Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Suppression de la publicité sur les chaînes publiques, ça cache quoi ?

n°17117913
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2009 à 02:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cappa a écrit :


La consommation est une fonction linéaire du revenu permanent et jamais du revenu transitoire.
L'intérêt de ce concept de revenu permanent est de résoudre les problèmes d'ambiguïtés entre séries longues et séries courtes.
 
- un ménage ayant un revenu élevé a probablement bénéficié d'un revenu transitoire positif, alors sa propension moyenne à consommer sera inférieure à la moyenne
- un ménage ayant un revenu bas a un revenu transitoire négatif et la propension moyenne à consommer sera supérieure à la moyenne.
 
Quand on fait intervenir des coupes instantanées, on obtient une propension moyenne à consommer décroissante, alors que sur des séries longues on retrouve l'hypothèse de revenu permanent et la consommation est proportionnelle au revenu.
 
Cependant il est impossible de calculer le revenu permanent. Pour le mesurer on est conduit à faire l'hypothèse que les agents économiques intègrent progressivement les variations de leurs revenus effectifs dans ce qu'ils estiment être leur niveau de vie.


T'as oublié de mettre en gras la phrase d'après :o
Et même, les premières ne contredisent pas du tout le fait que plus on est riche plus on consomme, que le rapport au revenu soit décroissant ou non.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 02:05:57  profilanswer
 

n°17127268
cappa
Posté le 04-01-2009 à 14:31:59  profilanswer
 

C'est une nuance sur les temps longs en effet. La famille Rotchield sur un siècle a forcément plus consommer que la mienne je te rassure (les chiens de cette famille consomment surement plus que moi), mais plus on est pauvre plus on consomme de manière vitale. Et de toutes façons si dans l'absolu on consomme plus parcequ'on a plus d'argent, il n'empêche que cette consommation n'a plus rien à voir avec un sacrifice sur son casse-croute de la fin du mois. C'est l'aspect critique du revenu du plus grand nombre qui pousse à respecter leur revenu et à éviter de le ponctionner par quelque impôt indirect que ce soit (qui pousse les prix vers le haut entre autres et fausse la visibilité du budget de l'Etat). Un impôt direct sur la fortune est plus humain en ce sens qu'on taxe le superflu. Jhonny faisait la tête mais il s'en portait ni mieux ni plus mal de payer plus d'impôts que moi. A son niveau il n'est pas capable de ressentir un quelconque manque d'argent objectif. Déjà faudrait qu'il puisse le compter.
http://www.chartsinfrance.net/images/50x50/johnny_hallyday_sarkozy.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 04-01-2009 à 14:36:12

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17143469
sudest
Posté le 05-01-2009 à 09:32:33  profilanswer
 

cappa a écrit :

C'est une nuance sur les temps longs en effet. La famille Rotchield sur un siècle a forcément plus consommer que la mienne je te rassure (les chiens de cette famille consomment surement plus que moi), mais plus on est pauvre plus on consomme de manière vitale. Et de toutes façons si dans l'absolu on consomme plus parcequ'on a plus d'argent, il n'empêche que cette consommation n'a plus rien à voir avec un sacrifice sur son casse-croute de la fin du mois. C'est l'aspect critique du revenu du plus grand nombre qui pousse à respecter leur revenu et à éviter de le ponctionner par quelque impôt indirect que ce soit (qui pousse les prix vers le haut entre autres et fausse la visibilité du budget de l'Etat). Un impôt direct sur la fortune est plus humain en ce sens qu'on taxe le superflu. Jhonny faisait la tête mais il s'en portait ni mieux ni plus mal de payer plus d'impôts que moi. A son niveau il n'est pas capable de ressentir un quelconque manque d'argent objectif. Déjà faudrait qu'il puisse le compter.
http://www.chartsinfrance.net/imag [...] arkozy.jpg


 
Certes, mais pour avoir un impôt qui rapporte il vaut mieux taxer légèrement tout le monde, que fortement une minorité ...

n°17148155
cappa
Posté le 05-01-2009 à 19:05:39  profilanswer
 

sudest a écrit :


Certes, mais pour avoir un impôt qui rapporte il vaut mieux taxer légèrement tout le monde, que fortement une minorité ...


L'impôt n'est pas conçu dans cet esprit là. On taxe d'abord et avant tout là où c'est juste pas là où ça rapporte, sino à chaque besoin on a qu'à nous dire d'envoyer des sms payants. Ça a rapporté des trillards pendant le tsumitsu, mais c'était immoral et ça a été dénoncé.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17158245
alain32
rien ne va
Posté le 06-01-2009 à 19:44:02  profilanswer
 

On avait dit sans pub ? vraiment ? c'est vrai mais quand on annonce " Et maintenant retrouvez plus belle la vie avec Nutella, les assurance MMA et volvic :d )

n°17158251
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-01-2009 à 19:44:33  profilanswer
 

C'est du sponsoring [:aloy]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17158265
cappa
Posté le 06-01-2009 à 19:45:48  profilanswer
 

alain32 a écrit :

On avait dit sans pub ? vraiment ? c'est vrai mais quand on annonce " Et maintenant retrouvez plus belle la vie avec Nutella, les assurance MMA et volvic :d )


:) exact , tu as parfaitement raison, c'est la pire pub puisqu'elle demande à Loréal de parler de dermatologie. Autant dire que la dermatologie pour Loréal c'est l'art d'acheter du shampoing de leur marque  :sweat:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17161696
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-01-2009 à 23:38:18  profilanswer
 

Salut a tous ,

 

je fait une synthese de doc orale sur ce théme , je dois trouver des arguments qui se répondent...

 

@@@@@
j'ai actuellement :

 


POUR/CONTRE

 

La télé publique ne subira plus la pression de l’audience : des programmes plus audacieux /Arté existe déjà , de plus la pub n’est pas supprimée la journée`

 

La nomination du président de France télé par le président de la république apporte plus de transparence/On reviens a l’ORTF avec une télé au main du pouvoir

 

Pas de perte de budget pour FT /Le financement n’est garantie que pendant 3 an

 

@@@@

 

Je ne trouve également pas de "contre arguments" au fait que la pub est été supprimée alors que la lois n'a pas encore été votée (dénis de démocratie)

 

Ca fait un peu sec peut etre , avez vous d'autres arguments (avec eventuellement des sources...)

 


merki

 

:jap:

   

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 06-01-2009 à 23:40:01

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°17161896
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 23:48:14  answer
 

Tietie006 a écrit :


 
Et si c'est la gauche au pouvoir qui l'avait fait (c'était dans son programme), ça aurait profité à qui ?


 
fait quoi, supprimer la pub ?  Mais j'en rien a foutre de la pub, la pub n'est qu'un prétexte.  
 
Moi ce que je vois c'est le reste, en particulier la nomination par le président des dirigeants des chaines public;

n°17161991
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-01-2009 à 23:53:28  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :


Je ne trouve également pas de "contre arguments" au fait que la pub est été supprimée alors que la lois n'a pas encore été votée (dénis de démocratie)


Demande à ton sénateur, il l'a certainement mauvaise en ce moment de savoir qu'il sert à rien. [:afrojojo]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 23:53:28  profilanswer
 

n°17162094
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-01-2009 à 23:59:47  profilanswer
 

oui ba justement , y'a un coté "positif" pour ca ?  
 
genre "oui mais cela permet de mieux préparer les grilles de rentrée , ect"


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°17181049
chrissud
Posté le 08-01-2009 à 20:04:35  profilanswer
 


 
 
 
Bah comme étant donné que le prochain président de FRANCE TELEVISION sera nommé en juillet 2010, soit la dernière année du mandat de président de SARKOZY, ou à moins qu'il ait consulté Madame soleil ou son horoscope du parisien c'est un peu tiré par les cheveux.
 
Il donne la possibilité de changer le dirigeant de France Télévision à son successeur à l'élysée.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-01-2009 à 20:06:29
n°17193824
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-01-2009 à 04:56:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Bah comme étant donné que le prochain président de FRANCE TELEVISION sera nommé en juillet 2010, soit la dernière année du mandat de président de SARKOZY, ou à moins qu'il ait consulté Madame soleil ou son horoscope du parisien c'est un peu tiré par les cheveux.

 

Il donne la possibilité de changer le dirigeant de France Télévision à son successeur à l'élysée.


Et il y a combien de possibilité de réélection pour un président au quinquennat ?   [:blackman]

 

Edit : Moto Proof. On ne sait jamais.   [:jeffman]


Message édité par Lolo le 13 le 10-01-2009 à 04:58:31

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17193866
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2009 à 07:14:25  profilanswer
 


Parce que tu crois qu'il était choisi comment jusqu'ici le président de FT, par tirage au sort ?  :ange:  
 
Je suis contre la nomination par la président, mais ces histoires "d'indépendance perdue" de FT me font doucement rigoler.

n°17194272
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-01-2009 à 11:08:24  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Parce que tu crois qu'il était choisi comment jusqu'ici le président de FT, par tirage au sort ?  :ange:  
 
Je suis contre la nomination par la président, mais ces histoires "d'indépendance perdue" de FT me font doucement rigoler.


Je ne sais pas, mais la vaseline me parait être un certain confort. A sec, t'es sûr de bien accrocher aux parois.  
 
Enfin, passons la métaphore et disons que maintenant il n'y a plus moyen que celui/ceux qui nommaient le président de FT se plante/nt sur ce qu'aurait voulu le président.  
 
Quant à la pression du siège éjectable dont le bouton est placé dans les mains du gugus, ça ne donne à personne envie de se facher ou de sortir une Mazarine ou une cassette.  
 
Enfin, j'ai bien aimé l'amendement de la nomination du chef de l'information toujours par le guignol. C'est passé quasi inaperçu dans les rangs même du groupe UMP et il a été déposé au nom du groupe.  
 [:gigaloool]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17194645
boblion
Posté le 10-01-2009 à 12:35:33  profilanswer
 

Un cadeau de fdps à d'autres fdps. Au final c'est le prolo qui raque. De l'entubage en gros.

 

Tu paies pour offrir plus de pub à Bouygues. C'est la crise mais visiblement pas pour tout le monde.


Message édité par boblion le 10-01-2009 à 12:36:41
n°17196105
everfrost
Amused
Posté le 10-01-2009 à 16:40:37  profilanswer
 

Oui bon en même temps il écrit juste officiellement ce qui s'est toujours fait dans le feutré quoi... ça change absolument rien concrètement.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17203588
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-01-2009 à 17:55:51  profilanswer
 

Christine Albanel, en ce moment, sur la 5, dans l'émission Polémiques, interviewée par Moati.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17203609
Cutter
Posté le 11-01-2009 à 17:59:16  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Christine Albanel, en ce moment, sur la 5, dans l'émission Polémiques, interviewée par Moati.


Ripostes. :o


---------------
last.fm
n°17208189
ory
Posté le 12-01-2009 à 07:18:26  profilanswer
 

Petite question: comment cela se fait-il qu'il y a quand même encore des pubs passé 20h ?  :fou:  
 
Exemple: la météo sur France2, il y a encore une "pub" groupama ! Et il me semble aussi avoir vu un soir Darty.
Qu'ont-ils trouvés comme astuce ? C'est pas des pubs mais des "supports promotionnels ?"
 
Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet...

n°17208222
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 07:47:30  profilanswer
 

alain32 a écrit :

On avait dit sans pub ? vraiment ? c'est vrai mais quand on annonce " Et maintenant retrouvez plus belle la vie avec Nutella, les assurance MMA et volvic :d )


 

Babouchka a écrit :

C'est du sponsoring [:aloy]


 


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17213139
ory
Posté le 12-01-2009 à 18:34:35  profilanswer
 

Effectivement je suis passé à côté de ce message :D

n°17213394
alain32
rien ne va
Posté le 12-01-2009 à 19:01:45  profilanswer
 

ory a écrit :

Petite question: comment cela se fait-il qu'il y a quand même encore des pubs passé 20h ?  :fou:  
 
Exemple: la météo sur France2, il y a encore une "pub" groupama ! Et il me semble aussi avoir vu un soir Darty.
Qu'ont-ils trouvés comme astuce ? C'est pas des pubs mais des "supports promotionnels ?"
 
Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet...


 
Ca ne s'appelle plus de la pub, le terme a surement changé  :o  

n°17336924
cappa
Posté le 25-01-2009 à 12:58:02  profilanswer
 

Citation :

Yahoo : Nicolas Sarkozy nomme Françoise Laborde au CSA
Dans un communiqué, l'Elysée précise "que le président de la République a décidé de nommer Françoise Laborde comme membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel en remplacement d'Agnès Vincent. AP


Je rappelle que le CSA est censé contrôlé la télévision. Nommer ses copains au CSA est très démocratique , chapeau  [:stefro]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17369362
marcel cho​mbier
Posté le 28-01-2009 à 12:56:31  profilanswer
 

cappa a écrit :

Citation :

Yahoo : Nicolas Sarkozy nomme Françoise Laborde au CSA
Dans un communiqué, l'Elysée précise "que le président de la République a décidé de nommer Françoise Laborde comme membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel en remplacement d'Agnès Vincent. AP


Je rappelle que le CSA est censé contrôlé la télévision. Nommer ses copains au CSA est très démocratique , chapeau  [:stefro]


ça a toujours été comme ça  [:cerveau spamafote]

n°17402826
cappa
Posté le 31-01-2009 à 18:52:06  profilanswer
 

marcel chombier a écrit :


ça a toujours été comme ça  [:cerveau spamafote]


Rassurant  [:prodigy]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adieu la publicité !compagnie aérienne et publicité mensengere
le Topic des chaines de restaurantsEnregistrer les chaines TNT
Quelles sont vos 3 chaines de la TNT préférées ?cache culbuteur golf 4
cache culbuteur golf 4chaines télé fonctionnent plus ??
Appartement : vice caché ou pas ?sarko a un enfant caché
Plus de sujets relatifs à : Suppression de la publicité sur les chaînes publiques, ça cache quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR