Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Pour qui votez vous au 2ème tour ?

40.3 %
 1080 votes
1.  Nicolas SARKOZY

48.6 %
 1304 votes
2.  Segolène ROYAL

11.1 %
 298 votes
3.  Vote blanc

Total : 3020 votes (338 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYAL

n°11283816
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-04-2007 à 13:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

raymi a écrit :

Concernant Royal, sachant que la plupart des voix viennent des fidèles du PS et que le vote utile en souvenir de 2002 a joué clairement en sa faveur, elle ne mérite pas son score. Et c'est là le noyau dur de mon post : Si j'en crois la plupart des posts des différents topic, une bonne partie des futurs votants pour Royal le feront par resignation et non par conviction, ça me conforte vraiment dans l'idée que cette femme est une pure mystificatrice. Je peux parfaitement comprendre qu'on soit d'accord avec le programme du ps, que le caractère autoritaire de Sarkozy (en apparence, car pas pire que Royal dans le fond) inquiète, mais comment peut-on voter par adhésion à ce personnage orgueilleux, antipathique, superficiel.  

je crois que la democratie ce fiche pas mal du merite tout comme du vote utile hein

voter pour Royal ou contre Sarko, d'un point de vue legal, d'un point de vue democratique, c'est la strict meme chose puisque la voix va pour Royal et que a terme ça pourrait lui permettre d'acceder au titre de president.

c'est jouer sur les mots, eventuellement se donner bonne conscience de je sais pas quoi.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 13:00:46  profilanswer

n°11283818
Malkav
Posté le 23-04-2007 à 13:01:00  profilanswer

raymi a écrit :

Le Pen flirte avec les 10%, inutile de dire que c'est une excellente chose.

oui et non, d'un côté c'est  bien mais encore trop haut, de l'autre côté celà peut aussi vouloir dire que ses *idées* ont tellement été récupérées par Sarkozy qu'une partie de l'électorat lepeniste à voté pour lui, et çà c'est bcp moins bien

raymi a écrit :

Je peux parfaitement comprendre qu'on soit d'accord avec le programme du ps, que le caractère autoritaire de Sarkozy (en apparence, car pas pire que Royal dans le fond) inquiète, mais comment peut-on voter par adhésion à ce personnage orgueilleux, antipathique, superficiel.

tu parlais pas de Sarko là ?!?  :D  
Royal est autoritaire et pas vraiment la plus sympathique c'est sur.
Sarkozy est autoritaire et pas vraiment sympathique - mais en plus il a contre lui un bila à chier au ministère de l'intérieur, un langage innaproprié (présumé coupable), un mépris de l'indépendance de la justice ('pressions sur les juges), des idées eugénistes dangereuses si elles dérivent (facteur génétique de la pédophilie, volonté de ficher les gamins dès leur plus âge car futurs délinquants, volonté d'imposer des soins chimiques aux déliquants sexuels) et surtout *qui sortaient de son cadre de minsitre de l'intérieur* alors qu'il n'y connait pas grand chose.
[/quotemsg]

Quand au programme de Sarko, supprimer le ministère de culture c'est son idée de la grandeur de la France ?

n°11283820
raymi
Posté le 23-04-2007 à 13:01:24  profilanswer

kryptos a écrit :

[:rofl]
Tu trolles spa possible :lol:

Le troll, si j'en crois sa définition classique, consiste à provoquer les forumeurs en postant un message qui détourne le topic de son sens et créer par là même une polémique. Cela voudrait donc dire que personne n'est d'accord avec le fait que Sarkozy a fait un discours digne d'un futur président contrairement à Royal, la logique voudrait peut être que je stigmatise Sarkozy comme la plupart des membres de ce forum :??:

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11283821
maitrekens​hin
Posté le 23-04-2007 à 13:01:30  profilanswer

ya des fois, faut pas chercher à comprendre.
...

n°11283825
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 13:01:45  answer

Coup-Bas a écrit :

Et certains journaux de Gauche n'ont pas besoin de pression pour dire tout et n'importe quoi contre Sarkozy.

bin ils ont le droit de dire leur opinion

par contre la censure est interdite [:aloy]

n°11283834
maitrekens​hin
Posté le 23-04-2007 à 13:02:55  profilanswer

raymi a écrit :

Le troll, si j'en crois sa définition classique, consiste à provoquer les forumeurs en postant un message qui détourne le topic de son sens et créer par là même une polémique. Cela voudrait donc dire que personne n'est d'accord avec le fait que Sarkozy a fait un discours digne d'un futur président contrairement à Royal, la logique voudrait peut être que je stigmatise Sarkozy comme la plupart des membres de ce forum :??:

Je peux pas encadrer sarko mais faut avouer qu'il parle bien le bougre  :D

n°11283835
Coup-Bas
Posté le 23-04-2007 à 13:03:11  profilanswer

boober a écrit :

je crois que la democratie ce fiche pas mal du merite tout comme du vote utile hein

voter pour Royal ou contre Sarko, d'un point de vue legal, d'un point de vue democratique, c'est la strict meme chose puisque la voix va pour Royal et que a terme ça pourrait lui permettre d'acceder au titre de president.

c'est jouer sur les mots, eventuellement se donner bonne conscience de je sais pas quoi.

Non je ne suis pas d'accord, c'est bien parce que cela fait un moment que beaucoup ne votent plus en fonction des programmes, qu'ils sont pour une majorité trés ressemblant et de qualité moyenne à médiocre.

n°11283839
Triple-Mit​su
Posté le 23-04-2007 à 13:03:22  profilanswer

petite question: Quel est le pourcentage de la population qui s'est présenté aux bureaux de vote ?

n°11283841
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 23-04-2007 à 13:03:51  profilanswer

Source ?

Non parce que des rumeurs sur Royal je t'en sors une dizaine du même accabit si tu veux

n°11283842
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-04-2007 à 13:04:00  profilanswer

raymi a écrit :

disons que ton analyse se resume en une phrase pour Sarko et un pavé pour Sego.

ça fait pas tres credible quoi.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 13:04:00  profilanswer

n°11283846
Coup-Bas
Posté le 23-04-2007 à 13:04:24  profilanswer

Oui donc Sarko à bien le droit de leur dire que si ils racontent des bêtises sur lui ils vont l'avoir aux fesses.  :D

n°11283861
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-04-2007 à 13:06:02  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Non je ne suis pas d'accord, c'est bien parce que cela fait un moment que beaucoup ne votent plus en fonction des programmes, qu'ils sont pour une majorité trés ressemblant et de qualité moyenne à médiocre.

notre democratie s'en fiche, je persiste. derriere le vote peu importe l'idée, ce qui compte c'est la valeur legal du bout de papier.

et je suis pour une comptabilisation des votes blancs comme voix de "y'a un truc qui va pas (indecis donc inaproprié, ou pas d'accord)" et si le nombre de blanc depasse un seuil: hop remise en jeu et en question des elections/candidats/de la politique.

Message édité par boober le 23-04-2007 à 13:07:21
n°11283874
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 23-04-2007 à 13:06:53  profilanswer

misterglo a écrit :

vous fatiguez pas va , sarko c'est un fasho mangeur d'enfants et segolene une sale gauchiste assistées responsable du trou de la secu , du trou de la couche d'ozone et du trou du cul .

c"'est comme ca depuis toujours . c'est sterile et argumenter la dessus , a partir d'un certain moment ca devient juste du troll   :sleep:  :sleep:  :sleep:  

c'est pareil des deux coté"s  

parcontre pour le coup du loyal tu repasseras hein . Royal elle controle pas les RG et n'a pas fait de pressions sur les journalistes ...

Justement, le PS n'a pas d'autre programme que de dénigrer Sarko et Sarko essaye d'ignorer ces bassesses et de développer son programme ; c'est le PS qui est stérile et amha, Sarko fait une campagne aussi loyale que possible.

n°11283896
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 13:08:15  answer

vlad drac a écrit :

Ca s'est hypocrite parcequ'il y en a des deux cotés ..

Tenez j'ai une histoire à vous raconter. Ma tante travaille à la SNCF, il y a deux semaines elle a croisé Ségolène Royal plus son équipe de campagne, ils n'avaient réservé que des billers de seconde classe. Ils (ségolène et son staf) ont alors exigé au controleur de leur attribuer des places en première place, ce dernier à refusé, voyant cela quelques tenors PS plus la candidate on alors menacé le controleur, en demandant son nom et son prénom, ses coordonnées .. enfin bref .. y-a aussi des questions à se poser de ce coté.

[:bledi51]  

Ta gagné le podium, meilleur troll du jour  [:debeman]  

n°11283898
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 13:08:16  answer

Helter-Skelter- a écrit :

Source ?

Non parce que des rumeurs sur Royal je t'en sors une dizaine du même accabit si tu veux

Marianne :)

n°11283904
pactole@
Posté le 23-04-2007 à 13:08:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Sauf que dans son discours (plus démago tru meurs) il a insisté 2, 3 fois sur ce débat que les français attendent.

Ségo pas un mot... [:cend]  

Et au 1er tour, stratégiquement Ségo aurait fait exactement la même chose que Sarko s'il elle avait été dans la même posture... faut faire bouger tes neurones.

Donc mauvaise foi spotted.

Ce débat que les français attendent tellement qu'il s'est défilé pour le débat du premier tour.

n°11283930
footeur81
Posté le 23-04-2007 à 13:10:46  profilanswer

Justement, le PS n'a pas d'autre programme que de dénigrer Sarko et Sarko essaye d'ignorer ces bassesses et de développer son programme ; c'est le PS qui est stérile et amha, Sarko fait une campagne aussi loyale que possible.

t'as raison, quand sarko accuse royal et bayrou d'être les candidats des délinquants, on a juste du avoir une hallucination auditive ...

n°11283932
maitrekens​hin
Posté le 23-04-2007 à 13:11:03  profilanswer

Du grand n'importe quoi...

n°11283983
goliathe
Posté le 23-04-2007 à 13:15:14  profilanswer

Sarko me fait peur pour la scène internationnales, a mon avis avec lui on serait en Irak à l'heure qu'il est...

n°11284016
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2007 à 13:17:48  profilanswer

goliathe a écrit :

Sarko me fait peur pour la scène internationnales, a mon avis avec lui on serait en Irak à l'heure qu'il est...

avec Jospin aussi cela dit...

n°11284017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2007 à 13:17:49  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

petite question: Quel est le pourcentage de la population qui s'est présenté aux bureaux de vote ?

Boulogne 92, vote sur les machines electronique, ca a tellement bien marche que beaucoup s'en est retourne devant la tele. C'est sur, fallait tester ces trucs-la pour une presidentielle, qu'elle etait bonne, cette idee :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11284030
vlad drac
Posté le 23-04-2007 à 13:18:36  profilanswer

C'est décidement la mauvaise fois qui semble caractériser massivement l'argumentaire des "anti-sarko"

C'est vrai pourquoi perdre du temps, je propose qu'on "troll" à chacune de vos attaques, je suis sûr que ça fera avancer la polémique  

Je rejoins ce qu'à dit Helter-Skelter :

Citation :

n°11284033
raymi
Posté le 23-04-2007 à 13:18:54  profilanswer

Malkav a écrit :

tu parlais pas de Sarko là ?!?  :D  
Royal est autoritaire et pas vraiment la plus sympathique c'est sur.
Sarkozy est autoritaire et pas vraiment sympathique (...)

Autoritaire, ils le sont tous les deux, certes, mais je n'ai jamais trouvé Sarkozy antipathique ou condescendant comme l'est Royal, preuve à l'appui, voici un extrait de la soirée électoral d'hier sur France 2, regardez vers la 50e minute.
--> Royal rembarre les journalistes

Des exemples de ce type se trouvent par dizaines, on retrouve bien l'héritière de Mitterrand, si elle a hérité d'une chose, c'est bien de son orgueil.  
Quant à son statut de "femme libre", est ce que ça justifie un discours plus d'une heure en retard sur les principaux candidats, son arrivée rue Solférino après avoir fait patienter les militants pendant plusieurs heures, laissant Hollande et ses autres "serviteurs" s'égosiller pour chauffer les salle ?

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11284040
vlad drac
Posté le 23-04-2007 à 13:19:22  profilanswer

goliathe a écrit :

Troll  :o  

(on va continuer comme ça .. autant qu'on se rabaisse à votre niveau ;) )

n°11284044
maitrekens​hin
Posté le 23-04-2007 à 13:19:35  profilanswer

goliathe a écrit :

Il veut écarter les fesses davant Bush, aux abris! :non:

n°11284056
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-04-2007 à 13:20:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Boulogne 92, vote sur les machines electronique, ca a tellement bien marche que beaucoup s'en est retourne devant la tele. C'est sur, fallait tester ces trucs-la pour une presidentielle, qu'elle etait bonne, cette idee :O

avec 85% de taux de participation, du jamais vu depuis le premier vote au suffrage universel, peut-on dire que la machine a voter a eut un effet nefaste?

vous avez 2h  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-04-2007 à 13:20:45
n°11284063
goliathe
Posté le 23-04-2007 à 13:20:54  profilanswer

ben disons qu'il est quand meme trés admiratif du modèle américain

n°11284067
maitrekens​hin
Posté le 23-04-2007 à 13:21:08  profilanswer

vlad drac a écrit :

Troll  :o  

(on va continuer comme ça .. autant qu'on se rabaisse à votre niveau ;) )

Non mais genre! Mossieur n'est pas d'accord alors direct c'est un troll, n'importe quoi! :kaola:

n°11284082
vlad drac
Posté le 23-04-2007 à 13:23:01  profilanswer

maitrekenshin a écrit :

Non mais genre! Mossieur n'est pas d'accord alors direct c'est un troll, n'importe quoi! :kaola:

Et toi alors si t'essayais un peu de comprendre ma réaction au lieu d'inter-agir bêtement

n°11284087
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2007 à 13:23:27  profilanswer

boober a écrit :

avec 85% de taux de participation, du jamais vu depuis le premier vote au suffrage universel, peut-on dire que la machine a voter a eut un effet nefaste?

vous avez 2h  [:prodigy]

1h15 pour moi :O
85%, c'est sur Boulogne? Vois pas les chiffres encore. Si c'est le cas, ca m'etonne, parce que vraiment, les queues en ont detourne plus d'un.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11284102
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-04-2007 à 13:24:55  profilanswer

goliathe a écrit :

ben disons qu'il est quand meme trés admiratif du modèle américain

c'est un peu plus pire que ça

il aimerait piquer dans chaque pays les points des differents systèmes qui marchent bien pour les assembler en France pour faire de la France Ze puissance economique qui tue sa mere.

seulement il oublie que
1°) chaque pays a sa mentalité propre, son identité nationale.
2°) que personne justement n'a osé faire ça parcque c'est vouloir prendre au gens pour ne rien donner si on cumul le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-04-2007 à 13:27:48
n°11284134
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-04-2007 à 13:27:23  profilanswer

boober a écrit :

c'est un peu plus pire que ça

il aimerait piquer dans chaque pays les points des differents systèmes qui marchent bien pour les assembler en France pour faire de la France Ze puissance economique qui tue sa mere.

seulement il oublie que  
1°) chaque pays a sa mentalité propre, son identité national.
2°) que personne justement n'a osé faire ça parceque c'est tout simplement pas viable. il faut accepter de donner pour prendre.

1/ Chaque pays a sa mentalité propre, mais quelque soient leurs mentalités, c'est les pays libéraux qui machent le mieux économiquement.
2/ Personne n'a osé le faire, par manque de couilles (Chirac), pas parce que ce n'est pas viable (surtout que l'on ne peut pas juger ce que l'on a pas test).

n°11284135
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 23-04-2007 à 13:27:38  profilanswer

vlad drac a écrit :

Oui c'est exactement ça ;)

On relègue en quelque sorte notre voie à quelqu'un que l'on juge apte et compétent. C'est la souverainté. C'est  un modèle d'organisation politique en théorie très fiable.

Après on a bien sûr d'autre moyen d'expression .. mais qui n'influeront pas sur les choix de la société. (ou très peu)

si t'y crois t'en mieux pour toi et si t'es convaincu que ce que tu peux faire ds t'a vie de tous les jour à moins d'impacte que si qu'elqu'un te dis de le faire c'est triste.

Citation :

On relègue en quelque sorte notre voie à quelqu'un que l'on juge apte et compétent. C'est la souverainté. C'est  un modèle d'organisation politique en théorie très fiable.

la tu me parle du vote ok. Mais le vote ne se limite pas à la politique. je t'ai mis un exemple t'as du comprendre ce que j'ai voulu dire.

Citation :

Après on a bien sûr d'autre moyen d'expression .. mais qui n'influeront pas sur les choix de la société. (ou très peu)

= démocratie = pouvoir au peuple  :lol:  :lol:  :lol:  

Par contre les gens qui attendent d'avoir un pouvoir quasi inncontestable pour faire du bien autour d'eux...c'est tout naturel.

Les gens n'ont pas envie d'assumer leur role de démocrate, ils préfèreraient vivre leur vie tranquille sans se poser de question et que çà roule ma poule et de se fait il relègue le pouvoir à des gens en qui ils pplacent leur espoir d'une vie meilleur et rechigne contre eux quand ils sont pas satisfait et croient avoir remplie leur role quand ils vont voter

Citation :

Troll ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 23-04-2007 à 13:28:36

---------------
ploum ploum tralala
n°11284141
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-04-2007 à 13:27:57  profilanswer

footeur81 a écrit :

t'as raison, quand sarko accuse royal et bayrou d'être les candidats des délinquants, on a juste du avoir une hallucination auditive ...

Sarko est un malin ...l''affrontement de la Gare du Nord lui a fait gagner au moins 3 points ! Il a réussi à se faire passer pour le défenseur des gens honnêtes et a stigmatisé Ségo, qui défendait les fraudeurs ...Le petit Nico excelle dans la thématique sécuritaire, thème préféré d'une France vieillissante, et point faible de la gauche !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°11284160
tiit
Posté le 23-04-2007 à 13:29:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

d'une France vieillissante

Parmi les pays riches, la France est justement l'un des pays les moins vieillissant en raison d'une des natalités les plus élevées.

n°11284163
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2007 à 13:29:47  profilanswer

ATTENTION

le deuxième tour tombe pendant un "pont".

Pour ceux qui bossent, et qui ont prévu de partirn n'oubliez pas de faire une procuration :)

http://www.faidutti.com/democrazy/urne.jpg

Pour les infos :

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1604.xhtml

Citation :

Principe

Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d'une élection, par un électeur de son choix.  
L'électeur choisi (le mandataire) doit, pour voter à sa place :  

être inscrit dans la même commune que la personne donnant procuration (le mandant), mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote,  

ne pas avoir reçu plus d'une procuration, sauf si la procuration a été établie à l'étranger (dans ce cas, le mandataire peut recevoir deux procurations, l'une établie en France et l'autre établie à l'étranger, ou deux procurations établies à l'étranger).  

Conditions à remplir

Les motifs pour lesquels le vote par procuration est admis sont les suivants :  

des obligations professionnelles empêchant le mandant de se rendre dans son bureau de vote le jour du scrutin,  

l'état de santé, un handicap, ou l'assistance à une personne malade ou infirme,  

le suivi d'une formation empêchant le mandant de se rendre dans son bureau de vote le jour du scrutin,  

des vacances,  

l'inscription sur les listes électorales d'une autre commune que celle de la résidence.  

Cas des détenus

Les personnes placées en détention provisoire et les détenus purgeant une peine n'entraînant pas une incapacité électorale peuvent également voter par procuration.  

Etablissement de la procuration

Lieux d'établissement

Le mandant doit se présenter en personne :  

au tribunal d'instance du lieu de résidence ou du lieu de travail,  

au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail.  

Pour les personnes résidant à l'étranger, s'adresser à l'ambassade ou au consulat de France.  

Coût

Gratuit.  

Pièces à fournir

Le mandant doit fournir un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire...).  
Lors de l'établissement de la procuration, un formulaire particulier doit être rempli où sont précisées plusieurs informations sur le mandataire (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance). Ce formulaire inclut une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement.  
Depuis décembre 2003, il n'est plus demandé d'autres pièces justificatives.  

Cas particulier

En cas d'état de santé ou d'infirmité sérieuse empêchant le déplacement, et sur demande (écrite), un officier de police judiciaire ou son délégué se déplace à domicile pour établir la procuration.  
Un certificat médical ou un justificatif de l'infirmité doit être joint à la demande de déplacement à domicile.  

Délais

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie. En principe, une procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, mais le mandataire risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.  

Durée de validité

En principe, la procuration est valide pour une seule élection, ou plusieurs élections si celles-ci se déroulent le même jour (premier ou second tour, ou les deux).  
La procuration peut aussi être établie pour une durée maximale d'un an à compter de sa date d'établissement. Rien n'interdit au mandant de faire établir sa procuration pour une durée plus courte. Il doit alors indiquer sur le formulaire la date de fin de validité de sa procuration et attester sur l'honneur qu'il est de façon durable dans l'impossibilité de se rendre à son bureau de vote. La procuration peut par exemple être établie pour 3 mois, 6 mois ou pour toute autre durée dans la limite d'un an.  
Pour les Français résidant hors de France, il est possible de donner procuration pour un scrutin ou pour une durée maximale de 3 ans.  

Résiliation

Une procuration peut être résiliée à tout moment selon la même procédure que celle de son établissement :  

soit pour changer de mandataire,  

soit pour voter directement (en justifiant de son identité, sous réserve que son mandataire ne se soit pas déjà présenté).  

Il est fortement recommandé d'informer le mandataire de ce changement, pour éviter toute complication.  

Déroulement du vote

Il revient au mandant d'avertir son mandataire.  
Le jour du scrutin, le mandataire se présente au bureau de vote du mandant, muni d'une pièce justifiant de son identité, et vote au nom du mandant.  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 23-04-2007 à 13:30:25
n°11284182
vlad drac
Posté le 23-04-2007 à 13:31:44  profilanswer

Positiviste a écrit :

si t'y crois t'en mieux pour toi et si t'es convaincu que ce que tu peux faire ds t'a vie de tous les jour à moins d'impacte que si qu'elqu'un te dis de le faire c'est triste.

Citation :

la tu me parle du vote ok. Mais le vote ne se limite pas à la politique. je t'ai mis un exemple t'as du comprendre ce que j'ai voulu dire.

Citation :

= démocratie = pouvoir au peuple  :lol:  :lol:  :lol:  

Par contre les gens qui attendent d'avoir un pouvoir quasi inncontestable pour faire du bien autour d'eux...c'est tout naturel.

Les gens n'ont pas envie d'assumer leur role de démocrate, ils préfèreraient vivre leur vie tranquille sans se poser de question et que çà roule ma poule et de se fait il relègue le pouvoir à des gens en qui ils pplacent leur espoir d'une vie meilleur et rechigne contre eux quand ils sont pas satisfait et croient avoir remplie leur role quand ils vont voter

Citation :

Troll ?

En l'occurence tu sembles remettre en question l'utilité du droit de vote .. J'aurai sans doute beau t'aligner toute sorte d'argument te prouvant le contraire, tu as ton avis, je n'ariverais sans doute pas à te faire penser autrement. Donc à partir de là je n'ai pas tellement envie de perdre mon temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vlad drac le 23-04-2007 à 13:32:43
n°11284219
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 23-04-2007 à 13:34:52  profilanswer

vlad drac a écrit :

En l'occurence tu sembles remettre en question l'utilité du droit de vote .. J'aurai sans doute beau t'aligner toute sorte d'argument te prouvant le contraire, tu as ton avis, je n'ariverais sans doute jamais à te faire penser autrement. Donc à partir de là je n'ai pas tellement envie de perdre mon temps ;)

donc tu penses que moi je pourrai te faire penser autrement ? et si non, je perds mon temps à te parler ?

je ne remet pas en cause l'utilité du vote politique mais que que la démocatie/ qu'etre democrate ne se limite pas qu'à çà. J'ai peu etre était plus clair

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 23-04-2007 à 13:35:55

---------------
ploum ploum tralala
n°11284258
vlad drac
Posté le 23-04-2007 à 13:38:36  profilanswer

Positiviste a écrit :

donc tu penses que moi je pourrai te faire penser autrement ? et si non, je perds mon temps à te parler ?

je ne remet pas en cause l'utilité du vote politique mais que que la démocatie/ qu'etre democrate ne se limite pas qu'à çà. J'ai peu etre était plus clair

Me faire changer d'avis ? Se serait comme de remettre en question la définition même d'une démocratie .. donc je ne pense pas que t'y arriveras ;)

Car en théorie SI, la démocratie ne se limite qu'à ça .. à donner ton avis / déléguer ta voie

Quand je dis "démocratie = pouvoir au peuple" ce n'est pas pour rien hin ;) .. (cf : dèmos =  "peuple" et kratos = "puissance" / "souveraineté" )

Message cité 1 fois
Message édité par vlad drac le 23-04-2007 à 13:39:46
n°11284264
Coup-Bas
Posté le 23-04-2007 à 13:39:12  profilanswer

raymi a écrit :

Autoritaire, ils le sont tous les deux, certes, mais je n'ai jamais trouvé Sarkozy antipathique ou condescendant comme l'est Royal, preuve à l'appui, voici un extrait de la soirée électoral d'hier sur France 2, regardez vers la 50e minute.
--> Royal rembarre les journalistes

Des exemples de ce type se trouvent par dizaines, on retrouve bien l'héritière de Mitterrand, si elle a hérité d'une chose, c'est bien de son orgueil.  
Quant à son statut de "femme libre", est ce que ça justifie un discours plus d'une heure en retard sur les principaux candidats, son arrivée rue Solférino après avoir fait patienter les militants pendant plusieurs heures, laissant Hollande et ses autres "serviteurs" s'égosiller pour chauffer les salle ?

La je suis complétement MDR en plus c'est France 2 pas TF1, on voit le contrast entre un gars qui respecte ses élécteurs et une gonzesse qui fait le strict minimum.

n°11284283
shagwell
Le Petit Prince...
Posté le 23-04-2007 à 13:41:52  profilanswer

tiit a écrit :

Ha super, et quand tu as une famille ? Tu n'as donc pas le droit de pouvoir vivre avec eux ? A priori non : tu bosses et la famille tu auras le privilège de la croiser pendant 5mn qui te serons généreusement laissées libre.
C'est marrant mais on parle régulièrement d'éducation des enfants, mais l'éducation ça n'est pas qu'à l'école c'est pour la majeure partie en famille, hors si les parents ne peuvent pas être là, faut pas s'étonner que la situation de l'éducation se dégrade.
Donc que quelqu'un qui a une famille refuse de travailler le week end est non seulement pas vraiment surprenant mais est plutot sain.

parce que quand tu es en 3x8 de semaine c'est mieux,
quand tu es d'aprés midi, tu dors le matin donc tu ne vois pas tes enfants partir pour l'école, et le soir pendant qu'ils mangent avec leur mere toi tu bosse jusqu'a 21h, tu rentre chez toi il est 22h ils sont couchés, la matin, idem, donc le WE, tu les vois toute la semaine, tu peux les enemené a l'école le matin, aller les cherchers le soir, diner avec eux, aller voir le prof à 17h parce que le plus grand est dissipé et tu les vois le samedi soir avec tes amis que tu as invité a boir un coup et tout le dimanche jusqu'a 17h donc bon, il faut arréter de voir le mal partout, et touver une soit disant excuse pour ne pas bosser, c'est la le probleme

Message cité 1 fois
Message édité par shagwell le 23-04-2007 à 13:45:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :

Sujets relatifs
Trouver un bureau pour moyen tour + 19" (voir plus)droit et simple :)Pour qui avez vous voté au premier tour le 22 avril ?
sondage de quelques modèles citroenPourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?
Bayrou Président dès le 22 avril à 20h00 ? (le coup sûr du 2nd tour)Sondage HFR le jour du premier tour ?
Le PS va t-il appeller à voter Sarko si Le Pen est au second tour ??R.G.: Sego, éliminé au 1er tour : Nouvel Obs
Il n’y a pas de 2ème tour pour les malades !” 
Plus de sujets relatifs à : 2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYAL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)