Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

taxis parisiens : gros coup de gueule

n°51617664
FRACTAL
Posté le 22-11-2017 à 12:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


Oui justement, au moins dans un vtc le deal est clair: il suit waze sauf si tu lui demandes un autre trajet.
Dans un taxi il suit sa connaissance de taxi, basée sur rien, et pour peu que tu connaisses pas le chemin il peut t'embobiner facilement.
J'ai encore le souvenir il y a quelques années je donne une adresse (dans Paris) à un taxi et il me répond qu'il ne connait pas. J'ai dû le guider avec mon tel en gps  [:kikiv]


 
 
Nouvelle grande expérience niveau taxi
(on a toujours de grands débats avec ma compagne entre uber/chauffeur priv/taxi et ça permet d'alimenter le topic. Quand je suis seul, pas de taxi.)
 
contexte : samedi soir dans une rue bien fréquentée en bar (donc taxi qui rode pour choper des gens bourrés?) bref je prend le 1er venu
 
le mec a pris le trajet LE PLUS LONG comme un batard, mais genre totalement incohérent
arrivé a république quand je me rend enfin compte qu'il me balade (au bout de 10-15min de trajet) je lui dit "mais wtf vous allez ou la?" il me sort un truc genre "nan mais c bon j'ai raison par la c'est plus court"
 
pour les parisiens qui connaissant un peu :
j'allais de parmentier au sud du 15eme
par la suite, il a pris toutes les portions pour maximiser le trajet pour lui (plus les coins ou ça bouche même la nuit genre saint michel)
arrivé a Saint michel il  se la joue genre je vais remonter tous les quais de paris jusqu'à balard !  
 
obligé d'insister pour qu'il remonte vers le milieu de paris
il tentera de nouveau ensuite de faire un gros détour dans le 15eme (descendre a porte de versailles pour revenir vers porte de vanves, ba oui 4km le long des maréchaux ça se refuse pas)
 
sur la fin j'étais en mode "nan tu tourne la "
"mais si c'est mieux"
"NON TU TOURNE LA ICI"  [:kzimir]  
 
le final
 
a la fin je lui "c bon c'est ici" le mec me gratte 30 cts en glissant sa caisse sur 500m
ça fait 29,70€
je lui donne 30  
 
il met 15 ans à sortir son portefeuille, pas question que je lui laisse 30cts vu qu'il s'est gratté 5 € minimum en faisant le con et 30 cts en glissant sa caisse
 
je lui précise que je veux une facture ( a noter que je viens de vérifier, une facture est obligatoirement remise dès 25€)
au bout d'un certain temps de recherche de monnaie je lui propose de régler en CB s'il a pas de monnaie  [:raph0ux]  
 
ah tiens il vient de retrouver sa monnaie
 
 
je prend la facture et je me casse
 
 
bon au dela du temps perdu, j'ai regardé la facture une fois chez moi
 
et la je découvre... un changement de tarif, au bout de 10-15min de courses qui correspond au moment ou le mec je lui ai dit "wtf tu vas ou"
 
on était le dimanche matin a minuit, la course a duré de 0h15 a 1h environ, donc pas de différence samedi/dimanche  
pas de périph pris/pas de banlieue
le tarif passe de B a C  
B étant un tarif a 38€ en tarif horaire
C étant un tarif a 35,70€ en tarif horaire
 
donc en fait le mec il m'a doublement niqué vu que j'aurai du être en tarif C tout du long (dimanche de 0h a 7h) ou alors il y a une subtilité que j'ignore?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 12:07:41  profilanswer
 

n°51617874
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-11-2017 à 12:27:29  profilanswer
 

Clairement si tu vois qu'il se fout de ta geule, tu paies pas plein pot. Sans vouloir être méchant, t'es une victime ou quoi?

n°51617958
FRACTAL
Posté le 22-11-2017 à 12:36:44  profilanswer
 

j'ai proposé a ma meuf de descendre a répu, elle voulait pas se faire chier à trouver un nouveau taxi, ouais victime :o
 
vous avez déjà contesté une note de taxi à la fin? vu le mec je doute que ça puisse aboutir à quelque chose

n°51617983
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-11-2017 à 12:38:43  profilanswer
 

Je prends plus le taxi (en partie à cause des points que tu évoques, CB, tarifs...) donc non.
Mais sur le principe, tu demandes à aller qq part et pas à faire une visite de Paris par les endroits les plus improbables.

n°51618022
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-11-2017 à 12:42:22  profilanswer
 

Je fais une estimation à la louche sur https://www.uber.com/fr/fare-estimate/ départ parmentier (métro) et arrivée rue Lecourbe (le 15e quoi).
UberX 19-27€
Uberpool 15-16€
 
En gros tant qu'à faire des détours, autant prendre un uberpool.

n°51623002
lexomilou
Posté le 22-11-2017 à 19:40:51  profilanswer
 

@fractal : merci pour le retour je dois monter prochainement sur Paris, je prendrai plutôt du Uber, j'aurai la qualité du service, le paiement par CB et l'assurance de ne pas me faire arnaquer.
 
On s'étonne après de la mauvaise presse des taxis :/
 

n°51623562
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2017 à 20:41:55  profilanswer
 

Je connaissais pas ce topic.
 
Cette escroquerie putain Fractal. Dur.
 
Ca fait des années que j'utilise Uber, hors de question que je donne un euro à ces voleurs.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51625083
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2017 à 22:29:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Je connaissais pas ce topic.

 

Cette escroquerie putain Fractal. Dur.

 

Ca fait des années que j'utilise Uber, hors de question que je donne un euro à ces voleurs.


Monsieur theo,  vous ici...  [:somberlain4:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51626590
Romf
Posté le 23-11-2017 à 08:48:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
Nouvelle grande expérience niveau taxi
(on a toujours de grands débats avec ma compagne entre uber/chauffeur priv/taxi et ça permet d'alimenter le topic. Quand je suis seul, pas de taxi.)
 
 
donc en fait le mec il m'a doublement niqué vu que j'aurai du être en tarif C tout du long (dimanche de 0h a 7h) ou alors il y a une subtilité que j'ignore?


Tant de qualité pour ce nouvel épisode  [:jean-michel platini:3]  
Déjà, t'aurais dû soit descendre soit refuser de payer la totalité à la fin. J'avais fait ça une fois, on prend un tacos pour un trajet pas super long mais pas hyper direct en métro, pas de chance on était 2 à connaître le quartier et le mec essayait de faire des détours, on lui a pas tout payé à la fin, il a rien dit.
 
Sache que tu peux faire une réclamation à la police (qui s'occupe de ça) par mail directement, t'as juste un formulaire à télécharger et à remplir. Si en plus t'as la facture qui montre la chose, ce serait dommage de se priver, même si je ne sais pas si ça peut donner quelquechose (on l'a fait une fois, ils te disent que le traitement prend 6 mois, on a pas eu de nouvelles depuis).
 
Je pense que le mieux dans ce cas c'est de sortir du tacos en payant en CB (s'il refuse tu lui dis qu'il est tenu d'avoir un appareil à CB), et se commander un chauffeur privé :jap:

n°51626756
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-11-2017 à 09:11:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tant de qualité pour ce nouvel épisode  [:jean-michel platini:3]
Déjà, t'aurais dû soit descendre soit refuser de payer la totalité à la fin. J'avais fait ça une fois, on prend un tacos pour un trajet pas super long mais pas hyper direct en métro, pas de chance on était 2 à connaître le quartier et le mec essayait de faire des détours, on lui a pas tout payé à la fin, il a rien dit.

 

Sache que tu peux faire une réclamation à la police (qui s'occupe de ça) par mail directement, t'as juste un formulaire à télécharger et à remplir. Si en plus t'as la facture qui montre la chose, ce serait dommage de se priver, même si je ne sais pas si ça peut donner quelquechose (on l'a fait une fois, ils te disent que le traitement prend 6 mois, on a pas eu de nouvelles depuis).

 

Je pense que le mieux dans ce cas c'est de sortir du tacos en payant en CB (s'il refuse tu lui dis qu'il est tenu d'avoir un appareil à CB), et se commander un chauffeur privé :jap:

 

Tu cherches la merde aussi faut dire, faut pas prendre un taxi pour un petit trajet, d'ailleurs la plupart ils refusent.  :o
Ils refusent aussi les trajets trop long remarque.  :o
Sans compter les trajets moyens mais qui les arrangent pas, là ils acceptent mais en râlant.  :o
Ca fait partie du charme touristique de Paris. :o

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 23-11-2017 à 09:12:26

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 09:11:30  profilanswer
 

n°51626821
Romf
Posté le 23-11-2017 à 09:19:29  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Tu cherches la merde aussi faut dire, faut pas prendre un taxi pour un petit trajet, d'ailleurs la plupart ils refusent.  :o  
Ils refusent aussi les trajets trop long remarque.  :o  
Sans compter les trajets moyens mais qui les arrangent pas, là ils acceptent mais en râlant.  :o  
Ca fait partie du charme touristique de Paris. :o


Ne t'inquiète pas, pour ma part vu les résultats de mes nombreux essais avec des taxis, c'est terminé [:calimefrog:5]

n°51626852
viande de ​bison
Posté le 23-11-2017 à 09:23:59  profilanswer
 

Je sais que c'est un topic défouloir, mais je prends des taxis à l'occasion et j'ai pas trop de mauvaises expériences.
 
Après j'essaie de viser les chauffeurs asiatiques en Prius :o

n°51626972
Romf
Posté le 23-11-2017 à 09:35:08  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Je sais que c'est un topic défouloir, mais je prends des taxis à l'occasion et j'ai pas trop de mauvaises expériences.
 
Après j'essaie de viser les chauffeurs asiatiques en Prius :o


La fois où j'ai eu cette config exactement, au départ de gare de Lyon, je demande 2 fois au mec si je peux payer en carte avant de monter, une fois dans le taxi il commence à me dire qu'il sait pas si le lecteur de cb fonctionne [:gzk:2]  
Je lui ai fait comprendre que de toute façon ce serait CB ou rien et que non j'irai pas retirer de l'argent, et miracle l'appareil a marché [:calimefrog:5]

n°51627009
viande de ​bison
Posté le 23-11-2017 à 09:39:00  profilanswer
 

Ah oui c'est très capricieux ces bêtes-là, tu as sans doute eu de la chance sur ce coup [:teamfive94:9]  
 
Au pire tu lui demandes de t'éditer une facture que tu paieras légalement à 60 jours.

n°51627030
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-11-2017 à 09:41:21  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Tu cherches la merde aussi faut dire, faut pas prendre un taxi pour un petit trajet, d'ailleurs la plupart ils refusent.  :o  
Ils refusent aussi les trajets trop long remarque.  :o  
Sans compter les trajets moyens mais qui les arrangent pas, là ils acceptent mais en râlant.  :o  
Ca fait partie du charme touristique de Paris. :o


 [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  
 

Romf a écrit :


La fois où j'ai eu cette config exactement, au départ de gare de Lyon, je demande 2 fois au mec si je peux payer en carte avant de monter, une fois dans le taxi il commence à me dire qu'il sait pas si le lecteur de cb fonctionne [:gzk:2]  
Je lui ai fait comprendre que de toute façon ce serait CB ou rien et que non j'irai pas retirer de l'argent, et miracle l'appareil a marché [:calimefrog:5]


La fraude oklm putain.
 
Vive Uber.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51627065
Yeb63
Posté le 23-11-2017 à 09:43:54  profilanswer
 

C'est pas vraiment vive uber, c'est surtout à bas les taxis :o

n°51627084
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-11-2017 à 09:45:28  profilanswer
 

Ben j'ai rien contre le principe des taxis, juste contre leur application à la française, avec fraude magouille et impolitesse.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51627938
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2017 à 10:48:11  profilanswer
 


 

Theomede a écrit :


La fraude oklm putain.
 
Vive Uber.


Cela dit, Uber fraude vu que la facturation est faite depuis la Hollande.  [:paul frogba:2]  
Reste Lecab et chauffeurprivé avec des VTC qui ont la license et paient leur impots en France (j'y tiens).

n°51627949
Romf
Posté le 23-11-2017 à 10:49:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Cela dit, Uber fraude vu que la facturation est faite depuis la Hollande.  [:paul frogba:2]  
Reste Lecab et chauffeurprivé avec des VTC qui ont la license et paient leur impots en France (j'y tiens).


Surtout que hors Uberpool, les tarifs de Chauffeur privé sont vraiment comparables (voir moins cher) avec ceux de Uber

n°51627957
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2017 à 10:49:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben j'ai rien contre le principe des taxis, juste contre leur application à la française, avec fraude magouille et impolitesse.


Y a un truc très simple, une appli taxi avec paiement par carte en ligne et commande d'un trajet, sans aucune surprise sur le prix et les directions.  
 
Uber/lecab/chauffeurprivé quoi.  [:paul frogba:2]

n°51628128
lexomilou
Posté le 23-11-2017 à 11:02:01  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Y a un truc très simple, une appli taxi avec paiement par carte en ligne et commande d'un trajet, sans aucune surprise sur le prix et les directions.  
 
Uber/lecab/chauffeurprivé quoi.  [:paul frogba:2]


 
Les taxis n'auront pas de réseau  [:pinar78]

n°51628372
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2017 à 11:18:07  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Les taxis n'auront pas de réseau  [:pinar78]


Et donc pas de client.  :)

n°51629383
FRACTAL
Posté le 23-11-2017 à 12:48:39  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
 
Je pense que le mieux dans ce cas c'est de sortir du tacos en payant en CB (s'il refuse tu lui dis qu'il est tenu d'avoir un appareil à CB), et se commander un chauffeur privé :jap:


 
 
ouais c'est ce que j'aurai du faire à la réflexion
 
mais pour le paiement CB j'ai pas vu de minimum légal ?
 
ça veut dire qu'on peut faire un paiement CB à compter du prix minimal de course (soit 7€?)

n°51629386
lexomilou
Posté le 23-11-2017 à 12:48:54  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Et donc pas de client.  :)


 
Si tu conditionnes la licence au paiement exclusif par CB.  [:somberlain24:3]  
 
Et là on verrait que le salaire d'un taxi est plus proche de 3k€ que des 1,2k€ annoncé  :lol:

n°51629600
Romf
Posté le 23-11-2017 à 13:10:35  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
ouais c'est ce que j'aurai du faire à la réflexion
 
mais pour le paiement CB j'ai pas vu de minimum légal ?
 
ça veut dire qu'on peut faire un paiement CB à compter du prix minimal de course (soit 7€?)


C'est en effet la zone grise :o La réglementation dit seulement qu'ils doivent avoir un terminal CB. Donc à priori, je ne pense pas que quoi que ce soit les interdise de mettre un minimum de paiement

n°51630348
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2017 à 14:08:14  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est en effet la zone grise :o La réglementation dit seulement qu'ils doivent avoir un terminal CB. Donc à priori, je ne pense pas que quoi que ce soit les interdise de mettre un minimum de paiement


Dans ce cas là, il faut l'afficher.  [:gargamail:3]

n°51630668
Romf
Posté le 23-11-2017 à 14:30:08  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Dans ce cas là, il faut l'afficher.  [:gargamail:3]


 [:jean-michel platini:3]

n°51630765
NightEye
Posté le 23-11-2017 à 14:37:16  profilanswer
 

Quand c'est bien, il faut le dire aussi : je vais à Paris une fois l'an, j'y étais vendredi. J'ai pris 2 fois le taxi, aucun souci pour la CB et la facture.  :)  
 
Après, c'étaient des G7, ils sont peut-être plus honnêtes moins malhonnêtes quand les chauffeurs sont salariés.  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°51632236
lexomilou
Posté le 23-11-2017 à 16:10:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Dans ce cas là, il faut l'afficher.  [:gargamail:3]


 
Pas con rendre obligatoire l'installation d'une pancarte ou macaron lecteur de CB en panne. Ainsi si contrôle inopiné et que le lecteur marche bien on sanctionne de 500€  [:-odysseus-:4]

n°53751718
FRACTAL
Posté le 01-07-2018 à 12:20:11  profilanswer
 

encore un hier (ais-je "pas de chance ou c'est que 90% des taxis indépendants font de la merde?)
 
retour de roissy cdg
le mec met le compteur  :sleep:  
le compteur est monté a 70e (ça roulait mal) direction paris
 
priceless la tête du taxi quand on arrive, je lui demande d'appliquer le tarif forfait aéroport  :whistle:  
 
(je l'ai pas dit avant parce que mentalement cf. mes précédents posts j'étais prêt a squatter son taxi/ appeler les flics ou truc du genre)
 
bien sur numéro de taxi noté pour mon petit courrier habituel à la pref.

n°53761970
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-07-2018 à 10:52:31  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

encore un hier (ais-je "pas de chance ou c'est que 90% des taxis indépendants font de la merde?)
 
retour de roissy cdg
le mec met le compteur  :sleep:  
le compteur est monté a 70e (ça roulait mal) direction paris
 
priceless la tête du taxi quand on arrive, je lui demande d'appliquer le tarif forfait aéroport  :whistle:  
 
(je l'ai pas dit avant parce que mentalement cf. mes précédents posts j'étais prêt a squatter son taxi/ appeler les flics ou truc du genre)
 
bien sur numéro de taxi noté pour mon petit courrier habituel à la pref.


 
Ca va tout le monde peut faire une petite erreur hein.  [:casediscute]


Message édité par dchiesa le 02-07-2018 à 11:47:24

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°53761981
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-07-2018 à 10:53:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

encore un hier (ais-je "pas de chance ou c'est que 90% des taxis indépendants font de la merde?)


Les taxis indépendants sont majoritairement des escrocs :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53762688
FLeFou
Posté le 02-07-2018 à 11:46:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les taxis indépendants sont majoritairement des escrocs :jap:


[:aloy]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53763172
FRACTAL
Posté le 02-07-2018 à 12:40:13  profilanswer
 

Oui quand je passe par g7 j'ai jamais de souci

n°53767983
Romf
Posté le 02-07-2018 à 18:16:45  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

encore un hier (ais-je "pas de chance ou c'est que 90% des taxis indépendants font de la merde?)
 
retour de roissy cdg
le mec met le compteur  :sleep:  
le compteur est monté a 70e (ça roulait mal) direction paris
 
priceless la tête du taxi quand on arrive, je lui demande d'appliquer le tarif forfait aéroport  :whistle:  
 
(je l'ai pas dit avant parce que mentalement cf. mes précédents posts j'étais prêt a squatter son taxi/ appeler les flics ou truc du genre)
 
bien sur numéro de taxi noté pour mon petit courrier habituel à la pref.


En effet quand on a eu notre pb (forfait rive gauche appliqué au lieu du rive droite) c'était un indépendant.

n°53786088
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-07-2018 à 08:42:28  profilanswer
 

Quand il y a un signalement d'un taxi malhonnête, il y a un retour où c'est un panier percé ?

n°53786135
FRACTAL
Posté le 04-07-2018 à 08:50:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Quand il y a un signalement d'un taxi malhonnête, il y a un retour où c'est un panier percé ?


Au bout de 6 mois tu as 'nous sommes en train de traiter votre demande'
Depuis ce mail, on va dire 8 mois, aucune news

n°53786148
Romf
Posté le 04-07-2018 à 08:52:23  profilanswer
 

Perso pas eu de retour, pourtant je pense que ça fair plus de 6 mois.

n°53787202
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-07-2018 à 10:35:59  profilanswer
 

En faite, ça ne sert à rien :/

n°53999878
F117
Posté le 24-07-2018 à 20:33:27  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Je sais que c'est un topic défouloir, mais je prends des taxis à l'occasion et j'ai pas trop de mauvaises expériences.
 
Après j'essaie de viser les chauffeurs asiatiques en Prius :o


 
 
Les seules fois où j’ai pris le taxis c’était à Londres il y a presque 30 ans

n°54303988
tcho_natha​n
Posté le 30-08-2018 à 16:40:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si c’est le bon topic pour cela.  
Ma mère est amenée à faire des déplacements Paris -Créteil aller/retour une fois par semaine et plutôt que d’y aller en métro ou payer le taxi (cher) à chaque fois, elle s’interroge pour savoir s’il existe une sorte d’abonnement qui permettrait d’avoir une réduction sur le prix , avec le taxi qui viendrait la chercher chaque semaine le jour J le matin et viendrait la ramener chez elle le soir, et ce une fois par semaine pour le trajet Paris-Creteil.  
 
Merci par avance de vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente d'un produit en gros et détail, quelle marge faire??Coup de gueule musicale...
Un coup de coeur ! VOBEZDUDPortez vous une chaîne autour du cou?
un petit coup de main svpEnvoyer gros colis
Pour les alsaciens touchant à l'informatique, qui veulent rire un coupParisiens : quel resto Indien, Afghan et de fromage à faire ?
Plus de sujets relatifs à : taxis parisiens : gros coup de gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR