Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'âǹglê ê la syl laǹg ki rêst. Politikûmà, s'ê un bôn ide?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'âǹglê ê la syl laǹg ki rêst. Politikûmà, s'ê un bôn ide?

n°54968651
folatt
Vive la révolution européenne?
Posté le 13-11-2018 à 09:03:28  profilanswer
 

le sujet :
 
L'anglais est la seule langue qui reste. Politiquement, c'est une bonne idée ?
 
De titel:
 
Engels als enig overgeblevene taal. Politiek een goed idee?
 
---
 
Bonjour,
 
Je ne parle pas français donc j'utilise un traducteur.
J'espère qu'il n'y a pas de phrases étranges entre eux.
 
Je suis un Néerlandais qui s'inquiète beaucoup de la disparition de ma langue à cause de l'anglais.
En fait, je suis tombée dans une dépression et j'ai dû me déclarer malade pour travailler.
Il semble impuissant et presque irréel.
Et je me sens aussi trompé. Ces dernières années, j'ai lu à maintes reprises dans des articles de journaux et sur des sites Web qu'il ne s'agissait que de mots de prêt et que les mots de prêt en anglais constituent un enrichissement pour la langue néerlandaise.
Pendant ce temps, je vois les aéroports, les gares, les entreprises et les magasins angliciser complètement.
Je crains que d'ici un an, je sois obligé de parler anglais au travail.
 
J'ai peur que toutes les langues, sauf l'anglais, disparaissent.
La langue apporte avec elle, à mon avis, une culture trop orientée vers les Etats-Unis.
Et cette culture me semble parfois étrangère au monde.  
L'argument féministe est un exemple d'un tel argument typique de la culture anglaise :
« Dans notre culture patriarcale, les femmes sont considérées comme les appendices des hommes. Cela se reflète dans les mots " homme " et " femme ". »  
Cet argument ne s'applique donc jamais aux citoyens de l'UE, sauf si l'anglais est votre langue maternelle.
 
Je suis pour l'UE.
En effet, je crois que nous devrions former un pays.
Les Pays-Bas sont trop petits pour protester contre l'avance anglaise et offrir un contrepoids à la Chine militairement et à l'économie américaine.
 
Je préférerais être citoyen d'une nouvelle rebublique européenne francophone dont la langue principale serait le français à l'orthographe phonétique esperantogrammatikal.  
Avec la dispute :
« Nous n'avons pas la même monnaie que les Américains, les Américains n'en veulent pas non plus, alors pourquoi devrions-nous avoir à nouveau la même langue ? »
Je l'appelle européen et j'y écris le sujet parce que l'autre ne rentre pas dans la barre de texte.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
 
---
 
Hallo,
 
Ik spreek geen frans dus ik gebruik een vertaler.
Ik hoop dat er geen rare zinnen tussen staan.
 
Ik ben Nederlander die zich zeer zorgen maakt om mijn verdwijnende taal door het Engels.
Sterker nog, ik ben in een depressie geraakt en heb mij ziek moeten melden voor mijn werk.
Het voelt machteloos en bijna onwerkelijk aan.
En ik voel mij ook bedrogen. De afgelopen jaren las ik keer op keer in krantenartikelen en websites dat slechts om leenwoorden betrof en dat Engelse leenwoorden een verrijking is aan de Nederlandse taal.
Intussen zie ik vliegvelden, treinstations, bedrijven en winkels volledig angliciser.
Ik ben bang dat ik binnen een jaar verplicht ben om ook Engels op mijn werk te spreken.
 
Ik ben bang van het idee dat alle talen behalve het Engels zullen verdwijnen.
De taal brengt naar mijn inziens een cultuur mee te veel gericht is op de verenigde staten.
En die cultuur soms wereldvreemd overkomt bij mij.  
Een voorbeeld van zo'n typisch Engels-cultuur argement is het feministische argument:
« De vrouw wordt in onze patriarchische cultuur aangezien als aanhangsel van de man. Dit zien we terug in de woorden 'man' en 'vrouw'. »
Dit argument gaat dus nooit op voor EU-burgers, tenzij Engels je moedertaal is.
 
Ik ben voorstander van de EU.
Sterker nog, ik ben van mening dat we een land moeten vormen.
Nederland is te klein om tegen de engelse opmars te protesteren en tegenwicht te bieden tegen China militair en de VS economisch.
 
Het liefst zou ik burger willen zijn van een nieuw francophone europees rebubliek met een foneemgespelde fransklinkende esperantogrammatikale taal als zijne hoofdtaal.  
Met als argument:
« We hebben ook niet dezelfde munt als de Amerikanen, dat willen de Amerikanen ook niet, dus waarom zouden we dan weer wel dezelfde taal moeten hebben? »
Ik noem het europees en ik het onderwerp er in geschreven omdat deze ander niet pastte in de tekstbalk.
 
Wat vinden jullie ervan?
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 09:03:28  profilanswer
 

n°54979211
Modération
Posté le 14-11-2018 à 10:08:45  answer
 

Doublon.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'âǹglê ê la syl laǹg ki rêst. Politikûmà, s'ê un bôn ide?

 

Sujets relatifs
Lecture critique de "11 septembre, L'effroyable imposture de T.Meyssan[TOPIC UNIK] L'entraînement croisé - Xtraining
[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipeL'inefficacite des insecticides spray
Nootropiques : nicotine, sulbutiamine, L-théanine... où en êtes-vous?L'opposion russe a permis à Poutine de gagner de nouveau
L'espionnage industrielLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Plus de sujets relatifs à : L'âǹglê ê la syl laǹg ki rêst. Politikûmà, s'ê un bôn ide?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR