Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4654  4655  4656  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°44618973
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 14:53:23  answer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

@Souljakarl
Tes postulats sont intéressants mais ne tiennent pas la route sociologiquement. L'appartenance à une religion ne suffit pas à faire de ses pratiquants de potentiels agents ennemis dormants. Ca n'a jamais été le cas à grande échelle, même dans une France moins éduquée qu'aujourd'hui.
Tu prends également la défense d'une France figée et intemporelle. Mais elle n'a jamais existé que dans des esprits mélancoliques. La nation est en perpétuelle évolution, avec ses phases de questionnements, d'ombres et de fraternisations. En tous cas elle est davantage menacée par l'actuel gouvernement que par quelconque salafiste.

Non je ne prends pas la défense d'une France figée et intemporelle. Ça c'était à mes débuts. Aujourd'hui je ne suis pas contre le multiculturalisme, mais je dis que les autres cultures doivent exister en subordonnés à la culture dominante, en abandonnant une part d'elles-mêmes. Et que lorsque ce n'est pas le cas, et là je pense à l'islam, qu'elles ne doivent pas avoir droit au multiculturalisme.
Je pense en effet qu'il faut un entre deux à l'assimilation et au multiculturalisme car le premier est trop intolérant, le second est trop bon trop con.

Et la réalité c'est qu'avec l'islam au contraire ça a toujours été le cas, partout. C'est dans l'article que j'ai donné. Partout où l'islam s'est installé, que ce soit en Chine, ou en Espagne à une certaine époque, en Grèce avec la zone contrôlée par la Shariah, en Afrique avec Boko Haram etc. il y a toujours eu des vélléités d'indépendance et des tentatives de domination lorsque la population a atteint une certaine taille. Ce qui ne signifie pas que les pratiquants étaient tous dse agents ennemis dormants potentiels, mais que ça se divisait surtout en agents ennemis dormants potentiels et personnes neutres, cad que la part de ceux qui luttent contre l'expansionnisme et l'autonomie musulmane est vraiment faible.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 14:53:23  profilanswer

n°44619368
Jakes
Laminak
Posté le 26-01-2016 à 15:17:31  profilanswer

Ce sont des français d'origine musulmanes, mais français avant !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°44619452
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-01-2016 à 15:24:05  profilanswer

Jakes a écrit :

[:sombrero67]

n°44619467
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-01-2016 à 15:25:05  profilanswer

:D  

Perso chuis français d'origine catholique [:ddr555]

n°44619497
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-01-2016 à 15:26:45  profilanswer

A force de vouloir les excuser de pratiquer une religion on fini par dire n'importe quoi.

Message édité par gouleyance le 26-01-2016 à 15:27:59
n°44619584
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 15:30:59  answer

Jakes a écrit :

Oui, mais encore une fois, les chiffres montrent que les musulmans se considèrent plutôt d'abord comme musulmans, ensuite comme français. Si on regarde les pays-bas qui ont opté pour une question plus large, les turcs et les marocains se considèrent même d'abord turcs et marocains (musulmans en 1 quand même) avant d'être néerlandais.

n°44619690
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-01-2016 à 15:35:39  profilanswer

Quels chiffres?

n°44619726
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-01-2016 à 15:37:13  profilanswer

Vous vous considérez d'abord comme le fils de votre père, le fils de votre mère, ou le frère de votre soeur ? Faites moi une liste de vos priorités avant ce soir, svp.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-01-2016 à 15:37:33

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°44619757
grozibouil​le
Posté le 26-01-2016 à 15:38:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Vous vous considérez d'abord comme le fils de votre père, le fils de votre mère, ou le frère de votre soeur ? Faites moi une liste de vos priorités avant ce soir, svp.

T'as oublié les fils de Putte aussi.  [:twano]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44619784
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2016 à 15:40:05  profilanswer

Bon quand je parle du fond (le net libre de tout dire et sans contrôle) je n'ai aucune réponse.  

Daesh peut faire sa pub en France via le net, le FN ne veut pas contrôler. C'est dans le programme. Je toll ou y'a autre chose a dire que "c'est débile" ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 15:40:05  profilanswer

n°44619789
glod 2
Posté le 26-01-2016 à 15:40:12  profilanswer

Patrie : du latin pater : père
Nation : du latin natio : natalité, mère

n°44619812
Jakes
Laminak
Posté le 26-01-2016 à 15:41:22  profilanswer

glod 2 a écrit :

:D  

Perso chuis français d'origine catholique [:ddr555]

Moi d'origine 1789 !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°44619832
glod 2
Posté le 26-01-2016 à 15:42:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bon quand je parle du fond (le net libre de tout dire et sans contrôle) je n'ai aucune réponse.  

Daesh peut faire sa pub en France via le net, le FN ne veut pas contrôler. C'est dans le programme. Je toll ou y'a autre chose a dire que "c'est débile" ?

Non mais les utilisateurs suffisent hein, si on demande à twiter de fermer les comptes de dhihadistes, y a pas besoin de contrôle au sens surveillance. Juste de faire payer twiter quand ils ne ferment pas les comptes de propagande de daesh.

n°44619860
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 15:43:42  answer

gouleyance a écrit :

Quels chiffres?

Oups, pardon, raccourci de ma part, il y avait aussi la réponse intermédiaire et c'est elle qui gagne :
si on demande l'avis des musulmans français, seuls 22% se déclarent d'abord musulmans, 60% autant français que musulmans, 16% d'abord français.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ondage.php
A l'inverse si on demande celui de néerlandais d'origines des pays musulmans, en ce qui concerne les turcs et les marocains (je n'ai pas de chiffres pour les autres) 88% se dit d'abord musulman, vient ensuite dans ces déclarations le pays musulman d'origine et en troisième position les pays-bas, et cela se poursuit sur la ou les générations suivantes
https://translate.google.com/transl [...] edit-text=

n°44619885
Jakes
Laminak
Posté le 26-01-2016 à 15:44:51  profilanswer

Lien (si possible crédibles) pour les "chiffres" !
 [:cepim]

---------------
n°44619931
Gottorp
Posté le 26-01-2016 à 15:46:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais les utilisateurs suffisent hein, si on demande à twiter de fermer les comptes de dhihadistes, y a pas besoin de contrôle au sens surveillance. Juste de faire payer twiter quand ils ne ferment pas les comptes de propagande de daesh.

Compte qui sera réouvert aussi sec, protégé par le 5eme amendement US qui permet de tout dire.

T'as déjà essayé de faire fermer FuckFrance ou "Lagauchematuer" malgré les tas de commentaires racistes qui s'y trouvent ?

---------------
n°44620148
Jakes
Laminak
Posté le 26-01-2016 à 15:58:56  profilanswer

Donc on parle de France (22% se déclarent d'abord musulmans) après le bigaro a plutôt tendance à être pro-fds, donc à vérifier.

Mais au moins cela n'a pas grand chose à voir avec les néerlandais dont tu parles déjà dans les posts précédents (Si on regarde les pays-bas qui ont opté pour une question plus large, les turcs et les marocains se considèrent même d'abord turcs et marocains (musulmans en 1 quand même) avant d'être néerlandais.), et que le bigaro donne pour 88%.

Mais comme je te disais, nous sommes en France pas aux Pays Bas, donc restons grosso-modo sur un maximum de 22% annoncé par le journal de Dassault.

---------------
n°44620555
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 16:21:56  answer

Oui, si tu veux. Après il y avait le choix intermédiaire dans la question qui n'existait pas dans l'étude des pays-bas.

Voici une étude différente : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Appelés à dire ce qui les définit le mieux, de la nationalité ou de la religion, 81 % des musulmans britanniques optent pour la seconde. Les musulmans français sont nettement plus partagés : 42 % choisissent la nationalité et 46 % la religion.

Les autres résultats sont intéressants aussi, on ne retrouve pas les mêmes chiffres que ceux que j'ai donné tout à l'heure, notamment les musulmans y semblent moins hostiles aux juifs que dans l'étude de science po communiquée sur wikipédia (datant de 2005).

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 16:22:37
n°44620906
John-livin​gston
Posté le 26-01-2016 à 16:45:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Une religion n'est pas un lien de sang donc c'est de la merde ta comparaison.

n°44621504
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-01-2016 à 17:27:19  profilanswer

John-livingston a écrit :

Une religion n'est pas un lien de sang donc c'est de la merde ta comparaison.

Dans la religion catholique,vu l'age auquel les parents baptisent leurs enfants,un peu quand même.(quand on m'a baptisé on m'a pas demandé mon avis)

Pour les autres religions j'en sais rien.

n°44621658
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 17:40:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44621832
shadaxx
Posté le 26-01-2016 à 17:53:56  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Dans la religion catholique,vu l'age auquel les parents baptisent leurs enfants,un peu quand même.(quand on m'a baptisé on m'a pas demandé mon avis)

Bof. Ça représente peut-être quelque chose pour eux, mais si cela ne représente rien pour toi, tu peux l'ignorer (après tout, ce n'était que de l'eau).
Par contre, étant donné que le choix ne dépendait pas de toi, ils n'ont aucun droit de t'imposer telle ou telle obligation qui en découlerait (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la confirmation du baptême qui intervient à la majorité, pour les gens baptisés jeunes).

n°44621879
bobdumas
Posté le 26-01-2016 à 17:57:19  profilanswer

kolymine a écrit :

tu décris l'acculturation, elle ne hiérarchise pas, c'est le plus puissant, et le plus désirable qui l'emporte, par ici c'est les américains, les traits culturels des autres pays occident s’effaçant peu a peu sur temps long dans un "occident" plus "uniformisé".

Je doute que ce soient les américains qui nous imposent vraiment leur culture, ils ne sont pas (-encore?) les patrons des chaines télé.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 26-01-2016 à 17:58:21
n°44621889
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-01-2016 à 17:57:56  profilanswer

De quelle culture tu parles ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°44621908
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-01-2016 à 17:59:10  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je doute que ce soient les américains qui nous imposent vraiment leur culture...

Paye tes séries policières Algériennes, tes super héros Burkinabés et ta pop musique Afghane [:raysar:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 26-01-2016 à 17:59:42
n°44622014
Gottorp
Posté le 26-01-2016 à 18:08:20  profilanswer

gouleyance a écrit :

Paye tes séries policières Algériennes, tes super héros Burkinabés et ta pop musique Afghane [:raysar:1]

y'a la Kpop !

---------------
n°44622030
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-01-2016 à 18:09:53  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je doute que ce soient les américains qui nous imposent vraiment leur culture, ils ne sont pas (-encore?) les patrons des chaines télé.

C'est une blague ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°44622038
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2016 à 18:10:25  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ils sont juste patrons des sociétés qui vendent le plus de produits culturels qui touchent l'Occident, une broutille. :D

n°44622039
bobdumas
Posté le 26-01-2016 à 18:10:31  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ça passerait, si ça préparait du temps de cerveau [:piranhas1]

n°44622087
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 18:16:41  answer

kolymine a écrit :

tu décris l'acculturation, elle ne hiérarchise pas, c'est le plus puissant, et le plus désirable qui l'emporte, par ici c'est les américains, les traits culturels des autres pays occident s’effaçant peu a peu sur temps long dans un "occident" plus "uniformisé".

Sauf que moi je hiérarchise. On est en France, donc c'est la culture française qui doit dominer institutionnellement. On ne doit pas mépriser les autres cultures, mais par exemple le programme d'histoire doit être plus solide et plus centré sur nous-mêmes. On doit mettre en avant notre patrimoine historique et culturel. Le meilleur parc d'attraction du monde est quand même celui de De Villiers qui ne fait que reproduire notre passé. Nous avons donc une richesse, utilisons la. On exportait dans le temps avec Astérix et Obélix. Il faut que nous soyons fiers de nous, que nous soyons plus soudés. Il ne faut pas qu'il y ait deux classes, celle dont la culture est secret story et celle dont la culture concerne la noblesse d'antan. Ce n'est pas normal que les jeunes connaissent mieux la culture US que celle de leur pays. Ce n'est pas normal qu'Obama nous fasse des menaces lorsque l'on négocie sur l'exception culturelle, et voilà pourquoi la culture des US domine, ils s'en servent comme une arme. Elle n'est pas forcément plus attractive, cela dépend de comment on la rend. Elle a l'air moins exigeante ceci dit car elle est taillée pour séduire, puisqu'elle est utilisée à des fins de domination. La nôtre est plus élévatrice de l'esprit.
Il faut une certaine dose de culture commune pour créer du commun, faire une self-service engendre de la division et s'il y a bien un truc qui manque aux français actuellement c'est bien une union.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 18:19:52
n°44622203
kolymine
Posté le 26-01-2016 à 18:32:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44622650
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 19:18:25  answer

kolymine a écrit :

Ce à quoi on assiste avec Daesh, et le terrorisme islamiste, ce sont les soubresaut d'une culture en train de disparaitre assimilé, dans ses dernières tentative de résister à dans le cas d’espèce l'occidentalisation.

Non. Au contraire, il n'y a pas eu occidentalisation, ou alors il y a longtemps et ça n'a pas marché. Ce qui cause les soubresauts n'a rien à voir avec la culture, ce sont les guerres qui ont été menées par l'occident.

kolymine a écrit :

Ce à quoi on assiste, c'est l'uniformisation culturelle, du monde. et c'est un peu porteur d'espoir, pour les internationalistes. là ou je te rejoins c'est qu'on devrait essayer de sauver le plus des parties importante de notre culture en essayant de projeter plus de puissance culturelle. on le fait pas on préfère tout renié pour vendre des armes.

Sauf que les internationalistes sont de gauche et que l'uniformisation se fait dans le consumérisme capitaliste et libéral. C'est de l'idiotie utile.

• Non, défini culture française je suis sur qu'on y met pas les mêmes choses.

La culture qui parle de la France. Notre histoire, nos coutumes, etc.

• ca c'est ton avis. je doute qu'il soit partagé universellement même en france

Pardon, en 2012 je voulais dire

Citation :

Le 13 août 2011, le Puy du Fou, accompagnée des équipes de Lacroix-Ruggieri a remporté le Jupiter d'Argent lors de l'International des Feux Loto-Québec, la plus grande compétition internationale de pyrotechnie se déroulant à Montréal22,23.

Le 17 mars 2012, le Puy du Fou a été le premier parc français et d'Europe à être distingué meilleur parc du monde en recevant le « Thea Classic Awards 2012 », décerné à Los Angeles par un jury de professionnels du spectacle24.

Qualifié comme étant en 2012 le parc de loisir préféré des Français25, le Puy du Fou a été la même année récompensé par la certification internationale « Green Globe » pour sa démarche en faveur du développement durable26, puis par le 2e prix de l'Applause Award, lors du salon international de l'IAAPA (l'International Association of Amusement Parks and Attractions)27.

En 2013, le parc est récompensé en étant élu « Meilleur Parc d'Europe 2013 » lors des Parksmania Awards qui se sont déroulés à Plaisance en Italie28.

En 2014 la Cinéscénie se voit obtenir le prix du « Meilleur événement Européen de la saison 2014 » lors des Parksmania Award se déroulant à Rome, en Italie. Un mois plus tard, le Puy du Fou reçoit l'Applause Award remis par l'IAAPA à Orlando, en Floride.

En 2015, le nouveau spectacle des Amoureux de Verdun reçoit le « Thea Award » de la meilleure attraction du monde à Los Angeles.[réf. nécessaire]

• ça s’appelle l'acculturation ça. ET c'est un processus, normal, et peu évitable quand deux culture de puissance différentes se rencontrent

Il n'y a pas eu 2 cultures de puissances différentes, il y a eu un pays qui a renié son passé qui a fait la rencontre d'une culture soutenue par une autre puissance.

• ah bah si certains arrêtaient d'essayer de désunir les français et de les cliver ce serait mieux c'est sur. Mais c'est là la puissance de l'acculturation, tu le rejettes, mais une bonne partie des français ont la même culture, l'americaine..

Oui, sauf que puisqu'elle est américaine, elle ne crée pas tellement de lien français, donc entre les français, et avec la France. Elle crée des citoyens du monde. Et encore une fois, c'est une sous-culture de consommation que l'on nous sert, pas quelque chose d'élévateur.

• N'importe quoi, la "noblesse d'antan.." lol

Oui, il y a plusieurs France. Lorsque je parle de celle qui a ce type de repères culturels, tu es censé comprendre tout de suite que je parle de l'élite. Laisser choisir sa culture aux gens est une cause de division et d'éloignement des élites.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 19:26:00
n°44623156
disanthus
Posté le 26-01-2016 à 20:02:37  profilanswer

Tiens, un copain d'Adrien Desport.

Calais : le troublant profil de l'homme au fusil
http://www.lepoint.fr/politique/ca [...] 018_20.php

n°44623200
bobdumas
Posté le 26-01-2016 à 20:06:01  profilanswer

S'ils sont "fichés" par les antifa, ils effectivement des raisons de se sentir menacés, non ?
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 26-01-2016 à 20:06:09
n°44623323
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2016 à 20:16:56  profilanswer

disanthus a écrit :

Tiens, un copain d'Adrien Desport.

Calais : le troublant profil de l'homme au fusil
http://www.lepoint.fr/politique/ca [...] 018_20.php

Mouais. L'article est un peu orienté quand même.  
A aucun moment le journaliste ne précise que le fusil était une réplique à bille. Rien non plus sur le fait que ce sont eux les agressés pour le coup et non les agresseurs.  

J'en reviens pas de défendre un nazillion sur le topic FN. J'en reviens pas non plus que cela vienne du Point. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°44623359
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-01-2016 à 20:20:48  profilanswer

bobdumas a écrit :

S'ils sont "fichés" par les antifa, ils effectivement des raisons de se sentir menacés, non ?
/HS

Faudrait savoir, la France est un état de droit et vous vous revendiquez de l'héritage humaniste et républicain ou est ce que l'autodéfense est tolérée pour une simple échauffourée avec des non caucasiens?

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 26-01-2016 à 20:21:43
n°44623591
bobdumas
Posté le 26-01-2016 à 20:41:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Mouais. L'article est un peu orienté quand même.  
A aucun moment le journaliste ne précise que le fusil était une réplique à bille. Rien non plus sur le fait que ce sont eux les agressés pour le coup et non les agresseurs.  

J'en reviens pas de défendre un nazillion sur le topic FN. J'en reviens pas non plus que cela vienne du Point. :D

Perso, je vois plus ton post comme une critique du Point qu'un soutien d'untel ou d'untel [:piranhas1]  

gouleyance a écrit :

Faudrait savoir, la France est un état de droit et vous vous revendiquez de l'héritage humaniste et républicain ou est ce que l'autodéfense est tolérée pour une simple échauffourée avec des non caucasiens?

Moi ? pas vraiment, non.

n°44623665
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2016 à 20:47:52  profilanswer

bobdumas a écrit :

Perso, je vois plus ton post comme une critique du Point qu'un soutien d'untel ou d'untel [:piranhas1]  

On peux le voir comme cela effectivement.
Disons que sans le défendre j'aurais tendance à minimiser son geste.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°44623980
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-01-2016 à 21:12:13  profilanswer

disanthus a écrit :

Le combat est maintenant, dit-on (et à raison, à mon humble avis), non plus entre droite et gauche mais entre nationalistes conservateurs et "libéraux" ouverts sur le monde.

Non. Il (le combat) reste entre libéraux (la liberté au service de l'économie) et libertaires (l'économie au service de la liberté). Ce sera toujours ce qui nous opposera.

C'est pas pour rien que Philippot parle de péril des PMI et PME, et non des travailleurs.

n°44624305
Gottorp
Posté le 26-01-2016 à 21:35:53  profilanswer

Bah, le FN parle de quitter l'€ alors que cela n'est pas possible sans sortir de l'europe (voir les traités). Hors le FN ne veut pas sortir de l'europe. Va falloir l'expliquer en 2017.

---------------
n°44624547
grozibouil​le
Posté le 26-01-2016 à 21:54:03  profilanswer

L’opulence immobilière de Marine Le Pen épinglée par « Le Canard enchaîné »

Citation :

Il explique ainsi que par l’intermédiaire d’une société civile immobilière, la présidente du Front national est propriétaire de 12,5 % de la propriété familiale de Montretout, à Saint-Cloud, son père, Jean-Marie Le Pen, détenant les 75 % restants. Dans leurs déclarations respectives, les Le Pen ont estimé la valeur de la propriété à 1,8 million d’euros, les parts de Marine Le Pen représentant donc un patrimoine de 225 000 euros. « Un gag », note Le Canard, qui relève que selon la HATVP, « le manoir vaut plutôt 3,5 millions d’euros ».

Idem à Rueil-Malmaison, où la demeure familiale, ravagée par un incendie il y a un an, couvrait 200 m² au sol, accompagnée d’un jardin de 1 200 m². Un bien évalué 350 000 euros dans la déclaration des Le Pen... alors qu’après enquête il vaudrait dix fois plus.

[:911gt3]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 26-01-2016 à 21:55:18

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4654  4655  4656  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)