Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

 


Etes-vous favorable à l'instauration de la taxe Zucman ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  14473  14474  14475  14476  14477  14478
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°29692079
Modération
Posté le 27-03-2012 à 23:36:36  answer
 

Reprise du message précédent :

Philambert a écrit :

Ces problemes sont temporaires. Ils disparaitront d'eux meme avec le journalisme d'Etat que nous promet le Front (national ou de gauche - on commence a confondre)


 
Balancer des affirmations aussi polémiques sans le moindre argument, ça s'appelle troller.
La prochaine fois, tu auras une sanction.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 23:36:36  profilanswer
 

n°29692093
helicon2
Posté le 27-03-2012 à 23:37:47  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Ces problemes sont temporaires. Ils disparaitront d'eux meme avec le journalisme d'Etat que nous promet le Front (national ou de gauche - on commence a confondre)


 
On t'a déjà répondu ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29663755
 
Tu dis n'importe quoi. Le Front de Gauche ne souhaite pas un journalisme d’État mais des journalistes indépendant du pouvoir politique, du pouvoir de l'argent et du pouvoir des publicitaires.
 
Ca serait bien aussi que t'arrêtes d'amalgamer FdG et FN à chaque fois que tu posts un truc.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29692100
helicon2
Posté le 27-03-2012 à 23:38:27  profilanswer
 

croustillou a écrit :

Non ça ne remet pas en question le programme, c'est juste que depuis un moment, des amis s'attachent à trouver toutes "les casseroles" de Melenchon...
alors que Sarko par exemple...c'est une cuisine entière qu'il a d'accrochée à lui...j'aime bcp la campagne que fait Melenchon, mais en fait, je suis triste quand  
je lis des articles pareils...j'idéalise la personne...surement, maintenant, qu'il refuse de voir des Barbier je comprends...cf les Chiens de Garde


 
Quatremer est tout autant un chien de garde que Barbier.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29692150
nehoria
Posté le 27-03-2012 à 23:45:57  profilanswer
 


 :jap: En meme temps quand tu vois que par exemple, l'Ifop appartient à [:flambi:4].... Il serait intéressant de voir à qui appartiennent les autres instituts de sondage. [:djlemon:2]  


Message édité par nehoria le 27-03-2012 à 23:48:21

---------------
// Guillemin.
n°29692154
dler
Posté le 27-03-2012 à 23:46:22  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Quatremer est tout autant un chien de garde que Barbier.


suffit de voir lemonde aujourd'hui avec arnaud leparmentier  :sleep:

n°29692208
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 27-03-2012 à 23:54:25  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
On t'a déjà répondu ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29663755
 
Tu dis n'importe quoi. Le Front de Gauche ne souhaite pas un journalisme d’État mais des journalistes indépendant du pouvoir politique, du pouvoir de l'argent et du pouvoir des publicitaires.
 
Ca serait bien aussi que t'arrêtes d'amalgamer FdG et FN à chaque fois que tu posts un truc.


 
De toute façon c'est pas pour çà que les gens s'y intéresseront (au journalisme de fond) car çà existe déjà et y a un paquet de bouquin fort intéressant ne serait ce qu'en sociologie donc meme si c'etait indépendant etc... le contenu se plie au public qui finance...


Message édité par Positiviste le 27-03-2012 à 23:55:42

---------------
ploum ploum tralala
n°29692276
Dantiste
Posté le 28-03-2012 à 00:05:12  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Autant je ne crois pas que Mélenchon sera au deuxième tour, autant la couleur politique d'un pays n'est pas définie pour l'eternité.

D'autres prétendent que les bulletins de vote sortent des portefeuilles après qu'ils (les portefeuilles) aient été comparés à leurs voisins...  
 
 :whistle:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29692363
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2012 à 00:19:00  profilanswer
 

Eldem a écrit :


Pourquoi ? C'est la vérité. :spamafote:

 

Les amalgames desservent les argumentaires. Le poujadisme n'est pas raciste, le nationalisme non plus, en soi. Vouloir fermer les frontières et stopper l'immigration n'est pas non plus signe de haine raciale. Le FN est peut-être fascisant, mais n'est pas fasciste ou nazi, c'est comme si on traitait le PCF de staliniste, c'est reducteur.

 

Maintenant, dire que la clique dirigeante compte nombre de racistes, de pétainistes, de negationistes et autres fascistes copains comme cochons avec des fraternités bien brune est une chose. Mais ça n'est pas vrai pour tous les militants, et ça l'est moins encore pour les sympathisants.

 

Parmi les électeurs du FN il y a ceux animés par la haine, ceux animés par la colère et ceux animés par peur. Contre les premier, peu de salut possible. Les seconds, contestataires imbéciles ou ignorants, peuvent êtres convaincus aisément par un Mélenchon... les 3emes seront plus durs à rattraper, mais rien n'est perdu.

 

Je n'en veut pas à ceux qui ont peur de l'étranger, c'est humain, et ce sont pour moi des victimes du FN, pas des coupables.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°29692372
Zguvus
Posté le 28-03-2012 à 00:20:18  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Quatremer est tout autant un chien de garde que Barbier.


Pourquoi?

n°29692406
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2012 à 00:26:31  profilanswer
 

 

Le PS dans son courant majoritaire est au centre parfait de la politique française... mais patience, quand les derniers qui ont vu De Gaulle défiler dans Paris seront partis et que l'Alsace sera rendue aux allemands... :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 00:26:31  profilanswer
 

n°29692491
helicon2
Posté le 28-03-2012 à 00:43:05  profilanswer
 


 

Citation :

Subvertir le pouvoir ?
 
De là à penser que ce journalisme très investigateur s’émancipe ainsi du pouvoir et le subvertit, il n’y a qu’un pas que Quatremer franchit allègrement : « Nous ne sommes pas là pour faire la communication des puissants, nous sommes là pour subvertir le pouvoir ! La question que l’on peut se poser, c’est pourquoi en France, ce journalisme-là n’est pas la règle. » Comme il le dit si bien : « nous ne sommes pas là pour être invités dans des salons ».
 
Or cette investigation courageuse et cette subversion audacieuse ne concernent guère la politique du FMI et ses effets. Devant la porte du FMI, on doit s’arrêter et se borner à regarder par le trou de la serrure pour surprendre les « comportements inappropriés ». Est-ce tout ?


 
Je te conseille de lire ces deux articles d'Analyse Critiques Médias.
 
http://www.acrimed.org/article3654.html
http://www.acrimed.org/article2315.html


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29692568
Zguvus
Posté le 28-03-2012 à 01:05:39  profilanswer
 

Les critiques formulées par l'acrimed n'ont rien à voir avec le terme de chien de garde tel qu'évoqué dans le documentaire du même nom.
Et sur la Grèce c'est malhonnête de la part d'acrimed de résumer les propos de Quatremer de cette façon.

 

edit: 14000 personnes à Lille ce soir d'après un pote, pas mal du tout.


Message édité par Zguvus le 28-03-2012 à 01:06:07
n°29692722
Dantiste
Posté le 28-03-2012 à 01:46:40  profilanswer
 


Retours de Lille...
 
Beaucoup de curieux venus écouter pour les uns et entendre pour les autres le tribun.
 
Ca génère pas mal de ralliements, mais il en reste une bonne partie qui se sont déjà déterminés sur leur vote, mais au moins pour l'immense majorité c'est le seul qui aborde les questions incontournables d'une campagne présidentielle avec des réponses consistantes, sans surfer sur l'événementiel.
 
 

Eldem a écrit :


Un sondage de la DCRI réalisé aujourd'hui le donne à 18%...  :D  Mais j'arrive pas à trouver de sources fiables pour le vérifier, et il me semble étrange puisque Sarko aurait... 18% aussi. Ah là là les sondages, où est la vérité ?  [:ddr555]  
On verra le 22 avril hein.


 
Si tu as une source fiable, tu envoies le détail et la période du sondage. Sinon c'est du pipo. En clair, tu en dis trop ou pas assez.  
 
La DCRI, qui est la seule en France à pouvoir faire un sondage à grande échelle (plus de 25.000 "sondés"...) ne laisse que rarement filtrer ses infos, sinon aux candidats eux-mêmes. Comme Royal par exemple, qui avait du en 2007 aller prendre le thé chez Bernard Arnault 15 jours avant le premier tour... On se demande encore pourquoi...
 
Si ta source c'est ca, c'est clairement non : émotionnel à souhait.
 
Et pour finir de te convaincre, demande-toi pourquoi Jérôme Cahuzac a sorti que pour discuter avec le PS il faut plier devant son programme, c'est ca ou rien.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29692743
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2012 à 01:56:55  profilanswer
 


 
wahou ... j'adore ce genre de rappel
 
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] -pas-seul/
 

Citation :


Les Etats unis d’Amérique ont odieusement profité de la situation pour régler un conflit pétrolier en Afghanistan


 
 
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] t-le-pire/
 

Citation :


Les scénaristes du film de l’empire nord américain ont fait mourir le personnage Ben Laden. Le prochain épisode va être superbe sans doute.
 
J’ai kiffé l’épisode où le bombardement commence dans la nuit, après l’histoire des tours, le jour anniversaire de l’assassinat de Salvador Allende. Surtout la scène où le mollah Omar, chef suprême des talibans, s’enfuit à mobylette du palais présidentiel en abandonnant les chèvres qu’il y élevait avec amour
 


 
Je ne pense pas que Mélenchon soit conspirationniste, je pense juste qu'il leur a tendu des perches pour les attirer. Ces derniers sont parfois d'une grande force militante :D et d'ailleurs ça marche puisque Mélenchon est devenu la coqueluche de nombreux médias alternatifs dont nombre de média soutenant les thèses du complot (Agoravox, legrandsoir.be ...).  D'ailleurs, je vois mal un franc maçon du Grand Orient de France être conspirationniste :D .
 
Ce qui est marrant, c'est que Mélenchon a clairement pris ses distances avec ce type de thèses, notamment sur la Syrie et l'Iran, créant l'Ire de certains médias "alternatifs" ( http://www.legrandsoir.info/melenc [...] -iran.html ).
 
Il faut dire que pour le conspirationnisme, il y a un très sérieux candidat : Cheminade, qui lui ne fait pas que tendre ds des perches à l'occasion, mais déroule l'artillerie lourde sur le 11 septembre, la mort de Ben Laden, la Reine d'Angleterre ...  
 
Pour ce qui est de l'accusation de paranoïa, je me demande qui doit être accusé de paranoïa : celui qui, preuve à l'apuis, indique que tel homme politique tend des perches au conspirationnisme, ou ceux qui sur certain topics accusent tous les grand médias et le monde journalistique pratiquement dans son ensemble d'être des chiens de gardes au services d'un système, tout ça parcequ'il participerait à un même dîné annuel ?  

n°29692756
Dantiste
Posté le 28-03-2012 à 02:03:05  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
wahou ... j'adore ce genre de rappel
 
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] -pas-seul/
 

Citation :


Les Etats unis d’Amérique ont odieusement profité de la situation pour régler un conflit pétrolier en Afghanistan


 
 
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] t-le-pire/
 

Citation :


Les scénaristes du film de l’empire nord américain ont fait mourir le personnage Ben Laden. Le prochain épisode va être superbe sans doute.
 
J’ai kiffé l’épisode où le bombardement commence dans la nuit, après l’histoire des tours, le jour anniversaire de l’assassinat de Salvador Allende. Surtout la scène où le mollah Omar, chef suprême des talibans, s’enfuit à mobylette du palais présidentiel en abandonnant les chèvres qu’il y élevait avec amour
 


 
Je ne pense pas que Mélenchon soit conspirationniste, je pense juste qu'il leur a tendu des perches pour les attirer. Ces derniers sont parfois d'une grande force militante :D et d'ailleurs ça marche puisque Mélenchon est devenu la coqueluche de nombreux médias alternatifs dont nombre de média soutenant les thèses du complot (Agoravox, legrandsoir.be ...).  D'ailleurs, je vois mal un franc maçon du Grand Orient de France être conspirationniste :D .
 
Ce qui est marrant, c'est que Mélenchon a clairement pris ses distances avec ce type de thèses, notamment sur la Syrie et l'Iran, créant l'Ire de certains médias "alternatifs" ( http://www.legrandsoir.info/melenc [...] -iran.html ).
 
Il faut dire que pour le conspirationnisme, il y a un très sérieux candidat : Cheminade, qui lui ne fait pas que tendre ds des perches à l'occasion, mais déroule l'artillerie lourde sur le 11 septembre, la mort de Ben Laden, la Reine d'Angleterre ...  
 
Pour ce qui est de l'accusation de paranoïa, je me demande qui doit être accusé de paranoïa : celui qui, preuve à l'apuis, indique que tel homme politique tend des perches au conspirationnisme, ou ceux qui sur certain topics accusent tous les grand médias et le monde journalistique pratiquement dans son ensemble d'être des chiens de gardes au services d'un système, tout ça parcequ'il participerait à un même dîné annuel ?  


 
Comprends pas trop ton propos-cocktail  :??:  
 
On a droit à une dose de Mélenchon, deux de conspirationnisme, une moitié de Cheminade, un pincée de 09/11, un zeste de moyen-orient, le tout emballé dans les medias science-fiction...
 
Tu veux en venir où ?  [:gratgrat]  
 
Secoue bien tout ca, et reviens avec le meilleur et l'indispensable   [:pika-pika]  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29692771
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2012 à 02:10:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu parles de ceux qui débarquent pour troller ?


 
attaque perso
 
 

gliterr a écrit :


Le PdG et le FN sont anti-europe liberale et semblent fortement motives tout les deux a remettre en cause certains traites europeens.
 
Sinon, pour insulter le monde, chapeau.


 

moonboots a écrit :


non le FdG n'es pas anti-européen ou bien cite-moi un article ou une mesure à l'appui de cette affirmation
et puis l'UMP, le PS et le Modem sont pro-européens donc grosso modo c'est kif kif... tu vois un peu où se situe ton niveau ? reviens que tu auras des trucs intéressants à dire


 
déformation de propos
 

moonboots a écrit :


est-ce que glitter est capable de comprendre ce genre de nuance ?   :sarcastic:  même pas la peine d'essayer


 
attaque perso
 

moonboots a écrit :


 :jap:   voilà, comme ça ça te dispense de justifier ton petit post méprisant (mais qu'y avait-il à justifier ? tu n'avais vraisemblablement rien à dire), j'utiliserai désormais la même méthode du déposage de crotte sur le mode "mais qu'est-ce que tu as fumé ?"


 
j'ai remonté le fil de la discution avec limonaire, tu est celui qui a le ton le plus méprisant avec un départ de feu de ta part ici :
 

moonboots a écrit :


ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir ce que tu contestais (avec ta manière si élégante) dans mon post


 
 
suite :
 

moonboots a écrit :


mais oui, critiquer une politique économique c'est fasciste...   :sarcastic:   l'amalgame ce n'est pas front national par contre ?   [:transparency]


 
le retro Godwin, ok
 
Au final donc .... [:jpa]  

n°29692802
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2012 à 02:30:49  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Comprends pas trop ton propos-cocktail  :??:  
 
On a droit à une dose de Mélenchon, deux de conspirationnisme, une moitié de Cheminade, un pincée de 09/11, un zeste de moyen-orient, le tout emballé dans les medias science-fiction...
 
Tu veux en venir où ?  [:gratgrat]  
 
Secoue bien tout ca, et reviens avec le meilleur et l'indispensable   [:pika-pika]  
 


 
Il suffit de lire, dans ce message il y a :
- éléments prouvant que Mélenchon a tendu des perches aux milieux conspirationniste
- le fait que je ne pense pas qu'il le soit lui même (discours sur la Syrie, l'Iran, le fait qu'il soit Franc Maçon)
- le fait qu'il y a un autre candidat qui est conspirationniste jusqu'au cou (Cheminade)
- le fait que je trouve bizarre de m'accuser de paranoïa sur une thèse que je ne défend pas et ensuite dire que tous les médias ou presque sont des chiens de garde, complices du système
 
 
J'ajoute que j'aime bien la technique qui consiste à balancer à ses interlocuteurs des tonnes de liens ou de se contenter de répondre je en comprend pas, il y a des mots qui se mélangent dés qu'un message est un peu plus long et argumenté que la moyenne. ce genre de réponse ne valant que pour ceux qui ne sont pas d'accord, bien sur.

n°29692994
dler
Posté le 28-03-2012 à 08:00:24  profilanswer
 

j'adore les raccourcis des médias ce matin à propos du meeting de lille.
en gros c'est Melanchon attaque le ps  :sleep:  
il à du parlé 2 minutes du ps hier soir , mais bon on connait les raccourcis de la presse...
sinon pierre laurent très bon  lors du meeting ainsi que martine billard.

n°29693056
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2012 à 08:24:52  profilanswer
 

dler a écrit :

j'adore les raccourcis des médias ce matin à propos du meeting de lille.
en gros c'est Melanchon attaque le ps  :sleep:  
il à du parlé 2 minutes du ps hier soir , mais bon on connait les raccourcis de la presse...
sinon pierre laurent très bon  lors du meeting ainsi que martine billard.


ce matin sur Itélé ca disait que melenchon a tapé sur le PS et tapé tres fort sur le pen.
mais AUCUN commentaire sur le programme ou les propositions.
le "journalisme" a la francaise...
franchement, faut tous les virer, un gros coup de pied au derche.


---------------
El predicator du topic foot
n°29693368
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-03-2012 à 09:21:43  profilanswer
 

Eldem a écrit :


:ouch: C'est une blague j'espère ? Ton vote va vraiment être influencé par ce que tu peux lire sur un forum public ? Où tu ne peux pas savoir si la personne qui te répond est membre d'un parti, ou poste juste pour donner son avis purement subjectif, voire pour te désinformer ?  
Punaize les gras, entre les programmes qu'on trouve partout, internet, les débats , interviews et meetings à la TV, il y a de quoi se faire son opinion non ?  
 
Il y en a vraiment qui croient ce qu'ils lisent sur HFR ?  [:pas glop]  


 
Redface is red. Oui c'est une boutade, n'empêche que j'aimerais bien une argumentation sur ce point. Par ailleurs hfr n'est ni plus ni moins digne d'intérêt en matière de politique que n'importe quel autre site a partir du moment ou les débats sont sourcés.
 

helicon2 a écrit :


 
En fait, c'est pas vraiment ça la proposition sur les salaires. C'est limiter les salaires au sein d'une même entreprise sur un rapport de 1 à 20.
 
http://programme.lepartidegauche.f [...] nu-maximum
 

Citation :

le salaire maximum dans les entreprises : il est institué un salaire maximum légal dont le montant ne peut pas dépasser vingt fois celui du salaire minimum. Le salaire maximum légal inclut, le cas échéant, la partie fixe du salaire et la partie variable en fonction des objectifs prévus au contrat de travail ou du chiffre d’affaire généré par l’activité du salarié ou des mandataires sociaux qui ont un contrat de travail.


 
Et je trouve cette proposition assez juste. En 2010, les salaires des patrons du CAC40 ont fait +34%. Est-ce normal quand dans le même temps, les salaires des autres salariés de ces même entreprises n'ont pas dépassé les 5% ?
 
Si une entreprise tourne bien, c'est parce que l'ensemble des salariés travaillent correctement. Il est donc normal de remercier le PDG avec une augmentation de salaire mais il est aussi normal de remercier les salariés avec des augmentations salaires tout aussi conséquentes.
 
Comment justifier que le PDG ait +34% d'augmentation de salaire alors que le cadre en informatique n'aura que 3% ?


 
Merci de ta réponse, je suis d'accord avec tout ca mais cela ne m'éclaire pas davantage sur une possible délocalisation de masse.
 

helicon2 a écrit :


 
Ce n'est pas les salariés (que ce soit le PDG ou ceux qui sont plus bas dans la hiérarchie) qui possèdent les entreprises mais les actionnaires. Pourquoi une mesure qui touche les salariés aurait un impact sur la décision des actionnaires de rester ou non en France ?
 
Par ailleurs, as-tu lu le programme sur les délocalisations ? Non parce qu'elles ne seront plus aussi simples que sous Sarkozy...


 
J'ai peur de ne pas comprendre. La limitation de revenus ne s'applique pas aux actionnaires ? Les dividendes ne sont pas des revenus ? Auquel cas cette mesure serait elle finalement inapplicable ? :??:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29693389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2012 à 09:24:21  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ils en parlent. Faut juster chercher un peu chose que peu de monde fait sur ce topic en fait. On a un spécialiste au PG sur la gestion de l'eau : Gabriel Amard : http://www.gabrielamard.fr/
 
Il a même écrit un livre sur ce sujet : http://www.amazon.fr/Gabriel-Amard/e/B004N7AIMG
 
Et j'ai posté un lien sur ce topic il y a moins de 2 semaines que je reposte donc : http://www.bastamag.net/article2211.html
 


Citation :

Des associations de consommateurs siègent aussi au conseil d’exploitation de la régie Eau des lacs de l’Essonne. Ces usagers sont consultés sur chaque décision préalablement au vote du conseil de la Communauté de l’agglomération. « L’implication des usagers autour de chaque aspect nous a aussi conduits à effectuer des investissements sur le réseau six fois plus importants qu’avant », remarque Gabriel Amard. Les investissements concerne souvent la réparation du réseau laissé en piteux état par le groupe privé Véolia ou Vivendi...


C'est le plus souvent à la collectivité que revient la décision d'investissement...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29693434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2012 à 09:31:22  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

euh la natalité çà fait un moment qu'elle est en baisse en europe.  
Ya peut etre juste l'irlande et la France (1,9) et l'Island peut etre qui possèdent le taux de fécondité le plus élevé.
Le seuil de régénération et de 2,1
Les anciens satellites Russe ont tjs été trés bas à ce niveau.
 
Cette baisse de natalité à tjs préocupé l'Europe sur plusieurs point (part des actifs ds la population, poids de la population des pays développés par rapport au reste du monde, qui se voit inversé, etc...)


Mais non, les Allemands le font exprès on te dit !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29693496
turbocat
Posté le 28-03-2012 à 09:38:05  profilanswer
 

dler a écrit :

j'adore les raccourcis des médias ce matin à propos du meeting de lille.
en gros c'est Melanchon attaque le ps  :sleep:  
il à du parlé 2 minutes du ps hier soir , mais bon on connait les raccourcis de la presse...
sinon pierre laurent très bon  lors du meeting ainsi que martine billard.


chez moi pas un mot dans le journal du matin  :pfff:  
mais alors double page sur sarko  [:cerveau vomi]

n°29693514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2012 à 09:40:07  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Je rajouterais que 6,5 millions d’Allemands (23% de la population active) seraient des travailleurs pauvres...
 


Citation :

La vitalité du marché du travail allemand est en partie liée à l’absence d’un SMIC, à la précarité des contrats de travail (en majorité dans l’ancienne RDA) (...). Il y aurait 6,5 millions de personnes, soit 23% de la population active, qui seraient des travailleurs pauvres touchant moins de 10 euros de l’heure. La productivité et l’efficacité de l’économie allemande seraient assurées par des jobs précaires. Deux millions d’employés toucheraient autour de 700 euros par mois, le complément de leur salaire viendrait des allocations sociales.
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] magne.html


Faut comparer avec la PPA locale. Le coût de la vie est moins cher en Allemagne.
'Sinon, C'est pas intéressant de crér des métier à faible valeur ajoutée mais pour lesquels on donne un complément ? Ca crée de l'emploi, des impôts et coûte moins cher qu'un chômeur longue durée.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29693797
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2012 à 10:03:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Les amalgames desservent les argumentaires. Le poujadisme n'est pas raciste, le nationalisme non plus, en soi. Vouloir fermer les frontières et stopper l'immigration n'est pas non plus signe de haine raciale. Le FN est peut-être fascisant, mais n'est pas fasciste ou nazi, c'est comme si on traitait le PCF de staliniste, c'est reducteur.
 
Maintenant, dire que la clique dirigeante compte nombre de racistes, de pétainistes, de negationistes et autres fascistes copains comme cochons avec des fraternités bien brune est une chose. Mais ça n'est pas vrai pour tous les militants, et ça l'est moins encore pour les sympathisants.  
 
Parmi les électeurs du FN il y a ceux animés par la haine, ceux animés par la colère et ceux animés par peur. Contre les premier, peu de salut possible. Les seconds, contestataires imbéciles ou ignorants, peuvent êtres convaincus aisément par un Mélenchon... les 3emes seront plus durs à rattraper, mais rien n'est perdu.
 
Je n'en veut pas à ceux qui ont peur de l'étranger, c'est humain, et ce sont pour moi des victimes du FN, pas des coupables.


J'adore cette pensée unique.
Remettez vous en question....Avec vous ca ne peut pas etre un choix. Si on vote FN c'est parcequ'on a peur, qu'on est un con de raciste, ou qu'on est en colere. Pas du tout parcequ'on a analysé la situation et qu'on n'en veut plus. C'est hallucinant.
 
Pk devrait on gober gentiment ce qu'on nous vend depuis 30 ans ? Cette France multi culturelle qui serait soit disant une chance (j'attends tjs qu'on me montre ce qu'on y a gagné, vs tous les problemes que ca a apporté mais bon), cette intégration qui n'existe plus depuis longtemps (y'a 30 ans on parlait d'assimilation, aujourd'hui si tu dis ce mot t'es raciste xenophobe limite nazi, y'a 15 ans on parlait d'intégration, aujourd'hui plus personne n'y croit).
On a pas le droit d'etre contre c'est forcément qu'on est un gros con ? En France tu peux etre contre tout, contre l'europe, contre la finance, contre le capitalisme, contre le communisme, contre le FN, mais surtout, surtout, tu ne peux pas etre contre l'immigration. Ca c'est I N T E R D I T, c'est comme ca t'as pas le choix. L'immigration c'est forcément génial, c'est forcément magique, repete 10 fois apres moi et retourne te coucher. Si t'es pas d'accord, t'es un mechant raciste.
 
Tant que vous n'aurez pas compris qu'etre contre la france multi culturelle, ce n'est pas etre raciste, non je ne considere pas qu'il y ait différentes races, et non je ne considere pas etre supérieur à tel ou tel, par contre j'ai un mode de vie auquel je tiens, et non je n'arrive pas a voir un progres dans celui que certains veulent apporter chez moi...on avancera pas. Et ca n'ira qu'en s'aggravant au vue de ce qu'il se passe depuis 40 ans.  
 
Je ne comprends pas que dans une démocratie telle que la notre, on exclue ce debat d'un revers de manche de la sorte. Et je comprends encore moins que des candidats se reclamant de gauche ou d'extreme gauche, soit disant défenseur des travailleurs et des ouvriers soient les premiers defenseurs d'une France porte ouverte, d'une regularisation massive, alors que les premiers touchés sont justement les travailleurs et les ouvriers.
 
Quand j'entends le FdG, le NPA sur ce sujet, je suis dans l'hallucination la plus complete, qu'idéologiquement ca leur convienne je n'en doute pas, mais ca ne peut etre compatible avec la defense des classes ouvrieres, et apres ca vient pleurer sur le score du FN dans ces populations la. La gauche (la vraie, pas le PS) n'a pas tjs eu cette position la, elle n'est pas défendable.

n°29694070
dler
Posté le 28-03-2012 à 10:20:34  profilanswer
 

doum a écrit :


Pk devrait on gober gentiment ce qu'on nous vend depuis 30 ans ? Cette France multi culturelle qui serait soit disant une chance (j'attends tjs qu'on me montre ce qu'on y a gagné, vs tous les problemes que ca a apporté mais bon), cette intégration qui n'existe plus depuis longtemps (y'a 30 ans on parlait d'assimilation, aujourd'hui si tu dis ce mot t'es raciste xenophobe limite nazi, y'a 15 ans on parlait d'intégration, aujourd'hui plus personne n'y croit).
.


tu peux me decrire ces problèmes ..c'est quoi ?  l'odeur et le bruit  :sleep:

n°29694161
ovrefoss
Posté le 28-03-2012 à 10:28:24  profilanswer
 


Saludos, compañeros :o
 
 
J'ai subito un doute sur la stratégie du FdG  :??:  
 
Le FdG veut enfermer le FN dans la boîte d'où il n'aurait jamais du sortir, ce que j'approuve par ailleurs totalement, et ce qu'a encore dit Mélenchon à Lille hier, bien que ce soit le PS (ou Mitterrand) qui l'en a sorti il y a 20 ans   :whistle:  
 
Sarko veut capter les voix FN, en 2012 comme en 2007, comme il persiste à l'expliquer à ses proches, Le Canard de ce matin.
 
 
Est-ce que le FdG ne sert pas, d'une certaine façon ca ressemble à un acte manqué, la stratégie de Sarkozy en affaiblissant le FN, si on considère le fait que l'électeur FN bien mûr pour le populisme poujadiste ira très certainement chez Sarko, mais pas sur le terrain du FdG ? On peut se rassurer en objectant que ca ne représente qu'une forte minorité du vote FN, mais ca reste quand même l'os du gigot avec la viande autour que Sarkozy le molosse veut piquer au FN  :D  
 
 
Eblouissante prestation de Mélenchon hier, mille fois plus percutante et élevée que les remugles gastriques de la Lepen. Qu'on n'entend plus beaucoup sinon quand ca l'enfonce, les medias persistant à penser que le corps électoral est simple d'esprit et ataviquement de droite, donc doit voter Sarkozy......  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°29694175
darksword
publicitaire
Posté le 28-03-2012 à 10:29:46  profilanswer
 

zyx a écrit :


Il suffit de lire, dans ce message il y a :
- éléments prouvant que Mélenchon a tendu des perches aux milieux conspirationniste


 
Mais oui mon brave. Tu veux aussi qu'on ressorte les posts ou tu imagines un complot sur le fait que Mélenchon veut des sanctions contre des journalistes  :sleep:  
Des complots mis à jour par un complotiste, pour moi, ça ne vaut rien.
 
Pour le reste et notamment la sanction de moonboots, tu montres une nouvelle foi ta partialité, qui n'est en rien surprenante avec l'actualité. On peut dire d'un partisan du FdG qu'il est un mongolien et ne dites pas que ça n'a pas été alerté, ça l'a été (pas par moi), par contre, répondre de manière directe aux différents trolls et manque de respect, c'est 100% headshot FdG. Les autres ont parfois droit à une petite tape sur la main.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°29694218
ovrefoss
Posté le 28-03-2012 à 10:33:44  profilanswer
 

doum a écrit :


J'adore cette pensée unique.
Remettez vous en question....Avec vous ca ne peut pas etre un choix. Si on vote FN c'est parcequ'on a peur, qu'on est un con de raciste, ou qu'on est en colere. Pas du tout parcequ'on a analysé la situation et qu'on n'en veut plus. C'est hallucinant.
 
Pk devrait on gober gentiment ce qu'on nous vend depuis 30 ans ? Cette France multi culturelle qui serait soit disant une chance (j'attends tjs qu'on me montre ce qu'on y a gagné, vs tous les problemes que ca a apporté mais bon), cette intégration qui n'existe plus depuis longtemps (y'a 30 ans on parlait d'assimilation, aujourd'hui si tu dis ce mot t'es raciste xenophobe limite nazi, y'a 15 ans on parlait d'intégration, aujourd'hui plus personne n'y croit).
On a pas le droit d'etre contre c'est forcément qu'on est un gros con ? En France tu peux etre contre tout, contre l'europe, contre la finance, contre le capitalisme, contre le communisme, contre le FN, mais surtout, surtout, tu ne peux pas etre contre l'immigration. Ca c'est I N T E R D I T, c'est comme ca t'as pas le choix. L'immigration c'est forcément génial, c'est forcément magique, repete 10 fois apres moi et retourne te coucher. Si t'es pas d'accord, t'es un mechant raciste.
 
Tant que vous n'aurez pas compris qu'etre contre la france multi culturelle, ce n'est pas etre raciste, non je ne considere pas qu'il y ait différentes races, et non je ne considere pas etre supérieur à tel ou tel, par contre j'ai un mode de vie auquel je tiens, et non je n'arrive pas a voir un progres dans celui que certains veulent apporter chez moi...on avancera pas. Et ca n'ira qu'en s'aggravant au vue de ce qu'il se passe depuis 40 ans.  
 
Je ne comprends pas que dans une démocratie telle que la notre, on exclue ce debat d'un revers de manche de la sorte. Et je comprends encore moins que des candidats se reclamant de gauche ou d'extreme gauche, soit disant défenseur des travailleurs et des ouvriers soient les premiers defenseurs d'une France porte ouverte, d'une regularisation massive, alors que les premiers touchés sont justement les travailleurs et les ouvriers.
 
Quand j'entends le FdG, le NPA sur ce sujet, je suis dans l'hallucination la plus complete, qu'idéologiquement ca leur convienne je n'en doute pas, mais ca ne peut etre compatible avec la defense des classes ouvrieres, et apres ca vient pleurer sur le score du FN dans ces populations la. La gauche (la vraie, pas le PS) n'a pas tjs eu cette position la, elle n'est pas défendable.


 
Dans une véritable démocratie, les portes sont grandes ouvertes. Si tu fermes les portes, tu te cloîtres, tu te coupes de tes semblables et tu deviens débile.  
 
Pis adresse-toi à ceux qui vendaient des billets d'avion et des visas pour se faire des thunes sur le dos des pays pauvres. La tradition historique en France, c'est accueillir les plus démunis et les persécutés.  
 
Si ca te convient pas, no problem, l'Angleterre est spécialiste du genre autarcique et c'est pas loin, 30 kilomètres à la nage   :sol:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°29694261
darksword
publicitaire
Posté le 28-03-2012 à 10:37:14  profilanswer
 

Et retour de lille, je suis complètement mort. Il y a eu au moins une dizaine de malaises dont un ou la fille était carrément partie à 10 mètres des barrières et sa copine me dit "elle a des problèmes cardiaques" :o
Le meeting était même pas commencé, si on avait eu un truc grave à ce moment, ça l'aurait pas fait :/
 
Mélenchon a fini le meeting épuisé. Vu la chaleur (qui ont fait passer les vidéo-projecteur en mode alarme à 5 min de la fin), je me demande comment il a fait.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°29694296
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 28-03-2012 à 10:40:07  profilanswer
 

doum a écrit :


J'adore cette pensée unique.
Remettez vous en question....Avec vous ca ne peut pas etre un choix. Si on vote FN c'est parcequ'on a peur, qu'on est un con de raciste, ou qu'on est en colere. Pas du tout parcequ'on a analysé la situation et qu'on n'en veut plus. C'est hallucinant.
 
Pk devrait on gober gentiment ce qu'on nous vend depuis 30 ans ? Cette France multi culturelle qui serait soit disant une chance (j'attends tjs qu'on me montre ce qu'on y a gagné, vs tous les problemes que ca a apporté mais bon), cette intégration qui n'existe plus depuis longtemps (y'a 30 ans on parlait d'assimilation, aujourd'hui si tu dis ce mot t'es raciste xenophobe limite nazi, y'a 15 ans on parlait d'intégration, aujourd'hui plus personne n'y croit).
On a pas le droit d'etre contre c'est forcément qu'on est un gros con ? En France tu peux etre contre tout, contre l'europe, contre la finance, contre le capitalisme, contre le communisme, contre le FN, mais surtout, surtout, tu ne peux pas etre contre l'immigration. Ca c'est I N T E R D I T, c'est comme ca t'as pas le choix. L'immigration c'est forcément génial, c'est forcément magique, repete 10 fois apres moi et retourne te coucher. Si t'es pas d'accord, t'es un mechant raciste.
 
Tant que vous n'aurez pas compris qu'etre contre la france multi culturelle, ce n'est pas etre raciste, non je ne considere pas qu'il y ait différentes races, et non je ne considere pas etre supérieur à tel ou tel, par contre j'ai un mode de vie auquel je tiens, et non je n'arrive pas a voir un progres dans celui que certains veulent apporter chez moi...on avancera pas. Et ca n'ira qu'en s'aggravant au vue de ce qu'il se passe depuis 40 ans.  
 
Je ne comprends pas que dans une démocratie telle que la notre, on exclue ce debat d'un revers de manche de la sorte. Et je comprends encore moins que des candidats se reclamant de gauche ou d'extreme gauche, soit disant défenseur des travailleurs et des ouvriers soient les premiers defenseurs d'une France porte ouverte, d'une regularisation massive, alors que les premiers touchés sont justement les travailleurs et les ouvriers.
 
Quand j'entends le FdG, le NPA sur ce sujet, je suis dans l'hallucination la plus complete, qu'idéologiquement ca leur convienne je n'en doute pas, mais ca ne peut etre compatible avec la defense des classes ouvrieres, et apres ca vient pleurer sur le score du FN dans ces populations la. La gauche (la vraie, pas le PS) n'a pas tjs eu cette position la, elle n'est pas défendable.


 
en tout cas ce n'est surement pas pour son programme.

n°29694302
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2012 à 10:40:24  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Mais oui mon brave. Tu veux aussi qu'on ressorte les posts ou tu imagines un complot sur le fait que Mélenchon veut des sanctions contre des journalistes  :sleep:  
Des complots mis à jour par un complotiste, pour moi, ça ne vaut rien.
 
Pour le reste et notamment la sanction de moonboots, tu montres une nouvelle foi ta partialité, qui n'est en rien surprenante avec l'actualité. On peut dire d'un partisan du FdG qu'il est un mongolien et ne dites pas que ça n'a pas été alerté, ça l'a été (pas par moi), par contre, répondre de manière directe aux différents trolls et manque de respect, c'est 100% headshot FdG. Les autres ont parfois droit à une petite tape sur la main.


 
le "c'est sur, il va y avoir des sanctions" écrit par Mélenchon au sujet de certains journalistes ?  
 
Mai on pourrait en dire nettement plus sur les relations entre Mélenchons et les journalistes :
 
http://www.slate.fr/story/19395/je [...] en-general  
 
http://lelab.europe1.fr/t/melencho [...] egage-1426
 
http://politik-a-lyon.leprogresblo [...] istes.html
 
http://www.liberation.fr/politique [...] mediatique
 

Citation :


Il n’empêche, Mélenchon apparaît très remonté, promettant, à l’avenir, de ne «plus jamais» se laisser «approcher par un étudiant en journalisme, ni un journaliste stagiaire». Et recommande à ses lecteurs de faire de même, dans une métaphore frisant la paranoïa: «C’est trop risqué car ils ne respectent aucune règle. Ignorez-les, comme vous le faites avec ces jeunes en haillons qui viennent dans le métro vous proposer de signer une pétition contre l’exploitation des enfants mineurs!»

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 28-03-2012 à 10:43:06
n°29694322
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-03-2012 à 10:41:43  profilanswer
 

doum a écrit :


J'adore cette pensée unique.
Remettez vous en question....Avec vous ca ne peut pas etre un choix. Si on vote FN c'est parcequ'on a peur, qu'on est un con de raciste, ou qu'on est en colere. Pas du tout parcequ'on a analysé la situation et qu'on n'en veut plus. C'est hallucinant.
 
Pk devrait on gober gentiment ce qu'on nous vend depuis 30 ans ? Cette France multi culturelle qui serait soit disant une chance (j'attends tjs qu'on me montre ce qu'on y a gagné, vs tous les problemes que ca a apporté mais bon), cette intégration qui n'existe plus depuis longtemps (y'a 30 ans on parlait d'assimilation, aujourd'hui si tu dis ce mot t'es raciste xenophobe limite nazi, y'a 15 ans on parlait d'intégration, aujourd'hui plus personne n'y croit).
On a pas le droit d'etre contre c'est forcément qu'on est un gros con ? En France tu peux etre contre tout, contre l'europe, contre la finance, contre le capitalisme, contre le communisme, contre le FN, mais surtout, surtout, tu ne peux pas etre contre l'immigration. Ca c'est I N T E R D I T, c'est comme ca t'as pas le choix. L'immigration c'est forcément génial, c'est forcément magique, repete 10 fois apres moi et retourne te coucher. Si t'es pas d'accord, t'es un mechant raciste.
 
Tant que vous n'aurez pas compris qu'etre contre la france multi culturelle, ce n'est pas etre raciste, non je ne considere pas qu'il y ait différentes races, et non je ne considere pas etre supérieur à tel ou tel, par contre j'ai un mode de vie auquel je tiens, et non je n'arrive pas a voir un progres dans celui que certains veulent apporter chez moi...on avancera pas. Et ca n'ira qu'en s'aggravant au vue de ce qu'il se passe depuis 40 ans.  
 
Je ne comprends pas que dans une démocratie telle que la notre, on exclue ce debat d'un revers de manche de la sorte. Et je comprends encore moins que des candidats se reclamant de gauche ou d'extreme gauche, soit disant défenseur des travailleurs et des ouvriers soient les premiers defenseurs d'une France porte ouverte, d'une regularisation massive, alors que les premiers touchés sont justement les travailleurs et les ouvriers.
 
Quand j'entends le FdG, le NPA sur ce sujet, je suis dans l'hallucination la plus complete, qu'idéologiquement ca leur convienne je n'en doute pas, mais ca ne peut etre compatible avec la defense des classes ouvrieres, et apres ca vient pleurer sur le score du FN dans ces populations la. La gauche (la vraie, pas le PS) n'a pas tjs eu cette position la, elle n'est pas défendable.


 
 
Pensée unique ? On nous bassine tous les jours avec le "choc culturel", l'immigration, l'identitarisme ... tous les jours on nous ressert cette soupe qui permet de ne pas parler des réels problèmes de gestion de ce pays.
 
En quoi le FN changerait quoi que ce soit ? tous nos flics engagés sur la traque à l'étranger pendant 20 ans pour vider le pays de ceux qui font pour nous les travaux les plus pénibles ?  
 
Je n'y crois pas une seconde ... ce genre de politique ne ferait qu'aggraver les conditions de vie des étrangers et des immigrés et aiguiser les problèmes sociaux ...
 
Les positions du FdG sont beaucoup plus réalistes et efficaces, appliquer et soutenir le droit du travail ... il ne sera plus question de travailleurs sous payés ... donc de dumping social ...
 
 
Pour ce qui est du culturel, voir que certains pensent imposer leur culture supposée par des lois me fait bien rire ... le travail culturel ça passe par l'existence et l'action ... le fait d'aller vers l'autre, la communication et la mise en valeur des spécifités locales. Si les jeunes ne le font pas et n' s'y intéressent pas, c'est pas les Lepen qui vont le faire pour vous ... au niveau culturel ils ont plutot l'air zéro ... et tu as vu toi meme que le bloc identitaire niçois ne parvient à faire qu'une pale imitation des vrais régionalistes cultivés.
 
En réalité c'est les français qui se sont laissé tomber dans une culture formatée, d'abord dans les années 80 avec la mode américaine, le fluo, la musique pop de merde ... l'atlantisme exacerbé pendant la guerre froide a été une véritable plaie pour la culture française ... tu vois aujourd'hui que la plupart des émissions de TV sont sous licence US ... il y a eu un abandon de la spécificité culturelle française ... et aujourd'hui on se retrouve avec une culture jetable ...  
 
Si ceux qui revendiquent une culture française de qualité se bougeaient plus le cul et ne croyaient pas que ça tomberait du ciel ... on en serait pas là ... mais forcément c'est pas par le repli sur soi qu'on arrive à se faire connaitre.
 
Les basques se bougent le cul et ont une culture forte et revendiquée, les bretons ont aussi un revival intéressant ... y a des exemples positifs.
 
Penser qu'en coupant la sécu sociale aux travailleurs étrangers ou immigrés va aider la culture française à se faire connaitre, c'est complètement incohérent.
 
Donc si il y a des problèmes posés par "les nouvelles failles sociales" et les replis identitaire, c'est en s'attaquant à leurs causes et à la paupérisation ainsi que l'abandon de l'éducation nationale ainsi qu'en soutenant la création culturelle qu'on y arrivera, pas en croyant que la matraque peut protéger les frontières ...  Le FN serait un désastre culturel et ne ferait que renforcer les frictions communautaires, en plus du fait que personne ne croit à ses solutions économiques pour un développement durable.

n°29694354
ovrefoss
Posté le 28-03-2012 à 10:43:36  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Mais oui mon brave. Tu veux aussi qu'on ressorte les posts ou tu imagines un complot sur le fait que Mélenchon veut des sanctions contre des journalistes  :sleep:  
Des complots mis à jour par un complotiste, pour moi, ça ne vaut rien.
 
Pour le reste et notamment la sanction de moonboots, tu montres une nouvelle foi ta partialité, qui n'est en rien surprenante avec l'actualité. On peut dire d'un partisan du FdG qu'il est un mongolien et ne dites pas que ça n'a pas été alerté, ça l'a été (pas par moi), par contre, répondre de manière directe aux différents trolls et manque de respect, c'est 100% headshot FdG. Les autres ont parfois droit à une petite tape sur la main.


 
Je viens de lire sa prose (zyx), c'est dingue comme c'est incohérent, je suis le seul à le penser ?  
 
A partir de ca, coller des sanctions sur des argumentations, ca me parait assez fun. Avant les sanctions c'était sur les insultes nominées, maintenant c'est sur les désaccords, t'es d'accord avec le modo c'est bien t'es pas d'accord tu la fermes. Mais je suis pas là pour remettre en cause la modération, elle est seule compétente pour choisir les feux rouges et les feux verts, reste juste pour le forumeur lambda à savoir quand le feu est bleu et quand il est jaune  :lol:  
 
donc /HS et  [:onizuka_dark]  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°29694407
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-03-2012 à 10:47:08  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Le FN serait un désastre culturel et ne ferait que renforcer les frictions communautaires, en plus du fait que personne ne croit à ses solutions économiques pour un développement durable.


 
Tous ces ouvrages qui ont disparu des bibliothèques municipales des mairies FN, priceless...

n°29694411
ovrefoss
Posté le 28-03-2012 à 10:47:23  profilanswer
 

darksword a écrit :

Et retour de lille, je suis complètement mort. Il y a eu au moins une dizaine de malaises dont un ou la fille était carrément partie à 10 mètres des barrières et sa copine me dit "elle a des problèmes cardiaques" :o
Le meeting était même pas commencé, si on avait eu un truc grave à ce moment, ça l'aurait pas fait :/
 
Mélenchon a fini le meeting épuisé. Vu la chaleur (qui ont fait passer les vidéo-projecteur en mode alarme à 5 min de la fin), je me demande comment il a fait.

Et aujourd'hui Soissons !  
 
Toulouse, c'est quand ? J'irais bien, mais c'est loin  :sweat:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°29694428
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2012 à 10:48:19  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
le "c'est sur, il va y avoir des sanctions" écrit par Mélenchon au sujet de certains journalistes ?  
 
Mai on pourrait en dire nettement plus sur les relations entre Mélenchons et les journalistes :
 
http://www.slate.fr/story/19395/je [...] en-general  
 
http://lelab.europe1.fr/t/melencho [...] egage-1426
 
http://politik-a-lyon.leprogresblo [...] istes.html
 
http://www.liberation.fr/politique [...] mediatique
 

Citation :


Il n’empêche, Mélenchon apparaît très remonté, promettant, à l’avenir, de ne «plus jamais» se laisser «approcher par un étudiant en journalisme, ni un journaliste stagiaire». Et recommande à ses lecteurs de faire de même, dans une métaphore frisant la paranoïa: «C’est trop risqué car ils ne respectent aucune règle. Ignorez-les, comme vous le faites avec ces jeunes en haillons qui viennent dans le métro vous proposer de signer une pétition contre l’exploitation des enfants mineurs!»



il faut une reforme du journalisme en France.
ils sont infeodé au pouvoir, a qui suce le plus pour avoir de l'avancement sur les recommandations du Prince de l'elysée.
on ne peut plus avancer comme ca.
toute la clique des pujadas, ockrent, chabot et concors doivent etre demissionnés.
et revoir en profondeur le metier de journalisme qui consiste non pas a faire du buzzz de merde, mais a analyser, chercher, critiquer...
ce qui est malsain c'est que la presse est, de plus, tres liées aux interet industriels du pays, ajouté au fait que les magazines papiers vivent sur l'argent du contribuable...


---------------
El predicator du topic foot
n°29694476
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 28-03-2012 à 10:51:03  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Et aujourd'hui Soissons !  
 
Toulouse, c'est quand ? J'irais bien, mais c'est loin  :sweat:  
 


jeudi prochain, le 5 avril ! j'y serai  :pt1cable:  

n°29694509
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-03-2012 à 10:53:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Il suffit de lire, dans ce message il y a :
- éléments prouvant que Mélenchon a tendu des perches aux milieux conspirationniste
- le fait que je ne pense pas qu'il le soit lui même (discours sur la Syrie, l'Iran, le fait qu'il soit Franc Maçon)
- le fait qu'il y a un autre candidat qui est conspirationniste jusqu'au cou (Cheminade)
- le fait que je trouve bizarre de m'accuser de paranoïa sur une thèse que je ne défend pas et ensuite dire que tous les médias ou presque sont des chiens de garde, complices du système

 


J'ajoute que j'aime bien la technique qui consiste à balancer à ses interlocuteurs des tonnes de liens ou de se contenter de répondre je en comprend pas, il y a des mots qui se mélangent dés qu'un message est un peu plus long et argumenté que la moyenne. ce genre de réponse ne valant que pour ceux qui ne sont pas d'accord, bien sur.

 


Quel blougui boulga  [:actarus44]

 

- Parler de la scénarisation des mouvements de troupes US et de la récupération du WTC pour des objectifs géo stratégiques plus vaste n'est pas du conspirationisme.
- quel fucking rapport ? en gros si on est pas d'accord avec les atlantistes bellicistes toujours prets à envoyer les chars en mission civilisatrice, on est dans le complot si j'entends bien ... pas très fin comme méthode, tu t'es grillé là.

 

D'autre part en quoi les franc mac serait une preuve de santé intellectuelle quand on sait que Breivik le tueur de gauchistes norvégien était lui meme franc maçon ... bref on voit toute l'incohérence du procédé ...

 

- Cheminade OSEF franchement ... essaye sur le topic Soral ...

 

- Quatremer et Barbier ont clairement fait des fautes liées à leurs engagements politiques partisans. Quatremer par anti-communisme primaire et manque de rigueur journalistique s'est précipité avant de vérifier ses informations plusieurs fois selon une interprétation biaisée, et c'est clairement un OUIste de mauvaise foi qui tire à vue dès qu'on émet des doutes qu'il n'aurait pas validés ... la grosse tete et un manque d'objectivité caractérisé ... quant à Barbier la comparaison avec le FN une fois de trop ... les deux ont essayé de faire passer Mélenchon pour un totalitariste par des arguments fallacieux et fabriqués ... ils ont tort ... il n'est donc pas intéressant de discuter avec eux. L'un et l'autre sont clairement inféodés à des partis et des interets qui les mènent irrémédiablement à la faute professionnelle.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 28-03-2012 à 11:04:06
n°29694542
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-03-2012 à 10:56:38  profilanswer
 

doum a écrit :


J'adore cette pensée unique.
Remettez vous en question....Avec vous ca ne peut pas etre un choix. Si on vote FN c'est parcequ'on a peur, qu'on est un con de raciste, ou qu'on est en colere. Pas du tout parcequ'on a analysé la situation et qu'on n'en veut plus. C'est hallucinant.
 
Pk devrait on gober gentiment ce qu'on nous vend depuis 30 ans ? Cette France multi culturelle qui serait soit disant une chance (j'attends tjs qu'on me montre ce qu'on y a gagné, vs tous les problemes que ca a apporté mais bon), cette intégration qui n'existe plus depuis longtemps (y'a 30 ans on parlait d'assimilation, aujourd'hui si tu dis ce mot t'es raciste xenophobe limite nazi, y'a 15 ans on parlait d'intégration, aujourd'hui plus personne n'y croit).
On a pas le droit d'etre contre c'est forcément qu'on est un gros con ? En France tu peux etre contre tout, contre l'europe, contre la finance, contre le capitalisme, contre le communisme, contre le FN, mais surtout, surtout, tu ne peux pas etre contre l'immigration. Ca c'est I N T E R D I T, c'est comme ca t'as pas le choix. L'immigration c'est forcément génial, c'est forcément magique, repete 10 fois apres moi et retourne te coucher. Si t'es pas d'accord, t'es un mechant raciste.
 
Tant que vous n'aurez pas compris qu'etre contre la france multi culturelle, ce n'est pas etre raciste, non je ne considere pas qu'il y ait différentes races, et non je ne considere pas etre supérieur à tel ou tel, par contre j'ai un mode de vie auquel je tiens, et non je n'arrive pas a voir un progres dans celui que certains veulent apporter chez moi...on avancera pas. Et ca n'ira qu'en s'aggravant au vue de ce qu'il se passe depuis 40 ans.  
 
Je ne comprends pas que dans une démocratie telle que la notre, on exclue ce debat d'un revers de manche de la sorte. Et je comprends encore moins que des candidats se reclamant de gauche ou d'extreme gauche, soit disant défenseur des travailleurs et des ouvriers soient les premiers defenseurs d'une France porte ouverte, d'une regularisation massive, alors que les premiers touchés sont justement les travailleurs et les ouvriers.
 
Quand j'entends le FdG, le NPA sur ce sujet, je suis dans l'hallucination la plus complete, qu'idéologiquement ca leur convienne je n'en doute pas, mais ca ne peut etre compatible avec la defense des classes ouvrieres, et apres ca vient pleurer sur le score du FN dans ces populations la. La gauche (la vraie, pas le PS) n'a pas tjs eu cette position la, elle n'est pas défendable.


 
Parce que vouloir se protéger du monde extérieur, se renfermer, c'est faire dans la solution à court terme, pas à long terme.
Pour moi c'est comme les employé de la centrale de Fessenheim qui manifeste parce qu'on veut la fermer. Ok à court terme pour l'emploi la fermer purement et simplement ce n'est pas l'idéal, mais passer à autre chose que le nucléaire à long terme c'est ce qu'il faut.
 
Puis 'ton' mode de vie auquel tu tiens justement, s'est construit en profitant des autres pays qui  n'ont pas le même niveau de vie. Alors effectivement à court terme si tu veux préserver tes acquis, c'est bien de se replier, à long terme il faudra bien tous vivre ensemble un jour ..

n°29694599
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2012 à 11:00:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il faut une reforme du journalisme en France.
ils sont infeodé au pouvoir, a qui suce le plus pour avoir de l'avancement sur les recommandations du Prince de l'elysée.
on ne peut plus avancer comme ca.
toute la clique des pujadas, ockrent, chabot et concors doivent etre demissionnés.
et revoir en profondeur le metier de journalisme qui consiste non pas a faire du buzzz de merde, mais a analyser, chercher, critiquer...
ce qui est malsain c'est que la presse est, de plus, tres liées aux interet industriels du pays, ajouté au fait que les magazines papiers vivent sur l'argent du contribuable...


 
Question : quel système permettrait à la foi qualité, indépendance et revenu descent pour les journalistes ? Car le problème, c'est que des publication comme Choc ont un succès monstre .... Je ne suis pas sur que des commités populaires soient un gage d'indépendance non plus.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  14473  14474  14475  14476  14477  14478

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)