Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Suppression de la publicité sur les chaînes publiques, ça cache quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Suppression de la publicité sur les chaînes publiques, ça cache quoi ?

n°13837871
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 21-01-2008 à 13:23:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Sarkozy souhaite supprimer la publicité sur les chaînes de télévision publique. Pour rappel, cette idée était au programme d'un candidat au présidentielles de 2007, dont son orientation politique est quelque peu.. différente. Il s'agit en fait ni plus ni moins d'Olivier Besancenot !
 
Alors bon, les idées n'appartiennent à personne, mais il faut reconnaître que c'est assez surprenant (du moins, moi ça me surprend). Donc la question qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est "qu'est ce que ça cache" ?
 
Est-ce une énième démonstration d'ouverture de notre président ? Ou simplement une subite prise de conscience de la piètre qualité du service "publique" rendu par nos chaînes nationales ?
 
Personnellement, je trouve cette initiative bonne sur le fond, mais reste à savoir ce que ça va donner...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 13:23:26  profilanswer
 

n°13839666
utopiah
Knowledge is power
Posté le 21-01-2008 à 16:13:50  profilanswer
 

pour alimenter le débat :
 
Acrimed
Pour une refondation de l’audiovisuel public - La question du financement du 9/01/2008

n°13846348
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-01-2008 à 10:15:27  profilanswer
 

Ca cache la fin du service public c'est bien ce que veut Sarko dans tous les domaines, il veut faire plaisir a ses copains, les riches,
donc on coupe le robinet du financement et on ferme c'est aussi simple que ca !


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°13860329
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-01-2008 à 17:05:56  profilanswer
 

et bientot la fin de la sécu, de la caf etc etc :o  
 
de toute facon les francais ne diront rien vu que sa sera voté soit pendant les grande vacance soit le soir de noel ni vu ni connu mais bien sodoculé :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 23-01-2008 à 17:07:26
n°13860397
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-01-2008 à 17:12:31  profilanswer
 

totoz a écrit :

et bientot la fin de la sécu, de la caf etc etc :o  
 
de toute facon les francais ne diront rien vu que sa sera voté soit pendant les grande vacance soit le soir de noel ni vu ni connu mais bien sodoculé :o


Et ces mêmes gens revoteront pour le même gugusse 5ans plus tard  :whistle:

n°13860444
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-01-2008 à 17:17:15  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Et ces mêmes gens revoteront pour le même gugusse 5ans plus tard  :whistle:


oui car entre temps il aura tout recrée ! oui j'ai inventé la sécu, votay for me ! :o

n°13860471
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 23-01-2008 à 17:20:55  profilanswer
 

La fin de la pub sur le service public c'est tout simplement à terme la privatisation (partielle dans un premier temps?) avec en acteurs/sauveurs principaux les amis de Sarkozy :)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°13860500
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-01-2008 à 17:23:28  profilanswer
 

Un petit retour de l'ascenseur quoi :o

n°13860528
Ciler
Posté le 23-01-2008 à 17:25:19  profilanswer
 

Darkbudy a écrit :

Bonjour !
 
Sarkozy souhaite supprimer la publicité sur les chaînes de télévision publique. Pour rappel, cette idée était au programme d'un candidat au présidentielles de 2007, dont son orientation politique est quelque peu.. différente. Il s'agit en fait ni plus ni moins d'Olivier Besancenot !
 
Alors bon, les idées n'appartiennent à personne, mais il faut reconnaître que c'est assez surprenant (du moins, moi ça me surprend). Donc la question qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est "qu'est ce que ça cache" ?
 
Est-ce une énième démonstration d'ouverture de notre président ? Ou simplement une subite prise de conscience de la piètre qualité du service "publique" rendu par nos chaînes nationales ?
 
Personnellement, je trouve cette initiative bonne sur le fond, mais reste à savoir ce que ça va donner...


Ca cache bien un truc.  
 
Prenons une entreprise comme Renault. Elle investis 1 million (1m) chaque annee en publicite : 400k de crenaux pub sur TF1, 300k de creneau pub sur france 2, 300k de creneau pub sur M6.  
 
Si en 2009 France 2 ne fais plus de pub, tu crois que renault vas se mettre a investir moins en pub ? Ou simplement repartir l'excedent entre les autres chaines (soit 570k sur TF1 et 430k sur M6 dans notre exemple) ?  
 
De fait, supprimer les pubs sur le service public revient a augmenter quasi-mecaniquement d'autant (en valeur, pas en temps) les budgets consacres par les annonceurs sur les chaines privees. Bon maintenant, comme le temps de pub est limite, ca vas simplement revenir a augmenter le pric de la pub a l'annonce (le prix de la minute si tu veux).
 
En resume, supprimer la pub sur france television, c'est faire gagner immediatement plus de sous a a TF1 et M6 (en 1er, puis aux autres chaines cable/satellite/TNT en second lieu).
 
Mr Bouygue (actionnaire majoritaire de TF1) et Mr Bollore (proprietaire de direct8, une des plus grosses chaines de la TNT) ont un amis commun. Saura-tu en deviner le nom ?
 
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13860536
utopiah
Knowledge is power
Posté le 23-01-2008 à 17:25:50  profilanswer
 

Petit flashback sur les promesses des bénéfices de la privatisation de la première chaîne de télévision française, ça fait du bien de prendre du recul, ça permet notament d'apprendre de ses erreurs ...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 17:25:50  profilanswer
 

n°13860560
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-01-2008 à 17:27:52  profilanswer
 

utopiah a écrit :

Petit flashback sur les promesses des bénéfices de la privatisation de la première chaîne de télévision française, ça fait du bien de prendre du recul, ça permet notament d'apprendre de ses erreurs ...


le français n'apprend pas, le français oublie tjs tout !

n°13899073
xavier-
Futur président
Posté le 28-01-2008 à 01:46:05  profilanswer
 

Darkbudy a écrit :

Bonjour !
 
Sarkozy souhaite supprimer la publicité sur les chaînes de télévision publique. Pour rappel, cette idée était au programme d'un candidat au présidentielles de 2007, dont son orientation politique est quelque peu.. différente. Il s'agit en fait ni plus ni moins d'Olivier Besancenot !
 
Alors bon, les idées n'appartiennent à personne, mais il faut reconnaître que c'est assez surprenant (du moins, moi ça me surprend). Donc la question qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est "qu'est ce que ça cache" ?
 
Est-ce une énième démonstration d'ouverture de notre président ? Ou simplement une subite prise de conscience de la piètre qualité du service "publique" rendu par nos chaînes nationales ?
 
Personnellement, je trouve cette initiative bonne sur le fond, mais reste à savoir ce que ça va donner...


ca donnerait ce qu'on voit au royaume et etats unis ou en France avec Arte et France 5: de vraies chaines publique, pas des clones de TF1.

n°13899300
power600
Toujours grognon
Posté le 28-01-2008 à 02:41:02  profilanswer
 

xavier- a écrit :


ca donnerait ce qu'on voit au royaume et etats unis ou en France avec Arte et France 5: de vraies chaines publique, pas des clones de TF1.


Y a encore de la télé en France???  :??:  :??:  :??:

n°13899318
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2008 à 02:45:24  profilanswer
 

power600 a écrit :


Y a encore de la télé en France???  :??:  :??:  :??:


arlette chabot a sa carte de journaliste. donc oui il y a toujours une television de qualité en france sur le service public :o

n°13899365
power600
Toujours grognon
Posté le 28-01-2008 à 03:09:49  profilanswer
 

Sauf que je sais pas qui c'est cette arlete, ma culture télévisuelle s'étant éteinte vers 1990 à peu près quand j'ai cessé de regarder la télé [:ddr555]

n°13899718
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 09:10:59  answer
 

Citation :

Sujet : Suppression de la publicité sur les chaînes publiques, ça cache quoi ?


 
Réponse ce matin : flinguer la rédac de France 3.
 
 
 
Promesse de campagne tenue :/ ( pour une fois)

n°14021370
ti-pimous
Posté le 10-02-2008 à 16:29:47  profilanswer
 

C'est clair, fini la rivalité entre France Television (pour le moins critique envers Sarko) et TF1 (lèche botte cooptation, comme on dit :sol: ).
 
Par exemple sur les évènements sportifs, TF1 aura des soussous, et France Televison aura un budget forcement limité!
Sans compter sur d'eventuelles pressions à venir, en cas de désaccord!
 
 
On va droit dans le mur vers un système dictatorial à la  Berlusconie .

n°14021835
korrigan73
Membré
Posté le 10-02-2008 à 17:58:37  profilanswer
 

ti-pimous a écrit :

C'est clair, fini la rivalité entre France Television (pour le moins critique envers Sarko) et TF1 (lèche botte cooptation, comme on dit :sol: ).
 
Par exemple sur les évènements sportifs, TF1 aura des soussous, et France Televison aura un budget forcement limité!
Sans compter sur d'eventuelles pressions à venir, en cas de désaccord!
 
 
On va droit dans le mur vers un système dictatorial à la  Berlusconie .


france television n'est pas critique envers le pouvoir.  
france 3 est a peu pret correct meme si c'est loin d'etre top avec des escars type l'emission "politique" animée par ockrent.
france 2 ne fait pas de l'information. avec arlette chabot comme directrice du service politique, on est retourné a l'ortf.
france 5 c'est disparate mais en general y'a plutot du bon. ;)
et le reste des chaines du groupe france television ne s'occupe pas de politique.
on peut donc en tirer la regle suvante qui est que plus une chaine de chez france television fait d'audimat, plus elle est asservie aus arkozysme  :o

n°14027225
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-02-2008 à 11:16:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca cache bien un truc.  
 
Prenons une entreprise comme Renault. Elle investis 1 million (1m) chaque annee en publicite : 400k de crenaux pub sur TF1, 300k de creneau pub sur france 2, 300k de creneau pub sur M6.  
 
Si en 2009 France 2 ne fais plus de pub, tu crois que renault vas se mettre a investir moins en pub ? Ou simplement repartir l'excedent entre les autres chaines (soit 570k sur TF1 et 430k sur M6 dans notre exemple) ?  
 
De fait, supprimer les pubs sur le service public revient a augmenter quasi-mecaniquement d'autant (en valeur, pas en temps) les budgets consacres par les annonceurs sur les chaines privees. Bon maintenant, comme le temps de pub est limite, ca vas simplement revenir a augmenter le pric de la pub a l'annonce (le prix de la minute si tu veux).
 
En resume, supprimer la pub sur france television, c'est faire gagner immediatement plus de sous a a TF1 et M6 (en 1er, puis aux autres chaines cable/satellite/TNT en second lieu).
 
Mr Bouygue (actionnaire majoritaire de TF1) et Mr Bollore (proprietaire de direct8, une des plus grosses chaines de la TNT) ont un amis commun. Saura-tu en deviner le nom ?
 
 


 
Tu oublies dans le même temps de parler de la taxe prévue (mais pas encore votée) sur les opérateurs de téléphonie mobile, les FAI... pour financer la télévision publique, dans les mêmes proportions. Dans le cas de Bouygues, cela reviendrait à dire qu'il gagnee Xk€ d'un côté et en perd autant de l'autre... Je ne vois pas où est le gain dans le domaine... en tout cas pour Bouygues (puisque c'est ce que tu reproches).
 
M'enfin attendons de voir la loi en question, je suis convaincu qu'on est loin du compte et que, comme d'habitude, Nicolas a parlé trop vite... Ca devient une habitude avec nos politicards.

Message cité 2 fois
Message édité par lnho le 11-02-2008 à 11:18:47
n°14053252
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 13-02-2008 à 20:42:04  profilanswer
 

lnho a écrit :


 
Tu oublies dans le même temps de parler de la taxe prévue (mais pas encore votée) sur les opérateurs de téléphonie mobile, les FAI... pour financer la télévision publique, dans les mêmes proportions. Dans le cas de Bouygues, cela reviendrait à dire qu'il gagnee Xk€ d'un côté et en perd autant de l'autre... Je ne vois pas où est le gain dans le domaine... en tout cas pour Bouygues (puisque c'est ce que tu reproches).
 
M'enfin attendons de voir la loi en question, je suis convaincu qu'on est loin du compte et que, comme d'habitude, Nicolas a parlé trop vite... Ca devient une habitude avec nos politicards.


 
A mon avis les bénéfices de TF1 seront largement supérieurs au pertes de bouygues, sinon je plains les autres acteurs des NTIC.

n°14055140
Matrick69
Posté le 13-02-2008 à 23:35:36  profilanswer
 

lnho a écrit :

Tu oublies dans le même temps de parler de la taxe prévue (mais pas encore votée) sur les opérateurs de téléphonie mobile, les FAI... pour financer la télévision publique, dans les mêmes proportions. Dans le cas de Bouygues, cela reviendrait à dire qu'il gagnee Xk€ d'un côté et en perd autant de l'autre... Je ne vois pas où est le gain dans le domaine... en tout cas pour Bouygues (puisque c'est ce que tu reproches).


Ben tu as tout faux,  :o  
vu que Bouygues comme tu le dis sera constant,
et que Illiad/Free sera par contre en négatif,
 
par contre-coup, tout celà profitera à Bouygues,
soit par une hausse de l'abonnement Box à 35 €, Free ne pourra plus tirer les prix vers le bas,
soit par le rachat de Free par Bouygues et à terme un abonnement à 45 ou 60 €, on rejoindra alors les modèles de la téléphonie portable
 :(

n°14055313
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2008 à 23:59:21  profilanswer
 

c'te topic mauvaise foi \o/

 

quand je parcours les topics je lis a peu pres partout que la pub cay le mal et là vous trouvez le moyen de critiquer enfin un truc de bien. plus de pub mais quel bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-02-2008 à 23:59:45

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14060324
kyntriad
Posté le 14-02-2008 à 15:07:39  profilanswer
 

boober a écrit :

c'te topic mauvaise foi \o/
 
quand je parcours les topics je lis a peu pres partout que la pub cay le mal et là vous trouvez le moyen de critiquer enfin un truc de bien. plus de pub mais quel bonheur.


 
Effectivement les autres, c'est des cons, ils arrêtent pas de se contredire !!!  :o
 
A part ça la télé sans pub pourquoi pas, comme d'hab ça dépend surtout ce qu'on en fait, mais je sais pas pourquoi j'ai qu'une confiance moyenne dans la mise en place de tout ça en pratique.


Message édité par kyntriad le 14-02-2008 à 15:10:21

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14060456
everfrost
Amused
Posté le 14-02-2008 à 15:17:16  profilanswer
 

On aura enfin l'impression que la redevance a une raison d 'être :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14077881
rupert456
Posté le 16-02-2008 à 14:48:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En resume, supprimer la pub sur france television, c'est faire gagner immediatement plus de sous a a TF1 et M6 (en 1er, puis aux autres chaines cable/satellite/TNT en second lieu).


Raisonnement simpliste.
Tf1 et M6 on deja fait le plein de leur quota de pub (reste une petite marge pour M6). Il n'y a donc plus de place pour de la pub sur ces chaines.
On pourrait imaginer alors que tf1 ou m6 montent leurs tarifs, puisqu'il y aurait plus de clients que d'espace publicitaires disponibles. Mais un client n'acceptera pas pour cette seuleraison de payer plus cher pour que sa pub passe sur tf1. Il payera plus cher que si sa pub fait plus d'audience. Hors chaque annee tf1 fait moins d'audience (malgres son score de 100 des 100 meilleures audiences).
Pour le client cela ne sert a rien d'etre sur TF1 si les spectateurs continuent de regarder FB1 porte disparu ou Cold Case sur F2.
 
C'est pour cela que ce n'est en rien un cadeau pour tf1. C'est pour cela que le lendemain de l'annonce le titre tf1 a plonge en bourse, perdant tout ce qu'il avait gagne la veille.
TF1 se verra impose une taxe supplementaire, et c'est pour cela que le titre a continue de devisser les jours suivants.
 
 
En fait la suppression de la pub c'est un saut dans l'inconnu. Cela sera bien ou mauvais pour la chaine suivant le talent de celui qui la dirigera.

n°14089104
power600
Toujours grognon
Posté le 18-02-2008 à 01:22:01  profilanswer
 

everfrost a écrit :

On aura enfin l'impression que la redevance a une raison d 'être :o


Tiens, un troll.  :o

n°14092408
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-02-2008 à 14:48:32  profilanswer
 


 
tu veux dire que le gouvernement chercherait a privatiser les chaines publics?
 
je ne te suis pas trop dans ta reflexion
 
1°) mais de quoi parles tu ???  
pour les series navets, c'est pas un mal.
pour les films gros budgets, il y a aujourd'hui suffisement de possibilité pour le telespectateurs/consommateurs d'aller regarder des films ailleurs que sur les chaines publics.
reconcentrer les chaines publics sur le culturel, c'est pas ce qui coute le plus cher, AMHA. donc c'est tout a fait compatible avec un budget reduit.
Ce qui amene de la merde, c'est justement l'argent, donc la pub.
 
2°) quel est le rapport avec l'arret de la pub et la baisse du pouvoir d'achat des Français ???


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14092573
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-02-2008 à 15:00:25  profilanswer
 

 

1°) et bien rien n'empeche de mettre que quelques bonnes series, et rien n'empeche de mettre quelques bons films.

 

pour ma part la qualité prime sur la quantité. pour le reste il vaut mieux des emissions animaliere/culturels que des series de merdes ou des films de merde.

 

2°) ça ou le dernier ecran plasma a la mode "parceque je le vaut bien"  :sarcastic: (cofidis sur 24 mois taux d'interet a 80% ... :sarcastic: :sarcastic:)


Message édité par boober le 18-02-2008 à 15:01:28

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14092615
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-02-2008 à 15:03:27  profilanswer
 


 
 
:D
 
donc en fait tu preferes un télé bourrée de pub et coupée toutes les 20 minutes par 5 minutes de pub "consommer plus" ?
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14092703
p4rp4ing
Posté le 18-02-2008 à 15:09:10  profilanswer
 

:love: c'est une supair idée, la pub me gonfle au point d'etteindre la téloche et d'aller faire autre chose. :/
 
et puis la chaine vas y gagner en independance, fini les petasses de telematin qui pompent joyeusement les pontes de l'industrie agroalimentaire, ou les ditributeurs de film merdiques, avec leur "sujets" completement subjectifs.
 
on comprend un peut que la foule d'arrivistes debiles qui a envahi le building de france television flipe a mort, mais de carolis devrais au moins rester :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 18-02-2008 à 15:09:49

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14092779
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-02-2008 à 15:14:49  profilanswer
 

rupert456 a écrit :


Tf1 et M6 on deja fait le plein de leur quota de pub (reste une petite marge pour M6). Il n'y a donc plus de place pour de la pub sur ces chaines.


 
Il suffit juste d'autoriser ce qu'elles demandent depuis longtemps : une 2ème coupure pub "pendant le film".
Même si TF1/M6 ne peuvent absorber les 800M€ de pub de France Televisions, elles peuvent néanmoins se tailler une part non négligeable de ce pactole offert sur un plateau.
 

n°14092884
naruto192
Posté le 18-02-2008 à 15:25:04  profilanswer
 

En faite, la fin de la pub sur les chaînes publiques, ça ne cache pas grand chose....
 
A sa première conférence de presse 2008 où il présentait ses voeux devant les 600 journalistes, il lui fallait quelque chose.
Ba oui, la question du pouvoir d'achat allait être posé et il n'a aucune solution. La pilule passera mal.
 
Donc trouvons quelque chose sur quoi les médias vont parler et débattre : ummm a ba tiens, on avait vaguement parler de la fin de la pub dans les chaines publique et ba allons-y.
 
Vous ne me croyez pas? Ba je ne sais pas si c'est vrai moi non plus. Seulement le gouvernement n'était même pas au courant quand il l'a annoncé. Et bien entendu aucune réponse du quid du financement de la télé publique mis à part quelque taxe par ci par là.
 
Et puis honnêtement, les pubs sur France 2, 3 et 5 ont toujours été très raisonables comparé à d'autres.....
 
Ah et un rajout n'y a t-il pas des choses largementttttt plus importante que la fin de la pub. Mais bon, faut bien divertir les journalistes...

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 18-02-2008 à 15:26:56
n°14092915
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-02-2008 à 15:29:06  profilanswer
 


 
 
c'est vrai que ça c'est pas faux par contre :/  
 
mais là ton point de comparaison c'est TF1, et visiblement l'idée de la pub a outrance ne te choque plus vraiment. alors quand il y en a moin, forcement tu adheres. en fait tu as reussi a accepter (comme bcps et moi meme) que la pub faisait parti de la vie courante, que c'est une normalité, voir meme une necessité. Pourtant ça ne l'est pas. c'est juste du conditionnement, comment dire, qui te ronge a petit feu.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14092971
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-02-2008 à 15:36:02  profilanswer
 


 
 
a la limite, "le but a long terme inavouable" serait de generer une hausse du prix de la seconde de pub . ce qui est bon pour le budget des chaines privées. c'est un fait  :/


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14104473
charlie 13
Posté le 19-02-2008 à 17:51:04  profilanswer
 

Il est assez évident que la pub qui ne sera pas vendue par les chaines publiques se retrouvera sur les chaines privées, qui vont voitr tomber des milliards dans leur bourse sans même lever un doigt.
Les copains de Sarko lui disent merci.
A terme, les chaines publiques privées de moyens ne pourront que péricliter, ce qui nous vaudra le discours habituel sur le public qui n'est bon à rien, pretexte à une privatisation juteuse por ces mêmes copains

n°14109838
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-02-2008 à 03:54:33  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il est assez évident que la pub qui ne sera pas vendue par les chaines publiques se retrouvera sur les chaines privées, qui vont voitr tomber des milliards dans leur bourse sans même lever un doigt.
Les copains de Sarko lui disent merci.
A terme, les chaines publiques privées de moyens ne pourront que péricliter, ce qui nous vaudra le discours habituel sur le public qui n'est bon à rien, pretexte à une privatisation juteuse por ces mêmes copains


 
 
Et si le subterfuge était de permettre de créer une nouvelle taxe tout simplement (ou un ensemble de taxes) qui comme les taxes sur le tabac ou la vignette arriverait dans le budget général de l'Etat et ne financerait qu'indirectement et partiellement les chaines publiques ?
Une sorte de redevance complémentaire, moins perceptible mais pourtant plus conséquente que ladite redevance ?


---------------
Attention je mords :o
n°14109914
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 20-02-2008 à 05:17:22  profilanswer
 

totoz a écrit :


oui car entre temps il aura tout recrée ! oui j'ai inventé la sécu, votay for me ! :o


Pas forcément. Ils revoteront pour lui parce que 3 mois avant les élections il aura dit que la prochaine fois il va tout changer, que le dernier gouvernement n'a pas fait ce qu'il a demandé ou encore parce qu'il lui faut deux mandats pour arriver au bout de ses projets. ZzzZZzz...

n°14109919
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 20-02-2008 à 05:20:22  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

:love: c'est une supair idée, la pub me gonfle au point d'etteindre la téloche et d'aller faire autre chose. :/
 
et puis la chaine vas y gagner en independance, fini les petasses de telematin qui pompent joyeusement les pontes de l'industrie agroalimentaire, ou les ditributeurs de film merdiques, avec leur "sujets" completement subjectifs.
 
on comprend un peut que la foule d'arrivistes debiles qui a envahi le building de france television flipe a mort, mais de carolis devrais au moins rester :lol:


En indépendance par rapport à qui ? Au gouvernement ? Je crois pas. Après les chaînes Berlusconiennes privées, les chaînes Sarkozyennes/Fillionniennes publiques. Quelle est belle la modernité !! :love:

n°14109943
Cutter
Posté le 20-02-2008 à 05:53:01  profilanswer
 

Darkbudy a écrit :


Est-ce une énième démonstration d'ouverture de notre président ? Ou simplement une subite prise de conscience de la piètre qualité du service "publique" rendu par nos chaînes nationales ?


Heu non il faut arrêter, la télé publique française est de qualité et ses programmes sont variés. Il y a de tout: des émissions culturelles ou politiques, des émissions de débat, des reportages, des séries. Il y en a pour tout le monde. Et comme les chaînes du service public visent "un peu plus haut" que les chaînes privées, elles les complètent. Si on aime pas "C dans l'air" on peut donc regarder "La Roue de la Fortune", qui passe à la même heure.


Message édité par Cutter le 20-02-2008 à 08:12:17

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Suppression de la publicité sur les chaînes publiques, ça cache quoi ?

 

Sujets relatifs
Adieu la publicité !compagnie aérienne et publicité mensengere
le Topic des chaines de restaurantsEnregistrer les chaines TNT
Quelles sont vos 3 chaines de la TNT préférées ?cache culbuteur golf 4
cache culbuteur golf 4chaines télé fonctionnent plus ??
Appartement : vice caché ou pas ?sarko a un enfant caché
Plus de sujets relatifs à : Suppression de la publicité sur les chaînes publiques, ça cache quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR