Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

taxis parisiens : gros coup de gueule

n°47599300
louloute_7​8
Posté le 04-11-2016 à 07:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai tenté Uber Pool l'autre jour. C'était pas mal, même si c'est un peu bizarre d'être dans un taxi totalement silencieux.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 07:45:32  profilanswer
 

n°47599544
Juliano66
Posté le 04-11-2016 à 08:35:23  profilanswer
 

Ça fait plusieurs fois que je vois des VTC avec des voitures vraiment limites : pare chocs qui touchent terre, freins qui sifflent, rétroviseurs pétés, quand ce n'est pas la carrosserie qui est totalement défoncée...
 
Et souvent la conduite va avec...

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 04-11-2016 à 08:35:44
n°47599692
Romf
Posté le 04-11-2016 à 08:55:32  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je vois des VTC avec des voitures vraiment limites : pare chocs qui touchent terre, freins qui sifflent, rétroviseurs pétés, quand ce n'est pas la carrosserie qui est totalement défoncée...
 
Et souvent la conduite va avec...


met une note en rapport avec un commentaire :o

n°47602763
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2016 à 12:50:42  profilanswer
 

Quelle compagnie?

n°48067197
michelroue
Posté le 17-12-2016 à 00:20:15  profilanswer
 

Tiens, les utilisateurs d'Uber, je vous entends plus ?
Pourtant, l'actualité est chaude :  
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 72393.html
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 70355.html
 

n°48067209
michelroue
Posté le 17-12-2016 à 00:24:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

conversation surréaliste avec le vtc que j'ai pris hier
le mec venait de commencer, c'était son 2eme jour
il me décrit sa façon de bosser, un montage de fou :  
- il a pas 3 ans d'ancienneté pour avoir la carte VTC alors il passe par une boite qui lui loue la voiture (et a priori la licence attachée), marrant car je pensais que la licence était personnelle
- c'est la boite qui récupère les thunes du compte uber (enfin c'est ce qu'il en a déduit quand je lui ai dit qu'il se faisait niquer...)
- il est officiellement engagé via convention de stage  :lol: de deux mois, par la société qui lui loue la voiture
on lui a annoncé un salaire de 2000€ (pour une loc de 2000 :o ?) on est plus ou moins proche du travail dissimulé, je pense pas que le mec de la société loueuse se fatigue à payer les charges au dela de 500€ d'une rem. normale de stagiaire.


- cerise sur le gateau, le mec ça le dérange à peine d'avoir une citroen C5 avec des plaquettes qui sifflent et les freins qui font un bruit de décrochage quand il pile + phares qui fonctionnent pas (pratique pour bosser la nuit...)  
note : le mec paraissait un peu limité intellectuellement dans la conversation.
la boite qui fait ça a tout compris si elle trouve des chauffeurs qui sont assez en détresse économiquement pour accepter ce genre de deals
enfin vu la conversation j'ai l'impression que j'ai fait réaliser au chauffeur qu'il allait se faire niquer à la fin du mois, je pense qu'il va arrêter.
note 2 : en plus le mec suivait son waze à la lettre et pour une fois c'était moyennement efficace, donc trajet a 28€ au lieu des 20 habituels  
 
Il va peut-être se faire requalifier en CDI :
http://www.europe1.fr/economie/lur [...] es-2744947
Qu'il aille voir l'uRSSAF avec ses contrats.

n°48067210
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-12-2016 à 00:25:55  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Tiens, les utilisateurs d'Uber, je vous entends plus ?
Pourtant, l'actualité est chaude :  
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 72393.html
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 70355.html
 


 
Les bienfaits du libéralisme face aux taxis sclérosés. [:basongwe:1]
 
La révolution digitale va tous nous libérer [:basongwe:1]
 

Citation :

Pour toutes ces raisons, Karim va changer de métier. "Je lâche l'affaire, j'ai remboursé ma voiture", souffle-t-il. Achetée il y a trois ans, à ses débuts, sa Peugeot 508 lui a coûté 38 000 euros et un emprunt de 24 mois. Mais il ne pourra même pas profiter de cet investissement. "Elle a 321 000 km au compteur, elle ne vaut plus rien, personne ne va me l'acheter", se désole le trentenaire.


 
[:azylum]
 

Citation :


Chauffeur Uber, Le Cab et Chauffeur privé, Eric* est dans le métier depuis 2013. Comme ses collègues, il travaille beaucoup, entre 80 et 90 heures par semaine. Et lui non plus ne s'y retrouve pas, même s'il s'en sort mieux que d'autres : 8 800 euros de chiffre d'affaires mensuel, pour 2 780 euros nets de revenu. "Depuis trois ans, j'ai dû donner 60 000 euros de commission. Avec ça, j'aurais pu m'acheter la voiture de 'K 2000'", ironise-t-il.
 
Le quadragénaire dénonce un "salariat déguisé", avec un patron qui n'écoute jamais ses salariés et des liens de subordination cachés, mais bien réels. "Quand on vous propose une course sur Le Cab, vous n'avez pas de bouton pour refuser. Et si vous ne l'acceptez pas, vous êtes déconnectés 15 minutes". Quinze minutes de perdues pour leur journée de travail. Il met en garde les clients de ces applications : "L'ubérisation, aujourd'hui, c'est nous, demain, ce sera vous. La tentation est grande pour les patrons de passer tout le monde en auto-entrepreneur."


 
Excellent article. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 17-12-2016 à 00:28:02

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48069162
neko ga
Posté le 17-12-2016 à 13:50:37  profilanswer
 

Dire que peut-être le futur président français veut une France d'auto-entrepreneurs... sans régler le problème du salariat déguisé évidemment.

n°48069770
hynex
Posté le 17-12-2016 à 15:40:57  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Les bienfaits du libéralisme face aux taxis sclérosés. [:basongwe:1]
 
La révolution digitale va tous nous libérer [:basongwe:1]


 
T'inquietes pas dans 10 ans on n'entendra plus parler de tous ces glands avec les voitures sans conducteur.
 
Ca serait bien qu'ils commencent a chercher autre chose a faire.
 
Les types font une activite qui ne necessite aucune qualification a part le permis, et en plus ca se plaint de ne toucher "que" 2700 euros / mois.  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 17-12-2016 à 15:42:22
n°48069816
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-12-2016 à 15:49:57  profilanswer
 

hynex a écrit :

 

T'inquietes pas dans 10 ans on n'entendra plus parler de tous ces glands avec les voitures sans conducteur.

 

Ca serait bien qu'ils commencent a chercher autre chose a faire.

 

Les types font une activite qui ne necessite aucune qualification a part le permis, et en plus ca se plaint de ne toucher "que" 2700 euros / mois. [:tibo2002]

 

2700€/ mois en bossant 90 heures par semaine.  [:pepe_the_frog:3]

 

Uber pourrait fournir la vaseline au moins.  [:bibiletanuki:3]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 15:49:57  profilanswer
 

n°48070123
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-12-2016 à 16:47:49  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Tiens, les utilisateurs d'Uber, je vous entends plus ?
Pourtant, l'actualité est chaude :  
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 72393.html
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 70355.html
 


 
Ok c'est bien multi de Night Driver :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48070138
Romf
Posté le 17-12-2016 à 16:50:07  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Tiens, les utilisateurs d'Uber, je vous entends plus ?
Pourtant, l'actualité est chaude :  
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 72393.html
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 70355.html
 


Ce sont de vrais problèmes, mais bon ça n'enlève pas une réalité: il y a un service que les taxis ne fournissent pas, et qu'Uber arrive à fournir.
Evidemment que le prix fait partie de l'ensemble, mais c'est loin d'être la seule chose qui fait l'avantage de Uber. Même si tu équilibrais les prix d'Uber à ceux des taxis, je continuerais à prendre Uber :jap:

n°48070316
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2016 à 17:21:09  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ce sont de vrais problèmes, mais bon ça n'enlève pas une réalité: il y a un service que les taxis ne fournissent pas, et qu'Uber arrive à fournir.
Evidemment que le prix fait partie de l'ensemble, mais c'est loin d'être la seule chose qui fait l'avantage de Uber. Même si tu équilibrais les prix d'Uber à ceux des taxis, je continuerais à prendre Uber :jap:


Et si les taxis proposait le même service qu'Uber, tu prendrais un taxi à la place d'un Uber ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48070327
hynex
Posté le 17-12-2016 à 17:22:45  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Et si les taxis proposait le même service qu'Uber, tu prendrais un taxi à la place d'un Uber ?


 
Ca depend ce que tu entends par "le meme service".
L'application, mode de paiement, partage avec les amis etc... tout ca fait partie du service.
 
Je ne vois pas comment les taxis fourniraient le meme service a part a creer un Uber bis.

n°48070350
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2016 à 17:24:54  profilanswer
 

Justement, une application avec un payement en ligne moderniserait beaucoup les taxis.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48070367
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 17-12-2016 à 17:27:22  profilanswer
 

Ils sont trop cons et/ou ont d'autres intérêt pour faire un truc pareil voyons  :o

n°48070392
hynex
Posté le 17-12-2016 à 17:29:59  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Ils sont trop cons et/ou ont d'autres intérêt pour faire un truc pareil voyons  :o


 
Surtout qu'ils n'arriveraient a pas grand chose.
 
Une grosse part de ce qui permet a Uber d'avoir des prix aussi bas c'est ses algorithmes de gestion de traffic / passagers.
Ils ont des batteries de mathematiciens sur le sujet.
 
C'est pas 20 taxis en cooperative qui circulent a l'aveuglette qui vont reussir a les concurrencer.


Message édité par hynex le 17-12-2016 à 17:30:36
n°48070415
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 17-12-2016 à 17:33:23  profilanswer
 

Oui, aussi

n°48070463
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2016 à 17:41:44  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Justement, une application avec un payement en ligne moderniserait beaucoup les taxis.


G7. Reste le pb du prix et de la dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 17-12-2016 à 22:37:45
n°48070596
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-12-2016 à 18:05:53  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Justement, une application avec un payement en ligne moderniserait beaucoup les taxis.


Ils l'ont fait à Genève.
Sauf que les gens du coin voyageant beaucoup, ils préfèrent avec une appli Uber qui marche partout, plutôt qu'une appli par ville.
Le point qui permet de démarquer les taxis d'Uber ici, c'est la possibilité de réserver à l'avance sa course de taxi dans leur appli, ce que ne fait pas Uber (c'est d'ailleurs amusant de voir un tel renversement complet de situation dans ce cadre).


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°48073360
F117
Posté le 17-12-2016 à 22:24:34  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Justement, une application avec un payement en ligne moderniserait beaucoup les taxis.


 
t'as déjà vu des paiement en espèce laisser des traces sur le compte bancaire ?
 
t'as déjà vu des paiements par carte bancaire ne laisser aucune trace sur le compte bancaire ?
 
 

n°48073374
Romf
Posté le 17-12-2016 à 22:25:15  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Et si les taxis proposait le même service qu'Uber, tu prendrais un taxi à la place d'un Uber ?


Ben dans ce cas là oui, je testerai les 2 et prendrai celui qui a le meilleur service/meilleure dispo au final.
Mais bon on en est très très (très) loin hein.
Déjà, contrairement à ce que mes posts peuvent laisser paraitre, ça m'arrive de prendre un taxi de temps en temps.
Quasi à chaque fois j'ai quelquechose à redire.
Pour moi le pire et le plus récurrent c'est l'absence de système de navigation. Dans un uber c'est 9 fois sur 10 Waze sauf si tu demandes un autre trajet, au moins c'est clean.
Le taxi bien sûr connait le chemin par coeur, donc il fait sans rien. Sauf que bon, même si son chemin est bon, forcément il connait pas les bouchons, hein  [:hansaplast]  
J'en ai eu UN récemment qui utilisait Waze, ça m'a étonné.
Ah, et ma cop a pris un taxi récemment, mec insupportable qui a pas voulu prendre de CB (montant supérieur à 15euros) et l'a balladée avec le compteur allumé pour trouver un atm. Dommage qu'elle ose pas, perso je lui aurais dit de m'envoyer la facture, le terminal CB étant maintenant obligatoire.
 

latoucheF7duclavier a écrit :


G7. Reste le on du prix et de la dispo.


J'ai testé ecab, de G7, c'est tout de même pas aussi clair qu'une appli style Uber, et le mec utilise pas forcément Waze ou Gmaps derrière [:hansaplast]

n°48086374
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-12-2016 à 13:58:53  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Justement, une application avec un payement en ligne moderniserait beaucoup les taxis.


Mais comment on ferait pour le black alors ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°48086475
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-12-2016 à 14:06:31  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ben dans ce cas là oui, je testerai les 2 et prendrai celui qui a le meilleur service/meilleure dispo au final.
Mais bon on en est très très (très) loin hein.
Déjà, contrairement à ce que mes posts peuvent laisser paraitre, ça m'arrive de prendre un taxi de temps en temps.
Quasi à chaque fois j'ai quelquechose à redire.
Pour moi le pire et le plus récurrent c'est l'absence de système de navigation. Dans un uber c'est 9 fois sur 10 Waze sauf si tu demandes un autre trajet, au moins c'est clean.
Le taxi bien sûr connait le chemin par coeur, donc il fait sans rien. Sauf que bon, même si son chemin est bon, forcément il connait pas les bouchons, hein  [:hansaplast]  
J'en ai eu UN récemment qui utilisait Waze, ça m'a étonné.
Ah, et ma cop a pris un taxi récemment, mec insupportable qui a pas voulu prendre de CB (montant supérieur à 15euros) et l'a balladée avec le compteur allumé pour trouver un atm. Dommage qu'elle ose pas, perso je lui aurais dit de m'envoyer la facture, le terminal CB étant maintenant obligatoire.


 
Mais il n'est pas obligatoire qu'il fonctionne.  [:meteorik:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 19-12-2016 à 14:06:48
n°48090727
chrissud
Posté le 19-12-2016 à 19:45:06  profilanswer
 

Les VTC qui se plaignent du tarif trop bas.....
En France les prix sont libre il est interdit  
 
 
- Que les entrepreneurs s'entendent sur les prix
- Les prix sont libre
- Il est illégal qu'une entreprise impose et fixe les prix d'une autre
 
http://www.le-droit-des-affaires.c [...] cle70.html
 

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 19-12-2016 à 19:46:36
n°48090842
joggleneo
Posté le 19-12-2016 à 19:59:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Les VTC qui se plaignent du tarif trop bas.....
En France les prix sont libre il est interdit  
 
 
- Que les entrepreneurs s'entendent sur les prix
- Les prix sont libre
- Il est illégal qu'une entreprise impose et fixe les prix d'une autre
 
http://www.le-droit-des-affaires.c [...] cle70.html
 


 
Et il est interdit de faire des phrases aussi bancales!!!

n°48092406
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-12-2016 à 22:09:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Les VTC qui se plaignent du tarif trop bas.....
En France les prix sont libre il est interdit

 


- Que les entrepreneurs s'entendent sur les prix
- Les prix sont libre
- Il est illégal qu'une entreprise impose et fixe les prix d'une autre

 

http://www.le-droit-des-affaires.c [...] cle70.html

 



Bof, quand t'es franchisé par exemple t'es pas trop libre des prix. Bon, il y a quelques MC do ou les prix diffère d'un MC do à l'autre mais globalement c'est minim.
Les VTC devrait ouvrir leur propre boîte de VTC comme certains fait.

n°48093690
Romf
Posté le 20-12-2016 à 00:11:55  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
Mais il n'est pas obligatoire qu'il fonctionne.  [:meteorik:1]


Pas faux  [:la chancla]

n°48094548
chrissud
Posté le 20-12-2016 à 08:36:24  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Bof, quand t'es franchisé par exemple t'es pas trop libre des prix. Bon, il y a quelques MC do ou les prix diffère d'un MC do à l'autre mais globalement c'est minim.
Les VTC devrait ouvrir leur propre boîte de VTC comme certains fait.


 
Le code du commerce interdit les ententes sur les prix que ce soit verticalement ou horizontalement.
La seule chose que peut dire un fournisseur à son client c'est un prix conseillé.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] es/Entente
 
Les MCdo sont des entreprises privées et sont libre des prix pratiqués.....   la concurrence fait que si tu vends plus cher que le prix du concurrent tu vends moins.
 
 
Tous les VTC ont ouvert leur propre boite,  c'est impossible que ce soit autrement  sous la forme d'entreprise individuelle, EURL/SARL SA/SAS/SASU  
Tous les VTC, 100% des VTC sont des entrepreneurs on peut dire aussi freelance.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-12-2016 à 08:42:22
n°48094815
joggleneo
Posté le 20-12-2016 à 09:21:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Tous les VTC ont ouvert leur propre boite,  c'est impossible que ce soit autrement  sous la forme d'entreprise individuelle, EURL/SARL SA/SAS/SASU  
Tous les VTC, 100% des VTC sont des entrepreneurs on peut dire aussi freelance.


 
C'est pas totalement vrai, tous les VTC doivent appartenir à une boite pour pouvoir rouler avec Uber et consors. En revanche, il ne faut pas penser qu'ils sont tous indépendants, certains ont monté des (grosses) boites, qui exploitent des chauffeurs comme vu dans les exemples précédents. Ils ne sont donc pas tous freelance (quand "tous" = les chauffeurs). Du point de vue d'Uber, oui, mais pas de leur point de vue de chauffeur.

n°48094880
chrissud
Posté le 20-12-2016 à 09:29:27  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
C'est pas totalement vrai, tous les VTC doivent appartenir à une boite pour pouvoir rouler avec Uber et consors. En revanche, il ne faut pas penser qu'ils sont tous indépendants, certains ont monté des (grosses) boites, qui exploitent des chauffeurs comme vu dans les exemples précédents. Ils ne sont donc pas tous freelance (quand "tous" = les chauffeurs). Du point de vue d'Uber, oui, mais pas de leur point de vue de chauffeur.


 
c'est totalement faux.
Ils sont tous et à 100%  soient  

  • Travailleur indépendant  
  • Société SA/SAS/SASU/EURL/SARL.


Uber n'est qu'une centrale de réservation, avec aucun chauffeur vend uniquement un service de e-commerce.
 
Uber la centrale de réservation et les VTC sont liés par un contrat de prestation BtoB
 
Sont tous libres d'avoir des contrats en direct avec des clients.autres que ceux envoyés par la centrale de réservation Uber.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-12-2016 à 09:33:36
n°48095160
joggleneo
Posté le 20-12-2016 à 09:57:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
c'est totalement faux.
Ils sont tous et à 100%  soient  

  • Travailleur indépendant  
  • Société SA/SAS/SASU/EURL/SARL.


Uber n'est qu'une centrale de réservation, avec aucun chauffeur vend uniquement un service de e-commerce.
 
Uber la centrale de réservation et les VTC sont liés par un contrat de prestation BtoB
 
Sont tous libres d'avoir des contrats en direct avec des clients.autres que ceux envoyés par la centrale de réservation Uber.
 


 
Tu es sur d'avoir lu ce que j'ai écrit ?!

n°48095516
chrissud
Posté le 20-12-2016 à 10:19:19  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Tu es sur d'avoir lu ce que j'ai écrit ?!


 
 
oui
 

Citation :

doivent appartenir à une boite pour pouvoir rouler avec Uber et consors


 
oui une société VTC peut avoir plusieurs véhicules avec plusieurs chauffeurs titulaire de l'autorisation préfectorale et adhérer à une centrale de réservation, Uber ou autre.
Dans ce cas là la société de VTC a des chauffeurs salariés titulaires de l'autorisation préfectorale.....  mais alors il faudrait respecter le code du travail et les 35 heures ou 44 heures maximum tout en ayant assez de business pour payer son salarié.
 
Indépendant au sens de n'être pas subordonné à la société Uber.
 
 
Le VTC est libre d'avoir recours à un prestataire ou pas,  les taxis ont aussi ou pas leur centrale de réservation.
Le VTC est libre de recourir à leur prestataire de leur choix ou pas.
 
Tout comme n'importe quel entrepreneur libre de recourir à des apporteurs d'affaire ou pas.
 
Les seuls liens qui les unis est un contrat de prestation BtoB
 
Il est interdit à un prestataire, à un fournisseur, à un donneur d'ordre d'imposer à son client un tarif de vente à autrui.
 
Par conséquent Uber ou n'importe quel autre ne peut pas fixer le prix de la course, seul le VTC peut fixer le prix de vente de la course.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 20-12-2016 à 10:27:10
n°48095586
joggleneo
Posté le 20-12-2016 à 10:25:17  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
oui
 

Citation :

doivent appartenir à une boite pour pouvoir rouler avec Uber et consors


 
oui une société VTC peut avoir plusieurs véhicules avec plusieurs chauffeurs titulaire de l'autorisation préfectorale et adhérer à une centrale de réservation, Uber ou autre  
Indépendant au sens de n'être pas subordonné à la société Uber.
 
 
Le VTC est libre d'avoir recours à un prestataire ou pas,  les taxis ont aussi ou pas leur centrale de réservation.
Le VTC est libre de recourir à leur prestataire de leur choix ou pas.
 
Tout comme n'importe quel entrepreneur libre de recourir à des apporteurs d'affaire ou pas.
 
Les seuls liens qui les unis est un contrat de prestation BtoB
 
Il est interdit à un prestataire, à un fournisseur, à un donneur d'ordre d'imposer à son client un tarif de vente à autrui.
 
Par conséquent Uber ou n'importe quel autre ne peut pas fixer le prix de la course, seul le VTC peut fixer le prix de vente de la course.


 
D'accord.

n°48095653
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-12-2016 à 10:30:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
oui
 

Citation :

doivent appartenir à une boite pour pouvoir rouler avec Uber et consors


 
oui une société VTC peut avoir plusieurs véhicules avec plusieurs chauffeurs titulaire de l'autorisation préfectorale et adhérer à une centrale de réservation, Uber ou autre  
Indépendant au sens de n'être pas subordonné à la société Uber.
 
 
Le VTC est libre d'avoir recours à un prestataire ou pas,  les taxis ont aussi ou pas leur centrale de réservation.
Le VTC est libre de recourir à leur prestataire de leur choix ou pas.
 
Tout comme n'importe quel entrepreneur libre de recourir à des apporteurs d'affaire ou pas.
 
Les seuls liens qui les unis est un contrat de prestation BtoB
 
Il est interdit à un prestataire, à un fournisseur, à un donneur d'ordre d'imposer à son client un tarif de vente à autrui.
 
Par conséquent Uber ou n'importe quel autre ne peut pas fixer le prix de la course, seul le VTC peut fixer le prix de vente de la course
.


 
Dans le cas d'un VTC, le client n'est pas la personne qui monte dans la voiture, mais Uber. C'est Uber qui paye la course. Le VTC qui accepte le contrat de son client Uber accepte aussi la tarification associée, il n'y a aucun pb de droit.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°48095992
joggleneo
Posté le 20-12-2016 à 10:51:18  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Dans le cas d'un VTC, le client n'est pas la personne qui monte dans la voiture, mais Uber. C'est Uber qui paye la course. Le VTC qui accepte le contrat de son client Uber accepte aussi la tarification associée, il n'y a aucun pb de droit.


 
 [:luc@s]  Toi tu vas te reprendre un pavé de texte sans rapport dans laggle. Mais en mode BtoB quoi :D

n°48096866
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-12-2016 à 11:39:18  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Dans le cas d'un VTC, le client n'est pas la personne qui monte dans la voiture, mais Uber. C'est Uber qui paye la course. Le VTC qui accepte le contrat de son client Uber accepte aussi la tarification associée, il n'y a aucun pb de droit.


Non, tu es en contrat avec le VTC, et le VTC délègue sa facturation à Uber.
https://www.uber.com/fr/legal/terms/fr/
 

Citation :

Après que vous aurez reçu des biens ou des services obtenus en utilisant le Service, Uber facilitera le règlement des Frais correspondants, en agissant pour le compte du Prestataire tiers en qualité d’agent d’encaissement limité dudit Prestataire tiers. Le paiement des Frais effectué de la sorte sera considéré au même titre qu’un paiement directement effectué par vous au Prestataire tiers.


 
Uber n'intervient que comme organisateur, et pas prestataire de transport. Il te met en relation avec un prestataire tiers:
 

Citation :

Les Services constituent une plate-forme technologique permettant aux utilisateurs des applications mobiles ou des sites Web d’Uber, qui sont fournis dans le cadre des Services (chacun desquels étant désigné « Application »), d’organiser et de planifier des déplacements et/ou des services logistiques avec des prestataires tiers indépendants desdits services, incluant en cela des prestataires tiers indépendants de services de transport et des prestataires tiers indépendants de services logistiques sous contrat avec Uber ou certains affiliés d’Uber (les « Prestataires tiers »). Sauf autrement convenu par Uber dans un accord écrit distinct établi avec vous, les Services sont mis à votre disposition pour une utilisation exclusivement personnelle et non commerciale. VOUS RECONNAISSEZ QU’UBER NE FOURNIT PAS DE SERVICES DE TRANSPORT OU LOGISTIQUES ET QU’ELLE N’AGIT PAS EN QUALITÉ DE TRANSPORTEUR ET QUE L’ENSEMBLE DESDITS SERVICES DE TRANSPORT OU DE SERVICES LOGISTIQUES SONT FOURNIS PAR DES PRESTATAIRES TIERS INDÉPENDANTS QUI NE SONT PAS EMPLOYÉS PAR UBER OU L’UN OU L’AUTRE DE SES AFFILIÉS.


 
Pour ce que j'en comprends, le client est lié à Uber par le fait d'avoir un compte (comme pour tout service gratuit ou payant où il faut s'inscrire). Cette relation permet d'utiliser l'application, qui dans un premier temps sert à organiser (et pas à réaliser) un transport avec la mise en contact d'un transporteur et d'un client.
Dans un second temps, le transporteur délègue à l'application la facturation de la prestation de transport qu'il a effectuée en contrat direct avec le client.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°48097123
joggleneo
Posté le 20-12-2016 à 11:53:07  profilanswer
 

Je comprends même pas à quelle question on tente de répondre là:
-Est-ce que les chauffeurs Uber ou autre applis sont libres de leurs prix : Non, c'est Uber qui fixe
-Est-ce que c'est légal: Oui, sinon ca fait un moment qu'ils seraient tombés...
 
Après la question du salariat déguisé semble plus pointue en droit, mais pour ce qui est des prix pratiqués j'ai l'impression que c'est bien verrouillé...

n°48097328
FRACTAL
Posté le 20-12-2016 à 12:08:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
oui
 

Citation :

doivent appartenir à une boite pour pouvoir rouler avec Uber et consors


 
 
Dans ce cas là la société de VTC a des chauffeurs salariés titulaires de l'autorisation préfectorale.....  mais alors il faudrait respecter le code du travail et les 35 heures ou 44 heures maximum tout en ayant assez de business pour payer son salarié.
 .


 
qu'est ce qui empêcherait la société de VTC affiliée à UBER d'avoir des auto entrepreneurs sous ses ordres ?

n°48097379
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-12-2016 à 12:12:48  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Non, tu es en contrat avec le VTC, et le VTC délègue sa facturation à Uber.
https://www.uber.com/fr/legal/terms/fr/
 

Citation :

Après que vous aurez reçu des biens ou des services obtenus en utilisant le Service, Uber facilitera le règlement des Frais correspondants, en agissant pour le compte du Prestataire tiers en qualité d’agent d’encaissement limité dudit Prestataire tiers. Le paiement des Frais effectué de la sorte sera considéré au même titre qu’un paiement directement effectué par vous au Prestataire tiers.


 
Uber n'intervient que comme organisateur, et pas prestataire de transport. Il te met en relation avec un prestataire tiers:
 

Citation :

Les Services constituent une plate-forme technologique permettant aux utilisateurs des applications mobiles ou des sites Web d’Uber, qui sont fournis dans le cadre des Services (chacun desquels étant désigné « Application »), d’organiser et de planifier des déplacements et/ou des services logistiques avec des prestataires tiers indépendants desdits services, incluant en cela des prestataires tiers indépendants de services de transport et des prestataires tiers indépendants de services logistiques sous contrat avec Uber ou certains affiliés d’Uber (les « Prestataires tiers »). Sauf autrement convenu par Uber dans un accord écrit distinct établi avec vous, les Services sont mis à votre disposition pour une utilisation exclusivement personnelle et non commerciale. VOUS RECONNAISSEZ QU’UBER NE FOURNIT PAS DE SERVICES DE TRANSPORT OU LOGISTIQUES ET QU’ELLE N’AGIT PAS EN QUALITÉ DE TRANSPORTEUR ET QUE L’ENSEMBLE DESDITS SERVICES DE TRANSPORT OU DE SERVICES LOGISTIQUES SONT FOURNIS PAR DES PRESTATAIRES TIERS INDÉPENDANTS QUI NE SONT PAS EMPLOYÉS PAR UBER OU L’UN OU L’AUTRE DE SES AFFILIÉS.


 
Pour ce que j'en comprends, le client est lié à Uber par le fait d'avoir un compte (comme pour tout service gratuit ou payant où il faut s'inscrire). Cette relation permet d'utiliser l'application, qui dans un premier temps sert à organiser (et pas à réaliser) un transport avec la mise en contact d'un transporteur et d'un client.
Dans un second temps, le transporteur délègue à l'application la facturation de la prestation de transport qu'il a effectuée en contrat direct avec le client.


 
Merci pour la précision, je ne savais pas.  :jap:  
Dans ce cadre là, il me semble alors en effet que la position d'Uber qui impose les tarifs est peut-être juridiquement contestable. C'est border line comme disent les britons.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°48097394
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-12-2016 à 12:14:29  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
qu'est ce qui empêcherait la société de VTC affiliée à UBER d'avoir des auto entrepreneurs sous ses ordres ?


 
La partie en gras est un non-sens.  :o  
Si tu es sous les ordres, alors tu es salarié.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente d'un produit en gros et détail, quelle marge faire??Coup de gueule musicale...
Un coup de coeur ! VOBEZDUDPortez vous une chaîne autour du cou?
un petit coup de main svpEnvoyer gros colis
Pour les alsaciens touchant à l'informatique, qui veulent rire un coupParisiens : quel resto Indien, Afghan et de fromage à faire ?
Plus de sujets relatifs à : taxis parisiens : gros coup de gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR