Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°31684620
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-09-2012 à 10:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Oui, oui ... Mais est ce que le mode intrusion ne serait pas plus sournois?

Ils sont sournois mais ils sont forts en maths et discrets, alors ça va. :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 10:52:57  profilanswer

n°31684673
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-09-2012 à 11:05:20  profilanswer

serina a écrit :

Non, ce mot n'existe pas dans le dictionnaire.
C'est pas parce qu'une vague explication existe en ligne sur wiki que c'est de la langue française, hein.
Ce mot, c'est une vague invention imprécise de ce qui se veut une espèce d'insulte dans les esprits comme le tien, persuadés que la rébellion est forcément courageuse et la tolérance de la merde en barre.

[:manneke2]  

L'attaque sur la "pien-pensance" .... ce terme devenu à la mode principalement pour justifier des discours bien davantages haineux que subversifs.  [:dileste4:5]

n°31684757
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 11:25:27  answer

Surtout que le Larousse n'est pas une référence sur ces questions car il est connu qu'il est "glouton"; c'est-à-dire qu'il indexe tout ce qui passe, c'est pour la compréhension pas pour trouver les bons mots. ("novlangue" n'est pas un mot anglais inventé par Orwell BTW)

C'est simple "*bien-pensance" est un mauvais substantif pour "bien pensant" : on dit "pensée" et non "pensance". Ca montre le niveau de rigueur dans laquelle le "concept" a été pensé.

Enfin comme le dit Serina un terme vague n'est pas un enrichissement de la langue, ça permet de se dispenser des termes précis. En plus le mot n'est pas défini par son contenu objectif mais par un jugement, on n'abuse pas de cela dans une langue (c'est une sorte de péjoration comme "-âtre" sauf que ce n'est pas un suffixe, c'est le mot entier et donc creux).
Il y a déjà l'anglicisme "politiquement correct" et les périphrases.

Mais si vous avez un doute allez sur le topic des autres nazis (topic français) vous verrez l'accueil. :o

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2012 à 11:25:57
n°31684790
serina
Posté le 15-09-2012 à 11:32:28  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

[:manneke2]  

L'attaque sur la "pien-pensance" .... ce terme devenu à la mode principalement pour justifier des discours bien davantages haineux que subversifs.  [:dileste4:5]

En même temps, si on veut discuter sur le fond, quel est le plus "terroriste intellectuel" des deux (comme dirait Andhar)? Celui qui balance à longueur de temps sur les immigrés et qui se retranche derrière la liberté d'expression pour justifier sa trouille ou sa haine, ou bien celui qui rappelle qu'un peu de tolérance, ça aide à ce que ce monde tourne un peu plus rond..

En ce qui me concerne,  la réponse est toute trouvée. :p

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 15-09-2012 à 11:39:10
n°31684821
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-09-2012 à 11:38:25  profilanswer

serina a écrit :

En même temps, si tu veux discuter sur le fond, je me demande qui est le plus haineux des deux.. Celui qui balance à longueur de temps sur les immigrés et qui se retranche derrière la liberté d'expression pour justifier sa trouille ou sa haine, ou bien celui qui rappelle qu'un peu de tolérance, ça aide à ce que ce monde tourne un peu plus rond..

En ce qui me concerne, le plus haineux des deux est tout trouvé.

Personnellement, j'arrêterai d'utiliser se terme quand vous arrêterez d'utiliser à tort et à travers les termes "racisme", "haineux", "stigmatisation", et j'en oublie, pour stériliser le moindre débat dans lequel vous n'avez pas d'arguments.

n°31684838
serina
Posté le 15-09-2012 à 11:40:51  profilanswer

andhar a écrit :

Personnellement, j'arrêterai d'utiliser se terme quand vous arrêterez d'utiliser à tort et à travers les termes "racisme", "haineux", "stigmatisation", et j'en oublie, pour stériliser le moindre débat dans lequel vous n'avez pas d'arguments.

Je n'utilise aucun de ces 3 mots pour rabaisser les gens, pourtant j'ai pris le qualificatif de "bien-pensante" plus d'une fois dans la gueule...
Mais bon, c'est les risques du débat, je suppose...  :o

Édit pour Andhar.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 15-09-2012 à 11:54:04
n°31684854
kami
pouet
Posté le 15-09-2012 à 11:44:24  profilanswer

andhar a écrit :

Vu que la France représente 1% de la population mondiale, on fait donc largement notre part ...

Nan mais c'est quoi ce raisonnement absurde. Tu veux opposer 1% de la pop. mondiale avec les 3% du total de migrants de toutes sorte, tu nous prends pour des abrutis ?

n°31684856
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-09-2012 à 11:45:39  profilanswer

serina a écrit :

En même temps, si on veut discuter sur le fond, quel est le plus "terroriste intellectuel" des deux (comme dirait Andhar)? Celui qui balance à longueur de temps sur les immigrés et qui se retranche derrière la liberté d'expression pour justifier sa trouille ou sa haine, ou bien celui qui rappelle qu'un peu de tolérance, ça aide à ce que ce monde tourne un peu plus rond..

En ce qui me concerne,  la réponse est toute trouvée. :p

serina a écrit :

Je n'utilise aucun de ces 3 mots, pourtant j'ai pris le qualificatif de "bien-pensante" plus d'une fois dans la gueule...
Mais bon, c'est les risques du débat, je suppose...  :o

mmmh ... Ça commence mal. D'autant plus que tu as édité fissa le post d'avant pour retirer haineux il me semble  :/

n°31684863
kami
pouet
Posté le 15-09-2012 à 11:48:02  profilanswer

andhar a écrit :

Ah mais ouais le chantage maintenant, encore une fois tu te ridiculises avec tous ces termes, bien pensance ou pas perso je ne me cache pas derrière ces mots pour valider des théories qui courent le topic sur la relation entre groupe ethnique et criminalité et vos attaques sur le modèle multiculturel que vous n'arrivez même pas à définir et à circonscrire.

n°31684878
serina
Posté le 15-09-2012 à 11:50:12  profilanswer

andhar a écrit :

mmmh ... Ça commence mal. D'autant plus que tu as édité fissa le post d'avant pour retirer haineux il me semble  :/

T'excite pas, le terme haineux ne s'adressait pas à toi, et je ne l'utilise pas pour insulter les gens.
Après, tous les sympathisants FN ne sont pas comme toi et certains sont haineux, c'est le seul mot approprié pour les qualifier. Si tu refuses de le voir, ce n'est pas mon problème.

Ou alors il faut m'expliquer pourquoi le topic FN parle essentiellement des immigrés alors que le FN, ce n'est pas que cela. Il y a un fond d'idée fixe extrêmement pénible, quoi que tu fasses ou que tu dises, toujours on y revient..

Et j'ai édité ma réponse pour être précise vis à vis du post précédent, pas pour planquer le mot haineux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 15-09-2012 à 11:51:59
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 11:50:12  profilanswer

n°31684881
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-09-2012 à 11:50:37  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ce n"est pas de la colonisation :non:  s'pas  bien de croire tout le bullshit de france culture. :o  

Perso entre France Culture et le reste, mon choix est vite fait :o

n°31684885
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-09-2012 à 11:50:58  profilanswer

kami a écrit :

Nan mais c'est quoi ce raisonnement absurde. Tu veux opposer 1% de la pop. mondiale avec les 3% du total de migrants de toutes sorte, tu nous prends pour des abrutis ?

Mouais, vu ton agressivité tu n'es pas en mesure de tenir un raisonnement sérieux, je vais donc te laisser déchirer un coussin ou ruiner une paire de pompe histoire de te calmer un peu ...

n°31684889
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2012 à 11:51:49  profilanswer

ronx a écrit :

T'es complètement abrutis ou quoi ? X a dit xyz. Moi je dis que xyz est faux. Sans aucun arguments tu me dis que "xyz est faux" est bidon. Je t'explique pourquoi j'ai dit que "xyz est faux". Et là tu me réponds que t'as jamais soutenu "xyz".  

Si tu comprends pas, laisse tomber. Je peux pas faire plus clair.

On se calme

arrête avec les mono smileys de ce genre, c'est lourd

---------------
Lu et approuvé.
n°31684911
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2012 à 11:55:36  profilanswer

andhar a écrit :

Vu que la France représente 1% de la population mondiale, on fait donc largement notre part ...

?
Quel est le rapport ?

---------------
Lu et approuvé.
n°31684949
ronx
Posté le 15-09-2012 à 12:02:36  profilanswer

Zemmour à l'instant sur Itélé, par rapport au fait que les nonistes n'aient jamais gagné politiquement alors qu'ils forment la moitié de la population depuis 20 ans, voir plus (TCE 2005) :

Citation :

Le problème c'est le FN

Mouarf :)

n°31684954
kami
pouet
Posté le 15-09-2012 à 12:04:16  profilanswer

andhar a écrit :

Mouais, vu ton agressivité tu n'es pas en mesure de tenir un raisonnement sérieux, je vais donc te laisser déchirer un coussin ou ruiner une paire de pompe histoire de te calmer un peu ...

Il n'y a pas vraiment lieu de s'énerver pour ton raisonnement complètement digne d'un crétin fini (terme médical, spa insultant hein :D ).
Ca serait plutôt à toi de nous expliquer en quoi le fait que la France represente 1% de la population mondiale fait qu'elle ne peut accueillir au mieux que 3% des migrants dans le monde ( ce qui represente en pourcentage de population mondiale un nombre complètement negligeable).
Bref tu veux nous impressioner avec tes chiffres tous nazes, mais encore une fois tu te ridiculises par la vacuité de tes propos.

n°31684972
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2012 à 12:07:39  profilanswer

kami a écrit :

Il n'y a pas vraiment lieu de s'énerver pour ton raisonnement complètement digne d'un crétin fini (terme médical, spa insultant hein :D ).

Euh si, c'est totalement insultant, donc va falloir arrêter

---------------
Lu et approuvé.
n°31684995
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-09-2012 à 12:11:38  profilanswer

serina a écrit :

T'excite pas, le terme haineux ne s'adressait pas à toi, et je ne l'utilise pas pour insulter les gens.
Après, tous les sympathisants FN ne sont pas comme toi et certains sont haineux, c'est le seul mot approprié pour les qualifier. Si tu refuses de le voir, ce n'est pas mon problème.

Ou alors il faut m'expliquer pourquoi le topic FN parle essentiellement des immigrés alors que le FN, ce n'est pas que cela. Il y a un fond d'idée fixe extrêmement pénible, quoi que tu fasses ou que tu dises, toujours on y revient..

Et j'ai édité ma réponse pour être précise vis à vis du post précédent, pas pour planquer le mot haineux. :)

Je ne suis pas garant de tous les sympathisants FN, et ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, si ce n'est sur le fond au moins sur la forme.

Le problème, c'est que ça fini souvent en pugilat verbal parce que les anti utilisent souvent des tournures agressives, dénigrantes, provocantes pour chercher à discréditer l'interlocuteur en face, et souvent en déformant le sens de ses propos ou en faisant des procès d'intention lourdingues. Alors, forcément, ça fini par en agacer certains qui partent dans la surenchère ... Et chez TT.

J'ai fait ce genre d'erreur au début, maintenant j'essaye au mieux de ne répondre à ceux qui ont un discours apaisé.

Concernant le retour régulier du débat sur l'immigration, faudrait faire une étude pour savoir qui relance le sujet le plus souvent, les antis ou les pros. Je ne suis pas sûr que cela soit les pros les plus initiateurs ...

De mon point de vue, on peut dire que notre politique d'immigration, tant qualitativement que quantitativement, n'a pas été excellente et qu'elle a générée certains problèmes sans avoir à être systématiquement taxé de haineux et de raciste.

n°31685000
kami
pouet
Posté le 15-09-2012 à 12:12:16  profilanswer

Un gars qui te compare le pourcentage de carottes exportés par le Zimbabwé avec le pourcentage de loutres qui s'accouplent au Liban ça indique pour moi un petit souci tout de même. Enfin bon.

n°31685039
kami
pouet
Posté le 15-09-2012 à 12:17:48  profilanswer

andhar a écrit :

Concernant le retour régulier du débat sur l'immigration, faudrait faire une étude pour savoir qui relance le sujet le plus souvent, les antis ou les pros. Je ne suis pas sûr que cela soit les pros les plus initiateurs ...

De mon point de vue, on peut dire que notre politique d'immigration, tant qualitativement que quantitativement, n'a pas été excellente et qu'elle a générée certains problèmes sans avoir à être systématiquement taxé de haineux et de raciste.

Sérieux quand t'as des Moundir, don vito et ozi dans le coin, qui fait tourner la discussion sur l'immigration a ton avis.

L'immigration des années 60 jusqu'aux années 90 a été mal gérée, pourtant bien absorbée vu les quantités, mais très mal gérée car on n'a pas penser sur le long terme, créer des quartiers de prolétaires, pas riches, de mêmes origines ou de cultures similaires ne favorise certainement pas une bonne tolérance "réciproque".  
T'imagines qu'on ne détruit que ces satanés barres d'immeubles que depuis quelques années ? Certaines villes françaises n'ont pas de soucis de phénomène de ghettos etc car il n'y a pas eu d'exclusion à l'origine en ne les parquant pas d'emblée à la peripherie dans des groupes d'immeubles au nom chantant.
Bref l'urbanisme est un levier de choix dans ces "soucis" génerés par l'immigration, soucis qui sont aujourd'hui pas vraiment dûs à l'immigration (qui s'est bien tarie ) mais plus aux génerations qui suivent, encore assimilés comme entités exogènes.

Message édité par kami le 15-09-2012 à 12:18:42
n°31685062
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-09-2012 à 12:20:51  profilanswer

La Monne a écrit :

?
Quel est le rapport ?

il nous sort un chiffre, 3%, en laissant entendre que c'est dérisoire. Mais si tu ne le mets pas en rapport avec la population qui accueille, ça n'a pas beaucoup de sens.

Si je dis qu'un pays accueille 1% de l'immigration mondiale, on devrait dire que c'est encore plus dérisoire selon son raisonnement. Sauf que si le pays en question est le Vatican ou Andorre, ça devient énorme.

Message cité 3 fois
Message édité par andhar le 15-09-2012 à 12:31:34
n°31685075
serina
Posté le 15-09-2012 à 12:23:21  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne suis pas garant de tous les sympathisants FN, et ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, si ce n'est sur le fond au moins sur la forme.
Le problème, c'est que ça fini souvent en pugilat verbal parce que les anti utilisent souvent des tournures agressives, dénigrantes, provocantes pour chercher à discréditer l'interlocuteur en face, et souvent en déformant le sens de ses propos ou en faisant des procès d'intention lourdingues. Alors, forcément, ça fini par en agacer certains qui partent dans la surenchère ... Et chez TT.

Pas faux. En même temps, tu deales avec un parti qui a un passif extrêmement lourd, avec un ancien leader extrêmement provocant, qui concentre des idées particulières et qui rassemble tout un tas de personnes franchement malsaines. Je pense qu'avec le parti de Dupont-Aignan, il n'y aurait pas toute cette animosité, par exemple.
Je sais, c'est chiant quand on est animé de bonnes intentions, mais en même temps tu ne peux pas demander aux anti-FN de faire table rase et d'oublier le monceau de casseroles que traine le FN depuis 40 ans, d'autant que pour deux casseroles décrochées, Marine en remet une.

Citation :

Tu t'avances un peu, là... :D  

Citation :

De mon point de vue, on peut dire que notre politique d'immigration, tant qualitativement que  
quantitativement, n'a pas été excellente et qu'elle a générée certains problèmes sans avoir à être systématiquement taxé de haineux et de raciste.

Je suis d'accord sur ce constat. Néanmoins, le pays connait tout un tas de problèmes qui n'ont aucun rapport avec l'immigration, or dans l'esprit des sympathisants FN, l'immigration est quand même assimilée aux 10 plaies d'Egypte, faut pas charrier, quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 15-09-2012 à 13:26:32
n°31685089
kami
pouet
Posté le 15-09-2012 à 12:25:30  profilanswer

andhar a écrit :

il nous sort un chiffre, 3%, en laissant entendre que c'est dérisoire. Mais si tu ne le mets pas en rapport avec la population qui accueil, ça n'a pas beaucoup de sens.

Si je dis qu'un pays accueille 1% de l'immigration mondiale, on devrait dire que c'est encore plus dérisoire selon son raisonnement. Sauf que si le pays en question est le Vatican ou Andorre, ça devient énorme.

[:white jag]  

Il comparait avec d'autres pays, la France n'est pas le pays qui caraccole en tête niveau accueil des immigrés, même versus des pays de taille et de richesse comparable.

n°31685096
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2012 à 12:26:29  profilanswer

andhar a écrit :

il nous sort un chiffre, 3%, en laissant entendre que c'est dérisoire. Mais si tu ne le mets pas en rapport avec la population qui accueil, ça n'a pas beaucoup de sens.

Mais avec ton raisonnement, l'Inde devrait accueillir 20% des immigrés dans le monde, c'est n'importe quoi...

Mais sinon, le solde migratoire de la France c'est moins de 100 000personnes, donc c'est tout sauf une immigration de masse, et c'est certainement pas ça qui nous met dans la merde économiquement

---------------
Lu et approuvé.
n°31685110
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:27:57  answer

andhar a écrit :

Oui oui, et comparé à la population dans les pays développés ? Ah ouais, c'est nettement plus.

Et au passage, c'est de la course au moins-disant.

n°31685117
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:29:15  answer

ronx a écrit :

Zemmour à l'instant sur Itélé, par rapport au fait que les nonistes n'aient jamais gagné politiquement alors qu'ils forment la moitié de la population depuis 20 ans, voir plus (TCE 2005) :

Les "nonistes" ne sont pas un tout homogène. Il y a des gens de gauche, de droite, d'extrême-gauche, d'extrême-droite. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils ne "gagnent pas politiquement", parce qu'ils ne sont pas un "camp".  

n°31685131
kami
pouet
Posté le 15-09-2012 à 12:31:22  profilanswer

C'est quoi les nonistes ? Ceux qui ont dit non à la Constitution UE ?

n°31685137
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:31:55  answer

ronx a écrit :

Citation :

Le problème c'est le FN

Mouarf :)

Maastricht y avait une majorité de nonistes, c'est nouveau. [:klemton]

n°31685141
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2012 à 12:32:44  profilanswer

kami a écrit :

Ouais

---------------
Lu et approuvé.
n°31685144
ronx
Posté le 15-09-2012 à 12:33:20  profilanswer

kami a écrit :

Oui et ceux qui ont dit non à Maastricht.

n°31685146
kami
pouet
Posté le 15-09-2012 à 12:33:38  profilanswer

Ouais voilà c'est pour ça que je comprenais pas , Maastricht c'était limite le plébiscite hein.

n°31685152
ronx
Posté le 15-09-2012 à 12:34:18  profilanswer

Si j'ai mis une virgule c'est pas pour rien. 49 % en 1992, ça fait la moitié de la pop. 55 % en 2005, ça fait plus que la moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par ronx le 15-09-2012 à 12:38:18
n°31685159
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2012 à 12:35:29  profilanswer

kami a écrit :

Ouais voilà c'est pour ça que je comprenais pas , Maastricht c'était limite le plébiscite hein.

Euh non, c'était quand même limite :d

---------------
Lu et approuvé.
n°31685160
ronx
Posté le 15-09-2012 à 12:35:47  profilanswer

Certes, il y a rien de nouveau sous le soleil. Ce qui est nouveau c'est que Zemmour dise que ce soit la faute du FN qu'il n'y ait pas eu de recomposition du spectre électoral.

n°31685162
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-09-2012 à 12:35:54  profilanswer

Non mais faut arrêter avec ça. Le traité européen il était dans le programme de Sahko en 2007 et il a eu la majorité. Après c'est ceux qui ont voté non en 2005 et Sarko en 2007 qui devraient se poser des questions!

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°31685175
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2012 à 12:37:59  profilanswer

ronx a écrit :

Si j'ai mis une virgule c'est pas pour rien. 49 % en 1992, ça fait la moitié de la pop. 53 % en 2005, ça fait plus que la moitié.

Cela dit c'est quand même faux comme raisonnement, parce que si on faisait un référendum pour sortir de l'Europe, le oui se prendrait une bonne grosse tôle aujourd'hui  
Donc c'est faux de dire que la majorité des français sont contre l'Europe, ils veulent seulement une Europe différente sur certains points

---------------
Lu et approuvé.
n°31685181
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:38:39  answer

kami a écrit :

50% et des brouettes :o

n°31685190
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:40:14  answer

En même temps c'est le point : ça ne s'est pas traduit dans les programmes votés.
Mais un vote de programme c'est un package, et en plus Sarko n'a pas de majorité dès le premier tour, sa majorité c'est une alternative.

Mais c'est vrai qu'il faut distinguer a minima le "non" en bloc au "non, on peut mieux renégocier" (et ensuite distinguer encore les orientations qui seraient prises).

n°31685194
ronx
Posté le 15-09-2012 à 12:40:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Cela dit c'est quand même faux comme raisonnement, parce que si on faisait un référendum pour sortir de l'Europe, le oui se prendrait une bonne grosse tôle aujourd'hui  
Donc c'est faux de dire que la majorité des français sont contre l'Europe, ils veulent seulement une Europe différente sur certains points

J'ai loupé un épisode. De quel raisonnement parles-tu ? De celui de Zemmour ?

n°31685199
kami
pouet
Posté le 15-09-2012 à 12:42:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh non, c'était quand même limite :d

Yep au temps pour moi.

Citation :

Un référendum autorise la ratification du traité le 20 septembre 1992. Avec une participation de 69,70 %, le « oui » l'emporte avec 51,05 % des suffrages exprimés.

n°31685208
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 12:42:43  answer

ronx a écrit :

J'ai loupé un épisode. De quel raisonnement parles-tu ? De celui de Zemmour ?

De se dire que "noniste" est une position "non à l'Europe" claire. Y a beaucoup beaucoup de "non-oui" dans le "non". ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)