Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°26763613
darksword
publicitaire
Posté le 10-06-2011 à 09:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

limonaire a écrit :


Un autre résumé plus complet, chapitre par chapitre : tu y verras que les thèses de Généreux (la notion de "guerre économique" par exemple) y sont combattues (notamment au chapitre 4) :


Merci pour le résumé, mais généralement, je ne me contente pas de source de deuxième main.
 
Zad38 a dit que Généreux était incompétent. Vu son niveau en économie et sa capacité à sortir de sa logique personelle, permets que je n'en tienne pas compte.
Toi tu affirmes que Krugman dirait aussi que Généreux est incompétent en matière de guerre économique. Déjà, c'est plus subtil. Cette fois, tu extrapoles le raisonnement de Krugman. Je n'ai lu aucun de ses livres, mais si tu extrapoles aussi bien que lorsque tu parles de Généreux, j'ai un doute sur la fiabilité de ton extrapolation.
J'attend donc que tu me montres les passages qui permettent de montrer que ton extrapolation est fondée.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 09:24:19  profilanswer
 

n°26763879
zad38
Posté le 10-06-2011 à 09:53:47  profilanswer
 

darksword a écrit :

Zad38 a dit que Généreux était incompétent.


Ha non, j'ai ricané quand certains l'ont qualifié de grand économiste, nuance.

n°26764158
darksword
publicitaire
Posté le 10-06-2011 à 10:21:00  profilanswer
 

Quelqu'un se rendra sur Paris le 29 juin (dans le cas ou ça passe avec les cocos le weekend prochain) ?


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26764182
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 10:22:56  answer
 

patx3 a écrit :

Manque de bol, le gouvernement grec vient de décider un nouveau flot d'austérité. :o

 

Y'a quoi à part l'austérité ? :heink:


Les fonctionnaires morts qui continuent à toucher une retraite [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2011 à 10:30:00
n°26764212
darksword
publicitaire
Posté le 10-06-2011 à 10:25:10  profilanswer
 


 
Certains habitants facétieux du Ve diraient aussi que la retraite est un dédommagement pour leur participation morbide aux élections.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26764273
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 10-06-2011 à 10:30:17  profilanswer
 

darksword a écrit :


Merci pour le résumé, mais généralement, je ne me contente pas de source de deuxième main.
 
Zad38 a dit que Généreux était incompétent. Vu son niveau en économie et sa capacité à sortir de sa logique personelle, permets que je n'en tienne pas compte.
Toi tu affirmes que Krugman dirait aussi que Généreux est incompétent en matière de guerre économique. Déjà, c'est plus subtil. Cette fois, tu extrapoles le raisonnement de Krugman. Je n'ai lu aucun de ses livres, mais si tu extrapoles aussi bien que lorsque tu parles de Généreux, j'ai un doute sur la fiabilité de ton extrapolation.
J'attend donc que tu me montres les passages qui permettent de montrer que ton extrapolation est fondée.


 
Hélas, je ne retrouve pas mon exemplaire. Il faut que je fouille encore... Mais je t'assure que les résumés auxquels je fais référence sont fidèles.
 
Pour le reste, Généreux est keynésien. Tu me reproches mon raccourci "il encense les Trente Glorieuses". Mais j'ai précisé ensuite ce que cela voulait dire pour moi : il souhaite bien un retour aux politiques des Trente Glorieuses :
- régulation keynésienne de la conjoncture (il souhaitait ainsi en 2009 qu'on fasse plus que les 8% de déficits budgétaires, pour relancer)
- politique industrielle, nationalisations et planification indicative
- éloge du compromis fordiste
- préférence pour l'économie d'endettement et l'intermédiation bancaire, mode principal de financement des entreprises dans les Trente Glorieuses, plutôt que financement direct par les marchés financiers. Etc
 
Tu ne trouveras de propos de Généreux disant le contraire.
 

n°26764296
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 10-06-2011 à 10:31:56  profilanswer
 

Pour parler d'autre chose, la chronique de François Morel ce matin était vraiment excellente : "Luc Ferry, ta gueule !"
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe
 

n°26764439
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2011 à 10:45:45  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Y'a quoi à part l'austérité ?


 
Faire défaut.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26764473
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 10:47:38  answer
 


 
 
Si seulement les forces de l'ordre étaient aussi efficaces contre les voyous....  [:hahaguy]  

n°26764477
zad38
Posté le 10-06-2011 à 10:47:57  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Pour parler d'autre chose, la chronique de François Morel ce matin était vraiment excellente : "Luc Ferry, ta gueule !"
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe


Il dit quoi en gros ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 10:47:57  profilanswer
 

n°26764509
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2011 à 10:49:45  profilanswer
 


Avec de l'austérité derrière :lol:
 
Même en supprimant la dette totalement, la Grèce aurait encore un déficit primaire de 5%, donc obligé de serrer la vis.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26764558
patx3
Posté le 10-06-2011 à 10:53:23  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Faire défaut.


 
En quoi faire défaut redonne du pouvoir d'achat ? :heink:

n°26764564
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 10-06-2011 à 10:53:38  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Avec de l'austérité derrière :lol:
 
Même en supprimant la dette totalement, la Grèce aurait encore un déficit primaire de 5%, donc obligé de serrer la vis.


 
Et moi qui croyais que le déficit n'était dû qu'aux intérêts iniques que facturaient des prêteurs capitalistes sans scrupules, et qui dans les années 2000, ont prêté à la Grèce au même taux qu'ils prêtaient à l'Allemagne ! :o  

n°26764635
patx3
Posté le 10-06-2011 à 10:59:36  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Et moi qui croyais que le déficit n'était dû qu'aux intérêts iniques que facturaient des prêteurs capitalistes sans scrupules, et qui dans les années 2000, ont prêté à la Grèce au même taux qu'ils prêtaient à l'Allemagne ! :o  


 
De toutes façons, il n'y a pas de problème de dette ou d'austérité puisque le FDG prone le recours à un prêt de la BCE à 1 ou 2 % ! :o
 
Et hop, vogue la galère, on continue sans rien changer, la BCE prêtant en fonction des besoins ! :D

n°26764689
poilagratt​er
Posté le 10-06-2011 à 11:04:31  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Avec de l'austérité derrière :lol:

 

Même en supprimant la dette totalement, la Grèce aurait encore un déficit primaire de 5%, donc obligé de serrer la vis.


Ils n'ont plu qu'a reconstruire leurs propres moyens de production, pour subvenir eux même à leurs propres besoins, puisqu'ils n'ont plus les moyens d'importer. (Et annuler les dettes.)

 

En fait à revenir la ou ils en étaient avant cette foutue Europe, qui en fin de compte conduit les plus faibles à
...l'autarcie!.

 

Idem pour nous et les autres, qui seront dans le même état qu'eux.

 

Et, ensuite, reconstruire une Europe avec des règles économiques ET sociales, en vue de développer une coopération entre les différents peuples, et non se tirer la bourre.

 

------------------

 

Sinon, à part se serrer la ceinture, vous proposez quoi?  (avec ça, on va pas loin, hein.)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-06-2011 à 14:24:22

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26766223
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-06-2011 à 13:44:53  profilanswer
 


Ben justement, en faisant cela ils en chopent :o

n°26767421
ovrefoss
Posté le 10-06-2011 à 15:20:50  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ils n'ont plu qu'a reconstruire leurs propres moyens de production, pour subvenir eux même à leurs propres besoins, puisqu'ils n'ont plus les moyens d'importer. (Et annuler les dettes.)
 
En fait à revenir la ou ils en étaient avant cette foutue Europe, qui en fin de compte conduit les plus faibles à  
...l'autarcie!.
 
Idem pour nous et les autres, qui seront dans le même état qu'eux.
 
Et, ensuite, reconstruire une Europe avec des règles économiques ET sociales, en vue de développer une coopération entre les différents peuples, et non se tirer la bourre.
 
------------------
 
Sinon, à part se serrer la ceinture, vous proposez quoi?  (avec ça, on va pas loin, hein.)

Avant l'UE, c'était Papandreou, et avant, le bal tragique des colonels (pour faire bref...)
 
Rien de tellement neuf, en somme : le libéralisme a toujours une soupe à servir à côté de l'assiette  :sweat:  

n°26767441
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 15:22:56  answer
 

André Gorz, un penseur pour le XXIe siècle
 
http://www.la-bas.org/IMG/arton2202.jpg
 

Citation :

Un entretien avec Christophe Fourel, autour d’extraits d’interviews d’André Gorz diffusées dans "A voix nue", sur France culture, entre le 3 et le 8 mars 1991.


 
Une émission en deux parties, indispensable :
 
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2202

n°26767478
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 15:25:40  answer
 

La seconde partie est diffusée actuellement en direct.
 
Elle sera disponible dès demain ici => http://www.la-bas.org/
 

n°26768832
sidela
Posté le 10-06-2011 à 17:27:51  profilanswer
 

Réunion publique avec Jean-Luc Mélenchon - Nice le 24 mai 2011
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2011_news
 

n°26769160
Terminatux
Communiste
Posté le 10-06-2011 à 18:06:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Manque de bol, le gouvernement grec vient de décider un nouveau flot d'austérité. :o

 

Y'a quoi à part l'austérité ? :heink:

 

Pour ce qui concerne les mesures d'urgence : ré-échelonnement de la dette, suppression des privilèges fiscaux de l'Église orthodoxe (premier propriétaire foncier de Grèce), réduction du budget de l'armée, augmentation de la taxation sur les plus fortunés, lutte farouche contre l'exil fiscal avec mesure fortes de rétorsion...


Message édité par Terminatux le 10-06-2011 à 18:07:01
n°26769178
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2011 à 18:09:17  profilanswer
 


Luc Ferry n'est pas mort :non:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26772234
Dantiste
Posté le 11-06-2011 à 00:12:57  profilanswer
 


 
Nouveau sondage.
 
Rappel :  
 

Citation :

Sondage du 10/06/2011 : le candidat du FdG en 2012 ?
 
Mélenchon  : 75,9 % - 44
Chassaigne : 05,2 % - 3
Gremetz     : 12,1 % - 7
?              : 06,9 % - 4


 
 
Nouveau sujet de discussion (pour clore le premier sujet de discussion, une 6ème république, qui passionne les libéraux) :  
 
 
CHAPITRE 2 : PARTAGER LES RICHESSES
 
 
 [:dantiste]  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°26772708
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 11-06-2011 à 02:32:54  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Nouveau sondage.
 
Rappel :  
 

Citation :

Sondage du 10/06/2011 : le candidat du FdG en 2012 ?
 
Mélenchon  : 75,9 % - 44
Chassaigne : 05,2 % - 3
Gremetz     : 12,1 % - 7
?              : 06,9 % - 4


 
 
Nouveau sujet de discussion (pour clore le premier sujet de discussion, une 6ème république, qui passionne les libéraux) :  
 
 
CHAPITRE 2 : PARTAGER LES RICHESSES
 
 
 [:dantiste]  
 
 


 
Par paresse (il est tard), je n'ai lu que la rubrique concernant le Smic. Le Pg veut le porter à 1500 euros NETS en 2014, soit 30% de hausse. Rappelons que 50% des salariés gagnent moins que 1600 nets. On aura donc en 2014 environ 40% de salariés smicards, que l'on soit sans diplôme ou bac+2 . C'est un écrasement hiérarchique qu'on nous promet, bien peu motivant pour ceux qui veulent faire des études, ou acquérir de nouvelles qualifications ou compétences.
 
Question : de combien va augmenter le chômage, suite à cette mesure, sachant que 12 millions de Français gagnent en 2011  entre moins d'un Smic et 1600 euros ? un million, deux millions, trois millions ?
 
Question subsidiaire : peut-on vivre à Paris avec 1500 nets quand on est célibataire locataire ? pourquoi ne pas proposer directement  2000 euros nets, puisque j'ai cru comprendre que le niveau de salaire n'a aucune conséquence négative sur l'économie, qu'une hausse du smic ne fait que relancer la demande et que le gouvernement peut alors fixer le salaire minimum qu'il veut en fonction du degré de décence de niveau de vie qu'il permet. Je suis désolé, mais 1500 euros, avec des loyers dépassant 500 euros, la hausse du gaz, de l'électricité, des biens alimentaires, c'est quand même juste. Un vrai parti de gauche proposerait 2000 euros. Pourquoi se contenter d'une demie-mesure quand par décret on peut faire le bien des plus défavorisés ?  

n°26772974
Moreweed
Posté le 11-06-2011 à 06:25:32  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Par paresse (il est tard), je n'ai lu que la rubrique concernant le Smic. Le Pg veut le porter à 1500 euros NETS en 2014, soit 30% de hausse. Rappelons que 50% des salariés gagnent moins que 1600 nets. On aura donc en 2014 environ 40% de salariés smicards, que l'on soit sans diplôme ou bac+2 . C'est un écrasement hiérarchique qu'on nous promet, bien peu motivant pour ceux qui veulent faire des études, ou acquérir de nouvelles qualifications ou compétences.
 
Question : de combien va augmenter le chômage, suite à cette mesure, sachant que 12 millions de Français gagnent en 2011  entre moins d'un Smic et 1600 euros ? un million, deux millions, trois millions ?
 
Question subsidiaire : peut-on vivre à Paris avec 1500 nets quand on est célibataire locataire ? pourquoi ne pas proposer directement  2000 euros nets, puisque j'ai cru comprendre que le niveau de salaire n'a aucune conséquence négative sur l'économie, qu'une hausse du smic ne fait que relancer la demande et que le gouvernement peut alors fixer le salaire minimum qu'il veut en fonction du degré de décence de niveau de vie qu'il permet. Je suis désolé, mais 1500 euros, avec des loyers dépassant 500 euros, la hausse du gaz, de l'électricité, des biens alimentaires, c'est quand même juste. Un vrai parti de gauche proposerait 2000 euros. Pourquoi se contenter d'une demie-mesure quand par décret on peut faire le bien des plus défavorisés ?  


 
Si dans un même temps, ils passent le smic à 1500 et ils mettent en place un coefficient entre le salaire le plus bas et le plus haut d'une entreprise. On verra comment évolue les salaires moyens  ;)  


---------------
Comprend pas les gens
n°26772986
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2011 à 06:48:18  profilanswer
 

Moreweed a écrit :

Si dans un même temps, ils passent le smic à 1500 et ils mettent en place un coefficient entre le salaire le plus bas et le plus haut d'une entreprise.


Je vois pas ce que ça change pour ceux qui sont entre le SMIC et le futur salaire maximum (à part comme le dit limonaire, qu'une partie de ceux au dessus du SMIC deviendront smicard par le fameux "effet balayette" ).
 
L'autre point que ne soulève pas limonaire c'est le problème de l'inflation (on augmente pas massivement le SMIC sans que ça se vois sur les prix). Ceux qui ne seront pas au SMIC risquent de perdre en pouvoir d'achat, et ceux qui y sont risquent de ne pas gagner autant que leur fiche de paix semble l'indiquer.
 

Citation :

On verra comment évolue les salaires moyens  ;)


Faudrait peut être quand même se poser la question avant, non ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26773213
Dantiste
Posté le 11-06-2011 à 09:39:07  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Par paresse (il est tard), je n'ai lu que la rubrique concernant le Smic. Le Pg veut le porter à 1500 euros NETS en 2014, soit 30% de hausse. Rappelons que 50% des salariés gagnent moins que 1600 nets. On aura donc en 2014 environ 40% de salariés smicards, que l'on soit sans diplôme ou bac+2 . C'est un écrasement hiérarchique qu'on nous promet, bien peu motivant pour ceux qui veulent faire des études, ou acquérir de nouvelles qualifications ou compétences.
 
Question : de combien va augmenter le chômage, suite à cette mesure, sachant que 12 millions de Français gagnent en 2011  entre moins d'un Smic et 1600 euros ? un million, deux millions, trois millions ?
 
Question subsidiaire : peut-on vivre à Paris avec 1500 nets quand on est célibataire locataire ? pourquoi ne pas proposer directement  2000 euros nets, puisque j'ai cru comprendre que le niveau de salaire n'a aucune conséquence négative sur l'économie, qu'une hausse du smic ne fait que relancer la demande et que le gouvernement peut alors fixer le salaire minimum qu'il veut en fonction du degré de décence de niveau de vie qu'il permet. Je suis désolé, mais 1500 euros, avec des loyers dépassant 500 euros, la hausse du gaz, de l'électricité, des biens alimentaires, c'est quand même juste. Un vrai parti de gauche proposerait 2000 euros. Pourquoi se contenter d'une demie-mesure quand par décret on peut faire le bien des plus défavorisés ?  


 
http://programme.lepartidegauche.f [...] u-logement  
 
Et le reste, concernant les capitaux issus de placements...
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°26773284
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-06-2011 à 10:02:38  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Par paresse (il est tard), je n'ai lu que la rubrique concernant le Smic. Le Pg veut le porter à 1500 euros NETS en 2014, soit 30% de hausse. Rappelons que 50% des salariés gagnent moins que 1600 nets. On aura donc en 2014 environ 40% de salariés smicards, que l'on soit sans diplôme ou bac+2 . C'est un écrasement hiérarchique qu'on nous promet, bien peu motivant pour ceux qui veulent faire des études, ou acquérir de nouvelles qualifications ou compétences.
 
Question : de combien va augmenter le chômage, suite à cette mesure, sachant que 12 millions de Français gagnent en 2011  entre moins d'un Smic et 1600 euros ? un million, deux millions, trois millions ?
 
Question subsidiaire : peut-on vivre à Paris avec 1500 nets quand on est célibataire locataire ? pourquoi ne pas proposer directement  2000 euros nets, puisque j'ai cru comprendre que le niveau de salaire n'a aucune conséquence négative sur l'économie, qu'une hausse du smic ne fait que relancer la demande et que le gouvernement peut alors fixer le salaire minimum qu'il veut en fonction du degré de décence de niveau de vie qu'il permet. Je suis désolé, mais 1500 euros, avec des loyers dépassant 500 euros, la hausse du gaz, de l'électricité, des biens alimentaires, c'est quand même juste. Un vrai parti de gauche proposerait 2000 euros. Pourquoi se contenter d'une demie-mesure quand par décret on peut faire le bien des plus défavorisés ?  


 
Tu prends des risques en utilisant des raisonnements aussi alambiqués.
 
 
Tu ne fais que démontrer que ceux qui se plaignent de voir le salaire minimum etre revu à la hausse,  savent très bien qu'ils font vivre les travailleurs en deçà du minium vital déjà trop "juste" comme tu dis ...
 
Intéressant de la part des capitalistes qui disent répandre la richesse pour tous sur  terre ...

n°26773314
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-06-2011 à 10:12:56  profilanswer
 

Sinon, assez étonné de voir la déferlante du topic éco-libéral sur ce thread de gauche ...

 


D'autant plus étonné que je n'ai jamais vu ces gens là faire des leçons d'économie et de libéralisme sur le topic FN ... Or le plus grand danger pour la liberté n'est ce pas le totalitarisme du FN et le désastre que serait la prise du pouvoir par celui ci pour l'économie française ?

 

Ou alors avez vous des points communs héréditaires ?

 

Vu que certains régimes fascistes ou anti-démocratiques s'entouraient de libéraux et que le père LePen avait calqué son programme économique sur celui de Reagan c'est envisageable qu'il y ait un principe de ne pas taper droite chez les lib-eco ...

 


Certains des libéraux économiques qui parlent sur ce thread disent cependant voter PS ... et donnent des leçons d'économie au PG et au FdG, celui serait "pour une économie à crédit" ... assez étonnant quand on voit le top 20 des localités françaises les plus endettées et quand on voit l'état d'endettement des localités de Aubry et surtout de Hollande aidés à s'endetter par DEXIA l'ancien patron de Rebsamen ... meme si ceux ci n'atteignent pas le pompon des Balkani et autres catastrophes UMP ... tous ces adorateurs de l'économie de marché libérale ...

 


Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 11-06-2011 à 10:20:24
n°26773327
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2011 à 10:18:24  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Tu prends des risques en utilisant des raisonnements aussi alambiqués.


C'est "alambiqué" de demander quels sont les effets économiques d'augmenter le SMIC, et s'ils n'y en as pas de négatifs pourquoi on le fixerait pas encore bien plus haut ?
 
Ça me semble pourtant simple comme question.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26773343
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 10:21:08  answer
 

Serpico7 a écrit :

Sinon, assez étonné de voir la déferlante du topic éco-libéral sur ce thread de gauche ...
 
 
D'autant plus étonné que je n'ai jamais vu ces gens là faire des leçons d'économie et de libéralisme sur le topic FN ... Or le plus grand danger pour la liberté n'est ce pas le totalitarisme du FN et le désastre que serait la prise du pouvoir par celui ci pour l'économie française ?  
 
Ou alors avez vous des points communs héréditaires ?  
 
Vu que certains régimes fascistes ou anti-démocratiques s'entouraient de libéraux et que le père LePen avait calqué son programme économique sur celui de Reagan c'est envisageable qu'il y ait un principe de ne pas taper droite chez les lib-eco ...
 
 
Certains des libéraux économiques qui parlent sur ce thread disent cependant voter PS ... et donnent des leçons d'économie au PG et au FdG, celui serait "pour une économie à crédit" ... assez étonnant quand on voit le top 20 des localités françaises les plus endettées et quand on voit l'état d'endettement des localités de Aubry et surtout de Hollande aidés à s'endetter par DEXIA l'ancien patron de Rebsamen ... meme si ceux ci n'atteignent pas le pompon des Balkani et autres catastrophes UMP ... tous ces adorateurs de l'économie de marché libérale ...
 
 


 
 
Disons que j'ai déjà eu des conversations plus intéressantes avec ma chaudière.
 
En fait, ce qu'il se passe, c'est que leur monde est en train de s'écrouler et sentant que la gauche de gauche a désormais des chances réelles d'arriver au pouvoir, c'est l'invasion. Bien entendu, il faut également étudier la dimension psychiatrique de certains d'entre eux, qui viennent en réalité "tuer le père" (plusieurs ont eu un père communiste) et se croient habités par une sorte de "mission".  
 
Ca fait des semaines que je lis (et je sais que je suis loin d'être le seul) le topic à coup de roulette de souris. Tous ces dialogues de sourds, ces diarrhées verbales assumées, ces derviches tourneurs du verbe alerte, qui sont habités par leur foi et qui viennent tenter de sauver ce qui peut être encore sauvé.  
 
 
Passable.

n°26773345
Dantiste
Posté le 11-06-2011 à 10:21:51  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Tu prends des risques en utilisant des raisonnements aussi alambiqués.
 
 
Tu ne fais que démontrer que ceux qui se plaignent de voir le salaire minimum etre revu à la hausse,  savent très bien qu'ils font vivre les travailleurs en deçà du minium vital déjà trop "juste" comme tu dis ...
 
Intéressant de la part des capitalistes qui disent répandre la richesse pour tous sur  terre ...

C'est un raisonnement "à la calculette"... déjà mille fois rebattu, typique du conservatisme récurrent dénégateur de l'histoire des grands mouvements sociaux, marqueurs de progrès des sociétés :)
 
 
Je suis en train de labourer autour de Révolution Prolétarienne et des opposants au bolchévisme qui avaient fui la répression trotskyste vers Paris. Dont Ida Mett, Archinov, Kropotkine, mais aussi le démissionnaire Voline, qui a trahi tout le monde (y compris la femme de Makhno) mais cherchait à se tailler une statue de théoricien de la Makhnovchtchina. Là où il y a de la gêne... Tombé aussi sur Fritz Senn, un joli révisionniste à la mode de chez nous.  
 
Une caverne d'Ali Baba   :love:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°26773349
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-06-2011 à 10:22:44  profilanswer
 

Oui Gaston,  heureusement que mon pad permet de faire "roulette" aussi :D

 

Désolé pour l'edit tardif ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-06-2011 à 10:23:25
n°26773356
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-06-2011 à 10:24:40  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

C'est un raisonnement "à la calculette"... déjà mille fois rebattu, typique du conservatisme récurrent dénégateur de l'histoire des grands mouvements sociaux, marqueurs de progrès des sociétés :)
 
 
Je suis en train de labourer autour de Révolution Prolétarienne et des opposants au bolchévisme qui avaient fui la répression trotskyste vers Paris. Dont Ida Mett, Archinov, Kropotkine, mais aussi le démissionnaire Voline, qui a trahi tout le monde (y compris la femme de Makhno) mais cherchait à se tailler une statue de théoricien de la Makhnovchtchina. Là où il y a de la gêne... Tombé aussi sur Fritz Senn, un joli révisionniste à la mode de chez nous.  
 
Une caverne d'Ali Baba   :love:  
 


 
Excellent, fais péter des liens et les ouvrages de temps en temps :jap:

n°26773399
Dantiste
Posté le 11-06-2011 à 10:36:02  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Excellent, fais péter des liens et les ouvrages de temps en temps :jap:

Là je vais aller remuer la poussière à la BnF pour trouver des manuscrits de Makhno   :sol:  
 
Pas facile à cerner, ce paysan, brillant intellectuel, d'une simplicité aussi absolue que sa lucidité. Qui ne confondait pas passif et actif à la console Nintendo, et aspiration des paysans libertaires :lol:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°26773411
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-06-2011 à 10:38:12  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est "alambiqué" de demander quels sont les effets économiques d'augmenter le SMIC, et s'ils n'y en as pas de négatifs pourquoi on le fixerait pas encore bien plus haut ?

 

Ça me semble pourtant simple comme question.

 

Et pourquoi ne peut on pas se passer purement et simplement des salaires hein ... rétribuer le travail par de la nourriture et un logement dortoir ... avec salle de jeu et cinéma collectifs ....

 

Le PIB français exploserait ainsi que sa compétitivité, on vivrait enfin le plein emploi ... et nos chers patrons pourraient réellement épargner et capitaliser avec l'aide de la finance qui elle au moins connait osn métier ... quelle gachis de laisser des liquidités au travailleur ... à l'homme de la rue comme disent certains ... cet individu grotesque et ignorant comme le disent souvent nos chers économistes en culotte courte estampillés MBA  ...

 

Le PIB n'est ce pas la richeSSe ?

 

Ah zut on me dit que ça risquerait d'etre apparenté à de l'esclavage ... Mais pourquoi ne pourrait on pas parler des bienfaits économiques de l'esclavage ?

 

Pourtant simple comme solution ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-06-2011 à 10:48:50
n°26773462
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-06-2011 à 10:48:25  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Là je vais aller remuer la poussière à la BnF pour trouver des manuscrits de Makhno   :sol:

 

Pas facile à cerner, ce paysan, brillant intellectuel, d'une simplicité aussi absolue que sa lucidité. Qui ne confondait pas passif et actif à la console Nintendo, et aspiration des paysans libertaires :lol:

 



 

Certes ... penseur serait peut etre plus approprié qu'intellectuel vu qu'il n'hésitait pas à mettre en pratique ses idées.

 

Idées qui à mon avis contiennent de réelles solutions pour l'avenir et les peuples, ce pourquoi elles ont été aussi violemment combattues.

 

Mais hélas très mal représentées en France, déjà à l'époque où s'affrontait anti-plateformistes et plateformistes, ces derniers n'hésitant pas à gratter le maigre solde de Makhno exilé à Paris.

 

Mais comment tu comptes déchiffrer ses manuscrits ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-06-2011 à 10:52:51
n°26773467
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-06-2011 à 10:49:29  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

D'autant plus étonné que je n'ai jamais vu ces gens là faire des leçons d'économie et de libéralisme sur le topic FN ... Or le plus grand danger pour la liberté n'est ce pas le totalitarisme du FN et le désastre que serait la prise du pouvoir par celui ci pour l'économie française ?


 
En même temps, tenter d'avoir une conversation sur le thème de l'économie sur le FN est périlleux. Ca revient toujours aux Mouloud a agressé Damien. C'est pas un acte raciste et en plus il a même pas fait de peine de prison ferme. Vite Marine !
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26773479
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-06-2011 à 10:52:57  profilanswer
 


 
Tiens, moi j'ai eu l'inverse. Une famille (pas que le père mais le père, la mère, les oncles et tantes, les grands-parents etc.) qui a toujours voté à droite depuis qu'ils ont l'âge de voter.
 
C'est d'ailleurs rigolo car depuis 40 ans, les petits commerçants se sont bien fait niqués par les lois de droits favorisant les grandes surfaces...
 
J'ai peut-être le même problème psychiatrique ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26773493
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-06-2011 à 10:55:44  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Tiens, moi j'ai eu l'inverse. Une famille (pas que le père mais le père, la mère, les oncles et tantes, les grands-parents etc.) qui a toujours voté à droite depuis qu'ils ont l'âge de voter.
 
C'est d'ailleurs rigolo car depuis 40 ans, les petits commerçants se sont bien fait niqués par les lois de droits favorisant les grandes surfaces...
 
J'ai peut-être le même problème psychiatrique ?


 
 
:D Peut etre ... mais les idées que tu défends aujourd'hui font moins petit pingre parvenu ou rentier  :whistle:  
 
 
 

n°26773496
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-06-2011 à 10:57:11  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est "alambiqué" de demander quels sont les effets économiques d'augmenter le SMIC, et s'ils n'y en as pas de négatifs pourquoi on le fixerait pas encore bien plus haut ?


 
Cela a déjà été fait en mai 1968. Le salaire minimal a augmenté d'un coup en 35%.
 
Du coup, tu peux facilement trouver des livres qui expliquent les conséquences de cette hausse brutale du salaire minimale. J'ai pas dans le souvenir que les années qui ont suivies (69/70/71), il y ait eu des millions de chômeurs, une explosion de la famine, une explosion des prix etc. :D  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)