| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout| Auteur | Sujet : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 21:51:01 ![]() ![]() |
disanthus | Florian Philippot, enfin la vraie gauche.
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2016 à 22:30:17 ![]() |
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 22:36:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2016 à 22:44:17 ![]()
Toi tu m'as l'air tenté par le côté obscur de la force |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
alien64 you touch my tralala |
gouleyance sait compliquer |
Message cité 2 fois Message édité par gouleyance le 26-01-2016 à 10:14:08 |
Jakes Laminak | Et pendant que l'on cause d'islam..........
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
bobdumas | L'Islam est une religion en concurrence avec La République, les deux ont les mêmes buts, mêmes méthodes. |
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
bobdumas |
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 26-01-2016 à 11:21:23 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 11:24:04 ![]()
On parle d'islam parce que c'est un vrai danger géopolitique, civilisationnel, comme je l'ai expliqué à Ernestor qui a préféré aller se cacher (mais au moins il ne ressortira plus son post sur les italiens à tout bout de champ).
Encore aujourd'hui des chrétiens se font assassiner en Turquie, pays extrêmement islamiste auteur des biens connus génocides. On sait moins qu'il a envahi au cours de ce siècle plusieurs pays d'Europe, dont la Grèce d'où la zone de Shariah. Ce nationalisme et cet islamisme turc explique également le jeu douteux de la Turquie avec Daesh : finalement ils ont à peu près les mêmes idées et en plus Daesh la débarrasse des kurdes.
Je rappelle mon post original :
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 11:25:25 ![]() |
grozibouille |
Message édité par grozibouille le 26-01-2016 à 11:46:25 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Jakes Laminak | Dans mon coin de la carte, en bas à gauche, nous n'avons pas de prob avec la population musulmane. Par contre ici il y a un évêque intégriste "aillet", et ça ça gonfle pas mal de gens !
bobdumas | Les potentiels terroristes sont repérés hors du net, puis eux seul seront ensuite surveillés Message édité par bobdumas le 26-01-2016 à 12:51:22 |
morb |
L'église catholique est pas vraiment contrôlé. Après il faut aider son prochain toussa mon cul Ça a peut être changé depuis... Message édité par morb le 26-01-2016 à 13:00:48 |
morb |
Réseaux cryptés et hop. Tu passes aux travers. Le tout crypté est une hérésie |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 13:21:51 ![]()
Bon j'ai lu, puis j'ai relu, et au final tu ne dis rien qui s'oppose à ce que j'affirme, et même tu répètes beaucoup de choses que j'ai écrites. La plupart du temps l'islam a l'air de s'intégrer sans problème, mais si tu veux, il est en quelque sorte "endormi". A un moment donné, lorsque les conditions seront favorables, lorsque les plus radicaux se feront virulents, une bonne partie de ceux qui sont modérés vont les rejoindre, parce que la fracture que vous décrivez entre les modérés et les intégristes est moins grande qu'il n'y paraît. Ils ont la même culture, ils ont beaucoup d'opinions en commun (cf l'étude sur le conservatisme), ils ont les mêmes problèmes d'intégration et surtout, les faits montrent que les modérés sont extrêmement tolérants vis à vis des discours intégristes. Je m'explique. Je ne sais plus où sur HFR (sûrement ici ou sur le topic islam voire sur étêtement isèrois) un musulman racontait comment les imams modérés buttaient sur de jeunes musulmans enflammés d'intégrisme et qui petit à petit convertissaient une bonne partie de la mosquée à leurs idées voire finissaient par remplacer l'imam ou un truc comme ça. C'est à dire que, comme je l'ai déjà expliqué, à cause du Coran, intrinsèquement, à cause de ce qui est écrit dans le Coran, on peut débattre de sujets tels que la peine de mort, l'homosexualité, l'héritage inférieur donné aux femmes, le droit de battre sa femme, la haine dse chrétiens, des juifs et autres mécréants. Puisque c'est écrit dans le Coran, c'est une opinion valable à défendre. Les modérés peuvent faire des contorsions intellectuelles pour réfuter ce qui est écrit et justifier leur opinion modérée, mais ils ne peuvent empêcher leurs adversaires d'avoir des avis extrémistes. Donc ils sont tolérants vis à vis des discours extrémistes. On le voit bien avec les arrestations d'imams, ce ne sont pas les musulmans qui les ont dénoncés. Ou ceux qui partent en Syrie, les parents ne voient pas bien les signes avant-coureurs tout simplement parce que les opinions que se mettent à défendre leurs enfants sont licites. Donc en réalité la frontière entre modéré et intégriste est extrêmement poreuse. Le modéré, même s'il n'est pas un forcément un intégriste potentiel, n'est pas un ennemi des intégristes (en tout cas lui ne les combat pas). Il est en quelque sorte "neutre". Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 13:31:13 |
Jakes Laminak |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Jakes Laminak |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 14:11:50 ![]()
Ils sont contre idéologiquement, bien sûr, mais ne font rien contre. Ils sont déjà beaucoup moins contre lorsque l'on parle des salafistes quiétistes. Qui sont des intégristes aussi.
|
Jakes Laminak |
gouleyance sait compliquer | @Souljakarl Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 26-01-2016 à 14:43:50 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 14:53:23 ![]()
Non je ne prends pas la défense d'une France figée et intemporelle. Ça c'était à mes débuts. Aujourd'hui je ne suis pas contre le multiculturalisme, mais je dis que les autres cultures doivent exister en subordonnés à la culture dominante, en abandonnant une part d'elles-mêmes. Et que lorsque ce n'est pas le cas, et là je pense à l'islam, qu'elles ne doivent pas avoir droit au multiculturalisme.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout