Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.

n°8387589
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-05-2006 à 18:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 18:06:46  profilanswer
 

n°8387598
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-05-2006 à 18:08:33  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

jsuis pas sur que la personne que tu cites faisait reference au fn dans l'extrait que tu choisi de conserver...


 
Effectivement, après relecture, je m'aperçois que non  :whistle:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8387648
Karousel
Posté le 12-05-2006 à 18:15:48  profilanswer
 

obiwan52 a écrit :

Il serait donc plus que temps,pour notre salut de citoyens libres,que nous arrive tel un "Messie",ce, sans volonté d'offenser les croyants,un véritable décideur intègre et droit loin des dérives actuelles de notre triste classe politique et prêt à créer autour de lui un équipe à son image prête à se "défoncer" pour redresser les affaires de notre pauvre france !!!...


Je doute que Le Pen puisse redresser la France, surtout avec ses idées de fermeture des portes à l'Europe toussa, on se précipite plutôt vers le désastre avec lui en tant que Président..  :(  
 

n°8387669
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-05-2006 à 18:17:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8387677
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-05-2006 à 18:18:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les conséquences objectives de l'arrivée de Le Pen en tant que président, c'est d'avoir un président d'extrême droite.


Ben le problème, c'est qu'avec l'arrivée de Sarko à l'Elysée, on aurait les mêmes conséquences objectives...
 

Rasthor a écrit :

LePen élu, ça signifierait que plus de 50% des français a voté pour lui. L'autre moitié ne pourrait que se taire. [:spamafote]


Sauf qu'il peut y en avoir dans l'électorat du Pen qui ont voté pour lui pour foutre la merde et pour que les gens se soulèvent... (je sais moi-même pas vraiment ce que je ferais si un tel second tour se présentait...)
 

Syl_83 a écrit :

J'ai une amie a qui ont a dis qu'elle était bonne dans le train Fribourg/Payerne, ça compte comme une agression [:brainbugs] ??


C'est toi, qui lui as dit?

n°8387837
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2006 à 18:38:49  profilanswer
 

obiwan52 a écrit :

Les Français ne sont quand même pas idiots au point de

:ange:  :(  
 

obiwan52 a écrit :

Notre pays n'en peut plus d'assister à ces luttes de personnes de droite comme de gauche,(ou l'inverse),à ces coups fourrés lamentables  
à ces promesses non tenues,
ces mensonges des uns et des autres quel que soit leur bord politique,
ces dirigeants qui dépensent beaucoup plus d'énergie,(et de fonds publics !!!), à régler leurs comptes et à défendre leur place qu'à s'occuper des affaires de notre pays en perte de vitesse !!!...Cet état de fait crée de façon de plus en plus évidente,(voir la participation aux différentes et dernières consultations électorales !!!),le dégoût et le rejet de la "chose politique" dans notre pays...De toutes les époques ce dégoût et ce rejet ont fait le lit des extrêmes de tous poils,de gauche comme de droite,qui s'appuyant sur cette lassitude du peuple sont parvenus à s'emparer du pouvoir par force ou par ruse ou tout simplement grâce au suffrage universel dans le moins mauvais des cas,se targuant pour leur part d'avoir "les mains propres"...
 
Il serait donc plus que temps,pour notre salut de citoyens libres,que nous arrive tel un "Messie", un véritable décideur intègre et droit loin des dérives actuelles de notre triste classe politique et prêt à créer autour de lui un équipe à son image prête à se "défoncer" pour redresser les affaires de notre pauvre france !!!...

esthétiquement c'est joli les pavés mais illisible
 
le jeu gauche-droite, majorité contre opposition, c'est celui de la 5ème, je pense aussi qu'il faudrait le changer, et surtout le stupide "puisque ça vient d'en face c'est pas bon!". vive le multi-partisme
 
tous les politiques pensent en priorité à leur réélection, surtout ceux qui en font leur unique carrière, ça aussi c'est un vrai problème. qu'est ce qu'ils ont à voir avec la vie réelle des citoyens? rien qu'au gouvernement il y a 5 "petit de"
c'est leur métier de promettre et de ne pas tenir, et pourtant les gens votent pour eux :(
que sait faire d'autre un de robien, à part porter un beau costume et dire n'importe quoi d'un air sérieux?  
 
mais ce n'est pas ça qui dévalorise tellement la fonction d'élu, c'est l'absence d'honneur et d'honnèteté. chirac aurait dû démisionner 10 fois! après toutes les gaffes qu'il a faites, qui peut encore faire confiance à un pur politique qui montre qu'il ne tient qu'a son fauteuil quelle que soit l'opinion des gens? c'est un pur politique, pa un homme d'état. les seuls qui démissionnnent ce sont les ministres quand on leur découvre une casserolle, ou le premier ministre qui veut préparer la présidentielle.  
le président ne doit pas démissionner à la moindre manif, mais une baffe comme le référendum aurait dû lui poser un problème de conscience vis à vis des électeurs. on la cherche en vain... (sa conscience politique)
 
un véritable décideur honnète et qui se défonce, un vrai homme d'état quoi? y a eu de gaulle, mais il est mort depuis un moment, les autres n'ont fait qu'utiliser son nom et son aura. des dirigeants (1er ministres) compétents et sans casserolles on en a eu plusieurs depuis, mais pas forcément charismatique, et c'est tant mieux, un napoléon on peut s'en passer hein
le problème est d'une part le bipartisme qui empèche un bon de rester quand il y a alternance, de l'autre les pouvoirs trop étendus du président qui nomme le premier ministre et le vire quand ça l'arrange _lui_! il faudrait que ce soit le parlement qui le nomme et le vire. et un parlement souvent renouvellé par tranche
 
en tout cas faut pas croire que lepen soit un homme d'état ou ses potes moins magouilleurs que les autres, lepen est un homme politique qui n'a fait que ça depuis 40 ans au moins, et se potes ont aussi un paquet de casserolles

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 12-05-2006 à 18:43:58

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8387915
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-05-2006 à 18:46:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

esthétiquement c'est joli les pavés mais illisible


En effet... :ange:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8388014
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2006 à 18:57:03  profilanswer
 

j'ai mis de sauts de lignes, moi ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8388069
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 19:05:09  profilanswer
 

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S7411.html :pfff: ou comment insulter la mémoire de deux enfants morts atrocement. Y en a ras-le-bol, vraiment...

n°8388104
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-05-2006 à 19:10:38  profilanswer
 

Citation :

La fin définitive de la France comme Phare des Nations, fille des Lumières, pays des Droits de l'Homme et du citoyen


 
Pas trop dur le réveil? Ca fait longtemps que la France n'a plus aucun rayonnement culturel, politique ou économique...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 19:10:38  profilanswer
 

n°8388188
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 19:21:43  answer
 

Il y a beaucoup de chômeurs et de précaires sur ce forum ?

n°8388274
Klian
Posté le 12-05-2006 à 19:32:33  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Citation :

La fin définitive de la France comme Phare des Nations, fille des Lumières, pays des Droits de l'Homme et du citoyen


 
Pas trop dur le réveil? Ca fait longtemps que la France n'a plus aucun rayonnement culturel, politique ou économique...


Pas trop dur de vivre dans un pessimisme tel?

n°8388360
Maouuu
Posté le 12-05-2006 à 19:41:40  profilanswer
 

Klian a écrit :

Pas trop dur de vivre dans un pessimisme tel?


 
 
C'est pas un pessimisme, c'est regarder la réalitée en face :D
 
On est un pays normal, comme les autres, banale, pas le pays des lumières, l'élite du monde, les super dieux et cie :o

n°8388414
zeshorty1
Posté le 12-05-2006 à 19:46:53  profilanswer
 

Totalement d'accord avec maouuu, faut arreter de se toucher sur le passé de la France et il suffi de bouger à l'étranger où être francais c'est plutot la honte (perso en tout cas). Les etrangers nous voient pas comme des lumières, loin de la !!!

n°8388666
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 20:13:16  profilanswer
 

Sans aucun doute. C'est cependant le mythe qu'essayent de maintenir dans les esprits des Français nos dirigeants politiques. Qui savent pertinemment que nous savons que nous n'en sommes plus là. Je le répète, ce sondage est farfelu, n'y voyez pas une logique implacable, on est sur Hfr aussi pour s'amuser. Si tous les taupiques doivent être ouverts avec dans l'esprit la rigueur (et encore...) pseudo-scientifique des instituts qui font l'opinion, ben, ben y a plus qu'à se pendre, quoi :o

n°8388708
zeshorty1
Posté le 12-05-2006 à 20:17:46  profilanswer
 

Oui d'accord avec toi ...

n°8388802
Maouuu
Posté le 12-05-2006 à 20:33:20  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Sans aucun doute. C'est cependant le mythe qu'essayent de maintenir dans les esprits des Français nos dirigeants politiques. Qui savent pertinemment que nous savons que nous n'en sommes plus là. Je le répète, ce sondage est farfelu, n'y voyez pas une logique implacable, on est sur Hfr aussi pour s'amuser. Si tous les taupiques doivent être ouverts avec dans l'esprit la rigueur (et encore...) pseudo-scientifique des instituts qui font l'opinion, ben, ben y a plus qu'à se pendre, quoi :o


 
 
Oui, et c'est d'ailleurs ce mythe qui fait que beaucoup y voient un eldorado en France malheureusement

n°8391599
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2006 à 01:34:30  profilanswer
 

zeshorty1 a écrit :

Totalement d'accord avec maouuu, faut arreter de se toucher sur le passé de la France et il suffi de bouger à l'étranger où être francais c'est plutot la honte (perso en tout cas). Les etrangers nous voient pas comme des lumières, loin de la !!!


 
En angleterre, j'ai été très bien accueuilli en tant que français ! (J'ai fait 2 séjous là bas, dont  un de 2 mois)

n°8391639
Dkiller
Posté le 13-05-2006 à 01:38:10  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S7411.html :pfff: ou comment insulter la mémoire de deux enfants morts atrocement. Y en a ras-le-bol, vraiment...

En même temps si ça n'était pas arriver on ne se poserait pas la question....

n°8391655
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2006 à 01:39:35  profilanswer
 

De manière générale, Le Pen est trop repoussant pour une grande majorité des  français, s'il est parvenue au second tour, c'est plus par le faible score des "gros candidats" dont 1 en particulier.  
 
La reserve de voix de l'extrème droite ne dépasse pas à mon sens les 25%, donc pour un second tour, c'est mort. Il faudrait qu'un autre extrémiste dépasse au premier tour les candidats traitionnels pour qu'il y aie une chance, mais avec une extrème gauche à 10%, c'est pas emain a veille.
 
Le principale risque, c'est qu'un candidat issue d'un parti parlementaire se mette à faire du populisme pour attirer pas mal de voix dans les millieux tenté par les extrème, mais sans avoir l'étiquette qui fait peur. Ce gars s'appelle Nicola Sarkozy.

n°8391660
antoine44
Posté le 13-05-2006 à 01:40:45  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S7411.html :pfff: ou comment insulter la mémoire de deux enfants morts atrocement. Y en a ras-le-bol, vraiment...


Et oui, les vautours rôdent. En même temps c'est pas nouveau qu'ils veulent le retour de la peine de mort, mais bon.

n°8391667
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2006 à 01:41:15  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En même temps si ça n'était pas arriver on ne se poserait pas la question....


 
et ?
 
dans les états qui applique la peine de mort, le nombre de mort violente ne sont pas forcément si réduit, cf les USA.
 
 

n°8391699
Dkiller
Posté le 13-05-2006 à 01:44:38  profilanswer
 

zyx a écrit :

et ?
 
dans les états qui applique la peine de mort, le nombre de mort violente ne sont pas forcément si réduit, cf les USA.

Et ?
 
S'il veut rétablir la peine de mort c'est que les gens en ont marre de voir des tueurs prendre 35 ans et qui sortiront à la moitié [:spamafote]

n°8391757
antoine44
Posté le 13-05-2006 à 01:54:33  profilanswer
 

Et ça aurait changé quoi si on avait appliqué la peine de mort avant la mort de Madison et Mathias. Quedale, ils se seraient quand même fait tuer, la peine de mort n'a jamais eu un effet disuasif. Maintenant si c'est pour se venger, dans ce cas ça n'est plus de la justice.

n°8391770
Dkiller
Posté le 13-05-2006 à 01:57:57  profilanswer
 

oui chui bien d'accord, mais c'est une cause à effet [:spamafote]

n°8391776
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 01:58:42  answer
 

y'a un topic peine de mort

n°8391791
K-nibal
Posté le 13-05-2006 à 02:02:14  profilanswer
 

Certains prisonniers condammés à perpétuité souhaite le rétablissement de la peine de mort. Qui va payer C+ a Moussaoui dans sa cellule francaise à vie ?

n°8411384
frbonnet
Posté le 15-05-2006 à 16:57:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

:ange:  :(  
 
[...]  
 
mais ce n'est pas ça qui dévalorise tellement la fonction d'élu, c'est l'absence d'honneur et d'honnèteté. chirac aurait dû démisionner 10 fois! après toutes les gaffes qu'il a faites, qui peut encore faire confiance à un pur politique qui montre qu'il ne tient qu'a son fauteuil quelle que soit l'opinion des gens? c'est un pur politique, pa un homme d'état. les seuls qui démissionnnent ce sont les ministres quand on leur découvre une casserolle, ou le premier ministre qui veut préparer la présidentielle.  
le président ne doit pas démissionner à la moindre manif, mais une baffe comme le référendum aurait dû lui poser un problème de conscience vis à vis des électeurs. on la cherche en vain... (sa conscience politique)
 
un véritable décideur honnète et qui se défonce, un vrai homme d'état quoi? y a eu de gaulle, mais il est mort depuis un moment, les autres n'ont fait qu'utiliser son nom et son aura. des dirigeants (1er ministres) compétents et sans casserolles on en a eu plusieurs depuis, mais pas forcément charismatique, et c'est tant mieux, un napoléon on peut s'en passer hein
le problème est d'une part le bipartisme qui empèche un bon de rester quand il y a alternance, de l'autre les pouvoirs trop étendus du président qui nomme le premier ministre et le vire quand ça l'arrange _lui_! il faudrait que ce soit le parlement qui le nomme et le vire. et un parlement souvent renouvellé par tranche
 
en tout cas faut pas croire que lepen soit un homme d'état ou ses potes moins magouilleurs que les autres, lepen est un homme politique qui n'a fait que ça depuis 40 ans au moins, et se potes ont aussi un paquet de casserolles


 
Nous sommes d'accord le problème est la classe politique actuelle.
par contre à mon avis ce n'est pas en changeant la façon de fonctionner des institutions
qu'on changera les moeurs de  la classe politique...
Je ne vois pas en quoi le fait de renouveller le parlement par tranche changerait quoi que ce soit ?
tu aurais plus d'instabilité c'est tout   :sleep:  
Par contre on pourrait les entraver de deux ou trois façons
- 1 seul mandat par personne renouvelable 1 seule fois : adieu les baronnies
- obligation d'avoir un quotat de ministres issus de la société civile (on peut toujours rever)
- d'avoir un gouvernement avec parité hommes / femmes, ça serait un bon symbole je pense
- ensuite je ne vois pas l'interet d'avoir deux executifs : president et 1er ministre ...
 
Enfin à mon avis le but est d'avoir des hommes politiques qui ne fassent pas carrière
de faire en sorte que chaque personne passe environ 10a de sa vie en politique et qu'apres
il fasse autre chose. par exemple ça me parait délirant d'avoir des deputes qui restent 30a
en poste...
 
par contre je suis d'accord pour dire que Lepen est à peu de chose pres comme les autres
la seule difference : il n'a jamais ete au pouvoir donc ses 'solutions' n'ont jamais ete confrontées à la
réalité donc certains peuvent croire qu'elles sont efficaces      :pfff:  
 
 
 

n°8411910
GAM-R
Posté le 15-05-2006 à 17:52:02  profilanswer
 

lepen président = a mon avis blocage du pays et s'il inciste = petite querre civile et on est pas a l'abris avec toutes les armes de guerre qui circule ....bref on va rester positif, il passera pas (peut etre au 1er tour on verras)

n°8412883
LeFantome
Posté le 15-05-2006 à 19:53:19  profilanswer
 

GAM-R a écrit :

lepen président = a mon avis blocage du pays et s'il inciste = petite querre civile et on est pas a l'abris avec toutes les armes de guerre qui circule ....bref on va rester positif, il passera pas (peut etre au 1er tour on verras)


 :jap:

n°8413500
Maouuu
Posté le 15-05-2006 à 21:00:01  profilanswer
 

K-nibal a écrit :

Certains prisonniers condammés à perpétuité souhaite le rétablissement de la peine de mort. Qui va payer C+ a Moussaoui dans sa cellule francaise à vie ?


 
 
Pourquoi, il va être transféré dans une prison française ?? :??:

n°8413504
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 21:00:13  answer
 

Le Pen est trop vieux. Il représente juste la voix de la contestation. Mais il fera un score historique.
 
Si les présidentielles étaient plus loin et que la déliquescence de la France avait eu le temps de se poursuivre, il aurait fait un score encore meilleur.

n°8413704
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2006 à 21:15:21  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Et ?
 
S'il veut rétablir la peine de mort c'est que les gens en ont marre de voir des tueurs prendre 35 ans et qui sortiront à la moitié [:spamafote]


 
Sauf que les gens en question, ils ne sont pas suffisemment nombreux pour former une majorité :D. Toujours est il que la récidive est plus courente dans les petites peines.

n°8413801
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 15-05-2006 à 21:21:02  profilanswer
 

FRBONNET
interesante tes idees allons donc jusqu'au bout:
-mandat unique 1 fois par personne: cela implique qu'un grand nombre de candidats potentiels se renouvellent de facon soutenue...illusoire il suffit de regarder ce qui se passe dans les partis,les syndicats,les associations (culturelles,sportives,humanitaires...),si on applique ce raisonnement en quelques annees tout s'ecroule.
-societe civile:quelle entreprise privee accepterait de voir un nombre important de ses salaries prendre des conges de plusieurs annees pour se consacrer dans leur vie a la politique au sens noble du terme a plein temps (car la tache le demnande). reponse tres,tres peu sauf cas des fonctionnaire en disponibilites,salaries des syndicats des partis et autres ...
-pour le reste c'est ce qui se fait petit a petit...avec l'application de lois type parite...
Bref ce qui manque c'est un vrai statut de l'elu et un monde du travail qui permette a l'homme comme a la femme de se consacrer  de facon efficace en continue ou  sur une periode longue a :
- la gestion de la cite
- faire autre chose que des activites a but de profit a court terme etmaterialiste
 
Aujourd'hui la seule chose que ce monde tolere c'est la maternite et l'education des moins de trois ans et encore c'est pas toujours evident . Quand a la formation continue c'est dans beaucoups de cas du "foutage de gueule" (vecu d'un salarie d'un grand groupe)

n°8414099
Rasthor
Posté le 15-05-2006 à 21:43:48  profilanswer
 

lebouru a écrit :

-societe civile:quelle entreprise privee accepterait de voir un nombre important de ses salaries prendre des conges de plusieurs annees pour se consacrer dans leur vie a la politique au sens noble du terme a plein temps (car la tache le demnande). reponse tres,tres peu sauf cas des fonctionnaire en disponibilites,salaries des syndicats des partis et autres ...


C'est déja un peu ce qui se passe en Suisse, à différent niveaux.

n°8414138
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 15-05-2006 à 21:46:33  profilanswer
 

zyx a écrit :

Sauf que les gens en question, ils ne sont pas suffisemment nombreux pour former une majorité :D. Toujours est il que la récidive est plus courente dans les petites peines.


Tu tiens ça d'où :heink:  

n°8414449
gronky
poissard
Posté le 15-05-2006 à 22:08:52  profilanswer
 

lebouru a écrit :

FRBONNET
interesante tes idees allons donc jusqu'au bout:
-mandat unique 1 fois par personne: cela implique qu'un grand nombre de candidats potentiels se renouvellent de facon soutenue...illusoire il suffit de regarder ce qui se passe dans les partis,les syndicats,les associations (culturelles,sportives,humanitaires...),si on applique ce raisonnement en quelques annees tout s'ecroule.
-societe civile:quelle entreprise privee accepterait de voir un nombre important de ses salaries prendre des conges de plusieurs annees pour se consacrer dans leur vie a la politique au sens noble du terme a plein temps (car la tache le demnande). reponse tres,tres peu sauf cas des fonctionnaire en disponibilites,salaries des syndicats des partis et autres ...
-pour le reste c'est ce qui se fait petit a petit...avec l'application de lois type parite...
Bref ce qui manque c'est un vrai statut de l'elu et un monde du travail qui permette a l'homme comme a la femme de se consacrer  de facon efficace en continue ou  sur une periode longue a :
- la gestion de la cite
- faire autre chose que des activites a but de profit a court terme etmaterialiste
 
Aujourd'hui la seule chose que ce monde tolere c'est la maternite et l'education des moins de trois ans et encore c'est pas toujours evident . Quand a la formation continue c'est dans beaucoups de cas du "foutage de gueule" (vecu d'un salarie d'un grand groupe)


 
 
 
 -Pour le premier point, je pense qu'il y a un blocage psychologique en France à ce niveau. On a tellement l'habitude de voir "quelqu'un d'autre" occuper des postes à responsablité politique, qu'on imagine même pas qu'on puisse les remplacer.  
 La politique semble avoir échappé aux citoyens lambda pour n'être plus aujourd'hui que le jouet d'une petite "caste" de gens influents. A ce propos, j'entendais tout à l'heure sur I-tv ou LCI je ne sais plus, un intervenant expliquer que dans les accès  à des postes de responsablités par des gens issus de milieux modestes avait chuté de 24% dans les années 50 à environ 8% aujourd'hui. Et de citer une liste d'homme politiques de premier plan du début siècle dernier issu justement de ces couches populaires.  
 Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on a interiorisé le fait qu'il faut pour se présenter en politique (dans les hautes sphères de celle-ci surtout), être sortie du sérail. Pourtant, légalement, c'est faux.  
 Second aspect du problème: Le fric. Ben, oui. Faire campagne, ça coute bonbon. I faut donc avoir derrière soi un appareil de partis. Appareils tenus d'une main de fer par certains (à gauche comme à droite d'ailleurs) et ce depuis de loooooooooogguuueees années. La plupart des hommes politiques actuels exerçaient déja une fonction d'importance quand j'étais gosse ou même avant ma naissance. Ce qui est quand même assez révélateur d'un grippage de l'ascenceur à ce niveau aussi.  
 
 -Second point: C'est en effet un élément dommageable à la politique française. Notre système est ainsi fait que seul les haut fonctionnaires et certains grand patrons peuvent "tater de la politique". Ce qui n'est sans doute pas étranger à la dérive droitière qui s'accentue de jour en jour. Touts ces gens pensent plus ou moins de la même façon. Surtout quand il s'agit de considérer "la France d'en bas" pour reprendre la misérable expression d'un ex-premier ministre de triste mémoire. Et bien souvent, l'interet national se confond avec les intérets industriels (Cf - le cas Dassault). Donc, si une boite peut se passer de son PDG quand il remplit ses fonctions électorales, pourquoi pas d'un de ses collaborateurs?
 Pour remédier à ça, sans doute faudrait il permettre au couches inferieur (en terme de masse monétaire) d'acceder aux postes clés. Pour les fonctionnaires, c'est assez aisément faisable en effet. Mais pour les salariés du privé, le problème se pose. Pour y remedier, je serai tenter de dire: Ne laissons pas le choix aux entreprise. L'interet superieur de la nation se devant de passer devant les interets privés. Quitte, à dédomager l'entreprise lèsée par la perte temporaire d'un collaborateur indispensable. L'idéal serait de geler le poste et de fournir un remplacement le temps du mandat.
 Après tout, certains maire de petites communes, adjoints etc... occupe également des postes salariés ou exercent des professions libérales.  
 Autre chose, et là c'est plus technique, il faudrait fournir à ces élus plus "populaires" un staff de conseillers pour les coacher sur certains points (juridiques, économiques etc...). Même si on peut envisager que quelqu'un se présentant à des postes clés ait quand même quelques connaissances dans le domaine.    
 

n°8414471
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2006 à 22:10:19  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Nous sommes d'accord le problème est la classe politique actuelle.
par contre à mon avis ce n'est pas en changeant la façon de fonctionner des institutions
qu'on changera les moeurs de  la classe politique...
Je ne vois pas en quoi le fait de renouveller le parlement par tranche changerait quoi que ce soit ?
tu aurais plus d'instabilité c'est tout   :sleep:  
Par contre on pourrait les entraver de deux ou trois façons
- 1 seul mandat par personne renouvelable 1 seule fois : adieu les baronnies
- obligation d'avoir un quotat de ministres issus de la société civile (on peut toujours rever)
- d'avoir un gouvernement avec parité hommes / femmes, ça serait un bon symbole je pense
- ensuite je ne vois pas l'interet d'avoir deux executifs : president et 1er ministre ...
 
Enfin à mon avis le but est d'avoir des hommes politiques qui ne fassent pas carrière
de faire en sorte que chaque personne passe environ 10a de sa vie en politique et qu'apres
il fasse autre chose. par exemple ça me parait délirant d'avoir des deputes qui restent 30a
en poste...
 
par contre je suis d'accord pour dire que Lepen est à peu de chose pres comme les autres
la seule difference : il n'a jamais ete au pouvoir donc ses 'solutions' n'ont jamais ete confrontées à la
réalité donc certains peuvent croire qu'elles sont efficaces      :pfff:

sisi, on changera évidemment les moeurs politiques en imposant un système + ouvert
 
changer le parlement par tranche lui permettrait d'être + représentatif, au lieu de le bloquer pour 5 ans. il _me_ parait invraisemblable qu'un seul parti dispose de toutes les commandes pour 5 ans et que personne ensuite ne puisse rien faire pour le ramener à la réalité des problème
moins stable oui, la stabilité n'est pas une fin en soi, ce qui est représentatif c'est une majorité formée par plusieurs partis
 
un seul mandat électif _ou non_ renouvellable une fois _dans la fonction_, ce serait en effet une très bonne chose, faut pas non plus jeter les bons
 
il y a effectivement un problème de pouvoir entre le président et le PM, ce n'est pas logique, et on a vu qu'en cas de cohabitation ça n'avait pas beaucoup de sens. il faudrait un PM choisit par le parlement, le PM choisit son gouvernement et le prési entérinne le tout ou non, ce serait sa principale fonction politique "visible"
 
un quota de femme je ne sais pas, je préfèrerais qu'eles s'imposent par elles-mêmes


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8421779
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 16-05-2006 à 19:00:31  profilanswer
 

C'est vrai Gronky,dans les petites communes il y a cumul d'une activite professionnelle et de mandat mais cela devient de plus en plus complique. De plus dans le monde rural ,je constate dans mon coin que les notaires,les huissiers,les grands proprietaires terriens,anciennes familles nobles (vraies ou fausses),les instits ,les profs trustent les places de maires ,de conseillers et ont leur petite cour locale soit parcequ'il "tiennent" certaines personnes soit grace a une image familiale respectee.Souvent dans le cas de maires chatelains il est triste de constater que les agriculteurs  ne voient pas qu'ils sont redevenus des serfs!

n°8437431
frbonnet
Posté le 18-05-2006 à 09:37:25  profilanswer
 

lebouru a écrit :

C'est vrai Gronky,dans les petites communes il y a cumul d'une activite professionnelle et de mandat mais cela devient de plus en plus complique. De plus dans le monde rural ,je constate dans mon coin que les notaires,les huissiers,les grands proprietaires terriens,anciennes familles nobles (vraies ou fausses),les instits ,les profs trustent les places de maires ,de conseillers et ont leur petite cour locale soit parcequ'il "tiennent" certaines personnes soit grace a une image familiale respectee.Souvent dans le cas de maires chatelains il est triste de constater que les agriculteurs  ne voient pas qu'ils sont redevenus des serfs!


 
Les agriculteurs redevenus des serfs      [:alvas]  
Faut peut-être pas pousser quand même ...
Je te signale que dans notre beau pays les agriculteurs reçoivent les aides de la PAC ... Et que ces
aides ne dependent absolument pas de la bonne volonté du maire vue que ça se joue au niveau de l'UE.
Ensuite que ce soit souvent les notables qui trustent les poste.. Oui et non.. dans certaines petites communes ce sont les commerçants ou meme des agriculteurs qui sont maires, tiens la ou je vais en vacances le maires est un agriculteur...
Le problème est que d'une part les maires ont de plus en plus de responsabilités avec la décentralisation et d'autre part quand la mairie lance des appels d'offre les maires de base ne sont pas obligatoirement au courant de toutes les procédures et du droit ... Bref c'est malheureux à dire mais un agriculteur de base a sans doute un peu de mal à tenir un poste de maire pour peu que la commune soit un peu importante  
 

n°8437514
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 09:55:23  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Les agriculteurs redevenus des serfs      [:alvas]  
Faut peut-être pas pousser quand même ...
Je te signale que dans notre beau pays les agriculteurs reçoivent les aides de la PAC ... Et que ces
aides ne dependent absolument pas de la bonne volonté du maire vue que ça se joue au niveau de l'UE.
Ensuite que ce soit souvent les notables qui trustent les poste.. Oui et non.. dans certaines petites communes ce sont les commerçants ou meme des agriculteurs qui sont maires, tiens la ou je vais en vacances le maires est un agriculteur...
Le problème est que d'une part les maires ont de plus en plus de responsabilités avec la décentralisation et d'autre part quand la mairie lance des appels d'offre les maires de base ne sont pas obligatoirement au courant de toutes les procédures et du droit ... Bref c'est malheureux à dire mais un agriculteur de base a sans doute un peu de mal à tenir un poste de maire pour peu que la commune soit un peu importante


 
La ou je réside encore un maire agriculteur comme tous les bleds autours :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR