ma connaissance, mais il faut savoir que certains taxi partagent leur licence, l'un le jour et l'autre la nuit. ce qui permet de l'exploiter pleinement.

n°25200831
Arthas77
Posté le 14-01-2011 à 11:06:55  profilanswer
 

Comme les chinois dans Taxi 1  :o

n°25200887
pikti
I’ve done worse
Posté le 14-01-2011 à 11:11:10  profilanswer
 

curtisfc a écrit :

Bonjour,
[..] et j'espère que tous les ronds-de-cuir [..]


 
Allez Francis, on t'a reconnu
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.faut-rire.com/images/lalanne.jpg

n°25201018
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-01-2011 à 11:20:29  profilanswer
 

En revanche il me semble qu'il y a des sortes de licences d'exploitation, par exemple pour les courses entre Orly / Roissy et Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 14-01-2011 à 11:23:07

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25201232
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 14-01-2011 à 11:35:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Comme les chinois dans Taxi 1  :o


 
 
ué sauf que les types ont des maisons et des familles, et qu'ils dorment dans leur lit xD

n°25201262
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-01-2011 à 11:37:23  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

En revanche il me semble qu'il y a des sortes de licences d'exploitation, par exemple pour les courses entre Orly / Roissy et Paris.

le prix de la licence doit ètre bien salé... :d


---------------
Ma cinémathèque
n°25217399
data_mk
Posté le 15-01-2011 à 22:33:53  profilanswer
 

citation : "Le forum n'a pas été créé pour vous permettre de piquer vos petite colères 3615MyLifesques en ligne."  :D

n°25220103
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-01-2011 à 09:23:37  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Il s'est pris 1 semaine de ban sur le topic FN, mais à mon avis quand les modos auront lu le reste de ses posts il risque d'y avoir inflation dans la sanction.

 

Sinon, marrant le topic du pur parigot, on se demande comment font les provinciaux quand ils sortent à 2h30 du mat'. :D


Je me permets tout de même d'éclairer le discours pour les provinciaux parce que l'auteur du topic mélange tout et n'importe quoi dans sa mayonnaise (taxis, RATP, mairie, Vélib, fonctionnaires, etc): il y a un vrai problème de sous-effectifs des taxis à Paris. [:aloy]
Je n'ai pas pas connu ce genre de problème dans les autres grandes capitales, ni même dans d'autres villes françaises, effectivement, la situation est complètement anormale à Paris.
Si jamais vous montez dans la capitale pour le boulot et que vous ne réservez pas un taxi la veille, oubliez le taxi et prenez le métro, car il y a de fortes chances pour que vous manquiez votre rdv

zono a écrit :


Eh bien là, vous avez une idée de ce à quoi ressemble le service des taxis parisiens.
 
C'est le sujet dont on parle ici, merci d'y contribuer utilement.


Ah bon ! :o
En lisant ton premier post, on a failli croire que le sujet était ton incapacité à utiliser le Vélib. :o


Message édité par el muchacho le 16-01-2011 à 09:35:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25220153
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-01-2011 à 09:46:44  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Ben après il revend 25000 licences pour le même prix total et le tour est joué  [:tinostar]


C'est effectivement ce qu'il faudrait faire, mais c'est un peu risqué: il faudrait 1) avoir une liste d'attente pour les 9000 acheteurs de licence potentiels supplémentaires (afin de réévaluer le prix de la licence) et 2) faire signer un contrat aux taxis actuels pour les obliger à racheter la licence qu'ils viennent de vendre au nouveau prix. Ce qu'ils ne feront pas, vu que plus de taxis égale moins de clientèle. D'où les réactions corporatistes de cette profession.

jumorolo a écrit :

ben ué mais le pire c'est de ce dire qu'avant qu'on atteigne les quota c'est gratuit.

 

mon beau père il est taxi ben sa licence il l'a eu gratos, par contre il la loue 1300 mensuel a un type, ça fait mafia un peu >_<


Ah ouiiii !  :sweat: Alors oui, ça fait pas "un peu" mafia, ça fait complètement mafia. Ce serait pas mal que des journalistes se penchent sérieusement sur la question.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 16-01-2011 à 09:52:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25220411
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-01-2011 à 11:08:44  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est effectivement ce qu'il faudrait faire, mais c'est un peu risqué: il faudrait 1) avoir une liste d'attente pour les 9000 acheteurs de licence potentiels supplémentaires (afin de réévaluer le prix de la licence) et 2) faire signer un contrat aux taxis actuels pour les obliger à racheter la licence qu'ils viennent de vendre au nouveau prix. Ce qu'ils ne feront pas, vu que plus de taxis égale moins de clientèle. D'où les réactions corporatistes de cette profession.  


 
Pas forcement, si le nombre de nouveaux taxis est limite et l'accroissement progressif : il y a plus de demande que d'offre, suffit "juste" d'equilibrer les deux.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25221183
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-01-2011 à 12:57:03  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 
Pas forcement, si le nombre de nouveaux taxis est limite et l'accroissement progressif : il y a plus de demande que d'offre, suffit "juste" d'equilibrer les deux.


Certes, mais va donc leur expliquer ça, ils s'en foutent, eux, que les parisiens ne trouvent pas de taxis, tant que le leur est rempli. A la limite, une telle pénurie leur donne des arguments pour justifier l'augmentation de la course.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25221457
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-01-2011 à 13:34:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ah ouiiii !  :sweat: Alors oui, ça fait pas "un peu" mafia, ça fait complètement mafia. Ce serait pas mal que des journalistes se penchent sérieusement sur la question.


Et sur les pressions pour éviter le développement de transport en commun vers les aéroports.

n°25221537
cocacolali​ght
Posté le 16-01-2011 à 13:48:57  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Londres, New York ou Moscou n'ont rien à voir non plus comme villes : chacune de ses villes est minimum 10 fois plus grande en superficie que Paris, ce qui implique des choix de transports différents. La comparaison ne me semble pas pertinente d'autant plus qu'elle est inutile.
 
Oui, les taxis parisiens sont problématiques à cause du contingentement. Y'a environ 16000 taxis à Paris contre... 14000 en 1937. Problème, si tu ouvres brusquement le marché à d'autres taxis, tu dévalorises la licence achetée cher par les actuels chauffeurs, qui leur fera une retraite au moment de la revendre.  


 
Oui les quotas profitent aux taxis au détriment des clients et surtout des chômeurs qui se voient privés d'une possibilité d'emploi.
De même qu'on classe comme non-constructibles une partie énorme du foncier, ce qui fait artificiellement monter les prix de l'immobilier, au profit des propriétaires actuels et au détriment des futurs acheteurs, et surtout de ceux qui ne pourront jamais rien acheter.
De même qu'on limite le nombre de médecins, pharmaciens, notaires... pour leur seul profit au détriment des clients et des chômeurs.
 
Le jour où les gens comprendront que les taxis, pharmaciens, médecins, notaires... sont davantage des fonctionnaires que les fonctionnaires, on aura avancé.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°25232876
___alt
Posté le 17-01-2011 à 14:39:26  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Le jour où les gens comprendront que les taxis, pharmaciens, médecins, notaires... sont davantage des fonctionnaires que les fonctionnaires, on aura avancé.


 
Oui mais ils votent à droite, alors eux ce ne sont pas des parasites tu comprends :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°25233230
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-01-2011 à 15:07:25  profilanswer
 

___alt a écrit :

Oui mais ils votent à droite, alors eux ce ne sont pas des parasites tu comprends :o


+53,06

n°25233462
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-01-2011 à 15:26:38  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Le jour où les gens comprendront que les taxis, pharmaciens, médecins, notaires... sont davantage des fonctionnaires que les fonctionnaires, on aura avancé.


Tu confonds numerus clausus et prix réglementés :sleep:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25694866
canon_l
ah ouais?
Posté le 02-03-2011 à 18:11:38  profilanswer
 

Pour avoir un taxi facilement ya visa infinite et le service concierge...


---------------
Mon site photo      Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente d'un produit en gros et détail, quelle marge faire??Coup de gueule musicale...
Un coup de coeur ! VOBEZDUDPortez vous une chaîne autour du cou?
un petit coup de main svpEnvoyer gros colis
Pour les alsaciens touchant à l'informatique, qui veulent rire un coupParisiens : quel resto Indien, Afghan et de fromage à faire ?
Plus de sujets relatifs à : taxis parisiens : gros coup de gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR