Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17423  17424  17425  ..  36842  36843  36844  36845  36846  36847
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60581372
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 14:44:22  answer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

https://oip.org/en-bref/combien-y-a [...] en-france/

Citation :

Au 1er janvier 2020, 70 651 personnes étaient détenues dans les prisons françaises, pour 61 080 places

Déjà officiellement on a donc une surpopulation de 9571, ça veut dire que les 2/3 de tes 15000 places c'est juste du rattrapage.
C'est peut-être mon avis personnel mais je suis pour des cellules individuelles.
Surtout on constate régulièrement qu'il existe des multirécidivistes avec des CV judiciaires de plusieurs dizaines de condamnations qui n'ont rien à faire en liberté.
Vous trouvez normal qu'un bonhomme puissent atteindre un trentaine de condamnations et être toujours en liberté ?
Si vous voulez vraiment résoudre les problèmes d'insécurité, il faut mettre toute cette racaille au frais.

+1 c'est à mon sens devenu le problème numéro 1 de ce pays.
Parce que mine de rien, tous les jeunes les imitent maintenant.
'sont pas prêts de payer ma retraite :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 14:44:22  profilanswer

n°60581396
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-08-2020 à 14:46:02  profilanswer

alien64 a écrit :

https://oip.org/en-bref/combien-y-a [...] en-france/

Citation :

Au 1er janvier 2020, 70 651 personnes étaient détenues dans les prisons françaises, pour 61 080 places

Déjà officiellement on a donc une surpopulation de 9571, ça veut dire que les 2/3 de tes 15000 places c'est juste du rattrapage.
C'est peut-être mon avis personnel mais je suis pour des cellules individuelles.
Surtout on constate régulièrement qu'il existe des multirécidivistes avec des CV judiciaires de plusieurs dizaines de condamnations qui n'ont rien à faire en liberté.
Vous trouvez normal qu'un bonhomme puissent atteindre un trentaine de condamnations et être toujours en liberté ?
Si vous voulez vraiment résoudre les problèmes d'insécurité, il faut mettre toute cette racaille au frais.

Je suis aussi pour des cellules individuelles, c'est juste que le chiffre de 50000 places me semblait sorti du chapeau.

As usual pour la mise au frais ça dépend de ce qu'on y fait. Et j'aimerais bien savoir quel % de multirécidivistes il y a en réalité (parce que le topic fait particulièrement une fixette dessus... J'espère qu'elle est justifiée par les statistiques).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60581416
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 14:47:53  answer

Yagmoth a écrit :

Je suis aussi pour des cellules individuelles, c'est juste que le chiffre de 50000 places me semblait sorti du chapeau.

As usual pour la mise au frais ça dépend de ce qu'on y fait. Et j'aimerais bien savoir quel % de multirécidivistes il y a en réalité (parce que le topic fait particulièrement une fixette dessus... J'espère qu'elle est justifiée par les statistiques).

Le % de récidivistes ne signifie rien dans un pays où les délits mineurs ont des taux de résolution (interpellation/condamnation) inférieurs à 10%.
Le type peut être multirécidiviste dans les faits et n'avoir qu'une condamnation au compteur, avec notre efficacité légendaire.

n°60581536
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 14:58:07  profilanswer

choufarci a écrit :

Pfiou la tribune de Maurice Berger postée plus haut par Poutrella est tellement puissante...

Son expérience de pédopsychiatre est intéressante, même si certainement biaisée (ne serait-ce que par son métier et sa localisation géographique).

Par contre, son avis sur ce qu'il faudrait faire ne vaut pas forcément plus que l'avis du quidam moyen...
- Quitter la CEDH n'est pas si anodin que ça (et il n'y a pas qu'elle à quitter), penser que "l'Europe ne peut pas se passer de la France alors que la France peut se passer de la CEDH" me semble un peu optimiste, ...
- Il se plaint que le système est saturé par les délinquants issus de l'immigration, et propose donc de les virer après qu'ils ont purgé leur peine. Je ne vois pas trop en quoi ça déchargerait le système vu que c'est à ce moment (pendant l'incarcération) qu'il est saturé. A la limite ça peut éviter des récidives, mais même ça n'est pas gagné puisqu'ils peuvent revenir.
- Il nous explique que ce sont certains jeunes issus de l'immigration maghrébine qui présentent des difficultés. Mais, par définition, s'ils sont issus ça veut dire qu'ils sont français. Du coup les virer devient délicat...et virer les "mineurs non accompagnés" n'a pas vraiment de rapport avec son constat d'origine.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60581548
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 14:58:45  profilanswer

C'est pas un raisonnement, c'est juste un biais émotionnel due à l'empathie naturelle de tout un chacun.
Là, t'es juste en train de m'expliquer que réagir à l'émotionnel c'est mieux qu'avec la raison. Je dis non. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que dans ce genre de cas, on fait pas rendre la justice par HFR ni par n'importe quel jury populaire mais bien par des professionnels aguerris.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60581564
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-08-2020 à 15:00:34  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que ça dépend :
- De ce que tu considères : le taux d'élucidation des homicides n'a rien à voir avec celui des vols.
- On se doute qu'un mec qui vole / dégrade des biens ne le fait rarement qu'une fois. Du coup la question intéressante (à mes yeux) c'est plutôt de savoir s'il recommence après avoir purgé sa peine (surtout que je suppose qu'ils sont quand même prioritaires chez les flics quand il s'agit de retrouver l'auteur d'un délit).

Bon après visiblement le taux de récidive légal pour tout ce qui est lié aux vols est effectivement énorme (après les cas qu'on a ici avec 30+ inscriptions au casier je pense pas que ce soit un % énorme non plus).

---------------
n°60581585
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 15:02:08  answer

Yagmoth a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que ça dépend :
- De ce que tu considères : le taux d'élucidation des homicides n'a rien à voir avec celui des vols.
- On se doute qu'un mec qui vole / dégrade des biens ne le fait rarement qu'une fois. Du coup la question intéressante (à mes yeux) c'est plutôt de savoir s'il recommence après avoir purgé sa peine (surtout que je suppose qu'ils sont quand même prioritaires chez les flics quand il s'agit de retrouver l'auteur d'un délit).

Bon après visiblement le taux de récidive légal pour tout ce qui est lié aux vols est effectivement énorme (après les cas qu'on a ici avec 30+ inscriptions au casier je pense pas que ce soit un % énorme non plus).

Il y a de toutes façons relativement peu d'homicides.
Ce ne sont pas les assassins qui font déborder nos prisons.

n°60581603
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 15:03:37  profilanswer

Dire ça alors qu'une femme meurt d'un feminicide toutes les 4 secondes en France !

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60581617
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 15:05:07  profilanswer

alien64 a écrit :

En quoi c'est infaisable ?
Là ils nous proposaient en 2018 un plan de 15000 places sur 10 ans pour 1.7Mds€.
Pourquoi ne pas profiter de la manne Européenne Covid pour avoir un plan plus ambitieux du genre 50000 places sur 15 ans pour 5 Md€ ?

Ce que je veux dire c'est que le rythme de création est contraint car ça prend du temps de faire sortir de terre ces nouvelles prisons. L’intérêt de plans à très lointaines échéance est faible car les alternances politiques de toute façon vont les remettre en cause. C'est le rythme des créations qui est pertinent et c'est pas parce qu'un gouvernement cible 15K sur 10 ans qu'il faudra pas encore augmenter les places après cette échéance.

n°60581653
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-08-2020 à 15:07:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dire ça alors qu'une femme meurt d'un feminicide toutes les 4 secondes en France !

Et qu'on assassine la langue française encore plus fréquemment.  [:yagmoth]

Spoiler :

:o

Message édité par Yagmoth le 27-08-2020 à 15:07:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 15:07:43  profilanswer

n°60581661
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-08-2020 à 15:08:46  profilanswer

Le chiffre est passé pour 2019 : 952 meurtres.

Kiveu a écrit :

[:diogene_le_cynique:1]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60581662
grotius
Posté le 27-08-2020 à 15:08:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

8 millions de femmes tuées par an en France on le saurait quand meme

n°60581673
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-08-2020 à 15:09:49  profilanswer

grotius a écrit :

Entre les avortements et la masturbation... Il va en falloir des places de prison.

---------------
n°60581675
choufarci
Posté le 27-08-2020 à 15:10:01  profilanswer

macgawel a écrit :

Son expérience de pédopsychiatre est intéressante, même si certainement biaisée (ne serait-ce que par son métier et sa localisation géographique).

Par contre, son avis sur ce qu'il faudrait faire ne vaut pas forcément plus que l'avis du quidam moyen...

Son avis n'est pas biaisé mais informé par son expérience.

macgawel a écrit :

- Quitter la CEDH n'est pas si anodin que ça (et il n'y a pas qu'elle à quitter), penser que "l'Europe ne peut pas se passer de la France alors que la France peut se passer de la CEDH" me semble un peu optimiste, ...
- Il se plaint que le système est saturé par les délinquants issus de l'immigration, et propose donc de les virer après qu'ils ont purgé leur peine. Je ne vois pas trop en quoi ça déchargerait le système vu que c'est à ce moment (pendant l'incarcération) qu'il est saturé. A la limite ça peut éviter des récidives, mais même ça n'est pas gagné puisqu'ils peuvent revenir.
- Il nous explique que ce sont certains jeunes issus de l'immigration maghrébine qui présentent des difficultés. Mais, par définition, s'ils sont issus ça veut dire qu'ils sont français. Du coup les virer devient délicat...et virer les "mineurs non accompagnés" n'a pas vraiment de rapport avec son constat d'origine.

Point par point:
- Tu préfères subir une vague de violence gratuite ou les gros yeux de Guy Verhofstadt?
- T'enlèves la récidive des mineurs non accompagnés, c'est déjà bien, ça ne veut pas dire qu'on doit s'en contenter.
- Il ne parle pas de virer des citoyens français (issus de l'immigration), il parle surtout d'enrayer l'immigration afin d'éviter d'ajouter des problèmes aux problèmes.

n°60581677
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 15:10:02  answer

Kiveu a écrit :

C'est pas un raisonnement, c'est juste un biais émotionnel due à l'empathie naturelle de tout un chacun.
Là, t'es juste en train de m'expliquer que réagir à l'émotionnel c'est mieux qu'avec la raison. Je dis non. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que dans ce genre de cas, on fait pas rendre la justice par HFR ni par n'importe quel jury populaire mais bien par des professionnels aguerris.

Que ton émotion ait réagi à la morale, ça n'est pas mon sujet, c'est le fait que tu aies tout de suite vu de quel côté elle était. Et après tu repars dans l'intellectualisation "oui mais il y a des textes sur le cassage de voitures, les juges ne font pas ce qu'ils veulent etc." Sauf que dans cette intellectualisation je vois plus un déploiement de ta connaissance du cadre qu'une prise de hauteur qui justement sortirait de et évaluerait ce cadre, or je rappelle que le débat c'était quand même "est-ce que la décision de justice a été bonne ou non", et justement tu loupes l'idée que le respect des textes, des cadres, n'est pas adapté à toutes les situations.

Je ne dis pas qu'il faut faire primer l'émotion (même s'il se trouve que dans le cas de la Justice, l'émotion et la raison sont souvent compatibles), on peut intellectualiser, mais dans ce cas là, l'intellectualisation qui est pertinente revient aux définitions des objets que l'on manipule et je te l'ai faîte.

n°60581704
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-08-2020 à 15:12:36  profilanswer

Sauf que le réflexe des intervenants ici est de critiquer la décision de justice (donc les juges qui ne font que leur taf), pas la loi. Donc la remarque de Kiveu est totalement justifiée.

---------------
n°60581720
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 15:13:52  answer

Ben oui, on critique la décision de justice parce qu'un juge n'est pas un robot qui suit la loi, il est censé tenir compte de la situation.

n°60581753
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 15:15:57  profilanswer

grotius a écrit :

et ben non justement, on le sait pas, elles sont invisibilisées  [:360no2:3]

---------------
n°60581759
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-08-2020 à 15:16:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:quoted]  :o

Yagmoth a écrit :

c'est juste que le chiffre de 50000 places me semblait sorti du chapeau.

Oui totalement et j'assume mon chiffre sorti du chapeau. Il faudrait faire une vraie analyse statistique détaillée de toutes les condamnations et casiers judiciaires du pays pour avoir une chiffre précis. Et ce chiffre dépendrait aussi beaucoup de la politique judiciaire que l'on souhaite mener, tu n'as pas besoin d'autant de places si comme le souhaitait Taubira tu n'enfermes pas ceux qui sont condamnées à moins de 5 ans en favorisant l'usage massif du bracelet électronique, ou si au contraire tu enfermes presque tout le monde et abroge les réductions de peines automatiques.
En tout cas si on veut rétablir l'ordre public il faut un remède de cheval à mon avis, or 15000 places supplémentaires pour moi ça ressemble plus à soigner un cancer avec un tube d'aspirines.

Message édité par alien64 le 27-08-2020 à 15:27:43
n°60581769
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 15:17:20  profilanswer

Ce qu'il a fait puisque chaque partie prenant de l'histoire a écopé d'une condamnation. C'est pas comme s'il avait tout mis sur la gueule du seul agriculteur.
Et je le redis, personne n'était là ni au moment des faits ni à l'audience pour bien juger du niveau de responsabilité de chacun.

Personnellement, aucun élément donné dans cette histoire ne me permet de conclure comme tu sembles le faire, que le juge a fait de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-08-2020 à 15:20:50

---------------
n°60581862
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-08-2020 à 15:25:21  profilanswer

La France ne pourra pas virer les gens issus de l'immigration car effectivement, ils sont français, c'est balot et tant pis, ça servira de leçon dirons-nous.  

Par contre, ça ne veut pas dire qu'il ne faut prendre des dispositions pour la suite  [:spamafote]  

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup trop d'hypocrisie et de clientélisme des politiques de tout bord pour y faire quelque chose. Quant on voit Dati parler de la délinquance en critiquant Hidalgo alors que 2 mois avant, elle devait se prostituer pour gagner quelques voix en donnant son avis sur l'affaire Traoré (évidemment elle défend la cause), on comprend assez rapidement que la situation ne va qu'empirer.  

Maintenant, si on prend un peu de recul et qu'on ignore un peu les enjeux politiques, on a quand même un problème de fond qui est qu'on ne sait pas quoi faire des délinquants. Il y a 20-30 ans, je peux concevoir que les lois et les peines prononcées avaient un sens car la possibilité de réinsertion était <je pense> plus facile (moins de chômage, une situation sociale moins tendue, une vraie seconde chance).  

En 2020, c'est complètement irréaliste de considérer qu'on a encore le luxe de penser ça. Le chômage et les inégalités ont augmenté, le cout de la vie aussi, le stress du quotidien engendré par la qualité de vie et l'insécurité que ce soit politique, économique, sociale, et maintenant sanitaire et je parle même pas du réchauffement climatique où on nous pond tous les jours un article disant qu'on a dépassé le point de non retour  [:zimonex]  

On a des peines qui ne font pas peur; qui n'encouragent à rien sauf à récidiver. A un moment donné, il faudra mettre les chiffres de tx de rédicive, les tx de réinsertion et peut-être faire un peu un bilan du pari qui était au départ de se dire "la prison, ça doit aussi permettre d'apprendre et pas seulement purger une peine".

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60581967
Tammuz
Posté le 27-08-2020 à 15:35:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est ce que pense 95% de la population... pour les conneries des AUTRES...

Parce que tu comprends, quand c'est toi ou tes proches c'est "pas pareil"....

Oui, c'est vrai qu'aller voler des trucs chez un agriculteur, ça peut arriver à tout le monde, par inadvertance.   [:djekyl:1]  

C'est curieux chez la VGV, cette incapacité à imaginer qu'il existe une majorité de la population qui ne fait jamais de "conneries" passibles de prison et cette conviction qu'une âme de délinquant multirécidiviste sommeille en chaque individu.

[:cacatomique:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60581991
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 15:37:05  answer

Kiveu a écrit :

Ce qu'il a fait puisque chaque partie prenant de l'histoire a écopé d'une condamnation. C'est pas comme s'il avait tout mis sur la gueule du seul agriculteur.

Oui, mais l'agriculteur a pris plus cher. Tenir compte de la situation ça aurait été de considérer comme circonstance aggravante de s'en prendre à un agriculteur, qui sont des gens socialement isolés.
Mettre 10 fois le smic en amende à un agriculteur alors qu'ils sont souvent endettés suicidaires, et que tu viens probablement de lui faire perdre son seul jour de vacance de l'année en le faisant venir au tribunal :o c'est là aussi ne pas tenir compte de la situation. Les 3 mois ferme, c'est là encore ne pas tenir compte de la situation qui est qu'ils ne seront pas appliqués.

n°60582035
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 15:40:11  answer

Un juge avait sorti une fois à ma famille qui lui, il prenait les décisions de justice, mais que ce n'était pas le rôle de la justice de s'assurer que les décisions prises soient suivies d'effets.
Je m'en rappelle encore.

n°60582105
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-08-2020 à 15:45:59  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai été TT parce que j'ai dit que Patx était simplet   [:cerveau spamafote]  tu penses que ça vaut un ban à vie ?

T'aurais du être nommé modo, pour tant de retenue, moi j'dis. [:xamoth]

n°60582174
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 15:51:58  profilanswer

Il a certainement exagéré, mais sur le principe il a raison.
Il juge en fonction du délit/crime, pas en fonction des places disponibles ou des moyens financiers du coupable.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60582209
XprtZ
Posté le 27-08-2020 à 15:54:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Il a certainement exagéré, mais sur le principe il a raison.
Il juge en fonction du délit/crime, pas en fonction des places disponibles ou des moyens financiers du coupable.

C'est pas tout à fait vrai si on considère que le bracelet elec est aussi utilisé pour éviter de sur-surcharger les prisons :o

---------------
n°60582352
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-08-2020 à 16:07:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est ce que pense 95% de la population... pour les conneries des AUTRES...

Parce que tu comprends, quand c'est toi ou tes proches c'est "pas pareil"....

Tu veux dire quand robert, 50 ans, deale de la coke ou tabasse a mort un mec de 20 ans ? [:jean-pierre defrog:3]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60582472
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 16:18:05  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est pas tout à fait vrai si on considère que le bracelet elec est aussi utilisé pour éviter de sur-surcharger les prisons :o

C’est un aménagement de peine après le jugement, non ?

n°60582597
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 27-08-2020 à 16:30:09  profilanswer

alien64 a écrit :

En quoi c'est infaisable ?
Là ils nous proposaient en 2018 un plan de 15000 places sur 10 ans pour 1.7Mds€.
Pourquoi ne pas profiter de la manne Européenne Covid pour avoir un plan plus ambitieux du genre 50000 places sur 15 ans pour 5 Md€ ?

Tu veux mettre les gens qui refusent de mettre leurs masques en prison?

n°60582611
XprtZ
Posté le 27-08-2020 à 16:31:50  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est un aménagement de peine après le jugement, non ?

J'en sais rien :o

---------------
n°60582618
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-08-2020 à 16:32:34  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Tu veux mettre les gens qui refusent de mettre leurs masques en prison?

Tout les sombres connards agressif qui refusent en insultant et en frappant les gens serait déjà un progrès.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60582636
sidela
Posté le 27-08-2020 à 16:33:50  profilanswer

ticaribou a écrit :

très lucide le gars au contraire
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20191115
mais faut vivre ces situations pour comprendre à quel point il a raison sans doute

Citation :

Ces jeunes ont besoin d’un interdit d’agir réel, d’une butée matérialisée, pour comprendre que la loi a une existence.

pas gagné ça  :o  
https://i.imgur.com/Y4CelAm.jpg

n°60582643
Hrolf
Posté le 27-08-2020 à 16:34:33  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est le juge d'application des peines  qui doit décider de ça non ?
Je veux dire le nom semble suffisamment parlant pour penser qu'il gère la façon dont les peines sont appliqués  :??:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60582667
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 27-08-2020 à 16:37:45  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tout les sombres connards agressif qui refusent en insultant et en frappant les gens serait déjà un progrès.

Ouais, mais je pense pas qu'il y en ai 50000, mais peut être que je me trompe.

n°60582702
enhanced
Posté le 27-08-2020 à 16:41:32  profilanswer

A lire le topic j'ai l'impression que sortir de chez soi est plus dangereux que de marcher sur une voie rapide la nuit.
Vous vous sentez en danger quand vous sortez? Est-ce qu'en 2020 par exemple, vous avez du porter plainte ou faire une main courante?

n°60582728
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 16:44:36  answer

enhanced a écrit :

A lire le topic j'ai l'impression que sortir de chez soi est plus dangereux que de marcher sur une voie rapide la nuit.
Vous vous sentez en danger quand vous sortez? Est-ce qu'en 2020 par exemple, vous avez du porter plainte ou faire une main courante?

Non mais ...

...BFM
..TF1
...Cnews
...RFM
...Europe1
...France Info

Et puis sur Facebook/Twitter/Tiktok j'ai vu que la tante de la mère de ma cousin par alliance, et bien il connait quelqu'un dans sa COGIP...

n°60582787
babyboy4
Posté le 27-08-2020 à 16:50:06  profilanswer

enhanced a écrit :

Oui 2 fois.
Bon après à 2 rue de chez moi j’ai des migrants qui se battent à coup de bouteilles de verre donc je ne suis peut-être pas représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 27-08-2020 à 16:51:28
n°60582812
XprtZ
Posté le 27-08-2020 à 16:52:22  profilanswer

enhanced a écrit :

Non et encore heureux vu qu'il faut que ça reste des exceptions et c'est plutôt dans l’intérêt d'agir avant que ça puisse arriver à d'autres.

---------------
n°60582833
sidela
Posté le 27-08-2020 à 16:54:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que vous pensez que macron et erdogan iront jusqu'à se foutre sur la gueule pour se faire réélire ?

Citation :

Les industriels français dénoncent les achats non européens de la commande publique

La Société du Canal de Provence a préféré des canalisations en acier turc à celles de Pont-à-Mousson

[:breezer79:2]

n°60582887
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 17:03:38  profilanswer

fazero a écrit :

Le manque de moyens entraîne:
- un taux d'élucidation faible: le délinquant à de grandes chances de ne même pas être retrouvé
- des procédures extrêmement longues, temps pendant lequel les délinquants continuent de "pratiquer"
- une politique d'incarcération qui ne se fait pas en fonction du besoin mais en fonction des moyens
Et ça ce n'est que ce qu'on peut appeler le laxisme "structurel": des condamnations qui sont trop rares, qui arrivent trop tard et qui sont trop faibles.

Et je ne parle même pas du laxisme qui découle de raisons idéologiques.

Je suis d'accord pour ton point 3 je l'ai déjà dit et réfexion faite c'est vrai que la durée excessive de la justice est une forme de laxisme en un sens. On peut dire que condamné à 3 mois avec sursis pour un délit commis il y a 3 semaines c'est pas le même impact sur le coupable que 3 mois avec sursis pour un délit commis il y a 5 ans.

Ton point 1 c'est pas le budget de la justice mais plutôt de la police

Et je pense quand même qu'une partie importante du problème vient de l'échelle des peines qui aurait besoin d'un toilettage, notamment pour les mineurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17423  17424  17425  ..  36842  36843  36844  36845  36846  36847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)