Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11447  11448  11449  ..  32368  32369  32370  32371  32372  32373
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°56462283
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-05-2019 à 21:49:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Accélérons le mouvement   [:oovaveoo:3]
 
 
On reconnait bien un standard d'EDL gouvernemental  


Seulement ça ne s'applique pas forcément à tous les discours... la preuve avec cette affiche :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 21:49:49  profilanswer
 

n°56462295
armageddin​don
Posté le 03-05-2019 à 21:51:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, il a évidemment essayé de manière minable de profiter de la situation.
 
Mais l'accuser d'avoir menti sciemment, ça veut dire que la directrice de l'hopital et le directeur des hopitaux de Paris étaient dans le complot car ça implique un complot qu'ils mentent à leur tour dans le sens de Cricri la Castagne. Mais bon, léger détail, faudrait pas s'encombrer d'être cohérent jusqu'au bout non plus.


 
Je pense qu'il savait que c'était probablement faux, et puis quand t'es ministre de l'intérieur, voir simple citoyen, pour savoir ce qu'il se passe dans un hopital c'est surement pas a la direction que tu vas faire confiance. Encore moins a Martin Hirsch qui n'est pas sur place.
 
Mais tout les flics et les gens qui ont surement été interrogé sur place savaient, et là l'intérieur sait tout...
 
S'il était sûr de lui, ça veut dire qu'il y a encore un merdier incroyable dans le dispositif de sécurité avec les GJ, après TOUT CE BORDEL pendant des mois ce serait encore le cas ? :/ C'est pas totalement impossible mais bon...  [:henri gaud l'eau:5]
 
Que Castaner aurait tenté la fake news serait tellement plus "rassurant".  [:goumite:2]


Message édité par armageddindon le 03-05-2019 à 21:53:27

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°56462395
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-05-2019 à 22:03:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Excusez moi le tweet ne citait pas Castener.

 

Ben oui c'est un guignol qui a profité de la situation. Mais au départ, c'était la version de la directeur de l'hôpital et du directeur des hôpitaux de Paris. Sûrement aux ordres du ministre de l'intérieur.


A partir du moment où tout le personnel présent dit l'inverse de ce que dit le directeur de l’hôpital, que des vidéos démontrent le contraire de ce que dit le directeur, pourquoi choisir de croire celui-ci pendant des heures ?

 

Tu l'as dit toi-même, il a profité de la situation, et l'a maintenu jusqu'à aujourd’hui. Il a choisit volontairement d'insister sur une version qui était fausse, et donc selon ta définition, on est dans le cas d'une fake news.  [:cerveau spamafote]

 

Mais c'est pas la première fois... Quand je dis que LREM est le premier diffuseur de fake news, c'est pas qu'un petit délire de ma part, c'est aussi l'avis de Mediapart :D

 
Citation :

Emmanuel Macron, roi des «fake news»

Citation :

Comme s’il voulait décrédibiliser par avance les informations à paraître, Emmanuel Macron assurait le 26 juillet 2018 à ses amis, aux prémices de l’affaire Benalla, que « nous avons une presse qui ne cherche plus la vérité ». En réalité, c’est l’Élysée qui cherche à l’en détourner.

 

extraits :

Citation :

  • Les fausses vidéos de l’affaire Benalla (Emmanuel Macron)

Mais l’Élysée a aussi fait circuler, avec la bénédiction de Sibeth Ndiaye qui a conseillé aux journalistes d’aller consulter ces vidéos, le film d’un homme très agité poursuivant un groupe d’hommes vêtus de noir, chaise à la main.

 
  • La perquisition à Mediapart sur les enregistrements Crase/Benalla (Nicole Belloubet)

Deux procureurs du parquet de Paris se sont présentés à notre journal et nous ont annoncé qu’ils venaient pour procéder à une perquisition, et non réquisitionner les enregistrements publiés.

 

Vu que nous avions déjà donné notre accord pour la réquisition judiciaire, la tentative de perquisition n’avait qu’un seul objectif : identifier nos sources, et faire peur à tous ceux susceptibles de nous parler.

 

Devant l’Assemblée nationale, et pour justifier cette tentative de perquisition, la ministre de la justice Nicole Belloubet a cependant déclaré le 5 février : « Mediapart a dans un premier temps refusé cette remise, mais comme la presse s’en est fait l’écho, depuis, les bandes sonores ont été remises à la justice, ce qui est une très bonne chose, je crois, pour que toute la vérité soit faite dans cette affaire. »

 

En mélangeant sciemment les deux procédures, Nicole Belloubet a menti.

 
  • Geneviève Legay, blessée à Nice par un policier (Emmanuel Macron)

Dans un entretien avec Nice Matin, publié le lundi 25 mars, le président de la République déclare à son tour, sans la moindre prudence, que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre ». Il ajoute quelques phrases qui ont profondément irrité Geneviève Legay : « Pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable. […] Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci. »

 

Or dès le 23 mars, comme nous l’avons révélé, un policier expliquait le jour même du rassemblement sur procès-verbal qu’au vu des premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 73 ans, avait été heurtée par « un homme portant un bouclier ».

 

Au cours de son audition, un autre policier, ayant participé à la charge, avait précisé : « Nous avons chargé, donc effectivement nous avons poussé les personnes devant nous. […] C’est après la charge en me retournant que j’ai constaté qu’une femme était à terre. »

 
  • Le gouvernement et les chômeurs « trop » indemnisés (Édouard Philippe)


Le premier ministre et la ministre du travail affirment qu’un chômeur sur cinq gagnerait plus au chômage que dans son travail précédent. Ce chiffre est en réalité totalement vicié et aboutit à un mensonge qui salit 600 000 personnes.

 

Comment est-ce possible ? Le gouvernement compare deux périodes qui ne sont pas les mêmes. Avec une méthode de calcul différente, l’Unédic aboutit au chiffre de moins d’un salarié sur 25 se retrouvant dans la situation décrite par l’exécutif.

 

Pour le sociologue spécialisé dans les politiques de l’emploi Mathieu Grégoire, il s’agit donc d’« un artefact statistique » et d’« une manipulation assez troublante des chiffres ».

 
  • Le nombre d’ultras parmi les gilets jaunes (Emmanuel Macron)


Le jeudi 31 janvier, Emmanuel Macron reçoit cinq journalistes pour une « discussion informelle » autour d’un café. Le président de la République se montre très offensif au moment de dénoncer les violences commises lors des manifestations des « gilets jaunes ». Selon lui, elles seraient l’œuvre « de 40 à 50 000 militants ultras qui veulent la destruction des institutions ». « Face aux violences orchestrées par les extrêmes », rapporte Paris-Match, le chef de l’État « met en garde contre la ‘‘fachosphère’’ et la ‘‘gauchosphère’’ qui ont surinvesti les réseaux sociaux ».

 

Pourtant, dans les jours précédents, selon nos enquêtes, des notes des services de renseignement sont remontées à l’Élysée. Et elles disent précisément l’inverse de ce que prétend Macron.

 

En effet, à ce moment-là, l’ultradroite se désengage « à Paris comme en province ». Selon la DGSI, « la scène d’ultradroite est quasi inexistante au sein des cortèges ». Même au plus fort de leur mobilisation les premières semaines du mouvement, les services ne comptaient que « quelques centaines d’individus » relevant de cette mouvance.

 

À l’ultragauche, alors ? Pas plus. « L’ultragauche s’est impliquée de manière limitée dans un mouvement perçu comme populiste et réactionnaire », écrit-on à la DGSI. Des sources dans différents services de renseignement donnent un même chiffre de 300 militants « au grand maximum » d’ultras de droite et de gauche réunis au plus fort du mouvement, début décembre. En mars, ils n’étaient plus que quelques dizaines.

 

Dans la même interview, le président de la République décrit le mouvement des gilets jaunes comme « une manipulation des extrêmes, avec le concours d’une puissance étrangère : la Russie de Poutine ». Or la DGSI et la DGSE n’auraient toujours pas trouvé la moindre trace d’ingérence russe. Et l’Élysée n’a jamais voulu nous faire part de ses sources sur le sujet.

 
  • Le retour des djihadistes français (Emmanuel Macron)

« Contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, il n'y a pas un programme de retour des djihadistes qui est aujourd'hui conçu, nous restons sur la même doctrine », explique à l’occasion du « grand débat » Emmanuel Macron à des élus de la Région Grand Est.

 

Selon nos informations, les services des ministères des affaires étrangères, de la défense, de l’intérieur et de la justice travaillaient pourtant bien depuis l’automne 2018 au retour des djihadistes détenus par les Kurdes de Syrie.

 
  • Le chlordécone ne serait pas cancérigène (Emmanuel Macron)


« Il ne faut pas dire que ce pesticide est cancérigène. »

 

La discussion portait sur la dangerosité du chlordécone, un pesticide extrêmement toxique et perturbateur endocrinien, classé « cancérigène possible » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dès 1979 et utilisé jusqu’en 1993 dans les bananeraies en Guadeloupe et en Martinique.

 

Estomaqués par les propos du président, l’urologue Pascal Blanchet et le chercheur à l’Inserm Luc Multigner ont répondu en rappelant, entre autres, que « l’exposition au chlordécone est associée à une augmentation de risque de survenue du cancer de la prostate ».

 
  • La mort de Jamal Khashoggi (Jean-Yves Le Drian)


Les jours suivants, la police et le gouvernement turcs distillent de plus en plus de preuves des agissements d’une équipe de tueurs saoudiens composée de proches du prince hériter Mohammed ben Salamane, qui aurait interrogé, torturé, puis découpé en morceaux la victime.

 

Pourtant, Jean-Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères bien timide sur le dossier, nie le 12 novembre sur France 2 avoir eu connaissance de l’enregistrement. Et il ajoute : « Si le président turc a des informations à nous donner, il faut qu’il nous les donne », soulevant l’indignation des autorités turques.

 

Après une longue enquête, Mediapart a obtenu la confirmation auprès de sept diplomates et fonctionnaires du renseignement français que le Quai d’Orsay, à son plus haut niveau, avait bien eu accès à ces enregistrements à la date où le ministre s’exprimait.

 
  • L’hommage au maréchal Pétain (Florence Parly)


À l’occasion des cent ans de l’Armistice, l’état-major des armées souhaitait organiser, « en présence du président de la République », un hommage aux huit maréchaux de la Grande Guerre, dont Philippe Pétain.

 

Mais face à l’ampleur de la polémique, l’hommage est finalement retiré in extremis. Ce qui n’empêche pas la ministre des armées Florence Parly de jurer au micro de BFM-TV que « l’État-major n’a jamais imaginé rendre hommage au maréchal Pétain ».

 

Cette cérémonie était pourtant bel et bien prévue, comme l’a d’ailleurs confirmé l’Élysée à Mediapart.

 
  • Un paparazzi placé en garde à vue pour rien (l’Élysée)


e Palais n’a pas attendu les derniers mois pour diffuser des craques. Dès septembre 2017, l’Élysée fait fuiter dans Challenges une information censée montrer à quel point Emmanuel Macron est un président magnanime. « EXCLUSIF. Emmanuel Macron vient de décider d'abandonner ses poursuites judiciaires qu'il avait engagé [sic] contre un paparazzi. »

 

La réalité est autre. Selon des informations obtenues à l’époque par Mediapart, s'il est mis un terme à cette affaire très médiatisée, c’est en fait parce que le parquet de Marseille a classé sans suite l’enquête préliminaire ouverte en août pour « harcèlement » et « atteinte à la vie privée ». La plainte de l’Élysée ne tenait pas la route : le photographe mis en cause, Thibaut Daliphard, n’avait commis aucun des délits que l’Élysée lui reprochait.
Selon Thibaut Daliphard, alors qu'il attend les forces de l'ordre, son téléphone sonne. « Je décroche le téléphone, il me saute dessus, essaie de me l'arracher, je me débats, puis il me dit : vous êtes en garde à vue, vous n’avez pas le droit de téléphoner. » Puis arrivé au commissariat du VIIIe arrondissement de Marseille, le commissaire présent sur place lui aurait confié : « Je suis désolé, on me demande de vous placer en garde à vue. »

 

Thibaut Daliphard restera six heures en cellule. Le matériel, la carte-mémoire et l’ordinateur de ce journaliste sont fouillés.

 

Ce n’est qu’un an plus tard, à l’été 2018, que Thibaut Daliphard découvrira que l’homme qui l’a violenté n’était pas un policier. Mais Alexandre Benalla.

 



https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -fake-news

 


On a aussi le fait que pendant la campagne PR, c'est son équipe qui avait volontairement diffusé la fake news sur sa pseudo homosexualité :
https://www.lesinrocks.com/2019/04/ [...] -de-macron

 

Que des milliers de faux comptes pro-LREM instrumentalisent les RS :
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full

 

ect...

 


Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 03-05-2019 à 22:08:18

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56462541
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-05-2019 à 22:21:22  profilanswer
 

LREM numéro 1 sur la Fake news  [:leraturbain:3]


---------------
Trader en marketing
n°56462598
macgawel
Posté le 03-05-2019 à 22:30:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben ... il a pas tort [:gniais:2]

On parle du ministre de l'intérieur, pas de Gégé du PMU.
 
- Soit Castaner disposait d'informations dans le sens de l'attaque venant de son ministère, et il y a un sacré ménage à faire au niveau renseignements (et remontée des infos par la police)
- Soit il a affabulé en connaissance de cause => infox.
- Soit il a réagi au taquet sur la base de deux témoignages, et ce type n'a rien à faire à la tête d'un ministère (surtout pas celui de l'intérieur).


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56462828
sundae cen​t
Posté le 03-05-2019 à 22:58:31  profilanswer
 

macgawel a écrit :


- Soit il a réagi au taquet sur la base de deux témoignages, et ce type n'a rien à faire à la tête d'un ministère (surtout pas celui de l'intérieur).


En même temps, y a quelqu'un en France qui a cru une seconde que ce mec serait compétent à son poste depuis sa nomination ? Je veux dire... Regardez-le... Ecoutez-le...

n°56462846
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2019 à 22:59:40  profilanswer
 


Va falloir s'habituer à voir la majorité se mobiliser chaque premier mai pour sauver un soldat de la macronie ?


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°56462872
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2019 à 23:01:35  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


En même temps, y a quelqu'un en France qui a cru une seconde que ce mec serait compétent à son poste depuis sa nomination ? Je veux dire... Regardez-le... Ecoutez-le...


 
 
Il a été choisi au bout de 2 semaines de réflexion.  Évidemment qu'on s'attendait à avoir quelqu'un de très compétent.  
 
L'État est géré comme une entreprise depuis deux ans, finis les passe-droits et le piston pour les copains.


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°56462895
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-05-2019 à 23:04:12  profilanswer
 

OTH a écrit :


Va falloir s'habituer à voir la majorité se mobiliser chaque premier mai pour sauver un soldat de la macronie ?

 

La chance de LaREM : il n'y a qu'un seul 1er mai par an :D


---------------
Attention je mords :o
n°56462911
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2019 à 23:05:32  profilanswer
 


Selon les milieux autorisés, Daniel Cohn-Bendit tient la corde pour remplacer Castaner à l'Intérieur.
 
Mais je suis sûr qu'il se dégonflera encore une fois au dernier moment
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 23:05:32  profilanswer
 

n°56462931
babyboy4
Posté le 03-05-2019 à 23:08:34  profilanswer
 

OTH a écrit :


Selon les milieux autorisés, Daniel Cohn-Bendit tient la corde pour remplacer Castaner à l'Intérieur.
 
Mais je suis sûr qu'il se dégonflera encore une fois au dernier moment
 


 
Il pourra expliquer aux flics que « CRS SS » ce n’est pas si méchant.

n°56462932
macgawel
Posté le 03-05-2019 à 23:08:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, il a évidemment essayé de manière minable de profiter de la situation.
 
Mais l'accuser d'avoir menti sciemment, ça veut dire que la directrice de l'hopital et le directeur des hopitaux de Paris étaient dans le complot car ça implique un complot qu'ils mentent à leur tour dans le sens de Cricri la Castagne. Mais bon, léger détail, faudrait pas s'encombrer d'être cohérent jusqu'au bout non plus.


Pitié-Salpêtrière : Martin Hirsch se défend et se désolidarise de Castaner

Citation :

Le directeur général de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, a souligné vendredi qu’il n’avait jamais qualifié d’« attaque » l’intrusion de manifestants à la Pitié-Salpêtrière le 1er-Mai, dans un long message au personnel en réponse au « trouble exprimé par certains ».


Citation :

« Dans toutes mes interventions publiques, je me suis efforcé d’être factuel, comme l’a été la direction de la Pitié-Salpêtrière », s’est défendu Martin Hirsch. « Ni elle ni moi n’avons utilisé le mot  “attaque” »


Le tweet de Castaner qui parle d'attaque a été balancé à 21h, soit 4 heures après les faits.
A la limite, si le tweet avait été balancé de suite j'aurais pu croire à une erreur de bonne foi. Mais là, quatre heures après et sachant que l'évacuation des intrus par la Police s'est faite dans le calme, j'ai du mal à y croire...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56462937
PetitJean
Hej
Posté le 03-05-2019 à 23:09:32  profilanswer
 

OTH a écrit :


Selon les milieux autorisés, Daniel Cohn-Bendit tient la corde pour remplacer Castaner à l'Intérieur.
 
Mais je suis sûr qu'il se dégonflera encore une fois au dernier moment
 


 
après le mafieux, le  [:theorie du kaos]


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°56462942
Newbpower
Posté le 03-05-2019 à 23:10:23  profilanswer
 

OTH a écrit :


Selon les milieux autorisés, Daniel Cohn-Bendit tient la corde pour remplacer Castaner à l'Intérieur.
 
Mais je suis sûr qu'il se dégonflera encore une fois au dernier moment
 


 
Source ?


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56462943
phila
Posté le 03-05-2019 à 23:10:27  profilanswer
 

OTH a écrit :


Selon les milieux autorisés, Daniel Cohn-Bendit tient la corde pour remplacer Castaner à l'Intérieur.
 
Mais je suis sûr qu'il se dégonflera encore une fois au dernier moment
 


 
Source?
 
Sinon cracotte c'est pas possible ? :sarcastic:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°56462951
Newbpower
Posté le 03-05-2019 à 23:11:21  profilanswer
 

phila a écrit :


 
Source?
 
Sinon cracotte c'est pas possible ? :sarcastic:


 
Pas pour oth....................


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56462954
macgawel
Posté le 03-05-2019 à 23:12:25  profilanswer
 

OTH a écrit :


Selon les milieux autorisés, Daniel Cohn-Bendit tient la corde pour remplacer Castaner à l'Intérieur.
 
Mais je suis sûr qu'il se dégonflera encore une fois au dernier moment

Si Macron réussit ça, je suis capable de voter pour  lui en 2022 rien que pour le LOL.
 
J'ai déjà le successeur de Buzyn à lui proposer...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56462957
Headspace
Posté le 03-05-2019 à 23:13:11  profilanswer
 

Non en vrai celui qui tient la corde, c'est Darmanin.

 

Il ferait un ministre de l'intérieur exceptionnel.

n°56462963
PetitJean
Hej
Posté le 03-05-2019 à 23:14:38  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Non en vrai celui qui tient la corde, c'est Darmanin.
 
Il ferait un ministre de l'intérieur exceptionnel.


 
l'intérieur de ses collaboratrices


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°56462972
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-05-2019 à 23:16:17  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


A partir du moment où tout le personnel présent dit l'inverse de ce que dit le directeur de l’hôpital, que des vidéos démontrent le contraire de ce que dit le directeur, pourquoi choisir de croire celui-ci pendant des heures ?
 
Tu l'as dit toi-même, il a profité de la situation, et l'a maintenu jusqu'à aujourd’hui. Il a choisit volontairement d'insister sur une version qui était fausse, et donc selon ta définition, on est dans le cas d'une fake news.  [:cerveau spamafote]  
 
Mais c'est pas la première fois... Quand je dis que LREM est le premier diffuseur de fake news, c'est pas qu'un petit délire de ma part, c'est aussi l'avis de Mediapart :D
 

Citation :

Emmanuel Macron, roi des «fake news»

Citation :

Comme s’il voulait décrédibiliser par avance les informations à paraître, Emmanuel Macron assurait le 26 juillet 2018 à ses amis, aux prémices de l’affaire Benalla, que « nous avons une presse qui ne cherche plus la vérité ». En réalité, c’est l’Élysée qui cherche à l’en détourner.


 
extraits :

Citation :

  • Les fausses vidéos de l’affaire Benalla (Emmanuel Macron)

Mais l’Élysée a aussi fait circuler, avec la bénédiction de Sibeth Ndiaye qui a conseillé aux journalistes d’aller consulter ces vidéos, le film d’un homme très agité poursuivant un groupe d’hommes vêtus de noir, chaise à la main.
 

  • La perquisition à Mediapart sur les enregistrements Crase/Benalla (Nicole Belloubet)

Deux procureurs du parquet de Paris se sont présentés à notre journal et nous ont annoncé qu’ils venaient pour procéder à une perquisition, et non réquisitionner les enregistrements publiés.
 
Vu que nous avions déjà donné notre accord pour la réquisition judiciaire, la tentative de perquisition n’avait qu’un seul objectif : identifier nos sources, et faire peur à tous ceux susceptibles de nous parler.
 
Devant l’Assemblée nationale, et pour justifier cette tentative de perquisition, la ministre de la justice Nicole Belloubet a cependant déclaré le 5 février : « Mediapart a dans un premier temps refusé cette remise, mais comme la presse s’en est fait l’écho, depuis, les bandes sonores ont été remises à la justice, ce qui est une très bonne chose, je crois, pour que toute la vérité soit faite dans cette affaire. »
 
En mélangeant sciemment les deux procédures, Nicole Belloubet a menti.
 

  • Geneviève Legay, blessée à Nice par un policier (Emmanuel Macron)

Dans un entretien avec Nice Matin, publié le lundi 25 mars, le président de la République déclare à son tour, sans la moindre prudence, que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre ». Il ajoute quelques phrases qui ont profondément irrité Geneviève Legay : « Pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable. […] Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci. »
 
Or dès le 23 mars, comme nous l’avons révélé, un policier expliquait le jour même du rassemblement sur procès-verbal qu’au vu des premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 73 ans, avait été heurtée par « un homme portant un bouclier ».
 
Au cours de son audition, un autre policier, ayant participé à la charge, avait précisé : « Nous avons chargé, donc effectivement nous avons poussé les personnes devant nous. […] C’est après la charge en me retournant que j’ai constaté qu’une femme était à terre. »  
 

  • Le gouvernement et les chômeurs « trop » indemnisés (Édouard Philippe)


Le premier ministre et la ministre du travail affirment qu’un chômeur sur cinq gagnerait plus au chômage que dans son travail précédent. Ce chiffre est en réalité totalement vicié et aboutit à un mensonge qui salit 600 000 personnes.
 
Comment est-ce possible ? Le gouvernement compare deux périodes qui ne sont pas les mêmes. Avec une méthode de calcul différente, l’Unédic aboutit au chiffre de moins d’un salarié sur 25 se retrouvant dans la situation décrite par l’exécutif.
 
Pour le sociologue spécialisé dans les politiques de l’emploi Mathieu Grégoire, il s’agit donc d’« un artefact statistique » et d’« une manipulation assez troublante des chiffres ».
 

  • Le nombre d’ultras parmi les gilets jaunes (Emmanuel Macron)


Le jeudi 31 janvier, Emmanuel Macron reçoit cinq journalistes pour une « discussion informelle » autour d’un café. Le président de la République se montre très offensif au moment de dénoncer les violences commises lors des manifestations des « gilets jaunes ». Selon lui, elles seraient l’œuvre « de 40 à 50 000 militants ultras qui veulent la destruction des institutions ». « Face aux violences orchestrées par les extrêmes », rapporte Paris-Match, le chef de l’État « met en garde contre la ‘‘fachosphère’’ et la ‘‘gauchosphère’’ qui ont surinvesti les réseaux sociaux ».
 
Pourtant, dans les jours précédents, selon nos enquêtes, des notes des services de renseignement sont remontées à l’Élysée. Et elles disent précisément l’inverse de ce que prétend Macron.
 
En effet, à ce moment-là, l’ultradroite se désengage « à Paris comme en province ». Selon la DGSI, « la scène d’ultradroite est quasi inexistante au sein des cortèges ». Même au plus fort de leur mobilisation les premières semaines du mouvement, les services ne comptaient que « quelques centaines d’individus » relevant de cette mouvance.
 
À l’ultragauche, alors ? Pas plus. « L’ultragauche s’est impliquée de manière limitée dans un mouvement perçu comme populiste et réactionnaire », écrit-on à la DGSI. Des sources dans différents services de renseignement donnent un même chiffre de 300 militants « au grand maximum » d’ultras de droite et de gauche réunis au plus fort du mouvement, début décembre. En mars, ils n’étaient plus que quelques dizaines.
 
Dans la même interview, le président de la République décrit le mouvement des gilets jaunes comme « une manipulation des extrêmes, avec le concours d’une puissance étrangère : la Russie de Poutine ». Or la DGSI et la DGSE n’auraient toujours pas trouvé la moindre trace d’ingérence russe. Et l’Élysée n’a jamais voulu nous faire part de ses sources sur le sujet.
 

  • Le retour des djihadistes français (Emmanuel Macron)

« Contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, il n'y a pas un programme de retour des djihadistes qui est aujourd'hui conçu, nous restons sur la même doctrine », explique à l’occasion du « grand débat » Emmanuel Macron à des élus de la Région Grand Est.
 
Selon nos informations, les services des ministères des affaires étrangères, de la défense, de l’intérieur et de la justice travaillaient pourtant bien depuis l’automne 2018 au retour des djihadistes détenus par les Kurdes de Syrie.
 

  • Le chlordécone ne serait pas cancérigène (Emmanuel Macron)


« Il ne faut pas dire que ce pesticide est cancérigène. »
 
La discussion portait sur la dangerosité du chlordécone, un pesticide extrêmement toxique et perturbateur endocrinien, classé « cancérigène possible » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dès 1979 et utilisé jusqu’en 1993 dans les bananeraies en Guadeloupe et en Martinique.  
 
Estomaqués par les propos du président, l’urologue Pascal Blanchet et le chercheur à l’Inserm Luc Multigner ont répondu en rappelant, entre autres, que « l’exposition au chlordécone est associée à une augmentation de risque de survenue du cancer de la prostate ».
 

  • La mort de Jamal Khashoggi (Jean-Yves Le Drian)


Les jours suivants, la police et le gouvernement turcs distillent de plus en plus de preuves des agissements d’une équipe de tueurs saoudiens composée de proches du prince hériter Mohammed ben Salamane, qui aurait interrogé, torturé, puis découpé en morceaux la victime.
 
Pourtant, Jean-Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères bien timide sur le dossier, nie le 12 novembre sur France 2 avoir eu connaissance de l’enregistrement. Et il ajoute : « Si le président turc a des informations à nous donner, il faut qu’il nous les donne », soulevant l’indignation des autorités turques.
 
Après une longue enquête, Mediapart a obtenu la confirmation auprès de sept diplomates et fonctionnaires du renseignement français que le Quai d’Orsay, à son plus haut niveau, avait bien eu accès à ces enregistrements à la date où le ministre s’exprimait.
 

  • L’hommage au maréchal Pétain (Florence Parly)


À l’occasion des cent ans de l’Armistice, l’état-major des armées souhaitait organiser, « en présence du président de la République », un hommage aux huit maréchaux de la Grande Guerre, dont Philippe Pétain.  
 
Mais face à l’ampleur de la polémique, l’hommage est finalement retiré in extremis. Ce qui n’empêche pas la ministre des armées Florence Parly de jurer au micro de BFM-TV que « l’État-major n’a jamais imaginé rendre hommage au maréchal Pétain ».
 
Cette cérémonie était pourtant bel et bien prévue, comme l’a d’ailleurs confirmé l’Élysée à Mediapart.
 

  • Un paparazzi placé en garde à vue pour rien (l’Élysée)


e Palais n’a pas attendu les derniers mois pour diffuser des craques. Dès septembre 2017, l’Élysée fait fuiter dans Challenges une information censée montrer à quel point Emmanuel Macron est un président magnanime. « EXCLUSIF. Emmanuel Macron vient de décider d'abandonner ses poursuites judiciaires qu'il avait engagé [sic] contre un paparazzi. »
 
La réalité est autre. Selon des informations obtenues à l’époque par Mediapart, s'il est mis un terme à cette affaire très médiatisée, c’est en fait parce que le parquet de Marseille a classé sans suite l’enquête préliminaire ouverte en août pour « harcèlement » et « atteinte à la vie privée ». La plainte de l’Élysée ne tenait pas la route : le photographe mis en cause, Thibaut Daliphard, n’avait commis aucun des délits que l’Élysée lui reprochait.
Selon Thibaut Daliphard, alors qu'il attend les forces de l'ordre, son téléphone sonne. « Je décroche le téléphone, il me saute dessus, essaie de me l'arracher, je me débats, puis il me dit : vous êtes en garde à vue, vous n’avez pas le droit de téléphoner. » Puis arrivé au commissariat du VIIIe arrondissement de Marseille, le commissaire présent sur place lui aurait confié : « Je suis désolé, on me demande de vous placer en garde à vue. »
 
Thibaut Daliphard restera six heures en cellule. Le matériel, la carte-mémoire et l’ordinateur de ce journaliste sont fouillés.
 
Ce n’est qu’un an plus tard, à l’été 2018, que Thibaut Daliphard découvrira que l’homme qui l’a violenté n’était pas un policier. Mais Alexandre Benalla.
 


https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -fake-news


 
 
On a aussi le fait que pendant la campagne PR, c'est son équipe qui avait volontairement diffusé la fake news sur sa pseudo homosexualité :
https://www.lesinrocks.com/2019/04/ [...] -de-macron
 
Que des milliers de faux comptes pro-LREM instrumentalisent les RS :
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full
 
ect...
 
 


que le mensonge cautionné au plus haut sommet de l'etat, par la police et la justice détruise la république [:tahos:8]  
une 6e république renaitra de ses cendres  [:tahos:1]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56462978
Pistache52
Posté le 03-05-2019 à 23:17:22  profilanswer
 

OTH a écrit :


Selon les milieux autorisés, Daniel Cohn-Bendit tient la corde pour remplacer Castaner à l'Intérieur.
 
Mais je suis sûr qu'il se dégonflera encore une fois au dernier moment
 


 
Ah merde...j'avais comme info que Corbieres était préssenti pour le poste.  

n°56463000
nakata
frog game
Posté le 03-05-2019 à 23:23:27  profilanswer
 

Le RN au plus haut dans le dernier sondage rolling ifop.
LREM à 21,5% : avec le discrédit de Castaner et la campagne calamiteuse de Loiseau, ils ne sont pas assurés de passer la barre des 20%... Bellamy pourrait rafler la mise, c'est le choix (par défaut) le plus évident pour tous ces gens de droite qui soutenaient Macron mais qui voient maintenant son incompétence.

n°56463006
babyboy4
Posté le 03-05-2019 à 23:25:34  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le RN au plus haut dans le dernier sondage rolling ifop.
LREM à 21,5% : avec le discrédit de Castaner et la campagne calamiteuse de Loiseau, ils ne sont pas assurés de passer la barre des 20%... Bellamy pourrait rafler la mise, c'est le choix (par défaut) le plus évident pour tous ces gens de droite qui soutenaient Macron mais qui voient maintenant son incompétence.


 
1,5 % de plus avec pourtant une liste GJ de présente  [:skylvind:8]

n°56463023
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2019 à 23:32:36  profilanswer
 

OTH a écrit :


Selon les milieux autorisés, Daniel Cohn-Bendit tient la corde pour remplacer Castaner à l'Intérieur.
 
Mais je suis sûr qu'il se dégonflera encore une fois au dernier moment
 


issou


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56463029
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2019 à 23:35:13  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le RN au plus haut dans le dernier sondage rolling ifop.
LREM à 21,5% : avec le discrédit de Castaner et la campagne calamiteuse de Loiseau, ils ne sont pas assurés de passer la barre des 20%... Bellamy pourrait rafler la mise, c'est le choix (par défaut) le plus évident pour tous ces gens de droite qui soutenaient Macron mais qui voient maintenant son incompétence.


encore une fois : prudence sur les sondages
je pense qu'ils mettent le RN très haut parce qu'ils ont bien performées aux dernières européennes  
mais la bagarre  [:erika_moulox] RN / NDA, la liste GJ et le fait qu'au final LREM applique une politique très fraiche en ce qui concerne l'usage des forces de l'ordre je vois pas comme nos sondeurs peuvent "corriger"  
 
je pense que la surprise viendra des écolos pour ma part.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56463044
nakata
frog game
Posté le 03-05-2019 à 23:38:48  profilanswer
 

OTH a écrit :

Selon les milieux autorisés, Daniel Cohn-Bendit tient la corde pour remplacer Castaner à l'Intérieur.
 
Mais je suis sûr qu'il se dégonflera encore une fois au dernier moment


Et Carlos Ghosn pressenti à l'environnement.

n°56463048
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-05-2019 à 23:39:25  profilanswer
 

https://reho.st/self/898b2e9d4fdbc8f5390bf571ae75a95720354757.jpg
 
Fesez votre choix [:papycool52:4] , il manque quelques listes sur ce tableau, selon mes milieux autorisés il y aura 29 listes.

n°56463050
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2019 à 23:40:00  profilanswer
 

le roy intensifies


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56463053
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2019 à 23:41:13  profilanswer
 

pas de coach agilité / scrum master / dirigez votre pays avec scrum pour autant  [:murrage:4]  
j'aurais du troller plus fort au taf


Message édité par fiscalisator le 03-05-2019 à 23:41:39

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56463055
armageddin​don
Posté le 03-05-2019 à 23:41:39  profilanswer
 

Excellent le logo du parti pour la décroissance. :D


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°56463056
cacatomiqu​e
Posté le 03-05-2019 à 23:41:47  profilanswer
 

ça fait pas envie  [:cacatomique:10]

n°56463062
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2019 à 23:43:09  profilanswer
 

je demande des matchs à morts entre les fédéralistes européen et les upr à la place des débats
en guise d'arme : traité de lisbonne en avions en papier vs l'art 50 enroulé


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56463068
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-05-2019 à 23:44:45  profilanswer
 

La lutte entre le parti animaliste et l'UPR sera acharnée.

n°56463069
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2019 à 23:44:48  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

ça fait pas envie  [:cacatomique:10]


console toi en te disant que ton vote comptera quand même 1/6ème de celui d'un votant luxembourgeois  [:odµsseus:4]


Message édité par fiscalisator le 03-05-2019 à 23:48:20

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56463077
nakata
frog game
Posté le 03-05-2019 à 23:47:00  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Excellent le logo du parti pour la décroissance. :D


C'est le seul parti qui me tente... Mais pas assez pour me déplacer quand même.

n°56463084
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-05-2019 à 23:49:43  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est le seul parti qui me tente... Mais pas assez pour me déplacer quand même.


 
Et "évolution citoyenne", tu es contre l'évolution, tu n'évolues pas?

n°56463097
armageddin​don
Posté le 03-05-2019 à 23:53:34  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est le seul parti qui me tente... Mais pas assez pour me déplacer quand même.


 
Les militants sont tellement chauds qu'ils préfèrent éviter d'user l'air et participer a l'augmentation du PIB a cause du déplacement aux urnes. 0,035 % aux dernières européennes. [:aulas y rahmo:3]


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°56463100
PetitJean
Hej
Posté le 03-05-2019 à 23:54:31  profilanswer
 

Tatiana Ventôse fera-t-elle mieux que Florian Philippot ?


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°56463122
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2019 à 23:59:14  profilanswer
 

merci kupfer de m'avoir appris cette citation de marguerite durass  
"écrire c'est hurler sans bruit"
 
ça me rappelle que la lire aussi.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56463149
Marcel Pit​ou
Posté le 04-05-2019 à 00:13:13  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

https://reho.st/self/898b2e9d4fdbc8 [...] 354757.jpg
 
Fesez votre choix [:papycool52:4] , il manque quelques listes sur ce tableau, selon mes milieux autorisés il y aura 29 listes.


 
C'est quoi le "parti pirate" ?  [:rody83]  
 
C'est ceux qui sont contre Hadopi ?  [:darkbit]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-05-2019 à 00:14:17
n°56463158
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-05-2019 à 00:15:57  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

C'est quoi le "parti pirate" ?  [:rody83]  
 
C'est ceux qui sont contre Hadopi ?  [:darkbit]


Notamment, mais aussi pour le droit à l'anonymat sur Internet, l'utilisation de logiciels libres dans les institutions, etc etc...
Monté "pour la blague" il y a quelques années, mais l'un des seuls (le seul ?) qui a un programme correct.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11447  11448  11449  ..  32368  32369  32370  32371  32372  32373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR