Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
376 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32098  32099  32100  ..  32363  32364  32365  32366  32367  32368
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71602077
John-livin​gston
Posté le 27-09-2024 à 09:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

france2022 a écrit :

Des militants d’extrême gauche arrachent des affiches rendant hommage à Philippine
Dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, des affiches en mémoire de Philippine, tuée par un clandestin, ont été collées. Quelques minutes seulement après, des militants d’extrême gauche les ont arrachées.

 
 
https://pbs.twimg.com/media/GYUI-Y9 [...] me=360x360
https://pbs.twimg.com/media/GYUJGXY [...] me=360x360
 
J'espère que c'est parce que ce sont des affiches misent par des collectifs de droite. Qu'il y ait une raison politique même si elle est stupide.
Si la droite n'existait pas, que penserait la gauche de l'immigration ?


 
Les gauchos qui nous accusent d'être indifférent au sort de Gisèle Pélico alors que eux ils sont carrément hostiles au soutien d'une victime. Je les supporte plus sérieusement.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 09:54:47  profilanswer
 

n°71602101
Loup23
Posté le 27-09-2024 à 09:57:16  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Macron est là depuis un moment, quand-même...
Ce serait intéressant de voir l'évolution des dépenses, et aussi celle du PIB.
 
Pour les dépenses de retraite (ou d'éducation), il faudrait comparer le nombre de retraités dans les pays, parce que juste les dépenses ça n'a pas vraiment de sens.


 
 
La dette en point de PIB diminuait bien jusqu'au COVID soit 2020.  
 
Pour une comparaison du nombre de retraités en France et en Allemagne
 
https://www.ccifrance-allemagne.fr/ [...] r-economy/
 

Citation :

Les + de 65 ans, qui représentaient 22,1 % de la population allemande en 2021 (contre 20,8 % en France), sont de plus en plus nombreux dans le pays.


 
 
Et pourtant chez nous cela représente une dépense de 14,4% de points de PIB contre 11,9% en Allemagne... Soit une charge de 50 60mds annuelle de plus...


Message édité par Loup23 le 27-09-2024 à 09:57:51
n°71602104
la lampe
Posté le 27-09-2024 à 09:58:01  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
Les gauchos qui nous accusent d'être indifférent au sort de Gisèle Pélico alors que eux ils sont carrément hostiles au soutien d'une victime. Je les supporte plus sérieusement.


 
France2022 c'est Genkidama le Mélenchoniste.
 
Tu vois donc bien que même sur HFR, les gauchistes sont affectés par ce drame. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par la lampe le 27-09-2024 à 09:58:33
n°71602106
ph75
Posté le 27-09-2024 à 09:58:28  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

Les gauchos qui nous accusent d'être indifférent au sort de Gisèle Pélico alors que eux ils sont carrément hostiles au soutien d'une victime.  

Je vois pas quel soutien on peut apporter à une morte (hommage si tu veux ok), donc ça n'a rien à voir ...

n°71602123
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-09-2024 à 10:00:41  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je vois pas quel soutien on peut apporter à une morte (hommage si tu veux ok), donc ça n'a rien à voir ...


 
Commencer par arrêter d'empêcher d'autres de faire vivre sa mémoire pour d'obscures raisons idéologiques ça me parait être la décence minimale.
Mais bon, c'était une tradcath hein.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71602158
la lampe
Posté le 27-09-2024 à 10:05:09  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Commencer par arrêter d'empêcher d'autres de faire vivre sa mémoire pour d'obscures raisons idéologiques ça me parait être la décence minimale.
Mais bon, c'était une tradcath hein.


 
Tu respectes les volontés des proches des défunts quand ça te chante toi hein  [:getalife]  
 
Celles des parents de Lola par exemple, tu caguais bien dessus  [:getalife].

n°71602159
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-09-2024 à 10:05:15  profilanswer
 

france2022 a écrit :

Des militants d’extrême gauche arrachent des affiches rendant hommage à Philippine
Dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, des affiches en mémoire de Philippine, tuée par un clandestin, ont été collées. Quelques minutes seulement après, des militants d’extrême gauche les ont arrachées.

 
 
https://pbs.twimg.com/media/GYUI-Y9WMAAhCsr?format=jpg&name=360x360
https://pbs.twimg.com/media/GYUJGXYX0AE9sL6?format=jpg&name=360x360
 
J'espère que c'est parce que ce sont des affiches misent par des collectifs de droite. Qu'il y ait une raison politique même si elle est stupide.
Si la droite n'existait pas, que penserait la gauche de l'immigration ?


 
Pas de source, aucune démonstration d'un arrachage politique.
 
Et bien sûr, ça ne peut pas être simplement l'administration qui considère cet affichage comme très inapproprié... :sarcastic:


---------------
Giant -
n°71602160
giorkal
Posté le 27-09-2024 à 10:05:37  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
J'ai des doutes que l'info aurait réellement influencé. Tant que ca ne se ressent pas au quotidien, les francais ne l'aurait probablement pas pris en compte dans leurs votes.


ne doute pas, c'est certain  
meme maintenant que l'on sait , ca leur en touche l'une sans faire bouger l'autre

n°71602177
la lampe
Posté le 27-09-2024 à 10:07:19  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Pas de source, aucune démonstration d'un arrachage politique.
 
Et bien sûr, ça ne peut pas être simplement l'administration qui considère cet affichage comme très inapproprié... :sarcastic:


 
Bien la preuve de l'entrisme gauchiste de l'Université

n°71602181
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2024 à 10:07:56  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

L’inquiétant rapport aux sciences de Patrick Hetzel, nouveau ministre de la Recherche.
 

Citation :


Le premier «boulet» à refaire surface sur les réseaux sociaux, dans la foulée de sa nomination, est sa défense publique de l’usage du traitement à l’hydroxychloroquine promu par Didier Raoult, en date du 2 avril 2020.


 

Citation :


D’autres prises de position polémiques de Hetzel ont également été mises en avant sur les réseaux sociaux. Parmi elles, l’expression de l’hostilité du parlementaire à l’égard de l’obligation vaccinale, mi-2021, avec pour argument la non-finalisation des essais de «phase III».


 

Citation :


Autre prise de position remarquée de Patrick Hetzel, datant de novembre 2023 : son appel à la suppression de l’article 4 de la loi contre les dérives sectaires, prévoyant la création d’infractions contre les personnes provoquant «l’abandon ou l’abstention de soins» ou «l’adoption de pratiques dont il est manifeste qu’elles exposent la personne à un risque grave ou immédiat pour sa santé».


 

Citation :


On retrouve aussi le nouveau ministre de la Recherche au nombre de ceux qui ont souhaité temporiser la fin du remboursement de l’homéopathie, afin «de donner du temps à la concertation pour empêcher un déremboursement précipité et mal évalué des médicaments homéopathiques».


 
Il coche toutes les cases pour être au conseil scientifique de l'institut la boétie :/


 
ou et non
 
les points 1 et 2 se justifient, le 2 avril c'était la panique et tous le monde prenait ce qu'on pouvait
et l'absence de phase 3 c'est factuel, mais là aussi comme y avait urgence on a quand même donné le go
 
bon les point 2 et 4 : c'est direct raoult, rivasi, et le mec des jus :o
 
conclusion : oui il a rien a faire là  :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 10:07:56  profilanswer
 

n°71602186
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-09-2024 à 10:08:31  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Tu respectes les volontés des proches des défunts quand ça te chante toi hein  [:getalife]  
 
Celles des parents de Lola par exemple, tu caguais bien dessus  [:getalife].


 
Pardon ?


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71602188
la lampe
Posté le 27-09-2024 à 10:08:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


on sait desormais que le gvt etait au courant d'une tres grave derive budgetaire depuis le premier trimestre 2024. et qu'ils faisait de la retention d'info depuis lors pour ne pas se prendre une taulée aux europeennes.
la taulée est arrivée quand meme. je pense que le plan initial de macron etait de dissoudre pour laisser le pays dans les mains du RN et qu'ils se prennent le tombereau de caca des finances a gerer jusqu'en 2027 pour les griller.
 
manque de chance, la gauche s'est immediatement mise en etat de marche et a fait alliance avec le bas clergé de la macronie qui voulait s'accrocher a leurs postes et ont fait alliance. ce qui a ruiné le plan macron/kohler.


 
Ça colle pas. Pourquoi nommer Barnier et pas Ciotti du coup ?
 


 
Je peux pas être plus clair Angrim. Ou alors ta mémoire est sélective et tu oublies tes propos sur le topic RN ?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-09-2024 à 10:09:51
n°71602189
babyboy4
Posté le 27-09-2024 à 10:08:49  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Pas de source, aucune démonstration d'un arrachage politique.
 
Et bien sûr, ça ne peut pas être simplement l'administration qui considère cet affichage comme très inapproprié... :sarcastic:


 
Peut-être même le vent qui sait.
Ça soufflait assez fort hier.


Message édité par babyboy4 le 27-09-2024 à 10:09:34
n°71602198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2024 à 10:09:24  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Tu respectes les volontés des proches des défunts quand ça te chante toi hein  [:getalife]  
 
Celles des parents de Lola par exemple, tu caguais bien dessus  [:getalife].


tu confonds avec Fisca là quand même :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71602210
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2024 à 10:11:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Si quelqu'un est contre le Ceta aujourd'hui, c'est qu'il ne veut plus jamais faire d'accord de commerce avec qui que ce soit parce qu'il est au meilleur standard» possible, a expliqué le président français. «La réalité des chiffres montre que c'est un bon accord», a-t-il ajouté.


 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] oid_Figaro


 
 
CETA, le truc qui va mettre nos agriculteurs par terre
 
et le mercosur : celui qui va les achever
 
y aura plus qu'a faire des fermes musée bucoliques et des parcs naturels plein de lapin, d'oiseaux, de renard et de loups :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71602226
fablin
Posté le 27-09-2024 à 10:12:26  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Pas de source, aucune démonstration d'un arrachage politique.

 

Et bien sûr, ça ne peut pas être simplement l'administration qui considère cet affichage comme très inapproprié... :sarcastic:


Ah oui quand même [:trefledepique_w] Tu vas tomber dans le complotisme aussi ?

 

Ce sont des militants de l'UNEF qui ont décollé les affiches.

 

https://x.com/droiteuniv/status/1839303376288596293

Message cité 2 fois
Message édité par fablin le 27-09-2024 à 10:13:16
n°71602242
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-09-2024 à 10:14:10  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ça colle pas. Pourquoi nommer Barnier et pas Ciotti du coup ?
 
 :o  
 
Je peux pas être plus clair Angrim. Ou alors ta mémoire est sélective et tu oublies tes propos sur le topic RN ?


 
N'hésite surtout pas a sourcer :)
Ce serait dommage d'être pris a "inventer des propos"  [:itm]


Message édité par Arngrimlechauve le 27-09-2024 à 10:14:52

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71602243
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2024 à 10:14:16  profilanswer
 

fablin a écrit :


Ah oui quand même [:trefledepique_w]  
 
Ce sont des militants de l'UNEF qui ont décollé les affiches.
 
https://x.com/droiteuniv/status/1839303376288596293


UNEF/UNI cette guerre de cent ans [:henri gaud l'eau:5]


---------------
we are the dollars and cents
n°71602254
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2024 à 10:14:43  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
J'ai pas vu de juge eborgner de gilet jaune ? :??:


 
c'est quoi cet argument de merde ?  :heink:  
 
éborgner un gilet jaunes doit être sanctionné
 
relâcher un violeur multirécidiviste avec juste une obligation de pointer au comico qu'il ne respectera jamais, ça doit l'être aussi
 

la lampe a écrit :


 
C.a.d ? Un juge qui tabasse / mutile  un prévenu est insanctionnable :??: ?


 
mais qu'est ce que tu raconte ?
le juge qui a voulu vendre sa fille a des pédophile a été sanctionné.
 
t'as rien compris en fait, je parle pas des crime et délit mais des fautes professionnelles
 
celles des flics sont souvent sanctionnées, celles des juges jamais, le juge d'outreau a été changé de tribunal et c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 27-09-2024 à 10:17:22

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71602270
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-09-2024 à 10:16:20  profilanswer
 

fablin a écrit :


Ah oui quand même [:trefledepique_w] Tu vas tomber dans le complotisme aussi ?
 
Ce sont des militants de l'UNEF qui ont décollé les affiches.
 
https://x.com/droiteuniv/status/1839303376288596293


 
Voilà, ça c'est une démonstration, absolument rien dans le post initial.


---------------
Giant -
n°71602279
John-livin​gston
Posté le 27-09-2024 à 10:17:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je vois pas quel soutien on peut apporter à une morte (hommage si tu veux ok), donc ça n'a rien à voir ...


 
Au hasard... que ça se reproduise pas...

n°71602286
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-09-2024 à 10:18:28  profilanswer
 

La cellule damage control en surchauffe


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71602291
blinkfan70
Posté le 27-09-2024 à 10:19:05  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je vois pas quel soutien on peut apporter à une morte (hommage si tu veux ok), donc ça n'a rien à voir ...


 
Post infâme, j’espère que t’as honte

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 27-09-2024 à 10:19:14

---------------
Dura lex, sed lex
n°71602298
blinkfan70
Posté le 27-09-2024 à 10:20:08  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

La cellule damage control en surchauffe


 
La honte! Et après les gauchistes nous cassent les couilles avec Gaza et les morts de terros, mais là une petite française de souche c’est rien pour eux


---------------
Dura lex, sed lex
n°71602304
John-livin​gston
Posté le 27-09-2024 à 10:20:29  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

La cellule damage control en surchauffe


 
Je sais pas si c'est de la stupidité ou de la mauvaise foi ou les deux.
 

blinkfan70 a écrit :


 
Post infâme, j’espère que t’as honte


 
Tu vois le niveau d'humanité du type, rien que par la façon dont il parle de Philippine...


Message édité par John-livingston le 27-09-2024 à 10:22:07
n°71602310
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2024 à 10:20:56  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Voilà. Et si on veut parler de l'acharnement contre des innocents, il n' y a pas + de condamnation chez les policiers (on se rappelle le flic qui a manipulé Patrick Dils et qui est le principal responsable de sa condamnation, d'ailleurs il n'a jamais rien renié et il ne lui est rien arrivé)


 
et c'est un scandale
 
sauf que c'est vieux et que depuis les choses ont évolué.
 
le flic dans le cas de nahel est mis en examen pour homicide, même si il n'est pas condamné in fine, c'est autre chose que le flic anti dils qui n'a jamais mis les pieds à l'igpn


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71602311
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 27-09-2024 à 10:21:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Topic Z, ça, non ?
 
Bon, c'est vrai, à force, on fait plus la dif'... :o


Ben non. C'est la France qui file le pognon. Autrement dit, l'état. En politique, Zemmour n'est à la tête de rien.
 
Donc on donne 130/150 millions d'€ par an à l'Algérie pour qu'ils nous chient sur la gueule à longueur de prise de parole. Faut se rendre compte qu'ils ne nous aiment pas, c'est quasi de la haine.  
Imagine que tu donnes une certaine somme tous les mois à quelqu'un qui n'a que mépris envers toi. Toi tu fais ça pour l'aider et en retour, ce n'est qu'agression verbale. Tu vas pas être content.
Ben là c'est ce qu'il se passe avec l'Algérie. On leur donne ces 130 millions/an pour les aider au développement durable et en retour, paf, on prend constamment des mandales.
 
Faut arrêter. C'est pas vraiment compliqué. Je suppose que c'est un juste retour des choses à cause de la colonisation, on leur achète le gaz et ils ne veulent jamais reprendre leurs ressortissants qui sont sous le coup d'une OQTF.
Cette plainte arrive parce que Knafo a mis en évidence une aide pour un pays qui se déclare indépendant et nationaliste. Ça la fout mal d'accepter du fric avec ce genre de principes. Du coup ils ragent.
 
Il faut assurément faire le dos rond sinon ils risquent de ne plus nous vendre leur gaz et de ne plus du tout reprendre leurs ressortissants, qu'ils ne reprennent d'ailleurs pas. Moi j'appelle ça se faire mettre, en disant merci  :jap:


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71602326
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2024 à 10:23:14  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Je pense qu'il voulait dire lorsqu'un juge se rend coupable de qqchose illégal en général, il n'y a pas de condamnations.  
Perso, je n'en sais rien, j'ai pas faire de recherche dessus. Mais j'avais entendu parler de l'affaire du juge qui voulait prostituer sa fille.
 
 


 
 
non (et encore les petits trucs sont pas sanctionnés, corporatisme)
 
je parle des fautes professionnelles gravement impactantes : genre ne pas mettre un danger public en détention provisoire
ou persister a mettre du sursis ou des rappels à la loi à des multirécidivistes
 

ozzzo kozz a écrit :


 
Il veut peut etre parler d'un abus de pouvoir ou incompetence et la oui on a des cas comme Outreau par ex


 
 
voilà très bon exemple


Message édité par luckynick le 27-09-2024 à 10:24:36

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71602333
Latiole
Posté le 27-09-2024 à 10:24:20  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

La honte! Et après les gauchistes nous cassent les couilles avec Gaza et les morts de terros, mais là une petite française de souche c’est rien pour eux

 

Je sais pas pk l'UNI s'emmerde sincèrement.

 

Les étudiantes qui passent par ce bois votent probablement UNEF et continueront à insulter de fachos les seuls qui se battent pr leurs sécurités, l'UNI. Ils perdent leurs temps et leurs argents là. Leur campagne n'aura aucun effet là-bas, c'est une université française.

n°71602352
ph75
Posté le 27-09-2024 à 10:26:01  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

Au hasard... que ça se reproduise pas...

Ca ok, mais ce n'est pas un soutien.

n°71602415
spartak01
Posté le 27-09-2024 à 10:35:38  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
Au hasard... que ça se reproduise pas...


 
En collant la photo d'une victime en fac, ça peut permettre d'éviter que ça se reproduise ?  :o  
 
Si la méthode fait ses preuves, faudra la faire breveter avant un quelconque marabout. D'origine étrangère en plus...
 
Les facs vont se transformer en mausolées mais ça vaut le coup, non ?


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71602431
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 27-09-2024 à 10:37:20  profilanswer
 

On a des champions de l'ignominie aujourd'hui, de niveau mondial...

n°71602434
spartak01
Posté le 27-09-2024 à 10:37:42  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
La honte! Et après les gauchistes nous cassent les couilles avec Gaza et les morts de terros, mais là une petite française de souche c’est rien pour eux


 
 
Ha oui, c'est une idée ça, tiens...
 
Si on en croit la théorie de John Livingstone, ça devrait mettre fin à la guerre.
 
Bon, il va falloir de la place pour coller 40 000 photos... [:audette]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71602451
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2024 à 10:39:29  profilanswer
 

luckynick a écrit :


c'est quoi cet argument de merde ?  :heink:  
 
éborgner un gilet jaunes doit être sanctionné
 
relâcher un violeur multirécidiviste avec juste une obligation de pointer au comico qu'il ne respectera jamais, ça doit l'être aussi
 


Alors désolé mais non.
Le juge on lui demande de prendre des décisions selon la loi. Ensuite c'est à l'exécutif de faire appliquer les décisions. Si l'assignation à résidence n'est pas respectée c'est à l'exécutif d'agir, c'est pas au juge de modifier sa décision a priori en supposant des manquements à ce niveau-là


---------------
Lu et approuvé.
n°71602466
John-livin​gston
Posté le 27-09-2024 à 10:41:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
En collant la photo d'une victime en fac, ça peut permettre d'éviter que ça se reproduise ?  :o  
 
Si la méthode fait ses preuves, faudra la faire breveter avant un quelconque marabout. D'origine étrangère en plus...
 
Les facs vont se transformer en mausolées mais ça vaut le coup, non ?


 
C'est difficile de répondre à autant de débilité, si tu es pas au courant qu'au 21ème siècle il n'y a que par le buzz que les choses bougent il va falloir un peu sortir de ta grotte.
 
Si tu es pas capable de comprendre qu'une victime peut mourir deux fois, la première fois sous les coups d'un migrant qui n'avait rien à faire ici et la deuxième fois par l'oublie je peux rien faire pour toi.  
 
Il faut quand même que je te dise que tes posts comme ceux de ph75 en plus d'être irrespecteux ils puent la haine, ça me conforte dans l'idée que plus jamais de ma vie je ne voterai à gauche.


Message édité par John-livingston le 27-09-2024 à 10:49:45
n°71602475
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2024 à 10:42:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Alors désolé mais non.
Le juge on lui demande de prendre des décisions selon la loi. Ensuite c'est à l'exécutif de faire appliquer les décisions. Si l'assignation à résidence n'est pas respectée c'est à l'exécutif d'agir, c'est pas au juge de modifier sa décision a priori en supposant des manquements à ce niveau-là


 
 
quand le ministère public conteste  le refus de de détention provisoire, avec des arguments, et que le JLD lui dit fuck, désolé mais c'est bien ce dernier qui fait de la merde


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71602497
asmomo
Posté le 27-09-2024 à 10:45:29  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 

Citation :

Un jeune homme de 20 ans, en situation irrégulière, a été condamné à dix-huit mois de prison ferme et à une interdiction du territoire français pour une durée de 5 ans, ce jeudi 26 septembre, par le tribunal judiciaire de Bayonne pour des faits de vol avec violence commis le 31 août dernier devant un arrêt de bus à la gare de Bayonne.


 

Citation :

Il est 22h20 lorsqu'un homme de 63 ans est roué de coups par une bande de trois voyous. Une fois à terre, son sac lui est dérobé par l'un des voleurs, lui aussi a été violent.


 

Citation :

Né à Agadir au Maroc en 2003, le jeune prévenu a déjà été condamné à huit reprises par le passé.


 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] us-4748950
 
Donc pas de prison et sûrement pas expulsé de sitôt.  
Il faudra simplement éviter de le croiser dans la rue  [:stephan_lapaix]  
 


 
Il peut être mis en prison puisque condamnation ferme (et pas la première). Le juge des peines peut aménager mais ce n'est pas une obligation.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71602531
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-09-2024 à 10:49:45  profilanswer
 


"C'est une hécatombe. Les commerçants ferment les uns après les autres !", les tribunaux submergés par une vague de liquidations

Citation :

Depuis plusieurs semaines, les dépôts de bilan tombent en cascade au tribunal de commerce de Bordeaux. En cette rentrée, l'instance enregistre une hausse des liquidations judiciaires de 35 % par rapport à l'année dernière dans la métropole bordelaise. Une situation économique défavorable qui touche davantage certains secteurs.


https://france3-regions.francetvinf [...] 37382.html
 
Merci Macron


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71602554
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2024 à 10:51:50  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
quand le ministère public conteste  le refus de de détention provisoire, avec des arguments, et que le JLD lui dit fuck, désolé mais c'est bien ce dernier qui fait de la merde


Le JLD a bien dit qu'il y avait un risque, mais qu'il avait légalement pas le droit de prolonger la rétention !

Citation :

Comme l’explique Le Parisien, il est placé en centre de rétention administrative (CRA), avant d’être libéré 16 jours avant les faits. Le préfet de l’Yonne avait en effet ordonné son placement en CRA. Il se retrouve dans un centre à Metz. Problème pour l’expulser : il n’a aucun document d’identité. Dès le 18 juin, les autorités françaises sollicitent alors le Maroc pour une « demande de reconnaissance aux fins de délivrance d’un laissez-passer ». Devant l’absence de réponse, nouvelles demandes le 16 juillet, puis le 27 août, détaille toujours Le Parisien.


 

Citation :

En parallèle, la rétention administrative se poursuit. La loi prévoit de la limiter à 60 jours, durée pouvant être prolongée si un pays ne répond pas aux demandes. Dans le cas du suspect, il y a eu trois prolongations. Le 3 septembre, faute toujours de réponse du Maroc, le préfet demande une quatrième prolongation de 15 jours. La juge des libertés et détention, qui doit trancher, souligne bien que le jeune homme « a porté atteinte à la sécurité des personnes » avec son affaire de viol » et estime que « le risque de réitération de faits délictueux, et donc la menace à l’ordre public, ne peut être exclu ». La juge décide pourtant de le libérer, car l’administration française « ne peut établir » qu’elle arrivera à obtenir le laissez-passer de la part du Maroc d’ici 15 jours, ni à organiser le voyage en avion. Par conséquent, « les conditions légales d’une nouvelle prolongation ne sont pas remplies ». Sa sortie était assortie d’une obligation de pointer.


https://www.publicsenat.fr/actualit [...] r-laffaire
 
Donc en gros dans cette affaire, le premier problème est l'absence de réponse du Maroc (3 mois !) sans qu'on leur mette un pied au cul.
Le JLD ne fait qu'appliquer la loi, et prévient bien qu'il y a un risque et met une assignation à résidence faute de mieux. Et malgré ça, l'exécutif n'a même pas essayé de faire respecter cette assignation à résidence...


---------------
Lu et approuvé.
n°71602561
france2022
Posté le 27-09-2024 à 10:53:03  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
CETA, le truc qui va mettre nos agriculteurs par terre
 
et le mercosur : celui qui va les achever
 
y aura plus qu'a faire des fermes musée bucoliques et des parcs naturels plein de lapin, d'oiseaux, de renard et de loups :o


C'est l'idéologie mondialiste.
L'union européenne détruit notre agriculture.

n°71602563
asmomo
Posté le 27-09-2024 à 10:53:09  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Faut aussi comparer les entrées... ie les prélèvements ca n'a aucun sens autrement


 
Bah non.
 
On a aussi les entrées max, et on a pourtant un déficit, donc le plus important c'est de s'occuper des dépenses.
 
Connaissant bien l'Italie je trouve hallucinant qu'on arrive à faire pire. Bon le fait que leur démographie soit en méga berne limite certaines dépenses (éducation, famille) mais d'un autre côté ils ont plus du double de nous en service de la dette, et les retraites leur coûtent encore plus cher aussi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32098  32099  32100  ..  32363  32364  32365  32366  32367  32368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR