Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32094  32095  32096  ..  32363  32364  32365  32366  32367  32368
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71600643
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2024 à 21:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Gilets jaunes : Un procès criminel requis pour le policier suspecté d’avoir éborgné Jérôme Rodrigues

Citation :

Le parquet a requis un procès devant la cour criminelle départementale


https://www.20minutes.fr/justice/41 [...] -rodrigues


---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 21:28:58  profilanswer
 

n°71600653
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2024 à 21:30:55  profilanswer
 


« Un gouvernement largement orienté à droite » : en désaccord avec Renaissance, Pascal Canfin démissionne du bureau exécutif

Citation :

Pascal Canfin assure rester « fidèle à l’esprit progressiste qui a été au cœur du projet politique initié en 2017 » par Emmanuel Macron, mais ne comprend pas les choix faits ces dernières semaines.


https://www.leparisien.fr/politique [...] 6GKO7A.php
 
 
Là, c'est la fin


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71600655
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 26-09-2024 à 21:32:33  profilanswer
 

Merci au Mozart de la finance et à son apôtre des dépenses, renflé du troufignard !
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Les Echos https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@LesEchos) :

La dette de la France est désormais jugée plus risquée que celle de l'Espagne trib.al/eBAAo7d
https://pbs.twimg.com/card_img/1839358939961380864/CsV2YUUv?format=jpg&name=280x150

Citation :

La dette de la France est désormais jugée plus risquée que celle de l'Espagne


n°71600669
teepodavig​non
Posté le 26-09-2024 à 21:35:54  profilanswer
 

bravo à l'espagne pour avoir assainie ses finances


---------------
Laurent est mon fils.
n°71600692
babyboy4
Posté le 26-09-2024 à 21:41:22  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

Merci au Mozart de la finance et à son apôtre des dépenses, renflé du troufignard !
 
[:teepodavignon:8]


 
Pauvre Manu qui pensait refiler la patate chaude au RN avec sa dissolution  [:aulas]

n°71600705
Raspa
Posté le 26-09-2024 à 21:44:12  profilanswer
 

macgawel a écrit :


 [:poogz:5]  
 
Le pouvoir judiciaire est indépendant du pouvoir législatif. La séparation des pouvoirs est un des piliers de la démocratie...


 
Non, ce sont des exécutants des lois votées, donc du législatif, désolé de te l'apprendre.
 
Leur "pouvoir" ou indépendance est qu'une fois dans l'appareil judiciaire, personne de doit y inférer.


Message édité par Raspa le 26-09-2024 à 21:47:41
n°71600718
babyboy4
Posté le 26-09-2024 à 21:46:48  profilanswer
 

macgawel a écrit :


 [:poogz:5]  
 
Le pouvoir judiciaire est indépendant du pouvoir législatif. La séparation des pouvoirs est un des piliers de la démocratie...


 
Les juges sont indépendants personnellement (ils ne doivent pas être soumis à une quelconque pression).  
Mais la justice et les verdicts sont soumis à la loi et à la souveraineté du peuple (qui délégue ce pouvoir de justice aux magistrats).

n°71600735
4lkaline
Posté le 26-09-2024 à 21:50:32  profilanswer
 

I care a écrit :

Bah je pense que tout le monde est normalement plutôt d'accord avec le fait que les criminels devraient être ailleurs :D


 
https://x.com/VroniqueDECKER1/statu [...] 1966266476
 
Ils sont complètement premier degrés hein. [:ane-trav:10]  
On accueille la misère du monde, et en plus, on ne doit pas la renvoyer si elle est dangereuse pour nos citoyens, car ça devient notre problème.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71600737
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2024 à 21:50:56  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Ha OK, LFI et Boyard en plus. Je pense que la plupart des politiques le trouve con, même à gauche... en tout cas, il représente pas plus la gauche que la droite.


 
 
"Aussi dangereux ailleurs" : dans le meurtre de Philippine, Sandrine Rousseau ne voit pas de problème avec les OQTF

Citation :

Si vous pensez qu'un criminel sous OQTF ne doit pas rester en France, vous n'êtes pas vraiment féministe, ou en tout cas pas solidaire des femmes marocaines qui pourraient subir ses sévices. C'était peu ou prou le propos de Sandrine Rousseau, ce jeudi 26 septembre, au micro de France Inter, qui s'inquiète surtout de la récupération par l'extrême droite…


https://www.marianne.net/societe/po [...] c-les-oqtf


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71600742
teepodavig​non
Posté le 26-09-2024 à 21:52:55  profilanswer
 

La france est obligé de remplir les missions régaliennes du maroc à ses frais c'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-09-2024 à 21:53:11

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 21:52:55  profilanswer
 

n°71600757
H2N3
Posté le 26-09-2024 à 21:56:20  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

Merci au Mozart de la finance et à son apôtre des dépenses, renflé du troufignard !
 
[:teepodavignon:8]


 
Justement, les potes de Macron dans la finance qui prêtent de la dette à la France sont content et se font un max de pognon  [:saint emmanuel:2]

n°71600779
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2024 à 22:03:31  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

La france est obligé de remplir les missions régaliennes du maroc à ses frais c'est comme ça.

 


solidarité avec les marocaines, par contre les iraniennes qui ne veulent pas porter un simple morceau de tissu devraient faire un effort pour ne pas stigmatiser leur religion qui est déjà suffisamment calomniée par l'extrême droite comme ça

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 26-09-2024 à 22:04:13

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71600782
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-09-2024 à 22:04:09  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Interprétation idéologique ?
Les lois sont claires.  
 
C'est leurs applications qui sont idéologiques.


 
Quand "3 ans de prison ferme + OQTF" se finit avec pas de prison et le bonhomme qui reste en France, va falloir m'expliquer ce que c'est, si c'est pas de l'idéologie et des règles mal faites

n°71600814
babyboy4
Posté le 26-09-2024 à 22:11:26  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Quand "3 ans de prison ferme + OQTF" se finit avec pas de prison et le bonhomme qui reste en France, va falloir m'expliquer ce que c'est, si c'est pas de l'idéologie et des règles mal faites


 

Citation :

Un jeune homme de 20 ans, en situation irrégulière, a été condamné à dix-huit mois de prison ferme et à une interdiction du territoire français pour une durée de 5 ans, ce jeudi 26 septembre, par le tribunal judiciaire de Bayonne pour des faits de vol avec violence commis le 31 août dernier devant un arrêt de bus à la gare de Bayonne.


 

Citation :

Il est 22h20 lorsqu'un homme de 63 ans est roué de coups par une bande de trois voyous. Une fois à terre, son sac lui est dérobé par l'un des voleurs, lui aussi a été violent.


 

Citation :

Né à Agadir au Maroc en 2003, le jeune prévenu a déjà été condamné à huit reprises par le passé.


 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] us-4748950
 
Donc pas de prison et sûrement pas expulsé de sitôt.  
Il faudra simplement éviter de le croiser dans la rue  [:stephan_lapaix]  
 

n°71600860
jkf
Posté le 26-09-2024 à 22:24:11  profilanswer
 

OTH a écrit :

Immigration, sécurité… Trois Français sur quatre approuvent les mesures proposées par Bruno Retailleau

Citation :

D’après un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro publié ce jeudi, une large majorité de Français est favorable au rétablissement du délit de séjour irrégulier (79 %), au durcissement des conditions d’octroi des titres de séjour pour les sans-papiers (78 %), puis au remplacement (69 %) de l’aide médicale d’État (AME) par une aide médicale d’urgence (AMU).


https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] u-20240926


 
Ça fait des années qu’on sait que les français veulent moins ou pas du tout d’immigration.
 
Encore un sondage pour le rappeler.
 
 
 

n°71600907
spartak01
Posté le 26-09-2024 à 22:34:27  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
C'est fou comme tu trouves tout ce qui est possible comme interprétation chez les autres pour justifier tes propres conneries.
Quand on ouvre un dictionnaire des expressions, à "faire l'anguille", on a ta photo, ton adresse, et même ta généalogie.
 
Ca t'arracherai la gueule de répondre uniquement aux propos développés plutôt que défendre ton égo? Parce que pour être honnête, ton égo j'en ai rien a foutre, et le reste du forum non plus.


 
Bon, au delà de ton jugement sur ma personne dont j'ai personnellement rien à foutre (et sans doute  le reste du forum aussi puisqu'il est de bon ton de l'invoquer...), t'as pas une seule réponse aux questions posées ?  :sleep:
 
Tu lances des débats et quand tu t'aperçois que t'as pas l'ombre du soupçon d'un argument, t'en viens à l'invective ?

n°71600908
babyboy4
Posté le 26-09-2024 à 22:34:45  profilanswer
 

Citation :

Près de sept Français sur dix se prononcent pour le remplacement de l'Aide Médicale d’État (AME) par une Aide Médicale d’Urgence (AMU), d'après le dernier sondage Odoxa-Backbone pour «Le Figaro».


 
https://x.com/le_figaro/status/1839 [...] h4J0mqI--A
 
Au boulot Michel.

n°71600918
jkf
Posté le 26-09-2024 à 22:37:13  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

Merci au Mozart de la finance et à son apôtre des dépenses, renflé du troufignard !
 
[:teepodavignon:8]


 
Merci Manu !
 
 [:lavidavan:4]  
 
 

n°71600920
4lkaline
Posté le 26-09-2024 à 22:37:15  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 

Citation :

Un jeune homme de 20 ans, en situation irrégulière, a été condamné à dix-huit mois de prison ferme et à une interdiction du territoire français pour une durée de 5 ans, ce jeudi 26 septembre, par le tribunal judiciaire de Bayonne pour des faits de vol avec violence commis le 31 août dernier devant un arrêt de bus à la gare de Bayonne.


 

Citation :

Il est 22h20 lorsqu'un homme de 63 ans est roué de coups par une bande de trois voyous. Une fois à terre, son sac lui est dérobé par l'un des voleurs, lui aussi a été violent.


 

Citation :

Né à Agadir au Maroc en 2003, le jeune prévenu a déjà été condamné à huit reprises par le passé.


 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] us-4748950
 
Donc pas de prison et sûrement pas expulsé de sitôt.  
Il faudra simplement éviter de le croiser dans la rue  [:stephan_lapaix]  
 


En situation irrégulière et déjà condamné à 8 reprises, mais on va donner une interdiction de territoire de 5 ans seulement. [:frigogyne:7]  
On sait jamais, au cas où entre temps il devient ingénieur, ce serait dommage de s’en priver  [:frigogyne:8]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71600923
spartak01
Posté le 26-09-2024 à 22:37:44  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Alors qu'on sait bien que les immigrés peuvent se dématérialiser aussi facilement que l’argent, tu vis dans un film Marvel avec des téléporteurs ? :D


 
Relis le post du début... :sleep:  
 
Allez, je t'aide et te le mets sous les yeux...

grotius a écrit :


Ben non sinon ils vont en envoyer plus pour toucher plus.
 
On va plutôt s intéresser aux transferts massifs d argent via western union et la finance islamique.
Une petite taxe sur les transferts, un petit bordereau de declaration de l origine des fonds, un contrôle pointilleux. Une fois que les milliards de transfert se réduiront on aura surement  une oreille plus attentive sur nos demande d oqtf.


 
Sauf erreur, Grotius évoque une taxe sur les transferts d'argent des immigrés, non ?  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71601053
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-09-2024 à 23:14:15  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

bravo à l'espagne pour avoir assainie ses finances


 
Pour ceux qui veulent savoir comment font les autres, voilà les dépenses publiques de France / Allemagne / Italie / Espagne / Pays-Bas en pourcentage du PIB. Ca donne une idée de où il faut tailler si on veut revenir dans les clous
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317473
 
https://www.fipeco.fr/fiche/Do%C3%B [...] e-euro-%3F

n°71601096
H2N3
Posté le 26-09-2024 à 23:31:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour ceux qui veulent savoir comment font les autres, voilà les dépenses publiques de France / Allemagne / Italie / Espagne / Pays-Bas en pourcentage du PIB. Ca donne une idée de où il faut tailler si on veut revenir dans les clous
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317473
 
https://www.fipeco.fr/fiche/Do%C3%B [...] e-euro-%3F


Faut aussi comparer les entrées... ie les prélèvements ca n'a aucun sens autrement

n°71601109
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-09-2024 à 23:37:20  profilanswer
 


 
Oui c'est assez triste de constater que le seul point où on dépense largement moins que les autres, c'est sur l'avenir.

n°71601125
phila
Posté le 26-09-2024 à 23:44:03  profilanswer
 

everso a écrit :


Non, 3/4 des français paient des impôts :o

 


 

Ça me paraît beaucoup :(


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°71601132
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-09-2024 à 23:47:31  profilanswer
 


 
Le CIR rentre probablement dans la catégorie "affaires économiques", il y a zéro recherche fondamentale dans le CIR (et pas beaucoup de recherche appliquée non plus mais c'est une autre histoire)


Message édité par epsiloneridani le 26-09-2024 à 23:47:43
n°71601133
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-09-2024 à 23:47:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Oui c'est assez triste de constater que le seul point où on dépense largement moins que les autres, c'est sur l'avenir.


Nos aînés sont l'avenir aussi  [:kida:2]
En partant en retraite à 55 ans c'est l'avenir pour 30 ans même.

n°71601143
Modération
Posté le 26-09-2024 à 23:53:22  answer
 

kronekenbc a écrit :


D'ailleurs, y'aurait pas une sorte de tendance qui prédominerait chez tous les accusés par hasard?  [:didier_ragout]


 
Allusion déplacées / fausse, tu te reprends :fou:

n°71601157
cashless
Posté le 27-09-2024 à 00:07:46  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


tu confonds avec les questionnaires sur le site ? ce ne sont pas des sondages, mais de simples... questionnaires

 

ici il s'agit d'un sondage, réalisé par un institut de... sondages, et faire des sondages est une activité règlementée en France par un organisme officiel et étatique, la Commission des sondages

 




C'est un sondage réalisé par Internet...

 

Et par Odoxa. Une officine lowcost fondée il y a une dizaine d'années, qui travaille en très grande partie pour la presse de droite et sur des thématiques souvent orientées pour valider ses thèses conservatrices ou neo-libérales.
Même catégorie et globalement méthodes similaires à Opinionway.

 

Avec respect pour l'opinion contraire, je me permets de sourire quand le Figaro balance un de ces sondages sur-mesure.

 

Tu as raison toutefois de souligner que ce secteur est soumis à un cadre déontologique assez strict en théorie. Malheureusement parfois mis à mal par la méthodologie des nouveaux entrants du secteur depuis une quinzaine d'années et leurs sondages express.

 

Là ils participent à la campagne de presse de Retaillleau...

 

A prendre avec de solides pincettes donc.

Message cité 1 fois
Message édité par cashless le 27-09-2024 à 00:23:41
n°71601159
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 27-09-2024 à 00:11:02  profilanswer
 

Déficit de 6.2%  
 [:10-david:5]  [:10-david:5]  [:10-david:5]  
 
 
Je croyais que c'était le NFP qui allait ruiner la France mais c'est en Fait Bruno  [:10-david:5]

n°71601164
I care
Homme volant
Posté le 27-09-2024 à 00:17:17  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


tkt on entrave très bien qu'une femme est morte parce qu'un juge a bien suivi les règles et qu'en AUCUNE matiere le corp judiciaire n'est capable de se remettre en question et admettre ses fautes sans procès de ses pairs sur 20 ans mini

 

comme je dis les juges sont sur le chemin des profs. bientôt vous passerez quand même pour les responsables du pourrissement de votre administration et plus personne n'aura confiance en vous et ne vous ecoutera.
vous passerez pour des corporatistes entre flic et sncf au mieux

 



Tu t'excites pour rien, avec d'autres, car vous avez juste totalement tort sur le sujet. En l'état du droit il n'y avait rien de plus à faire. Le juge aurait pu tenter de circonvenir au droit mais ça aurait été débouté dans l'instant.
Et à focaliser absurdement sur ce point, et pourquoi cela ?, vous passez totalement à côté de ce qui est le vrai problème de cette histoire : pourquoi faut-il autant de temps pour obtenir l'autorisation de retour du pays tiers ? On était dans la fin de la durée maximal de rétention en cra, de 90j.
Elle est là, la problématique.
Et oui, les renvois d'oqtf sont légers parce qu'il y a un problème à ce niveau.
Ce n'est plus un secret que certains pays freinent au maximum le retour de leurs ressortissants, dont les états du Maghreb.

 

Mais vous passez à côté à focaliser sur le juge par incompréhension du droit. C'est bien pour cela que le vote populaire des magistrats est une idée idiote. Et s'il fallait changer un aspect de droit sur cette affaire en particulier ce n'était pas du côté du corps judiciaire qu'il fallait voir mais celui du corps législatif, puisque ce qui a empêché la prolongation de rétention tient au texte de loi et non pas à celui qui a dû prononcer la décision.

 

Et dans ton dernier paragraphe tu as l'air de me prendre pour un membre de la justice. En ce cas tu tapes totalement à côté vu que je bosse en face, à l'intérieur, et que je suis plutôt très au fait de l'immigration à problème qui est de ma clientèle.
Faut juste arrêter de confondre explication et légitimation. Je fais de la pédagogie et j'ai pointé les problèmes de raisonnements et méconnaissances qui ont été exprimés sur ce sujet.


Message édité par I care le 27-09-2024 à 00:18:19

---------------
I don't care.
n°71601173
cyberslan
Posté le 27-09-2024 à 00:23:06  profilanswer
 

gromarik a écrit :

L'ED de ce topic fait vraiment de la peine quand même.
 
Je ne serais même pas surpris de lire bientôt ici que les migrants mangent les chiens des français ("They're eating the dogs" ).
 
On les a déjà accusés de ramener des puces de lit, on y est presque.
 
 


 
C'est le PMU depuis longtemps ici, comme à peu près tous les topics politiques fr, mais ici c'est la salle centrale.  [:teepodavignon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 27-09-2024 à 00:24:18
n°71601175
cashless
Posté le 27-09-2024 à 00:26:23  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :

Déficit de 6.2%
[:10-david:5] [:10-david:5] [:10-david:5]

 


Je croyais que c'était le NFP qui allait ruiner la France mais c'est en Fait Bruno [:10-david:5]


De loin le pire bilan économique d'un gouvernement français au 21ème siècle.

 

C'est à peine croyable, ce décalage avec l'image qu'ils se donnent.

n°71601176
cyberslan
Posté le 27-09-2024 à 00:27:58  profilanswer
 

Même au XXe ça n'a pas dû monter si haut (sauf peut être en 44-45 mais sortie de guerre tout ça...)
Tiens d'ailleurs je serais curieux de connaître les critères acceptables de déficit avant que l'UE n'y mettre son grain de sel avec cette règle des 3% décidé sur un bout de serviette entre le dessert et le digestif.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 27-09-2024 à 00:31:52
n°71601177
4lkaline
Posté le 27-09-2024 à 00:31:46  profilanswer
 

Oui bon ben koikilenkoute hein  [:omar-nouh al macron:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71601178
cashless
Posté le 27-09-2024 à 00:33:32  profilanswer
 

Faut remonter aux dévaluations du franc dans l'entre deux guerres... :o

 

Une comparaison Macron - Laval ? (Je parle de 1931 bien sûr...)

n°71601179
arthas77
Posté le 27-09-2024 à 00:36:22  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Même au XXe ça n'a pas dû monter si haut (sauf peut être en 44-45 mais sortie de guerre tout ça...)
Tiens d'ailleurs je serais curieux de connaître les critères acceptables de déficit avant que l'UE n'y mettre son grain de sel.


Récession de 1993 : -6.4%
 
Sinon au XXIè siècle :
Crise de 2008 : -7.4% en 2009 et -7.2% en 2010
Covid : -8.9% en 2020 et -6.6% en 2021
 
EDIT : corrigé pour 2021


Message édité par arthas77 le 27-09-2024 à 00:41:52
n°71601184
cyberslan
Posté le 27-09-2024 à 00:40:34  profilanswer
 

edit : ce n'est pas insurmontable, les anglais étaient bien à 15% en 2020.
(Bon ok c'est pas le meilleur exemple!  [:hive:1]  )
https://fr.tradingeconomics.com/uni [...] ent-budget


Message édité par cyberslan le 27-09-2024 à 00:52:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32094  32095  32096  ..  32363  32364  32365  32366  32367  32368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR