Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33164  33165  33166  ..  33187  33188  33189  33190  33191  33192
Auteur Sujet :

LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

n°72137680
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2024 à 14:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pas d'accord. Toutes les trajectoires optimistes potentielles impliquent une progression de la qualité de vie des individus. Et malheureusement ça ça va plutôt avec une augmentation de la consommation individuelle.

Ça dépend le rythme de la progression vs la progression de l’efficience énergétique

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 14:56:27  profilanswer

n°72137690
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-12-2024 à 14:57:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons les mesures à prendre pour aider l'état français avec son budget :

• Suppression de l'AME (dehors les étrangers)
  • Suppression des filières inutiles à l'université (dehors les wokes à cheveux bleus)
  • Suppression de l'APL (salauds de pauvres qui font grimper l'immobilier)
  • Retour à l'universalité des allocs familiales (c'est pas parce que je suis riche que je dois pas toucher autant qu'un pauvre)

J'en rajoute une ou deux si tu veux bien :

• Plafonnement des retraites à 1500 € pour les retraités propriétaires, 2500 pour les autres
  • Suppression de la pension de réversion
  • Indexation des salaires sur l'inflation, pour faire rentrer davantage de cotisations

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72137693
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-12-2024 à 14:57:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Non mais ca c'est un master et ca ne devrait pas exister :jap:

Tout à fait d'accord.

newbie_master a écrit :

C'est juste que dans beaucoup de cas, ce ne sont pas des masters mais des DUs :spamafote:

Pas d'accord car plein de DU sont très bien, alors pas besoin d'y foutre les trucs bullshits.

---------------
C\
n°72137715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2024 à 15:01:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

• Plafonnement des retraites à 1500 € pour les retraités propriétaires, 2500 pour les autres
  • Indexation des salaires sur l'inflation, pour faire rentrer davantage de cotisations

Et sous quel prétexte ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72137728
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 15:03:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et sous quel prétexte ?

Parce qu’il n’y a pas eu cotisation en face pour assurer ce risque. [:sachy]

n°72137743
la lampe
Posté le 31-12-2024 à 15:05:47  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] ce=default

Citation :

L’avenir de l’expérimentation du cannabis thérapeutique en question : « On nous donne un semestre de plus

Apparement en plus de l'ANSM, la DGOS a également écrit un rapport favorable à l'xp.

Le ministre de la santé avant son entrée au gouvernement y trouvait également une utilité :

Citation :

Contacté, le nouveau ministre de la santé et de l’accès aux soins, Yannick Neuder, qui a pris ses fonctions le 24 décembre, n’a pas répondu à notre sollicitation. Dans une tribune au Journal du dimanche, en septembre 2023, celui qui était alors député (Les Républicains) de l’Isère, cardiologue de profession, dénonçait la « dédiabolisation du cannabis », ainsi que ses conséquences « désastreuses » pour la santé et la société, mais il relevait aussi que, « bien employé, le cannabis thérapeutique se révèle utile », citant le soin palliatif, les scléroses, les maladies neuropathiques…

Message édité par la lampe le 31-12-2024 à 15:09:15
n°72137755
Chegeorges
Posté le 31-12-2024 à 15:08:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il ne faudrait pas raisonner en cotisations mais en capital et laisser le choix au moment de la conversation en rente.

---------------
C\
n°72137756
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-12-2024 à 15:08:55  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu n'as pas du tout conscience des ordres de grandeurs des causes de mortalité.

La seconde guerre mondiale, conflit le plus meurtrier de l'histoire, n'a même pas pu faire baisser la population européenne (le nombre de morts, si effarant soit-il, n'a même pas "compensé" les naissances), et je parle même pas du baby boom qui a suivi.

Donc non il n'y a pas à attendre de revirement démographique important liés aux conflits.

la guerre n'est qu'un accélérateur des deux principaux mécanisme de régulation des populations : la famine et les épidémies

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72137762
OTH
Posté le 31-12-2024 à 15:10:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

faisons cotiser à 150% les personnes mariées à un conjoint qui ne cotise pas

---------------
n°72137769
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-12-2024 à 15:12:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu voudrais déplacer les gens de ou vers ou ?

Tu ne peux pas résumer la question de l’impact de l’aménagement du territoire sir la qualité de vie à cette seule question.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 15:12:48  profilanswer

n°72137778
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-12-2024 à 15:14:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et sous quel prétexte ?

- Pour moi la retraite devrait être basée sur les cotisations d'un seul individu
-  C'est discriminatoire : seuls les couples mariés y ont droit. Les pacsés ou en union libre, passez votre chemin
- Cette pension avant du sens quand les femmes dépendaient financièrement de leur mari, ce qui n'est plus le cas maintenant
- Source de litiges en cas de divorce, de remariage...
- Poids des cotisations sur les actifs, qui en ont déjà bien assez comme ça
- Existence de beaucoup d'aides pour les personnes seules ou dépendantes, ce qui rend cette pension moins indispensable
- Pas de prise en compte du patrimoine ou des revenus du bénéficiaire
- Et on n'a pas les moyens bordel

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72137781
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-12-2024 à 15:14:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Après lance ton DT et choisis tes sujets aussi hein.

Don’t feed pistache please.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72137790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2024 à 15:15:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- Pour moi la retraite devrait être basée sur les cotisations d'un seul individu  
-  C'est discriminatoire : seuls les couples mariés y ont droit. Les pacsés ou en union libre, passez votre chemin
- Cette pension avant du sens quand les femmes dépendaient financièrement de leur mari, ce qui n'est plus le cas maintenant
- Existence de beaucoup d'aides pour les personnes seules ou dépendantes, ce qui rend cette pension moins indispensable  

Non, ou alors il faut faire une clause du grand père, cad par exemple plus de pension de réversion pour les enfants nés à partir d aujourd’hui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72137802
OTH
Posté le 31-12-2024 à 15:18:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ou alors il faut faire une clause du grand père, cad par exemple plus de pension de réversion pour les enfants nés à partir d aujourd’hui

pourquoi d'aujourd'hui ? Y'a des gosses qui ont déjà prévu de ne rien foutre à l'école car leur plan c'est de se marier à quelqu'un qui les entretiendra ?

---------------
n°72137808
Chegeorges
Posté le 31-12-2024 à 15:19:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- C'est discriminatoire : seuls les couples mariés y ont droit. Les pacsés ou en union libre, passez votre chemin

Ça serait bien de ne pas trop raconter de conneries...

https://www.service-public.fr/parti [...] %20couple.

Citation :

Si la somme de vos ressources et de votre pension de réversion (hors bonification pour enfants) dépasse le plafond de ressources, votre pension de réversion est réduite à hauteur du dépassement.

Le plafond de ressources à ne pas dépasser est 24 232,00 € si vous vivez seul et 38 771,20 € si vous vivez en couple.

---------------
C\
n°72137809
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 15:19:45  profilanswer

OTH a écrit :

faisons cotiser à 150% les personnes mariées à un conjoint qui ne cotise pas

Excellente proposition.

n°72137827
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 15:22:04  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Citation :

Si la somme de vos ressources et de votre pension de réversion (hors bonification pour enfants) dépasse le plafond de ressources, votre pension de réversion est réduite à hauteur du dépassement.

Le plafond de ressources à ne pas dépasser est 24 232,00 € si vous vivez seul et 38 771,20 € si vous vivez en couple.

Cela concerne le régime général.
Peux tu me trouver cette même clause pour les fonctionnaires par exemple ?  

n°72137829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2024 à 15:22:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu ne peux pas résumer la question de l’impact de l’aménagement du territoire sir la qualité de vie à cette seule question.

Non mais elle reste valide.  

Mais on peut étendre, oui.

C'est quoi les caractéristiques generales qui permettent selon toi d'avoir une vie suffisamment sympa pour un impact sur l'environnement suffisamment faible ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72137832
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-12-2024 à 15:22:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Citation :

Le plafond de ressources à ne pas dépasser est 24 232,00 € si vous vivez seul et 38 771,20 € si vous vivez en couple.

Heu il ne parlait pas des pensions de reversions qui ne devraient pas exister de toute façon.

n°72137833
Chegeorges
Posté le 31-12-2024 à 15:22:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'on laisse le choix au moment du départ en retraite et qu'on calcule la pension sur deux têtes.

---------------
C\
n°72137835
la lampe
Posté le 31-12-2024 à 15:23:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais elle reste valide.  

Mais on peut étendre, oui.

C'est quoi les caractéristiques generales qui permettent selon toi d'avoir une vie suffisamment sympa pour un impact sur l'environnement suffisamment faible ?

L'Hausmannien.

n°72137836
standalone
Posté le 31-12-2024 à 15:23:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu n'as pas du tout conscience des ordres de grandeurs des causes de mortalité.

La seconde guerre mondiale, conflit le plus meurtrier de l'histoire, n'a même pas pu faire baisser la population européenne (le nombre de morts, si effarant soit-il, n'a même pas "compensé" les naissances), et je parle même pas du baby boom qui a suivi.

Donc non il n'y a pas à attendre de revirement démographique important liés aux conflits.

Historiquement ce ne sont pas les conflits qui tuent le plus mais les épidémies qui suivent.

n°72137837
klins
Posté le 31-12-2024 à 15:23:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce n’est pas gravé dans le marbre. Tu peux améliorer la qualité de vie sans augmenter la consommation individuelle. Par exemple à consommation constante tu es plus heureux dans un joli coin que dans un coin tout moche. Je suis convaincu qu’un meilleur aménagement du territoire peut contribuer à améliorer la qualité de vie moyenne.

+1

Ou une baisse de la petite délinquance.

36-15 ma vie.

Un exemple tout bête, j'aimais bien faire du vélo a petite dose tous les jours, pour aller chercher du pain, me rendre à la gare ou des conneries dans le genre.
Je trouve que c'est un vrai plaisir de faire du vélo sur un coup de tête quand on a envie.
Et pour pouvoir faire du vélo sur un coup de tête, celui ci doit être toujours dehors, sinon ça devient vite lourd de sortir le vélo du balcon et de le descendre de plusieurs étages quand tu vie en appartement.

Malheureusement en France ce n'est plus possible, j'ai laissé mon vélo attaché dehors avec l'anti-vol le plus balèze, sa durée de vie n'a été que d'environ deux semaines.

J'ai vécu plusieurs mois en Europe Centrale, aucun soucis à laisser son vélo dehors, je mettais seulement l'anti-vol ultra fin, c'était juste pour la forme.

Un deuxième exemple tout bête, l'odeur de pisse.
En France c'est très fréquent de sentir cette odeur dégueulasse autour des gares d'Ile de France.
En Europe Central je n'ai jamais senti cette odeur, il faut croire que pisser dans les gares et autour n'est pas quelque chose d'universel.

Bref je pense que y'a pas mal de trucs qui pourraient devenir agréables et ce sans besoin de débourser un euro mais pour cela il faut être entouré de personnes civilisés.

Message édité par klins le 31-12-2024 à 15:24:53
n°72137848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2024 à 15:24:34  profilanswer

la lampe a écrit :

L'Hausmannien.

Tu dis ça en rigolant mais y a fort a parier qu'il pense a ce genre d'organisation urbaine. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72137851
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2024 à 15:26:19  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Pas d'accord car plein de DU sont très bien, alors pas besoin d'y foutre les trucs bullshits.

Je ne dis pas que les DU sont tous bullshit, mais que quand on entends parler d'une formation bullshit c'est assez souvent un DU :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°72137853
la lampe
Posté le 31-12-2024 à 15:26:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dis ça en rigolant mais y a fort a parier qu'il pense a ce genre d'organisation urbaine. :sweat:

Je suis sérieux. En terme de rapport écologie/aménagement c'est ce qu'il y a de mieux actuellement en France.

En prime c'est beau, intemporel etc...

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 31-12-2024 à 15:27:35
n°72137857
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-12-2024 à 15:27:23  profilanswer

Alors contents du Starlink ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72137858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2024 à 15:27:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Je suis sérieux. En terme de rapport écologie/aménagement c'est ce qu'il y a de mieux actuellement en France.

Mais non.

---------------
n°72137875
Chegeorges
Posté le 31-12-2024 à 15:31:30  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

Le plafond de ressources à ne pas dépasser est 24 232,00 € si vous vivez seul et 38 771,20 € si vous vivez en couple.

Heu il ne parlait pas des pensions de reversions qui ne devraient pas exister de toute façon.

Beh si, aujourd'hui au décès du conjoint si tu as plus de 2000 € de revenus (3% du patrimoine inclus et sauf qq truc type AV) tu n'as droit à rien du régime général...

---------------
C\
n°72137883
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2024 à 15:33:20  profilanswer

Belle enculade la pension de réversion oui. Un régime assurantiel mais pas trop hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72137898
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-12-2024 à 15:36:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Explosion du nombre de SCPI coming soon.

n°72137908
Chegeorges
Posté le 31-12-2024 à 15:39:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Belle enculade la pension de réversion oui. Un régime assurantiel mais pas trop hein

Qu'on laisse le choix au moment du départ en retraite mais alignement de la pension en conséquence.

---------------
C\
n°72137955
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-12-2024 à 15:51:00  profilanswer

standalone a écrit :

Historiquement ce ne sont pas les conflits qui tuent le plus mais les épidémies qui suivent.

Les communistes sont pas mauvais aussi pour ça :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72137983
Chegeorges
Posté le 31-12-2024 à 15:57:58  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les communistes sont pas mauvais aussi pour ça :o

Les allemands non plus.

---------------
C\
n°72137992
hyenal1
Posté le 31-12-2024 à 15:59:40  profilanswer

Roupillon a écrit :

Les psychologues n’en sont pas.

Et bien en fait si   [:delarue2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°72137997
hyenal1
Posté le 31-12-2024 à 16:00:37  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Pistache52 est climatosceptique.

https://i.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeXR6amZvNzhpcnhncWFyczk5YmgyODd3NmJ3ejI4aGZqYnBpZ3AxNSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/3o7btW7VDxqrhJEnqE/giphy.gif

---------------
n°72138014
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 16:03:55  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Qu'on laisse le choix au moment du départ en retraite mais alignement de la pension en conséquence.

Excellente proposition.
Les actuaires devraient être capable de nous sortir la petite formule qui va bien. :jap:

n°72138023
hyenal1
Posté le 31-12-2024 à 16:05:12  profilanswer

klins a écrit :

C'est normal si tu prend comme échelle toute l'Europe étant donné que des pays ont été très faiblement impactés en nombre de morts, comme la France, l'Irlande ou le Portugal.

Mais si tu prends la Pologne, la Biélorussie ( 1 habitant sur 3 est décédé pendant cette période, c'est un record) ou même l'Allemagne, là dans ces pays la population à bien baisser durant la WWII.

ben justement

1 - il parlait de pertes démographique susceptibles de bouleverser les trends d'un continent entier, donc là on voit que même la WWII n'a pas eu cet effet sur l'Europe
2 - même dans les pays les plus touchés, sur le long terme ça reste une vaguelette qui ne remet en question ni les tendances de fond ni les ordres de grandeur

---------------
n°72138058
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 16:12:06  profilanswer

Il a dû se tromper de dossier  :lol:  
Mais je dois reconnaître que depuis l’épisode des gilets jaune, et de leur « révolution » due à la taxe carbone,  j’en ai plus que rien à foutre des tentatives de culpabilisation de certains sur le RC.

Quand je vois le pauvre OTH (ou d’autres) se débattre à longueur de journées avec cette problématique et ce que le monde entier en pense et fait, je m’en amuse plutôt. [:elfenyu]

n°72138078
Chegeorges
Posté le 31-12-2024 à 16:16:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Excellente proposition.
Les actuaires devraient être capable de nous sortir la petite formule qui va bien. :jap:

Ça évitera des situations délicates amenant à de la misère.

---------------
C\
n°72138118
spartak01
Posté le 31-12-2024 à 16:25:02  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Allocations dès le premier enfant avec objectif d'inciter les personnes en âge de procréer à avoir des enfants et répondre aux besoins de notre société.
Plafond à 3 enfants max avec pour objectif de ne pas financer de choix de vie personnels.

T'as mon vote...  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33164  33165  33166  ..  33187  33188  33189  33190  33191  33192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR