Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15088  15089  15090  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°74562895
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 19:25:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :


 
un pastafarien ne peut pas aller a une soirée de musulmans pratiquants (ho merde, c'est une condition religieuse) le vendredi car on boit de la bière le vendredi.  
 
Mais t'as mis le doigt : c'est une convention RELIGIEUSE qui l'empeche. Dans un pays laïc, la religion  [:so-saugrenu31]  
 
On en a RIEN A FOUTRE des religions, en particulier dans un truc privé. Sinon dans une fête de rupture du jeûne je réclame du vin. Et si j'ai pas je rale à la christianophobie. Le sang du Christ.


Perso je m'adapte:
 
- J'ai des amis chrétiens qui ne boivent pas d'alcool, donc je ne bois d'alcool quand je vais chez eux.
- J'adore la période de ramadan parce que les collègues font des tonnes de pâtisseris.
- J'ai aussi fait une soirée de shabbat, j'ai plus ou moins participé à toutes les rites (et l'hôte était content que je sois là pour actionner certains appareils électriques. :D ).
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 19:25:44  profilanswer
 

n°74562896
KillMe
Posté le 19-04-2026 à 19:25:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sauf que quand le menu est exclusivement au porc et à l'alcool (charcuterie, viande de porc, le tout arrosé) un musulman pratiquant n'a tout simplement rien à manger. On n'est plus dans "le voisin bouffe du cochon, je m'en fous", on est dans "tout le repas est structuré autour de ce que je ne peux pas consommer". À ce niveau, le menu n'est plus incident, il est le message. Et ça vaut pour n'importe quel musulman pratiquant, pas seulement pour les islamistes.
 
Dans ma précédente boite à Londres, nous avions des collègues qui venaient de tous les horizons. Nos apéros contenaient très souvent de la charcuterie et de l'alcool. Et on servait aussi des options végétariennes, des alternatives au porc, et des boissons sans alcool. Tout le monde y trouvait son compte, personne n'était brimé. C'est ça, l'inclusion: ajouter, pas retirer. Les musulmans restaient pour fêter avec nous, les plus radicaux rentraient à la maison.


A quel moment les gens qui ont envie de manger du saucisson en buvant du pinard ont quelque chose à foutre de contraintes religieuses qui ne les concernent pas ?
Y'a de la musique aussi, du coup j'imagine que si c'était un banquet halal au jus d'orange, ça passerait pas non plus.
 
Les Juifs ne mangent pas de porc et ont des restrictions sur l'alcool, pourtant ça semble pas poser problème vu qu'il n'y a aucune polémique les concernant.
Tu connais la raison ?
 

Rasthor a écrit :


Perso je m'adapte:
 
- J'ai des amis chrétiens qui ne boivent pas d'alcool, donc je ne bois d'alcool quand je vais chez eux.
- J'adore la période de ramadan parce que les collègues font des tonnes de pâtisseris.
- J'ai aussi fait une soirée de shabbat, j'ai plus ou moins participé à toutes les rites (et l'hôte était content que je sois là pour actionner certains appareils électriques. :D ).


S'adapter, c'est exactement ce que ne fait pas la population dont tu parles [:inick:3]  
 
Personnellement :
- je m'adapte aussi, si je vais au resto je prends ce que je veux, si c'est chez moi je fais ce que je veux, si je suis chez quelqu'un je prend ce qu'on me propose
- je déteste les pâtisseries du ramadan, c'est beaucoup trop lourd et riche, en plus de coller aux doigts
- si j'étais invité dans une soirée pour ouvrir les portes et appuyer sur des boutons, je n'irais tout simplement pas
 
Du coup, une soirée où y'a tout ce que t'aimes pas, si t'as un cerveau en état de marche, tu t'adaptes et tu n'y vas pas, c'est logique :)


Message édité par KillMe le 19-04-2026 à 19:33:20

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74562897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2026 à 19:25:55  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

mais pourquoi les français devraient faire comme les suisses ?


T'as pas envie de garder l'or des juifs ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74562903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2026 à 19:26:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Perso je m'adapte:
 
- J'ai des amis chrétiens qui ne boivent pas d'alcool, donc je ne bois d'alcool quand je vais chez eux.
- J'adore la période de ramadan parce que les collègues font des tonnes de pâtisseris.
- J'ai aussi fait une soirée de shabbat, j'ai plus ou moins participé à toutes les rites (et l'hôte était content que je sois là pour actionner certains appareils électriques. :D ).


J'ai des amis qui aiment le pinard et le saucisson, donc quand je vais chez eux je bois du pinard et mange du saucisson.
 
 
TEMA TAVU COMME JE SUIS TOLERANT MON REUF


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74562916
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-04-2026 à 19:29:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui, c'est compliqué. Les extrêmes en appellent d'autres :/


Des fêtes de tradition ou de culture française ne sont pas extrêmes. Arrête ton manège.

 

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-04-2026 à 19:30:33
n°74562919
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 19:29:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as pas envie de garder l'or des juifs ?


1) C'était pas l'or des Juifs, mais l'or des nazis. (après d'où ils l'ont eu, c'est une affaire privée. :O )
2) Et on ne l'a pas volé, mais acheté en bonne et due forme. A bas prix certes.
 
/STOP DIFFAMATION.

n°74562925
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 19:30:04  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Des fêtes de tradition ou de culture française ne sont pas extrêmes.  

Ils passent du Sardou....  :sweat:  

n°74562940
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2026 à 19:31:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Perso je m'adapte:
 
- J'ai des amis chrétiens qui ne boivent pas d'alcool, donc je ne bois d'alcool quand je vais chez eux.
- J'adore la période de ramadan parce que les collègues font des tonnes de pâtisseris.
- J'ai aussi fait une soirée de shabbat, j'ai plus ou moins participé à toutes les rites (et l'hôte était content que je sois là pour actionner certains appareils électriques. :D ).
 


 
et tu ne manges pas & bois pas entre le lever et le coucher du soleil ?
 
c'est un truc PRIVE où tout est annoncé. Mais bordel, RIEN A FOUTRE de revendication religieuses dessus. Une fête organisée par une assoc hindou (et privée) je vais pas me plaindre que y'a pas de boeuf et que la musique me fait chier. Une fête organisée par une assoc privée musulmane je vais pas râler que je peux pas avoir d'alcool dedans. J'y vais pas.  
 
la religion  [:so-saugrenu31]

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 19-04-2026 à 19:31:58

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74562948
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-04-2026 à 19:33:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le truc est qu'on ne sort ces termes ("tribus", "male domaninant", "grand singe" ) quasiment que dans leur cas.


C'est faux.  
 

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Pascal Picq a l'air de celui qui vient de faire un bon coup. Dans son dernier livre, L'homme est-il un grand singe politique?, ce scientifique nous propose un répertoire exhaustif des différents types de grands singes: mandrills, hurleurs bruns, geladas et singes à longue queue. Chaque type évoque à Pascal Picq un personnage de l'actualité française.
 
Ainsi, il est clair que le comportement de Nicolas Sarkozy s'apparente à celui du chimpanzé mâle dominant, que Martine Aubry et Angela Merkel incarnent très bien le type «Mama d'Arnhem» (aucun mâle ne peut accéder au statut de dominant sans son soutien), et que François Hollande est l'orang-outang pour qui «il est dangereux d'avoir trop de poids dans les arbres. Vaut mieux perdre un peu et il en a perdu, du poids», ajoute Picq, sourire en coin.
 
«Les chimpanzés ne sont pas nos ancêtres, ce sont nos frères d'évolution», poursuit l'auteur qui s'étonne qu'entre Charles Darwin et lui, personne ne se soit intéressé aux grands singes sous l'angle de l'anthropologie.


https://www.lapresse.ca/internation [...] itique.php
 

Citation :

Tous les mêmes ? Pas forcément. Comme l'a dit Baupin : « Je ne suis pas le dsk des verts. » Il ne croyait pas si bien dire… Comme nous allons le voir, il existe dans l'étude des comportements sexistes une série de profils tous bien distincts les uns des autres qui empruntent leurs caractéristiques aux catégories hiérarchiques des communautés de primates.
 
Dsk : un mâle dominant
 
Commençons par l'affaire Strauss-Kahn. Elle évoque la problématique du pouvoir, notamment celle du pouvoir absolu que se donne le « mâle alpha ». En zoologie, ce dernier désigne l'individu d'un groupe d'animaux que les autres membres suivent, auquel ils obéissent et se soumettent. Ce mâle, une fois parvenu au faîte du pouvoir, s'octroie la préséance pour manger et s'accoupler. Chez certains primates, il détient l'exclusivité des femelles. Par exemple, chez les capucins, le mâle alpha est le favori de toutes les femelles. Et parmi celles-ci, seules les plus fortes ont une relation avec lui, favorisant ainsi la mise en place du processus de sélection naturelle.


https://www.pourlascience.fr/sd/eth [...] e-9216.php
 
 [:paulie esstere:4]


 

n°74562957
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 19:34:40  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
et tu ne manges pas & bois pas entre le lever et le coucher du soleil ?
 
c'est un truc PRIVE où tout est annoncé. Mais bordel, RIEN A FOUTRE de revendication religieuses dessus. Une fête organisée par une assoc hindou (et privée) je vais pas me plaindre que y'a pas de boeuf et que la musique me fait chier. Une fête organisée par une assoc privée musulmane je vais pas râler que je peux pas avoir d'alcool dedans. J'y vais pas.  
 
la religion  [:so-saugrenu31]


Ouais peut-être pas, non. :O

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 19:34:40  profilanswer
 

n°74562961
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2026 à 19:35:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ouais peut-être pas, non. :O


 
islamophobe donc


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74562965
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 19:36:04  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


C'est faux.  
 


J'ai bien précisé "quasiment".

n°74562970
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-04-2026 à 19:37:28  profilanswer
 

Et je te montre que tu ne montres rien.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-04-2026 à 19:40:01
n°74563011
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-04-2026 à 19:47:44  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
"On a toujours fait comme ça" n'a jamais été un argument valable. [:spamafote]


Ca explique l'obscurantisme scientifique de ton parti en effet.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74563044
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 19:59:14  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Et je te montre que c'est faux.

Tu as raison sur ce point, mon "quasiment que dans leur cas" était trop rapide.
 
Mais je précise mon point, parce que je pense qu'on parle de deux choses différentes. Picq est paléoanthropologue, son livre applique une grille éthologique systémique à toute la classe politique, hommes, femmes, droite, gauche. C'est un cadre d'analyse assumé, appliqué à tout le monde. Et pareil pour ton article de 2016, où ils font le même type de comparaison.
 
Je parlais surtout des personnes de couleur qui ont subi ce genre de remarques dans le discours médiatique, que ce soit les médias d'info mainstream, les journaux d'ED ou les caricatures. Par exemple Christiane Taubira, Danièle Obono, Sibeth Ndiaye, ou encore Rokhaya Diallo. Quatre personnalités noires, quatre médias et personnalités politiques différents, le même registre iconographique spécifique => singe, esclavage, exoticisation coloniale. Personne n'applique ça à Aubry, Hollande ou Macron, même quand Picq les compare à des primates.
 

n°74563053
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2026 à 20:00:54  profilanswer
 

Aubry, Hollande ou Macron ils sont tout blancs, tout moches.  
 
Chenu devrait tenter le tout noir tout laid pour voir si cela passe.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74563064
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-04-2026 à 20:05:02  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :

https://x.com/surmulotsnews/status/ [...] TB3wkiI9tw

 

— Journaliste : Est-ce que Mélenchon Panot & Bompard incarnent la Nouvelle France ?

 

— Alma Dufour : Je ne sais pas. Il faut laisser les gens en juger...

 

— Journaliste : Et vous-même, Alma Dufour ?

 

— Alma : Oui, parce que j'écoute du rap !

 

[:le_chien:1]

 

Euh... c'est un fake ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74563067
Scrypt
Posté le 19-04-2026 à 20:05:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as pas envie de garder l'or des juifs ?


 
la Suisse nous a envoyé Tariq Ramadan, elle n'a aucune leçon à nous donner.
 
C'est un foyer pour les pires ordures du sunnisme. Le Centre islamique de Genève a été fondé par un frère musulman.
 
Leur naïveté les perdra.

n°74563071
Athel
Posté le 19-04-2026 à 20:06:36  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Ca explique l'obscurantisme scientifique de ton parti en effet.

 

"On a toujours fait comme ça" est donc une preuve scientifique pour toi. [:rofl]

n°74563073
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-04-2026 à 20:07:35  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Rima Hamas, commissaire générale aux questions juives, ça escalade vraiment quickly à LFI [:nawker:6]


Pourquoi le pluriel ? Il n'y a qu'une seule question juive.
Reste à trouver la réponse définitive. Ou solution finale si tu préfères.  :O

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 19-04-2026 à 20:14:57

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74563101
epsiloneri​dani
Posté le 19-04-2026 à 20:14:47  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Mais parce que c'est le concept du truc, bordel à clous  [:zedlefou:1]
Apparemment tu es Suisse, donc tu ne te rends peut-être pas compte à quel point la cochonnaille fait partie du terroir français, au même titre que le fromage (et le pinard!)  
 
Et encore une fois, personne ne force les gens à participer si le menu ne leur convient pas !
 
Quand j'habitais en Allemagne, je ne faisais pas chier les teutons parce qu'ils organisaient l'Oktoberfest alors que je ne bois pas de bière ! D'ailleurs j'y suis même allée avec des potes, et je les regardais boire sans rien consommer (bon, j'admets, à 80€ l'entrée, je les aurais laissés y aller seuls  :O). On n'impose pas ses restrictions aux autres, c'est tout.  [:spamafote]


 
Tu t'es fait arnaquer, c'est gratuit l'entrée des tentes  [:delarue3]

n°74563103
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-04-2026 à 20:15:42  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de l'Oktoberfest si tu bois pas de bière  [:transparency]


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74563108
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 20:16:41  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
la Suisse nous a envoyé Tariq Ramadan, elle n'a aucune leçon à nous donner.
 
C'est un foyer pour les pires ordures du sunnisme. Le Centre islamique de Genève a été fondé par un frère musulman.
 
Leur naïveté les perdra.

Et plein d'autres:
https://www.swissinfo.ch/fre/societ [...] e/44876480

Citation :

Le Qatar, «un acteur privilégié du financement de l’islam en Europe»
 
En Suisse, l’ONG aurait injecté entre 2011 et 2014 plus de 3,6 millions d’euros (4 millions de francs) dans cinq projets d’organisations musulmanes à Prilly (Vaud), Bienne (Berne), La Chaux-de-Fonds (Neuchâtel) et Lugano (Tessin).
 
Mohamed et Nadia Karmous, à la tête du musée des civilisations de l’islam de La Chaux-de-Fonds, joueraient «un rôle central». Selon «Qatar Papers», le couple, «adoubé au plus haut niveau de la mouvance» des Frères musulmans, a reçu pour son musée au moins sept transferts de fonds pour un total de près de 1,4 million de francs.
 
Contacté par la rédaction de Tamedia, Mohamed Karmous n’a pas voulu commenter le livre sans l’avoir lu mais a assuré «respecter les lois suisses».
 
Le Complexe Culturel musulman de Lausanne à Prilly (à hauteur de 1,6 million de francs) et la mosquée Salah-Eddine de Bienne comptent également parmi les structures ayant reçu de l’argent de l’émirat.


 
 
Comme je le disais plus tôt, ce n'est pas l'Iran le problème, ce sont les pétromonarchies.

n°74563114
epsiloneri​dani
Posté le 19-04-2026 à 20:17:39  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
la Suisse nous a envoyé Tariq Ramadan, elle n'a aucune leçon à nous donner.
 
C'est un foyer pour les pires ordures du sunnisme. Le Centre islamique de Genève a été fondé par un frère musulman.
 
Leur naïveté les perdra.


 
Déjà qu'ils ont inventé le calvinisme, on aurait du se méfier un peu plus.

n°74563115
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 20:17:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu t'es fait arnaquer, c'est gratuit l'entrée des tentes  [:delarue3]


Elle parlait du Canon français. Si l'Oktoberfest était au même prix, elle n'y serait pas allée.
(j'ai du lire sa phrase deux fois, ne t’inquiète pas).

n°74563119
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 20:18:10  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Pourquoi le pluriel ? Il n'y a qu'une seule question juive.
Reste à trouver la réponse définitive. Ou solution finale si tu préfères.  :O


 [:mrtritium:2]

n°74563134
epsiloneri​dani
Posté le 19-04-2026 à 20:20:21  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est quoi l'intérêt de l'Oktoberfest si tu bois pas de bière  [:transparency]


 
Quand tu habites là bas c'est quasiment impossible d'y couper, toutes les boites ou presque y font leur journée cohésion annuelle à vider des chopes de bière  [:copepresident:2]

n°74563142
epsiloneri​dani
Posté le 19-04-2026 à 20:22:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et plein d'autres:
https://www.swissinfo.ch/fre/societ [...] e/44876480

Citation :

Le Qatar, «un acteur privilégié du financement de l’islam en Europe»
 
En Suisse, l’ONG aurait injecté entre 2011 et 2014 plus de 3,6 millions d’euros (4 millions de francs) dans cinq projets d’organisations musulmanes à Prilly (Vaud), Bienne (Berne), La Chaux-de-Fonds (Neuchâtel) et Lugano (Tessin).
 
Mohamed et Nadia Karmous, à la tête du musée des civilisations de l’islam de La Chaux-de-Fonds, joueraient «un rôle central». Selon «Qatar Papers», le couple, «adoubé au plus haut niveau de la mouvance» des Frères musulmans, a reçu pour son musée au moins sept transferts de fonds pour un total de près de 1,4 million de francs.
 
Contacté par la rédaction de Tamedia, Mohamed Karmous n’a pas voulu commenter le livre sans l’avoir lu mais a assuré «respecter les lois suisses».
 
Le Complexe Culturel musulman de Lausanne à Prilly (à hauteur de 1,6 million de francs) et la mosquée Salah-Eddine de Bienne comptent également parmi les structures ayant reçu de l’argent de l’émirat.


 
 
Comme je le disais plus tôt, ce n'est pas l'Iran le problème, ce sont les pétromonarchies.


 
On leur achète du gaz et ils réinvestissent l'argent dans des fondations islamistes un peu partout dans le monde

n°74563143
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-04-2026 à 20:22:12  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Quand tu habites là bas c'est quasiment impossible d'y couper, toutes les boites ou presque y font leur journée cohésion annuelle à vider des chopes de bière  [:copepresident:2]


Citation :

On se bourre de quiche et on boit des énormes pintes de bière et on finit en farandole en hurlant des tyroliennes ou en vomissant partout. On ne regrette pas sa soirée!

 

[:enchiz:5]


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74563158
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 20:26:14  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
On leur achète du gaz et ils réinvestissent l'argent dans des fondations islamistes un peu partout dans le monde


Qui ça "ils" ? Les Iraniens ?

n°74563159
Burracho
Posté le 19-04-2026 à 20:27:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sauf que quand le menu est exclusivement au porc et à l'alcool (charcuterie, viande de porc, le tout arrosé) un musulman pratiquant n'a tout simplement rien à manger. On n'est plus dans "le voisin bouffe du cochon, je m'en fous", on est dans "tout le repas est structuré autour de ce que je ne peux pas consommer". À ce niveau, le menu n'est plus incident, il est le message. Et ça vaut pour n'importe quel musulman pratiquant, pas seulement pour les islamistes.
 
Dans ma précédente boite à Londres, nous avions des collègues qui venaient de tous les horizons. Nos apéros contenaient très souvent de la charcuterie et de l'alcool. Et on servait aussi des options végétariennes, des alternatives au porc, et des boissons sans alcool. Tout le monde y trouvait son compte, personne n'était brimé. C'est ça, l'inclusion: ajouter, pas retirer. Les musulmans restaient pour fêter avec nous, les plus radicaux rentraient à la maison.


 
Behhh voilà tu le dit toi même ceux que le porc débecté peuvent rester à la maison c’est un choix libre

n°74563161
smiley0041
Posté le 19-04-2026 à 20:27:37  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Quand tu habites là bas c'est quasiment impossible d'y couper, toutes les boites ou presque y font leur journée cohésion annuelle à vider des chopes de bière  [:copepresident:2]

C'est pas pire que la beuverie d'entreprise hebdomadaire au Japon :o


---------------
Mon feed
n°74563165
Rasthor
Posté le 19-04-2026 à 20:28:31  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Behhh voilà tu le dit toi même ceux que le porc débecté peuvent rester à la maison c’est un choix libre


Mais ceux qui ne mangeaient pas de porc restaient et mangeaient d'autres choses.

n°74563166
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2026 à 20:29:14  profilanswer
 

je me demande si je peux m'insurger sur le resto vagan du coin (lieu privé, faut payer pour manger) parce qu'ils veulent pas me servir des spaghetti carbo + bière le vendredi  [:gottorp:4]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74563181
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-04-2026 à 20:33:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Comme je le disais plus tôt, ce n'est pas l'Iran le problème, ce sont les pétromonarchies.


Ben oui, un pays terroriste n'est pas un problème.
 

n°74563187
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2026 à 20:35:34  profilanswer
 

tant que l'argent rentre dans les banques suisses y'a pas de soucis :o
 
(bon, par contre ils sont raccord avec LFI, même livrer des munitions à l'Ukraine c'est non)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74563255
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-04-2026 à 20:53:31  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
"On a toujours fait comme ça" est donc une preuve scientifique pour toi. [:rofl]


Non c'était une réflexion plus générale, où ton parti doit absolument changer la manière de faire dans tout parce que sinon ça fait conservateur, donc de droite...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74563283
Athel
Posté le 19-04-2026 à 20:58:19  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Non c'était une réflexion plus générale, où ton parti doit absolument changer la manière de faire dans tout parce que sinon ça fait conservateur, donc de droite...

 

[:randolf:3]

 

Rien à voir tu parlais d'obscurantisme scientifique.

n°74563421
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-04-2026 à 21:14:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ils passent du Sardou....  :sweat:


C'est très bien Sardou!


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74563435
lokilefour​be
Posté le 19-04-2026 à 21:15:51  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


C'est très bien Sardou!


Perd pas ton temps avec herr rastor..


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74563445
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-04-2026 à 21:17:06  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Pourquoi le pluriel ? Il n'y a qu'une seule question juive.
Reste à trouver la réponse définitive. Ou solution finale si tu préfères.  :O


 
Oui, on se demande ...
 
Commissariat général aux questions juives — Wikipédia
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Bundesarchiv_Bild_183-2008-0626-500%2C_Frankreich%2C_Paris%2C_deutsche_Besatzung.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15088  15089  15090  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)