Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Régionales 2015] - Dernier virage avant les présidentielles

n°44064536
helicon2
Posté le 30-11-2015 à 15:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Une professeure de Villepreux apparemment.
Avec une responsabilité élective à la fédération, oui, et peut-être que pour toi c'est une quasi-insulte, mais j'ai aucune idée de si elle touche le moindre euro pour ça.


 
Ce n'est pas une insulte. J'aime bien Julien, j'aime pas Manon et je ne connais pas Colette, mais j'ai juste pas envie de donner ma voie à des professionnels de la politique ou des carriéristes.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 15:06:31  profilanswer
 

n°44064549
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-11-2015 à 15:07:21  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Le problème, c'est que le poing dans la tronche, c'est le FN mais la tronche dont on parle, c'est celle des plus pauvres, des plus en difficultés etc.
 
Austérité budgétaire, abandon des familles modestes, vision néolibérale du travail : le véritable programme du FN
PAR IVAN DU ROY 10 NOVEMBRE 2015
http://www.bastamag.net/Education- [...] -veritable


Excellent travail de batamag qui démonte la réalité du FN en se basant sur son programme par la partie qui me semble la plus pertinente pour s'y attaquer.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°44064709
helicon2
Posté le 30-11-2015 à 15:20:18  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Excellent travail de batamag qui démonte la réalité du FN en se basant sur son programme par la partie qui me semble la plus pertinente pour s'y attaquer.


 
Ils se basent plus sur les actes des élus FN. On voit la réalité du FN lorsqu'ils arrivent au pouvoir...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44067457
ticaribou
Posté le 30-11-2015 à 19:16:18  profilanswer
 

j'ai reçu les papiers pour le vote (région nord etc) eh bé ! y'en a des têtes de vainqueurs !
une fois le premier tri effectué, un côté "ste croissance priez pour nous" et l'autre "faudrait ptêtre faire comme si qu'on n'avait qu'une planète" , il reste pas grand chose. Ne reste à faire qu'un trou pique nique douille dans les 2 restants en somme........
pour le second tour, je ne me fais pas d'illusions,  attention les poissons , j'arrive :D

n°44068525
helicon2
Posté le 30-11-2015 à 21:06:46  profilanswer
 

Dans ma région, il n'y a pas tous les papiers de toutes les listes. Il y a 13 listes en IDF mais pas 13 papiers...
 
Les 13 listes sont là : http://elections.interieur.gouv.fr [...] /C111.html


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44069015
pik3
Posté le 30-11-2015 à 21:37:00  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Dans ma région, il n'y a pas tous les papiers de toutes les listes. Il y a 13 listes en IDF mais pas 13 papiers...
 
Les 13 listes sont là : http://elections.interieur.gouv.fr [...] /C111.html


Ah oui effectivement il en manque. Je vais regarder ça.   :jap:

n°44071887
pik3
Posté le 01-12-2015 à 09:34:20  profilanswer
 

Citation :

Les Républicains (LR) ont réaffirmé aujourd'hui leur rejet de tout "front républicain" face au Front national à l'occasion des élections régionales, ne souhaitant pas "faire illusion au soir d'un premier tour" alors que les différends avec la gauche sont "majeurs".
 
"Les Républicains feront campagne sur leurs idées, sur leur projet, au premier comme au deuxième tour", a déclaré l'ancien ministre Luc Chatel, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, sur France 2.
Donc pas de "front républicain" dans les régions à portée du FN ? "Mais pour faire quoi ?", a rétorqué Luc Chatel. A gauche, "ils augmentent les impôts, nous voulons contenir la dépense publique. Nous sommes en faveur de l'apprentissage, ils ont diminué le nombre d'apprentis. Ils sont pour l'augmentation des dépenses de fonctionnement, nous sommes pour l'augmentation des dépenses d'investissement", a énuméré le député de Haute-Marne. "Nous avons des différends majeurs. Donc, faire illusion au soir d'un premier tour en disant qu'on est d'accord sur l'essentiel, ça me semblerait le pire des messages à adresser à nos concitoyens. La réponse aux attentats, à mon sens, c'est de faire vivre le débat public", a conclu Luc Chatel.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -le-fn.php
 
Le PMU qui n'augmenterait pas les impôts.  :lol:

n°44072464
ticaribou
Posté le 01-12-2015 à 10:28:30  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Les Républicains (LR) ont réaffirmé aujourd'hui leur rejet de tout "front républicain" face au Front national à l'occasion des élections régionales, ne souhaitant pas "faire illusion au soir d'un premier tour" alors que les différends avec la gauche sont "majeurs".
 
"Les Républicains feront campagne sur leurs idées, sur leur projet, au premier comme au deuxième tour", a déclaré l'ancien ministre Luc Chatel, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, sur France 2.
Donc pas de "front républicain" dans les régions à portée du FN ? "Mais pour faire quoi ?", a rétorqué Luc Chatel. A gauche, "ils augmentent les impôts, nous voulons contenir la dépense publique. Nous sommes en faveur de l'apprentissage, ils ont diminué le nombre d'apprentis. Ils sont pour l'augmentation des dépenses de fonctionnement, nous sommes pour l'augmentation des dépenses d'investissement", a énuméré le député de Haute-Marne. "Nous avons des différends majeurs. Donc, faire illusion au soir d'un premier tour en disant qu'on est d'accord sur l'essentiel, ça me semblerait le pire des messages à adresser à nos concitoyens. La réponse aux attentats, à mon sens, c'est de faire vivre le débat public", a conclu Luc Chatel.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -le-fn.php
 
Le PMU qui n'augmenterait pas les impôts.  :lol:


bertrand même combat
sauf qu'il promet de mettre des caméras partout, trains, écoles, tram, bus etc, pour protéger les vieilles les moins vieilles les jeunes les à naitre et les à concevoir :lol:  et en promettant que chaque euro dépensé le sera utilement. et sans augmenter l'impôt. Là où le PS promet 60 000 emplois (pourquoi ne pas l'avoir fait puisqu'ils sont aux commandes ?) , lui c'est 200 000. Qui dit mieux ? et la marine c'est sus aux étrangers, dehors les étrangers, noyons-lesrenvoyons-les et fermons les frontières. Pour le reste.........

n°44072572
Jakes
Laminak
Posté le 01-12-2015 à 10:38:03  profilanswer
 

pik3 a écrit :

[quote]Les Républicains (LR) ont réaffirmé aujourd'hui leur rejet de tout "front républicain" face au Front national à l'occasion des élections régionales, ne souhaitant pas "faire illusion au soir d'un premier tour" alors que les différends avec la gauche sont "majeurs".
 
 


Le retour des chevaliers du Ni, malheureusement pas des Monty Python celui là !
 
http://bdm.typepad.com/photos/uncategorized/nini.jpg


Message édité par Jakes le 01-12-2015 à 10:40:16

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°44077834
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-12-2015 à 18:40:32  profilanswer
 

C'est la première fois que je ne sais absolument pas pour qui voter aux régionales [:le_coyote]  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 18:40:32  profilanswer
 

n°44078207
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-12-2015 à 19:21:08  profilanswer
 

Sticki a écrit :

C'est la première fois que je ne sais absolument pas pour qui voter aux régionales [:le_coyote]  


idem, je crois que j'aurais voté pour le sortant Alain Rousset (PS) s'il n'y avait pas eu cette fusion absurde avec le Limousin et Poitou-Charentes, tant pis pour lui car il est co-responsable de cette décision.

n°44080056
Rasthor
Posté le 01-12-2015 à 23:05:10  profilanswer
 

alien64 a écrit :


idem, je crois que j'aurais voté pour le sortant Alain Rousset (PS) s'il n'y avait pas eu cette fusion absurde avec le Limousin et Poitou-Charentes, tant pis pour lui car il est co-responsable de cette décision.


Tu ne votes plus FN ? :??:

n°44080125
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-12-2015 à 23:18:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu ne votes plus FN ? :??:


Non je ne vote pas encore pour le FN mais ça viendra probablement au 2nd tour en 2017 car il faudra sévèrement sanctionner Hollande ou Sarkozy pour leurs mandats merdiques respectifs (et parce que je l'ai promis à ibo_simon :D ).
Sinon, je l'ai déjà dit, je partage les idées sécuritaires, anti-immigration et protectionnistes du FN mais pas du tout la sortie de l'€, leur politique familiale (la femme à la maison avec plein de gosses) et leur volonté d'arrêter la politique d'austérité (qui n'existe déjà pas).


Message édité par alien64 le 01-12-2015 à 23:47:26
n°44096049
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 12:25:08  answer
 

Es-ce que vous savez si les votes blancs seront enfin comptabilisés ?
J'avais cru comprendre que oui.
 
De cette réponse dépendra ma participation :o

n°44096070
helicon2
Posté le 03-12-2015 à 12:27:08  profilanswer
 

Les votes blancs sont comptabilisés oui. En revanche, le PS n'a pas voulu, lorsqu'il a modifié la loi sur le vote blanc, l'inclure dans les suffrages exprimés.
 
C'est assez bien expliqué ici : http://www.parti-du-vote-blanc.fr/ [...] ote-blanc/


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44096138
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 12:33:50  answer
 

helicon2 a écrit :

Les votes blancs sont comptabilisés oui. En revanche, le PS n'a pas voulu, lorsqu'il a modifié la loi sur le vote blanc, l'inclure dans les suffrages exprimés.
 
C'est assez bien expliqué ici : http://www.parti-du-vote-blanc.fr/ [...] ote-blanc/


Oui voilà, c'est la prise en compte dans les suffrages exprimés que je voulais.
 
Donc ils peuvent aller se faire foutre  [:tomahawk 666]

n°44096203
in_your_ph​ion
Posté le 03-12-2015 à 12:42:26  profilanswer
 

donc les votes blancs serons au final comme les votes nuls ? C'est quoi l'interêt de les comptabiliser [:bachornoss]

n°44096628
helicon2
Posté le 03-12-2015 à 13:28:26  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

donc les votes blancs serons au final comme les votes nuls ? C'est quoi l'interêt de les comptabiliser [:bachornoss]


 
Cela fait longtemps que les partisans du vote blanc voulaient que le vote blanc soit compté. Le PS a joué sur les mots et a donc "compté" les votes blancs. Donc à la fin d'un scrutin, il y a une case spéciale pour les votes blancs (il n'est plus mis avec les votes nuls).
 
Bref, le PS prend les gens pour des cons, as usual.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44096809
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-12-2015 à 13:43:50  profilanswer
 

Voila
 
En fait c'est même pire, parce que l'abstention c'est toujours le chiffre annoncé par les medias... mais les votes blancs, même comptabilisé, tout le monde s'en fout!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44096877
helicon2
Posté le 03-12-2015 à 13:48:06  profilanswer
 

En fait, on peut dire que le vote blanc, ils le comptent, mais n'en prennent pas compte.
 
Du coup, le vote blanc ne permet pas de faire passer un message :-/ Malheureusement. Si vous ne souhaitez pas voter pour aucune des listes présentées, le mieux reste encore l'abstention en terme de message.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44097202
in_your_ph​ion
Posté le 03-12-2015 à 14:10:17  profilanswer
 

bon bah pour moi je crois que ça sera aussi un gros  [:tomahawk 666]

 

De toute façon le résultat est déjà acquis : pecresse pour paris, une dose de Fn pour les départements aux extrêmes nords/sud (normal) et roulez jeunesse  [:doudoule la banane]


Message édité par in_your_phion le 03-12-2015 à 14:10:46
n°44097230
helicon2
Posté le 03-12-2015 à 14:12:08  profilanswer
 
n°44099061
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-12-2015 à 16:06:58  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Perso, je vais voter pour la liste d'union citoyenne car je suis content que des jeunes s'engagent hors des partis politiques :)
 
http://www.listedunioncitoyenne.com/#!programme/cjg9
http://www.generationavenir-idf.com/


Et pour le deuxième tour?


---------------
Carpe Diem.
n°44099292
helicon2
Posté le 03-12-2015 à 16:21:32  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Et pour le deuxième tour?


 
Je ne sais pas qui sera présent au second tour, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, rendez-vous le 7 pour ce débat :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44099498
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-12-2015 à 16:38:04  profilanswer
 

Ce week-end je voterai pour le parti des droits et des devoirs :jap:
Ma voix ira à Pecresse :jap:


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44099576
helicon2
Posté le 03-12-2015 à 16:43:32  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Ce week-end je voterai pour le parti des droits et des devoirs :jap:
Ma voix ira à Pecresse :jap:


 
La honte :-/
 
Dans ma commune, on est gouverné par eux, ils font tous pour tuer le secteur associatif et pour pas que les gens se rencontrent. Il n'y a plus que 2 salles communales où l'on peut se retrouver. J'ai monté une AMAP cette année, impossible d'avoir une salle pour notre association.
 
Ils asphyxie complètement la ville en doublant le nombre d'habitants en moins de 15 ans sans créer les infrastructures annexes (écoles, crèches, routes, salles communales associatives, etc.).
 
Du coup, le Maire a voulu carrément interdire aux enfants de chômeurs ou de travailleurs à domicile l'accès à la cantine, car il n'a pas été capable d'anticiper les besoins de la ville suite à ses volontés de bétonnage.
 
Sans compter toute la corruption que compte ce parti :-/
 
A moins d'être riche ou d'être vieux et d'avoir peur de tout, je vois pas l'intérêt de donner sa voix à l'UMP...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44101232
ticaribou
Posté le 03-12-2015 à 19:28:09  profilanswer
 

pour le 2ème tour, région nord PDC , dur dur. ça risque fort de donner le pen contre woerth ...........photo en gros dans les papiers. Et voter woerth, oui mais non ! L'autre non plus. Et même en s'abstenant, ou vote blanc, on donne automatiquement une partie de la voix aux gagnants. Ah grrrrrrrrrrrrrr

n°44102568
Rasthor
Posté le 03-12-2015 à 21:44:53  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

pour le 2ème tour, région nord PDC , dur dur. ça risque fort de donner le pen contre woerth ...........photo en gros dans les papiers. Et voter woerth, oui mais non ! L'autre non plus. Et même en s'abstenant, ou vote blanc, on donne automatiquement une partie de la voix aux gagnants. Ah grrrrrrrrrrrrrr


 [:delarue5]  
 
C'est plus Bertrand ?  

n°44103513
helicon2
Posté le 03-12-2015 à 23:17:35  profilanswer
 

158 parlementaires sont candidats dimanche au premier tour des élections régionales et territoriales. Plus de la moitié d'entre eux va se retrouver en situation de cumul en cas d'élection.
http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1417473


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44104125
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 02:39:52  answer
 

ça me fait tellement plaisir de ne pas voter ce dimanche.

n°44105592
dler
Posté le 04-12-2015 à 10:16:34  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

pour le 2ème tour, région nord PDC , dur dur. ça risque fort de donner le pen contre woerth ...........photo en gros dans les papiers. Et voter woerth, oui mais non ! L'autre non plus. Et même en s'abstenant, ou vote blanc, on donne automatiquement une partie de la voix aux gagnants. Ah grrrrrrrrrrrrrr


 
[:am72:5]

n°44105835
shadaxx
Posté le 04-12-2015 à 10:35:58  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

pour le 2ème tour, région nord PDC , dur dur. ça risque fort de donner le pen contre woerth ...........photo en gros dans les papiers. Et voter woerth, oui mais non ! L'autre non plus. Et même en s'abstenant, ou vote blanc, on donne automatiquement une partie de la voix aux gagnants. Ah grrrrrrrrrrrrrr


A ce niveau-là, je m'abstiens. Au moins, si le pen est élue, on aura au moins une fois l'occas de la voir à un poste de responsabilité, et on verra les merdes qu'elle va amener.
 
Et l'avantage, c'est que niveau responsabilités, la région, c'est quand même bien moins critique que la présidence :D

n°44105991
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 10:47:44  answer
 

Cette campagne me fait vomir.
Hier je voyais Xavier Bertrand dire "JE SUIS LE SEUL A POUVOIR BATTRE LE FN ET A RETABLIR ECONOMIQUEMENT LA REGION!!!  [:di_canio] " (je le met en majuscule car il limite il gueulait  :o )
 
Mais sérieusement, qui a envie de voter pour un con pareil ?
Encore un abruti mégalomane qui n'a pas compris qu'il n'existe que par nous. Alors qu'il faudrait qu'il se calme.

n°44106785
helicon2
Posté le 04-12-2015 à 11:37:14  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

A ce niveau-là, je m'abstiens. Au moins, si le pen est élue, on aura au moins une fois l'occas de la voir à un poste de responsabilité, et on verra les merdes qu'elle va amener.


 
Bah, il y a déjà l'expérience des municipales pour ça :
 
Austérité budgétaire, abandon des familles modestes, vision néolibérale du travail : le véritable programme du FN
PAR IVAN DU ROY 10 NOVEMBRE 2015
http://www.bastamag.net/Education- [...] -veritable


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44107181
Croco385
Posté le 04-12-2015 à 12:00:29  profilanswer
 

Non mais l'austérité budgétaire peut-être pratiqué dans n'importe quel parti, ce n'est pas du tout propre au FN;

n°44107482
RaKaCHa
Posté le 04-12-2015 à 12:25:01  profilanswer
 

Normal, puisqu'il n'y a pas d'alternative.
Z'avez pas encore compris après 40 ans de bourrage de crâne ?

n°44108575
in_your_ph​ion
Posté le 04-12-2015 à 14:16:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
La honte :-/


 
+1
 
voter à droite en 2015, avec la masse d'informations disponibles faut quand même avoir des bonnes oeillères avec triple protection ...  :sarcastic:  

n°44108608
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-12-2015 à 14:18:05  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
+1
 
voter à droite en 2015, avec la masse d'informations disponibles faut quand même avoir des bonnes oeillères avec triple protection ...  :sarcastic:  


Malheureusement on peut dire la même chose pour le vote à gauche. :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°44108621
in_your_ph​ion
Posté le 04-12-2015 à 14:18:30  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Malheureusement on peut dire la même chose pour le vote à gauche. :lol:

 

Tout à fait  :jap:

 

C'était bien le sens de mon message : quand on a un parti avec un track record de corruption/mensonges/manque de courage/manque d'initiatives/mauvaise gestion/etc sur les 40 dernières années, on ne vote plus pour lui .. enfin, si on a un dessous de logique et de cohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-12-2015 à 14:24:29
n°44108653
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-12-2015 à 14:21:02  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Tout à fait  :jap:  
 
C'était bien le sens de mon message : quand on a un parti qui a un track record de merde/mensonges/manque de courage/manque d'initiatives/etc sur les 40 dernières années, on ne vote plus pour lui .. enfin, si on a un dessous de logique et de cohérence.


Du coup plus beaucoup de choix; sachant que les écolos et le FN sont hors jeu.


---------------
Carpe Diem.
n°44108661
in_your_ph​ion
Posté le 04-12-2015 à 14:21:47  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Du coup plus beaucoup de choix; sachant que les écolos et le FN sont hors jeu.


 
bah, oui, il faut faire emerger des nouvelles choses. Et surtout évincer les dinausores qui plombent le pays depuis trop longtemps  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Envoyez votre nom sur le sol de mars (date limite : 8/09/2015)[RUGBY] WC2015 - NZ WORLD CHAMPION
VOILA LES 3 MEILLEURS VOITURES ET VUS 2015 SELON CONSUMER REPORTS[Immobilier] 08-2015 - un courtier immobilier ou pas
Moant@Morvan2015 les 3 et 4 octobre 2015[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
LAEDLP - Bilan des 10 ans - 04/01/2016 21h00Baku 2015 : 1ers Jeux Européens
ARTE 2015: summer of peace!dernier pub avant la fin du monde
Plus de sujets relatifs à : [Régionales 2015] - Dernier virage avant les présidentielles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR