Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°26757971
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-06-2011 à 17:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Je rebondis sur l'article que tu as posté : http://www.inegalites.fr/spip.php?article270
 

Citation :

La France compte entre 4,3 et 7,8 millions de pauvres selon la définition adoptée... Depuis la fin des années 1990, la baisse de la pauvreté est interrompue.


 
En clair, depuis 12 ans, bien que notre pays soit de plus en plus riche (PIB en constante augmentation), la pauvreté ne baisse plus.
 
Donc dire que la pauvreté baisse est faux. Elle a baissé pendant un temps mais ça va faire pas mal d'années que c'est fini.


 
Non, depuis 2002 : lis le tableau plutôt que le commentaire orienté. Donc, ça fait 9 ans. :o  
 
Elle ne baisse plus, elle n'augmente pas vraiment non plus. Elle est stable (avant crise) : 7 et 13%, selon les deux seuils retenus.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 17:57:43  profilanswer
 

n°26757993
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-06-2011 à 17:59:09  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Oui, c'est ce que j'entendais par "elle stocke des milliards".


 
Donc, ça nous profite :
- on vend nos produits
- on arrive à financer nos services publics à crédit grâce aux Chinois
 
C'est donc du gagnant-gagnant.

n°26758008
Terminatux
Communiste
Posté le 09-06-2011 à 17:59:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Ok, la prochaine fois, vous essayerez d'aller au moins jusqu'au sommaire ! :pfff:
 
Sujet clos !  :sleep:


 
Toi et ta condescendance commencez à sérieusement me gonfler.

n°26758039
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 18:02:12  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Non, depuis 2002 : lis le tableau plutôt que le commentaire orienté. Donc, ça fait 9 ans. :o


 
Pile poil depuis que la droite est au pouvoir. Étonnant non ?
 

limonaire a écrit :

Elle ne baisse plus, elle n'augmente pas vraiment non plus. Elle est stable (avant crise) : 7 et 13%, selon les deux seuils retenus.


 
Et bien c'est pas normal que la pauvreté ne baisse pas dans un pays qui s'enrichit.
 
 
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26758048
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 18:03:01  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Donc, ça nous profite :
- on vend nos produits
- on arrive à financer nos services publics à crédit grâce aux Chinois
 
C'est donc du gagnant-gagnant.


 
Je ne trouve pas que ce soit du gagnant-gagnant. Je préférerai que ce soit des français qui assurent la production des biens consommés par des français. Cela éviterai de devoir s'endetter.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26758085
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-06-2011 à 18:06:16  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Pile poil depuis que la droite est au pouvoir. Étonnant non ?
 


 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Et bien c'est pas normal que la pauvreté ne baisse pas dans un pays qui s'enrichit.
 
 
 
 


 
1) Ca n'est évidemment pas une coïncidence.
 
2) Le pays s'enrichit de moins en moins : 2,5% de croissance dans la décennie 1980, 1,5% dans la décennie 1990, 1% dans la décennie 2000. Ca décélère sec. Par ailleurs, il est de plus en plus difficile de réduire la pauvreté. On est à 56% de dépenses publiques et on a encore 13% de pauvres. Pour descendre à 10, il faudrait augmenter de combien les dépenses sociales ? Il y a là aussi des rendements décroissants : les premières inégalités sont faciles à combattre, les dernières sont plus dures. Enfin, on voit bien  que plus on a réduit les inégalités, plus la croissance a ralenti. Il existe un arbitrage à faire entre croissance et égalité.  

n°26758101
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-06-2011 à 18:08:18  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Je ne trouve pas que ce soit du gagnant-gagnant. Je préférerai que ce soit des français qui assurent la production des biens consommés par des français. Cela éviterai de devoir s'endetter.


 
Tu ne bénéficieras pas alors de la division du travail : ton niveau de vie baissera. Voir sur wiki par exemple la théorie du commerce internationale ou de l'avantage comparatif (typiquement la théorie anti-intuitive que cite Krugman dans la Mondialisation n'est pas coupable)

n°26758347
poilagratt​er
Posté le 09-06-2011 à 18:28:44  profilanswer
 

limonaire a écrit :

2) Le pays s'enrichit de moins en moins : 2,5% de croissance dans la décennie 1980, 1,5% dans la décennie 1990, 1% dans la décennie 2000. Ca décélère sec. Par ailleurs, il est de plus en plus difficile de réduire la pauvreté. On est à 56% de dépenses publiques et on a encore 13% de pauvres. Pour descendre à 10, il faudrait augmenter de combien les dépenses sociales ? Il y a là aussi des rendements décroissants : les premières inégalités sont faciles à combattre, les dernières sont plus dures. Enfin, on voit bien  que plus on a réduit les inégalités, plus la croissance a ralenti. Il existe un arbitrage à faire entre croissance et égalité.  


Exact :jap:    Car, dans un contexte de mondialisation, et de dérégulation des échanges, ce système économique ne peut produire que du chômage et de la pauvreté, dans les anciens pays développés.
 
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26758352
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 18:29:09  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Tu ne bénéficieras pas alors de la division du travail : ton niveau de vie baissera.


 
Pas de souci !


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26758397
poilagratt​er
Posté le 09-06-2011 à 18:31:48  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Tu ne bénéficieras pas alors de la division du travail : ton niveau de vie baissera. Voir sur wiki par exemple la théorie du commerce internationale ou de l'avantage comparatif (typiquement la théorie anti-intuitive que cite Krugman dans la Mondialisation n'est pas coupable)

ça n'est vrai que en l'absence de chômage de masse.
 
Un chômeur coute fatalement plus cher qu'une personne qui produit de la valeur, et n'a pas grand chose à dépenser...
Sans compter que sur le plan humain...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 18:31:48  profilanswer
 

n°26758400
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-06-2011 à 18:31:51  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Pas de souci !


 
Quand on gagne 2500 euros, comme 20% des Français, pas de souci bien sûr. Quand on est à moins de 1000... :sweat:  

n°26758498
darksword
publicitaire
Posté le 09-06-2011 à 18:38:47  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Premières lignes de la "Grande régression" de Jacques Généreux
 
Durant les vingt premières années de ma vie, j’ai grandi dans un monde où le destin des enfants semblait naturellement devoir être plus heureux que celui de leurs parents ; au cours des trente suivantes, j’ai vu mourir la promesse d’un monde meilleur.
 
Généreux est né en 1956 : ses vingt premières années s'étalent donc de 1956 à 1976, soit pendant les Trente Glorieuses.


 
Page 16 :
J'ai grandi en un temps ou le progrès social consistait à travailler moins pour vivre mieux, tout en gagnant davantage, et à étendre les droits des travailleurs et la protection sociale.
[...]
Oh, ce n'était pas le paradis ! J'insisterais plus loin sur tout ce qui nous interdit de considérer cette époque des "Trentes glorieuses" comme un éden disparu et à retrouver.
 
Page 21 :
Bref. On pourrait allonger cette liste sommaire de points noirs, mais il ne s'agit pas ici d'en faire l'inventaire ; il s'agit de souligner pourquoi, en aucune façon, nous ne pourrions considérer cette époque comme celle d'une meilleure société vers laquelle nous devrions revenir.
 
 
Un livre n'est pas composé que d'une seule ligne, la première.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26758511
darksword
publicitaire
Posté le 09-06-2011 à 18:40:12  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Althusser était aussi agrégé de philo et normalien. Et pourtant... Les diplômes certifient des aptitudes et des compétences, mais n'empêchent de dire des bêtises (notamment par la désir d'être à la mode, d'être respecté par ses pairs, de faire carrière, d'être publié dans les revues, de passer dans les médias ou d'influencer un homme politique, etc, autant de motivation qui compte pour des intellectuels, fût-ce au détriment de la vérité scientifique).  


 
lol. Toi aussi, tu peux nous faire la liste de tes publis, qu'on voit ton niveau en économie ?


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26758608
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-06-2011 à 18:48:53  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Page 16 :
J'ai grandi en un temps ou le progrès social consistait à travailler moins pour vivre mieux, tout en gagnant davantage, et à étendre les droits des travailleurs et la protection sociale.
[...]
Oh, ce n'était pas le paradis ! J'insisterais plus loin sur tout ce qui nous interdit de considérer cette époque des "Trentes glorieuses" comme un éden disparu et à retrouver.
 
Page 21 :
Bref. On pourrait allonger cette liste sommaire de points noirs, mais il ne s'agit pas ici d'en faire l'inventaire ; il s'agit de souligner pourquoi, en aucune façon, nous ne pourrions considérer cette époque comme celle d'une meilleure société vers laquelle nous devrions revenir.
 
 
Un livre n'est pas composé que d'une seule ligne, la première.


 
Certes, un bon point pour toi. Je n'ai pas lu ce livre, à part quelques bonnes feuilles, mais j'ai entendu plusieurs fois Généreux en parler. On a quand même le sentiment qu'il regrette la régulation keynésienne de l'époque, le pseudo "compromis fordiste" (qui à mon avis n'existe pas), la politique industrielle, le plan quinquennal indicatif, etc. Il aimerait bien revenir à ces politiques, en pensant que ce sont elles qui expliquent les Trente Glorieuses (la croissance, le progrès social, etc.) Ce que je ne crois pas : les 5% de croissance permettant de financer le progrès social ont pour moi une toute autre origine.
 
Mais bon...

n°26758610
poilagratt​er
Posté le 09-06-2011 à 18:49:02  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Quand on gagne 2500 euros, comme 20% des Français, pas de souci bien sûr. Quand on est à moins de 1000... :sweat:  


La division du travail accroit les profits, ça c'est exact.
 
Mais, dans un contexte de mondialisation libérale, accroit aussi le chômage dans les anciens pays développés. Ce qui fait pression sur les salaires.
D'ou réduction du pouvoir d'achat des travailleurs.
 
La division du travail peut être profitable aux travailleurs, mais seulement entre pays socialement au même niveau, et en plein emploi.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26758657
darksword
publicitaire
Posté le 09-06-2011 à 18:55:20  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Certes, un bon point pour toi. Je n'ai pas lu ce livre, à part quelques bonnes feuilles, mais j'ai entendu plusieurs fois Généreux en parler. On a quand même le sentiment qu'il regrette la régulation keynésienne de l'époque, le pseudo "compromis fordiste" (qui à mon avis n'existe pas), la politique industrielle, le plan quinquennal indicatif, etc. Il aimerait bien revenir à ces politiques, en pensant que ce sont elles qui expliquent les Trente Glorieuses (la croissance, le progrès social, etc.) Ce que je ne crois pas : les 5% de croissance permettant de financer le progrès social ont pour moi une toute autre origine.
 
Mais bon...


 
Quelle est l'intérêt de venir faire le malin et de parler d'un livre qu'on a pas lu ? Et après tu dis que Généreux est incompétent ?  
C'est sur que lire un livre et en faire une critique sincère est plus dur et plus long que de se baser sur des intuitions (alors à la première ligne il dit ceci, ça doit vouloir dire que dans son livre il dit cela) et des extrapolations  :sleep:  
 
Crédibilité 0 mon gars.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26758727
cappa
Posté le 09-06-2011 à 19:02:34  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Quelle est l'intérêt de venir faire le malin et de parler d'un livre qu'on a pas lu ? Et après tu dis que Généreux est incompétent ?  
C'est sur que lire un livre et en faire une critique sincère est plus dur et plus long que de se baser sur des intuitions (alors à la première ligne il dit ceci, ça doit vouloir dire que dans son livre il dit cela) et des extrapolations  :sleep:  
 
Crédibilité 0 mon gars.


Il faut lire Généreux  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26758742
darksword
publicitaire
Posté le 09-06-2011 à 19:04:00  profilanswer
 

cappa a écrit :


Il faut lire Généreux  :o


 
Pourquoi se faire chier à acheter ou emprunter puis lire un livre quand tu peux lire la première ligne et venir faire le malin sur hfr :whistle:


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26758744
jean-miche​l91
Posté le 09-06-2011 à 19:04:12  profilanswer
 

cappa a écrit :


Il faut lire Généreux  :o


 
Moi j'aime bien.....lu la grande régression....d'autres intéressant??


---------------
   
n°26758768
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-06-2011 à 19:06:15  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Quelle est l'intérêt de venir faire le malin et de parler d'un livre qu'on a pas lu ? Et après tu dis que Généreux est incompétent ?  
C'est sur que lire un livre et en faire une critique sincère est plus dur et plus long que de se baser sur des intuitions (alors à la première ligne il dit ceci, ça doit vouloir dire que dans son livre il dit cela) et des extrapolations  :sleep:  
 
Crédibilité 0 mon gars.


 
J'ai connu généreux à Sciences Po, j'ai lu "les vraies lois de l'économie", "une raison d'espérer" et d'autres choses de ce genre. Je l'ai entendu plusieurs fois à la radio (quand il animait l'émission de pédagogie économique sur France Culture  ou plus récemment lors d'interventions plus politiques). Bref, je pense être assez familier avec sa pensée.
 
Sur la notion de "guerre économique", Krugman dirait aussi que Généreux est incompétent. Mais lui non plus n'a sans doute pas lu "la grande régression" : c'est  ballot, hein !

n°26758917
cappa
Posté le 09-06-2011 à 19:18:05  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :


 
Moi j'aime bien.....lu la grande régression....d'autres intéressant??


Leçons d'économie pour le nul, enfin ce n'est pas le titre, mais c'est pédagogique et permet d'avoir une vision vraiment claire de l'économie réelle aujourd'hui. Mais peut-être tu préfèreras des livres plus techniques selon le niveau qu'on a au départ.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26759261
darksword
publicitaire
Posté le 09-06-2011 à 19:53:15  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
J'ai connu généreux à Sciences Po, j'ai lu "les vraies lois de l'économie", "une raison d'espérer" et d'autres choses de ce genre. Je l'ai entendu plusieurs fois à la radio (quand il animait l'émission de pédagogie économique sur France Culture  ou plus récemment lors d'interventions plus politiques). Bref, je pense être assez familier avec sa pensée.
 


 
On vient d'en avoir un exemple 4 posts au dessus, tu connais tellement bien Généreux qu'avec simplement la première ligne, tu tires des conclusions sur le livre [:djmb]
 

limonaire a écrit :


Sur la notion de "guerre économique", Krugman dirait aussi que Généreux est incompétent. Mais lui non plus n'a sans doute pas lu "la grande régression" : c'est  ballot, hein !


 
Dans ta grande bonté, tu vas pouvoir me donner une source précise (et pas une extrapolation à partir du néant).


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26759757
Dantiste
Posté le 09-06-2011 à 20:46:41  profilanswer
 


 
Sur Arte ce soir !
 
It's a free world, de Kenneth Loach
 
Les ravages du libéralisme thatchérien à Liverpool, filmés en 1997. La viande humaine acculée à la déraison et l'indignité.
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°26759781
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 20:49:05  profilanswer
 

La taxe sur les transactions financières primordiale à l'augmentation du budget de l'UE
 

Citation :

"Vous comprendrez que la gauche, qui a des ambitions particulièrement élevées pour l'orientation sociale des politiques de l'UE, soit déçue que dans votre rapport la politique sociale ne soit pas une priorité majeure pour les années à venir", a déclaré le président du GUE/NGL Lothar Bisky au rapporteur Salvador Garriga Polledo.  
 
Le Parlement débattait d'un rapport de la Commission spéciale sur les défis politiques (SURE) ce matin qui décrit ses recommandations de budget à long terme (2014-2020) avant la publication d'un document de la Commission sur cette question en juillet.  
 
"Je suis convaincu que la préservation du modèle social européen et le principe de la solidarité européenne sont extrêmement importants en temps de crise et de vaches maigres. Les deux sont des réalisations européennes et les abandonner serait le signal de la fin de l'intégration européenne," a-t-il averti.  
 
Bisky a conclu en se félicitant de l'introduction proposée d'une taxe sur les transactions financières ainsi que d'une réglementation plus stricte des marchés financiers.  
 
S'exprimant au nom de la Commission des droits de la femme dont elle est la présidente, Eva-Britt Svensson (GUE/NGL, Suède) regrette qu'il y n'ait aucun signe dans le budget pour les questions de genre ou d'égalité des chances. Ces aspects sont nécessaires pour "l'utilisation efficace du budget afin d'assurer des politiques modernes, tournées vers l'avenir", a-t-elle dit.  
 
"Peut-on vraiment imaginer une monnaie européenne solide sans un budget fort?" a demandé Miguel Portas (GUE/NGL, Portugal) affirmant que "la crise de la dette souveraine actuelle montre que si nous avions un budget fort nous n'aurions pas d'attaques spéculatives contre la Grèce et le Portugal."  Il a également souligné qu'il était impossible d'établir des priorités pour la croissance et l'emploi avec un budget de l'UE qui est en fait gelé ou pour la cohésion lorsque l'Union européenne est en voie de régression. "Une chose est certaine", a-t-il conclu, "c'est que nous voterons en faveur d'une taxe sur les transactions financières".  
 
Ilda Figueiredo (GUE/NGL, Portugal) regrette que le rapport "ne réponde pas à ce qui est nécessaire pour un avenir meilleur et plus juste". En temps de crise économique et sociale, l'un des plus grands défis, dit-elle, "est de trouver un nouveau cadre financier, dans lequel il y aurait une augmentation significative du budget communautaire pour soutenir la cohésion économique et sociale, promouvoir l'investissement dans les services publics, soutenir la production et la création des droits du travail, éradiquer la pauvreté, combattre les inégalités sociales et toutes sortes de discriminations, particulièrement celles liées au genre".
 
Cornelius de Jong (GUE/NGL, Pays-Bas) a reconnu le besoin de concentrer les dépenses sur les États membres les plus pauvres avant de s'en prendre aux libéraux et aux démocrates chrétiens pour dire une chose dans leur propre pays et une autre à Bruxelles sur la question du budget.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26759800
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 20:50:35  profilanswer
 

Explications de vote de Jean-Luc Mélenchon - Délégation Front de Gauche - Parti de Gauche
 
Relations commerciales entre l'UE et le Canada
 

Citation :

La Commission européenne va conclure les négociations avec le Canada d'un accord de libre échange d'une envergure sans précédent. Elle négocie depuis 2004. Les citoyens européens n'en ont jamais été ni consultés ni même informés. Ce rapport se félicite de cet accord nocif dont on ne connaît le contenu que grâce à des fuites.  C'est inadmissible!
 
Je vote contre et dénonce cet accord qui place les peules européens dans une position subalterne sur le modèle de ceux de l'ALENA.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26759832
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 20:53:09  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Sur Arte ce soir !
 
It's a free world, de Kenneth Loach
 
Les ravages du libéralisme thatchérien à Liverpool, filmés en 1997. La viande humaine acculée à la déraison et l'indignité.


 
Excellent film. En revanche, c'est de Ken Loach.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26759860
Dantiste
Posté le 09-06-2011 à 20:56:13  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Excellent film. En revanche, c'est de Ken Loach.


 
Ken Loach, de son vrai nom Kenneth Loach, né le 17 juin 1936 à Nuneaton, Warwickshire, est un réalisateur britannique de cinéma et de télévision.  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°26761912
symantec
Posté le 09-06-2011 à 23:44:55  profilanswer
 

Car la réalité des chiffres publiés par la Cour des comptes serait très encombrante pour le parti des riches. Les fraudes aux prestations sociales sont estimées à 3 milliards par an, soit à peine 1 % des prestations. Mais la fraude des entreprises aux prélèvements est estimée par la même Cour des comptes entre 8 et 14 milliards par an. C'est-à-dire entre 3 et 5 fois plus ! Si l'on regarde en nombre de fraudeurs, les caisses d'allocations familiales (qui gèrent aussi le RSA et les allocations logement) parlent de 2 % environ de bénéficiaires fraudeurs. A l'inverse, si l'on regarde du côté des plus riches, on apprend de la Cour des comptes que 87 % des contrôles fiscaux sur les grandes entreprises entraînent au moins un redressement au titre d’irrégularités. Cette réalité de la fraude, l'UMP la connait parfaitement. Et c'est délibérément qu'elle a décidé de la maquiller pour pointer du doigt les "assistés".
 
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] ouvez-pas/

n°26761946
jean-miche​l91
Posté le 09-06-2011 à 23:48:05  profilanswer
 

symantec a écrit :

Car la réalité des chiffres publiés par la Cour des comptes serait très encombrante pour le parti des riches. Les fraudes aux prestations sociales sont estimées à 3 milliards par an, soit à peine 1 % des prestations. Mais la fraude des entreprises aux prélèvements est estimée par la même Cour des comptes entre 8 et 14 milliards par an. C'est-à-dire entre 3 et 5 fois plus ! Si l'on regarde en nombre de fraudeurs, les caisses d'allocations familiales (qui gèrent aussi le RSA et les allocations logement) parlent de 2 % environ de bénéficiaires fraudeurs. A l'inverse, si l'on regarde du côté des plus riches, on apprend de la Cour des comptes que 87 % des contrôles fiscaux sur les grandes entreprises entraînent au moins un redressement au titre d’irrégularités. Cette réalité de la fraude, l'UMP la connait parfaitement. Et c'est délibérément qu'elle a décidé de la maquiller pour pointer du doigt les "assistés".
 
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] ouvez-pas/


 
Il me parle ce gars....  :love:  :love:  :love: il est de mon monde! et je me fout que les gens le traite de populiste.....si il est populiste je le suis aussi...et c'est bon!  :love:  :love:  


---------------
   
n°26761979
cappa
Posté le 09-06-2011 à 23:51:41  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :


 
Il me parle ce gars....  :love:  :love:  :love: il est de mon monde! et je me fout que les gens le traite de populiste.....si il est populiste je le suis aussi...et c'est bon!  :love:  :love:  


Eheh  :D


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26761989
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 23:52:40  answer
 

patx3 a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'il est économiste et qu'il enseigne que le mec est objectif et qu'il ait raison dans ce qu'il avance.


Le propos de Limonaire, c'est que Généreux n'a "pas vraiment compris ce qu'est l'économie". C'est quand même suffisamment gros pour être risible.
 
Au passage, ce que zmed cite, ce n'est pas le propos de Généreux, c'est le propos de Généreux vu par Marianne2.

n°26761995
symantec
Posté le 09-06-2011 à 23:53:23  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

 

Il me parle ce gars....  :love:  :love:  :love: il est de mon monde! et je me fout que les gens le traite de populiste.....si il est populiste je le suis aussi...et c'est bon!  :love:  :love:

 


Pareil..... vivement la rentrée .... ça va chauffer !

 


Petite info :

 

La semaine dernière :
Philippe Varin, président du directoire du groupe automobile français, a quasiment multiplié par trois ses rémunérations en 2010 à 3,25 millions d'euros.
Les autres membres du directoire doublent les leurs.
Les rémunérations des salariés en France sont en revanche restées stables !

http://www.latribune.fr/entreprise [...] eants.html

 


Ça c'était aujourd'hui :
Automobile : PSA envisage de fermer son usine d'Aulnay-sous-Bois
http://abonnes.lemonde.fr/economie [...] id=1531943

 

Je suis en prestation de service chez PSA (plus pour longtemps, je vais signer un contrat dans ma nouvelle boite demain) ..... personne n'en parle !!!
Motus et bouche cousu .... surtout chez les cadres.....
Affligeant !

 



Message édité par symantec le 09-06-2011 à 23:56:39
n°26762103
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2011 à 00:03:00  profilanswer
 

Pour les sympathisants et militants de l'Ile-de-France, voici le programme du PG :
 
- Samedi 11 Juin : Manifestation pour la sortie du nucléaire.
- Vendredi 17 Juin : Vendredi du PG, avec Ignacio Ramonet, autour de son dernier ouvrage L'Explosion du journalisme. Des médias de masse à la masse de médias.
- Samedi 18 Juin : Forum du Parti de Gauche : Quelle Justice après la révolution citoyenne ?
- Vendredi 24 Juin : Vendredi du PG, Le lobbying patronal à Bruxelles, avec Sylvain Laurens, sociologue.
- Samedi 25 Juin : Marche des Fiertés
- Mercredi 29 Juin : Meeting de plein air du Front de Gauche


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26762156
symantec
Posté le 10-06-2011 à 00:09:51  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

- Mercredi 29 Juin : Meeting de plein air du Front de Gauche


 
A 5 mn de chez moi  :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°26762163
jean-miche​l91
Posté le 10-06-2011 à 00:10:23  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
A 5 mn de chez moi  :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:  


 
moi je bosse...  :cry:


---------------
   
n°26762407
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 10-06-2011 à 01:01:19  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
On vient d'en avoir un exemple 4 posts au dessus, tu connais tellement bien Généreux qu'avec simplement la première ligne, tu tires des conclusions sur le livre [:djmb]
 


 

darksword a écrit :


 
Dans ta grande bonté, tu vas pouvoir me donner une source précise (et pas une extrapolation à partir du néant).


 
En attendant de remettre la main sur mon exemplaire de l'ouvrage (que je te conseille vivement de te procurer et de lire par ailleurs), un résumé que je trouve assez fidèle de "La mondialisation n'est pas coupable" du fameux Krugman :
 
http://dom666.pagesperso-orange.fr/42krugman.htm
 
Un autre résumé plus complet, chapitre par chapitre : tu y verras que les thèses de Généreux (la notion de "guerre économique" par exemple) y sont combattues (notamment au chapitre 4) :
 
http://www.ac-grenoble.fr/ses/Cont [...] 0coupable.

n°26762484
tarator
Posté le 10-06-2011 à 01:21:48  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour les sympathisants et militants de l'Ile-de-France, voici le programme du PG :
 
- Samedi 25 Juin : Marche des Fiertés


[:mikha31] ?

n°26763343
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 08:37:32  answer
 

Citation :

Une trentaine de contestataires ont été interpellés hier soir devant le commissariat de Toulouse pour outrage parce qu'ils chantaient l'une des grandes chansons de Georges Brassens contre l'autorité avec son cri de "mort aux vaches", selon leurs propres témoignages.
 
Du côté du commissariat, on indique que ces "militants de l'ultra-gauche" ne chantaient pas seulement Hécatombe, le brûlot anarchiste de Brassens, mais d'autres textes offensants et constitutifs d'outrage à la nation et aux forces de l'ordre.
 
Répondant à des appels à la mobilisation lancés sur internet ou par SMS, les protestataires avaient entrepris de chanter, devant le commissariat de cette ville volontiers frondeuse, la chanson dans laquelle des "mégères gendarmicides" de Brive-la-Gaillarde se ruent sur les représentants de l'ordre et font crier à un maréchal des logis: "Mort aux vaches, mort aux lois, vive l'anarchie".
 
Il s'agissait, ont dit les protestataires, de manifester leur soutien à un Rennais de 27 ans condamné le 27 mai pour outrage parce que, selon Ouest-France, il avait entonné le même brûlot anarchiste d'une fenêtre de Cherbourg en présence de trois policiers.
 
Les policiers de Toulouse n'"ont pas apprécié" non plus: "on était une trentaine, ils nous ont encerclés", a relaté l'une des protestataires, convoquée jeudi matin. Ils ont été conduits à l'intérieur du commissariat, ont dû décliner leur identité et ont un instant redouté le placement en garde à vue, évoqué devant eux par les policiers.
Finalement, 29 d'entre eux sont convoqués dans les prochains jours, ont dit les contestataires.


 
 [:zorro561:2]

n°26763579
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 09:17:58  answer
 

Depuis deux semaines maintenant des dizaines de milliers de grecs se réunissent devant le parlement à Athènes, place Syntagma(la Constitution) ainsi que dans des dizaines d’autres villes.

Citation :


Suivant l’exemple des espagnols qui ont défilé dans l’indépendance envers tout syndicat ou parti politique, les grecs réclament aussi la mise en place d’une réelle démocratie.
 
Les grecs sont de plus en plus nombreux à débattre, à chanter, à se rencontrer et à dormir dans la rue afin de se réapproprier l’espace public et de créer directement la démocratie.


 
Ainsi, le 5 juin les estimations varient entre 100 000 et 500 000 grecs manifestant devant le parlement. Cette vidéo montre bien l’ampleur du phénomène :
 
Vidéo: ICI (dimanche 5 juin 2011)
 
La situation grecque est tendue pour les élus, les politiciens et les banquiers.

Citation :

Ainsi une réunion du PASOK (parti socialiste) a été encerclée par des manifestant qui clament leur colère face aux injustices. Des autres réunions ont été interrompues par des « indignés » qui ne veulent résolument pas laisser le monopole de la parole et de la décision aux hommes politiques. Les politiciens ont même dû fuir le parlement par les issues de secours face à l’ampleur des manifestations anti-système toute proches. Des barbelés y ont été disposés afin de dissuader les citoyens « indignés » d’occuper ce lieu de pouvoir.Pour enrayer la situation révolutionnaire, Papandréou, le premier ministre socialiste au pouvoir réfléchit sur un référendum politique et économique. Pas sûr que ça contente les grecs.


 
 

n°26763598
patx3
Posté le 10-06-2011 à 09:21:50  profilanswer
 

Manque de bol, le gouvernement grec vient de décider un nouveau flot d'austérité. :o
 
Y'a quoi à part l'austérité ? :heink:

n°26763613
darksword
publicitaire
Posté le 10-06-2011 à 09:24:19  profilanswer
 

limonaire a écrit :


Un autre résumé plus complet, chapitre par chapitre : tu y verras que les thèses de Généreux (la notion de "guerre économique" par exemple) y sont combattues (notamment au chapitre 4) :


Merci pour le résumé, mais généralement, je ne me contente pas de source de deuxième main.
 
Zad38 a dit que Généreux était incompétent. Vu son niveau en économie et sa capacité à sortir de sa logique personelle, permets que je n'en tienne pas compte.
Toi tu affirmes que Krugman dirait aussi que Généreux est incompétent en matière de guerre économique. Déjà, c'est plus subtil. Cette fois, tu extrapoles le raisonnement de Krugman. Je n'ai lu aucun de ses livres, mais si tu extrapoles aussi bien que lorsque tu parles de Généreux, j'ai un doute sur la fiabilité de ton extrapolation.
J'attend donc que tu me montres les passages qui permettent de montrer que ton extrapolation est fondée.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)