Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  le Topic des chaines de restaurants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le Topic des chaines de restaurants

n°13627173
el-preside​nte
viva la revolucion
Posté le 28-12-2007 à 16:23:40  profilanswer
 

sur ce topic, on parle des grandes chaines de restaurant sauf fast-food: genre Buffalo grill, Hippopotamus, Courtepaille, Leon de Bruxelles, Flunch, Pizza del arte, El Rancho etc.... Que préférez vous? Trouvez vous l'accueil sympa? la cuisine de bonne qualité? les prix trop élevés? Perso, je préfère de loin Hippo! Et vous?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 16:23:40  profilanswer
 

n°13627299
Marl Borro​w
Posté le 28-12-2007 à 16:40:12  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent, la meilleure des chaines, c'est "L'Entrecote"
Menu unique : salade verte / entrecote - frites à volontés / dessert.
On vous demandera juste la cuisson de la viande en début de repas.
Mais alors la sauce qui va avec, à base de beurre fondu...  [:cerveau nico54]


---------------
One trip, One noise
n°13627316
freds45
Posté le 28-12-2007 à 16:42:50  profilanswer
 

Un resto où je ne retournerai JAMAIS, c'est le bistro romain :o : accueil désagréable, salle très bruyante, on nous a casé sur une toute petite table dans un angle près d'une porte, bouffe dégueulasse et chère :o plus jamais :o !

 

edit: l'hippopotamus et leon de bruxelles, [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 28-12-2007 à 16:43:20

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13627414
sebfun
Posté le 28-12-2007 à 16:56:05  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Un resto où je ne retournerai JAMAIS, c'est le bistro romain :o : accueil désagréable, salle très bruyante, on nous a casé sur une toute petite table dans un angle près d'une porte, bouffe dégueulasse et chère :o plus jamais :o !
 
edit: l'hippopotamus et leon de bruxelles, [:huit]


han , j'adore ce restau perso pour son carpaccio a volonté , mais il est vrai que sa fait un moment que j'ai pas été ...

n°13628424
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 28-12-2007 à 19:13:25  profilanswer
 

Y a entrecôte et l'Entrecôte ...
No comment, mais que la seconde est meilleure!

n°13628476
Toonnette
Posté le 28-12-2007 à 19:20:20  profilanswer
 

Vous n'avez pas cité les Flam's (on en trouve pas partout il est vrai) dont la spécialité sont les flammenküche.
Y'a plusieurs menus dont un qui comprend :
entrée, flam's salé à volonté, flam's sucrées à volonté, dessert. Le tout pour 18 euros je crois.
 
El Rancho j'ai testé une fois pas deux. Plus jamais. On était 2, on arrive (bon un vendredi soir pas le bon plan mais pas moyen de faire autrement), et on dit à la serveuse qu'on veut aller vite (ils ont des plats servis rapidement soi disant). Déjà on attend 1/4 d'heure le placement à table et une fois la commande passé, on a attendu 3/4 d'heure supplémentaires pour voir arriver un plat tiède et pas terrible niveau goût.
 
Sinon je n'ai jamais été déçu par les Léon de Bruxelle (même si une fois on a vu un rat se ballader dans l'escalier de celui de Montparnasse, qui a bizzarement fermé peu après).
 
Pour l'Hippo c'est pareil, leur viande sont toujours tendre. Ce que je leur reproche (enfin celui de Montparnasse) c'est que au cours d'un même repas on peut avoir jusqu'à 3 serveurs... Donc je laisse rarement un pourboire chez eux.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13628565
sebfun
Posté le 28-12-2007 à 19:31:31  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Vous n'avez pas cité les Flam's (on en trouve pas partout il est vrai) dont la spécialité sont les flammenküche.
Y'a plusieurs menus dont un qui comprend :
entrée, flam's salé à volonté, flam's sucrées à volonté, dessert. Le tout pour 18 euros je crois.
 
El Rancho j'ai testé une fois pas deux. Plus jamais. On était 2, on arrive (bon un vendredi soir pas le bon plan mais pas moyen de faire autrement), et on dit à la serveuse qu'on veut aller vite (ils ont des plats servis rapidement soi disant). Déjà on attend 1/4 d'heure le placement à table et une fois la commande passé, on a attendu 3/4 d'heure supplémentaires pour voir arriver un plat tiède et pas terrible niveau goût.
 
Sinon je n'ai jamais été déçu par les Léon de Bruxelle (même si une fois on a vu un rat se ballader dans l'escalier de celui de Montparnasse, qui a bizzarement fermé peu après).
 
Pour l'Hippo c'est pareil, leur viande sont toujours tendre. Ce que je leur reproche (enfin celui de Montparnasse) c'est que au cours d'un même repas on peut avoir jusqu'à 3 serveurs... Donc je laisse rarement un pourboire chez eux.


en quoi c'est génant ?

n°13628579
Trunchy
metallement instable
Posté le 28-12-2007 à 19:34:06  profilanswer
 

Courtepaille j'ai jamais été déçu :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°13628614
sebfun
Posté le 28-12-2007 à 19:39:15  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

Courtepaille j'ai jamais été déçu :o


oué c'est bon là dedans , un peu vieux jeu mais bon ...  
pizza hut pas mal aussi

n°13628619
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 28-12-2007 à 19:40:08  profilanswer
 

une bonne andouillette frites chez courtepaille, ca s'passe...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 19:40:08  profilanswer
 

n°13630693
Toonnette
Posté le 28-12-2007 à 23:06:59  profilanswer
 

sebfun a écrit :


en quoi c'est génant ?


 
Quand je laisse un pourboire, c'est parce que je suis contente du service d'une personne tout au long d'un repas. Je ne vais pas donner un pourboire au dernier qui ne m'aura, peut être, qu'apporté la note. (d'un autre côté, je ne sais pas comment sont géré les pourboires après ? Un pot commun ou chacun garde ce qu'on lui a donné ?)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13630884
chipp zanu​ff
Posté le 28-12-2007 à 23:26:43  profilanswer
 


tu parles, tu crois que le serveur ira mettre ds l'enveloppe à pourboires un billet de 5€ ou une pièce de 2€ gentiment laissée sur une table qu'il débarrasse? :o

n°13630943
chipp zanu​ff
Posté le 28-12-2007 à 23:32:02  profilanswer
 


Oui, les pourboires de merde (centimes), ça ne pose pas problème, ils les mettents bien ds le pot commun :D
C'est d'ailleurs ce qui doit être le plus fréquent, et les pourboires un fois redistribués doivent être minables.
Au point que tu en arrives justement à te dire: "J'ai 15€ de pourboires quand je fais pas l'enculé, si je prends pour moi ce bifton de 5€, ça fera après tout que 5€/le nombre d'employés en moins sur mon pourboire final, je suis donc gagnant :o hop in ze pocket :o"
 
On parle bien-sûr de restos cheap, où il y a de l'affluence et où la clientèle laisse des pourboires souvent ridicules (quand ils en laissent).


Message édité par chipp zanuff le 28-12-2007 à 23:33:17
n°13659663
el-preside​nte
viva la revolucion
Posté le 02-01-2008 à 14:26:58  profilanswer
 

dernièrement, j'avais mangé au Léon de Bruxelles de Villeparisis (77); c'était délicieux! pourtant je suis pas vraiment fan de moules frites, mais là j'avoue que ça m'a bluffé! Pour ceux qui connaissent pas encore ce concept de restaurant, je recommande vivement!!!

n°13664368
sebfun
Posté le 02-01-2008 à 22:39:38  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :


tu parles, tu crois que le serveur ira mettre ds l'enveloppe à pourboires un billet de 5€ ou une pièce de 2€ gentiment laissée sur une table qu'il débarrasse? :o


je suis serveur en temps de taf et tout depent du restaurant , mais dans le dernier restaurant que j'ai fait , tout été en pot commun :)

n°51982850
Poly
Posté le 01-01-2018 à 18:03:48  profilanswer
 

Up de 10 ans.
 
Les habitués de Léon de Bruxelles peuvent-ils nous dire si une cocotte ou une plancha est copieuse ?
Pas facile de juger la quantité quand il y a autant de non-comestible (coquilles) dans l'assiette.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  le Topic des chaines de restaurants

 

Sujets relatifs
Enregistrer les chaines TNTQuelles sont vos 3 chaines de la TNT préférées ?
chaines télé fonctionnent plus ??Liste des supermarchés sur Paris acceptant les Tickets Restaurants
Questions tickets restaurantsWeek End à Deauville. Quel hôtel & Quels restaurants ?
Recevoir les chaines TV US en France?Chaînes gratuites comme TF1, M6,e tc... sur hotbird
recevoir les chaines turcRestaurants stépahanois conseils ?
Plus de sujets relatifs à : le Topic des chaines de restaurants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR