Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30403  30404  30405  ..  32368  32369  32370  32371  32372  32373
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°70630132
John-livin​gston
Posté le 16-05-2024 à 13:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Armand du Plessis a écrit :


 
 
T'as l'impression que Macron aide Poutine?  
 
Macron a fait scandale en disant qu'il faudra peut-être y aller physiquement un jour en si ça tourne mal en Ukraine.
 
Moi, j'ai plutôt l'impression que l'ED est à fond pour Poutine et que LFI y est aussi, mais par dogme anti-occident.
 
 
Je doit me tromper.  :o  
 
 


 
J'ai jamais dit ça ni même insinué, je soulignais justement la nullité stratégique de Macron.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 13:02:21  profilanswer
 

n°70630139
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2024 à 13:04:02  profilanswer
 

grotius a écrit :


Non parce que la NC n est pas une colonie. C est une terre Française depuis plus longtemps que Nice, les residents y compris les kanak ont la pleine nationalité, le droit de vote, enfin pas tout le monde puisqu on admet que des citoyens français en soient privés en contradiction avec nos principes fondamentaux, ce qui va être corrigé.
 
En plus de cela il y a évidement un torrent d argent public, d emplois publics réservés aux kanak, bref c est jamais assez.
 
Vu le niveau éducatif et la productivité sans la France, c est la plongée dans le tiers monde, avec une classe politique extrémiste qui fait peur.  
 
Si on perd la NC on perdra Mayotte et puis ensuite on perdra des parties de la metropole, faut arrêter de reculer, s excuser, l’Etat doit être capable d imposer l ordre, la loi et son autorité, y compris par la force, sinon ca va tres mal finir pour tout le monde.


 
mais non voyons  
 
https://www.tsa-algerie.com/en-visi [...] ranchants/
 

Citation :

Il est venu en ami de l’Algérie, il repart encore plus charmé par ce pays. Benoît Payan, maire de Marseille, avoue qu’il ne soupçonnait pas un tel degré de ressemblance entre la capitale algérienne et la cité phocéenne.
 
« Quand je me suis réveillé lundi matin, j’ai cru que j’étais chez moi, à Marseille »
 
Le cadre est idéal pour constater la similitude « frappante, troublante », entre les deux cités, qui ne sont séparées finalement que par cette masse « liquide » qu’est la Méditerranée.
 
le partenariat dans la rénovation urbaine et les défis écologiques et les échanges culturels, avouant son admiration pour la vitalité de la jeunesse algérienne
 
Saïd Moussi, ambassadeur d’Algérie en France, devant lequel il a qualifié Marseille de « plus algérienne des villes françaises ».
 
En raison bien sûr des 250.000 Algériens qui l’habitent, mais aussi de ses liens historiques et culturels avec Alger et l’Algérie. « Alger et Marseille ne sont pas seulement sœurs, elles sont jumelles »


tout l'article est magnifique  :love:  
 
et oui, "la France c'est l'Algérie" pour reprendre une vielle affirmation mise au gout du jour.
mais comme dirait un Mélenchon 2.4; dans ce sens c'est permis et même encouragé! parce que la c'est bénéfique voyons! un vrai bonheur même! dans l'autre sens c'est lhlpsdnh par contre  :pfff:  
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70630142
Pzu
Posté le 16-05-2024 à 13:04:28  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non c'est surtout que les gisements de phosphates sur leur île se sont épuisés.


 
Oh no  [:scipion8:7]  
La Norvège va donc inévitablement devenir un état du tiers monde en faillite incessamment sous peu [:scipion8:7]  
 
Ou p'têt qu'ils ont été moins cons, et ont, tels des adultes dotés de raison, préparé correctement leur futur via leur fonds Souverain, plutôt que d'avoir dépensé et investi dans n'importe quoi n'importe comment alors qu'ils bénéficiaient pendant ce temps du 2e plus haut PIB/hab du globe  [:scipion8:3]  
 
Notons le modèle de paradis d’État Providence qu'ils avaient développé d'ailleurs, c'est délicieux  [:scipion8:1]

n°70630143
Armand du ​Plessis
Posté le 16-05-2024 à 13:04:40  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Franchement administrer un territoire qui se situe à l'autre bout du monde, je trouve pas ça très coéhrent. POur être tout à fait complet, j'estime personnellement que la NC n'a pas vocation à être française, pas plus que Mayotte et autres confettis du bout du monde.
 
Certaines populations ont voulues rester françaises, certainement en échange d'un soutien financier important. Perso je trouve ça complètement con.
 
Et réduire l'intégration d'un territoire à la France au seul temps dans l'histoire, c'est pas très convaincant je trouve.


 
Tu as raison.
 
On remarque d'ailleurs que les Comoriens  sont envahis pas les Mahorais qui fuient le système colonial français.   :o  :o  :o  


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70630147
broddok27
Posté le 16-05-2024 à 13:04:59  profilanswer
 

niku a écrit :

la nouvelle caledonie c'est le 93 du pacifique en fait


 
Dur de blâmer l'origine des pilleurs par contre.

n°70630166
Armand du ​Plessis
Posté le 16-05-2024 à 13:08:43  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
J'ai jamais dit ça ni même insinué, je soulignais justement la nullité stratégique de Macron.  
 
 


 
T'as rien insinué, t'as juste directement dit que Macron aidait bien Poutine.
 
Si tu ne comprends pas tes propres posts, l'abstinence est une solution.


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70630170
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2024 à 13:09:09  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Flamby était un vassal docile de l'ost américain, oui, ce qui facilitait les choses avec notre bon suzerain. Mais de là à dire que ça de lui un mec bon en géopolitique...


il doit beaucoup a Sarko surtout et encore plus à la bite de DSK
sans eux il ne n'aurait jamais dépassé le rôle de ministre bouche trou dans le meilleur des cas.


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70630172
John-livin​gston
Posté le 16-05-2024 à 13:09:25  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :


 
T'as rien insinué, t'as juste directement dit que Macron aidait bien Poutine.
 
Si tu ne comprends pas tes propres posts, l'abstinence est une solution.


 
Tu me fatigues si tu sais pas lire ce n'est pas de ma faute. Et tu vas baisser d'un ton je suis pas ton pote.

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 16-05-2024 à 13:10:39
n°70630181
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2024 à 13:10:51  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Les australiens s'en mordent les doigts car ils ne les recevront pas avant très longtemps (priorité à l'US Navy...)

Citation :

Sous-marins : plus de 360 milliards de dollars de coût... l'Australie dans l'impasse après avoir rompu le "contrat du siècle" avec la France
https://www.ladepeche.fr/2024/01/11 [...] 689424.php


Pour Naval Group, tout n'est pas perdu, 500 millions d'euros ont été versés en compensation et une version conventionnelle de la classe Suffren a été développée (un marché remporté aux Pays-bas).


mince alors comme les F111 américains!  [:surprised pikachu]  
franchement ils sont complices pas bien malins ces hommes politiques. quelle chance pour Oncle Sam quand même  [:galwhen:8]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70630187
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2024 à 13:12:08  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Pas trop non  :O la colonisation n'a commencé qu'après le choix de la France par les autochtones  :D  
 
Depuis que la France a débarqué les kanaks sont restés plus longtemps sous le régime de l'indigénat que sous celui de citoyens français.


donc en fait tu valides la thèse poutinienne que l'histoire lointaine valide des frontières moderne :/  
moi je dis attention  [:ernestor:4]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 13:12:08  profilanswer
 

n°70630197
gromarik
Posté le 16-05-2024 à 13:14:51  profilanswer
 

spurina a écrit :


les gauchistes encore plus puisque c'est eux qui font souffrir la population


Tu passes pour un abruti avec ce genre de message. Et tu décrédibilise ton camps.

n°70630204
Scrypt
Posté le 16-05-2024 à 13:15:36  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Tu passes pour un abruti avec ce genre de message. Et tu décrédibilise ton camps.


 
camp.
décrédibilises.
 
tain le niveau des profs en 2024 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-05-2024 à 13:15:53
n°70630205
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2024 à 13:15:42  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Franchement administrer un territoire qui se situe à l'autre bout du monde, je trouve pas ça très coéhrent. POur être tout à fait complet, j'estime personnellement que la NC n'a pas vocation à être française, pas plus que Mayotte et autres confettis du bout du monde.

 

Certaines populations ont voulues rester françaises, certainement en échange d'un soutien financier important. Perso je trouve ça complètement con.

 

Et réduire l'intégration d'un territoire à la France au seul temps dans l'histoire, c'est pas très convaincant je trouve.


la France n'est pas un territoire. elle est un état d'esprit  [:bakamonotheodory:1]
et je vois que la vision royaliste des nations est encore forte :/
désolé je ne contracte pas cette vision du monde :pfff:
l'esprit francais est universaliste, c'est celui de la Révolution Française des peuples souverains
enfin bon "c'etait" je sais bien [:toede]

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 16-05-2024 à 13:21:35

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70630208
macgawel
Posté le 16-05-2024 à 13:16:21  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

Tu me fatigues si tu sais pas lire ce n'est pas de ma faute. Et tu vas baisser d'un ton je suis pas ton pote.

Relis ce que tu as écrit, calmement :

John-livingston a écrit :

Faut quand même noter que Poutine est en train de nous baiser comme jamais, bon il est bien aidé par Macron qui sort sa réforme au meilleur moment.

Poutine il est bien aidé par Macron.
Macron aide Poutine.
 
C'est texto ce que tu écris.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70630214
Armand du ​Plessis
Posté le 16-05-2024 à 13:17:28  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
Tu me fatigues si tu sais pas lire ce n'est pas de ma faute. Et tu vas baisser d'un ton je suis pas ton pote.


 
Je vois bien que tu es usé et fatigué. Je vais monter d'un ton, et tu devrait apprendre à chanter un peu plus juste.
 
Qui a écrit ça :
 
il est bien aidé par Macron
 
A moins que Macron aide Poutine à l'insu de son propre gré.  [:tchernobyll]
 
 


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70630217
John-livin​gston
Posté le 16-05-2024 à 13:18:14  profilanswer
 

C'est un combat de la mauvaise foi ici c'est dingue, j'ai bien précisé que si Macron aide Poutine c'est bien malgré lui par ses décisions stupides. Il faut que je l'écrive combien de fois ?
 

Armand du Plessis a écrit :


 
Je vois bien que tu es usé et fatigué. Je vais monter d'un ton, et tu devrait apprendre à chanter un peu plus juste.
 
Qui a écrit ça :
 
il est bien aidé par Macron
 
A moins que Macron aide Poutine à l'insu de son propre gré.  [:tchernobyll]
 
 


 
 
Mec jte croyais un minimum intelligent mais apparemment il faut t'expliquer chaque mot comme à un enfant. J'ai pas le temps pour ça. J'ai précisé plusieurs fois mon propos si t'es incapable de comprendre j'y peux rien. Voilà merci.

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 16-05-2024 à 13:20:58
n°70630226
macgawel
Posté le 16-05-2024 à 13:20:41  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

C'est un combat de la mauvaise foi ici c'est dingue, j'ai bien précisé que si Macron aide Poutine c'est bien malgré lui par ses décisions stupides. Il faut que je l'écrive combien de fois ?


Si tu relis tu noteras qu'Armand du plessis n'écrit pas que c'est volontaire  [:assigne_frog:2]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70630245
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2024 à 13:23:23  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Relis ce que tu as écrit, calmement :


 

macgawel a écrit :

Poutine il est bien aidé par Macron.
Macron aide Poutine.
 
C'est texto ce que tu écris.


Poutine en judoka il utilise notre propre poids pour essayer de nous faire basculer et choir  :o  
c'est avant tout comment nous nous comportons notre faiblesse.
 

Spoiler :

non j'en sais rien. je trouvais l'image jolie stout  :o  :D


Message édité par moggbomber le 16-05-2024 à 13:24:27

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70630262
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-05-2024 à 13:28:09  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Même avec la source de ce que je l'ai entendu déblatérer à la téloche hier (BFM ou LCI, je sais plus) tu tenterais encore de nier, donc bon. [:tartragnan]


 
Anguille épisode 2, a la base c'est pas moi qui te pose la question, mais t'a voulu m'inclure dans tes conneries et maintenant tu chougnes parce qu'on te demande des sources  :sarcastic:  
Si moi j'arrive à me servir de Google je pense que tu dois pouvoir y arriver  :sarcastic:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70630273
gromarik
Posté le 16-05-2024 à 13:30:53  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
camp.
décrédibilises.
 
tain le niveau des profs en 2024 :/


L'attaque perso la plus stupide de 2024.
 

n°70630288
Armand du ​Plessis
Posté le 16-05-2024 à 13:33:32  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Oh no  [:scipion8:7]  
La Norvège va donc inévitablement devenir un état du tiers monde en faillite incessamment sous peu [:scipion8:7]  
 
Ou p'têt qu'ils ont été moins cons, et ont, tels des adultes dotés de raison, préparé correctement leur futur via leur fonds Souverain, plutôt que d'avoir dépensé et investi dans n'importe quoi n'importe comment alors qu'ils bénéficiaient pendant ce temps du 2e plus haut PIB/hab du globe  [:scipion8:3]  
 
Notons le modèle de paradis d’État Providence qu'ils avaient développé d'ailleurs, c'est délicieux  [:scipion8:1]


 
 
Tant qu'ils auront du pétrole à tirer de la mer du nord, ils resteront indépendants et totalement égoïstes.
 
On leur reconnaîtra une qualité, ne pas avoir gaspillé à cours terme cette rente et d'avoir mis quelques sous de coté, contrairement à la Russie, aux pétro-monarchies arabes, au pays modèle le Venezuela et autres qui crament tout le magot.
 
Dans le futur, quand cette rente s'épuisera, il y aura inévitablement une demande d'adhésion à l'UE.
 
Ce n'est que mon avis d'expert HFR.
 
 


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70630298
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-05-2024 à 13:35:58  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :


 
 
Tant qu'ils auront du pétrole à tirer de la mer du nord, ils resteront indépendants et totalement égoïstes.
 
On leur reconnaîtra une qualité, ne pas avoir gaspillé à cours terme cette rente et d'avoir mis quelques sous de coté, contrairement à la Russie, aux pétro-monarchies arabes, au pays modèle le Venezuela et autres qui crament tout le magot.
 
Dans le futur, quand cette rente s'épuisera, il y aura inévitablement une demande d'adhésion à l'UE.
 
Ce n'est que mon avis d'expert HFR.
 
 


L'UE n'existera plus à ce moment là. C'est peut-être nous qui demanderons notre adhésion à la Norvège.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70630306
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 13:37:40  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :

 


Tant qu'ils auront du pétrole à tirer de la mer du nord, ils resteront indépendants et totalement égoïstes.

 

On leur reconnaîtra une qualité, ne pas avoir gaspillé à cours terme cette rente et d'avoir mis quelques sous de coté, contrairement à la Russie, aux pétro-monarchies arabes, au pays modèle le Venezuela et autres qui crament tout le magot.

 

Dans le futur, quand cette rente s'épuisera, il y aura inévitablement une demande d'adhésion à l'UE.

 

Ce n'est que mon avis d'expert HFR.

 




Ce qui permettra de ne pas rejoindre l'UE via la diversification au moment du pic + au risque de perdre en efficacité et en efficience dans leur action publique et de devoir dépenser ce trésor issu du pétrole en frais de fonctionnement et en donation nette pour amortir la rentrée de l'Ukraine... Amortissement qui mettra quelques décennies à disparaître [:oilrig:1]

 

Autant dire qu'un monde nous sépare de ce futur et qu'à ta place je resterais un peu méfiant sur leur adhésion :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70630310
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 13:38:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


L'UE n'existera plus à ce moment là. C'est peut-être nous qui demanderons notre adhésion à la Norvège.


Aussi oui.


Message édité par CoyoteErable le 16-05-2024 à 13:40:02

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70630311
Armand du ​Plessis
Posté le 16-05-2024 à 13:38:19  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

C'est un combat de la mauvaise foi ici c'est dingue, j'ai bien précisé que si Macron aide Poutine c'est bien malgré lui par ses décisions stupides. Il faut que je l'écrive combien de fois ?
 


 

John-livingston a écrit :


 
 
Mec jte croyais un minimum intelligent mais apparemment il faut t'expliquer chaque mot comme à un enfant. J'ai pas le temps pour ça. J'ai précisé plusieurs fois mon propos si t'es incapable de comprendre j'y peux rien. Voilà merci.


 
 
 
Je suis pas spécialement intelligent, plutôt bas en QI. Ce qui nous permet de converser d'égal à égal entre crétins.


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70630319
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 13:39:16  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

 

Mélenchon qui défend la pureté raciale des kanaks c'est cohérent ?


Ethno-nationaliste quand il s'agit des régionalistes, anglo-saxon multiculturaliste quand il s'agit de la France. Le problème de la gauche...
Après les caldoches sont des gros cons mais les kanaks et leur droit qui ressemble à celui de l'Afghanistan c'est pas forcément mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 16-05-2024 à 13:40:07

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70630327
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 13:40:46  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :

  

Je suis pas spécialement intelligent, plutôt bas en QI. Ce qui nous permet de converser d'égal à égal entre crétins.


Il est peut-être en phase maniaque  [:bool2gom:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70630340
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-05-2024 à 13:42:43  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


donc en fait tu valides la thèse poutinienne que l'histoire lointaine valide des frontières moderne :/
moi je dis attention [:ernestor:4]

 

Je valide que les kanaks sont sur leur territoire comme les Ukrainiens sur le leur et poutine comme tout les colonisateurs peut aller se faire sucer par un ours.

 

Ainsi que le droit à l'autodétermination des peuples.

n°70630351
Baggers
Posté le 16-05-2024 à 13:43:59  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ethno-nationaliste quand il s'agit des régionalistes, anglo-saxon multiculturaliste quand il s'agit de la France. Le problème de la gauche...
Après les caldoches sont des gros cons mais les kanaks et leur droit qui ressemble à celui de l'Afghanistan c'est pas forcément mieux.


 
Et généraliser en mettant tout les kanaks et tout les caldoches dans 2 sacs avec une étiquette de 3 lignes, ça va aider a quelque chose :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70630372
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-05-2024 à 13:47:26  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Je valide que les kanaks sont sur leur territoire comme les Ukrainiens sur le leur et poutine comme tout les colonisateurs peut aller se faire sucer par un ours.  
 
Ainsi que le droit à l'autodétermination des peuples.


 
 
Je comprend pas trop le parallèle putin avec les caldoches en terme de "leur" territoire.
 
Où entends-tu par là qu'il faut des "quartiers de kanakitude" pour être en droit de s'exprimer ?
 
Pour ce qui est de l'autodétermination du caillou, il y avait des accord, entre autre avec un corps électoral figé et un nombre de consultations prévu, l'État y a-t-il dérogé, ou a-t-il trahi ses engagements ?

n°70630388
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-05-2024 à 13:49:41  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Pendant que Zemmour défend le grand remplacement.

 

On vit vraiment une drôle d'époque.

 
John-livingston a écrit :

 

Mélenchon qui défend la pureté raciale des kanaks c'est cohérent ?

 


2 ex-colons "chances pour la France" promo 1960 qui tentent de l'affaiblir constamment dessus pour des thunes et l'esprit revenchiste à la moindre occasion, c'est cohérent et parfaitement normal. Le contraire serait inquiétant.

  

https://i.ibb.co/KhJ9yVt/esbuAQZ.gif


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70630396
moilol1228
Posté le 16-05-2024 à 13:51:37  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Franchement administrer un territoire qui se situe à l'autre bout du monde, je trouve pas ça très coéhrent. POur être tout à fait complet, j'estime personnellement que la NC n'a pas vocation à être française, pas plus que Mayotte et autres confettis du bout du monde.
 
Certaines populations ont voulues rester françaises, certainement en échange d'un soutien financier important. Perso je trouve ça complètement con.
 
Et réduire l'intégration d'un territoire à la France au seul temps dans l'histoire, c'est pas très convaincant je trouve.


 
 
Cest paa seulement des soutiens financiers. Les médecins les infirmières les pharmaciens, les profs de l'école et du lycée, les cadres et ingénieurs ect en NC sont des français. Sans eux, la NC ne pourra pas fonctionner.

n°70630403
spartak01
Posté le 16-05-2024 à 13:53:27  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :


 
 
 
Je suis pas spécialement intelligent, plutôt bas en QI. Ce qui nous permet de converser d'égal à égal entre crétins.


 
 
Va donc jeter un oeil sur le topic LFI alors, tu seras un roi là-bas...  :D

n°70630405
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-05-2024 à 13:54:36  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Je comprend pas trop le parallèle putin avec les caldoches en terme de "leur" territoire.

 

Où entends-tu par là qu'il faut des "quartiers de kanakitude" pour être en droit de s'exprimer ?

 

Pour ce qui est de l'autodétermination du caillou, il y avait des accord, entre autre avec un corps électoral figé et un nombre de consultations prévu, l'État y a-t-il dérogé, ou a-t-il trahi ses engagements ?

 

Il est en train de le faire justement.

 

Quand Sonia Backès Présidente de la province Sud et ancienne membre du gvt balance "le bordel c'est nous qui le mettrons si on essaie de nous marcher dessus",

 

Quand les rapporteurs du textes sont deux caldoches pur sucre, entièrement loyalistes,

 

Quand darmanin traite le ccat de mafieux,

 


Ça ne présage rien de bon, ni pour la démocratie ni pour la Nouvelle-Calédonie.

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 16-05-2024 à 14:08:13
n°70630423
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 13:58:03  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Et généraliser en mettant tout les kanaks et tout les caldoches dans 2 sacs avec une étiquette de 3 lignes, ça va aider a quelque chose :o


Le problème de la situation calédonienne c'est justement que les deux camps sont cornérisés et que des siècles de cul entre deux chaises « ni indépendance ni intégration complète à la République » ont mené aux évènements qu'on observe avec une fracture quasi totale.

 

Quand tu t'organises en milice et que l'État y laisse des gendarmes, oui, la problématique est générale, même s'il y a des civils pris en étau.

 

Le statut de la Nouvelle Calédonie, c'est un statut colonial. Alors qu'on aurait dès que possible dû partir sur un département, même si ça ne corrige pas tout (Mayotte a un statut bien plus cohérent avec la République, le problème subsiste... Mais au moins ils sont patriotes :o ).

 

Demain tu donnes l'indépendance mais tu prends quel droit ? Celui coutumier des kanaks ? Celui des caldoches inspiré du droit français ? Qui va empêcher le massacre mutuel ? Et les ingérences étrangères disproportionnées ?

 

Pareil, demain tu acceptes d'en faire un département pour te débarrasser de l'autonomie locale (qui a détruit complément l'industrie du nickel sur volonté kanak + les caldoches qui se sont organisés pour concentrer les propriétés et les entreprises), comment tu assures la continuité territoriale ? La NC coûte déjà des milliards. Puis si tu dois faire la même chose à Mayotte et dans le reste des DROM.

 

Le souci est profond.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70630427
Armand du ​Plessis
Posté le 16-05-2024 à 13:58:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


L'UE n'existera plus à ce moment là. C'est peut-être nous qui demanderons notre adhésion à la Norvège.


 
Sans être Madame Irma, je pense qu'à moyen, mais plutôt long terme l'UE deviendra un grosse fédération d'états. J'ai un âge qui fait que je ne le vivrait probablement pas. Dommage.
 
Avec inclusion de la Suisse quand il ne leur sera plus possible de blanchir tout l'argent sale du monde entier, de la Norvège post pétrole, du retour du UK (que j'espère le plus tôt possible).
 
Aparté sur UK/GB, ils ont défendu et sauvé l'Europe en attendant le débarquement US.
 
Que gloire leur soit rendue.
 


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70630430
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-05-2024 à 13:58:58  profilanswer
 

C'est pour nous enfumer cette histoire d'indépendance Kanak et même "tradition kanaks" j'ai vu le terrain c'est que des "jeunes" de gangs qui terrorisent et tirent sur tout le monde.

 


C'est enfin notre guerre Malouines pour tester nos capacités expéditionnaires.

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276579


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70630446
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-05-2024 à 14:01:38  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :


 
Sans être Madame Irma, je pense qu'à moyen, mais plutôt long terme l'UE deviendra un grosse fédération d'états. J'ai un âge qui fait que je ne le vivrait probablement pas. Dommage.
 
Avec inclusion de la Suisse quand il ne leur sera plus possible de blanchir tout l'argent sale du monde entier, de la Norvège post pétrole, du retour du UK (que j'espère le plus tôt possible).
 
Aparté sur UK/GB, ils ont défendu et sauvé l'Europe en attendant le débarquement US.
 
Que gloire leur soit rendue.
 


Je pense que ce machin n'encaissera pas les remous du réchauffement climatique et sera dissout dans au max une trentaine d'année. Je serais probablement malade, mourant et dans une misère noire, mais voir ça de mon vivant me réchauffera le coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 16-05-2024 à 14:01:52

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70630447
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 14:01:57  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :

 

Sans être Madame Irma, je pense qu'à moyen, mais plutôt long terme l'UE deviendra un grosse fédération d'états. J'ai un âge qui fait que je ne le vivrait probablement pas. Dommage.

 

Avec inclusion de la Suisse quand il ne leur sera plus possible de blanchir tout l'argent sale du monde entier, de la Norvège post pétrole, du retour du UK (que j'espère le plus tôt possible).

 

Aparté sur UK/GB, ils ont défendu et sauvé l'Europe en attendant le débarquement US.

 

Que gloire leur soit rendue.

 



Même dans HOI4 avec les bons mods ça fonctionne difficilement :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70630448
sir mccitr​on
Posté le 16-05-2024 à 14:01:57  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Il est en train de le faire justement.
 
Quand Sonia Backès Présidente de la province Sud et ancienne membre du gvt balance "le bordel c'est nous qui le mettrons si on essaie de nous marcher dessus",
 
Quand les rapporteurs du textes sont deux caldoches pur sucre, entièrement loyalistes,
 
Quand darmanin traite le chat de mafieux,
 
 
Ça ne présage rien de bon, ni pour la démocratie ni pour la Nouvelle-Calédonie.


 
Tous ceux du gouvernements sont de parfaits incompétents. Chaque interview depuis ce matin pointe la responsabilité de Macron et sa clique. C'est fou.
 
Darmanin qui tente la pirouette Azerbaïdjan, ce vieux fumi*r.
 
LREM est formidable.

n°70630455
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 14:03:36  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

 

Tous ceux du gouvernements sont de parfaits incompétents. Chaque interview depuis ce matin pointe la responsabilité de Macron et sa clique. C'est fou.

 

Darmanin qui tente la pirouette Azerbaïdjan, ce vieux fumi*r.

 

LREM est formidable.


Vous ne me verrez pas souvent dire ça mais pour le coup les macronistes ne sont pas plus incompétents que les autres sur ce sujet.

 

Ils le sont sur la Corse, la loi 3ds (au même niveau que les socialistes) mais sur la Nouvelle Calédonie c'est business as usual depuis des décennies.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30403  30404  30405  ..  32368  32369  32370  32371  32372  32373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR