Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°56286983
broddok27
Posté le 12-04-2019 à 13:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Cette patience Broddock :lol: tu mérites un prix  
En face, encore et toujours de l'arrogance, la fuite et de l'attaque perso.  


Avec pour conséquence indirecte de ramener le topic à un forumeur et le même sujet de discussion qui est censé résumer à lui seul le sujet du topic.  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 13:16:08  profilanswer
 

n°56287121
arthoung
Posté le 12-04-2019 à 13:34:08  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Avec pour conséquence indirecte de ramener le topic à un forumeur et le même sujet de discussion qui est censé résumer à lui seul le sujet du topic. :o


:lol: exact
Je vais le renommer " Russie, la délivrance face aux échecs humiliants des occidentaux en Syrie et en Lybie" avec une photo de Poutine et un chien en premier post

n°56287255
broddok27
Posté le 12-04-2019 à 13:46:42  profilanswer
 

arthoung a écrit :


:lol: exact  
Je vais le renommer " Russie, la délivrance face aux échecs humiliants des occidentaux en Syrie et en Lybie" avec une photo de Poutine et un chien en premier post


 [:yems93]

n°56287597
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2019 à 14:14:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Strawman. Jamais je n'ai précisé ni toi que l'influence néfaste pour nous devait être directe. Encore du foutage de gueule.


Oui oui, essaie de noyer le poisson pour faire oublier les simples faits :
1. c'est l'EI qui est la cause de ces attentats, et ce sont les EUA, soutenus par une bonne partie de l'Occident, qui sont la cause de l'apparition de l'EI, pas la Russie  
2. la situation au M-O a eu bien plus de conséquences chez nous que la guerre civile ukrainienne
 
(et apprends donc le sens de ces anglicismes pourris avant de les utiliser à tort et à travers)
 

Citation :

Un mec qui a financé des attaques terroristes, et qui a peut être financé un de nos présidents, non c'est vrai qu'il n'aurait absolument pas les moyens de menacer notre pays à l'heure actuelle.


Il existe plein de régimes de par le monde qui ont les moyens de menacer notre pays. Supposer qu'ils le feraient relève de la boule de cristal parce que tu n'as rien d'autre à dire, point. C'est du même niveau que ceux qui justifient la destruction de l'Irak en supposant que "de toute façon le régime aurait fini par tomber".


Message édité par scOulOu le 12-04-2019 à 21:33:47
n°56336291
broddok27
Posté le 17-04-2019 à 19:38:29  profilanswer
 

En ce moment, on a vu que des théories complotistes ont pas mal émergé dans des manifestations ou des paroles de politiques. Je me suis demandé si la Russie était en son sein atteint par ce problème :
https://bigthink.com/paul-ratner/to [...] e-russians
La page cite comme référence pour le sondage (en russe) :
https://wciom.ru/index.php?id=236&uid=9203
 
A comparer avec celles populaires aux USA :
https://bigthink.com/paul-ratner/th [...] y-theories
 
Tout commentaires sur la page en russe est bienvenue.  ;)  
 
Il y  a quelques similarités, comme le coup d'un gouvernement "secret". Mais j'ai relevé ce qui est pour moi quelques spécifités pour les russes :

Citation :

Indeed, over half the Russians (57%) surveyed think there was no moon landing and that the American government just faked the documentary materials in 1969. Only 24% believe it actually happened.
 
Lest you think this affects only the science deniers, the largest group who supported the faked moon landing theory (at 38%) were the people who also believe in the truthfulness of science and scientists.


Sérieux, les mecs? La NASA a depuis longtemps répondu exhaustivement aux doutes émis par ces conspirationnistes.
D'autant plus que ce scepticisme était moindre à l'époque soviétique, donc on peut exclure que c'est le résultat d'une propagande hérité de cette époque.
https://www.rbth.com/lifestyle/3298 [...] -apollo-11

Citation :

This was not always the case. In the Soviet Union, in that landmark year of 1969, no one - neither officials, nor the media - doubted the achievement of the American astronauts.


Sachant que les médias officiels étaient la seule source d'info de l'époque.
 

Citation :

By the late 1990s, however, the world-famous 'lunar conspiracy' reached Russia where it gained a lot of followers. Contemporaries attribute it to the fact that the new and fragile Russia was in dire need of pseudo-patriotic concepts, such as the notion that the Americans had deceived everyone, including the Soviet Union, which was always the first in everything. This is another reason why the 'lunar conspiracy' still holds sway among many Russians.


 

Citation :

The Russian embrace of this conspiracy theory dates to the publication of Yury Mukhin's book, Anti-Apollo: Lunar Scam of the USA. The author claims that money allocated for the lunar program was allegedly stolen, while the lunar landing scenes were shot by Stanley Kubrick, the director behind the cult film, 2001: A Space Odyssey. Moreover, according to Mukhin, Soviet communists and some Soviet scientists were part of the conspiracy, for the sake of certain profits, of course.


Stanley Kubrik et les soviétiques aussi faisait partie de la conspiration. Imparable.  :pt1cable:  
Et le mec qui dirige leur agence spatiale, Dimitri Rogosine, annonce une mission pour "vérifier" que les américains sont bien allés là-bas. Pas besoin les mecs, il y a un miroir avec lequel vous pouvez réfléchir un laser. Putain mais c'est pas possible, quoi.  [:prozac]  
 
Sinon,

Citation :

About 59% of the surveyed thought the scientists were hiding the truth from them. Not surprisingly, this was the opinion shared in large part (at 77%) among those who did not finish school. About 45% of those who had a higher education do not trust scientists either.  
 
What’s also notable is that Russians used to trust scientists more in previous years. Between 2010 and 2017, 66% to 79% of the polled found scientists trustworthy.


Manifestement, l'anti-science est populaire là-bas, à l'instar des USA. Et la confiance envers les scientifiques empire depuis 2010.  :(  
Quelqu'un pourrait nous dire en quoi consiste cette méfiance vis-à-vis des scientifiques. Scandale sanitaire? Personnalités corrompues par le pouvoir de Poutine? Idiots mis en place à des postes scientifique par le pouvoir, comme ce Dimitri Rogosine.
 
On n'a jamais eu autant accés à l'information, et l'information que les gens choisissent, ce sont des fables à la con plutôt que de faire face aux réalités de ce monde. C'est lamentable.  :pfff:

n°56401397
sidela
Posté le 26-04-2019 à 12:43:54  profilanswer
 

Citation :

Sommet Kim-Poutine Un sommet «amical» loin de la «mauvaise foi» américaine
 
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a quitté vendredi Vladivostok après son premier sommet avec Vladimir Poutine, auprès duquel il s’est plaint de la «mauvaise foi» des Américains dans la crise nucléaire
...
Moscou prône un dialogue avec Pyongyang sur la base d’une feuille de route définie par la Chine et la Russie. Cette dernière a déjà demandé la levée des sanctions internationales, tandis que les Etats-Unis l’ont accusée d’aider Pyongyang à les contourner.
 
En fin de rencontre, le président russe s’est dit favorable comme les Etats-Unis à une « dénucléarisation totale » et jugé un règlement « possible », à condition d’offrir à Pyongyang des « garanties de sécurité et de souveraineté » et de favoriser le « droit international » au « droit du plus fort ».
 
L’entrevue constituait pour le dirigeant nord-coréen la première rencontre avec un chef d’Etat étranger depuis son retour de Hanoï et le dernier exemple de la stratégie diplomatique d’un régime qui cherche à se dédiaboliser.


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -time.html
http://i.imgur.com/5iIsZAS.jpg
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Ernestor

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 26-04-2019 à 12:46:42
n°56403492
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 15:43:52  answer
 

broddok27 a écrit :


 
On n'a jamais eu autant accés à l'information, et l'information que les gens choisissent, ce sont des fables à la con plutôt que de faire face aux réalités de ce monde. C'est lamentable.  :pfff:


 
C’est lamentable en effet.
 
Après on peut renverser les choses en disant que c’est une conséquence du fait que les gens ont accès à l’information, et de manière perverse aussi bien à l’information pertinente que farfelue.  
 
C’est vrai en Europe, en Russie aux USA et partout dans le monde ou les gens ont accès à internet, ou qu’on puisse publier des livres sans trop de censure.
 
A voir le film Idiocracy sur netflix c’est justement le sujet

n°56417715
Equipments
Posté le 28-04-2019 à 17:33:01  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Oui depuis plusieurs années maintenant.  
C'est justement dans ces anciens pays de l'URSS et du pacte de Varsovie qu'on mesure la peine et le rejet de ces peuples qui jouissent enfin d'une liberté cependant toujours menacée par le voisin qui ne vit qu'au travers une domination.  
La langue russe a vite disparu du paysage dans beaucoup de ces pays, et les locaux refusent de la parler même s'ils en ont connaissance. Exception de Riga et l'Ukraine centrale et orientale.  
Les français comme les autres occidentaux sont bien loin de cette histoire, de la situation dans l'est de l'Europe et encore plus de la situation actuelle en Russie.
Les fanboys s'imaginent Poutine soit comme un mâle alpha hyper dominant, et ça les fait rêver, soit un chevalier blanc qui ose, seul, défier une domination occidentale fantasmée, de l'anti-americanisme primaire. Mais je crois que tu as une démonstration évidente avec ton interlocuteur actuel :)  
 
Mais le point positif c'est la volonté immense de ces peuples a tourné la page de l'ère soviétique et encore plus de la Russie de Poutine corrompue pour embrasser les valeurs de l'Europe. Et ça marche. Leurs économies sont en bonnes santés, le taux de chômage insolent, il y fait bon vivre.  
 
La Russie par contre...manque de moyens partout, des inégalités cruelles entre les classes sociales, les soins sont extrêmement inégalitaires, si tu lâches des milliers de $ tu as un diagnostic correct et une opération que n'importe quel hôpital de province en France peut t'offrir. Si tu es pauvre comme 90% de la population, c'est un enfer. Les routes sont pourries. Les retraites minables. L'éducation manque de moyens. Les télés et radios crachent leur propagande 24/24. Les salaires sont faibles. Les politiques ultra corrompus, du maire de la ville au régime présidentiel. Il faut graisser la pâte systématiquement. D'ailleurs plus personne veut faire des affaires avec les russes.
Une ville comme Prague (ça reste vrai pour Londres, etc) compte un paquet d'expat russe qui, bizarrement, se plaisent bien dans cette Europe décadente où tout va mal.  
Malgré la guerre en ukraine, je dirais que les pays d'Europe de l'est s'en sortent très bien. Là où le grand voisin reste enfermé dans la nostalgie de sa puissance perdue et sa haine de ceux qui réussissent.
Le seul moyen d'exister maintenant c'est de jouer à contre-courant de la diplomatie internationale et sortir les armes. La stratégie du loser qui a aucun pouvoir économique. Poutine a un bilan désastreux. En 20 ans et tous les pouvoirs il est clairement en deçà d'une évolution productive.
 
Triste pouvoir, le peuple mérite mieux.


 
 
Bien résumé  :jap:

n°56418585
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-04-2019 à 19:53:13  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Sommet Kim-Poutine Un sommet «amical» loin de la «mauvaise foi» américaine
 
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a quitté vendredi Vladivostok après son premier sommet avec Vladimir Poutine, auprès duquel il s’est plaint de la «mauvaise foi» des Américains dans la crise nucléaire
...
Moscou prône un dialogue avec Pyongyang sur la base d’une feuille de route définie par la Chine et la Russie. Cette dernière a déjà demandé la levée des sanctions internationales, tandis que les Etats-Unis l’ont accusée d’aider Pyongyang à les contourner.
 
En fin de rencontre, le président russe s’est dit favorable comme les Etats-Unis à une « dénucléarisation totale » et jugé un règlement « possible », à condition d’offrir à Pyongyang des « garanties de sécurité et de souveraineté » et de favoriser le « droit international » au « droit du plus fort ».
 
L’entrevue constituait pour le dirigeant nord-coréen la première rencontre avec un chef d’Etat étranger depuis son retour de Hanoï et le dernier exemple de la stratégie diplomatique d’un régime qui cherche à se dédiaboliser.


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -time.html
http://i.imgur.com/5iIsZAS.jpg
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Ernestor


 
Ca fait rêver ce sommet ! :lol:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°56429057
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 08:25:40  answer
 

c'est confirmé l'implication de la russie dans le soutien de haftar en libye ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 08:25:40  profilanswer
 

n°56429134
chinois02
Posté le 30-04-2019 à 08:38:32  profilanswer
 


Celui de Trump et de l'Arabie saoudite est confirmé. :pt1cable:  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56429249
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 08:53:39  answer
 

En Libye, la Russie mise sur Haftar mais ménage ses intérêts
https://fr.news.yahoo.com/libye-rus [...] 00515.html
 

n°56429867
arthoung
Posté le 30-04-2019 à 10:10:46  profilanswer
 

Equipments a écrit :

 


Bien résumé :jap:


:jap:

n°56429921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2019 à 10:18:21  profilanswer
 


Apparemment, bcp de monde "mise" sur lui, ne serait-ce que pour que la Libye ressemble à nouveau à un pays (même les EUA, semble-t-il, malgré ce que le lien semble dire)... Le pb étant qu'il n'a pas l'air d'être un très grand stratège : si ma mémoire est bonne il avait déjà subi une bonne défaite contre le Tchad sous Kadhafi, et rame sévèrement contre des milices de clodos.

n°56430192
arthoung
Posté le 30-04-2019 à 10:48:53  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Sommet Kim-Poutine Un sommet «amical» loin de la «mauvaise foi» américaine

 

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a quitté vendredi Vladivostok après son premier sommet avec Vladimir Poutine, auprès duquel il s’est plaint de la «mauvaise foi» des Américains dans la crise nucléaire
...
Moscou prône un dialogue avec Pyongyang sur la base d’une feuille de route définie par la Chine et la Russie. Cette dernière a déjà demandé la levée des sanctions internationales, tandis que les Etats-Unis l’ont accusée d’aider Pyongyang à les contourner.

 

En fin de rencontre, le président russe s’est dit favorable comme les Etats-Unis à une « dénucléarisation totale » et jugé un règlement « possible », à condition d’offrir à Pyongyang des « garanties de sécurité et de souveraineté » et de favoriser le « droit international » au « droit du plus fort ».

 

L’entrevue constituait pour le dirigeant nord-coréen la première rencontre avec un chef d’Etat étranger depuis son retour de Hanoï et le dernier exemple de la stratégie diplomatique d’un régime qui cherche à se dédiaboliser.


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -time.html
http://i.imgur.com/5iIsZAS.jpg

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Ernestor


https://reho.st/medium/self/60fcd803c70d376e261b26e23370c3eb1435cfd0.jpg
:D

n°56430619
NightEye
Posté le 30-04-2019 à 11:24:17  profilanswer
 


Poutine, toujours l'ami des animaux  :o :
 
Une baleine blanche retrouvée en Norvège pourrait avoir été entraînée par l'armée russe
 

Citation :

L'animal, découvert par des pêcheurs dans un village du nord de la Norvège, portait un harnais sur lequel était écrit "équipement de Saint-Pétersbourg". Il a tenté d'attaquer les bateaux, détachant des cordes sur leurs côtés.
 
Des animaux au service de l'armée russe ? Des experts norvégiens assurent qu'ils ont découvert une baleine blanche potentiellement entraînée par la marine russe dans le cadre d'un programme visant à utiliser les mammifères aquatiques comme force d'opérations spéciales, rapporte le Guardian (en anglais) lundi 29 avril.  
 
Selon le quotidien britannique, des pêcheurs norvégiens sont tombés sur cet animal la semaine dernière, à Inga, dans le nord du pays. L'animal présentait une forme d'harnais, servant visiblement à tenir un appareil photo ou une arme et son comportement montrait qu'il souhaitait attaquer les bateaux, a raconté un pêcheur auprès du média norvégien NRK.
 
La baleine aurait tenté de détacher plusieurs cordes des côtés des bateaux, et les pêcheurs ont constaté qu'il était écrit "équipement de Saint-Pétersbourg" sur son harnais.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56437500
Klins
Posté le 30-04-2019 à 23:19:12  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Oui depuis plusieurs années maintenant.
C'est justement dans ces anciens pays de l'URSS et du pacte de Varsovie qu'on mesure la peine et le rejet de ces peuples qui jouissent enfin d'une liberté cependant toujours menacée par le voisin qui ne vit qu'au travers une domination.
La langue russe a vite disparu du paysage dans beaucoup de ces pays, et les locaux refusent de la parler même s'ils en ont connaissance. Exception de Riga et l'Ukraine centrale et orientale.
Les français comme les autres occidentaux sont bien loin de cette histoire, de la situation dans l'est de l'Europe et encore plus de la situation actuelle en Russie.
Les fanboys s'imaginent Poutine soit comme un mâle alpha hyper dominant, et ça les fait rêver, soit un chevalier blanc qui ose, seul, défier une domination occidentale fantasmée, de l'anti-americanisme primaire. Mais je crois que tu as une démonstration évidente avec ton interlocuteur actuel :)

 

Mais le point positif c'est la volonté immense de ces peuples a tourné la page de l'ère soviétique et encore plus de la Russie de Poutine corrompue pour embrasser les valeurs de l'Europe. Et ça marche. Leurs économies sont en bonnes santés, le taux de chômage insolent, il y fait bon vivre.

 

La Russie par contre...manque de moyens partout, des inégalités cruelles entre les classes sociales, les soins sont extrêmement inégalitaires, si tu lâches des milliers de $ tu as un diagnostic correct et une opération que n'importe quel hôpital de province en France peut t'offrir. Si tu es pauvre comme 90% de la population, c'est un enfer. Les routes sont pourries. Les retraites minables. L'éducation manque de moyens. Les télés et radios crachent leur propagande 24/24. Les salaires sont faibles. Les politiques ultra corrompus, du maire de la ville au régime présidentiel. Il faut graisser la pâte systématiquement. D'ailleurs plus personne veut faire des affaires avec les russes.
Une ville comme Prague (ça reste vrai pour Londres, etc) compte un paquet d'expat russe qui, bizarrement, se plaisent bien dans cette Europe décadente où tout va mal.
Malgré la guerre en ukraine, je dirais que les pays d'Europe de l'est s'en sortent très bien. Là où le grand voisin reste enfermé dans la nostalgie de sa puissance perdue et sa haine de ceux qui réussissent.
Le seul moyen d'exister maintenant c'est de jouer à contre-courant de la diplomatie internationale et sortir les armes. La stratégie du loser qui a aucun pouvoir économique. Poutine a un bilan désastreux. En 20 ans et tous les pouvoirs il est clairement en deçà d'une évolution productive.

 

Triste pouvoir, le peuple mérite mieux.

 

Mouais, pas convaincu.
Si Poutine est populaire en Russie c'est pas pour rien.
Il a bien redressé son pays depuis sa prise de pouvoir, ça c'est un fait admis même ici en Europe de l'Ouest.
Je préférais vivre dans la Russie de 2019 plutôt que celle de 1999.

 

Après que le niveau de vie soit bof, ok, mais faut voir l'évolution.

 

Pour comprendre la différence avec les années 90, en Russie on disait à l'époque : "la Russie, c'est le Zimbabwe avec des missiles nucléaires"

 

Aujourd'hui, plus personne ne dit ça

Message cité 2 fois
Message édité par Klins le 30-04-2019 à 23:23:33
n°56437592
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2019 à 23:36:47  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.c [...] de-la-soie

Citation :


Alors que le réchauffement climatique accélère la fonte des glaces, la Russie dépense des milliards de dollars pour accroître sa domination sur l’une des régions les plus convoitées au monde : l’Arctique. Un contrôle, même partiel, des points stratégiques de la région pourrait mener à la création d’une nouvelle route de la soie, qui passerait, elle, par le Nord.


Citation :


L’Arctique, géographiquement située autour du pôle Nord, est l’une des régions les plus convoitées du monde. En effet, la région du cercle polaire regorge de ressources colossales en pétrole et en gaz naturel : potentiellement 22 % des réserves mondiales selon le site d’information geology.com.
 
Cinq pays, la Russie, le Canada, les États-Unis, le Danemark et la Norvège, ont le droit de revendiquer les droits sur les eaux arctiques en vertu des dispositions de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer de 1982. Mais le statut juridique de l’océan Arctique n’est toujours pas réglementé, ce qui permet aux grandes puissances mondiales de rêver du contrôle de ses eaux, de ses ressources, et de sa position stratégique. Le 9 et 10 avril dernier, la Russie et la Chine ont signé le premier traité de coopération scientifique dans l’Arctique dans le cadre de la BRI, la Belt and Road Initiative. Les accords contenus dans ce traité concernent le développement d’infrastructures sino-russes dans l’optique d’une “route polaire de la soie”, reliant l’Asie à l’Europe, qui facilite les échanges commerciaux. En 2018, 20 millions de tonnes de marchandises ont transité par l’intermédiaire de cette route. La Russie s’attend à ce que ce volume soit au moins quadruplé d’ici 2025, rapporte le Financial Times.


Citation :


D’après les estimations des spécialistes, lors des mois sans glace, le fret maritime vers l’est, qui emprunte la NSR de l’Europe vers la Chine, serait 40 % plus rapides que celui qui passe par le canal de Suez, ce qui permet de réduire de plusieurs de centaines de milliers de dollars les coûts en carburant et de réduire potentiellement les émissions de dioxyde de carbone de 52 %.

n°56439356
EricBurdon​70
Posté le 01-05-2019 à 12:42:47  profilanswer
 

Klins a écrit :


 
Mouais, pas convaincu.
Si Poutine est populaire en Russie c'est pas pour rien.
Il a bien redressé son pays depuis sa prise de pouvoir, ça c'est un fait admis même ici en Europe de l'Ouest.
Je préférais vivre dans la Russie de 2019 plutôt que celle de 1999.
 
Après que le niveau de vie soit bof, ok, mais faut voir l'évolution.
 
Pour comprendre la différence avec les années 90, en Russie on disait à l'époque : "la Russie, c'est le Zimbabwe avec des missiles nucléaires"
 
Aujourd'hui, plus personne ne dit ça


 
Et puis il est vraiment trop dithyrambique sur les anciens pays pacte de Varsovie alors que c'est très contrasté. Roumanie, Bulgarie c'est pas terrible. Les pays baltes qui ont perdu une grande partie de leur population. La Pologne est contente de récupérer les travailleurs ukrainiens qui remplacent les polonais parti travailler en Allemagne,GB, bon je sais la Russie aussi.
L'Ukraine c'est même le pire pays pour moi, ils avaient une situation pas mal à la sortie de l'URSS et cela doit être l'un des ex URSS qui fut le plus mal géré.

n°56440249
broddok27
Posté le 01-05-2019 à 15:08:50  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :


 
Et puis il est vraiment trop dithyrambique sur les anciens pays pacte de Varsovie alors que c'est très contrasté. Roumanie, Bulgarie c'est pas terrible. Les pays baltes qui ont perdu une grande partie de leur population. La Pologne est contente de récupérer les travailleurs ukrainiens qui remplacent les polonais parti travailler en Allemagne,GB, bon je sais la Russie aussi.
L'Ukraine c'est même le pire pays pour moi, ils avaient une situation pas mal à la sortie de l'URSS et cela doit être l'un des ex URSS qui fut le plus mal géré.


Ouais bof. Je trouve pas qu'on vit tellement mieux en Russie qu'en Ukraine, à part vivre à Moscou, Saint Pétersbourg, ou bosser pour Gazprom.  
La démographie est pas super ouf en Russie non plus.
En quoi l'Ukraine est le plus mal géré des ex République de l'ex-URSS? C'est relativement plus démocratique que la Russie, la Biélorussie ou l'Ouzbékistan. Et économiquement, les membres de l'union économique entre ex-République, c'est pas extraordinaire en comparaison. Seulement, l'Ukraine est un plus indépendante économiquement que l'Arménie ou le Kazakhstan, vis a vis de la Russie.   C'est quoi alors ce qui est "mal géré" , la perte de l'arsenal nucléaire?

n°56440490
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2019 à 15:49:05  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Ouais bof. Je trouve pas qu'on vit tellement mieux en Russie qu'en Ukraine, à part vivre à Moscou, Saint Pétersbourg, ou bosser pour Gazprom.  
La démographie est pas super ouf en Russie non plus.
En quoi l'Ukraine est le plus mal géré des ex République de l'ex-URSS? C'est relativement plus démocratique que la Russie, la Biélorussie ou l'Ouzbékistan. Et économiquement, les membres de l'union économique entre ex-République, c'est pas extraordinaire en comparaison. Seulement, l'Ukraine est un plus indépendante économiquement que l'Arménie ou le Kazakhstan, vis a vis de la Russie.   C'est quoi alors ce qui est "mal géré" , la perte de l'arsenal nucléaire?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant
PIB/habitant :
 
51 Russie 27 900
57 Kazakhstan 26 072
73 Biélorussie 18 616
115 Arménie 9 098
118 Ukraine 8 656
127 Ouzbékistan 6 990
 
L'Ouzbékistan est effectivement derrière l'Ukraine, mais c'est bien le seul de ceux cités ici. L'Ukraine est qd même derrière la Libye ; ça fait rêver.

n°56441329
broddok27
Posté le 01-05-2019 à 18:04:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant
PIB/habitant :
 
51 Russie 27 900
57 Kazakhstan 26 072
73 Biélorussie 18 616
115 Arménie 9 098
118 Ukraine 8 656
127 Ouzbékistan 6 990
 
L'Ouzbékistan est effectivement derrière l'Ukraine, mais c'est bien le seul de ceux cités ici. L'Ukraine est qd même derrière la Libye ; ça fait rêver.


 
L'indice de dév humain corrigé des inégalité est à mon avis un peu plus judicieux pour décrire le niveau de vie
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] justed_HDI
Russie 40e  
Ukraine 49 avec le Portugal, Roumanie et Bulgarie entre deux.
Les pays baltes ont un meilleur score que la Russie.  
Mais je sais pas toi, je préfère faire ma vie au Portugal plutôt qu'en Russie malgré un IDH plus faible. Tu risque pas de voir ta connection coupée, et on peut encore faire des reportages sur la corruption sans se voir dessoudé ou devoir quitter le pays.  :o

n°56441419
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2019 à 18:23:49  profilanswer
 

La Russie reste devant l'Ukraine, elle-même derrière l'Albanie...
Et personnellement, le niveau de démocratie m'importe peu dans le choix de mon lieu de vie, tant qu'on reste dans du tolérable (i.e qu'on n'est pas dans un pays totalitaire comme la CdN), je porte plus attention à l'ambiance générale et au climat. Donc entre Russie et Portugal, le climat russe a ma préférence (même s'il doit être pénible en été), mais il faudrait que je vive un peu dans les deux pour me faire une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 01-05-2019 à 18:24:02
n°56441580
broddok27
Posté le 01-05-2019 à 18:57:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

La Russie reste devant l'Ukraine, elle-même derrière l'Albanie...
Et personnellement, le niveau de démocratie m'importe peu dans le choix de mon lieu de vie, tant qu'on reste dans du tolérable (i.e qu'on n'est pas dans un pays totalitaire comme la CdN), je porte plus attention à l'ambiance générale et au climat. Donc entre Russie et Portugal, le climat russe a ma préférence (même s'il doit être pénible en été), mais il faudrait que je vive un peu dans les deux pour me faire une idée.


On en reparlera quand tes sites internet seront inaccessibles en période de réelection de Poupou. Ou quand tu voudras acheter un logement à Moscou sans donner de gros extra quelques fonctionnaires (tous ds sa poche évidemment) pour obtenir un titre.  :o  
Puis le climat c'est un peu surfait en Russie. Un différentiel de 100° entre hiver et été en pleine Sibérie, perso j'ai une préférence pour du 40° océanique. :o


Message édité par broddok27 le 01-05-2019 à 18:57:54
n°56441604
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2019 à 19:01:08  profilanswer
 

Oui enfin si je vivais en Russie, ce ne serait pas paumé en pleine Sibérie, mais plutôt dans une grande ville comme Moscou ou Saint-Pétersbourg. Je pense que je survivrais à la coupure temporaire de qques sites pendant une campagne électorale, quant à la corruption, évidemment, il vaut mieux avoir un minimum de pognon :o

n°56441744
broddok27
Posté le 01-05-2019 à 19:22:35  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui enfin si je vivais en Russie, ce ne serait pas paumé en pleine Sibérie, mais plutôt dans une grande ville comme Moscou ou Saint-Pétersbourg. Je pense que je survivrais à la coupure temporaire de qques sites pendant une campagne électorale, quant à la corruption, évidemment, il vaut mieux avoir un minimum de pognon :o


Mais toi heureusement, tu feras partie de cette élite qui gravite autour du Kremlin. Tu ne fera pas partie de ces russes plus modestes qui se font expulser de leur logement ou commerce parcequ'un mec plus riche et avec plus de connection que lui souhaite ton appart'. De toute façon, il se fait payer au black en bossant 60h/semaine. Faut bien ça pour vivre dans une grande ville russe, dans l'un des pays aux plus grosses inégalités de richesse. :o
https://www.cnews.fr/monde/2019-04- [...] ays-830039

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 01-05-2019 à 19:23:25
n°56443887
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 01-05-2019 à 23:07:56  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Mais toi heureusement, tu feras partie de cette élite qui gravite autour du Kremlin.


Parce que toi tu en fais partie?


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°56444138
arthoung
Posté le 01-05-2019 à 23:52:51  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Parce que toi tu en fais partie?


T'as vraiment suivi la discussion ?  [:asant31:5]

n°56444141
arthoung
Posté le 01-05-2019 à 23:54:07  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

La Russie reste devant l'Ukraine, elle-même derrière l'Albanie...
Et personnellement, le niveau de démocratie m'importe peu dans le choix de mon lieu de vie, tant qu'on reste dans du tolérable (i.e qu'on n'est pas dans un pays totalitaire comme la CdN), je porte plus attention à l'ambiance générale et au climat. Donc entre Russie et Portugal, le climat russe a ma préférence (même s'il doit être pénible en été), mais il faudrait que je vive un peu dans les deux pour me faire une idée.


P'tain...
Vraiment tu connais rien de rien à la Russie

n°56444145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2019 à 23:55:21  profilanswer
 

Le jour où tu pondras un post plus intéressant qu'une vanne de collégien (et encore), je pense que j'irai brûler un cierge au dieu d'internet.

n°56444159
arthoung
Posté le 02-05-2019 à 00:00:28  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Mais toi heureusement, tu feras partie de cette élite qui gravite autour du Kremlin. Tu ne fera pas partie de ces russes plus modestes qui se font expulser de leur logement ou commerce parcequ'un mec plus riche et avec plus de connection que lui souhaite ton appart'. De toute façon, il se fait payer au black en bossant 60h/semaine. Faut bien ça pour vivre dans une grande ville russe, dans l'un des pays aux plus grosses inégalités de richesse. :o
https://www.cnews.fr/monde/2019-04- [...] ays-830039


+ les médecins à arroser pour n'importe quel diagnostic
+ l'enfer de l'administration
+ la galère des apparts et des charges, casse tête interminable
+ l'hiver vraiment merdique 6 bons mois de l'année (neige encore la semaine dernière)
+ loin de tout
+ le bordel sur les routes
+ le service client éternellement désagréable
+ les inégalités fortes à chaque étage
+ la langue (oublie l'anglais, les russes sont très fiers pour parler autre chose de ttes façons)
+...je continue?
Faut vraiment être un fanboy qui envisager la Russie, parmi tous les pays d'expats c'est parmi les derniers choix. Tout est compliqué.
Par contre les expats dans les pays de l'est intégrés à l'UE sont beaucoup plus accessibles, avec les avantages de l'est et ceux de l'Europe. La Pologne, la Tchèquie sont très agréables à vivre, et c'est déjà dépaysant par rapport à l'Europe occidentale.

n°56444181
arthoung
Posté le 02-05-2019 à 00:09:29  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

 

Et puis il est vraiment trop dithyrambique sur les anciens pays pacte de Varsovie alors que c'est très contrasté. Roumanie, Bulgarie c'est pas terrible. Les pays baltes qui ont perdu une grande partie de leur population. La Pologne est contente de récupérer les travailleurs ukrainiens qui remplacent les polonais parti travailler en Allemagne,GB, bon je sais la Russie aussi.
L'Ukraine c'est même le pire pays pour moi, ils avaient une situation pas mal à la sortie de l'URSS et cela doit être l'un des ex URSS qui fut le plus mal géré.


Les pays de l'est bénéficient d'un taux de chômage insolent. Beaucoup de secteurs sont dans le vert. Le tourisme se développe.
La Bulgarie j'y étais tout le mois dernier, c'est vrai que c'est une autre planète dans le genre. Plus sale que les voisins du nord mais il y a la coolitude influente de la Grèce voisine. Bons ptits restos pour les amateurs :o et les filles très accessibles :o
La Roumanie est partie de loin, ils rattrapent leur retard sur les voisins du dessus qui ont pris le train en marche.
Mais tu peux clairement pas comparer à la Russie, ultra corrompue.
La corruption c'est la gangrène en Russie. Dieu merci dans l'UE ça reste limité, même à l'est.
Même en ukraine ça change.
Mais les russes ne sont pas disposés à vouloir évoluer, c'est aux autres de s'habituer. Ils sont bien trop parfaits :o
Les pays baltes mon ami s'en sortent très bien. Riga et Tallinn sont une petite scandinavie. Peu de chômage, bonne qualité de vie, bonnes infrastructures, bcp de vols pour l'Europe par ex. Il y a que la Lituanie qui est un peu à la masse. Mais là encore on est à des années lumières de la Russie, en retard sur absolument tout.

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 02-05-2019 à 00:10:47
n°56444191
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2019 à 00:13:24  profilanswer
 

Oui oui, la Russie, cet enfer sur Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-05-2019 à 00:24:01
n°56444219
arthoung
Posté le 02-05-2019 à 00:23:52  profilanswer
 

:lol:
C'est bien t'as tout compris

n°56444648
Klins
Posté le 02-05-2019 à 08:10:00  profilanswer
 

+ 1 pour scOulOu, j'ai du mal à comprendre ta vision de la Russie.
 
On dirait que c'est personnel, tout ce que tu dit sur Russie n'est que négatif, ça fait caricatural.  
De manière objectif, absolument tout ne peut pas être mauvais dans un pays, il y a forcément des points positifs.
Même pour la Corée du Nord il doit surement y avoir des choses positifs à dire, bon surement pas beaucoup mais t'as compris l'idée.
 
Et encore une fois faut voir l'évolution sur une période donnée et pas la situation seulement à l'instant t.
De mémoire, l'agriculture russe a été totalement désorganisée sous l'ère soviétique, et ces dernières années la Russie est redevenue une puissance agricole.

Message cité 2 fois
Message édité par Klins le 02-05-2019 à 08:13:27
n°56444809
broddok27
Posté le 02-05-2019 à 08:45:23  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Les pays de l'est bénéficient d'un taux de chômage insolent. Beaucoup de secteurs sont dans le vert. Le tourisme se développe.  
La Bulgarie j'y étais tout le mois dernier, c'est vrai que c'est une autre planète dans le genre. Plus sale que les voisins du nord mais il y a la coolitude influente de la Grèce voisine. Bons ptits restos pour les amateurs :o et les filles très accessibles :o
La Roumanie est partie de loin, ils rattrapent leur retard sur les voisins du dessus qui ont pris le train en marche.
Mais tu peux clairement pas comparer à la Russie, ultra corrompue.  
La corruption c'est la gangrène en Russie. Dieu merci dans l'UE ça reste limité, même à l'est.  
Même en ukraine ça change.  
Mais les russes ne sont pas disposés à vouloir évoluer, c'est aux autres de s'habituer. Ils sont bien trop parfaits :o  
Les pays baltes mon ami s'en sortent très bien. Riga et Tallinn sont une petite scandinavie. Peu de chômage, bonne qualité de vie, bonnes infrastructures, bcp de vols pour l'Europe par ex. Il y a que la Lituanie qui est un peu à la masse. Mais là encore on est à des années lumières de la Russie, en retard sur absolument tout.


En soit, le taux de chômage en Russie n'est pas si élevé que ça ; il est mm plus faible qu'en France.  :whistle:


Message édité par broddok27 le 02-05-2019 à 08:45:48
n°56445054
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2019 à 09:25:01  profilanswer
 

Klins a écrit :

+ 1 pour scOulOu, j'ai du mal à comprendre ta vision de la Russie.
 
On dirait que c'est personnel, tout ce que tu dit sur Russie n'est que négatif, ça fait caricatural.  
De manière objectif, absolument tout ne peut pas être mauvais dans un pays, il y a forcément des points positifs.
Même pour la Corée du Nord il doit surement y avoir des choses positifs à dire, bon surement pas beaucoup mais t'as compris l'idée.

 
Et encore une fois faut voir l'évolution sur une période donnée et pas la situation seulement à l'instant t.
De mémoire, l'agriculture russe a été totalement désorganisée sous l'ère soviétique, et ces dernières années la Russie est redevenue une puissance agricole.


 
Dans ce cas, Scoulou devrait présenter ces points positifs.
 
Quand on lit la discussion, il y a quelqu'un d'un côté qui argumente et fait une longue liste détaillée.
Et de l'autre, quelqu'un qui sort un sophisme des plus courants pour essayer de planter la discussion.
 

n°56445380
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2019 à 10:02:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, Scoulou devrait présenter ces points positifs.
 
Quand on lit la discussion, il y a quelqu'un d'un côté qui argumente et fait une longue liste détaillée.


Oui et vlà la liste : il fait froid en hiver (mon Dieu), c'est compliqué de trouver un appart, il y a de la corruption et des inégalités, on ne peut pas parler anglais (mon Dieeeuuuu), le service client est désagréable, l'administration est chiante, donc c'est le pire pays du monde où s'expatrier. Il faut vraiment contre-argumenter à ce genre de propos complètement ridicule ?
Il est d'ailleurs amusant de noter qu'une partie de ces reproches (amabilité du service client, pratique de l'anglais, lourdeur administrative) sont également faits à la France.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-05-2019 à 10:32:49
n°56445760
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2019 à 10:37:01  profilanswer
 

Alors on va faire de l'analyse comparée.
Il dit:
 

arthoung a écrit :


+ l'hiver vraiment merdique 6 bons mois de l'année (neige encore la semaine dernière)
.


 
Où il parle du fait que le pays est paralysée en partie ou totalement pdt la moitié de l'année.
 
Tu traduis ça par:
 

scOulOu a écrit :


 il fait froid en hiver (mon Dieu),


 
Il fait ensuite référence aux problèmes de logement, de leur pénurie et de leur manque grave d'équipements modernes:
 

arthoung a écrit :


+ la galère des apparts et des charges, casse tête interminable


 
Tu traduis ça par:
 

scOulOu a écrit :


 c'est compliqué de trouver un appart


 
Il parle de la corruption, du népotisme et des inégalités résultantes, pour plusieurs actes du quotidien:
 

arthoung a écrit :


+ les médecins à arroser pour n'importe quel diagnostic  
+ l'enfer de l'administration  
+ le service client éternellement désagréable
+ les inégalités fortes à chaque étage  


 
Tu traduis ça par:
 

scOulOu a écrit :


 il y a de la corruption et des inégalités


 
Alors disons-le franchement, tu n'argumentes pas ici, tu tentes de caricaturer, de façon grotesque, en plus son propos pour ne pas avoir à le voir en face.
Le pire étant que tout ce qui détaille ici sont des choses que les Russes eux-mêmes se plaignent, sauf bien-sur les principaux profiteurs de l'oligarchie poutinienne.
 
 
 
 

n°56445894
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2019 à 10:48:37  profilanswer
 

Ibo dans ses œuvres d'enculage de mouches [:massys]
 

Citation :

Où il parle du fait que le pays est paralysée en partie ou totalement pdt la moitié de l'année.


Non, ce qu'il y a marqué dans son post ne veut pas du tout dire ça. C'est toi qui interprètes, pas moi.
 

Citation :

Il fait ensuite référence aux problèmes de logement, de leur pénurie et de leur manque grave d'équipements modernes:


Idem, j'aimerais bien voir où tu lis ça.
 

Citation :

Il parle de la corruption, du népotisme et des inégalités résultantes, pour plusieurs actes du quotidien:


1. il ne parle que de corruption et d'inégalités (pas de népotisme)
2. je cite donc corruption et inégalités
3. dans ce que tu cites, il n'y a aucune relation faite entre corruption et inégalités d'une part et administration et amabilité du service client d'autre part
 
 
Je n'ai pas à caricaturer des propos qui sont déjà caricaturaux, car même en interprétant tout de ta façon très personnelle, il est complètement ridicule d'en déduire que ça en fait le pays le plus invivable au monde (je souligne pour que tu comprennes bien le sujet de la discussion).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 02-05-2019 à 10:58:05
n°56446155
broddok27
Posté le 02-05-2019 à 11:15:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ibo dans ses œuvres d'enculage de mouches [:massys]
 

Citation :

Où il parle du fait que le pays est paralysée en partie ou totalement pdt la moitié de l'année.


Non, ce qu'il y a marqué dans son post ne veut pas du tout dire ça. C'est toi qui interprètes, pas moi.
 

Citation :

Il fait ensuite référence aux problèmes de logement, de leur pénurie et de leur manque grave d'équipements modernes:


Idem, j'aimerais bien voir où tu lis ça.
 

Citation :

Il parle de la corruption, du népotisme et des inégalités résultantes, pour plusieurs actes du quotidien:


1. il ne parle que de corruption et d'inégalités (pas de népotisme)
2. je cite donc corruption et inégalités
3. dans ce que tu cites, il n'y a aucune relation faite entre corruption et inégalités d'une part et administration et amabilité du service client d'autre part
 
 
Je n'ai pas à caricaturer des propos qui sont déjà caricaturaux, car même en interprétant tout de ta façon très personnelle, il est complètement ridicule d'en déduire que ça en fait le pays le plus invivable au monde (je souligne pour que tu comprennes bien le sujet de la discussion).


Sauf qu'on en est pas à se dire si c'est invivable ou pas, simplement si c'est plus souhaitable d'y vivre par rapport à d'autres pays d'Europe de l'Est. Et le fait est que tu peux trouver des pays plus démocratiques (mm si ça se dégrade ailleurs qu'en Russie en ce moment), moins rongé par la corruption, et avec de meilleurs perspectives économiques.  
Par conséquent, on se demande bien ce qu'on peut trouver de si merveilleux à ce pays et le modèle qu'il serait censé représenter.  
 
Homme de paille donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR