| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)| Auteur | Sujet : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :) |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 11-04-2026 à 18:39:27 |
Publicité | Posté le 11-04-2026 à 18:23:45 ![]() ![]() |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Il est en effet très efficace mais un méchant, il veut pas servir le Donald niveau IA on a en effet un pépite en France, le côté souverain est possible on premise dans mon taff cela devient un argument face aux USA. Virer les produits US (les windows par) est sur les rails (surtout que bon, quand c'est poussé sur du 365 et que le patron de MS dit devant la commission aux USA "je ne peux pas garantir que je ne vais pas utiliser vos données" bon voila quoi). l'union fait la force Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 11-04-2026 à 18:25:57 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
lkae |
|
lkae |
L'absence d'un cloud public européen crédible coupe court à toute discussion. Message cité 1 fois Message édité par lkae le 11-04-2026 à 18:34:01 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Mon message est de moi. edit : en plus je viens de voir que j'ai quand même fait une jolie petite faute, mais bon au final ton message et ton refus de me croire ça me fait un compliment, ça veut dire que parfois j'arrive à ne PAS faire de fautes Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 11-04-2026 à 18:34:49 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Scrypt Tout blanc tout moche © |
|
lkae |
|
Publicité | Posté le 11-04-2026 à 18:36:07 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
lkae |
|
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 11-04-2026 à 18:38:59 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Souveraineté numérique : l'État accélère la réduction de ses dépendances extra-européennes Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 11-04-2026 à 18:40:08 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 11-04-2026 à 18:40:27 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
lkae |
|
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
lkae |
Tu plaisantes, mais ce serait sûrement la solution la plus efficace à court-terme Message cité 2 fois Message édité par lkae le 11-04-2026 à 18:43:45 |
oui nous on est HDS mais des CHU le deviennent. et quand c'est bosser avec l'ARS c'est .... Message édité par Gottorp le 11-04-2026 à 18:46:04 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
ledenez |
|
ledenez |
|
Tuxerman12 | Microsoft c'est cher mais ça marche.
|
Bordel Bordel !!! | Et pour le pekin normal dans la vie quotidienne, vous conseillez quoi comme LLM ? Message édité par Bordel le 11-04-2026 à 19:14:37 --------------- Photo |
Pour une boite de 10,000 employés : 44,16 € HT / mois / utilisateur. (tarif négocié plus bas que le prix public) Pour 10 000 licences E5, Microsoft impose quasiment toujours un contrat de support "Unified". Le coût représente généralement 8 % à 12 % du montant total annuel du contrat. Tu veux Copilot ? 28 € HT / mois / utilisateur Total t'es facile à 550-600€ HT /an par utilisateur. Bon on peut se dire que c'est pas cher payé par utilisateur pour une suite complète d'outils de travail, et la gouvernance et la préservation des données.
Rien que le versioning onedrive et sharepoint ,combo Rétention des données pour le légal ?
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 11-04-2026 à 19:16:23 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
fred_div91 |
|
ledenez |
|
Bloodyjustice Attention ! |
Message édité par Bloodyjustice le 11-04-2026 à 19:38:30 |
Vous avez 600To de cumul pour vos 10,000 utilisateurs, à cause du versionage et de la rétention légale de 5ans voire 10ans ? Bim 1,2 million d'euros HT par an (100k/mois). sauf si vous arrivez à négocier un peu. Et plus le temps passe, plus l'espace consommé augmente le cold storage 365 est moins cher mais bon... Message édité par vanloque le 11-04-2026 à 19:35:44 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
fred_div91 |
Les humains coutent probablement plus cher que des licences. Même dans le public. Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 11-04-2026 à 19:37:59 |
fred_div91 |
|
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 11-04-2026 à 19:45:49 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
fred_div91 |
|
Bordel Bordel !!! |
ledenez |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)