Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°28903990
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-01-2012 à 14:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :


Ben sur certaines délinquance à col blanc (donc rapport avec le topic) et sur certains délinquances juvéniles etc...
 
Et pourquoi c'est pas assez sanctionné ? multiples raisons : prisons déjà remplies, juges parfois laxistes etc..


Parce qu'une entreprise est dans le calcul du gain de respect à la loi.
Comme les amendes sur les ouvertures illégales le dimanche sont très faibles, et surtout qu'il y a trop peu d'inspecteurs du travail pour les faire respecter, les magasins ouvrent car cela leur rapportent plus que la fermeture.
Nous sommes dans un calcul financier. Le niveau de l'amende aura forcément un impact sur le non respect de la loi.
 
En revanche, pour la délinquance en général, les études montrent que le calcul gain/coût est peu réalisé. Ce qui compte est le sentiment de ne pas se faire pincer.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 14:35:32  profilanswer
 

n°28904361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2012 à 15:01:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


la Franc-Maçonnerie est un réseau d'influence, qui se traîne qq casseroles, et accessoirement son intérêt m'échappe un peu...
personnellement je préfère que le leader d'un parti pour lequel je vote soit le plus indépendant possible, et donc appartienne au moins de réseaux possibles
et on peut aussi se demander pourquoi Mélenchon refuse de répondre aux questions sur le sujet, je ne vois pas ce qui l'embarrasse, ça me semble légitime d'en savoir le plus possible sur lui du moment que ça ne regarde pas sa vie privée


vois ça comme un club de réflexion si tu veux, ça peut s'en approcher.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28904380
darksword
publicitaire
Posté le 11-01-2012 à 15:02:35  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Ma pensée était juste que, c'est au "global" que les peines/sanctions envers tous les types d'infractions (quoique je pourrais exclure la délinquance routière qui est fortement sanctionnée) sont aujourd'hui trop légères en france [:spamafote]


 
Ce n'est pas mon avis. Par contre, tous les délits ne sont pas recherchés avec le même enthousiasme ni les mêmes moyens.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28904401
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-01-2012 à 15:04:13  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Ce n'est pas mon avis. Par contre, tous les délits ne sont pas recherchés avec le même enthousiasme ni les mêmes moyens.


Tu estimes aujourd'hui que les sanctions sont justes et proportionnées ?
 
Et le "blocage" au niveau des recherches est à quel niveau ? blocage policier ? judiciaire ?

n°28904536
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 15:14:41  answer
 

MetalKing75 a écrit :


Parce qu'une entreprise est dans le calcul du gain de respect à la loi.
Comme les amendes sur les ouvertures illégales le dimanche sont très faibles, et surtout qu'il y a trop peu d'inspecteurs du travail pour les faire respecter, les magasins ouvrent car cela leur rapportent plus que la fermeture.
Nous sommes dans un calcul financier. Le niveau de l'amende aura forcément un impact sur le non respect de la loi.
 
En revanche, pour la délinquance en général, les études montrent que le calcul gain/coût est peu réalisé. Ce qui compte est le sentiment de ne pas se faire pincer.


 
Mettre plus d'inspecteurs ne changerait rien, vu que la hiérarchie les empêche de bosser dès que ça concerne les grands groupes (qui font pression en menaçant de licencier), tout particulièrement en période électorale.

n°28904608
darksword
publicitaire
Posté le 11-01-2012 à 15:20:42  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Tu estimes aujourd'hui que les sanctions sont justes et proportionnées ?


 
Tu parles des règles ou de leur applications ?
Dans le premier cas, je ne vois pas de problème majeur ou global.
Au niveau de l'application, je pense que les juges font avec la situation existante, i.e. la réalité dans les prisons, et que les peines sont adaptées en conséquence.
Comme partout, avec plus de moyens (plus de place de prisons, donc plus de gardiens, plus de suivi psy, plus de juges pour réduire les délais, ...), le traitement serait sans doute meilleur et il est probable de penser qu'un certain nombre de peines seraient plus sévères. Parce qu'il y aurait de la place et que le temps de la peine servirait (en plus de la peine) à tenter d'agir de façon sur l'individu (pour qu'il ne récidive pas, etc ...).
 

boubougna a écrit :

Et le "blocage" au niveau des recherches est à quel niveau ? blocage policier ? judiciaire ?


Les deux mon coco ( :o ), mais pas uniquement. Lorsque tu as un parquet aux ordres et que tu décides de mettre x% des effectifs de police sur la traque de sans-papiers, forcément tu "privilégies" un type de délinquance plutôt qu'un autre.
Et ça marche avec d'autres services : les inspecteurs du travail, les services de la concurrence, ... .
Mais le "blocage" est surtout politique et ne vient pas des fonctionnaires de base.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28904682
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-01-2012 à 15:27:59  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Tu parles des règles ou de leur applications ?
Dans le premier cas, je ne vois pas de problème majeur ou global.
Au niveau de l'application, je pense que les juges font avec la situation existante, i.e. la réalité dans les prisons, et que les peines sont adaptées en conséquence.
Comme partout, avec plus de moyens (plus de place de prisons, donc plus de gardiens, plus de suivi psy, plus de juges pour réduire les délais, ...), le traitement serait sans doute meilleur et il est probable de penser qu'un certain nombre de peines seraient plus sévères. Parce qu'il y aurait de la place et que le temps de la peine servirait (en plus de la peine) à tenter d'agir de façon sur l'individu (pour qu'il ne récidive pas, etc ...).
 


je parle uniquement de l'application. légalement nos "règles sont au point" comme tu l'évoques (meme si on manque "d'idées" novatrices de solutions "différentes" ), c'est l'application qui me tracasse.
 
Ben, je partage ton jugement sur le fait que les juges prennent en compte la réalité des moyens existants, néanmoins je pense qu'il y'a une marge de progression assez importante à ce niveau là, je pense que "la case prison" n'est pas toujours la formule adaptée. qu'on tape "pas assez là ou ca fait mal" (le portefeuille entre autre mais pas que...) et surtout il y'a avec le principe de la récidive des conneries sans nom (l'histoire il y'a pas longtemps d'un gars qui pour un vol minable s'est retrouvé avec X mois ferme) alors que d'autres récidivistes passent à travers les mailles. donc le manque de moyen existe, néanmoins la trop grande hétérogénéité des jugements est selon moi un souci (principe du juge gentil / méchant etc...)

darksword a écrit :


Les deux mon coco ( :o ), mais pas uniquement. Lorsque tu as un parquet aux ordres et que tu décides de mettre x% des effectifs de police sur la traque de sans-papiers, forcément tu "privilégies" un type de délinquance plutôt qu'un autre.
Et ça marche avec d'autres services : les inspecteurs du travail, les services de la concurrence, ... .
Mais le "blocage" est surtout politique et ne vient pas des fonctionnaires de base.


Ben, c'est là que j'ai du mal à suivre. aucun pouvoir n'a donc demandé aux parquets de s'attaquer aux autres délinquances (col blanc etc...). Je ne "tape" pas sur le fonctionnaire "de base" qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande, je suis plus en rogne contre l'organisation de notre justice, avec un "surplus" d'administratif, et un "manque" au niveau d'autres services (ceux que tu évoques).
 
bref on dérive, mais je profite pour te faire remarquer qu'au final, il est possible de discuter, et que ton jugement péremptoire était un peu sec à mon égard et c'est dommage [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 11-01-2012 à 15:30:14
n°28904846
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 15:41:58  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

ça ne descrédite pas le programme, ni même le porte parole, c'est juste une info.


 
Ah d'accord.

n°28904866
darksword
publicitaire
Posté le 11-01-2012 à 15:43:37  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben, je partage ton jugement sur le fait que les juges prennent en compte la réalité des moyens existants, néanmoins je pense qu'il y'a une marge de progression assez importante à ce niveau là, je pense que "la case prison" n'est pas toujours la formule adaptée. qu'on tape "pas assez là ou ca fait mal"

 

Sauf que pour taper davantage sur le portefeuille, il faut en partie modifier les lois. Et ce n'est pas le boulot des juges qui font avec ce qu'ils ont : un code civil/pénal, une jurisprudence et des ressources pour faire appliquer les peines.
Mais si t'as une solution magique, n'hésites pas à en faire part.

 
boubougna a écrit :


Ben, c'est là que j'ai du mal à suivre. aucun pouvoir n'a donc demandé aux parquets de s'attaquer aux autres délinquances (col blanc etc...). Je ne "tape" pas sur le fonctionnaire "de base" qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande, je suis plus en rogne contre l'organisation de notre justice, avec un "surplus" d'administratif, et un "manque" au niveau d'autres services (ceux que tu évoques).

 

Ce n'est pas un surplus d'administratif qui empêche un certain nombre d'enquêtes d'être faites. C'est une mauvaise allocation des ressources disponibles et des oeillères géantes umpesques qui dès qu'on parle de fraude pense immédiatement et exclusivement aux fraudes sociales.
L'allocations des ressources est une décision politique. Donc ce sont donc les politiques, les responsables et non les flics qui enquêtent sur ce qu'on leur demande d'enquêter ni les juges qui prononcent des peines en fonction d'un arsenal judiciaire défini.
Donc à "juge laxiste" je te répond "homme politique de merde, qu'il soit pendu avec ses tripes avant qu'on ne le lui pèle le jonc".

 
boubougna a écrit :

bref on dérive, mais je profite pour te faire remarquer qu'au final, il est possible de discuter, et que ton jugement péremptoire était un peu sec à mon égard et c'est dommage [:spamafote]


Je n'ai aucun problème pour discuter avec un mec de droite. Mais lorsque tu viens faire le malin avec ton "juge laxiste" fondé sur rien qui tombe comme un cheval dans la soupe (sacré soupe les enfants), n'espère pas que je considère ton propos autrement que comme un mauvais troll.


Message édité par darksword le 11-01-2012 à 15:44:24

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28905284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2012 à 16:17:10  profilanswer
 

J'ajouterais au passage sur le marché de la téléphonie mobile que l'Etat a mis des barrières fortes à l'entrée (licences). On déduira vite le caractère libéral...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 16:17:10  profilanswer
 

n°28905362
darksword
publicitaire
Posté le 11-01-2012 à 16:22:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'ajouterais au passage sur le marché de la téléphonie mobile que l'Etat a mis des barrières fortes à l'entrée (licences). On déduira vite le caractère libéral...


 
Tu parles de l'état ou de Sarkozy dont le témoin de mariage est Martin Bouygues, hostile à l'idée de voir des romanichels débarquer sur sa pelouse, et ami intime du boss d'orange ?
Ce n'est pas une république soviétique, juste une oligarchie moisie.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28905369
mangue13
Posté le 11-01-2012 à 16:23:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'ajouterais au passage sur le marché de la téléphonie mobile que l'Etat a mis des barrières fortes à l'entrée (licences). On déduira vite le caractère libéral...


 
La mise en place d'un ticket d'entrée est "obligatoire", du fait de la rareté des fréquences et de leur appartenance au domaine public.  
 

n°28906536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2012 à 17:45:25  profilanswer
 

darksword a écrit :

 

Tu parles de l'état ou de Sarkozy dont le témoin de mariage est Martin Bouygues, hostile à l'idée de voir des romanichels débarquer sur sa pelouse, et ami intime du boss d'orange ?
Ce n'est pas une république soviétique, juste une oligarchie moisie.


Les deux, mais si ce n'était pas un ressort étatique.. ?

mangue13 a écrit :


La mise en place d'un ticket d'entrée est "obligatoire", du fait de la rareté des fréquences et de leur appartenance au domaine public.

 



Non. Sinon pourquoi a-t-il fallu attendre aussi longtemps pour une troisième puis une quatrième licence ? On a découvert des fréquences entre temps ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28906733
darksword
publicitaire
Posté le 11-01-2012 à 17:59:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Les deux, mais si ce n'était pas un ressort étatique.. ?


Je ne vois pas en quoi cela pose problème que l'état organise et taxe l'utilisation des fréquences sur le territoire. Ce qui pose problème, c'est que le chef de l'état, pour des raisons personnelles (liens perso avec les boss de boites concurrentes), mette des bâtons dans les roues d'une boite particulière qui veut entrer sur le marché.

 
radioactif a écrit :

Non. Sinon pourquoi a-t-il fallu attendre aussi longtemps pour une troisième puis une quatrième licence ? On a découvert des fréquences entre temps ?


Que les fréquences soient vendus de façon intermittente n'a rien de choquant, notamment parce que les besoins sont prévus plusieurs mois / années à l'avance.

 

Et pour l'apparition de nouvelles fréquences, renseigne toi avant de dire des bêtises. Les fréquences n'apparaissent pas. Par contre certaines se "libèrent".

Citation :


Le résultat3 du second appel d'offres 4G pour la bande des 800 Mhz, issue de l'arrêt de la télévision hertzienne analogique, se répartit comme suit :
Bouygues Telecom obtient 10 MHz duplex pour 683 087 000 € ;
Orange obtient 10 MHz duplex pour 891 000 005 € ;
SFR obtient 10 MHz duplex (2 blocs de 5 MHz) pour 1 065 000 000 €. ;
Free Mobile n'obtient pas de fréquences dans cette bande.

Message cité 1 fois
Message édité par darksword le 11-01-2012 à 17:59:50

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28906986
Terminatux
Communiste
Posté le 11-01-2012 à 18:22:26  profilanswer
 

Lu dans L'Humanité du jour (page 9) :

 
Citation :

Plus fort que Free, la « Montataire Box » !

 

[...] une commune communiste de l'Oise a démontré qu'une offre publique numérique pas chère et de bonne qualité était possible. Avec 15,25 euros pour le duo Internet-télévision et 30,25 euros pour l'offre triple play (Internet, 82 chaînes de télévision, téléphone), la ville de Montataire a lancé, début septembre, une campagne de publicité incitant ses ouailles à « surfer à grande vitesse sur l'offre la moins chère du monde ». [...]


Message édité par Terminatux le 11-01-2012 à 18:22:39
n°28907044
Trudok
Posté le 11-01-2012 à 18:29:08  profilanswer
 

Et quel est la partie du prix payé par les impôts ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 11-01-2012 à 18:29:12
n°28907084
darksword
publicitaire
Posté le 11-01-2012 à 18:33:40  profilanswer
 

Trudok a écrit :

Et quel est la partie du prix payé par les impôts ?  :o


 
blablabla  :sleep:  
OVH a une offre adsl only à 20€ TTC ( http://www.ovh.fr/adsl/ ) qui marche très bien. Et ce n'est pas une entreprise communiste qui vend à perte. Quoiqu'on ne sait jamais, étant basé à roubaix, c'est sans doute une boite infiltré par le PC, le PS et les amis des moules-frites.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28907157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2012 à 18:41:57  profilanswer
 

darksword a écrit :


Je ne vois pas en quoi cela pose problème que l'état organise et taxe l'utilisation des fréquences sur le territoire. Ce qui pose problème, c'est que le chef de l'état, pour des raisons personnelles (liens perso avec les boss de boites concurrentes), mette des bâtons dans les roues d'une boite particulière qui veut entrer sur le marché.


C'est donc assez irresponsable de mettre ça dans les mains du pouvoir politique :jap:

darksword a écrit :


Que les fréquences soient vendus de façon intermittente n'a rien de choquant, notamment parce que les besoins sont prévus plusieurs mois / années à l'avance.
Et pour l'apparition de nouvelles fréquences, renseigne toi avant de dire des bêtises. Les fréquences n'apparaissent pas. Par contre certaines se "libèrent".

Citation :


Le résultat3 du second appel d'offres 4G pour la bande des 800 Mhz, issue de l'arrêt de la télévision hertzienne analogique, se répartit comme suit :
Bouygues Telecom obtient 10 MHz duplex pour 683 087 000 € ;
Orange obtient 10 MHz duplex pour 891 000 005 € ;
SFR obtient 10 MHz duplex (2 blocs de 5 MHz) pour 1 065 000 000 €. ;
Free Mobile n'obtient pas de fréquences dans cette bande.



Pourtant, la quatrième licence, on en parle depuis très longtemps, bien avant l'arrivée de la TNT.
Il n'est aussi pas impossible que l'équipement augmentant en qualité dans sa résolution, une bande permette plus de choses. On pourrait aussi imaginer laisser des fréquences pour autre chose que pour le GSM, ou bien d'autres bandes (on en a deux en GSM, il en existe 4 dans le monde :o).
 
Attendons la fin du GSM pour voir.
 
Cependant, je trouve tout de même bizarre l'impossibilité essentielle de penser que le privé ne peut pas se débrouiller.
MAis ok


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28907174
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 18:43:13  answer
 

D'ailleurs comment sont justifiés les prix différents ?

n°28907212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2012 à 18:48:51  profilanswer
 


Système d'enchères pour chaque bloc vendu séparément il me semble.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28908011
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 20:21:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est donc assez irresponsable de mettre ça dans les mains du pouvoir politique :jap:


 
C'est plutôt assez irresponsable de voter pour un parti politique qui défend les intérêts privés avant de défendre l'intérêt général.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 11-01-2012 à 20:21:29
n°28908118
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 20:33:53  profilanswer
 

MERCREDI 11 JANVIER : La Châtre (36) Réunion publique sur la gestion de l'eau avec Gabriel Amard (18h-20h)
MERCREDI 11 JANVIER : Paris 12è Projection/Débat autour du film de Gilles Perret « De mémoire d'ouvrier » avec Martine Billard, Laurence Sauvage et Alexis Corbière (20h – 22h)
JEUDI 12 JANVIER : « Des Paroles et des Actes », invité : Jean-Luc Mélenchon, sur France 2 à 20h30
SAMEDI 14 JANVIER : Nantes (44) Congrès de la FNARS, présence de Martine Billard (10h – 12h)
14 JANVIER à Nantes (Jean-Luc Mélenchon)
17 JANVIER à Caen (Martine Billard)
31 JANVIER à Toulouse (Martine Billard)
3 FEVRIER à Tarbes (François Delapierre)
10 FEVRIER à Poitiers (Eric Coquerel)
16 FEVRIER à Migennes (Alexis Corbière)
5 MARS à Montauban (Eric Coquerel)
6 MARS à Cahors (Eric Coquerel)
13 MARS à Orléans (Martine Billard)
15 MARS à Laval (Martine Billard)
17 MARS à Bordeaux (Eric Coquerel)
20 MARS à Nevers (Martine Billard)
21 MARS à Chalon (Corinne Morel-Darleux)
28 MARS à Périgueux (Eric Coquerel)
28 MARS à Mulhouse (Alexis Corbière)
28 MARS à Soisson (Martine Billard)
3 AVRIL au Puy (Raquel Garrido)
3 AVRIL à Reims (Pascale Le Néouannic)
10 AVRIL à Lorient (Martine Billard)


Message édité par helicon2 le 11-01-2012 à 20:37:01
n°28908173
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 20:39:38  profilanswer
 

http://www.lepartidegauche.fr/edit [...] -logement-
 
Bienvenue à Cantona et vive l'unité pour le droit au logement !
 

Citation :

La Fondation Copernic et le DAL (Droit Au Logement) ont mis un véritable coup de projecteur sur l'urgence contre le logement cher, les expulsions et la spéculation immobilière en lançant leur campagne au théâtre du Rond-Point ce lundi 9 janvier. Avec la singularité qui le caractérise, Eric Cantona a annoncé dans le même temps qu'il recherchait 500 signatures pour être candidat et faire du logement la priorité de la présidentielle, dans le prolongement du combat exemplaire de la Fondation l'Abbé Pierre.
 
Le Parti de Gauche salue ce nouveau partenaire qui, par son audace va permettre de donner davantage de voix au mal-logement et aux sans-abris au cœur de la campagne présidentielle. Nous encourageons le « King » à poursuivre son combat et permettre l'unité la plus large avec les organisations associatives, citoyennes, syndicales et politiques qui luttent ensemble pour le droit au logement pour tous.
 
Le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon s'est mis au cœur de cette unité pour le droit au logement en proposant l'encadrement à la baisse des loyers, la construction sur un quinquennat de 200 000 logements sociaux par an et le renforcement de la loi SRU. Sans oublier l'arrêt immédiat des expulsions pour les personnes en difficultés et la réquisition des logements vacants.

n°28909362
darksword
publicitaire
Posté le 11-01-2012 à 22:15:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est donc assez irresponsable de mettre ça dans les mains du pouvoir politique


 
Rien à voir :sleep:
S'il existe des politiques corrompus, cela ne signifie pas que l'ensemble des hommes politiques sont à jeter.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28909456
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 22:21:40  profilanswer
 

Par ailleurs, le PG milite pour une VI République où les élus auraient justement moins de pouvoir car le peuple serait impliqué dans les décisions.

n°28909499
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 22:24:38  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Rien à voir :sleep:
S'il existe des politiques corrompus, cela ne signifie pas que l'ensemble des hommes politiques sont à jeter.


 
Donc tu préfères prendre le risque à chaque élection de voir des politiques corrompus au pouvoir, plutôt que d’empêcher tout politique d'être corrompu ?

n°28909534
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 22:27:23  answer
 

radioactif a écrit :


C'est donc assez irresponsable de mettre ça dans les mains du pouvoir politique :jap:


et si on mettait ça dans les mains des citoyens?

n°28909563
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 22:29:29  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

Donc tu préfères prendre le risque à chaque élection de voir des politiques corrompus au pouvoir, plutôt que d’empêcher tout politique d'être corrompu ?


 
Le privé n'a jamais comme intérêt l'intérêt général. C'est sûr à 100% ça.
 
Avec les hommes politiques, si on vote à gauche, on a au moins une chance sur deux d'élire une personne qui défend l'intérêt général.

n°28909616
darksword
publicitaire
Posté le 11-01-2012 à 22:35:13  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


 
Donc tu préfères prendre le risque à chaque élection de voir des politiques corrompus au pouvoir, plutôt que d’empêcher tout politique d'être corrompu ?


 
Et si des mouches géantes prenaient le contrôle de nos cerveaux et qu'on se transformait en vampire sans jambes et que nous devions nous déplacer sur des skateboard (comme le film avec l'enfant moignon des années 90), est-ce que le monde serait meilleur ?
 
L'objectif est bien de transformer les institutions et de se diriger vers une 6ième république ou les parlementaires et les citoyens ont un certain nombre de pouvoirs supplémentaires. Pas de se dire, des hommes politiques sont corrompus, donc l'état c'est mal, donc supprimons l'état et volons tous ensemble dans le pays libéral des poneys volants [:loozer]


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28909752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2012 à 22:46:57  profilanswer
 


Oh ben oui tiens, je les vois bien s'occuper de toutes les problématiques techniques :o


Message édité par radioactif le 11-01-2012 à 22:47:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28909816
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 22:51:34  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Et si des mouches géantes prenaient le contrôle de nos cerveaux et qu'on se transformait en vampire sans jambes et que nous devions nous déplacer sur des skateboard (comme le film avec l'enfant moignon des années 90), est-ce que le monde serait meilleur ?
 
L'objectif est bien de transformer les institutions et de se diriger vers une 6ième république ou les parlementaires et les citoyens ont un certain nombre de pouvoirs supplémentaires. Pas de se dire, des hommes politiques sont corrompus, donc l'état c'est mal, donc supprimons l'état et volons tous ensemble dans le pays libéral des poneys volants [:loozer]


 
Tu ne peux pas nier que si tu prends 1000 politiques, quelque soit leur bord, tu auras un certain pourcentage, qui cherchera à user de ses pouvoirs à des fins personnelles. Ce que je cherche, c'est limiter le risque, et l'histoire montre que ce n'est même pas un risque mais une certitude puisque ça arrive toujours. Je ne veux pas supprimer l'Etat comme tu le caricatures, mais simplement vous faire comprendre que quand bien même vous instauriez votre 6e république, le risque de retomber dans les mêmes problèmes existerait toujours tant qu'on laisserait certaines prérogatives économiques à la puissance publique.
 
Tu ne vas certainement pas faire un référendum tous les mois

n°28909898
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 22:58:06  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


Tu ne peux pas nier que si tu prends 1000 politiques, quelque soit leur bord, tu auras un certain pourcentage, qui cherchera à user de ses pouvoirs à des fins personnelles. Ce que je cherche, c'est limiter le risque, et l'histoire montre que ce n'est même pas un risque mais une certitude puisque ça arrive toujours. Je ne veux pas supprimer l'Etat comme tu le caricatures, mais simplement vous faire comprendre que quand bien même vous instauriez votre 6e république, le risque de retomber dans les mêmes problèmes existerait toujours tant qu'on laisserait certaines prérogatives économiques à la puissance publique.
 
Tu ne vas certainement pas faire un référendum tous les mois


 
Bis : les entreprises privées défendent des intérêts privés. Ils ne sont donc pas adéquates pour défendre l'intérêt général.

n°28909899
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 22:58:12  answer
 

falcon78 a écrit :

 

Tu ne peux pas nier que si tu prends 1000 politiques, quelque soit leur bord, tu auras un certain pourcentage, qui cherchera à user de ses pouvoirs à des fins personnelles. Ce que je cherche, c'est limiter le risque, et l'histoire montre que ce n'est même pas un risque mais une certitude puisque ça arrive toujours. Je ne veux pas supprimer l'Etat comme tu le caricatures, mais simplement vous faire comprendre que quand bien même vous instauriez votre 6e république, le risque de retomber dans les mêmes problèmes existerait toujours tant qu'on laisserait certaines prérogatives économiques à la puissance publique.

 

Tu ne vas certainement pas faire un référendum tous les mois

 


Quand bien même il y aurait des référendum à tout va, ça ne change rien.

 


Selon eux, sarkozy est le pire président et MLP est un supôt de Satan.

 

Pourtant, à eux deux ils obtiennent les suffrages d'environ 40% des français, et leur petit protégé n'obtient que 6 ou 7%.

 


Comment peuvent-ils être persuadés que le peuple est apte à choisir alors que ce même peuple choisi, selon eux, une solution mauvaise (hollande) à environ 25% et une abomination (UMP/FN) à 40% et qu'au final ils sont plus de 90% à faire le "mauvais" choix ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 22:59:40
n°28909915
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-01-2012 à 22:59:16  profilanswer
 
n°28909939
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 23:00:37  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Bis : les entreprises privées défendent des intérêts privés. Ils ne sont donc pas adéquates pour défendre l'intérêt général.


 
ah bon
 
donc en fait c'est une religion que tu prônes : certains élus ont la connaissance suprême, "L'intérêt général"......
 
ça me rappelle une histoire de monopole...... :heink:

n°28909946
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 23:01:20  profilanswer
 


 
CQFD
 
 :D

n°28909980
moonboots
Posté le 11-01-2012 à 23:03:04  profilanswer
 


parce que le peuple est mal informé

n°28910007
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 23:04:56  profilanswer
 


 
Tu vis dans quel monde ? Tu as l'air de découvrir que les entreprises défendent des intérêts privés.  :sweat:  

n°28910010
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 23:05:08  answer
 

moonboots a écrit :


parce que le peuple est mal informé


 
 
Donc votre 6ème république ne sert à rien puisque le pouvoir sera toujours concentré dans quelques mains seulement (les médias).
 
 
Merci pour la démonstration.

n°28910019
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 23:05:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :


parce que le peuple est mal informé


 
zut alors, quelle est dont la solution ?

n°28910020
zad38
Posté le 11-01-2012 à 23:05:45  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Le privé n'a jamais comme intérêt l'intérêt général. C'est sûr à 100% ça.
 
Avec les hommes politiques, si on vote à gauche, on a au moins une chance sur deux d'élire une personne qui défend l'intérêt général.


helicon2 a écrit :

Bis : les entreprises privées défendent des intérêts privés. Ils ne sont donc pas adéquates pour défendre l'intérêt général.


Tu pourrais citer des exemples de trucs d'intérêt général réalisés par des politiciens récemment.
Perso je ne vois que la satisfaction d'intérêts particuliers réalisés avec l'argent des autres ou à leurs détriments.
À contrario c'est le privé qui me nourrit, me loge, m'habille, me chauffe, etc. sans embêter qui que ce soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)