Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32196  32197  32198  32199  32200  32201
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71644558
gerard bou​chard
Posté le 04-10-2024 à 08:09:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Latiole a écrit :

Rappel de notre France ultra turbo libérale :
 
 
Coût employeur : 5914 €
Salaire net après impôts : 3000€ (déjà ça commence bien [:clooney24] )
Taxe foncière : 150€
Taxe cabane jardin : 40€
Redevances : 20€ (elle reviendra, vous en faites pas)
Revenus dispo à ce stade : 2790€
Revenu dispo après TVA (si 100% de depense du reste ) : 2232€
 
Donc l'employeur dépense 5 914€ pr que vous n'ayez réellement que 2 232 € à la fin.
 
Mais attention, cela en vaut le coup !  
Vous financez
des associations (qui ne sont pas pour vous)
Des logements sociaux (pas pr votre profil non plus)
Le petit déjeuner de Larcher et les frais de bouche de Hidalgo
Mais vous avez le droit à des services exceptionnels :
7h seulement d'attente aux urgences  
Vos gamins apprendront à lire avant leurs 25 ans  
La police se déplacera en moins de 72h en cas d'effraction  
Rdv CNI en moins de 2 mois
Et surtout, des transports en commun de qualité avec un taux de bondage (double sens hein, jeux de mots) de seulement 250%


 [:madametaxa:8]


Message édité par gerard bouchard le 04-10-2024 à 08:09:29
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 08:09:02  profilanswer
 

n°71644566
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 04-10-2024 à 08:11:03  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour,
 
Je trouve intéressantes certaines idées de Barnier (ASU, fusion de services-publics, moins de fonctionnaires,...), je suis en revanche plus circonspect quant à la taxation des >500K€/an. Sur le principe je trouve que c'est injuste et inégalitaire.
 

  • Injuste car à priori, ils ne volent pas leur argent et que concrètement c'est bel et bien les différents gouvernements qui ont fait n'importe quoi ;
  • Inégalitaire car on a que 44,7 % des foyers fiscaux qui paient l'impôt, ce qui est déjà aberrant, et là, on va faire peser je ne sais combien de milliards supplémentaires sur 0,3% des foyers fiscaux.


Je serais tenté d'ajouter inefficace car concrètement, je serais membre de ces 0,3%, je m'organiserais fissa pour ne pas payer.
 
Le même raisonnement s'applique pour les 300 entreprises concernées par une surtaxation.
 
Bref, quelques annonces plus ou moins pertinentes, et quelques unes particulièrement populistes qui envoient, encore, un mauvais message.


 
Il serait pertinent que tous les foyers fiscaux paient l'impôt ne serait-ce même que symboliquement.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°71644575
la lampe
Posté le 04-10-2024 à 08:13:29  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
Je pensais que c'était lui le chef de LFI, au temps pour moi  [:vince apesky:2]


 
Tu râles contre les "golios" faisant preuve "d'impolitesse" et qui aurait plutot leur "place dans une école Montessori qu'à l'AN"
 
D'où ma question ?

n°71644578
la lampe
Posté le 04-10-2024 à 08:14:33  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Rappel de notre France ultra turbo libérale :
 
 
Coût employeur : 5914 €
Salaire net après impôts : 3000€ (déjà ça commence bien [:clooney24] )
Taxe foncière : 150€
Taxe cabane jardin : 40€
Redevances : 20€ (elle reviendra, vous en faites pas)
Revenus dispo à ce stade : 2790€
Revenu dispo après TVA (si 100% de depense du reste ) : 2232€
 
Donc l'employeur dépense 5 914€ pr que vous n'ayez réellement que 2 232 € à la fin.
 
Mais attention, cela en vaut le coup !  
Vous financez
des associations (qui ne sont pas pour vous)
Des logements sociaux (pas pr votre profil non plus)
Le petit déjeuner de Larcher et les frais de bouche de Hidalgo
Mais vous avez le droit à des services exceptionnels :
7h seulement d'attente aux urgences  
Vos gamins apprendront à lire avant leurs 25 ans  
La police se déplacera en moins de 72h en cas d'effraction  
Rdv CNI en moins de 2 mois
Et surtout, des transports en commun de qualité avec un taux de bondage (double sens hein, jeux de mots) de seulement 250%


 
Le livret A est obligatoire ?
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Il serait pertinent que tous les foyers fiscaux paient l'impôt ne serait-ce même que symboliquement.


 
Je suis pour également. Si ça reste de l'ordre du symbolique bien entendu.


Message édité par la lampe le 04-10-2024 à 08:16:18
n°71644589
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-10-2024 à 08:19:22  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Rappel de notre France ultra turbo libérale :
 
 
Coût employeur : 5914 €
Salaire net après impôts : 3000€ (déjà ça commence bien [:clooney24] )
Taxe foncière : 150€
Taxe cabane jardin : 40€
Redevances : 20€ (elle reviendra, vous en faites pas)
Revenus dispo à ce stade : 2790€
Revenu dispo après TVA (si 100% de depense du reste ) : 2232€
 
Donc l'employeur dépense 5 914€ pr que vous n'ayez réellement que 2 232 € à la fin.
 
Mais attention, cela en vaut le coup !  
Vous financez
des associations (qui ne sont pas pour vous)
Des logements sociaux (pas pr votre profil non plus)
Le petit déjeuner de Larcher et les frais de bouche de Hidalgo
Mais vous avez le droit à des services exceptionnels :
7h seulement d'attente aux urgences  
Vos gamins apprendront à lire avant leurs 25 ans  
La police se déplacera en moins de 72h en cas d'effraction  
Rdv CNI en moins de 2 mois
Et surtout, des transports en commun de qualité avec un taux de bondage (double sens hein, jeux de mots) de seulement 250%


 
 
Etre proprio n'est pas une obligation. Et enlever le coût de la TVA - qui par ailleurs n'est pas uniforme selon les produits - alors qu'on paye tout en TTC c'est lunaire.
 
Bref, 5914 € de coût employeur ca fait 3 425 € avant impôts.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71644590
pik3
Posté le 04-10-2024 à 08:19:29  profilanswer
 

Citation :

Les deux rapporteurs proposent une refonte de la fiscalité du PER en cas de transmission. Ils indiquent avoir identifié « un point de fuite ». Cela concerne le cas où le décès du titulaire du plan intervient avant la liquidation du contrat, et l'hypothèse où il a choisi de défiscaliser « à l'entrée » plutôt qu'à la sortie (à la liquidation de son contrat). Autrement dit, le souscripteur a préféré déduire au fil du temps ses versements volontaires de son revenu imposable.

 
Citation :

Charles de Courson propose de fiscaliser les ayants droit, en soumettant à l'impôt sur le revenu les sommes transmises, dès lors qu'elles correspondent à des versements déduits. « Le montant de l'impôt ainsi acquitté serait déductible de l'actif successoral soumis aux droits de succession, afin d'éviter un phénomène de double imposition ».


 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ee-2123225


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71644597
Latiole
Posté le 04-10-2024 à 08:21:53  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 


Etre proprio n'est pas une obligation. Et enlever le coût de la TVA - qui par ailleurs n'est pas uniforme selon les produits - alors qu'on paye tout en TTC c'est lunaire.

 

Bref, 5914 € de coût employeur ca fait 3 425 € avant impôts.

 

Ton pouvoir d'achat est grevé à hauteur de la TVA, c'est pas lunaire non.

n°71644601
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-10-2024 à 08:23:54  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ton pouvoir d'achat est grevé à hauteur de la TVA, c'est pas lunaire non.


 
Dans ce cas là il faut également minorer le prix des produits de la TVA, si tu estimes qu'elle est déduite par avance [:spamafote]
 
Donc en gros la vie est 20% moins chère.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71644615
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-10-2024 à 08:29:28  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Citation :

 

On commence à avoir des chiffres intéressants !
65.000 ménages sont concernés par l’impôt pour ceux qui gagnent plus de 500.000 euros par an.
Multipliez !
Ces gens brassent donc chaque année MINIMUM 32,25 milliards d’euros.
CHAQUE ANNÉE.
Rendez l’argent.

 



https://x.com/aleaument/status/1841 [...] eARwMY4BtA

 

Ils doivent le voler je pense, sinon pourquoi le rendre ?  [:cerveau paysan]

 


Mais bien sûr qu'il y a du vol, tu crois que Bernard Arnault est devenu absurdement riche par son travail ? Non, il s'attribue une part du travail des autres.

 

Son travail c'est un pouième de ses revenus. Il y a bien peu de mérite personnel dans cette histoire.

 


Et ça ce ne serait pas possible sans Etat, qu'il paye ses impôts sans rechigner alors.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-10-2024 à 08:39:35

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71644620
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-10-2024 à 08:31:47  profilanswer
 

Il démarre bien Barnier je trouve.
Ça aide d’avoir un PM qui n’a plus d’ambitions personnelles et on se rend bien compte de la gestion inepte de Macron. Ses anciens ministres devraient raser les murs, on a pas fini de payer.


---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 08:31:47  profilanswer
 

n°71644624
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-10-2024 à 08:32:08  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ton pouvoir d'achat est grevé à hauteur de la TVA, c'est pas lunaire non.


 
 
L'Etat te finance aussi plein de choses, les voies sur lesquelles tu circules, les études que tu fais...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71644638
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-10-2024 à 08:35:39  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Il démarre bien Barnier je trouve.
Ça aide d’avoir un PM qui n’a plus d’ambitions personnelles et on se rend bien compte de la gestion inepte de Macron. Ses anciens ministres devraient raser les murs, on a pas fini de payer.


 
Sur les retraites il faut aller plus loin et carrément supprimer l'indexation sur l'inflation.
 
En contrepartie il faudrait peut être un "SMIC" de la retraite digne de ce nom, qui permette de vivre décemment. Et une revalorisation des pensions annuelle, mais absolument pas de l'ordre de l'inflation, et limitée en fonction du montant perçu. Ca coûte beaucoup, beaucoup trop cher.
 
Personnellement ca ne me choquerait pas.
 
La retraite c'est 25% des prestations sociales. Si effectivement tout le monde doit faire des efforts dans - je cite - l'intérêt supérieur de l'état , y'a pas de raisons que les retraités ne mettent pas la main à la poche également.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71644640
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2024 à 08:36:00  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
L'Etat te finance aussi plein de choses, les voies sur lesquelles tu circules, les études que tu fais...


ca ne justifie pas que l'etat ne se mette comme limite haute d'imposition le moment ou y'aura une jacquerie.
 
et on en est bien la. L'etat a completement changé son logiciel de penser.
il est passé d'une principe democratique "l'etat ne prend que sa juste part pour faire fonctionner le regalien".
a "l'etat prend tout ce qu'il peut" et tente de le justifier ensuite en nous faisant larmoyer un coup sur le sort des pauv' migrants, un coup sur le rechauffement climatique.
 
Pire, les mecs se sont rendus compte que plus ils prenaient d'impots, plus ils pouvaient acheter les voix des categories clefs de la population: retraités, flics, etc etc...
 
 
 


---------------
El predicator du topic foot
n°71644642
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-10-2024 à 08:36:24  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Macron le coco
 

Citation :

Invité à réagir à la polémique entourant la rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares (19 millions d'euros pour l'exercice 2021), Emmanuel Macron a jugé ce vendredi matin ce montant «choquant» et «excessif». En réponse, le président-candidat a appelé à négocier au niveau européen pour encadrer la rémunération des dirigeants.



 
 
«Si vous questionnez mon épouse, elle dira que c’est une exigence de sa part» : en difficulté, Carlos Tavares envisage une retraite en 2026
 
https://www.lefigaro.fr/societes/si [...] 6-20241003
 
 
Encore un type super bien rémunéré pour mal gérer sa boîte  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71644652
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-10-2024 à 08:38:46  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Sur les retraites il faut aller plus loin et carrément supprimer l'indexation sur l'inflation.
 
En contrepartie il faudrait peut être un "SMIC" de la retraite digne de ce nom, qui permette de vivre décemment. Et une revalorisation des pensions annuelle, mais absolument pas de l'ordre de l'inflation, et limitée en fonction du montant perçu. Ca coûte beaucoup, beaucoup trop cher.
 
Personnellement ca ne me choquerait pas.
 
La retraite c'est 25% des prestations sociales. Si effectivement tout le monde doit faire des efforts dans - je cite - l'intérêt supérieur de l'état , y'a pas de raisons que les retraités ne mettent pas la main à la poche également.


 
Oui bien sûr, les pensions sont le premier poste de dépense.
Mais la priorité devrait être donné à tous les cadeaux donnés aux entreprises, ces dernières années pour donner l'exemple.
 
Pour les retraites, commencer par la désindéxation oui. Après 2027 arrive, aucun parti ne prendra le risque de taper sur les retraités.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71644656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2024 à 08:40:21  profilanswer
 

Je trouve hallucinant qu’on ne mette pas en avant que 2,6 points de déficit structurel sont dus aux baisses d impôts depuis 2017


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71644659
spartak01
Posté le 04-10-2024 à 08:42:09  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Rappel de notre France ultra turbo libérale :
 
 
Coût employeur : 5914 €
Salaire net après impôts : 3000€ (déjà ça commence bien [:clooney24] )
Taxe foncière : 150€
Taxe cabane jardin : 40€
Redevances : 20€ (elle reviendra, vous en faites pas)
Revenus dispo à ce stade : 2790€
Revenu dispo après TVA (si 100% de depense du reste ) : 2232€
 
Donc l'employeur dépense 5 914€ pr que vous n'ayez réellement que 2 232 € à la fin.
 
Mais attention, cela en vaut le coup !  
Vous financez
des associations (qui ne sont pas pour vous)
Des logements sociaux (pas pr votre profil non plus)
Le petit déjeuner de Larcher et les frais de bouche de Hidalgo
Mais vous avez le droit à des services exceptionnels :
7h seulement d'attente aux urgences  
Vos gamins apprendront à lire avant leurs 25 ans  
La police se déplacera en moins de 72h en cas d'effraction  
Rdv CNI en moins de 2 mois
Et surtout, des transports en commun de qualité avec un taux de bondage (double sens hein, jeux de mots) de seulement 250%


 
Encore un forumeur HFR qui découvre la vie en collectivité... :lol:  
 
 

n°71644661
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-10-2024 à 08:42:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je trouve hallucinant qu’on ne mette pas en avant que 2,6 points de déficit structurel sont dus aux baisses d impôts depuis 2017


 
ça aurait dû ruisseler  [:macronite]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71644664
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-10-2024 à 08:42:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca ne justifie pas que l'etat ne se mette comme limite haute d'imposition le moment ou y'aura une jacquerie.
 
et on en est bien la. L'etat a completement changé son logiciel de penser.
il est passé d'une principe democratique "l'etat ne prend que sa juste part pour faire fonctionner le regalien".
a "l'etat prend tout ce qu'il peut" et tente de le justifier ensuite en nous faisant larmoyer un coup sur le sort des pauv' migrants, un coup sur le rechauffement climatique.
 
Pire, les mecs se sont rendus compte que plus ils prenaient d'impots, plus ils pouvaient acheter les voix des categories clefs de la population: retraités, flics, etc etc...
 
 
 


 
 
La France s'est construite par l'Etat, contrairement à d'autres pays où l'Etat s'est imposé tardivement.
 
En France il ne fait pas que du régalien. Si ça ne ne te va pas, faut partir habiter ailleurs, merci de respecter notre Histoire. (Ce qui ne veut pas dire que l'Etat doit sacrifier le fonctionnement du régalien pour financer du social).


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71644675
Bylbok
Posté le 04-10-2024 à 08:44:35  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Rappel de notre France ultra turbo libérale :
 
 
Coût employeur : 5914 €
Salaire net après impôts : 3000€ (déjà ça commence bien [:clooney24] )
Taxe foncière : 150€
Taxe cabane jardin : 40€
Redevances : 20€ (elle reviendra, vous en faites pas)
Revenus dispo à ce stade : 2790€
Revenu dispo après TVA (si 100% de depense du reste ) : 2232€
 
Donc l'employeur dépense 5 914€ pr que vous n'ayez réellement que 2 232 € à la fin.
 
Mais attention, cela en vaut le coup !  
Vous financez
des associations (qui ne sont pas pour vous)
Des logements sociaux (pas pr votre profil non plus)
Le petit déjeuner de Larcher et les frais de bouche de Hidalgo
Mais vous avez le droit à des services exceptionnels :
7h seulement d'attente aux urgences  
Vos gamins apprendront à lire avant leurs 25 ans  
La police se déplacera en moins de 72h en cas d'effraction  
Rdv CNI en moins de 2 mois
Et surtout, des transports en commun de qualité avec un taux de bondage (double sens hein, jeux de mots) de seulement 250%


Ce genre de comparaison sont petes des genoux comme d hab.
Outre les calculs foireux, tu ne compares pas ce qui est de ta poche si tu ne payes plus tes cotisations sociales.
Petit exemple : aux US une mutuelle sante c est 250/450usd par mois selon ton age en moyenne (pour les 30+), avec des franchises d en moyenne 5/6kusd (comprendre que si tu en as pour moins de 6000usd de frais medicaux par an c est pour ta pomme, ta mutuelle te couvre pour le reste, mais t inquiete pas une petite fracture te coutera 30k et un sejour a l hopital d une journee au moins 4k donc tu pourras profiter de ce merveilleux systeme).
Alors oui c est sur, en france tu payes 1ct par an pour les 23 associations francaises d enculage de mouches, mais comme ton sexe est trop gros tu n en profites pas, quel malheur :o

n°71644680
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2024 à 08:45:52  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Encore un forumeur HFR qui découvre la vie en collectivité... :lol:  
 
 


le probleme n'est meme pas qu'on paie des impots, je suis dans une situation ou c'est encore pire que lui.
 
le probleme c'est que plus rien ne fonctionne.
 
j'ai eu affaire a la police et la justice, en tant que victime dernierement, le niveau est abyssal.  
l'educ nat. qui embauche le premier venu en speed dating.
les comptes de l'etat maquillés.
 
 
etc etc...
 
et faudrait surtout pas qu'on se plaigne parce que tu comprends, 60% d'impots a la fin c'est... raciste/fasciste/mysoginoir d'etre contre m'voyez m'dame  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°71644683
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-10-2024 à 08:46:12  profilanswer
 


 
Tiens, en parlant d'Arnaud et de patrons nuls
 
Repas à 10.000 euros, nuits à 1.000 euros, harcèlement: Bernard Arnault, le patron de LVMH, reprend la main sur Möet-Hennessy, selon la Lettre A

Citation :

Crise du cognac, résultats en berne dans le champagne, management décrié. La Lettre A annonce que LVMH reprend en main la filiale vins et spiritueux à laquelle appartient le cognac Hennessy. Le directeur général et le directeur commercial devraient être remerciés.


https://www.charentelibre.fr/econom [...] 599847.php
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71644687
kolian
Posté le 04-10-2024 à 08:47:34  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
La France s'est construite par l'Etat, contrairement à d'autres pays où l'Etat s'est imposé tardivement.
 
En France il ne fait pas que du régalien. Si ça ne ne te va pas, faut partir habiter ailleurs, merci de respecter notre Histoire. (Ce qui ne veut pas dire que l'Etat doit sacrifier le fonctionnement du régalien pour financer du social).


 
 
Le régalien c'est le clodo de la dépense de l'Etat.
 
donc bon oui à un moment il faut aussi se poser des questions sur ce niveau de dépense...surtout que l'Etat peut agir concretement sur la dépense, la recette c'est beaucoup plus aléatoire


---------------

n°71644691
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2024 à 08:48:45  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


Ce genre de comparaison sont petes des genoux comme d hab.
Outre les calculs foireux, tu ne compares pas ce qui est de ta poche si tu ne payes plus tes cotisations sociales.
Petit exemple : aux US une mutuelle sante c est 250/450usd par mois selon ton age en moyenne (pour les 30+), avec des franchises d en moyenne 5/6kusd (comprendre que si tu en as pour moins de 6000usd de frais medicaux par an c est pour ta pomme, ta mutuelle te couvre pour le reste, mais t inquiete pas une petite fracture te coutera 30k et un sejour a l hopital d une journee au moins 4k donc tu pourras profiter de ce merveilleux systeme).
Alors oui c est sur, en france tu payes 1ct par an pour les 23 associations francaises d enculage de mouches, mais comme ton sexe est trop gros tu n en profites pas, quel malheur :o


c'est du FUD.
en moyenne, aux USA, tu es mieux soigné qu'en France.
 
 

OTH a écrit :


 
 
La France s'est construite par l'Etat, contrairement à d'autres pays où l'Etat s'est imposé tardivement.
 
En France il ne fait pas que du régalien. Si ça ne ne te va pas, faut partir habiter ailleurs, merci de respecter notre Histoire. (Ce qui ne veut pas dire que l'Etat doit sacrifier le fonctionnement du régalien pour financer du social).


que l'etat ne fasse pas QUE du regalien, ca me va.
Avant on faisait du nucleaire, des TGV et du concorde.
 
Aujourd'hui on fait quoi?  
y'a plus aucun investissement serieux. Aucune trajectoire economique d'ampleur.
 
c'est "paye et ferme ta gueule, notre systeme est le meilleur du monde". meme si tout s'est cassé la gueule.
 
on a deux france qui se font face desormais. Celle qui vit de l'etat et celle qui engraisse l'etat. et ce sont clairement les premiers qui ont le controle alors que, democratiquement parlant, ca devrait etre l'inverse.


---------------
El predicator du topic foot
n°71644693
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-10-2024 à 08:49:06  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Le régalien c'est le clodo de la dépense de l'Etat.
 
donc bon oui à un moment il faut aussi se poser des questions sur ce niveau de dépense...surtout que l'Etat peut agir concretement sur la dépense, la recette c'est beaucoup plus aléatoire


 
A épingler et à rappeler à chaque débat sur les dépenses de l'état:
 
https://www.aft.gouv.fr/files/medias-aft/tableau%201000%E2%82%AC.png


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71644708
Bylbok
Posté le 04-10-2024 à 08:51:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le probleme n'est meme pas qu'on paie des impots, je suis dans une situation ou c'est encore pire que lui.
 
le probleme c'est que plus rien ne fonctionne.
 
j'ai eu affaire a la police et la justice, en tant que victime dernierement, le niveau est abyssal.  
l'educ nat. qui embauche le premier venu en speed dating.
les comptes de l'etat maquillés.
 
 
etc etc...
 
et faudrait surtout pas qu'on se plaigne parce que tu comprends, 60% d'impots a la fin c'est... raciste/fasciste/mysoginoir d'etre contre m'voyez m'dame  :o


60% d impots c est sur ca fait bcp, c est la tranche 14 du bareme des impots? :o

n°71644710
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2024 à 08:51:58  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
A épingler et à rappeler à chaque débat sur les dépenses de l'état:
 
https://www.aft.gouv.fr/files/media [...] %82%AC.png


sauf que la tu melanges tout.
 
le budget de l'etat doit etre compté separement des comptes sociaux gerés paritairement.
 
sinon, on compte les choux avec les carottes.
 
 
meme si on retombe sur ce que je denonce, a savoir la mise a mal de la separation des pouvoirs. le legislatif s'est fait manger tout cru par l'executif et le judiciaire.
 


---------------
El predicator du topic foot
n°71644719
spartak01
Posté le 04-10-2024 à 08:53:03  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Mais bien sûr qu'il y a du vol, tu crois que Bernard Arnault est devenu absurdement riche par son travail ? Non, il s'attribue une part du travail des autres.
 
Son travail c'est un pouième de ses revenus. Il y a bien peu de mérite personnel dans cette histoire.
 
 
Et ça ce ne serait pas possible sans Etat, qu'il paye ses impôts sans rechigner alors.


 
B Arnault n'est pas parti de rien...
 

Citation :

Bernard Jean Étienne Arnault naît à Roubaix, dans le département du Nord, le 5 mars 1949. Enfant issu d'une famille aisée3, Bernard Arnault reçoit une éducation bourgeoise4,5 : il apprend le piano, l'équitation et le tennis6.
Son père, Jean Arnault, est chef d'entreprise, ancien élève du lycée Louis-le-Grand et diplômé de l’École Centrale de Paris, descendant d’une lignée de militaires alsaciens7.
Sa mère, Marie-Josèphe Savinel, auvergnate, est la fille du fondateur de Ferret-Savinel, une société de travaux publics créée en 1926


 
Et devrait remercier l'Etat et la collectivité chaque jour de sa vie...
 

Citation :

Bernard Arnault devient PDG de Dior en 1985. Bien qu'ayant obtenu des subventions publiques de l’État pour ce rachat, il n’honorera jamais sa parole, et quelques mois plus tard, seuls 8 700 des 12 252 emplois garantis subsistent ; il démantèle partiellement le groupe, ne conservant que Christian Dior et Le Bon Marché.
Critiqué pour avoir touché plus de 750 millions de francs d'aides publiques en échange de sa promesse de sauvetage du groupe, Bernard Arnault doit finalement rembourser près de la moitié de ces aides dans les années 1990, malgré son refus initial de rembourser ces subventions au motif que, Boussac étant avant son rachat une société à capitaux publics, l'État se versait ces aides à lui-même39.
 
Avec un investissement personnel de seulement quarante millions de francs et l'aide du banquier Antoine Bernheim, Bernard Arnault a ainsi pris le contrôle de Boussac qui, en 1987, vaut huit milliards en bourse, ce qui en fait l'un des hommes les plus riches de France. Cela lui permettra ensuite de prendre le contrôle du groupe de luxe LVMH40.


 
Et pourtant...
 

Citation :

Le Canard enchaîné est vert. "La presse française sait se tenir. Aucun quotidien, aucun magazine n'a repris les informations du Canard sur la fiscalité sauvage qui frappe Bernard Arnault", s'est indigné (avec sa légendaire ironie) sa rédaction dans un billet, complété d'un tweet, dans son avant-dernière édition : "Rien à voir, bien sûr, avec le fait que le groupe LVMH pèse 30 % des recettes de pub de la presse nationale…" Une semaine plus tôt, l'hebdomadaire publiait un article sur la feuille d'impôt du milliardaire, propriétaire de LVMH. L'info principale révélée par le journaliste : le taux d'imposition de l'homme le plus riche de France, "moins de 14 %" sur la totalité de ses revenus (1,3 milliards d'euros), dont 18 % sur ses résultats directs et 12,8 % sur ses dividendes, équivaut grosso modo à "ce qui est appliqué à un couple sans enfant gagnant 150 000 euros par an".
https://www.arretsurimages.net/arti [...] mediatique


 
14%... Voilà de quoi faire rêver un Latiole, non ?  :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71644721
xilebo
noone
Posté le 04-10-2024 à 08:53:07  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


Ce genre de comparaison sont petes des genoux comme d hab.
Outre les calculs foireux, tu ne compares pas ce qui est de ta poche si tu ne payes plus tes cotisations sociales.
Petit exemple : aux US une mutuelle sante c est 250/450usd par mois selon ton age en moyenne (pour les 30+), avec des franchises d en moyenne 5/6kusd (comprendre que si tu en as pour moins de 6000usd de frais medicaux par an c est pour ta pomme, ta mutuelle te couvre pour le reste, mais t inquiete pas une petite fracture te coutera 30k et un sejour a l hopital d une journee au moins 4k donc tu pourras profiter de ce merveilleux systeme).
Alors oui c est sur, en france tu payes 1ct par an pour les 23 associations francaises d enculage de mouches, mais comme ton sexe est trop gros tu n en profites pas, quel malheur :o


 
Tout à fait d'accord. C'est abusé de crier sur tous les toits que la France a le taux de prélèvements le plus élevé au monde, alors que dans ces prélèvements on paie pour 2 postes de dépenses les plus élevés : assurance retraite et assurance maladie, qui sont 2 postes obligatoires également dans tous les autres pays, mais comme ils sont payés directement par les gens, ca n'est pas compté en prélèvement. Plus de mauvaise foi , tu meurs.
 
Il est indéniable qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas dans le système, on voit bien que le système de santé marche mal en France et qu'il y a probablement des gaspillages , c'est la dessus et uniquement la dessus qu'il faut se battre, mais arrêter de brandir qu'on est le pays avec le taux le plus élevé du monde.

n°71644740
Bylbok
Posté le 04-10-2024 à 08:56:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est du FUD.
en moyenne, aux USA, tu es mieux soigné qu'en France.
 
 


 
Non c est de la demagogie de l oublier. Oui tu es mieux soigné quand tu as plein de thunes ou que tu plafonnes ta carte de credit, les autres ne sont juste pas soignes.
Le financement est bien evidemment bcp plus important aux US vu que les gus payent 5 a 10 fois plus cher selon les actes, donc le niveau de soins est meilleur pour ceux qui en ont les moyens.

n°71644748
spartak01
Posté le 04-10-2024 à 08:57:40  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
ça aurait dû ruisseler  [:macronite]


 
He oui, ça aurait dû...
 
https://64.media.tumblr.com/0a0c58242ec02075c524c2edfb719a2e/tumblr_nvr683b6iJ1r47flwo3_250.gif


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71644769
nouveau ps​eudo
Posté le 04-10-2024 à 09:01:07  profilanswer
 

Ce gouvernement qui fera comme tout les autres : créer de nouvelles taxes et niches fiscales  [:arkrom]

 

Mais virez moi ces clochards  [:leamas:1]

 

Suppression de toutes les niches fiscales et de toutes les aides aux entreprises.
20% de taux d'impôts sur les sociétés en contrepartie (comme la tva, simple, basique) et let go  [:inek:2]

n°71644780
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 09:02:35  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour,
 
Je trouve intéressantes certaines idées de Barnier (ASU, fusion de services-publics, moins de fonctionnaires,...), je suis en revanche plus circonspect quant à la taxation des >500K€/an. Sur le principe je trouve que c'est injuste et inégalitaire.
 

  • Injuste car à priori, ils ne volent pas leur argent et que concrètement c'est bel et bien les différents gouvernements qui ont fait n'importe quoi ;
  • Inégalitaire car on a que 44,7 % des foyers fiscaux qui paient l'impôt, ce qui est déjà aberrant, et là, on va faire peser je ne sais combien de milliards supplémentaires sur 0,3% des foyers fiscaux.


Je serais tenté d'ajouter inefficace car concrètement, je serais membre de ces 0,3%, je m'organiserais fissa pour ne pas payer.
 
Le même raisonnement s'applique pour les 300 entreprises concernées par une surtaxation.
 
Bref, quelques annonces plus ou moins pertinentes, et quelques unes particulièrement populistes qui envoient, encore, un mauvais message.


Pour le côté inégalitaire, perso je vois surtout ça comme inégalitaire car ça dépendra probablement beaucoup du type de revenus. Un mec qui a un salaire de 500k€ va raquer, un mec fortuné qui touche 500k€ de part sa fortune (rentes immo, dividendes, etc) ne sera pas touché. Et au final le produit de la taxe ne sera pas celui attendu, car il y aura bel et bien des contournements (le PDG d'une boite s'arrangera pour toucher + en stocks options et moins en salaire, ou déplacera son poste aux Pays-Bas, le footeux se verra proposer des compléments en nature au Qatar, etc).  

n°71644783
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 09:03:38  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
2 milliards apparemment. En proportion c'est pas grand choses.
 
Sinon les suppressions de fonc ça sera où ? CT ou FPE ?


Les 2 a priori, le gouvernement met la pression sur les CT. Mais je sais pas s'il a vraiment la main sur les CT, à part à couper le robinet.

n°71644797
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 09:05:15  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ce sont les tarifs qui augmentent ou la sécu qui va moins rembourser ?
 
Vous vous rendez compte de la douille générale là ?  
 
On se fait tondre mais tondre violemment, pour qu'il y ait de moins en moins se couverture.


Tu pensais qu'avec un déficit à 6% du PIB on n'allait toucher à rien et continuer à filer du pognon qu'on n'a pas à tout le monde ?  
 
Personne veut toucher aux retraites et tout le monde réclame son bonus réparation de chaussures. Bah le résultat le voila.

n°71644806
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2024 à 09:06:53  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


 
Non c est de la demagogie de l oublier. Oui tu es mieux soigné quand tu as plein de thunes ou que tu plafonnes ta carte de credit, les autres ne sont juste pas soignes.
Le financement est bien evidemment bcp plus important aux US vu que les gus payent 5 a 10 fois plus cher selon les actes, donc le niveau de soins est meilleur pour ceux qui en ont les moyens.


le niveau est meilleur "en moyenne". C'est a dire non seulement pour le riches, mais aussi pour la classe moyenne.
 
l'americain moyen a plus de chances de survivre a un cancer qu'un francais. parce que la prevention est meilleure.
 
 
en France, tu mettras 6 mois avant d'avoir accés a un specialiste et encore 3 mois pour avoir ton examen...
 
 
et c'est un type qui gagne correctement sa vie en France, qui est sous ALD et en errance medicale qui te le dit. Donc le systeme francais je le subis tous les jours...


---------------
El predicator du topic foot
n°71644817
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-10-2024 à 09:08:43  profilanswer
 

Michel Blanc

 

Il n'aura sûrement pas droit au Panthéon

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 04-10-2024 à 09:10:03

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71644863
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2024 à 09:17:21  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Enfoiré, pas enfoiré ?  [:xqwzts:1]  
 

Citation :


 
En février 2021, l'enquête OpenLux indique que la holding personnelle de Xavier Niel, NJJ, détient l'opérateur suisse Salt Mobile par l'intermédiaire d'un montage financier utilisant quatre sociétés domiciliées au Luxembourg. Si NJJ dément en tirer un quelconque avantage fiscal, Le Monde souligne que trois autres sociétés luxembourgeoises appartenant à des proches de Xavier Niel — anciens ou actuels cadres d'Iliad — ont servi à prendre des parts dans Salt Mobile et permettront à leurs propriétaires de bénéficier de la fiscalité allégée du Grand-Duché
 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel


 
 
qu'attendre d'un businessman qui a commencé sa carrière comme pornocrate  [:spamafoote]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71644870
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 09:18:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Les deux rapporteurs proposent une refonte de la fiscalité du PER en cas de transmission. Ils indiquent avoir identifié « un point de fuite ». Cela concerne le cas où le décès du titulaire du plan intervient avant la liquidation du contrat, et l'hypothèse où il a choisi de défiscaliser « à l'entrée » plutôt qu'à la sortie (à la liquidation de son contrat). Autrement dit, le souscripteur a préféré déduire au fil du temps ses versements volontaires de son revenu imposable.


 

Citation :

Charles de Courson propose de fiscaliser les ayants droit, en soumettant à l'impôt sur le revenu les sommes transmises, dès lors qu'elles correspondent à des versements déduits. « Le montant de l'impôt ainsi acquitté serait déductible de l'actif successoral soumis aux droits de succession, afin d'éviter un phénomène de double imposition ».


 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ee-2123225


Plutôt du bon sens. Tu sors ton argent -> t'es imposé. Tu sors pas ton argent avant ta mort, le capital est totalement défiscalisé. Encore un truc qui permet aux foyers les plus aisés d'échapper à une partie de l'impôt (car les foyers moins aisés utilisent leur PER, s'ils en ont un).  
 
Après, ça va encore complexifier la loi :o

n°71644876
babyboy4
Posté le 04-10-2024 à 09:18:51  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Consultations médicales : la part des mutuelles dans le remboursement pourrait passer de 30 à 40 %

Citation :


Selon Les Echos, le gouvernement aurait mis sur la table la possibilité d’augmenter de 30 à 40 % la charge des mutuelles dans le remboursement des consultations médicales. Un tel transfert de charges de l'Assurance maladie vers les complémentaires induirait nécessairement une hausse des cotisations pour les assurés.


 
 
https://actu.orange.fr/societe/sant [...] feOQb.html
 
Plutôt que moins rembourser faudrait mettre en place un système de quota de remboursement ... par 12 visites max par an ensuite zéro remboursement.


 
Et dans le même temps on ne touchera pas à un centime de l’AME.

n°71644922
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2024 à 09:25:14  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
ils ont cotisé et tu peux pas faire "des vieux" un bloc homogène. Pour finir ils ont un rôle social très important aussi bien à l’intérieur du cercle familial pour aider les jeunes à se lancer mais aussi dans les activités bénévoles d’intérêt publique de haute valeures pour beaucoup de secteurs économiques et sociaux, que bcp de vieux pratiquent car ils ont un maximum de temps libre.


 
 
j'ai parlé en "gros" :o
 
il est évident que les petites retraites de gens qui touche à peine plus que le minimum vieillesse, sont a revaloriser
 
par contre certains ex fonctionnaire d'état qui sont parti à 60 ans voir avant et touche plus de 2500 € net c'est scandaleux, d'autant qu'ils ont peu cotisé.
 
Y a aussi les retraités du privé qui ont eut des postes très rémunérateurs donc a)ont beaucoup cotisé avec des complémentaires avantageuses et qui se retrouvent avec des grosses retraites et EN plus du patrimoine


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32196  32197  32198  32199  32200  32201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR