Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  6861  6862  6863  6864  6865  6866
Auteur Sujet :

RN - en mode saveur et pop corn, amuse toi manu, on patiente.

n°71094983
everso
Posté le 19-07-2024 à 22:59:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :


 
Attends, j'essaie de rembobiner. Je dis que je ne comprends pas le vote RN des campagnes vu que par chez nous les arabes on les voit que sur CNEWS (el famoso "cnews", te derange pas el mirador, je connais le chemin), on me dit que c'est faux, je maintiens, on me dit que je suis privilégié mais que ça va venir, je suis dubitatif, et là tu me dis "oui mais l'effet loupe, t'es à la campagne mais à la ville c'est pas pareil".
 
Sauf que je n'ai jamais nié les faits qui surviennent en ville. Mais MOI, dans MA campagne, j'en vois pas. Et donc, pourquoi les paysans qui n'en voient pas plus que moi, votent RN ?
 
Voilà :spamafote:


Quand on entend ce qu’on entend et qu’on voit ce qu’on voit, on a raison de penser ce qu’on pense  :o  
 
C’est le bon sens paysan, ce qu’ils voient en ville ils ne le veulent pas le voir arriver chez eux, c’est aussi simple que ça.
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 22:59:50  profilanswer
 

n°71095160
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-07-2024 à 00:01:14  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Attends, j'essaie de rembobiner. Je dis que je ne comprends pas le vote RN des campagnes vu que par chez nous les arabes on les voit que sur CNEWS (el famoso "cnews", te derange pas el mirador, je connais le chemin), on me dit que c'est faux, je maintiens, on me dit que je suis privilégié mais que ça va venir, je suis dubitatif, et là tu me dis "oui mais l'effet loupe, t'es à la campagne mais à la ville c'est pas pareil".
 
Sauf que je n'ai jamais nié les faits qui surviennent en ville. Mais MOI, dans MA campagne, j'en vois pas. Et donc, pourquoi les paysans qui n'en voient pas plus que moi, votent RN ?
 
Voilà :spamafote:


 
C’est vrai ça, pourquoi le paysan il vote RN ? Le paysan il est dans sa ferme avec ses bottes toutes crotteuses et il n’en sort jamais ! Autour de lui il n’y a que des vaches, des cochons et du fumier ! Il ne va jamais en ville, il n’a pas d’enfant qui font des études ailleurs que dans l’université du village ! Et il ne sort jamais faire des courses non plus, il ne fait que cueillir les légumes de son jardin et égorger une poule de temps en temps ! Il ne lit pas les journaux et ne regarde pas la télé, ses seules distractions c’est de faire du fromage après avoir trait Marguerite !
 
Et puis dans les villages y’a jamais de cambriolages, jamais de vol d’animaux ou de matériel !
 
Alors merde, pourquoi il vote pas à gauche comme moi ce con de paysan ? :fou:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°71095172
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-07-2024 à 00:05:39  profilanswer
 

Ce pauvre Termet ce qu'il a pris ... 22 ans seulement, beau sang froid :jap:
https://www.lamontagne.fr/paris-750 [...] _14538315/
 
Et pendant que LFI nous bassine avec leurs immaturités, les parties indépendantistes préparent leurs futurs rébellions/attentats :o
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240719 :o


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°71095362
everso
Posté le 20-07-2024 à 06:51:24  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Ce pauvre Termet ce qu'il a pris ... 22 ans seulement, beau sang froid :jap:
https://www.lamontagne.fr/paris-750 [...] _14538315/
 
Et pendant que LFI nous bassine avec leurs immaturités, les parties indépendantistes préparent leurs futurs rébellions/attentats :o
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240719 :o


Les députés LFI sont majoritairement débiles et arrogants et leurs électeurs peuvent être fiers d’eux.
 
 
 

n°71095363
Nikechow
Posté le 20-07-2024 à 06:52:27  profilanswer
 

ledenez a écrit :


La sur-représentation reste différente de l'exclusivité. D'autant que je ne parle pas spécialement de ça, mais du fait que ça n'a pas lieu partout, et loin de là. D'ailleurs nombre de forumeurs d'ED entendent les oiseaux ce soir et non des cris d'appels de choufs qui ont vu la bac.
Il y a des problèmes, indéniables, et qu'il faut régler par la justice, mais nous ne sommes pas le Mexique, sinon au moins 5 forumeurs auraient entendu rafaler ce soir :o.


Tu crois qu'au Mexique ça rafale de partout ?
Le Ledenez mexicain dirait que ça va car lui il habite à Santa Cruz, il y a un peu de délinquance mais ça ne rafale pas le soir.  [:spamafote]
Tant pis pour Ciudad Juarez, ça n'est pas partout donc le Mexique n'a pas à s'inquiéter.

n°71095406
el mirador
Posté le 20-07-2024 à 07:49:00  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Tu crois qu'au Mexique ça rafale de partout ?
Le Ledenez mexicain dirait que ça va car lui il habite à Santa Cruz, il y a un peu de délinquance mais ça ne rafale pas le soir.  [:spamafote]
Tant pis pour Ciudad Juarez, ça n'est pas partout donc le Mexique n'a pas à s'inquiéter.


Putain c'est tellement ça :D Et pas que lui
  [:roller and scratcher]


Message édité par el mirador le 20-07-2024 à 07:49:36
n°71095408
ledenez
Posté le 20-07-2024 à 07:52:05  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Tu crois qu'au Mexique ça rafale de partout ?
Le Ledenez mexicain dirait que ça va car lui il habite à Santa Cruz, il y a un peu de délinquance mais ça ne rafale pas le soir. [:spamafote]
Tant pis pour Ciudad Juarez, ça n'est pas partout donc le Mexique n'a pas à s'inquiéter.


Tu n'as visiblement pas saisi l'ironie du propos, mais ça rejoint ce que je dis.
Regarde juste leur taux de crimes et le nôtre, ça devrait te donner une idée.

n°71095426
el mirador
Posté le 20-07-2024 à 08:02:24  profilanswer
 

"C'est pire ailleurs yarien"
Alors que le pays devient tranquillement un narco état.

n°71095440
ledenez
Posté le 20-07-2024 à 08:06:07  profilanswer
 

N'importe quoi [:prozac].

n°71095483
el mirador
Posté le 20-07-2024 à 08:20:07  profilanswer
 

ledenez a écrit :

N'importe quoi [:prozac].


 
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] A0%202022.
 

Citation :

· 315 faits d'homicides
Les faits de violence liés au trafic de drogue sont de plus en plus présents. L'année 2023 a ainsi été marquée par un triste record : pas moins de 315 faits d'homicides liés au narcotrafic (dont tentatives) ont été recensés, soit un bond de près de 60 % par rapport à 2022


 
Mais tant que vous avez pas le nez dedans... [:spyd]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 08:20:07  profilanswer
 

n°71095496
wombat1515
Posté le 20-07-2024 à 08:26:04  profilanswer
 

C'est des postes OSEF pour une mandature qui de toute façon est paralysée d'avance mais la stratégie de la mère Le Pen est vraiment navrante dans les votes d'hier. Voter pour la gauche comme des bons abrutis pour s'enorgueillir de respecter les institutions pendant que la gauche leur crache a la gueule matin , midi et soir, souhaite les interdire et va probablement utiliser le moindre petit bout de pouvoir ainsi accordé pour les sanctionner pour des broutilles ...  
 
Putain mais entre les gogols de LR qui vont encore refuser d'écouter leurs électeurs mais utiliser leurs 40 derniers députés pour s'arroger les dernières illusions du pouvoir et les gogols du RN qui veulent continuer de se la jouer parti gaulliste au dessus de la mêlée, on est vraiment pas aidé à droite.  
 
 

n°71095505
la lampe
Posté le 20-07-2024 à 08:30:50  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] A0%202022.
 

Citation :

· 315 faits d'homicides
Les faits de violence liés au trafic de drogue sont de plus en plus présents. L'année 2023 a ainsi été marquée par un triste record : pas moins de 315 faits d'homicides liés au narcotrafic (dont tentatives) ont été recensés, soit un bond de près de 60 % par rapport à 2022


 
Mais tant que vous avez pas le nez dedans... [:spyd]


 
Faut légaliser.  
 

n°71095511
el mirador
Posté le 20-07-2024 à 08:33:26  profilanswer
 

Faut des pick up avec des mecs cagoulés+armes lourdes surtout :o :o :o La peur doit changer de camp.
https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/99166444-4DB5-4766-B513-C654F3A58ADC/NW_raw/photo-archives-afp-1646855241.jpg

n°71095517
ledenez
Posté le 20-07-2024 à 08:35:08  profilanswer
 

el mirador a écrit :

 

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] A0%202022.

 
Citation :

· 315 faits d'homicides
Les faits de violence liés au trafic de drogue sont de plus en plus présents. L'année 2023 a ainsi été marquée par un triste record : pas moins de 315 faits d'homicides liés au narcotrafic (dont tentatives) ont été recensés, soit un bond de près de 60 % par rapport à 2022

 

Mais tant que vous avez pas le nez dedans... [:spyd]


Je te propose d'aller lire la définition de "narco état".

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 20-07-2024 à 08:35:29
n°71095543
michel 166​4
Patriote
Posté le 20-07-2024 à 08:45:25  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Voter pour la gauche comme des bons abrutis pour s'enorgueillir de respecter les institutions pendant que la gauche leur crache a la gueule matin , midi et soir, souhaite les interdire et va probablement utiliser le moindre petit bout de pouvoir ainsi  accordé pour les sanctionner pour des broutilles ...


 
Je suis aussi étonné par cette stratégie et cette patience. La démarche me rappel un peu celle de Jésus Christ. Je pense qu’il faudra que le Saint Siège pense à canoniser Marine Lepen :D

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 20-07-2024 à 08:46:10

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°71095557
joost6
de Nazareth
Posté le 20-07-2024 à 08:50:50  profilanswer
 
n°71095618
wombat1515
Posté le 20-07-2024 à 09:06:39  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Je suis aussi étonné par cette stratégie et cette patience. La démarche me rappel un peu celle de Jésus Christ. Je pense qu’il faudra que le Saint Siège pense à canoniser Marine Lepen :D


 
Apparemment Wauquiez a même proposé un deal avec MLP pour sauver une vice présidence au RN. Evidemment refus outragée, on respecte les institutions   ect.

n°71095621
broddok27
Posté le 20-07-2024 à 09:07:42  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Faut des pick up avec des mecs cagoulés+armes lourdes surtout :o :o :o La peur doit changer de camp.
https://cdn-s-www.estrepublicain.fr [...] 855241.jpg


 
Sachant que ce sont la plupart des mêmes mecs qui forment les cartels de drogue les plus dangereux, pas trop en fait.

n°71095623
fred_div91
Posté le 20-07-2024 à 09:08:21  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Apparemment Wauquiez a même proposé un deal avec MLP pour sauver une vice présidence au RN. Evidemment refus outragée, on respecte les institutions   ect.


 
Pour moi, cette stratégie est incompréhensible.
Et malheureusement, elle peut clairement apparaître comme une traitrise ou une soumission.
Si c'est du billard à 15 bandes, va falloir m'expliquer (et non, le temps ne joue pas pour eux).

n°71095634
la lampe
Posté le 20-07-2024 à 09:11:49  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

C'est des postes OSEF pour une mandature qui de toute façon est paralysée d'avance mais la stratégie de la mère Le Pen est vraiment navrante dans les votes d'hier. Voter pour la gauche comme des bons abrutis pour s'enorgueillir de respecter les institutions pendant que la gauche leur crache a la gueule matin , midi et soir, souhaite les interdire et va probablement utiliser le moindre petit bout de pouvoir ainsi accordé pour les sanctionner pour des broutilles ...  
 
Putain mais entre les gogols de LR qui vont encore refuser d'écouter leurs électeurs mais utiliser leurs 40 derniers députés pour s'arroger les dernières illusions du pouvoir et les gogols du RN qui veulent continuer de se la jouer parti gaulliste au dessus de la mêlée, on est vraiment pas aidé à droite.  
 
 


 
 
Elle ne veut pas du pouvoir et vous prends pour des pigeons (enfin son electorat).
 
En 2027, quand des affaires éclateront et qu'on se retrouvera avec Attal pour 10 ans, my 2 cent que la plupart ici seront toujours en mode "hihihi c'est parfait cette élection d'Attal, comme c'est c'est szur la prochaine c'est pour nou" !
 
Elle fait même le taffe en éliminant Z du politic jeu.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 20-07-2024 à 09:14:38
n°71095647
broddok27
Posté le 20-07-2024 à 09:15:01  profilanswer
 

la lampe a écrit :


Elle ne veut pas du pouvoir et vous prends pour des pigeons (enfin son electorat).
 
En 2027, quand des affaires éclateront et qu'on se retrouvera avec Attal pour 10 ans.  
 
My 2 cent que la plupart ici seront toujours en mode "hihihi c'est parfait cette élection d'Attal, comme c'est c'est szur la prochaine c'est pour nou" !
 
Elle fait même le taffe en éliminant Z du politic jeu.


 
Son procés en septembre, elle risque pas une inégibilité?

n°71095659
wombat1515
Posté le 20-07-2024 à 09:18:25  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Pour moi, cette stratégie est incompréhensible.
Et malheureusement, elle peut clairement apparaître comme une traitrise ou une soumission.
Si c'est du billard à 15 bandes, va falloir m'expliquer (et non, le temps ne joue pas pour eux).


 
C'est objectivement "pas grave", le seul poste avec un poids politique est la présidence de l'AN.  Tout le monde s'en fout des VP, des questeurs ou des secrétaires de séance. Surtout pour une chambre ingouvernable qui fonce dans le mur d'ici un an.  
 
Mais l'image et le fond de la pensée politique est désastreux. Au lieu de mettre les mains dans le cambouis et dealer avec la seule vraie force politique qui peut s'avérer un allié, le RN préfère se la jouer grond parti au dessus de la mêlée et repart sans rien.

n°71095661
fred_div91
Posté le 20-07-2024 à 09:18:42  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
 
Elle ne veut pas du pouvoir et vous prends pour des pigeons (enfin son electorat).
 
En 2027, quand des affaires éclateront et qu'on se retrouvera avec Attal pour 10 ans, my 2 cent que la plupart ici seront toujours en mode "hihihi c'est parfait cette élection d'Attal, comme c'est c'est szur la prochaine c'est pour nou" !
 
Elle fait même le taffe en éliminant Z du politic jeu.


 
Je dois bien avouer que je suis pas loin de partager cette analyse.

n°71095667
la lampe
Posté le 20-07-2024 à 09:20:17  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Son procés en septembre, elle risque pas une inégibilité?


 
Sisi.  
 
Apparement il était le seul à avoir le cul propre. Cet escroc a préféré s'allier à des vrais cinglés au niveau européens lui assurerant également des années de glandouilles.
 

fred_div91 a écrit :


 
Je dois bien avouer que je suis pas loin de partager cette analyse.


 
Normal c'est celle du Z [:getalife]  


Message édité par la lampe le 20-07-2024 à 09:21:42
n°71095678
wombat1515
Posté le 20-07-2024 à 09:22:56  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
 
Elle ne veut pas du pouvoir et vous prends pour des pigeons (enfin son electorat).
 
En 2027, quand des affaires éclateront et qu'on se retrouvera avec Attal pour 10 ans, my 2 cent que la plupart ici seront toujours en mode "hihihi c'est parfait cette élection d'Attal, comme c'est c'est szur la prochaine c'est pour nou" !
 
Elle fait même le taffe en éliminant Z du politic jeu.


 
Désolé je n'ai pas une mentalité complotiste, même le complotisme autorisé.  
 
Non la vérité c'est que MLP caresse encore l'idée de son "ni droite ni gauche" et "parti gaulliste" qui a eu quelque succès pour faire émerger le FN du bourbier en 2011 mais ne correspond aujourd'hui plus du tout à la réalité du vote RN qui est clairement un vote de droite populaire.

n°71095705
la lampe
Posté le 20-07-2024 à 09:33:01  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Désolé je n'ai pas une mentalité complotiste, même le complotisme autorisé.  
 
Non la vérité c'est que MLP caresse encore l'idée de son "ni droite ni gauche" et "parti gaulliste" qui a eu quelque succès pour faire émerger le FN du bourbier en 2011 mais ne correspond aujourd'hui plus du tout à la réalité du vote RN qui est clairement un vote de droite populaire.


 
Mouai. Je te rejoins sur le besoin de clarifier la posture ideologique du parti : " on parle à qui ? Aux petit patrons, pied noirs du sud est ou au intérimaires et rsaistes du nord est?
 
Malheureusement cette clarification aurait un cout. Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre. Et ça, Marine qui est (je le pense vraiment) une bonne stratège la compris et préfère continuer sur sa ligne phililipot / megret afin d'assurer la pérennité de son entreprise.  
 
 
Par contre, amha Bardella va dans ton sens. Le souci c'est qu'il a direk enchaîné à faire n'importe quoi en s'alliant avec Orban, annihilant ses chances au niveau national (mais là je me mouille !)

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-07-2024 à 09:35:56
n°71095775
wombat1515
Posté le 20-07-2024 à 09:59:01  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Mouai. Je te rejoins sur le besoin de clarifier la posture ideologique du parti : " on parle à qui ? Aux petit patrons, pied noirs du sud est ou au intérimaires et rsaistes du nord est?
 
Malheureusement cette clarification aurait un cout. Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre. Et ça, Marine qui est (je le pense vraiment) une bonne stratège la compris et préfère continuer sur sa ligne phililipot / megret afin d'assurer la pérennité de son entreprise.  
 
 
Par contre, amha Bardella va dans ton sens. Le souci c'est qu'il a direk enchaîné à faire n'importe quoi en s'alliant avec Orban, annihilant ses chances au niveau national (mais là je me mouille !)


 
Je ne suis pas sur que Victor Orban soit une personnalité si repoussante que ça en France, c'est surtout le discours tenu sur Poutine qui est important. De ce point de vue Bardella a,  à peu près, couper complètement le cordon par rapport aux exercices d'équilibriste de MLP.  
Enfin dans l'ensemble je ne pense pas que ce qui se passe au parlement européen soit si important sur le plan national. Pour rappel, là bas PS, Ensemble et LR gouvernent en coalition.  
 
Pour ce qui est de la clarification de la ligne politique, elle s'est déjà fait par le bas. Quand tu interroges les électeurs RN sur l'assistanat tu obtiens des réponses d'un parti de droite classique, même sur un item comme la réforme de l'assurance chômage pourtant très polarisant car porté par Attal contre l'avis du RN, il y avait quand même une majorité pour au RN.  
 
Entendons nous bien, le RN ne pourrait pas porter une ligne politique trop ouvertement libérale (de toute façon en France, personne ne le peut), mais les grandes lignes de son électorat sont de droite. La droite populaire des petits actifs qui autrefois constituaient le gros des bataillons de l'UMP/LR.

n°71095858
broddok27
Posté le 20-07-2024 à 10:24:28  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
De ce point de vue Bardella a,  à peu près, couper complètement le cordon par rapport aux exercices d'équilibriste de MLP.  


Vu comment Bardella dit un truc sur l'Ukraine  et fait l'exact contraire 10 jours plus tard, non clairement pas.  
 
Ce parti est profondément lèche-botte du Kremlin, et ce sont pas 2-3 pauvres phrases de Jordan Bardella qui vont y changer grand-chose.
 
Un bon gros parti de traître soutenants un régime de pouilleux qui torturent et violent des civils.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 20-07-2024 à 10:25:21
n°71095936
wombat1515
Posté le 20-07-2024 à 10:44:54  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Vu comment Bardella dit un truc sur l'Ukraine  et fait l'exact contraire 10 jours plus tard, non clairement pas.  
 
Ce parti est profondément lèche-botte du Kremlin, et ce sont pas 2-3 pauvres phrases de Jordan Bardella qui vont y changer grand-chose.
 
Un bon gros parti de traître soutenants un régime de pouilleux qui torturent et violent des civils.


 
 
 Si j'en crois les articles de presse il a plutôt confirmé ses propos en maintenant un  soutien à l'Ukraine mais sans envoi d'armes offensives. Ce qui était peu ou prou la ligne politique françaises jusqu'à mi 2023.
 
Si ces envolée lyriques d'excités sur les "traîtres" toujours plus outrancières avaient un fond de vrai et n'étaient pas à 90% de la posture, on devrait authentiquement se réjouir que le RN sous l'impulsion de Bardella ait rejoint petit à petit le camp des raisonnables et des démocrates sur l'Ukraine et la Russie. Mieux vaut un allié timoré qu'un ennemi.  
 
 
Pour préciser ma pensée à titre perso je suis plutôt pour un soutien armé + affirmé pour aider à l'Ukraine, tout  en reconnaissant qu'à terme, même si c'est injuste, même si c'est immoral, il faudra dealer avec la Russie pour sortir du conflit d'une manière ou d'une autre (et cette manière ne sera pas une capitulation sans condition du Kremlin).

n°71095964
Raspa
Posté le 20-07-2024 à 10:51:44  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Pour moi, cette stratégie est incompréhensible.
Et malheureusement, elle peut clairement apparaître comme une traitrise ou une soumission.
Si c'est du billard à 15 bandes, va falloir m'expliquer (et non, le temps ne joue pas pour eux).


 
S'ils sont élus à la prochaine présidentielle malgré les barrages, ils pourront se prévaloir de tous les postes, malgré les usages, en expliquant que les autres l'avaient fait avant eux en bafouant les usages malgré qu'ils soient le plus gros parti de l'assemblée. *Pouf* total pouvoirs à l'assemblée avec une excuse valable.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 20-07-2024 à 10:53:00
n°71095974
fred_div91
Posté le 20-07-2024 à 10:53:40  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
S'ils sont élus à la prochaine présidentielle malgré les barrages, ils pourront se prévaloir de tous les postes, malgré les usages, en expliquant que les autres l'avaient fait avant eux en bafouant les usages malgré qu'ils soient le plus gros parti de l'assemblée. *Pouf* total pouvoirs à l'assemblée avec une excuse valable.


 
Rien ne dit qu'ils seront élus en 2027, loin de là.
C'est maintenant qu'il faut agir.

n°71095976
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-07-2024 à 10:54:11  profilanswer
 

everso a écrit :


Quand on entend ce qu’on entend et qu’on voit ce qu’on voit, on a raison de penser ce qu’on pense :o

 

C’est le bon sens paysan, ce qu’ils voient en ville sur CNEWS ils ne le veulent pas le voir arriver chez eux, c’est aussi simple que ça.

 


 

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 20-07-2024 à 10:54:39

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71096011
la lampe
Posté le 20-07-2024 à 11:01:43  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Je ne suis pas sur que Victor Orban soit une personnalité si repoussante que ça en France, c'est surtout le discours tenu sur Poutine qui est important. De ce point de vue Bardella a,  à peu près, couper complètement le cordon par rapport aux exercices d'équilibriste de MLP.  
Enfin dans l'ensemble je ne pense pas que ce qui se passe au parlement européen soit si important sur le plan national. Pour rappel, là bas PS, Ensemble et LR gouvernent en coalition.  
 
Pour ce qui est de la clarification de la ligne politique, elle s'est déjà fait par le bas. Quand tu interroges les électeurs RN sur l'assistanat tu obtiens des réponses d'un parti de droite classique, même sur un item comme la réforme de l'assurance chômage pourtant très polarisant car porté par Attal contre l'avis du RN, il y avait quand même une majorité pour au RN.  
 
Entendons nous bien, le RN ne pourrait pas porter une ligne politique trop ouvertement libérale (de toute façon en France, personne ne le peut), mais les grandes lignes de son électorat sont de droite. La droite populaire des petits actifs qui autrefois constituaient le gros des bataillons de l'UMP/LR.


 
En effet, l'électorat RN se moque de la politique européenne menée par Bardella.
 
Mais votre problème c'est l'opposition justement. Cette alliance ne peut avoir qu'un effet mobilisateur pour les castors. Entre les magouilles financières, la politique immigrationniste menée par Orban, les propos ignobles de l'italien etc..  amha ça sera suffisant pour cornerisé le RN, une fois de plus, en 2027.
 
Sur l'évolution de l'électorat RN tu dois être plus au fait que moi. Cependant ça ne dissipe pas mes doutes sur les effets d'une campagne sarkozyste (ou droite popu) sur l'électorat du nord.  :sweat:  
En outre, l'espace politique s'est libéré et il y aura des concurrents plus ou moins nazes sur cette fange de l'électorat.
 
Bref, miser sur 2027 alors que ça leur tendait les bras il y a 3 semaines me semble au mieux une erreur au pire un échec organisé par MLP.
Le renoncement à la retraite, l'absence de débats contre Tondelier, l'alliance avec Ciotti,les Anis Bouvards ... tout ça me semble tellement gros que ça en est pas naturel.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-07-2024 à 11:02:49
n°71096079
wombat1515
Posté le 20-07-2024 à 11:13:48  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
En effet, l'électorat RN se moque de la politique européenne menée par Bardella.
 
Mais votre problème c'est l'opposition justement. Cette alliance ne peut avoir qu'un effet mobilisateur pour les castors. Entre les magouilles financières, la politique immigrationniste menée par Orban, les propos ignobles de l'italien etc..  amha ça sera suffisant pour cornerisé le RN, une fois de plus, en 2027.
 
Sur l'évolution de l'électorat RN tu dois être plus au fait que moi. Cependant ça ne dissipe pas mes doutes sur les effets d'une campagne sarkozyste (ou droite popu) sur l'électorat du nord.  :sweat:  
En outre, l'espace politique s'est libéré et il y aura des concurrents plus ou moins nazes sur cette fange de l'électorat.
 
Bref, miser sur 2027 alors que ça leur tendait les bras il y a 3 semaines me semble au mieux une erreur au pire un échec organisé par MLP.
Le renoncement à la retraite, l'absence de débats contre Tondelier, l'alliance avec Ciotti,les Anis Bouvards ... tout ça me semble tellement gros que ça en est pas naturel.


 
1) Le renoncement à la retraite, je pense que c'est au contraire de la Real politik d'un parti qui pense pouvoir gagner.  Même la demi abrogation porté par le RN en fin de campagne est une honte budgétaire et ne tient pas debout une seconde.  
 
2) Franchement tout le monde s'en fout de Tondelier et des verts. Aux prochaines élections ils vont se prendre la même taule habituelle, et c'est pas 2 une de libé qui vont changer quelque chose. Toutefois je pense que Bardella aurait du accepter un débat avec un LFI bien repoussant genre Panot pour jouer la carte du "c'est eux ou nous".  
 
3) L'alliance avec Ciotti et quelques LR est très positive pour le RN, c'est ce genre de coup qui les notabilise auprès des vieux qui tiennent un discours 100 fois pire que le RN sur l'immigration mais ne veulent pas voter pour eux.
 
4) Oui, le RN présente des candidats navrants car c'est un parti historiquement mal géré sous JMLP et MLP, une succession de purges pour jarter toutes les fortes têtes et penseurs indépendants. La vérité c'est qu'il y a tout de même une vraie amélioration du niveau des candidats, en 2012 encore fallait voir la quantité de débiles pas sortables c'était effarant.

n°71096181
ark
No wukkas
Posté le 20-07-2024 à 11:39:52  profilanswer
 


Nan, franchement même les villes moyennes c'est le bordel. Je suis pas français, je vais une fois l'an a la campagne en France genre village de 2000 habitants c'est bien, mais la ville de 20k habitants à côté c'est racailleland et je ne reconnais pas a quoi ça ressemble par rapport à quand j'étais gamin. Tu m'étonnes que les ruraux pètent un câble.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°71096195
leeligo
Posté le 20-07-2024 à 11:42:22  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

C'est des postes OSEF pour une mandature qui de toute façon est paralysée d'avance mais la stratégie de la mère Le Pen est vraiment navrante dans les votes d'hier. Voter pour la gauche comme des bons abrutis pour s'enorgueillir de respecter les institutions pendant que la gauche leur crache a la gueule matin , midi et soir, souhaite les interdire et va probablement utiliser le moindre petit bout de pouvoir ainsi accordé pour les sanctionner pour des broutilles ...  
 
Putain mais entre les gogols de LR qui vont encore refuser d'écouter leurs électeurs mais utiliser leurs 40 derniers députés pour s'arroger les dernières illusions du pouvoir et les gogols du RN qui veulent continuer de se la jouer parti gaulliste au dessus de la mêlée, on est vraiment pas aidé à droite.  
 


 
Je n'ai pas compris non plus même si on le devine un peu. Marine continue son process de dédiabolisation en optant pour une courtoisie républicaine. C'est tout à l'honneur du RN mais ça ne marchera malheureusement pas. Non seulement parce qu'il y a des gens sans scrupule et indigne en face - les comportements à l'égard de Flavien Termet par exemple étaient petits et tout bonnement minables - mais aussi parce que les autres partis, de Renaissance à LFI, continueront à scander les insultes et les poncifs  que l'on connait - Attal en tête. Ces partis accusent mais ne font jamais aucune introspection personnelle en revanche - ils n'ont pas cette dignité-là. Une posture que l'on peut prêter à la plupart des parvenus.  
 
Je disais donc qu'il y a en face des méchants, au sens le plus nocif ou manipulateur du terme.  
Macron tire d'ailleurs sa force de la faiblesse de ses alliés - LR historiques en tête.  
Le NPF a la réussite de son culot et de ses rébellions mais cela ne durera qu'un petit temps si les gens ont encore une peu de conscience/libre arbitre personnels et des aspirations de sécurité.
 
Dans toute cette pétaudière, ce qui me navre le + en revanche, c'est que les français continuent à subir et subiront encore les faits et les conséquences des mauvais choix que l'on connait. Effet crescendo. Parce que les faits sont têtus et la réalité du terrain, incontestable.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71096200
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-07-2024 à 11:44:03  profilanswer
 

Très juste  :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71096438
buscape30
Posté le 20-07-2024 à 12:31:37  profilanswer
 


 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/6/1721469147-gs60-o3wkaa18cw.jpg


---------------
 
n°71096461
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-07-2024 à 12:37:12  profilanswer
 


Ils ont raison de pointer la dessus .. je dirais que ça va exactement dans leur communication de respectabilité ( malgré les neuneus qui composent ce parti) , "nous sommes respectueux de la république et pourtant ce sont les moins disant qui prennent les sièges" .


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71096473
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-07-2024 à 12:38:18  profilanswer
 


Alors qu'ils avaient eu des représentants en 2022 en ayant moins de voix et moins de députés...déni de démocratie total du soit-disant camp du bien.

n°71096493
broddok27
Posté le 20-07-2024 à 12:42:05  profilanswer
 


 
Les racistes, russo-traître et autres zinzins climatosceptiques ne sont pas représentés, donc. Ils vont pas nous manquer, ceux-là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  6861  6862  6863  6864  6865  6866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - en mode saveur et pop corn, amuse toi manu, on patiente.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR