Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15238  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°74851028
grotius
Posté le 19-06-2026 à 11:32:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :


C est une autre époque,  les gens avaient encore un peu d education et de culture historique et politique, là y a plus rien.


mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 11:32:37  profilanswer
 

n°74851104
Burracho
Posté le 19-06-2026 à 11:43:45  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tu parles de l'Ukraine ou de la Russie là ? :D


 
En terme de politique étrangère pas de déiffrence entre le RN dont tu viens et la LFI, mais ton passage à la LFI incite à s'interroger si tu préfère servir des intérêts hostiles à ton pays par amour de Poutine plutôt que pour l'argent ?  [:issabou945:9]

n°74851164
Tammuz
Posté le 19-06-2026 à 11:50:42  profilanswer
 

El_cobra a écrit :

Il y a toujours un enorme biais de gauche ici dans la moderation?


 
Non, la modération est d'extrême droite depuis que Terminatux et Blaska ne sont plus là.    [:pablo escrobarbe:3]  
 
 
C'est d'ailleurs pour ça que Toussa, Athel, Doom et quelques autres se prennent souvent des sanctions parfaitement arbitraires alors qu'ils ne cherchent qu'à nous réinformer.   [:so-saugrenu12:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74851200
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-06-2026 à 11:54:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Non, la modération est d'extrême droite depuis que Terminatux et Blaska ne sont plus là.    [:pablo escrobarbe:3]  
 
 
C'est d'ailleurs pour ça que Toussa, Athel, Doom et quelques autres se prennent souvent des sanctions parfaitement arbitraires alors qu'ils ne cherchent qu'à nous réinformer.   [:so-saugrenu12:1]


 
 
Quelqu'un a pensé à consulter la Constitution pour avoir une position claire sur ce sujet de la modération ?

n°74851293
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-06-2026 à 12:12:26  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est une autre époque, à l epoque le gens avaient encore un peu d education et de culture historique et politique, là y a plus rien.


 
Venant d'un mec qui s'appelle Grotius et ne maitrise pas le concept d'eaux territoriales c'est assez drôle  :D


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74851300
lokilefour​be
Posté le 19-06-2026 à 12:13:33  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Venant d'un mec qui s'appelle Grotius et ne maitrise pas le concept d'eaux territoriales c'est assez drôle  :D


Alors qu'a LFI l'eau c'est une science! Entre celle qui descend des Alpes et celle qui remonte dans les écluses.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74851302
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-06-2026 à 12:13:40  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
A l'époque Jean Marie le pen a été déclaré inéligible (je crois ) pour son " Durafour crématoire".
 
A quand une inlégibilité de Mélenchon pour les même raison ?
 
C'est un attiseur de haine.


 
Vous commencez à transpirer du cul pour 2027 ? [:patrick57smileys:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74851315
lkae
Posté le 19-06-2026 à 12:15:46  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Vous commencez à transpirer du cul pour 2027 ? [:patrick57smileys:5]

 

D'abord, ils arrêtent les préfets. Ensuite les forumeurs.

n°74851364
Burracho
Posté le 19-06-2026 à 12:25:37  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Vous commencez à transpirer du cul pour 2027 ? [:patrick57smileys:5]


 
Je ne le souhaite pas, mais le SBU/Mossad pourraient le liquider avec Marine, c’est un risque prendre des positions pro-russe et pro-islamistes cela peut se payer dans le monde réel, j'espère que les SA de la jeune garde sont prêts au sacrifice de leur corps pour protéger Mélenchon  :??:


Message édité par Burracho le 19-06-2026 à 12:41:05
n°74851385
Modération
Posté le 19-06-2026 à 12:29:30  answer
 

El_cobra a écrit :

Il y a toujours un enorme biais de gauche ici dans la moderation?


Bonsoir [:ernestor:2]  
 
Non
 
Au revoir [:ernestor:2]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 12:29:30  profilanswer
 

n°74851407
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 12:33:55  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

https://x.com/i/status/2067681394122199475
Beurk.
Si je dis ce que j'en pense vraiment je suis ban@life alors...beurk


Nan mais LFI n'est pas antisémite, c'est quand même pas de leur faute si les juifs contrôlent tout


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74851412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 12:34:38  profilanswer
 


C'est quand même fort d'arriver à sucer le chibre de Poutine plus fort que le RN


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74851421
jojolefrit​edu63
Posté le 19-06-2026 à 12:37:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Alors qu'a LFI l'eau c'est une science! Entre celle qui descend des Alpes et celle qui remonte dans les écluses.


 
Dans les Alpes, le beau fils a dit que c'est à cause du trou du tunnel.


Message édité par jojolefritedu63 le 19-06-2026 à 12:37:18
n°74851432
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-06-2026 à 12:39:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais LFI n'est pas antisémite, c'est quand même pas de leur faute si les juifs contrôlent tout


Au pire, mais vraiment au pire, c'est résiduel


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74851438
Blue_Evere​st
Posté le 19-06-2026 à 12:40:08  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Vous commencez à transpirer du cul pour 2027 ? [:patrick57smileys:5]


 
?????
 

n°74851440
Tammuz
Posté le 19-06-2026 à 12:40:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Alors qu'a LFI l'eau c'est une science! Entre celle qui descend des Alpes et celle qui remonte dans les écluses.


 
 
Il suffit donc de mettre des écluses dans le trou des Alpes, et le problème est réglé.    [:so-saugrenu12:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74851446
reroll
Posté le 19-06-2026 à 12:41:25  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Au pire, mais vraiment au pire, c'est résiduel


 
Et puis tout le monde a le droit d'avoir une passion dans la vie, même les LFI.

n°74851448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 12:41:39  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Au pire, mais vraiment au pire, c'est résiduel


Il faut faire la différence entre la réalité et l'antisémitisme, merci.
 
D'ailleurs personne a jamais voulu faire un jeu Mélenchon ou Soral ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74851456
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-06-2026 à 12:44:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est quand même fort d'arriver à sucer le chibre de Poutine plus fort que le RN


À ce point là il fait "eurgh eurgh" en bavant je pense :o


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74851478
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2026 à 12:47:46  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Vous commencez à transpirer du cul pour 2027 ? [:patrick57smileys:5]


Pas besoin d'attendre 2027, on n'a pas encore passé le pic de la canicule, et on n'est meme pas encore en plein été, tous les espoirs sont encore permis...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74851487
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-06-2026 à 12:49:31  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Ah bah c'est bien. Là au moins tu fais de la politique politicienne. C'est leur faute à eux, c'est eux les responsables, ils ont tout fait de travers. Nous (LFI) nous doterons de moyens considérables pour améliorer la justice, la police, les lois. Nous ferons en sorte que plus aucun pédophile soit en liberté, nous construirons 15 000 places de prison, nous embaucherons des centaines de psychiatres pour répondre à la demande...blablabla et en réalité, vous ferez exactement comme les autres mais en pire.
 
Perso, parfois je rêve que vous arriviez au pouvoir pour scruter ce que vous allez en faire.


 
En tout cas on ne fera pas ça : pendant que les pédophiles sont en liberté, voici à quoi s'emploient nos forces de l'ordre :
 
Les amendes à répétition reçues par les jeunes hommes noirs et arabes en France ont de lourdes conséquences, selon un rapport
 

Citation :

Human Rights Watch, (Re)Claim et la Maison communautaire pour un développement solidaire dénoncent des « décisions arbitraires et abusives » fondées sur des « infractions particulièrement mal définies et floues qui donnent une trop grande marge d’interprétation aux forces de l’ordre ».


 

Citation :

Nema conserve tous les avis de contravention qu’ont reçus ses trois fils au fil des ans – plus de 30 000 euros – dans un grand sac. Faysal, lui, cumule 8 000 euros d’amendes impayées avant même d’avoir 20 ans. D’autres ne comptent plus. Tous n’en dorment plus. Aucun n’a les moyens de payer. En cause ? « La triplette magique », comme l’appelle un policier afin de désigner les trois infractions pour troubles à la tranquillité publique pour lesquelles ces jeunes hommes ont été verbalisés : tapage, dépôt de déchets hors des emplacements autorisés, déversement de liquide insalubre (des crachats le plus souvent).


 

Citation :

L’étude souligne l’extension des pouvoirs de verbalisation de la police, rendue possible par une série de modifications réglementaires depuis 2012 destinées à désengorger les tribunaux, et l’utilisation abusive de ces pouvoirs au détriment des jeunes Noirs et Arabes, « déjà victimes de contrôles d’identité, de palpations et de fouilles fréquents et discriminatoires », est-il précisé. Les trois organisations dénoncent la « manière dont ce système fonctionne en France (…), administré par une police dont les pratiques de profilage racial et de maintien de l’ordre discriminatoires sont bien documentées et reconnues ».


 

Citation :

« Les amendes forfaitaires contraventionnelles restent souvent sous le radar, alors qu’elles visent le plus souvent des enfants, explique Bénédicte Jeannerod, directrice France de Human Rights Watch. Ce sont des infractions particulièrement mal définies et floues qui donnent une trop grande marge d’interprétation aux forces de l’ordre, ce qui engendre au quotidien des décisions arbitraires et abusives ».


 
Eviction de l'espace public. A rapprocher de la gentrification à la sauce Bouamrane...
 
...et surtout à rapprocher du scandale de l'affaire Lyhanna.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74851488
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-06-2026 à 12:49:33  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
D'abord, ils arrêtent les préfets. Ensuite les forumeurs.


Pour les préfets j'ai rien dit, j'étais pas préfet.


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74851490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 12:50:02  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Vous commencez à transpirer du cul pour 2027 ? [:patrick57smileys:5]


Ça fait un peu chier qu'on risque le RN oui.
 
Mais bon, ils seront toujours moins antisémites et prorusses que LFI


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74851505
lokilefour​be
Posté le 19-06-2026 à 12:52:59  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Vous commencez à transpirer du cul pour 2027 ? [:patrick57smileys:5]


 
On sera tous là le soir du premier tour à sabler le champagne pour la énième défaite de ton gourou dès le premier tour, son départ à la retraite définitive et le début du carnage à LFI pour la guerre de succession.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74851509
tim-timmy
Posté le 19-06-2026 à 12:53:44  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
En tout cas on ne fera pas ça : pendant que les pédophiles sont en liberté, voici à quoi s'emploient nos forces de l'ordre :
 
Les amendes à répétition reçues par les jeunes hommes noirs et arabes en France ont de lourdes conséquences, selon un rapport
 

Citation :

Human Rights Watch, (Re)Claim et la Maison communautaire pour un développement solidaire dénoncent des « décisions arbitraires et abusives » fondées sur des « infractions particulièrement mal définies et floues qui donnent une trop grande marge d’interprétation aux forces de l’ordre ».


 

Citation :

Nema conserve tous les avis de contravention qu’ont reçus ses trois fils au fil des ans – plus de 30 000 euros – dans un grand sac. Faysal, lui, cumule 8 000 euros d’amendes impayées avant même d’avoir 20 ans. D’autres ne comptent plus. Tous n’en dorment plus. Aucun n’a les moyens de payer. En cause ? « La triplette magique », comme l’appelle un policier afin de désigner les trois infractions pour troubles à la tranquillité publique pour lesquelles ces jeunes hommes ont été verbalisés : tapage, dépôt de déchets hors des emplacements autorisés, déversement de liquide insalubre (des crachats le plus souvent).


 

Citation :

L’étude souligne l’extension des pouvoirs de verbalisation de la police, rendue possible par une série de modifications réglementaires depuis 2012 destinées à désengorger les tribunaux, et l’utilisation abusive de ces pouvoirs au détriment des jeunes Noirs et Arabes, « déjà victimes de contrôles d’identité, de palpations et de fouilles fréquents et discriminatoires », est-il précisé. Les trois organisations dénoncent la « manière dont ce système fonctionne en France (…), administré par une police dont les pratiques de profilage racial et de maintien de l’ordre discriminatoires sont bien documentées et reconnues ».


 

Citation :

« Les amendes forfaitaires contraventionnelles restent souvent sous le radar, alors qu’elles visent le plus souvent des enfants, explique Bénédicte Jeannerod, directrice France de Human Rights Watch. Ce sont des infractions particulièrement mal définies et floues qui donnent une trop grande marge d’interprétation aux forces de l’ordre, ce qui engendre au quotidien des décisions arbitraires et abusives ».


 
Eviction de l'espace public. A rapprocher de la gentrification à la sauce Bouamrane...
 
...et surtout à rapprocher du scandale de l'affaire Lyhanna.


quelle serait une solution pour ne pas se prendre des amendes en boucle pour tapage, jet d'ordure partout, crachats? .. hum .. non, c'est impossible, c'est forcément le racisme de la police le souci.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 19-06-2026 à 12:56:31
n°74851534
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-06-2026 à 12:57:11  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


quelle serait une solution pour ne pas se prendre des amendes en boucle pour tapage, jet d'ordure partout, crachats? .. hum .. non, c'est impossible, c'est forcément le racisme de la police le souci.


Je suis blanc et je n'ai jamais pris d'amende pour tapage, jet d'ordure ni crachat.
C'est donc bien la preuve que c'est du racisme.
 


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74851537
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-06-2026 à 12:57:41  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


quelle serait une solution pour ne pas se prendre des amendes pour tapage, jet d'ordure partout, crachats? .. hum .. non, c'est impossible, c'est forcément le racisme de la police le souci.


 
Oui  :jap:  
 
A Paris, la multiverbalisation des « indésirables », une politique « inutile et contre-productive »
 

Citation :

Une étude intitulée « Amendes, évictions, contrôles : la gestion des “indésirables” par la police en région parisienne » et publiée « avec le soutien de la Défenseure des droits [Claire Hédon] », mercredi 9 avril, montre des pratiques « d’éviction de l’espace de public » répétées, systématiques et enracinées dans la pratique policière envers certaines catégories de la population, « des hommes jeunes, racisés, d’origine subsaharienne ou nord-africaine en jogging et en groupe, bref, la figure typique du jeune de quartier populaire »


 

Citation :

« Alors même qu’il n’existe aucun fondement juridique pour justifier ou autoriser ces tentatives d’éviction de l’espace public, dénonce Aline Daillère, ce que nous observons, c’est le détournement de certains moyens pour y parvenir, comme la multiplication des amendes sous différents prétextes. »


 

Citation :


Procès-verbal « à distance »
 
Encore faut-il que ces infractions soient matérialisées – voire, existent. Or, dans nombre de cas, les policiers sont requis après des plaintes des riverains faisant état non pas d’actes de délinquance ou d’incivilités avérées, mais d’un sentiment d’insécurité, ou d’accusations de nuire aux commerces à proximité, sans apporter la moindre démonstration de comportements problématiques. Dans certains cas étudiés, les policiers ont même recours à la verbalisation « à distance », qui consiste à dresser un procès-verbal (PV), pratiquement hors de toute interaction avec les personnes ciblées, depuis l’habitacle d’une voiture de patrouille. Avec la généralisation du PV électronique à compter du milieu des années 2010 et avec la numérisation grandissante des outils [dont la reconnaissance faciale, eh oui ] à la disposition des agents de la force publique, cette pratique est, du reste, facilitée.
 
Paradoxe : lorsque des contrevenants n’appartenant pas à la catégorie des « jeunes indésirables » se rendent coupables de tapages ou de nuisances, l’intervention policière se borne le plus souvent à constater les faits, tout en demandant « simplement aux personnes de baisser le son, sans procéder à des contrôles et sans les évincer ». Aussi, alors même que les infractions sont, en pareil cas, effectivement matérialisées, ceux qui en sont responsables ne sont que rarement sanctionnés.


 
Et quand le contrevenant n'est pas un "jeune" et est pédophile ?  [:la chancla:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74851539
Tammuz
Posté le 19-06-2026 à 12:58:45  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
En tout cas on ne fera pas ça : pendant que les pédophiles sont en liberté, voici à quoi s'emploient nos forces de l'ordre :
 
Les amendes à répétition reçues par les jeunes hommes noirs et arabes en France ont de lourdes conséquences, selon un rapport
 

Citation :

Human Rights Watch, (Re)Claim et la Maison communautaire pour un développement solidaire dénoncent des « décisions arbitraires et abusives » fondées sur des « infractions particulièrement mal définies et floues qui donnent une trop grande marge d’interprétation aux forces de l’ordre ».


 

Citation :

Nema conserve tous les avis de contravention qu’ont reçus ses trois fils au fil des ans – plus de 30 000 euros – dans un grand sac. Faysal, lui, cumule 8 000 euros d’amendes impayées avant même d’avoir 20 ans. D’autres ne comptent plus. Tous n’en dorment plus. Aucun n’a les moyens de payer. En cause ? « La triplette magique », comme l’appelle un policier afin de désigner les trois infractions pour troubles à la tranquillité publique pour lesquelles ces jeunes hommes ont été verbalisés : tapage, dépôt de déchets hors des emplacements autorisés, déversement de liquide insalubre (des crachats le plus souvent).


 

Citation :

L’étude souligne l’extension des pouvoirs de verbalisation de la police, rendue possible par une série de modifications réglementaires depuis 2012 destinées à désengorger les tribunaux, et l’utilisation abusive de ces pouvoirs au détriment des jeunes Noirs et Arabes, « déjà victimes de contrôles d’identité, de palpations et de fouilles fréquents et discriminatoires », est-il précisé. Les trois organisations dénoncent la « manière dont ce système fonctionne en France (…), administré par une police dont les pratiques de profilage racial et de maintien de l’ordre discriminatoires sont bien documentées et reconnues ».


 

Citation :

« Les amendes forfaitaires contraventionnelles restent souvent sous le radar, alors qu’elles visent le plus souvent des enfants, explique Bénédicte Jeannerod, directrice France de Human Rights Watch. Ce sont des infractions particulièrement mal définies et floues qui donnent une trop grande marge d’interprétation aux forces de l’ordre, ce qui engendre au quotidien des décisions arbitraires et abusives ».


 
Eviction de l'espace public. A rapprocher de la gentrification à la sauce Bouamrane...
 
...et surtout à rapprocher du scandale de l'affaire Lyhanna.


 

Citation :

« La triplette magique », comme l’appelle un policier afin de désigner les trois infractions pour troubles à la tranquillité publique pour lesquelles ces jeunes hommes ont été verbalisés : tapage, dépôt de déchets hors des emplacements autorisés, déversement de liquide insalubre (des crachats le plus souvent).


 
Dire qu'il suffirait de ne plus foutre le bordel dans la rue la nuit, de jeter ses ordures dans les poubelles et d'arrêter de cracher comme des lamas pour éviter tous ces désagréments.
 
Nema devrait essayer d'expliquer ça à ses trois fils, ça pourrait leurs servir dans le vie, en plus de soulager son portefeuille.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74851544
Joberoly
Posté le 19-06-2026 à 12:59:32  profilanswer
 

Le mieux pour pas se prendre d'amende, c'est de pas faire le con :o


---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°74851547
colltrickl​e
Posté le 19-06-2026 à 13:00:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ça fait un peu chier qu'on risque le RN oui.

 

Mais bon, ils seront toujours moins antisémites et prorusses que LFI

 

On risque surtout d'avoir encore pendant 5 ans une AN complètement fragmenté et où rien n'avencera

n°74851564
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2026 à 13:03:05  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Paradoxe : lorsque des contrevenants n’appartenant pas à la catégorie des « jeunes indésirables » se rendent coupables de tapages ou de nuisances, l’intervention policière se borne le plus souvent à constater les faits, tout en demandant « simplement aux personnes de baisser le son, sans procéder à des contrôles et sans les évincer ». Aussi, alors même que les infractions sont, en pareil cas, effectivement matérialisées, ceux qui en sont responsables ne sont que rarement sanctionnés.[/quote]

 

Et quand le contrevenant n'est pas un "jeune" et est pédophile ?  [:la chancla:5]


Paradoxe ? Ou simplement le fait qu'avec certaines catégorie de personnes, ils savent qu'il y a peu de chance qu'ils se fassent insulter frapper ou insulter, contrairement à certaines autres catégories  ? [:kao98]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 19-06-2026 à 13:03:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74851571
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2026 à 13:04:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

On sera tous là le soir du premier tour à sabler le champagne pour la énième défaite de ton gourou dès le premier tour, son départ à la retraite définitive et le début du carnage à LFI pour la guerre de succession.


Mélenchon va se présenter en 2032 hein.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74851584
hardouaire​fr
Posté le 19-06-2026 à 13:06:59  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
En tout cas on ne fera pas ça : pendant que les pédophiles sont en liberté, voici à quoi s'emploient nos forces de l'ordre :
 
Les amendes à répétition reçues par les jeunes hommes noirs et arabes en France ont de lourdes conséquences, selon un rapport
 

Citation :

Human Rights Watch, (Re)Claim et la Maison communautaire pour un développement solidaire dénoncent des « décisions arbitraires et abusives » fondées sur des « infractions particulièrement mal définies et floues qui donnent une trop grande marge d’interprétation aux forces de l’ordre ».


 

Citation :

Nema conserve tous les avis de contravention qu’ont reçus ses trois fils au fil des ans – plus de 30 000 euros – dans un grand sac. Faysal, lui, cumule 8 000 euros d’amendes impayées avant même d’avoir 20 ans. D’autres ne comptent plus. Tous n’en dorment plus. Aucun n’a les moyens de payer. En cause ? « La triplette magique », comme l’appelle un policier afin de désigner les trois infractions pour troubles à la tranquillité publique pour lesquelles ces jeunes hommes ont été verbalisés : tapage, dépôt de déchets hors des emplacements autorisés, déversement de liquide insalubre (des crachats le plus souvent).


 

Citation :

L’étude souligne l’extension des pouvoirs de verbalisation de la police, rendue possible par une série de modifications réglementaires depuis 2012 destinées à désengorger les tribunaux, et l’utilisation abusive de ces pouvoirs au détriment des jeunes Noirs et Arabes, « déjà victimes de contrôles d’identité, de palpations et de fouilles fréquents et discriminatoires », est-il précisé. Les trois organisations dénoncent la « manière dont ce système fonctionne en France (…), administré par une police dont les pratiques de profilage racial et de maintien de l’ordre discriminatoires sont bien documentées et reconnues ».


 

Citation :

« Les amendes forfaitaires contraventionnelles restent souvent sous le radar, alors qu’elles visent le plus souvent des enfants, explique Bénédicte Jeannerod, directrice France de Human Rights Watch. Ce sont des infractions particulièrement mal définies et floues qui donnent une trop grande marge d’interprétation aux forces de l’ordre, ce qui engendre au quotidien des décisions arbitraires et abusives ».


 
Eviction de l'espace public. A rapprocher de la gentrification à la sauce Bouamrane...
 
...et surtout à rapprocher du scandale de l'affaire Lyhanna.


 
Vous ne pourriez pas attendre que le corps de cette gamine soit froid avant de danser avec ?
 
Vous êtes vraiment à gerber.


---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°74851586
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 19-06-2026 à 13:08:47  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


]

 

Et quand le contrevenant n'est pas un "jeune" et est pédophile ?  [:la chancla:5]

 

Facile, il est de gauche  et fait partie de la mairie de Paris. Don yarien

n°74851587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 13:09:20  profilanswer
 

autocall a écrit :


Mélenchon va se présenter en 2032 hein.


Mais non impossible :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74851590
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2026 à 13:10:16  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Citation :

Nema conserve tous les avis de contravention qu’ont reçus ses trois fils au fil des ans – plus de 30 000 euros – dans un grand sac. Faysal, lui, cumule 8 000 euros d’amendes impayées avant même d’avoir 20 ans. D’autres ne comptent plus. Tous n’en dorment plus. Aucun n’a les moyens de payer. En cause ? « La triplette magique », comme l’appelle un policier afin de désigner les trois infractions pour troubles à la tranquillité publique pour lesquelles ces jeunes hommes ont été verbalisés : tapage, dépôt de déchets hors des emplacements autorisés, déversement de liquide insalubre (des crachats le plus souvent).




Ptdr comment ça fait pleurer dans les chaumières. Donc les habitants de ces quartiers n'ont pas le droit au calme et à la propreté. Ils DOIVENT tolérer des racailles qui foutent le bordel et dégradent l'environnement urbain, sinon c'est du racisme et c'est très grave selon la rapporteure des droits (qui vit dans un quartier bien tenu, bon le hasard sans doute).

 

Quant aux histoires comme quoi ils n'en dormiraient plus de toutes leurs amendes... Un peu de sérieux.

 

De toute façon ils sont insolvables et ne paieront jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 19-06-2026 à 13:10:55

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74851607
Tammuz
Posté le 19-06-2026 à 13:15:36  profilanswer
 

autocall a écrit :


Ptdr comment ça fait pleurer dans les chaumières. Donc les habitants de ces quartiers n'ont pas le droit au calme et à la propreté. Ils DOIVENT tolérer des racailles qui foutent le bordel et dégradent l'environnement urbain, sinon c'est du racisme et c'est très grave selon la rapporteure des droits (qui vit dans un quartier bien tenu, bon le hasard sans doute).
 
Quant aux histoires comme quoi ils n'en dormiraient plus de toutes leurs amendes... Un peu de sérieux.
 
De toute façon ils sont insolvables et ne paieront jamais.


 
Et puis s'ils n'en dorment plus, c'est un juste retour des choses.      [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74851768
Didd
Posté le 19-06-2026 à 13:49:13  profilanswer
 

autocall a écrit :


Ptdr comment ça fait pleurer dans les chaumières. Donc les habitants de ces quartiers n'ont pas le droit au calme et à la propreté. Ils DOIVENT tolérer des racailles qui foutent le bordel et dégradent l'environnement urbain, sinon c'est du racisme et c'est très grave selon la rapporteure des droits (qui vit dans un quartier bien tenu, bon le hasard sans doute).
 
Quant aux histoires comme quoi ils n'en dormiraient plus de toutes leurs amendes... Un peu de sérieux.
 
De toute façon ils sont insolvables et ne paieront jamais.


 
Un peu de tenue. Nous importons ces profils pour payer nos retraites futures  [:fever pitch:10]

n°74851870
Kayou
Posté le 19-06-2026 à 14:05:37  profilanswer
 


Ca va de paire avec la CGT qui s'offusque que Renault travaille avec Thalès pour produire des drônes.
C'est vrai que ça serait con d'avoir une opportunité de garder notre industrie en France sachant qu'au niveau des salariés, il y a plus de demandes internes pour aller bosser sur ces drones que de places disponibles.

n°74851959
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-06-2026 à 14:19:34  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Les bons plans de l'agence de voyage LFI, épisode 2548 : https://x.com/JLMelenchon/status/2066832807314305492

 
Citation :

Les députés insoumis Arnaud Le Gall, Andrée Taurinya, Rima Hassan et Manon Aubry étaient en déplacement au Liban la semaine dernière. Il s'agissait d'exprimer, en pleine guerre, la solidarité des Insoumis avec le peuple libanais martyrisé par l'invasion, les saccages et les meurtres planifiés par Israël.

 

[:bruce_pentecote:7]


Ils en ont sûrement profité pour condamner aussi les Hezbollah.
Sûrement.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74852008
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-06-2026 à 14:26:38  profilanswer
 

lkae a écrit :

 

Il reproche quoi exactement à la France sur l'international ?


Elle begaye trop sur l'Ukraine.  [:so-saugrenu14:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15238  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)