Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10010  10011  10012  ..  32365  32366  32367  32368  32369  32370
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°55613085
gea2402
Posté le 24-01-2019 à 16:26:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
heu heu ils savent quand même lire et écrire?
 
 :D


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 16:26:35  profilanswer
 

n°55613099
spartak01
Posté le 24-01-2019 à 16:27:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Macron est au milieu du champ politique. Tous ceux qui l'accusent d'être trop à droite le préféreront toujours à quelqu'un d'encore plus à droite. Et inversement.
 
Exemple : la gauche s'insurge sur la loi anticasseurs, Ciotti estime qu'elle a été vidée de son contenu.


 
Ciotti te semble t-il une référence valable ?  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55613113
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-01-2019 à 16:28:23  profilanswer
 

prokie a écrit :

Citation :


Emmanuel Macron salue le "courage" des Vénézuéliens qui "marchent pour leur liberté"
 
"L'Europe soutient la restauration de la démocratie", a écrit Emmanuel Macron dans un tweet jeudi alors que Juan Guaido, président du parlement vénézuélien, s'est déclaré mercredi "président", défiant Nicolas Maduro.
 
https://www.europe1.fr/internationa [...] te-3844658


 
:jap:


Et les gilets jaunes ? :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55613123
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-01-2019 à 16:29:08  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Et les gilets jaunes ? :o


 
c'est pas pareil :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55613134
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 16:29:55  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non. On y trouve juste une info parcellaire et extremement orientée.


Ce qui est à mon avis encore plus pernicieux.
 
note bien c'est pareil avec les médias mainstream.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55613143
spartak01
Posté le 24-01-2019 à 16:30:46  profilanswer
 


 
L'époque est au recyclage....  :o  
Pas sûr que la terre se remette d'un tel compost...  :sweat:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55613191
noddemix
Posté le 24-01-2019 à 16:35:47  profilanswer
 

phila a écrit :


en 1ère S et ES, il y avait combien d'élèves qui n'y comprenait rien et n'était pas à leur place ?
 
là, sauf si la spécialité SES inclut les maths adaptées, les mêmes vont reprendre la spécialité Maths et ça ne changera pas le niveau tout en encombrant et pénalisant ceux qui ont vraiment le profil maths


 
Les maths ne seront pas prises en charge par les autres spécialités. Si on veut des maths, il faut prendre l'option maths.
 
Après, le but de la réforme ce n'est pas de recréer la filière C. Les objectifs c'est : plus de variété dans les parcours, moins de saupoudrage, avec en vue une meilleure adaptation au supérieur.

n°55613201
phila
Posté le 24-01-2019 à 16:36:29  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Tu es mal informé.
 
- La réforme ne concerne pas le collège.
 
- La réforme introduit un enseignement scientifique de tronc commun de 2h en 1ère et Tle générales (avant, cet enseignement scientifique n'existait qu'en 1ère ES et 1ère L et ne durait que 1h30).
 
- L'offre de spécialités par lycée a été annoncée en décembre. Elle est, sans surprise, assez homogène sur le territoire et dans la continuité des options déjà offertes par chaque lycée.


 
je parlais en général sur comment est perçue la réforme, je suis élu PE en collège et lycée et entre les infos qu'on a au compte-goutte et ce que comprennent/retiennent les parents y'a un monde  :D  
 
et y'a de nombreux PE élus (proches des fédérations nationales) qui sont contre alors que oui fondamentalement ça ne change pas l'offre de ce qui se faisait avant, ça amène de la souplesse et du choix pour s'adapter et vivre sa scolarité au lieu de la subir (enfin moi je le vois comme ça)
 
les humanités scientifiques sont destinées à tous donc oui on progresse, mais en même temps si tu ne prends pas de spécialités scientifiques, ça régresse par rapport aux S et ES d'avant ; après dans les faits je ne sais pas si ça va concerner bcp de monde mais le souci de la réforme c'est que beaucoup vont copier les anciennes filières de peur de se voir fermer des poursuites post-bac car on ne sait pas encore comment le post-bac va gérer les sélections (encore une fois, je pense que ça posera souci à la marge mais c'est comme ça que c'est vu, les maths sont fantasmées dans ce pays)
 
et pour le collège, je l'ai édité + haut, y'a des positions complètement schizo chez certains (tout comme les polémiques ridicules sur l'offre de choix que tu as posté + tôt dans la journée)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55613216
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 16:37:27  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
L'époque est au recyclage....  :o  
Pas sûr que la terre se remette d'un tel compost...  :sweat:


Tiens c'est un slogan ça que j'ai entendu qui est pas mal:
 
macron fumier,
on va te composter.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55613239
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-01-2019 à 16:39:02  profilanswer
 

https://reho.st/self/8782aae41fd9a988fc21a30312fcd7791771ed98.png
 
 [:jean-michel sardou:3]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 16:39:02  profilanswer
 

n°55613253
phila
Posté le 24-01-2019 à 16:40:01  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Les maths ne seront pas prises en charge par les autres spécialités. Si on veut des maths, il faut prendre l'option maths.

 

Après, le but de la réforme ce n'est pas de recréer la filière C. Les objectifs c'est : plus de variété dans les parcours, moins de saupoudrage, avec en vue une meilleure adaptation au supérieur.

 

:jap:

 

pour le but je te suis, mais dans l'imaginaire collectif, faire sans maths c'est pas possible, et c'est là dessus que ça va coincer :/

 

et du coup, spé SES, Arts plastiques et Langue/Culture étrangère c'est pas viable pour la SES sans Maths ?  :??:

 

EDIT : en fait je crois que le 1er souci c'est la définition et ce qu'on met dans Maths :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 24-01-2019 à 16:41:11

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55613327
noddemix
Posté le 24-01-2019 à 16:46:36  profilanswer
 

phila a écrit :


les humanités scientifiques sont destinées à tous donc oui on progresse, mais en même temps si tu ne prends pas de spécialités scientifiques, ça régresse par rapport aux S et ES d'avant


 
C'est sûr qu'un élève qui prendra les spécialités "Anglais, LCA et Lettres/Philo" fera moins de sciences qu'un actuel élève de S. Mais ça n'a aucun sens de comparer ces deux profils ! :D  
 
La réalité c'est que l'offre de parcours proposée avec la réforme contient grosso modo l'offre actuelle. A un détail près : en Terminale, actuellement, les élèves ont 3 matières principales ; avec la réforme, ils devront en choisir 2 seulement. Mais ce n'est pas un bug, c'est l'esprit de la réforme.
 
 

n°55613375
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2019 à 16:51:37  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ce qui est à mon avis encore plus pernicieux.

 

note bien c'est pareil avec les médias mainstream.

 

Non. Ce n'est pas pareil.
La plupart des grands médias dit "mainstream" tâchent d'etre objectifs et exhaustifs dans leur approche du marché de l'information. Ils n'ont en général pas de sujets tabous ou interdits, meme si certains sujets sont traités de manière plus sensibles que d'autre.
Ils peuvent etre idéologiquement orientés (ce qui n'a pas à etre considéré comme un défaut tant qu'ils restent factuels, de bonne foi et qu'ils ne tombent pas dans des biais de présentation et de rhétorique) mais d'abord ils en ont en général conscience et ils ont l'honneteté et la transparence de le dire, ou de ne pas s'en cacher, ce qui n'est pas le cas de RT qui jamais ne dira librement qu'il est financé par l'agence de communication officielle du Kremlin (alors que c'est tout à fait officiel, vérifiable et factuel) et ensuite, ils compensent ce biais en essayant précisement d'etre plus critique vis à vis des informations allant dans le sens de leurs idéologies. Typiquement recemment le débunkage de Libé sur l'envoyé spécial d'Elise Lucet à charge contre Monsanto, alors qu'on se doute bien qu'à la base, Libé n'est pas tellement pro chimiquier ni pro agriculture intensive.
Les journaux mainstream ne sont pas "soumis au pouvoir", il arrive simplement qu'ils aient les memes interets de classe que les gens de l'executif, souvent parce qu'is proviennent des memes milieux sociaux et ont fréquentés les memes écoles et cursus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-01-2019 à 16:55:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55613386
phila
Posté le 24-01-2019 à 16:52:57  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
C'est sûr qu'un élève qui prendra les spécialités "Anglais, LCA et Lettres/Philo" fera moins de sciences qu'un actuel élève de S. Mais ça n'a aucun sens de comparer ces deux profils ! :D  
 
La réalité c'est que l'offre de parcours proposée avec la réforme contient grosso modo l'offre actuelle. A un détail près : en Terminale, actuellement, les élèves ont 3 matières principales ; avec la réforme, ils devront en choisir 2 seulement. Mais ce n'est pas un bug, c'est l'esprit de la réforme.
 
 


 
 
si tu savais les questions alambiquées qu'on a dans les réunions avec l'ensemble des parents, la comparaison n'est pas si saugrenue :D
 
je suis OK avec l'esprit, j'attends tout de même les DGH, et le ramdam autour de Parcours Sup de l'an dernier n'aide pas à aborder sereinement cette réforme du bac (pourtant indispensable selon moi)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55613402
Tammuz
Posté le 24-01-2019 à 16:54:28  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Tiens c'est un slogan ça que j'ai entendu qui est pas mal:
 
macron fumier,
on va te composter.


 
C'est très bon.   [:madametaxa:8]  
 
Mais un peu trop intellectuel.    [:somberlain2019]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55613439
noddemix
Posté le 24-01-2019 à 16:57:51  profilanswer
 

phila a écrit :


et du coup, spé SES, Arts plastiques et Langue/Culture étrangère c'est pas viable pour la SES sans Maths ?  :??:  


 
Non, essentiellement, il n'y a pas de maths en SES, Physique ou Bio. Par exemple, dans le programme de SES, il y a juste quelques points de stats descriptives.
 
Pour des poursuites d'étude en licence d'éco, éco-gestion, AES, CPGE ECE/ECS, B/L, écoles de commerce, ça me semble obligatoire de coupler SES avec maths.
 
Pour des poursuites d'étude en Droit ou IEP, c'est probablement moins nécessaire.
 
 

n°55613516
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 17:05:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non. Ce n'est pas pareil.
La plupart des grands médias dit "mainstream" tâchent d'etre objectifs et exhaustifs dans leur approche du marché de l'information. Ils n'ont en général pas de sujets tabous ou interdits, meme si certains sujets sont traités de manière plus sensibles que d'autre.
Ils peuvent etre idéologiquement orientés (ce qui n'a pas à etre considéré comme un défaut tant qu'ils restent factuels, de bonne foi et qu'ils ne tombent pas dans des biais de présentation et de rhétorique) mais d'abord ils en ont en général conscience et ils ont l'honneteté et la transparence de le dire, ou de ne pas s'en cacher, ce qui n'est pas le cas de RT qui jamais ne dira librement qu'il est financé par l'agence de communication officielle du Kremlin (alors que c'est tout à fait officiel, vérifiable et factuel) et ensuite, ils compensent ce biais en essayant précisement d'etre plus critique vis à vis des informations allant dans le sens de leurs idéologies. Typiquement recemment le débunkage de Libé sur l'envoyé spécial d'Elise Lucet à charge contre Monsanto, alors qu'on se doute bien qu'à la base, Libé n'est pas tellement pro chimiquier ni pro agriculture intensive.
Les journaux mainstream ne sont pas "soumis au pouvoir", il arrive simplement qu'ils aient les memes interets de classe que les gens de l'executif, souvent parce qu'is proviennent des memes milieux sociaux et ont fréquentés les memes écoles et cursus.


Et bien je ne suis pas d'accord.
 
1. Les conflits d'intérêts avec les propriétaires et annonceurs des médias mainstream fait que les conflits d'intérêts ne sont pas seulement liés à l'appartenance à une même classe sociale. Le Figaro qui appartient à dassault bon ils font comment pour traiter les affaires de Corbeil par exemple ?
 
2. L'appartenance à la même classe sociale n'est pas neutre. Il y a en France une frange de la population qui a davantage de voix au chapitre médiatique que d'autres, tant parce qu'ils font l'information que parce qu'ils y sont plus couramment invités. Le débarquement des gilets jaunes à la télé est un bon exemple. On retrouve des accents, des façon de parler bien éloignée des habitudes. C'est un peu comme de dire que l'AN est représentative car tout le monde à le droit de vote (et nonobstant l'absence de proportionnelle). Au final il y a une sous représentation de certaine classe sociale qui n'est pas neutre.
 
ce n'est peut être pas pareil que RT, mais la représentativité de la diversité des opinions via les medias mainstream est énorme. De ce fait, il est logique que certaine personne ne s'y retrouvant plus se tourne vers quelque chose qui fait semblant de ressembler davantage à des gens qui ne se sentent pas représenter.
 
On en revient toujours au même: une crise de la représentation, que ce soit niveau médiatique, politique ou économique (absence d’ascenceur social), l'entre soit est très puissant ama.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 24-01-2019 à 17:08:54

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55613540
grozibouil​le
Posté le 24-01-2019 à 17:08:05  profilanswer
 

phila a écrit :

on ne sait pas encore comment le post-bac va gérer les sélections (encore une fois, je pense que ça posera souci à la marge mais c'est comme ça que c'est vu, les maths sont fantasmées dans ce pays)


Certaines filières ont déjà annoncé les cours à prendre pour être sélectionné dans les meilleures conditions. C'est à eux à mon avis d'annoncer les choix à faire. Ca demande aussi aux lycéens de se projeter assez tôt dans leur orientation post-bac et de ne pas attendre le mois de janvier en Tle pour se poser la question de quoi faire après le bac. :D (ce qui a des avantages et des inconvénients)
 
Pour les sciences, je pense que bcp de filières post-bac vont "imposer" les maths comme prérequis, et donc les élèves vont choisir cette matière en priorité, de peur de se voir évincer de bcp trop de filières, en particulier CPGE scientifiques et fac de sciences.


Message édité par grozibouille le 24-01-2019 à 17:08:40

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55613548
Chips
Posté le 24-01-2019 à 17:09:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est très bon.   [:madametaxa:8]  
 
Mais un peu trop intellectuel.    [:somberlain2019]


 
Dès qu'on parle de compost ça me donne de l'urticaire  [:madametaxa:8]

n°55613559
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 17:10:01  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est très bon.   [:madametaxa:8]  
 
Mais un peu trop intellectuel.    [:somberlain2019]


Ca vient d'une frange anar et décroissante des gilets jaunes  [:bap2703:2]  
la vraie élite du vrai peuple  [:bap2703:2]  
L'avant garde dirions nous  [:wilek:1]


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55613618
cacatomiqu​e
Posté le 24-01-2019 à 17:14:01  profilanswer
 

ya manif samedi?  [:kelly_viendansmonli:6]  
me reste quelques chipos de novembre, elle sont un peu vertes mais ça devrait passer  [:kelly_viendansmonli:6]

n°55613707
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 17:21:18  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

ya manif samedi?  [:kelly_viendansmonli:6]  
me reste quelques chipos de novembre, elle sont un peu vertes mais ça devrait passer  [:kelly_viendansmonli:6]


Oui  [:bap2703:2]  
Ramène tes guez  [:le marabout:1]  
On n'est pas habitué au caviar, on prend tout  [:bap2703:2]


Message édité par radio comptoir le 24-01-2019 à 17:21:26

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55613730
cacatomiqu​e
Posté le 24-01-2019 à 17:23:08  profilanswer
 

et le grand débat, il a déjà commencé? j'suis perdu là, scuzez moi du peu  [:kelly_viendansmonli:6]

n°55613764
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2019 à 17:26:34  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et bien je ne suis pas d'accord.

 

1. Les conflits d'intérêts avec les propriétaires et annonceurs des médias mainstream fait que les conflits d'intérêts ne sont pas seulement liés à l'appartenance à une même classe sociale. Le Figaro qui appartient à dassault bon ils font comment pour traiter les affaires de Corbeil par exemple ?

 

Tu viens simplement de démontrer un lien d'interet et non un conflit d'interêt. Les chartes et codes de déontologie de la profession, dont les syndicats comme les patrons de presse sont signataires, protègent normalement les journalistes concernant les sujets qu'ils veulent aborder. En clair, on ne peut pas virer un journaliste sur le motif qu'il a parlé d'un sujet que quelqu'un de haut-placé (patrons, politiciens...) ne voulait pas qu'il aborde. Maintenant je ne dis pas pour autant que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je pense meme le contraire, il y a beaucoup à redire sur l'éthique journalistique mais le problème n'est pas, selon moi,  la pression des propriétaires et leurs idéologies politiques, le problème c'est la pression des chiffres de vente.

 

Alors meme si le Figaro ne va pas s'étendre à la une sur les affaires Dassault, ben ils en parlent quand même, vite fait en page 4. Et là, on est quand meme aussi dans un cas hyper particulier, celui du patron de journal directement exposé à l'actu, dans un dossier sensible,  ce qui n'arrive quand meme pas aussi souvent qu'on veut le croire, et dans ce cas là, les journalistes peuvent aussi faire valoir légitimement d'un droit voire d'un devoir de reserve dans ce cas précis pour justement éviter de se mettre en porte à faux et tomber dans le conflit de loyauté. Ici, si consigne il y a eu, ça a été surtout de se taire. Par contre, il ne semble pas qu'il y ait eu des articles cherchant à blanchir Dassault, et à cacher ou manipuler ostensiblement la vérité à son sujet.

 
radio comptoir a écrit :


2. L'appartenance à la même classe sociale n'est pas neutre. Il y a en France une frange de la population qui a davantage de voix au chapitre médiatique que d'autres, tant parce qu'ils font l'information que parce qu'ils y sont plus couramment invités. Le débarquement des gilets jaunes à la télé est un bon exemple. On retrouve des accents, des façon de parler bien éloignée des habitudes. C'est un peu comme de dire que l'AN est représentative car tout le monde à le droit de vote (et nonobstant l'absence de proportionnelle). Au final il y a une sous représentation de certaine classe sociale qui n'est pas neutre.

 

ce n'est peut être pas pareil que RT, mais la représentativité de la diversité des opinions via les medias mainstream est énorme. De ce fait, il est logique que certaine personne ne s'y retrouvant plus se tourne vers quelque chose qui fait semblant de ressembler davantage à des gens qui ne se sentent pas représenter.

 

On en revient toujours au même: une crise de la représentation, que ce soit niveau médiatique, politique ou économique (absence d’ascenceur social), l'entre soit est très puissant ama.

 

les réseaux sociaux ont amené un espoir de renouveau dans la profession, qu'on allait penser pouvoir enfin se libérer de la tyrannie du chiffre et des grands patrons, mais le problème est aussi qu'on ne s'improvise pas journaliste. C'est hélas ce que les réseaux sociaux ont réussi à faire croire à nos concitoyens, qu'il suffisait d'un smartphone, d'un compte YT, twitter, FB et "d'aller sur le terrain" (ou en se contentant de s'informer via les memes réseaux et en reformulant tout ça à sa sauce) pour d'un coup avoir autant de crédibilité qu'un enqueteur aguerri. Certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu et devenir des vrais formes de journalisme en autodidacte, mais la grande majorité, peu soucieuse de déonthologie, de méthode, de vérification des sources, n'a fait qu'ajouter du bruit à la cacophonie ambiante

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-01-2019 à 17:30:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55613833
patx3
Posté le 24-01-2019 à 17:35:14  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et bien je ne suis pas d'accord.
 
1. Les conflits d'intérêts avec les propriétaires et annonceurs des médias mainstream fait que les conflits d'intérêts ne sont pas seulement liés à l'appartenance à une même classe sociale. Le Figaro qui appartient à dassault bon ils font comment pour traiter les affaires de Corbeil par exemple ?
 
2. L'appartenance à la même classe sociale n'est pas neutre. Il y a en France une frange de la population qui a davantage de voix au chapitre médiatique que d'autres, tant parce qu'ils font l'information que parce qu'ils y sont plus couramment invités. Le débarquement des gilets jaunes à la télé est un bon exemple. On retrouve des accents, des façon de parler bien éloignée des habitudes. C'est un peu comme de dire que l'AN est représentative car tout le monde à le droit de vote (et nonobstant l'absence de proportionnelle). Au final il y a une sous représentation de certaine classe sociale qui n'est pas neutre.
 
ce n'est peut être pas pareil que RT, mais la représentativité de la diversité des opinions via les medias mainstream est énorme. De ce fait, il est logique que certaine personne ne s'y retrouvant plus se tourne vers quelque chose qui fait semblant de ressembler davantage à des gens qui ne se sentent pas représenter.
 
On en revient toujours au même: une crise de la représentation, que ce soit niveau médiatique, politique ou économique (absence d’ascenceur social), l'entre soit est très puissant ama.


 
C'est vrai que le nouveau journalisme façon gilet jaune, c'est nettement plus déotonlogique et l'information est bien entendu vérifiée, recoupée avant d'être diffusé sur des médias d'information objectifs tels que Facebook. :o
 
Il n'y a qu'à lire les quelques articles rédigés sur Facebook par des gilets jaunes pour se rendre compte de l'objectivité, de la qualité d'expression et d'écriture de la France d'en bas, celle qui n'est que peu présente dans le journal de 20 heure, présenté par l'élite. :D

n°55613843
babyboy4
Posté le 24-01-2019 à 17:36:06  profilanswer
 

« Ce n’est pas normal je paye cette année un IR alors que depuis des années je n’en payais pas ? »
 
« Ah oui c’est vrai depuis 1 an je touche 600 euros par an de pension de réversion »
 
Et ouais... [:harrypotdefleur:5]

n°55613847
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-01-2019 à 17:36:21  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et bien je ne suis pas d'accord.
 
1. Les conflits d'intérêts avec les propriétaires et annonceurs des médias mainstream fait que les conflits d'intérêts ne sont pas seulement liés à l'appartenance à une même classe sociale. Le Figaro qui appartient à dassault bon ils font comment pour traiter les affaires de Corbeil par exemple ?
 
2. L'appartenance à la même classe sociale n'est pas neutre. Il y a en France une frange de la population qui a davantage de voix au chapitre médiatique que d'autres, tant parce qu'ils font l'information que parce qu'ils y sont plus couramment invités. Le débarquement des gilets jaunes à la télé est un bon exemple. On retrouve des accents, des façon de parler bien éloignée des habitudes. C'est un peu comme de dire que l'AN est représentative car tout le monde à le droit de vote (et nonobstant l'absence de proportionnelle). Au final il y a une sous représentation de certaine classe sociale qui n'est pas neutre.
 
ce n'est peut être pas pareil que RT, mais la représentativité de la diversité des opinions via les medias mainstream est énorme. De ce fait, il est logique que certaine personne ne s'y retrouvant plus se tourne vers quelque chose qui fait semblant de ressembler davantage à des gens qui ne se sentent pas représenter.
 
On en revient toujours au même: une crise de la représentation, que ce soit niveau médiatique, politique ou économique (absence d’ascenceur social), l'entre soit est très puissant ama.


 
Les Gilets Jaunes appellent à rééduquer par la force les journalistes. C'est malsain, a minima.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55613862
orbis
Posté le 24-01-2019 à 17:37:19  profilanswer
 

J'ai conservé le programme En Marche de macron pour les présidentielles de 2017

 

Eh bien quand on se replonge dans ses engagements et ses promesses de campagne , on s'aperçoit qu'il n'a même pas rtenu ses promesses  , et on est à M + 19 mois de présidence.

 

Ce type a fait des promesses qu'il n'a pas tenues , au contraire il a fait l'inverse  de ce qu'il avait promis pour certains points.

 

Exemple page 7: "Nous augmenterons le pouvoir d'achat de tous les travailleurs" , "nous serons aux côtés des agriculteurs pour qu'ils vivent de leur travail, plutôt que des aides publiques"

 

Et ainsi de suite , je pourrais continuer à citer ce qu'il n'a pas tenu...Macron c'est un enfumeur , il fait des promesses pour se faire élire, et une fois au pouvoir il embobine les français avec ses discours

 

de l'ENA pour endormir le peuple.

 

Les gilets jaunes ont raison de continuer rien que pour ça.

Message cité 5 fois
Message édité par orbis le 24-01-2019 à 17:38:46

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°55613882
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-01-2019 à 17:39:50  profilanswer
 

orbis a écrit :

J'ai conservé le programme En Marche de macron pour les présidentielles de 2017
 
Eh bien quand on se replonge dans ses engagements et ses promesses de campagne , on s'aperçoit qu'il n'a même pas rtenu ses promesses  , et on est à M + 19 mois de présidence.
 
Ce type a fait des promesses qu'il n'a pas tenues , au contraire il a fait l'inverse  de ce qu'il avait promis pour certains points.
 
Exemple page 7: "Nous augmenterons le pouvoir d'achat de tous les travailleurs" , "nous serons aux côtés des agriculteurs pour qu'ils vivent de leur travail, plutôt que des aides publiques"
 
Et ainsi de suite , je pourrais continuer à citer ce qu'il n'a pas tenu...Macron c'est un enfumeur , il fait des promesses pour se faire élire, et une fois au pouvoir il embobine les français avec ses discours  
 
de l'ENA pour endormir le peuple.
 
Les gilets jaunes ont raison de continuer rien que pour ça.


 
bah la mesure sur la CSG ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 24-01-2019 à 17:40:09

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55613891
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-01-2019 à 17:40:22  profilanswer
 

orbis a écrit :


Exemple page 7: "Nous augmenterons le pouvoir d'achat de tous les travailleurs" , "nous serons aux côtés des agriculteurs pour qu'ils vivent de leur travail, plutôt que des aides publiques"


C'est pourtant le cas avec le transfert des cotisations maladie sur la CSG, tous les travailleurs qui gagnent moins de 10.000€/mois sont gagnants.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55613893
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 17:40:33  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Les Gilets Jaunes appellent à rééduquer par la force les journalistes. C'est malsain, a minima.


 
Journalistes qui n'ont jamais entendu rééduquer personne d'ailleurs...

n°55613907
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-01-2019 à 17:41:40  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Journalistes qui n'ont jamais entendu rééduquer personne d'ailleurs...


Penses-tu à un grand complot des journalistes, de l'Humanité à Valeurs Actuelles, pour instiller une même idéologie ?
 
C'est ridicule.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55613923
Pistache52
Posté le 24-01-2019 à 17:42:52  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

« Ce n’est pas normal je paye cette année un IR alors que depuis des années je n’en payais pas ? »
 
« Ah oui c’est vrai depuis 1 an je touche 600 euros par an de pension de réversion »
 
Et ouais... [:harrypotdefleur:5]


 
 :D  
 
Macron qui explique le systeme de retraite aux petits vieux. Il est fort, très fort !  :love:  :love:  :lol:

n°55613931
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 17:44:01  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Penses-tu à un grand complot des journalistes, de l'Humanité à Valeurs Actuelles, pour instiller une même idéologie ?
 
C'est ridicule.


 
Apparemment, c'est toi qui y penses...
 
Il y a quand même un paquet de journalistes, surtout à gauche, faut être honnête, qui parlent comme s'ils disposaient de la vérité révélée et qui prennent ouvertement les autres pour des ignares ou des dangereux fachos.
 
C'est tout ce que je voulais dire.


Message édité par choufarci le 24-01-2019 à 17:48:49
n°55613932
FLeFou
Posté le 24-01-2019 à 17:44:02  profilanswer
 

orbis a écrit :

J'ai conservé le programme En Marche de macron pour les présidentielles de 2017
 
Eh bien quand on se replonge dans ses engagements et ses promesses de campagne , on s'aperçoit qu'il n'a même pas rtenu ses promesses  , et on est à M + 19 mois de présidence.
 
Ce type a fait des promesses qu'il n'a pas tenues , au contraire il a fait l'inverse  de ce qu'il avait promis pour certains points.
 
Exemple page 7: "Nous augmenterons le pouvoir d'achat de tous les travailleurs" , "nous serons aux côtés des agriculteurs pour qu'ils vivent de leur travail, plutôt que des aides publiques"
 
Et ainsi de suite , je pourrais continuer à citer ce qu'il n'a pas tenu...Macron c'est un enfumeur , il fait des promesses pour se faire élire, et une fois au pouvoir il embobine les français avec ses discours  
 
de l'ENA pour endormir le peuple.
 
Les gilets jaunes ont raison de continuer rien que pour ça.


 
Ce point la justement il l'a fait.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55613935
Calone
Posté le 24-01-2019 à 17:44:39  profilanswer
 

orbis a écrit :

J'ai conservé le programme En Marche de macron pour les présidentielles de 2017
 
Eh bien quand on se replonge dans ses engagements et ses promesses de campagne , on s'aperçoit qu'il n'a même pas rtenu ses promesses  , et on est à M + 19 mois de présidence.
 
Ce type a fait des promesses qu'il n'a pas tenues , au contraire il a fait l'inverse  de ce qu'il avait promis pour certains points.
 
Exemple page 7: "Nous augmenterons le pouvoir d'achat de tous les travailleurs" , "nous serons aux côtés des agriculteurs pour qu'ils vivent de leur travail, plutôt que des aides publiques"
 
Et ainsi de suite , je pourrais continuer à citer ce qu'il n'a pas tenu...Macron c'est un enfumeur , il fait des promesses pour se faire élire, et une fois au pouvoir il embobine les français avec ses discours  
 
de l'ENA pour endormir le peuple.
 
Les gilets jaunes ont raison de continuer rien que pour ça.


 
ça se juge à M+60 la tenue d'un programme mais bon c'est pas comme si on voulait tout, tout de suite [:youpiyoupla]  

n°55613948
alberich
Posté le 24-01-2019 à 17:45:59  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
bah la mesure sur la CSG ?  :??:


Oui ?  [:hado papi:2]

n°55613960
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-01-2019 à 17:47:15  profilanswer
 


 
De tous les travailleurs il avait dit  :D


Message édité par Lyrks le 24-01-2019 à 17:48:15

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55613970
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 17:48:13  profilanswer
 

C'est passé sur le topic ce projet polpotoconfiscatoire?
 
https://www.bfmtv.com/economie/brun [...] xtor=AL-68
 

Citation :


Le ministre de l'Economie invité de BFMTV a confirmé que le gouvernement étudiait un projet visant à contraindre les patrons d'entreprises dont l'Etat est actionnaire à payer leurs impôts en France.  
La mesure avait été évoquée une première fois par Emmanuel Macron en décembre au moment de son allocution en réponse au mouvement des gilets jaunes. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, invité de Ruth Elkrief ce mardi sur BFMTV, a confirmé que le gouvernement était en train de "prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire en sorte que les patrons des grandes entreprises, en particulier ceux dans lesquelles l'Etat a une participation, payent leurs impôts en France".  


 
Ah ouais donc le Ghosn domicilié aux Pays-Bas c'est bien la partie émergée de l'Iceberg...
Et donc personne n'avait jamais songé à redresser ces mecs qui bossent en France et sont domiciliés à l'étranger...

n°55613976
Pistache52
Posté le 24-01-2019 à 17:48:48  profilanswer
 

phila a écrit :


 
..'
EDIT : et t'as la schizophrénie ambiante aussi, par chez moi y'a des gars de la FCPE qui disent que faire choisir des spécialités en 2nde c'est pas possible, trop tôt, toussa ... et qui en même temps te disent qu'il faut absolument filer les infos aux 3èmes pour qu'ils choisissent leurs lycées selon les spécialités  :pt1cable:


 
Faire choisir des spécialités trop tôt en seconde ?  :heink:  
Mais ils veulent qu'ils les choisissent quand, après le bac ?  :??:  
 
Il fut un temps, la seconde "générale" n'existait pas, le choix se faisait en fin de troisième.

n°55613995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2019 à 17:51:03  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Bah le médoc donne une espérance de vie de 10 ans au lieu d'un aux malades, tu m'étonnes que la sécu veut pas le rembourser!
 
Ce n'est pas l'intérêt qui est remis en question, c'est le coût  :D


10 ans dans le meilleur des meilleurs cas...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10010  10011  10012  ..  32365  32366  32367  32368  32369  32370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR