Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

Estimez vous qu'après avoir eu un travail stable et correctement rémunéré (base de 2000 €/mois), une maison à credit, un conjoint/une conjointe, une voiture,et des enfants, et sans problèmes familiaux, vous avez réussit votre vie?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?

n°16353597
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 12:20:11  answer

Reprise du message précédent :
Nan ça craint ta vie, je vais jouer au poker pour gagner autant en un soir que mes profs en un mois et je vais aller en Suisse pour gagner 20 000 euros par mois :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 12:20:11  profilanswer

n°16353791
inclassabl​e
Posté le 04-10-2008 à 13:05:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est surtout une question d'âge, le genre "rebel without a cause", ça va bien à 18 ans, avec les rêves de tour du monde en moto si pas en Zodiac, mais passé 40 ans y a plus grand monde qui ne souhaite avoir un logement confortable, une voiture de même, et une vie sentimentale satisfaisante.(l'ordre des priorités au choix du client)

+1..Ya rien de mal a juste vouloir être un être humain comme les autres. Quand on voit Sarko par exemple, ça rassure d'un coté, malgré toutes les responsabilités qu'il a et la possibilité à tout instant de pouvoir créer un hiver nucléaire, ça reste un gros beauf qui aime sauter bobonne, bien manger, et qui chante du johnny halliday. D'ailleurs il me semble qu'il a lui aussi fait une espèce de tour d'Europe en voiture avec ses potes quand il était jeune  :o

n°16353811
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 04-10-2008 à 13:10:47  profilanswer

inclassable a écrit :

+1..Ya rien de mal a juste vouloir être un être humain comme les autres. Quand on voit Sarko par exemple, ça rassure d'un coté, malgré toutes les responsabilités qu'il a et la possibilité à tout instant de pouvoir créer un hiver nucléaire, ça reste un gros beauf qui aime sauter bobonne, bien manger, et qui chante du johnny halliday. D'ailleurs il me semble qu'il a lui aussi fait une espèce de tour d'Europe en voiture avec ses potes quand il était jeune  :o

bobonne=carla bruni
bien manger=souvent gratuit mais inabordable pour nous
écoute johnny=reste à prouver (ok ça fait bien pour les beaufs de dire qu'on écoute johnny...)

à ne pas confondre avec le beauf qui écoute réellement johnny, saute une vraie bobonne, et mange pas terrible...
faut pas tomber dans le panneau "il est comme nous nicolas..."

Message édité par david500 le 04-10-2008 à 13:11:10

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°16353938
energiez
Posté le 04-10-2008 à 13:42:05  profilanswer

a oui, c'est vrai c'est un extra terrestre :o

Ca reste un homme comme nous tous, avec ses reves et ses envies ! Qu'on l'aime ou pas c'est pareil. Bref, c'est pas le sujet ici !

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°16389028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2008 à 18:21:26  profilanswer

Dorianet a écrit :

Tu gagnes combien aux USA? :sarcastic:

$0 pour le moment, je ne bosse pas.
Voir mon profil.

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si tu éprouves le besoin de gagner assez d'argent pour épargner, c'est que tu es anxieux pour ton avenir matériel et cherches à assurer ta tranquillité matérielle. La peur de ne pouvoir acquérir ses futurs besoins matériels c'est encore plus matérialistes comme attitude quel le besoin immédiat de consommer. Enfin je suppose que c'est une mode que de se poser à la périphérie de la société de consommation, tout en portant pour 300€ de fringues.

cf au dessus. Avoir des économies ca permet entre autre de ne pas coucher sous les ponts quand on ne gagne plus rien (sachant qu'en France j'avais déjà connu 2 licenciements économiques). Aujourd'hui mon appart c'est encore un cliclac, un lit, un bureau et une TV 36 cm acheté d'occasion. Par contre, je suis parti visiter les alentours.
Je ne tiens surtout pas à faire croire que je n'achète rien de valeur, mais contrairement à une grande majorité de personnes touchant mon (ex) salaire, j'ai tendance à changer les choses lorsqu'elles sont usées, et non pas à chaque "nouveauté".

Message édité par Youmoussa le 08-10-2008 à 18:21:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16418859
Ryuujin
Posté le 12-10-2008 à 00:58:02  profilanswer

jpeux même pas répondre au sondage tellement chacun des choix me parait éloigné de ce qu'est vraiment "réussir sa vie".

un travail stable et correctement rémunéré (base de 2000 €/mois) : ça peut être un travail de merde qu'on dégueule jour après jour.
une maison à credit : ça peut ête un choix qu'on regrette.
un conjoint/une conjointe : idem
et des enfants, et sans problèmes familiaux : idem
une voiture : sans commentaires.

Par contre, curieusement ya pas dans la liste avoir voyagé, avoir vécu beaucoup de choses, avoir de vrais amis intéressants, être passionné par ce qu'on fait, avoir une superbe bibliothèque etc...etc...

Message édité par Ryuujin le 12-10-2008 à 00:59:22
n°16464576
charlie 13
Posté le 16-10-2008 à 14:50:18  profilanswer

Déjà, croire que 2000 € par mois ça suffit pour payer ce mode de vie, c'est assez irrealiste, les seuls remboursements du logement passant les mille euros, et largement plus si la maison n'est pas paumée au fond d'une vallée de la Creuse.
Deux fois 2000€,c'est déjà un peu mieux, mais il faut penser à payer le chauffage, les assurances maison-voiture,nourriture ,etudes et entretien des enfants, voire leur logement s'ils vont faire des études dans une grande ville,etc, il ne reste pas grand chose , s'il en reste.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 16-10-2008 à 14:51:34
n°16471791
relisys500
It's never been like that.
Posté le 17-10-2008 à 09:09:19  profilanswer

Ce topic me fait penser à ceux qui, quand j'étais au lycée, se prenaient pour les rebelles de service avec foulards, diabolos et cie et disaient ne pas se reconnaître dans cette société, dans leur "vieux" du moins.

C'est étonnant parce que quelque soit le qualités scolaires, ce sont eux qui ont choisis des formations courtes en restant dans la même ville de 20000 hab. pour pas lâcher le copain/copine, qui se sont fiancés à 19 ans, seront mariés à 22 et bossent depuis 2 ans alors que je n'ai toujours pas fini mes études à l'autre bout de la France et que je vais passer mes prochains mois à Barcelone et San Francisco.

Donc finalement ce sont ces rebelles qui n'ont pas bougés de leur 4 km² nataux et moi l'enfant sage qui me construit en bougeant. Et il n'ya pas de corrélation avec les revenus des parents.

Bref, quand je vois les posts "ta définition me fait vomir" ca me fait doucement sourire...
Parce que:
- un travail stable et correctement rémunéré (base de 2000 €/mois) : Y'a rien d'absurde la dedans, on peut avoir un travail stable à travers lequel on bouge énormément, le tout est de se faire une place dans l'entreprise.
- une maison à credit: c'est quand meme moins con que de louer toute sa vie. Bon par contre on sent poindre le cliché maison/jardin/labrador/scénic/2enfants à 90 km de Paris et là, ok.
- un conjoint/une conjointe: il faut réfléchir 2 secondes, prétendre qu'on ne se marrira jamais sous prétexte que l'on ne peut pas aimer une personne toute une vie, c'est n'avoir rien compris au mariage, qui est un contrat avant tout, un contrat de solidarité pour traverser une vie en limitant les emmerdes pk c'est plus facile à 2 qd même.
- une voiture,et des enfants. La voiture, joker. Les enfants quoi qu'on en dise c'est un vrai plaisir même si on vous demande pas de les avoir à 20 ans. Mais faut pas oublier que c'est pas mal aussi d'être grd parent.
- et sans problèmes familiaux: oui ben suffit de pas être galérien pour pas en arriver à tuer femme et enfant à la petite cuillère. ca c'est question d'éducation.

En gros, tout cela est surtout une base à laquelle je prétends moi même.
Avoir réussi sa vie pour moi ça veut dire:
- l'argent n'est pas un problème ni une fin en soi: pas besoin d'appeler ma banque avant d'inviter des amis au resto.
- sa situation personnelle est suffisamment confortable pour ne plus être un souci et pouvoir se consacrer aux autres, en faisant de la politique, oeuvrant pour une fondation, développer et exposer ses propres idées, etc. L'altruisme est un luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par relisys500 le 17-10-2008 à 09:37:44
n°16472778
charlie 13
Posté le 17-10-2008 à 11:05:07  profilanswer

C'est un cliché, mais la reussite c'est avant tout d'échapper aux emmerdes.
A commencer par les problèmes d'argent, rien n'est plus agaçant (j'en sais quelque chose) que d'être continuellement bloqué dans ses projets, même modestes, par le manque d'argent.
La base, c'est évidement d'avoir un revenu couvrant ce qu'on considère comme le minimum, et celà tous les mois.
Pareil pour le logement, se cailler dans une piaule sans chauffage, j'ai donné, merci.
  En general d'ailleurs, ceux qui prétendent mépriser revenus suffisants et conforts ne savent pas ce que c'est que d'en avoir manqué reellement.
 Et ça dénote souvent une trouille de se mettre à travailler et de devoir s'assumer tout seul sans "papamaman" qui banquent derrière

Message édité par charlie 13 le 17-10-2008 à 16:01:21
n°16478368
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-10-2008 à 20:21:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Déjà, croire que 2000 € par mois ça suffit pour payer ce mode de vie, c'est assez irrealiste, les seuls remboursements du logement passant les mille euros, et largement plus si la maison n'est pas paumée au fond d'une vallée de la Creuse.
Deux fois 2000€,c'est déjà un peu mieux, mais il faut penser à payer le chauffage, les assurances maison-voiture,nourriture ,etudes et entretien des enfants, voire leur logement s'ils vont faire des études dans une grande ville,etc, il ne reste pas grand chose , s'il en reste.

Quand il parle de 2000 euros, c'est par personne donc ça fait 4000 ;)

relisys500 a écrit :

C
- une maison à credit: c'est quand meme moins con que de louer toute sa vie.

Toi aussi, participe au topic immobilier [:sobebra] Sinon, globalement d'accord. Mais bon, généralement : gros salaire = travail très prenant = moins de temps pour la politique/fondation/... :/

Message édité par zoukoufxxx le 17-10-2008 à 20:26:04

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 20:21:21  profilanswer

n°16480539
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 00:16:28  answer

J'essaye d'équilibrer le truc entre avoir un minimum de revenus et être un punk capable de tout.

Pour répondre à la question de base :D

(en vrai je fais plein d'autres truc constructifs mais c'est pas rigolo d'en parler ici)

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 00:16:38
n°16480894
Ryuujin
Posté le 18-10-2008 à 01:44:29  profilanswer

Citation :

En gros, tout cela est surtout une base à laquelle je prétends moi même.

C'est une base de rien du tout : tout cela peut te rendre heureux comme te pousser au suicide.

n°16514034
SumImus
Posté le 22-10-2008 à 00:51:49  profilanswer

Personnellement, j'ai réfléchi à la notion de bonheur depuis mon enfance, voir ma petite enfance. Attention, pavé plus ou moins articulé:

A savoir si je voulais des enfants, si je voulais avoir une maison, etc, rien de ça ne m'a jamais intéressé, je ne me projetais pas du tout dans ça. Vers les 15 ans j'étais décidé à ne rien avoir de tout ça, je n'étais pas interessé non plus par aucun travail, aucune matière, aucune filière, aucune passion. A partir de cette époque j'ai même supprimé toute notion de choix.  

Aujourd'hui j'ai 25 ans, j'ai toujours pas fait de choix, j'ai pas d'emploi, j'ai pas de femme, j'ai pas d'enfants bien sùr. Donc je n'ai rien, 0, rien.

Quand je vois des gens de mon âge qui ont un travail, une femme, sùrement un crédit, et des enfants, je n'ai aucune envie ou jalousie envers eux, mais de l'incompréhension totale; ces gens se sont ils au moins questionné une fois dans leur vie?

Ne serait-ce que faire un enfant, c'est une question existentielle qui implique beaucoup de choses; créer un être humain . Qui sont ces animaux qui font des gosses à 20/25 ans (ou même après), ils font des gosses comme ils achètent des voitures, se rendent ils compte qu'ils créent un être humain, un être qui aura des pensées, des malheurs, des frustrations, etc... se sont-ils posé la question de la création d'un être humain, et se sont-ils posé un questionnement sur leur propre désir d'avoir un enfant.

Avoir un enfant pour avoir quelqu'un qui nous ressemble? Un enfant pour perpetuer un nom? Avoir un enfant parceque c'est mignon? Avoir un enfant pour perpétuer des gênes? Ou juste parcequ'on a "envie"? Toutes ces raisons me semblent tellement stupides par rapport à la responsabilité individuelle de créer un être humain, et surtout à la vacuité de la démarche (je développe pas, ce serait trop long).

Ou alors les gens qui font des études qu'ils ont toujours voulu faire. Genre des gens qui a 8 ans voulaient être instituteur, et à 25 ans ils sont instituteurs (j'en connais des comme ça depuis l'époque). C'est quelque chose qui me dépasse complètement, comment on peut être aussi vide d'émotions et d'esprit pour tenir ce même projet de vie à partir de l'âge de 8 ans pendant le reste de sa vie...  

Tous les gens que je connais sont comme ça, ils font des enfants, ils suivent un parcours, et quand tu leur parle ils sont vides; tu les questionne gentiment du pourquoi de leur choix, ils sont vides.  

Pour résumer, ceux qui suivent un chemin tout tracé sans aucune réflexion, ceux qui font un enfant comme on achète une bagnole, qui ne se sont jamais questionné sur leur propre existence, je ne pense pas que ce soient vraiment des êtres humains. Et ça inclue la grosse majorité des gens que j'ai pu rencontrer.

Message cité 3 fois
Message édité par SumImus le 22-10-2008 à 00:58:50
n°16514152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2008 à 01:27:40  profilanswer

Citation :

Nombre de messages postés :   2

[:clooney11]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16514166
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 01:34:33  answer

drap.  [:drap]

Pour ma part, je ne sais pas si avoir un travail stable et correctement rémunéré (base de 2000 €/mois), une maison à credit, un conjoint/une conjointe, une voiture,et des enfants, et sans problèmes familiaux, serait  pour moi une réussite mais en tout cas je pense que je serai largement plus heureux que ma vie actuel.

Pour faire court : 23 ans, Aucune passion me prédestinant a un job, etudes scolaires merdique, en gros, j'ai un bep compta, un daeu literraire et puis rien. En ce moment je fous rien de mes journées et je vais a l'anpe une fois par mois pour m'entendre gueuler dessus que si je bouge pas, je me fais rayer de la liste. D'ailleurs connard de conseiller, si je saurai quoi faire, je passerai pas ma vie a trainer sur hfr et a regarder des films, series télé a longueurs de journées. Du coup je vis chez papa maman avec aucun revenu. J'ai pas de fric pour sortir et me sortir de cette merde dans lequel je baigne depuis 3 ans. Vie sociale quasi inexistante et tutti quanti. Je pense pas que je  serai plus malheureux dans le cas du theme de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 01:41:12
n°16514766
inclassabl​e
Posté le 22-10-2008 à 07:10:02  profilanswer

joli :jap:

n°16515158
zoukoufxxx
Posté le 22-10-2008 à 09:44:22  profilanswer

SumImus a écrit :

(…)
Pour résumer, ceux qui suivent un chemin tout tracé sans aucune réflexion, ceux qui font un enfant comme on achète une bagnole, qui ne se sont jamais questionné sur leur propre existence, je ne pense pas que ce soient vraiment des êtres humains. Et ça inclue la grosse majorité des gens que j'ai pu rencontrer.

Intéressant... [:transparency]  

Sinon, toi, ne t'es-tu jamais posé la question de savoir si tu étais vraiment un être humain en vivant aux dépends de la sociétés (glandeur, toussa...) ?

Chapeau, le tangui ! [:implosion du tibia]
Personnellement, ça m'a toujours exaspéré les glandeurs qui vivent chez papa et maman qui doivent d'ailleurs en avoir marre d'avoir un branleur à la maison... [:darkmavis tt]

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 22-10-2008 à 09:59:41

---------------
n°16515349
charlie 13
Posté le 22-10-2008 à 10:10:15  profilanswer

Là on est dans la caricature, le branleur de 25 ans, qui ne fout rien, a l'intention de ne rien foutre, pas de femme (heureux pour elle!),pas de vie sociale,vit aux crochets de ses parents, et qui en plus pretend que ce sont les autres, les travailleurs, qui sont vides!
C'est même pas un Tanguy, parceque d'après mes souvenirs, le type du film squatte chez ses vieux et leur tire du fric, mais il a fait des études poussées et se fait du fric en donnant des cours.
Là, même pas, aucune perspective d'avenir.
Mon père appelait ça un "Fruit sec"
Même pas foutu de se demander ce qu'il deviendra le jour ou papa-maman ne pourront plus payer.
c'est à se demander si c'est pas une blague, tellement c'est incoherent:
Il reproche l'absence de réflexion a ceux qui ont choisi une voie et un mode de vie, alors que lui en est totalement incapable.
N'aurait-il pas plutôt choisi de vivre en parasite, en vivant du travail des autres, a commencer par ses parents?

Message édité par charlie 13 le 22-10-2008 à 11:22:24
n°16515526
jambenmous​s
Posté le 22-10-2008 à 10:27:32  profilanswer

C'est aux parents d'arroser le fruit en même temps ^^

Un bon coup de pied au cul ouais  [:tomatookc]

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°16516125
SumImus
Posté le 22-10-2008 à 11:20:20  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Intéressant... [:transparency]  

Sinon, toi, ne t'es-tu jamais posé la question de savoir si tu étais vraiment un être humain en vivant aux dépends de la sociétés (glandeur, toussa...) ?

Je vis au dépend de la société, si tu veux. Mais quand tu regardes le système, un système qui est basé sur l'exploitation du plus grand nombre par un petit nombre, je ne vois pas en quoi je profite plus que tous les héritiers (ont-ils une légitimité à recevoir de l'argent), que tous les millionnaires (à partir d'un certain montant ce n'est pas possible que l'argent ait un rapport avec le mérite personnel), que tous les actionnaires, que tous les gens qui occupent un travail bien tranquille et qui recoivent un salaire qu'ils ne méritent pas...  

Avant de me questionner moi, il faudrait te demander si tu mérites tes 2000€ (ou autre) par rapport au petit pakistanais qui a collé les semelles de tes chaussures, ou à celui qui se tue dans une mine africaine pour aller chercher tes matières premières par exemple. Tout citoyen français vit sur l'exploitation passée et présente des plus pauvres dans le monde, et se fait exploiter en retour par des actionnaires.

Tout ça pour dire que je pense que j'exploite moins de monde que la majorité de la population à mon avis. Mais bon, si l'argent avait quelquechose à voir avec le mérite, ça se saurait.  

Citation :

Là on est dans la caricature, le branleur de 25 ans, qui ne fout rien, a l'intention de ne rien foutre, pas de femme (heureux pour elle!),pas de vie sociale,vit aux crochets de ses parents, et qui en plus pretend que ce sont les autres, les travailleurs, qui sont vides!

Selon toi avoir une femme et être un travailleur c'est avoir réussi sa vie.  

Donc tu as ta femme et tu es un travailleur, bravo. Ensuite tu aura sùrement ton petit crédit, ta petite voiture, et là tu fera un gosse sans plus y réfléchir non plus... ce qui est la démarche la plus grave puisque tu engagera l'existence d'un autre, qui lui aussi aura à faire avec ces problèmes (ou qui sera lui aussi un robot, qui sait). Ensuite la fin du crédit, le divorce, la retraite et la mort.  

Pour moi c'est une vision totalement vide. C'est un peu comme des robots, ou comme des gnous; vous vous engagez dans des démarches juste parceque "on fait comme ça", tout le monde fait comme ça, on ne réfléchit pas et on perpétue le mouvement sans aucune reflexion personnelle sur son existence.

A aucun moment tu t'es arrété pour te dire: Qu'est-ce que je fais là? Où je vais?

PS: je ne vis pas chez mes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par SumImus le 22-10-2008 à 11:21:35
n°16516175
charlie 13
Posté le 22-10-2008 à 11:23:55  profilanswer

Qui paye ton logement, sinon tes parents?

n°16516202
jambenmous​s
Posté le 22-10-2008 à 11:25:36  profilanswer

Ah nan mais t'as raison, vaut mieux profiter du pognon des autres que "ne pas mériter son salaire", pourquoi diable n'y avais je pas pensé plus tôt ?

Et pis tes beaux discours sur la misère dans le monde alors que tu ne cotises rien, ne serait ce qu'à l'échelle de ton pays, je vais me permettre de dire que ça ma fait bien marrer  [:adodonicoco]  

Alors nous t'écoutons, réponds donc pour nous autres, pauvres ignares, à cette question : "qu'est ce que tu fais là ?" "où tu vas?"

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°16516253
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-10-2008 à 11:29:27  profilanswer

SumImus a écrit :

Personnellement, j'ai réfléchi à la notion de bonheur depuis mon enfance, voir ma petite enfance. Attention, pavé plus ou moins articulé:

A savoir si je voulais des enfants, si je voulais avoir une maison, etc, rien de ça ne m'a jamais intéressé, je ne me projetais pas du tout dans ça. Vers les 15 ans j'étais décidé à ne rien avoir de tout ça, je n'étais pas interessé non plus par aucun travail, aucune matière, aucune filière, aucune passion. A partir de cette époque j'ai même supprimé toute notion de choix.  

Aujourd'hui j'ai 25 ans, j'ai toujours pas fait de choix, j'ai pas d'emploi, j'ai pas de femme, j'ai pas d'enfants bien sùr. Donc je n'ai rien, 0, rien.

Quand je vois des gens de mon âge qui ont un travail, une femme, sùrement un crédit, et des enfants, je n'ai aucune envie ou jalousie envers eux, mais de l'incompréhension totale; ces gens se sont ils au moins questionné une fois dans leur vie?

Ne serait-ce que faire un enfant, c'est une question existentielle qui implique beaucoup de choses; créer un être humain . Qui sont ces animaux qui font des gosses à 20/25 ans (ou même après), ils font des gosses comme ils achètent des voitures, se rendent ils compte qu'ils créent un être humain, un être qui aura des pensées, des malheurs, des frustrations, etc... se sont-ils posé la question de la création d'un être humain, et se sont-ils posé un questionnement sur leur propre désir d'avoir un enfant.

Avoir un enfant pour avoir quelqu'un qui nous ressemble? Un enfant pour perpetuer un nom? Avoir un enfant parceque c'est mignon? Avoir un enfant pour perpétuer des gênes? Ou juste parcequ'on a "envie"? Toutes ces raisons me semblent tellement stupides par rapport à la responsabilité individuelle de créer un être humain, et surtout à la vacuité de la démarche (je développe pas, ce serait trop long).

Ou alors les gens qui font des études qu'ils ont toujours voulu faire. Genre des gens qui a 8 ans voulaient être instituteur, et à 25 ans ils sont instituteurs (j'en connais des comme ça depuis l'époque). C'est quelque chose qui me dépasse complètement, comment on peut être aussi vide d'émotions et d'esprit pour tenir ce même projet de vie à partir de l'âge de 8 ans pendant le reste de sa vie...  

Tous les gens que je connais sont comme ça, ils font des enfants, ils suivent un parcours, et quand tu leur parle ils sont vides; tu les questionne gentiment du pourquoi de leur choix, ils sont vides.  

Ne prend pas les gens pour plus stupides qu'ils ne sont. Tu ne fondera de toute façon jamais de manière entièrement autonome tes choix, c'est un leurre : je félicite au contraire les gens disposant d'une vocation. Je vais encore parler de mon ex (:D) mais elle veut faire pédiatre depuis son enfance. Et y'avait rien de plus beau que de la voir la larme aux yeux devant des reportages sur des gamins hospitalisés. De même, faire un gosse, c'est voir une vie grandir, c'est fêter la vie - comme on peut le faire en aimant une femme. Bref pour ma part je suis un peu dans ton cas : aucune vocation. Je suis un touche à tout depuis l'école primaire, mais évidemment ça ne colle pas avec le monde du travail, c'est pas très social compliant de s'éparpiller un peu partout. Pour autant je ne vais pas cracher sur ceux qui se fixent des buts alors que nous sommes peut être tout simplement devenu incapable de vouloir quelque chose.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16516332
SumImus
Posté le 22-10-2008 à 11:35:48  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Ah nan mais t'as raison, vaut mieux profiter du pognon des autres que "ne pas mériter son salaire", pourquoi diable n'y avais je pas pensé plus tôt ?

Parceque tu penses que tu "mérites ton salaire"?  :pt1cable: Tu n'as pas compris mon propos: Personne ne mérite son salaire. La distribution d'argent n'est pas basée sur le mérite mais sur le statut social.

Citation :

Et pis tes beaux discours sur la misère dans le monde alors que tu ne cotises rien, ne serait ce qu'à l'échelle de ton pays, je vais me permettre de dire que ça ma fait bien marrer  [:adodonicoco]

Tu crois que les cotisations servent vraiment? Tu connais le déficit de la France, tu as vu combien ils ont quand même sorti pour renflouer le système bancaire, combien de cotisations ça représente, combien de retraites et d'allocations chomage ça représente... cet argent ils l'ont sorti de nulle part, un pret internationnal et hop.

A ta place je ne me ferais pas trop de soucis pour le système, pour les cotisations (et pour le déficit de la France).

Citation :

Alors nous t'écoutons, réponds donc pour nous autres, pauvres ignares, à cette question : "qu'est ce que tu fais là ?" "où tu vas?"

Je ne dis pas que j'ai les réponses, mais je me questionne chaque jour. Et c'est justement en ça que je suis moins vide que vous.

n°16516339
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 11:36:20  answer

zoukoufxxx a écrit :

Chapeau, le tangui ! [:implosion du tibia]
Personnellement, ça m'a toujours exaspéré les glandeurs qui vivent chez papa et maman qui doivent d'ailleurs en avoir marre d'avoir un branleur à la maison... [:darkmavis tt]

J'ai jamais dit que cette situation me plaisait, il me semble. Si je pouvais ne serait ce qu'entrapercevoir une ligne de conduite qui puisse me sortir de cette vie, j'irais hâtivement.

n°16516440
SumImus
Posté le 22-10-2008 à 11:46:31  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ne prend pas les gens pour plus stupides qu'ils ne sont. Tu ne fondera de toute façon jamais de manière entièrement autonome tes choix, c'est un leurre : je félicite au contraire les gens disposant d'une vocation. Je vais encore parler de mon ex (:D) mais elle veut faire pédiatre depuis son enfance. Et y'avait rien de plus beau que de la voir la larme aux yeux devant des reportages sur des gamins hospitalisés. De même, faire un gosse, c'est voir une vie grandir, c'est fêter la vie - comme on peut le faire en aimant une femme. Bref pour ma part je suis un peu dans ton cas : aucune vocation. Je suis un touche à tout depuis l'école primaire, mais évidemment ça ne colle pas avec le monde du travail, c'est pas très social compliant de s'éparpiller un peu partout. Pour autant je ne vais pas cracher sur ceux qui se fixent des buts alors que nous sommes peut être tout simplement devenu incapable de vouloir quelque chose.

Je ne veux pas insulter les gens hein, mais c'est juste de l'incompréhension  ;)  Surtout concernant le fait de faire des enfants juste parceque c'est mignon...

Je dis toujours "faire des êtres humains", car pour moi un enfant, c'est juste un être humain, c'est pas truc mignon à qui on fera des calins. Faire un être humain, créer un être qui va souffrir, qui aura des problèmes, qui vivra dans le doute, qui va mourir, ça devrait être un minimum de responsabilité.

Posez vous la question: Si on vous donnait le choix, est-ce que vous donneriez naissance à vous-même?  :??:  

n°16516472
zoukoufxxx
Posté le 22-10-2008 à 11:50:06  profilanswer

SumImus a écrit :

Parceque tu penses que tu "mérites ton salaire"?  :pt1cable: Tu n'as pas compris mon propos: Personne ne mérite son salaire. La distribution d'argent n'est pas basée sur le mérite mais sur le statut social.

Mais bien-sûr :sleep: Le chirurgien qui aura fait 15 ans d'études et qui fera 10k par mois ne le méritera pas, t'as raison :sleep:  

PS : je gagne le SMIC
PS 2 : j'aime pas non plus les gosses :o

Regarde je bosse, et ça ne m'empêche pas d'aller sur HFR :o

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 22-10-2008 à 11:51:49

---------------
n°16516492
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-10-2008 à 11:52:03  profilanswer

SumImus a écrit :

Je ne veux pas insulter les gens hein, mais c'est juste de l'incompréhension  ;)  Surtout concernant le fait de faire des enfants juste parceque c'est mignon...

Je dis toujours "faire des êtres humains", car pour moi un enfant, c'est juste un être humain, c'est pas truc mignon à qui on fera des calins. Faire un être humain, créer un être qui va souffrir, qui aura des problèmes, qui vivra dans le doute, qui va mourir, ça devrait être un minimum de responsabilité.

Posez vous la question: Si on vous donnait le choix, est-ce que vous donneriez naissance à vous-même?  :??:  

Oh que oui (et je dis ça alors que maintenant je suis au chômage, avec une histoire familiale compliquée, que je viens de me faire larguer comme un malpropre, et que j'ai déjà mal aux dents :D). Rien que pour goûter au sel de l'ironie de la vie :D

Tu sais dans l'idée de "mignon" il y a plus que la "beauté de la chose", il y a aussi l'émerveillement de voir grandir, je pense que tu te méprends sur les gens et qu'une mère ressens bien autre chose à la naissance de son enfant que lors de l'achat de sa voiture... (pourtant c'est de l'enfoncage de portes ouvertes). Puis bon se demander "est ce que ça valait la peine de vivre", c'est chercher une justification à la vie comme si elle était une plaie. La raison est d'un triste... Un peu de folie, de vie ;)

---------------
n°16516508
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 11:54:47  answer

zoukoufxxx a écrit :

Regarde je bosse, et ça ne m'empêche pas d'aller sur HFR :o

Je veux bien bosser aussi mais dans quoi, je ne sais pas. Avec un niveau bac et  sans specialisation dans un domaine quelconque, je dois faire quoi ? :/. Ca fait des mois et des mois qu'on me saoule que c'est à moi de savoir quoi faire. J'ai beau faire de l'introspection, reflechir sur mes envies, y'a rien qui me vient.

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 11:56:11
n°16516582
energiez
Posté le 22-10-2008 à 12:02:47  profilanswer

Tu trouveras sans forcément chercher ! Mais faut quand même se bouger le Q !
Y'a un tas de boulot qui sont accecible facilement (cassier, Mc Do, tecnicien de surface, ect...). Certes pas très glorieux, ni interessant, mais il te sortirons de ton trou. Et qui sais, tu y trouvera p't la motivation pour suivre une formation afin de ne pas faire se "boulot de merde" toute ta vie.

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°16516820
SumImus
Posté le 22-10-2008 à 12:23:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Mais bien-sûr :sleep: Le chirurgien qui aura fait 15 ans d'études et qui fera 10k par mois ne le méritera pas, t'as raison :sleep:  

PS : je gagne le SMIC
PS 2 : j'aime pas non plus les gosses :o

Donc ton chirurgien "mérite" ses 10.000 euros par mois, car son origine familliale et/ou la société dans laquelle il vit lui a permis de faire des études longues, c'est donc ça le mérite.

A l'inverse, un esclave dans une mine à charbon en Chine "mérite" ses coups de pied au cul, car évidemment ils n'a pas fait 15 ans d'études.

n°16516838
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-10-2008 à 12:25:10  profilanswer

SumImus a écrit :

Donc ton chirurgien "mérite" ses 10.000 euros par mois, car son origine familliale et/ou la société dans laquelle il vit lui a permis de faire des études longues, c'est donc ça le mérite.

A l'inverse, un esclave dans une mine à charbon en Chine "mérite" ses coups de pied au cul, car évidemment ils n'a pas fait 15 ans d'études.

Faudrait peut être voir que la notion de mérite est délimitée culturellement aussi :o (une idée comme ça...)

---------------
n°16516890
SumImus
Posté le 22-10-2008 à 12:30:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Faudrait peut être voir que la notion de mérite est délimitée culturellement aussi :o (une idée comme ça...)

Le marché économique n'est pas délimité culturellement, je ne vois pas pourquoi le reste devrait l'être.

Le charbon produit par les chinois exploités, on l'achète. Nos voitures, nos ordinateurs, toutes les matières premières sont produites par nos esclaves qui "méritent" leur faibles revenus (selon votre thèse de "salaire=mérite" ).

Message cité 2 fois
Message édité par SumImus le 22-10-2008 à 12:30:44
n°16516908
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-10-2008 à 12:33:15  profilanswer

SumImus a écrit :

Le marché économique n'est pas délimité culturellement, je ne vois pas pourquoi le reste devrait l'être.

Le charbon produit par les chinois exploités, on l'achète. Nos voitures, nos ordinateurs, toutes les matières premières sont produites par nos esclaves qui "méritent" leur faibles revenus (selon votre thèse de "salaire=mérite" ).

Ce qui ne change strictement rien au fait que le "mérite" n'est pas la même chose pour un Français ou un Indien. Les concepts n'ont rien d'universel...

---------------
n°16516931
SumImus
Posté le 22-10-2008 à 12:35:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce qui ne change strictement rien au fait que le "mérite" n'est pas la même chose pour un Français ou un Indien. Les concepts n'ont rien d'universel...

Donc selon toi, l'indien qui travaille plus qu'un français et qui est moins payé, est content de travailler plus et d'être moins payé?

n°16516945
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-10-2008 à 12:37:59  profilanswer

SumImus a écrit :

Donc selon toi, l'indien qui travaille plus qu'un français et qui est moins payé, est content de travailler plus et d'être moins payé?

J'ai pas dit qu'il était heureux pour autant. Ni que ce sont les conditions de vie qui rendent heureux non plus d'ailleurs. Ni même que le bonheur soit souhaitable. Bref.

---------------
n°16516986
SumImus
Posté le 22-10-2008 à 12:42:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

J'ai pas dit qu'il était heureux pour autant. Ni que ce sont les conditions de vie qui rendent heureux non plus d'ailleurs. Ni même que le bonheur soit souhaitable. Bref.

En tout cas, si le salaire était en corrélation avec le mérite;  

D'un point de vue strictement logique, cet indien qui travaille 15 heures par jour dans un atelier insalubre, il "mériterait" plus que le français qui fait 8 heures par jour dans un atelier plus confortable.  

n°16517038
inclassabl​e
Posté le 22-10-2008 à 12:50:46  profilanswer

SumImus a écrit :

Selon toi avoir une femme et être un travailleur c'est avoir réussi sa vie.  

non mais ça permet de pouvoir baiser et acheter des conneries, un bon début donc :jap:

n°16517048
inclassabl​e
Posté le 22-10-2008 à 12:52:04  profilanswer

SumImus a écrit :

D'un point de vue strictement logique, cet indien qui travaille 15 heures par jour dans un atelier insalubre, il "mériterait" plus que le français qui fait 8 heures par jour dans un atelier plus confortable.  

au lieu d'essayer de réinventer la roue ( ohh mon dieu des gens sont exploités par d'autre, comme c'est horrible  :sweat: ) emploi ton énergie à des choses plus constructives  :jap:

n°16517065
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-10-2008 à 12:55:17  profilanswer

SumImus a écrit :

En tout cas, si le salaire était en corrélation avec le mérite;  

Sauf que ce concept universel de mérite n'existe pas. Y'a des coins où le mérite vient uniquement de ta naissance, c'est culturel, même si en dehors de nos canons occidentaux.

---------------
n°16517174
SumImus
Posté le 22-10-2008 à 13:07:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf que ce concept universel de mérite n'existe pas. Y'a des coins où le mérite vient uniquement de ta naissance, c'est culturel, même si en dehors de nos canons occidentaux.

Donc si les indiens se font exploiter c'est qu'ils ne comprennent pas la vision occidentale du mérite, d'accord (sont vraiment cons ces indiens, et les chinois aussi, et les autres)  :D  

Mais mon explication serait plutôt que la thèse partagée par beaucoup ici (salaire proportionnel au mérite) est simplement totalement inepte.

Message cité 1 fois
Message édité par SumImus le 22-10-2008 à 13:14:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etes-vous satisfait de vos rapports avec le sexe opposé?Fnac : satisfait ou remboursé
[Cinema-Zik-JV]Avez-vous été satisfait en 2008?Quel magasin fait le satisfait ou remboursé?
[sondage] Etes-vous satisfait de Ebay ?[Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.
revision du contrat premiere embauche , satisfait?Pas satisfait de la peinture suite réparations
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?Satisfait de HFR? (suite)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)