| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout| Auteur | Sujet : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 14:53:23 ![]() Reprise du message précédent :
Non je ne prends pas la défense d'une France figée et intemporelle. Ça c'était à mes débuts. Aujourd'hui je ne suis pas contre le multiculturalisme, mais je dis que les autres cultures doivent exister en subordonnés à la culture dominante, en abandonnant une part d'elles-mêmes. Et que lorsque ce n'est pas le cas, et là je pense à l'islam, qu'elles ne doivent pas avoir droit au multiculturalisme.
|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 14:53:23 ![]() ![]() |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
gouleyance sait compliquer |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
gouleyance sait compliquer | A force de vouloir les excuser de pratiquer une religion on fini par dire n'importe quoi. Message édité par gouleyance le 26-01-2016 à 15:27:59 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 15:30:59 ![]()
Oui, mais encore une fois, les chiffres montrent que les musulmans se considèrent plutôt d'abord comme musulmans, ensuite comme français. Si on regarde les pays-bas qui ont opté pour une question plus large, les turcs et les marocains se considèrent même d'abord turcs et marocains (musulmans en 1 quand même) avant d'être néerlandais. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Vous vous considérez d'abord comme le fils de votre père, le fils de votre mère, ou le frère de votre soeur ? Faites moi une liste de vos priorités avant ce soir, svp. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 26-01-2016 à 15:37:33 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 15:40:05 ![]() ![]() |
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Patrie : du latin pater : père
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 15:43:42 ![]()
Oups, pardon, raccourci de ma part, il y avait aussi la réponse intermédiaire et c'est elle qui gagne :
|
Jakes Laminak |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Jakes Laminak |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 16:21:56 ![]() Oui, si tu veux. Après il y avait le choix intermédiaire dans la question qui n'existait pas dans l'étude des pays-bas.
Les autres résultats sont intéressants aussi, on ne retrouve pas les mêmes chiffres que ceux que j'ai donné tout à l'heure, notamment les musulmans y semblent moins hostiles aux juifs que dans l'étude de science po communiquée sur wikipédia (datant de 2005). Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 16:22:37 |
John-livingston |
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
shadaxx |
|
bobdumas |
Message cité 3 fois Message édité par bobdumas le 26-01-2016 à 17:58:21 |
Message cité 2 fois Message édité par gouleyance le 26-01-2016 à 17:59:42 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Ibo_Simon |
|
bobdumas |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 18:16:41 ![]()
Sauf que moi je hiérarchise. On est en France, donc c'est la culture française qui doit dominer institutionnellement. On ne doit pas mépriser les autres cultures, mais par exemple le programme d'histoire doit être plus solide et plus centré sur nous-mêmes. On doit mettre en avant notre patrimoine historique et culturel. Le meilleur parc d'attraction du monde est quand même celui de De Villiers qui ne fait que reproduire notre passé. Nous avons donc une richesse, utilisons la. On exportait dans le temps avec Astérix et Obélix. Il faut que nous soyons fiers de nous, que nous soyons plus soudés. Il ne faut pas qu'il y ait deux classes, celle dont la culture est secret story et celle dont la culture concerne la noblesse d'antan. Ce n'est pas normal que les jeunes connaissent mieux la culture US que celle de leur pays. Ce n'est pas normal qu'Obama nous fasse des menaces lorsque l'on négocie sur l'exception culturelle, et voilà pourquoi la culture des US domine, ils s'en servent comme une arme. Elle n'est pas forcément plus attractive, cela dépend de comment on la rend. Elle a l'air moins exigeante ceci dit car elle est taillée pour séduire, puisqu'elle est utilisée à des fins de domination. La nôtre est plus élévatrice de l'esprit.
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 18:19:52 |
kolymine |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 19:18:25 ![]()
Non. Au contraire, il n'y a pas eu occidentalisation, ou alors il y a longtemps et ça n'a pas marché. Ce qui cause les soubresauts n'a rien à voir avec la culture, ce sont les guerres qui ont été menées par l'occident.
Sauf que les internationalistes sont de gauche et que l'uniformisation se fait dans le consumérisme capitaliste et libéral. C'est de l'idiotie utile.
La culture qui parle de la France. Notre histoire, nos coutumes, etc.
Pardon, en 2012 je voulais dire
Il n'y a pas eu 2 cultures de puissances différentes, il y a eu un pays qui a renié son passé qui a fait la rencontre d'une culture soutenue par une autre puissance.
Oui, sauf que puisqu'elle est américaine, elle ne crée pas tellement de lien français, donc entre les français, et avec la France. Elle crée des citoyens du monde. Et encore une fois, c'est une sous-culture de consommation que l'on nous sert, pas quelque chose d'élévateur.
Oui, il y a plusieurs France. Lorsque je parle de celle qui a ce type de repères culturels, tu es censé comprendre tout de suite que je parle de l'élite. Laisser choisir sa culture aux gens est une cause de division et d'éloignement des élites. Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 19:26:00 |
disanthus | Tiens, un copain d'Adrien Desport.
|
bobdumas | S'ils sont "fichés" par les antifa, ils effectivement des raisons de se sentir menacés, non ? Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 26-01-2016 à 20:06:09 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Message cité 2 fois Message édité par gouleyance le 26-01-2016 à 20:21:43 |
bobdumas |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
grozibouille | L’opulence immobilière de Marine Le Pen épinglée par « Le Canard enchaîné »
Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 26-01-2016 à 21:55:18 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout