Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31043  31044  31045  ..  32368  32369  32370  32371  32372  32373
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°70864579
macgawel
Posté le 18-06-2024 à 16:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkandy a écrit :

Le blasphème me semble par contre autorisé en France, non ?

Non.
 
La République Française ne reconnait pas le blasphème puisqu'elle ne reconnait pas de D.ieu.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 16:08:43  profilanswer
 

n°70864581
broddok27
Posté le 18-06-2024 à 16:08:57  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

C'est extreme (droite) de faire respecter la loi ?


 
Non. Par contre, à qui tu la fais respecter et qui tu l'en préserve, ça joue.

n°70864588
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 16:10:03  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

 

Chaque camp déformant les positions de l'autre camp, on a l'impression qu'on est obligé de choisir entre une immigration illégale incontrôlée, ou un régime raciste qui traite les français différemment selon leur pays d'origine ou leur couleur de peau.


Bah on est déjà dans l'immigration incontrôlée, je sais pas si t'as fait gaffe. Par contre, aucun partie ne propose de traiter les français en fonction de la couleur de peau ou du pays d'origine.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70864606
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-06-2024 à 16:12:53  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Pourquoi je me fatiguerais à sourcer pour un mec qui m'a refusé de filer les siennes sur la judéité de Pierre Desproges, tellement c'est évident doit disant?  
 
Dis nous plutôt comment tu as obtenu ta nationalité française. Ça serait pas ce droit que ke RN cherche à supprimer par hasard?


 
Légion Etrangère.
Et ton disque concernant Desproges, il commence a être plus qu'usé mon petit, j'ai déjà reconnu m'être trompé, tu me choppera pas comme ça :D
 
Et que cela ne te serve pas de défausse pour produire ce qui pourtant a l'air d'être très important pour toi.
Parce que dans le cas contraire, et ce, induit par tes propos délirants en permanence sur ce forum, on pourrait vraiment penser que t'invente littéralement pour te donner une consistance, une consistance d'antifa de forum, soit rien du tout, mais ça à l'air de t'importer drôlement, au point que tu te ridiculises en permanence a chaque post que tu nous chie pour soutenir cette idée.
 
Et s'il te plait, arrête de croire ce que tu lis sur Internet. Expérimente un peu l'air frais du dehors, ça te fera du bien (pas au début certes) et a nous aussi.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70864607
dossage
Posté le 18-06-2024 à 16:13:11  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

depuis quand ce n'est plus automatique ?


 
Ca ne l'a jamais été il faut être née en France en faire la demande et remplir certaines conditions suivant l'age

n°70864610
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2024 à 16:13:35  profilanswer
 


 
 
Béziers  [:frogaski62:2]


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°70864618
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2024 à 16:14:20  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Non.
 
La République Française ne reconnait pas le blasphème puisqu'elle ne reconnait pas de D.ieu.


 
Avec Marianne on est pas loin de l’idolâtrie tout de même.


---------------
PD
n°70864624
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-06-2024 à 16:14:59  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Bah non, c'est différent et j'explique en quoi ca l'est.
Je vois pas ce qui est choquant, les mots ont un sens.
Il existe d'ailleurs deux délits dans le code pénal, celui de menaces de mort et celui d'incitation au suicide, ce n'est pas pour rien.


 
Le droit pour les béotiens et Marcel du PMU, c'est clairement de l'enculage de mouche. Faut comprendre ces gens, et se rappeler qu'ils votent.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70864632
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-06-2024 à 16:15:43  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Non.

 

La République Française ne reconnait pas le blasphème puisqu'elle ne reconnait pas de D.ieu.

  

Acceptes M.acron dans ton cœur.


Message édité par LeGrandMatheux le 18-06-2024 à 16:16:00

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70864636
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 16:16:18  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


Légion Etrangère.


 
Félicitation à toi l'ami de t'être extirpé de l'enfer de ta Roumanie natale et avoir acquis la nationalité Française par le sang versé.
Un parcours qui force le respect.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 16:16:18  profilanswer
 

n°70864639
macgawel
Posté le 18-06-2024 à 16:16:33  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Audiard :
"Car, ce qui me séduit dans la droite, ce sont ses écrivains. Montherlant, Morand, Giono, Jacques Perret et Marcel Aymé. Je suis toujours attiré par la déconnante, et la droite déconne. Les hurluberlus, les mabouls, on ne les trouve qu’à droite. La droite est braque, il ne faut jamais l’oublier. A gauche, c’est du sérieux. Ils pensent ce qu’ils disent et, c’est le moins qu’on puisse dire, ils ne sont pas très indulgents avec les idées des autres. Je n’ai jamais entendu Marcel Aymé porter des jugements sur le reste de l’humanité, ni demander des sanctions ou des châtiments.”

Michel Audiard était de droite.
 
Scoop ! ou pas.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70864646
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-06-2024 à 16:17:33  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Avec Marianne on est pas loin de l’idolâtrie tout de même.


Figure très mariale en effet.

n°70864651
macgawel
Posté le 18-06-2024 à 16:18:02  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Beau discours, au mieux faisant la promotion d'une épuration ethnique, au pire génocidaire.


Les racistes c'est quelle ethnie ?  :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70864656
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-06-2024 à 16:18:37  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Avec Marianne on est pas loin de l’idolâtrie tout de même.


 
 
Dieu, mais que Marianne était jolie

n°70864657
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 16:18:38  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Pas en premier lieu: l'acceptation du prix commercial est le privilège du client, selon ses moyens propres.
 
Ton "plan" implique une inflation salariale généralisée, au-delà des seuls emplois précaires occupés par des immigrés, pour assurer à la fois PA équivalente côté consommateur et marges équivalentes côté employeurs.
Soit une inflation généralisée qui réduirait le gain salarial de base à néant (au mieux, parce que les activités à (très) faibles marges peuvent aussi bien ne pas pouvoir encaisser selon leur état financier).


 
Je sais pas où j'ai dit que je voulais que les marges restent équivalentes. Non, je souhaite qu'une part substantielle du PIB soit réorientée vers le travail et non le capital.
Je pense aussi qu'il y a des économies de fonctionnement à faire au niveau du public, qui doivent entraîner des baisses d'impôts ou de charges pour les actifs. Je pense par exemple aux fonctionnaires européens, dont l'utilité me semble sujette à caution.

n°70864662
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2024 à 16:19:11  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Non.
 
La République Française ne reconnait pas le blasphème puisqu'elle ne reconnait pas de D.ieu.


 
il y avait un délit de blasphème en Alsace-Moselle jusqu'à très récemment.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70864663
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2024 à 16:19:11  profilanswer
 


Jet de soupe sur une œuvre de Monet à Lyon : les deux activistes relaxées

Citation :

Le tribunal judiciaire de Lyon a relaxé, faute «d'éléments constitutifs de l'infraction», les deux militantes de Riposte alimentaire qui avaient aspergé le tableau Le Printemps de Claude Monet au musée des Beaux-Arts de Lyon, le 10 février dernier.


https://www.lefigaro.fr/lyon/jet-de [...] s-20240618


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°70864678
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2024 à 16:21:07  profilanswer
 


le prof d'éco Bruno Le Maire s'exprime
 
Bruno Le Maire : « La victoire de nos opposants conduirait à la mise sous tutelle de la France »
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°70864679
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-06-2024 à 16:21:09  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Les racistes c'est quelle ethnie ? :o


Les vrais victimes de racisme sont les blancs.  :O Qui peuvent bien être les vrais racistes vrais.

n°70864688
darkandy
?
Posté le 18-06-2024 à 16:21:48  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Non.
 
La République Française ne reconnait pas le blasphème puisqu'elle ne reconnait pas de D.ieu.


 
Tu joue sur les mots :  
 
https://www.senat.fr/lc/lc262/lc262 [...] religieux.
 
 

Citation :

B) L'ABSENCE DE RÉPRESSION DU BLASPHÈME
En droit français, il n'existe aucune incrimination punissant le blasphème tel que défini plus haut, c'est-à-dire aucune infraction sanctionnant les atteintes aux divinités, dogmes, croyances ou symboles religieux.


 
Pas puni : autorisé ou non ?

Message cité 3 fois
Message édité par darkandy le 18-06-2024 à 16:24:00

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°70864698
blinkfan70
Posté le 18-06-2024 à 16:22:19  profilanswer
 

OTH a écrit :


Jet de soupe sur une œuvre de Monet à Lyon : les deux activistes relaxées

Citation :

Le tribunal judiciaire de Lyon a relaxé, faute «d'éléments constitutifs de l'infraction», les deux militantes de Riposte alimentaire qui avaient aspergé le tableau Le Printemps de Claude Monet au musée des Beaux-Arts de Lyon, le 10 février dernier.


https://www.lefigaro.fr/lyon/jet-de [...] s-20240618


 
« Fautes d’éléments constitutifs de l’infraction », ils n’ont pas vu les photos? Le procès verbal a été signé dans la mauvaise case? Qu’on trouvé les juges laxistes pour protéger les coco cette fois ci ?


---------------
Dura lex, sed lex
n°70864707
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 16:23:18  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Dieu, mais que Marianne était jolie


 
Mila ferait une excellente Marianne d'ailleurs  :)

n°70864719
poutrella
Posté le 18-06-2024 à 16:24:31  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
« Fautes d’éléments constitutifs de l’infraction », ils n’ont pas vu les photos? Le procès verbal a été signé dans la mauvaise case? Qu’on trouvé les juges laxistes pour protéger les coco cette fois ci ?


Le maire a l'air content :
« La ville de Lyon, qui n'était pas représentée à l'audience, avait, elle, demandé un euro symbolique aux deux jeunes femmes, alors que les réparations du cadre, seul élément abîmé par ce jet de soupe, ont été estimées à 2200 euros. »


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70864729
sillage276
Posté le 18-06-2024 à 16:25:09  profilanswer
 

OTH a écrit :


Jet de soupe sur une œuvre de Monet à Lyon : les deux activistes relaxées

Citation :

Le tribunal judiciaire de Lyon a relaxé, faute «d'éléments constitutifs de l'infraction», les deux militantes de Riposte alimentaire qui avaient aspergé le tableau Le Printemps de Claude Monet au musée des Beaux-Arts de Lyon, le 10 février dernier.


https://www.lefigaro.fr/lyon/jet-de [...] s-20240618

Il faut quoi pour avoir des éléments constitutifs de l'infraction ?
 
Quelque chose me dit qu'ils trouveront du constitutif si l'on asperge un tableau pour demander moins d'immigration


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70864736
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2024 à 16:25:29  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Mila ferait une excellente Marianne d'ailleurs  :)


 
 [:chatoo:7]  
 
je vois plutôt Houria ou Assa ou Ersilia  :love:


Message édité par super_pourri le 18-06-2024 à 16:25:42

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70864737
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2024 à 16:25:31  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bah on est déjà dans l'immigration incontrôlée, je sais pas si t'as fait gaffe. Par contre, aucun partie ne propose de traiter les français en fonction de la couleur de peau ou du pays d'origine.


Regarde le programme LFI, tu verras si on peut pas faire encore moins contrôlé comme immigration :o
Et non personne ne propose de traiter les français en fonction de la couleur de peau, mais c'est l'interprétation faite par la gauche du programme du RN.
 
Bref c'est le fond de mon message : les positions des adversaires sont déformées, on est dans la polémique permanente, et au final le votant a l'impression d'avoir le choix entre tout ou rien niveau immigration. Mais comme les partis historiques (PS/LREM/LR) ont décidé d'ignorer la volonté des français, ce sont les alternatives (totalement déconnantes de mon point de vue) proposées par l'ED et l'EG qui sont plébiscitées.

n°70864752
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 16:27:35  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Regarde le programme LFI, tu verras si on peut pas faire encore moins contrôlé comme immigration :o
Et non personne ne propose de traiter les français en fonction de la couleur de peau, mais c'est l'interprétation faite par la gauche du programme du RN.


Il semble quand même que l'interprétation du programme du NFP ne souffre pas d'exagération. Ils proposent, écrit à l'appui, de régularisé en masse, d'aller chercher les clandestins en mer, de donner encore plus d'argent aux associations,etc... Donc quelle peut bien être la déformation du programme de la gauche par leurs opposants ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70864757
gromarik
Posté le 18-06-2024 à 16:28:10  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Beau discours, au mieux faisant la promotion d'une épuration ethnique, au pire génocidaire.


C'est plus du crack que tu fumes là c'est du fentanyl.
 
La discussion deviens totalement impossible dans ce topic.
 

n°70864764
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 16:29:35  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

depuis quand ce n'est plus automatique ?


 
Ca ne l'a jamais été.
Le "double droit du sol" ne concernait initialement que les enfants nés d'au moins un géniteur né lui-même français (1851).
 
Il y a bien eu quelques extensions par la suite (notamment pour les descendants de certains colonisés), mais jamais de règle générale sur le seul critère de la naissance en France.
 
Actuellement, seuls trois cas de "droit du sol"
- "double droit du sol" évoqué ci-dessus
- enfant né en France de deux ascendants apatrides (depuis 1804)
- enfant né en France de deux ascendants étrangers ne lui transmettant pas leur nationalité par filiation (i.e. absence de transmission filiale légale dans leur propre pays de nationalité).
 
Pour tous le autres cas "nés en France", il s'agit d'une acquisition contrainte à la majorité (i.e. demande, critères à remplir).


---------------
Giant -
n°70864765
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2024 à 16:29:36  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Mila ferait une excellente Marianne d'ailleurs  :)


 
 
 
Pourquoi toujours une femme cis ?


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°70864790
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 16:32:37  profilanswer
 

Pour une femme cis, avoue qu'elle porte une fort belle paire de couilles.


Message édité par John-Nada le 18-06-2024 à 16:32:46
n°70864798
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-06-2024 à 16:34:02  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
Tu joue sur les mots :  
 
https://www.senat.fr/lc/lc262/lc262 [...] religieux.
 
 

Citation :

B) L'ABSENCE DE RÉPRESSION DU BLASPHÈME
En droit français, il n'existe aucune incrimination punissant le blasphème tel que défini plus haut, c'est-à-dire aucune infraction sanctionnant les atteintes aux divinités, dogmes, croyances ou symboles religieux.


 
Pas puni : autorisé ou non ?


 
 
Tu le qotes toi même : En droit français, il n'existe aucune incrimination punissant le blasphème
 
Donc autorisé.

n°70864799
dossage
Posté le 18-06-2024 à 16:34:06  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Ca ne l'a jamais été.
Le "double droit du sol" ne concernait initialement que les enfants nés d'au moins un géniteur né lui-même français (1851).
 
Il y a bien eu quelques extensions par la suite (notamment pour les descendants de certains colonisés), mais jamais de règle générale sur le seul critère de la naissance en France.
 
Actuellement, seuls trois cas de "droit du sol"
- "double droit du sol" évoqué ci-dessus
- enfant né en France de deux ascendants apatrides (depuis 1804)
- enfant né en France de deux ascendants étrangers ne lui transmettant pas leur nationalité par filiation (i.e. absence de transmission filiale légale dans leur propre pays de nationalité).
 
Pour tous le autres cas "nés en France", il s'agit d'une acquisition contrainte à la majorité (i.e. demande, critères à remplir).


 
Laisse tomber c'est trop complexe pour eux, on te dit que le droit du sol c'est caca

n°70864803
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-06-2024 à 16:34:26  profilanswer
 

gromarik a écrit :


C'est plus du crack que tu fumes là c'est du fentanyl.
 
La discussion deviens totalement impossible dans ce topic.
 


 
Vous avez été grand remplacés, c'est comme ça faut s'y faire  [:copepresident:3]


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70864804
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 16:34:27  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
Pourquoi toujours une femme cis ?


 
La république, c'est féminin donc voilà quoi.
Notre langue est facho.

n°70864826
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 16:36:10  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Je sais pas où j'ai dit que je voulais que les marges restent équivalentes. Non, je souhaite qu'une part substantielle du PIB soit réorientée vers le travail et non le capital.
Je pense aussi qu'il y a des économies de fonctionnement à faire au niveau du public, qui doivent entraîner des baisses d'impôts ou de charges pour les actifs. Je pense par exemple aux fonctionnaires européens, dont l'utilité me semble sujette à caution.


 
Et donc... tu imposes les niveaux de rémunération aux employeurs.
Rien que ça, c'est une toute autre organisation socio-économique. Et tout ça uniquement pour pouvoir refuser l'immigration et... voir notre population vieillir beaucoup plus rapidement, voir notre économie se contracter, et finalement voir notre système social imploser (équilibres inter-générationnels totalement rompus = système social à la poubelle).


---------------
Giant -
n°70864828
filiptif
Posté le 18-06-2024 à 16:36:20  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Pas en premier lieu: l'acceptation du prix commercial est le privilège du client, selon ses moyens propres.
 
Ton "plan" implique une inflation salariale généralisée, au-delà des seuls emplois précaires occupés par des immigrés, pour assurer à la fois PA équivalente côté consommateur et marges équivalentes côté employeurs.
Soit une inflation généralisée qui réduirait le gain salarial de base à néant (au mieux, parce que les activités à (très) faibles marges peuvent aussi bien ne pas pouvoir encaisser selon leur état financier).


 
Pas forcément.
 
Pour reprendre le secteur de la restauration que je connais bien, le poste de plongeur est l'archétype du poste non qualifié. Il faut vraiment aucune compétence, ya pas besoin de savoir lire, pas besoin de parler à des clients etc.
Si un restaurant est en grosse galère de plongeur, il peut bien augmenter le salaire proposé de 500 balles par mois.
 
L'employeur n'a juste pas le choix.
Sinon il perd bien plus (restriction du nombre de couverts, démission d'un cuisinier en surmenage...).
Peu importe la perte de marge, il lui faut un plongeur pour assurer sa saison d'été. Cela lui coûterait plus cher de ne pas embaucher.
 
Autre exemple : il me semble que les chauffeurs routiers au Rouyaume-Uni ont vu leur salaire fortement augmenter à cause d'une pénurie (fuite des chauffeurs d'Europe de l'Est).
 

n°70864846
filiptif
Posté le 18-06-2024 à 16:38:30  profilanswer
 

Réduire l'immigration de travail induit forcément la recherche d'une hausse de la natalité et la fin du "tout-fac" et du "tout-bac" en fin de scolarité.
 
 
 

n°70864850
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-06-2024 à 16:39:06  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Et donc... tu imposes les niveaux de rémunération aux employeurs.
Rien que ça, c'est une toute autre organisation socio-économique. Et tout ça uniquement pour pouvoir refuser l'immigration et... voir notre population vieillir beaucoup plus rapidement, voir notre économie se contracter, et finalement voir notre système social imploser (équilibres inter-générationnels totalement rompus = système social à la poubelle).


 
Parce qu'un bloc "ED" a 40%+ c'est pas "notre système social qui explose" peut-être?
C'est pas le symptôme d'une société qui va pas bien du tout quand les gens se réfugient aux extrêmes de l'échiquier politique?


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70864864
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 16:41:25  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Pas forcément.
 
Pour reprendre le secteur de la restauration que je connais bien, le poste de plongeur est l'archétype du poste non qualifié. Il faut vraiment aucune compétence, ya pas besoin de savoir lire, pas besoin de parler à des clients etc.
1. Si un restaurant est en grosse galère de plongeur, il peut bien augmenter le salaire proposé de 500 balles par mois.
 
L'employeur n'a juste pas le choix.
Sinon il perd bien plus (restriction du nombre de couverts, démission d'un cuisinier en surmenage...).
Peu importe la perte de marge, il lui faut un plongeur pour assurer sa saison d'été. Cela lui coûterait plus cher de ne pas embaucher.
 
2. Autre exemple : il me semble que les chauffeurs routiers au Rouyaume-Uni ont vu leur salaire fortement augmenter à cause d'une pénurie (fuite des chauffeurs d'Europe de l'Est).
 


 
1. "peut" oui, comme il peut trancher pour du black, fameuse spécialité de la restauration
Et là on parle de possibilité SYSTEMIQUE, à seule raison de dégager la main d'œuvre immigrée, soit absolument tous les acteurs de tous les secteurs concernés.
 
2. mauvais exemple: si ça s'est bien produit, 'faudrait pas oublier les conséquences économiques sur leur chaine logistique.


---------------
Giant -
n°70864877
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 16:43:05  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Et donc... tu imposes les niveaux de rémunération aux employeurs.
Rien que ça, c'est une toute autre organisation socio-économique. Et tout ça uniquement pour pouvoir refuser l'immigration et... voir notre population vieillir beaucoup plus rapidement, voir notre économie se contracter, et finalement voir notre système social imploser (équilibres inter-générationnels totalement rompus = système social à la poubelle).


 
J'impose rien du tout.
Je souhaite agir sur le stock de main d'oeuvre non-qualifiée afin de voir l'offre de force de travail baisser. Ce qui doit augmenter son prix. Ca doit aussi faire rentrer des charges pour financer le système social d'ailleurs.
 
Et on peut faire de la rupture des équilibres inter-générationnels en gelant les hautes retraites par exemple et en augmentant la durée de cotisation ou l'âge de départ à la retraite, ça ne me pose aucun problème. Je préfère ça à un afflux constant et massif d'immigrés que nous n'arrivons pas à assimiler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31043  31044  31045  ..  32368  32369  32370  32371  32372  32373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR