Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8048  8049  8050  ..  36607  36608  36609  36610  36611  36612
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°55166997
Chips
Posté le 03-12-2018 à 14:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kremlin biceps a écrit :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 170826.jpg

J'avais du mal à dechiffrer mais ca y est : vive le zbeul.  [:alexandre lacanette]

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 14:05:51  profilanswer

n°55167000
Soupaire
Fifaix
Posté le 03-12-2018 à 14:05:59  profilanswer

ça va dépendre du L1 en droit qui défendra le dossier.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55167002
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-12-2018 à 14:06:04  profilanswer

:jap:  
c'est mon coté républicain qui a tendance a demander plus aux grands hommes mais oui j'aurais plus aimé un discours comme "vous êtes au service de la Nation" :/

orsang a écrit :

Il a pas fait l'ENA justement. :D

Macron? :D
je crois juste savoir qu'il a été dans la même classe que Ruffin a un moment  [:the geddons]  
je suis pas people j'avoue  [:gidoin]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55167003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2018 à 14:06:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Todd qui en a rien à foutre de l'écologie.

Tout comme le gvt.

n°55167004
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 03-12-2018 à 14:06:12  profilanswer

Ok, ce matin à Aubervilliers...

https://twitter.com/ViveLaDroite/st [...] 7922539521

https://i.imgur.com/KQhRuve.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55167006
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 03-12-2018 à 14:06:12  profilanswer

major95 a écrit :

Elle a pas révisée les chiffres ?  

Personne pour lui faire des fiches ?  :sweat:

C'est surréaliste...
Ca me fait penser à NKM qui voulait devenir maire d'une ville dont elle ne connaissait même pas le prix du ticket de métro (7 euros pour elle de mémoire).

n°55167007
yorys
Posté le 03-12-2018 à 14:06:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ce qui se passe à Paris n'est rien par rapport à ce  qui se passe dans certaines régions.
4000 manifestants au Puy-en-Velay(18 000 habitants préfecture incendiée de la haute-Loire), c'est énorme, la dernière émeute date de quand là-bas?

C'est sûrement tout à fait un hasard que ce soir le fief à Lolo, qui d'ailleurs était justement sur place ce jour là...  
 :o

n°55167009
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-12-2018 à 14:06:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout comme le gvt.

Tout à fait.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55167010
zambeze
Posté le 03-12-2018 à 14:06:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

non j'aimerais que les GJ choppent les casseurs parmis eux et les livrent à la police et a la justice. Pour manifester en paix.  

Vu que le nombre de GJ pacifiste est largement supérieur aux casseurs, qu'ils dénoncent et qu'ils sont "au plus pret", j'applaudit a 2 mains s'il le font.

[:cacatomique:7]

n°55167014
moonboots
Posté le 03-12-2018 à 14:06:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 14:06:31  profilanswer

n°55167022
Mac_Lane
Posté le 03-12-2018 à 14:07:08  profilanswer

Modération a écrit :

Dîtes ; je ne vise personne ni aucun camp en particulier, mais au vu du contexte tendu, ce serait bien d'instaurer un moratoire sur les appels à la violence/meurtre, même ironiques  
[:sgt-d:4]

Mort à la modération !

n°55167024
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 03-12-2018 à 14:07:13  profilanswer

XXZZXX a écrit :

C'est surréaliste...
Ca me fait penser à NKM qui voulait devenir maire d'une ville dont elle ne connaissait même pas le prix du ticket de métro (7 euros pour elle de mémoire).

Dérespecte pas ma bonnasse proche du petit peuple !

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/3271388743486.jpg

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55167026
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 14:07:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55167028
pik3
Posté le 03-12-2018 à 14:07:39  profilanswer

sicqo a écrit :

Les gilets jaunes se disloquent  [:clooney8]

Le plan de Macron marche à merveille  [:kermodei:2]

Un plan débile.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55167030
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2018 à 14:07:45  profilanswer

ça fait froid dans le dos.
et dire que certains veulent que ça se généralise à toute la France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55167032
moonboots
Posté le 03-12-2018 à 14:07:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Todd qui en a rien à foutre de l'écologie.

il ne dit pas qu'il en a rien à foutre, il dit que ce n'est pas son sujet

n°55167035
zambeze
Posté le 03-12-2018 à 14:07:59  profilanswer

moonboots a écrit :

bien vu, merde c'est toute ma théorie qui s'effondre    :cry:

Pas grave, tu en fais une autre.

Pense à Manu, lui c'est sa réalité qui s'effondre et pour en faire une autre ...

n°55167036
Chips
Posté le 03-12-2018 à 14:08:05  profilanswer

n°55167037
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2018 à 14:08:06  profilanswer

Ouais, après je pense qu'on peut tous se faire coincer sur le prix de quelque chose :D

---------------
[Folio Photos]
n°55167042
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-12-2018 à 14:08:18  profilanswer

sicqo a écrit :

Les gilets jaunes se disloquent  [:clooney8]

Le plan de Macron marche à merveille  [:kermodei:2]

Une balkanisation encore plus importante du mouvement, histoire que la situation soit encore plus incontrôlable ?

Si c'est ça la stratégie de Macron, effectivement, ça promet des lendemains qui chantent.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55167046
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-12-2018 à 14:08:26  profilanswer

Il y a beaucoup de choses fausses là-dedans, et le raisonnement induit est moralement discutable.

Tu sembles considérer qu'au fond les premiers touchés vont être des pays qui au fond le "méritent", qui polluent et ne fond aucun effort pour aller dans le bon sens. En simplifiant pas mal on peut considérer que les pays tropicaux seront a priori impactés parmi les premiers.
http://www.globalcarbonatlas.org/fr/CO2-emissions
Faudrait faire un calcul précis mais à vu d’œil comme ça que ce soit en terme d'empreinte carbone/hab ou d'émissions locales de GES locale/hab c'est pas DU TOUT la zone qui émet le plus alors que ce serait celle qui va prendre le plus cher., c'est complètement aberrant de penser comme ça.

----------------------

Tu raisonnes comme si l'Europe était complètement isolée du monde. On est pas en l'an 600, tout événement perturbateur même s'il est très localisé peut avoir des conséquences globales, pour prendre un exemple flagrant et simple (et raccord avec le forum :o ), en novembre 2011 il y a eu de grosses inondations en Thaïlande, le prix des disques durs a triplé à la fnac. C'est un cas avec une augmentation assez forte de prix, mais sur le principe c'est transposable à énormément de choses parce que dans beaucoup de chaînes de production il y a des maillons faibles similaires, des zones qui concentrent (sans même avoir un monopole, la Thaïlande je crois que c'était 30% de la production de DD) soit une ressource / matière première, soit une technologie / un savoir faire, soit une industrie, et une rupture à un point précis de la chaîne a des conséquences sur toute la suite. On n'est absolument pas autonomes pour quoi que ce soit et c'est illusoire de considérer qu'on serait à peine concernés par les conséquences du réchauffement climatique parce qu'elles ne nous toucheraient pas directement.

----------------------

3ème point, on raisonne souvent en terme d'émissions locales de GES, ça peut être cohérent dans certains cas mais ça donne une mauvaise idée de la véritable "responsabilité" des émissions, il vaut mieux raisonner en terme d'empreinte carbone c'est à dire que pour un territoire donné et ses émissions E, au lieu de considérer E1 = Et avec Et les émissions sur le territoire, tu considères E2 = El + Ei - Ex avec El les émission dus à une consommation locale, Ei les émissions importées (localisées hors du territoire pour des produits importés) et Ex les émissions exportées (localisées sur le territoire pour des produits exportés), pour avoir quelque chose de plus rigoureux il faut prendre en compte le transport aussi. En gros, si la production d'un slip engendre l'émission de 2 kilos de CO2 au Bangladesh et qu'il est vendu en France, t'ajoutes 2 kilos à la balance des émissions de la France et tu les retranches à celle du Bangladesh. Quand tu regardes les données de cette façon tu te retrouves avec des pays "neutres" où E1 = E2, d'autres qui ont une balance négative (des émissions "délocalisées" ) E1 < E2 et enfin ceux qui ont une balance positive (qui "exportent" du carbone) E1 > E2.

Il a plusieurs causes qui permettent d'expliquer ces excédents et déficits, mais on peut entre autre faire un lien entre le niveau de vie dont tu parles et le fait d'être excédentaire, les pays avec un niveau de vie plus élevés ont des émissions délocalisées. Si on regarde l'Europe et la Chine, en terme d'émissions locales/an/hab c'est à peu près les mêmes chiffres (7,6t CO2/hab/an contre 7,3), on pollue autant par habitant, par contre en terme d'empreinte carbone la balance de l'Europe est largement négative (on consomme des produits qui polluent à l'étranger) alors que celle de la Chine est largement positive (ils consomment moins localement qu'ils ne polluent)*. En partant de là et en schématisant avec des sabots un peu gros mais pas tant que ça, on peut considérer que cet écart est directement lié au niveau de vie, avec cette hypothèse d'un côté et de l'autre le fait que l'augmentation globale du niveau de vie entraîne une augmentation de la pollution tu te retrouves avec le problème suivant : pour maintenir à la fois la pollution à un certain seuil et un niveau de vie élevé sur un territoire donné, il faut maintenir un autre territoire à un niveau de vie inférieur (en prenant en compte non pas uniquement la consommation de ressource la situation est même encore plus évidente et critique). Grosso modo pour qu'un smicard français conserve son luxe, il faut qu'un Bengali accepte de bouffer 50g de riz par jour jusqu'à la fin des temps.

On voit bien que c'est pas une situation avec un équilibre stable.
Tu proposes dans les posts suivants qu'on (l'Occident non émetteur local, fer de lance de la civilisation j'imagine) prenne des "mesures extrêmement restrictives" à l'encontre des pollueurs. Je serais bien curieux de savoir concrètement quelle forme ça pourrait prendre, parce que dans le rapport de force économique "on" a bien plus à perdre et donc pas de moyens de pression très persuasifs, et dans un rapport de force militaire on est pas largement dominants.

Il y a plusieurs possibilités pour une évolution de la situation :
-découpler en grande partie ou totalement la croissance / augmentation globale du niveau de vie de l'émission de GES / consommation de ressource. C'est le pari actuel qui est fait, et qui dépend de l'avènement d'avancées technologiques majeures dans les (la?) prochaines décennies, qui permettraient de continuer à améliorer les conditions de vie globale (en lissant à terme les inégalités) sans détruire l'environnement.
-Un équilibrage volontaire ou forcé à moyen terme des inégalités globales du niveau de vie, on maintient (ce qui n'est même pas forcément suffisant en fait, il faudrait apparemment une baisse) un taux de pollution et de consommation de ressources stable, on diminue le niveau de vie d'une partie de la population pour augmenter celui de l'autre.

Aucune des deux options ne me parait tout à fait réaliste, si on est lucide et optimiste on peut parier sur un mix des deux, sinon ben en 2100 l'humanité a disparu ou est revenue à l'âge de pierre  [:ge haussmann]

*Des données pour tout ça sont disponibles dans le lien posté plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 03-12-2018 à 14:11:16

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55167048
Soupaire
Fifaix
Posté le 03-12-2018 à 14:08:28  profilanswer

Si on gagne plus, aucune raison de connaitre le montant du smic.

---------------
n°55167049
prokie
Trump 2028
Posté le 03-12-2018 à 14:08:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

non j'aimerais que les GJ choppent les casseurs parmis eux et les livrent à la police et a la justice. Pour manifester en paix.

Vu que le nombre de GJ pacifiste est largement supérieur aux casseurs, qu'ils dénoncent et qu'ils sont "au plus pret", j'applaudit a 2 mains s'il le font.

T'es pas entendu quand tu manifestes pacifiquement (cf les retraites)

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55167053
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 03-12-2018 à 14:08:47  profilanswer

Les compas immédiates, c'est juste pour se marrer sur le profil des gars, y aura aucun jugement aujourd'hui, tout va être renvoyé sauf si un fou furieux demande à être jugé immédiatement

n°55167054
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 14:08:47  answer

Si, comme le suggère l'article sur les préfets postés précédemment, la colère de la foule se cristallise à ce point sur la personne de Macron, combien de temps avant que ses troupes LREM finissent par trahir le canard boiteux pour sauver leurs mandats ?

L'ADN du politicien moyen lui commande de chercher avant tout sa propre survie électorale, hors :

- 2019 : européennes
- 2020 : municipales
- 2021 : régionales
- 2022 : législatives

Je pense que certains élus LREM commencent à en avoir gros, à quand les néo-frondeurs ?  

n°55167057
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-12-2018 à 14:08:58  profilanswer

yorys a écrit :

C'est sûrement tout à fait un hasard que ce soir le fief à Lolo, qui d'ailleurs était justement sur place ce jour là...  
 :o

je suppose que lolo soutient toujours les gilets jaunes et qu'il va rendre l'argent aux français :o

---------------
HFR tools
n°55167059
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-12-2018 à 14:09:04  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

N'importe quoi.

ce que je dis (donc je ment) ou ce doux rêve de GJ responsables qui en plus de se désolidariser font le service d'ordre comme les syndicats tentent de le faire dans leurs manifs ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55167062
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-12-2018 à 14:09:18  profilanswer

mdr

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°55167065
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-12-2018 à 14:09:22  profilanswer

pas les mamans :/
on a tous une maman  :sweat: (voir deux)  

nan faudrait mettre "Macron vendu aux trop riches" un truc du genre qui dénonce vraiment quoi :o  
 [:lechewal]  
bon les tags ca fait du boulot aux employés de mairie c'est toujours ca de pris  [:spamafoote]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55167071
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-12-2018 à 14:09:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'avais commencé par écrire un sarcasme méprisant mais en réfléchissant bien, je me dis que tu as totalement raison.
Il est illusoire de songer à discuter avec un tel mouvement, qui est d'essence (lol) chaotique. C'est construire sur du sable en attendant la vague de Samedi prochain qui balayera de nouveau tout, agacera un peu plus et bloquera encore plus la situation.

Il faut par contre redonner très vite les moyens au peuple de s'exprimer facilement et simplement, INDIVIDUELLEMENT, en lui permettant de donner son avis sur tout et n'importe quoi et que cela soit à minima entendu.

Je me dis qu'un système electronique simple pourrait fonctionner.

Un bête site (avec un bon niveau d'identification du citoyen) ou chacun peut faire une ou plusieurs propositions et les soumettre ensuite au vote du public. Le vote porte sur le fait qu'on veut que cette proposition soit soumise ä un vote de l'AN. Ainsi personne ne peut vraiment voter "contre" une proposition, il peut au mieux s'abstenir.
Si une proposition dépasse un cap de x% de la population d'inscrits sur les listes electorales en y jours/semaines/mois, le conseil constitutionnel vérifie la constitutionnalité de la proposition.
Le gouv a alors obligation de la soumettre au vote de l'AN ou en referendum selon la portée et l'importance du sujet (réforme constitutionnelle).

Je vois ça comme un système de crowdfunding d'idées. Chacun pourrait ensuite se structurer comme il l'entend pour faire que ses idées soient mises en avant et pas noyöes dans la masse. Ainsi les Gilets Jaunes pourraient cröer un genre de think(refill)tank (lol)

Bonne idée.  [:id289645:5]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55167074
pik3
Posté le 03-12-2018 à 14:09:55  profilanswer

Soupaire a écrit :

Si on gagne plus, aucune raison de connaitre le montant du smic.

Quand on fait de la politique on se doit de le connaitre.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55167075
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-12-2018 à 14:09:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Le taggeur n'a même pas sourcé.

[:ddr555]

---------------
n°55167081
broddok27
Posté le 03-12-2018 à 14:10:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui on sait, tout ce qui n'est pas macroniste en marche avec le chef, c'est soit des vilains insoumis, soit des vilains fachos, soit des vilains abstentionnistes qui s'en battent les couilles de tout.

CQFD, une seule voie à suivre. C'est si simple.

Ben càd que les GJ  qui pourraient un tant soit peu vouloir discuter se font fermer le claquet et menacé par les autres GJ pour qui la violence est le moyen d'obtenir satisfaction.

Alors oui, à la fin c'est le paquets de con dont tu parles qui va mener la danse. Qu'ils représentent 1%,10,80% n'a pas d'importance, il faut pas grand monde pour cramer une caisse ou lyncher un CRS, quand tu as l'irganisation et l'équipement.  Et il y a pas 36 réponses possibles pour calmer le jeu avec des gens dans cet état d'esprit.

n°55167082
zambeze
Posté le 03-12-2018 à 14:10:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

...
je crois juste savoir qu'il a été dans la même classe que Ruffin a un moment  [:the geddons]  
 [:gidoin]  

Tu ne confondrais pas avec Eboué ? https://www.youtube.com/watch?v=tQjEo36bnfs

n°55167083
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-12-2018 à 14:10:18  profilanswer

n°55167087
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2018 à 14:10:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça fait froid dans le dos.
et dire que certains veulent que ça se généralise à toute la France

Si la masse de casseurs et extrémistes en vient à penser qu'ils sont supérieurs en nombre par rapport aux forces de l'ordre (qui ne peut pas trop répliquer), c'est un risque.

---------------
[Folio Photos]
n°55167091
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 03-12-2018 à 14:10:43  profilanswer

bigsido a écrit :

Dérespecte pas ma bonnasse proche du petit peuple !

Et des agriculteurs qu'elle visite dans leurs champs boueux (quelle idée aussi) avec ses bottes Hermès à 1700 euros  :o

n°55167092
Soupaire
Fifaix
Posté le 03-12-2018 à 14:10:43  profilanswer

Alors qu'il suffirait que Macron se retire de son poste de Président de la République pour que tous ces frigos se remplissent. Il est con de pas le faire, aussi lui. Il devrait au moins proposer des nouvelles élections 2 fois par an, pour être sur.

---------------
n°55167095
hka-ta
Posté le 03-12-2018 à 14:10:48  profilanswer

Maiway, à quand le mouvement écharpes tricolore !
N'empêche, Aurore Bergé la première, oui y'en as qui doivent pas être serein.

n°55167101
Soupaire
Fifaix
Posté le 03-12-2018 à 14:11:11  profilanswer

pik3 a écrit :

[:soupaire:2]

---------------
n°55167106
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2018 à 14:11:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Et si malgré tout on ne le connaît pas et qu'on n'est pas complètement con, on révise vite fait avant un débat de ce genre, dans un contexte aussi explosif. Ce gvt est le plus guignolesque que j'aie vu passer, et pourtant il y a du niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8048  8049  8050  ..  36607  36608  36609  36610  36611  36612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)