Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  6846  6847  6848  6849  6850  6851
Auteur Sujet :

RN - Le topic des spectateurs du naufrage NFP-EM (ramenez le popcorn!)

n°10092415
OCP66C4
Posté le 05-12-2006 à 13:46:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

ce n'est pas le même type de chose, voter et parrainer.
Le maire parraine en tant que réprésentant de ces administrés seulement.


 
Heuuuu, ne jouons pas sur les mots quand même :) Voter/parrainer/soutenir tout ceci a un même but final, permettre la représentation d'un candidat.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 13:46:28  profilanswer
 

n°10092419
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:46:42  answer
 

OCP66C4 a écrit :

Le probleme ne se pose pas comme ça, en effet, cette regle a été mise en place pour limiter le nombre de candidats a la presidentielle, certes mais en aucun cas une dérive de ce texte doit être faite. C'est la que la démocratie a 2 vitesses commence. JMLP est reconnu comme vrai homme politique depuis des années et plus récement Olivier Besensnot (LCR) et se serait illogique qu'ils ne puissent pas se présenter.
Et les maires sont libres encore une fois de signer pour les gens qu'ils veulent ce qui est grave se sont les pressions politiques exercées a leur encontre parcequ'ils ont soutenu JMLP, notre democratie est en danger, il faut le savoir.


 
elle n'est pas en danger tant qu'on a des candidats consensuels et des partis multiples et représentatifs.
la démocratie française est bien trop verrouillée pour ça.
le vrai danger serait qu'au titre de la démocratie justement, on autorise n'importe qui à se présenter et à se faire elire sur des programmes et des idées parfois anti-républicaines.
je suis de ceux qui pensent que voter n'est pas qu'un droit mais surtout un devoir, un devoir qui implique des responsabilités et surtout une éducation
il devrait meme y avoir selon moins un permis de voter, sous entendu qu'on ne puisse voter qu'après en avoir bien compris les tenants et les aboutissants.
on est pas en train de definir la nouvelle star, ou celui qui doit jarcler du loft, c'est serieux et ça implique de la mesure.
pas sûr que l'idiot du village au café du commerce qui sort entre une suze et un ricard des "si que j'étais au gouvernement, je te me foutrais toutes ces feignasses au boulot a coup de pompes dans le derche" ait bien compris ce qu'était un état, un gouvernement, une économie, un budget, des accords, un consensus, un projet de loi, un amendement, une negociation, un acquis social, la fiscalité, ni le fonctionnement de tout ça...

n°10092420
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:46:48  answer
 

OCP66C4 a écrit :

Dans ce cas tu remets en cause, le principe même du vote dans l'isoloiret du secret de chacun.


Non.  
 
Dans l'isoloir, mon Maire vote pour le candidat qui lui plaît, et je n'ai pas à savoir pour qui il a voté. Là il s'agit d'un parrainage. C'est un élu politique, il fait des choix, il en assume la responsabilité. Je ne me sens pas responsable d'une quelconque "mort de la République" si je ne vote pas pour un maire qui a soutenu le Front National.

n°10092421
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-12-2006 à 13:47:03  profilanswer
 

OCP66C4 a écrit :

Dans ce cas tu remets en cause, le principe même du vote dans l'isoloiret du secret de chacun.

 

La politique c'est une question d'alliances et de relations.
S'allier avec lepen et même juste le parainer c'est se mettre une balle politique dans le pied.
Si il avait un parti et des idées plus respectable et moins foireuses, il serait sans doute pas dans un situation comme celle-ci.

 

Alors après les histoires de "les maires subissent des pressions physiques", c'est juste du lepen style pour mettre les choses de son côté.
Moi je trouve qui si fondamontalement les gens n'osent pas dire aussi ouvertement qu'ils supportent le FN c'est que le probleme vient des thèses du FN, et non des personnes qui sont ouvertement génés par celle-ci.


Message édité par basketor63 le 05-12-2006 à 13:50:37
n°10092423
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-12-2006 à 13:47:26  profilanswer
 


 
Dans ce cas Sarko aurait du mal à avoir ses signatures, il a quand même réussi à appliquer plus de la moitié des mesures sécuritaires du front national proposées aux présidentielles de 2002 ...

n°10092435
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:49:33  answer
 

OCP66C4 a écrit :

Dans ce cas tu remets en cause, le principe même du vote dans l'isoloiret du secret de chacun.
 
Ben je n'ai pas l'impression que JMLP inspire une peur, sinon les gens ne voterait pas pour lui ;)  
Le problème c'est que le tapage médiatique bourre le crane des gens en disant celui il est méchant et celui la il est gentil.... Mais la liberté de pensé ou est elle ? (je ne fais pas de pub a Florent Pagny pour info)


 
on ne parle pas de vote mais de parrainage
quand à JMLP, il apparait comme le salut pour en gros 20 % de la population, c'est clair, mais y' a quand meme 80 % des votants qui ont voté contre lui à la dernière...
pour que toute la gauche vote Chirac au lieu de s'abstenir comme la logique aurait voulu, faut quand meme vraiment qu'il fasse peur [:spamafote]

n°10092437
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2006 à 13:49:46  profilanswer
 

OCP66C4 a écrit :

Dans ce cas tu remets en cause, le principe même du vote dans l'isoloiret du secret de chacun.


 
La diférence, c'est lorsque toi, en tant que citoyen, tu votes, tu est responsable devant toi même et seulement toi même, eu n'es sencé avoir de compte à rendre à personne.
 
A l'inverse, les actions d'un élu fait dans le cadre de ses fonctions, notamment le maire d'une commune, n'est pas une action personnelle. Le maire, lui même, vote pour qui il veut dans l'isoloir lors des élection, ça reste son choix personnel, par contre, le parrainage est tout sauf un choix personnel, c'est un acte qu'il fait en tant qu'élu. Et là, contrairement au choix qu'il peut faire dans l'isoloir, il s'agit d'un choix dont il doit pouvoir répondre devant ses électeurs car ce sont les électeurs qui lui ont permis de faire ce choix en leur nom (car s'il n'était pas élu, il ne pourrait pas le faire).  
 
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre parrainage d'un élu à un candidat et vote d'un électeur, le premier acte est une décision prise par un élu au nom de ses électeur, l'autre est un choix personnel.


Message édité par zyx le 05-12-2006 à 13:50:23
n°10092444
OCP66C4
Posté le 05-12-2006 à 13:50:59  profilanswer
 


 
Le probleme n'est vraiment pas la, tu peux elire un maire mais le fait qu'il parraine JMLP n'a aucune importance pour nous, car en tant que citoyen libre aimant l'égalité (je pense) on ne peu pas être contre a ce qu'un candidat puisse être représenté et ce de quelque parti que ce soit FN ou LCR.

n°10092445
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:51:16  answer
 

Babouchka a écrit :

Dans ce cas Sarko aurait du mal à avoir ses signatures, il a quand même réussi à appliquer plus de la moitié des mesures sécuritaires du front national proposées aux présidentielles de 2002 ...


 
avec les resultats que l'on connait  :D  
hausse de la crim + le syndicat des keufs qui passe à gauche

n°10092457
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-12-2006 à 13:53:32  profilanswer
 


 
Non c'est pas vrai, une grosse partie des gens qui votent pour lepen ne voudraient pas qu'il soit président.
Le vote FN a toujours été pour une grosse partie un super vote blanc pour exprimer son mécontentement.
 
J'imagine pas mal de monde voter FN en se disant "tfaçon vous l'avez tous bien cherché".

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 13:53:32  profilanswer
 

n°10092460
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:54:12  answer
 

OCP66C4 a écrit :

Le probleme n'est vraiment pas la, tu peux elire un maire mais le fait qu'il parraine JMLP n'a aucune importance pour nous, car en tant que citoyen libre aimant l'égalité (je pense) on ne peu pas être contre a ce qu'un candidat puisse être représenté et ce de quelque parti que ce soit FN ou LCR.


 
non, parce qu'au nom de l'égalité, si je me présente demain, j'estime avoir la meme legitimité que Lepen et donc avoir mon taf de signature aussi pour me présenter aux elections. et on est 60.000.000 a pouvoir prétendre a un traitement équitable  
ce qui donne potentiellement 60.000.000 de candidats à l'election présidentielle.
mais bon, je pense que tu n'as pas a t'en faire, a mon avis, JMLP a déjà toute les sign necessaires  ;)  

n°10092472
OCP66C4
Posté le 05-12-2006 à 13:55:25  profilanswer
 


 
Quel programme....  :lol: Hausse de la crime.... Oauis, même si elle était deja tres hautes depuis des années. Disons que ca va en empirant mais bon, les pb tardent a être résolus quand même.

n°10092480
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:56:37  answer
 

OCP66C4 a écrit :

Le probleme n'est vraiment pas la, tu peux elire un maire mais le fait qu'il parraine JMLP n'a aucune importance pour nous,


Peut-être pour toi : pour moi si, je n'entends pas voter pour un maire qui parraine le candidat FN (ou MNR), et c'est mon droit le plus strict.  
 
Il me paraît encore une fois parfaitement normal que mon Maire prenne ses responsabilités au niveau de choix qu'il fait dans le cadre de ses fonctions. On ne parle pas d'isoloir, on te parle de ton représentant qui utilise la voix que tu lui as donnée. Ca me paraît méchamment normal qu'il doive répondre de cet usage devant les personnes qui l'ont élu. C'est aussi ça la démocratie.

n°10092483
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-12-2006 à 13:56:57  profilanswer
 

OCP66C4 a écrit :

Le probleme n'est vraiment pas la, tu peux elire un maire mais le fait qu'il parraine JMLP n'a aucune importance pour nous, car en tant que citoyen libre aimant l'égalité (je pense) on ne peu pas être contre a ce qu'un candidat puisse être représenté et ce de quelque parti que ce soit FN ou LCR.


 
On est pas contre le fait qu'un candidat puisse se présenter, il n'arrive juste pas à glaner 500 parainage sur les 45000 possibles c'est tout.
 

n°10092493
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-12-2006 à 13:57:50  profilanswer
 


 
tu votes pour une liste pas pour un maire
de plus, les modalités d'élections indirectes du maire subissent les mêmes effets secondaires que le bipartisme du 2d tour de la présidentielle

n°10092497
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:58:27  answer
 

basketor63 a écrit :

Non c'est pas vrai, une grosse partie des gens qui votent pour lepen ne voudraient pas qu'il soit président.
Le vote FN a toujours été pour une grosse partie un super vote blanc pour exprimer son mécontentement.
 
J'imagine pas mal de monde voter FN en se disant "tfaçon vous l'avez tous bien cherché".


 
je pense que ça, ça a evolué, le vote contestataire FN, c'était vrai y'a 10 ou 20 ans, mais la dernière election a bien montré que c'était une vraie force politique avec laquelle il fallait compter
j'en connait des votants FN du premier tour et "au deuxième tour, je vote RPR/UMP" mais à la dernière entre le premier et le deuxième tour, je t'assure que d'un coup, la donne avait changé et c'était devenu "le jour de gloire est arrivé, je vote lepen au deuxième tour"
Si je ne m'abuse, lepen a fait plus au deuxième qu'au premier tour

n°10092499
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-12-2006 à 13:58:36  profilanswer
 

 

C'est un peu comme si les lois étaient votées de manière anonyme à l'assemblée.
Je pense que peu de monde trouverai ça normal.
(j'ai un doute, et si c'est anonyme alors je suis pas d'accord, je proteste :D )


Message édité par basketor63 le 05-12-2006 à 13:59:15
n°10092506
OCP66C4
Posté le 05-12-2006 à 13:59:11  profilanswer
 


 
Non mais on est bien conciant que 60.000.000 de candidats ne peuvent pas se présenter, c'est ridicule.
Ce que je dis, c'est que les parrainages doivent restés secret c'est tout. De façon a ne pas bloquer ou a essayer de bloquer certains partis politiques.
Action menée par le pouvoir en place et je trouve ça paradoxal quand on defend la liberté et l'égalité (sencé)

n°10092507
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:59:25  answer
 


 
je suis assez d'accord

n°10092512
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:59:52  answer
 

Babouchka a écrit :

tu votes pour une liste pas pour un maire
de plus, les modalités d'élections indirectes du maire subissent les mêmes effets secondaires que le bipartisme du 2d tour de la présidentielle


 
 
oué enfin la tete de liste est connu  :o

n°10092518
OCP66C4
Posté le 05-12-2006 à 14:01:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

On est pas contre le fait qu'un candidat puisse se présenter, il n'arrive juste pas à glaner 500 parainage sur les 45000 possibles c'est tout.


 
36963 exactement.

n°10092522
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:01:17  answer
 

OCP66C4 a écrit :

Non mais on est bien conciant que 60.000.000 de candidats ne peuvent pas se présenter, c'est ridicule.
Ce que je dis, c'est que les parrainages doivent restés secret c'est tout. De façon a ne pas bloquer ou a essayer de bloquer certains partis politiques.
Action menée par le pouvoir en place et je trouve ça paradoxal quand on defend la liberté et l'égalité (sencé)


 
avoue que si des maires ont honte de dévoiler publiquement leur parrainage au FN, c'est bien que ce parti n'a pas une image respectable.
si un maire sympathisant FN n'est pas capable de dire haut et fort "j'apporte mon soutien au FN", il y a duperie et il ne mérite pas d'etre elu.


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 14:03:13
n°10092528
OCP66C4
Posté le 05-12-2006 à 14:02:14  profilanswer
 


 
Non mais on est bien conciant que 60.000.000 de candidats ne peuvent pas se présenter, c'est ridicule.
Ce que je dis, c'est que les parrainages doivent restés secret c'est tout. De façon a ne pas bloquer ou a essayer de bloquer certains partis politiques.
Action menée par le pouvoir en place et je trouve ça paradoxal quand on defend la liberté et l'égalité (sencé)

n°10092531
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-12-2006 à 14:02:50  profilanswer
 


 
non, c'est pas vrai, le vote contestaire est toujours d'actualité.
Un reportage sur france 2 était sur un vieux qui réparait des voitures de la seconde guerre mondiale et qui votait le pen. (jusque là le cliché est parfait).
Par contre son discours était qu'il votait lepen pour qu'il soit là et créer le débat pour que les autres politiques se remettent en cause.
Il dit qu'il le verrait bien a l'assemblée pour débatre, mais qu'il ne voulait pas qu'il soit président, car ça serait le bordel, guerre civile dans les cité etcetera.
en général les exemples de journaliste sont pas censés être des cas completement isolés.

n°10092532
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-12-2006 à 14:02:50  profilanswer
 


 
mais le maire au final est élu par la liste (essentiellement par la liste gagnante)
un parti qui fait 20% dans toutes les villes n'a quasi aucune chance d'avoir un maire, et peu de chances d'être parrainé pour la présidentielle alors qu'il représente 20% de l'opinion.
 
Le système de parrainage des maires encourage à fond le bipartisme que sert la propagande de 20h

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 05-12-2006 à 14:03:08
n°10092539
maouuu
Posté le 05-12-2006 à 14:04:12  profilanswer
 

Bah, de toute façon, il les aura ses 500 signatures , la mise en place de cette barrière anti FN ne marchera pas.
 
Rien qu'a voir le nombre de communes qui ont fait plus de 70-80% de votes pour le PEN dans le PACA, ça en fait une bonne partie déja.

n°10092541
OCP66C4
Posté le 05-12-2006 à 14:04:42  profilanswer
 

Les Maires n'ont pas HONTE (sinon ils ne le feraient pas) de leur soutient, c'est qu'ils sont menacés pour ça. C'est bien la le probleme.

n°10092542
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:04:45  answer
 

basketor63 a écrit :

non, c'est pas vrai, le vote contestaire est toujours d'actualité.
Un reportage sur france 2 était sur un vieux qui réparait des voitures de la seconde guerre mondiale et qui votait le pen. (jusque là le cliché est parfait).
Par contre son discours était qu'il votait lepen pour qu'il soit là et créer le débat pour que les autres politiques se remettent en cause.
Il dit qu'il le verrait bien a l'assemblée pour débatre, mais qu'il ne voulait pas qu'il soit président, car ça serait le bordel, guerre civile dans les cité etcetera.
en général les exemples de journaliste sont pas censés être des cas completement isolés.


 
bon, là c'est carrément un autre débat, mais il y a matière à grosse polémique dans ce que tu viens de dire  :sweat:  

n°10092543
frbonnet
Posté le 05-12-2006 à 14:04:57  profilanswer
 


 
certes mais la tu remets totalement en cause le principe de democratie
la democratie le pouvoir au peuple : 1 homme ou 1 femme c'est une voix quelque soit son Qi sa culture et le nombre de ricards qu'il prend le matin..
Si on pousse un peu ton raisonnement on pourrait dire seuls les gars qui reussissent tel examen ont le droit de vote ... et puis pourquoi pas seules les personnes ayant eu une certaine education peuvent gouverner
bref on va doucement vers ce qu'on appelle une aristocratie : une minorité a tous les pouvoirs (les aristocrates) et les autres n'ont plus aucun pouvoir...
moi je crois en la sagesse du peuple et en les institutions... on est en démocratie depuis 1945 sans interruption ce qui prouve que le systeme est quand meme solide
 
 

n°10092546
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:05:20  answer
 

OCP66C4 a écrit :

Les Maires n'ont pas HONTE (sinon ils ne le feraient pas) de leur soutient, c'est qu'ils sont menacés pour ça. C'est bien la le probleme.


 
le complot [:casterman]

n°10092548
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-12-2006 à 14:05:38  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bah, de toute façon, il les aura ses 500 signatures , la mise en place de cette barrière anti FN ne marchera pas.
 


 
c'est quasi certain, il y a eu des fuites de membres du fn concordant sur un chiffre de 450 signatures à l'heure actuelle (dixit le canard) avant qu'ils se fassent reprendre par la hiérarchie pour ne pas avoir gardé leur silence


Message édité par Babouchka le 05-12-2006 à 14:06:02
n°10092553
OCP66C4
Posté le 05-12-2006 à 14:06:31  profilanswer
 

Il faudrait créer un vrai parti politique dans notre pays pour faire table raz du passé afin de repartir sur des bases nouvelles. Qui serait pour ?

n°10092559
maouuu
Posté le 05-12-2006 à 14:07:22  profilanswer
 

OCP66C4 a écrit :

Les Maires n'ont pas HONTE (sinon ils ne le feraient pas) de leur soutient, c'est qu'ils sont menacés pour ça. C'est bien la le probleme.


 
C'est clair que si c'est avéré, c'est une grosse mise en danger du rouage des élections présidentielles, ce qui ne me surprendrai pas au passage

n°10092561
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-12-2006 à 14:07:34  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

mais le maire au final est élu par la liste (essentiellement par la liste gagnante)
un parti qui fait 20% dans toutes les villes n'a quasi aucune chance d'avoir un maire, et peu de chances d'être parrainé pour la présidentielle alors qu'il représente 20% de l'opinion.

 

Le système de parrainage des maires encourage à fond le bipartisme que sert la propagande de 20h

 

aucun système de vote n'est parfait.
même si on arrange un système de vote ça crééra toujours à un moment ou un autre des trucs bizarres.

 

http://archives.arte-tv.com/hebdo/ [...] ujet4.html

 

C'est le résumé d'une émission d'archimedes passée y a 5-6 ans.

 
Citation :

Élection

 

"Il faudrait que nous ayons un système électoral juste, s'exclama Archiprime, l'élève d'Archipi, c'est-à-dire qui reflète au mieux les choix des électeurs."

 

"Hélas, gémit le professeur Archipi, cela est impossible. Le résultat du vote dépend du système utilisé.
Voyons cela pour une élection pour la présidence de l'Union Européenne où nous avons cinq candidats, par exemple François, Esperanza, Marcello, Ute et John, et admettons que leurs électeurs se répartissent selon six possibilités : ainsi 7,2 millions d'électeurs placent en premier choix François, en second Marcello, en troisième John, en quatrième Esperanza et, enfin, en cinquième choix, Ute. 4,8 millions d'électeurs placent au premier rang Ute, en deuxième rang John etc., comme sur le tableau.

 

Notre premier système électoral, continua Archipi, est une élection à un tour : chaque électeur vote pour son premier choix. François est élu avec 7,2 millions de voix.
"Ce n'est pas un système juste, s'exclama Archiprime, car 14, 8 millions de personnes lui préféraient un autre candidat. François est élu par moins d'un tiers des votants.
"Alors, examinons le système électoral français actuel, continua Archipi, où François et Ute sont les deux candidats qui ont eu le plus de voix au premier tour. Alors les électeurs des quatre autres groupes votent, au second tour selon leur ordre de choix.

 

Comme les électeurs des quatre derniers groupes préfèrent Ute à François, la candidate allemande est élue avec l'écrasante majorité de 14,8 millions d'électeurs contre 7,2 pour le candidat français.
" Quel que soit le système électoral, avança Archiprime, le résultat sera toujours un de ces deux candidats, François ou Ute. Ce n'est pas si injuste%uFFFD "

 

Que nenni, lui répondit le professeur Archipi ! Prenons un système à plusieurs tours où, à chaque tour, on élimine le candidat qui a le moins de voix. Ce système correspond au dicton selon lequel les électeurs éliminent plus qu'ils ne choisissent. Au premier tour, John, qui n'obtient que 2, 4 millions de voix, est éliminé.
Au second tour, 1,6 million des voix de John se reportent sur Ute, leur second choix, et 0,8 million sur Esperanza. Aussi, Marcello est éliminé au second tour.
Les votes se reportent au tour suivant sur Esperanza, ce qui entraîne l'élimination de Ute.
Comme les électeurs de Ute préfèrent Esperanza à François, c'est la candidate espagnole qui est élue, avec 14,8 millions de voix.

 

"Et si nous utilisons le système du mathématicien Borda, demanda Archiprime, où chaque électeur attribue 5 points au premier choix, 4 au deuxième choix, 3 au troisième, etc.? Avec ce système à un tour, qui serait élu ?
" Faisons les comptes, répondit Archipi.
Le vainqueur est le candidat italien, qui obtient, en suivant les colonnes de gauche à droite, 76,4 millions de points.
(7,2 x 4) + (4,8 x 3) + (4 x 2) + (3,6 x 5) + (1,6 x 3) + (0,8 x 3) = 76,4 millions.
"C'est exact, j'ai fait les comptes pour les autres qui obtiennent moins de points. J'hallucine, s'écria Archiprime.
(Totaux pour les autres : 75,6 millions pour John; 64,8 millions pour Esperanza; 62,4 millions pour Ute; 50,8 millions pour François)

 

"Le seul candidat qui n'ait pas gagné avec un des quatre systèmes électoraux que nous venons d'examiner est John, le candidat anglais : nous allons le faire gagner avec un dernier système, le système de Condorcet. Dans celui-ci, nous opposons chaque candidat à tous les autres, et nous comptons celui qui a le plus de victoires.
John gagne contre Ute : elle obtient 7,2 + 3,6 + 1,6 + 0,8, soit 13,2 millions de voix, alors que Ute n'obtient que 4,8 + 4, soit 8,8 millions de voix. Et il gagne également contre tous ses autres opposants. Tu pourras le vérifier, Archiprime%uFFFD

 

"Avec ces cinq systèmes électoraux qui semblent également justes, nous avons cinq résultats différents, continua Archipi. Ceux qui choisissent le système électoral déterminent l'heureux gagnant. C'est sur des considérations de cet ordre que Kenneth Arrow, prix Nobel d'économie en 1972, prouva qu'il n'y avait pas de système électoral qui soit juste. La démocratie parfaite est un rêve impossible%uFFFD "

 

bon il manque les petites images, c'est limite imbitable sans :D


Message édité par basketor63 le 05-12-2006 à 14:12:54
n°10092622
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 05-12-2006 à 14:15:33  profilanswer
 

OCP66C4 a écrit :

Non mais on est bien conciant que 60.000.000 de candidats ne peuvent pas se présenter, c'est ridicule.
Ce que je dis, c'est que les parrainages doivent restés secret c'est tout. De façon a ne pas bloquer ou a essayer de bloquer certains partis politiques.
Action menée par le pouvoir en place et je trouve ça paradoxal quand on defend la liberté et l'égalité (sencé)


 
J'suis aussi pour le secret du parrainage..surtout que dans une multitude de petites communes, le maire élu est sans étiquette et que le parrainage n'est pas évoqué lors des municipales (on ne choisit généralement pas son maire en fonction de ce critère, du moins à ma connaissance..)..Par ailleurs, il faudrait être logique jusqu'au bout, en 2002, on a vu des communes (petites mais communes tout de même) qui avaient voté majoritairement pour Le Pen (Je ne sais pas précisément combien, mais certainement plus de 500), est ce que cela obligerait le maire des communes concernées à parrainer Le Pen?
 
Plus généralement, à propos de la candidature de Le Pen, la question ama ne se pose même pas..en 2002, il fait que quand même 18%, malgré cet entre deux tours où l'on a entendu tout et n'importe quoi! (J'me souviens qu'une chaine TV nationale avait rapporté qu'une obscure équipe de 3ème division de rugby appelait à voter Chirac!! :lol: )..Si on ajoute que certaines de ses idées sont défendues par d'autres candidats (Chevénement pour le patriotisme, Sarkozi pour la répression, etc (pas d'amalgame évidemment)), alors laissons le se présenter, et surtout que le débat des idées soit enfin lancé..c'est là qu'il se fera coincer, pas avec des tentatives grossières de l'empécher de se présenter..


---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°10092638
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:17:40  answer
 

frbonnet a écrit :

certes mais la tu remets totalement en cause le principe de democratie
la democratie le pouvoir au peuple : 1 homme ou 1 femme c'est une voix quelque soit son Qi sa culture et le nombre de ricards qu'il prend le matin..
Si on pousse un peu ton raisonnement on pourrait dire seuls les gars qui reussissent tel examen ont le droit de vote ... et puis pourquoi pas seules les personnes ayant eu une certaine education peuvent gouverner
bref on va doucement vers ce qu'on appelle une aristocratie : une minorité a tous les pouvoirs (les aristocrates) et les autres n'ont plus aucun pouvoir...
moi je crois en la sagesse du peuple et en les institutions... on est en démocratie depuis 1945 sans interruption ce qui prouve que le systeme est quand meme solide


 
tout à fait  :jap: mais je reste également persuadé du bien fondé de l'éducation civique.
j'en ai aussi un peu marre de l'alternance qui fait les gens sont aussi perpetuellement insatisfait et vire d'un bord a l'autre tous les 5 ou 7 ans parce que le discours consensuel de l'autre bord leur plait plus...si les gens étaient plus au fait des questions politqiues et économiques et ne s'y interessaient pas qu'une fois tous les 5 ans, peut etre que la France ne tomberait pas dans le piege mediatique des politiques quel qu'îl soient et que la France serait une société plus dynamique et plus avant gardiste, parce que avec des citoyens vigilants et reclamant beaucoup de ses dirigeants (en terme de résultat)
aujourd'hui, économiquement, on se casse la gueule mais on continue a voter pour la meme politique (lepen y compris, y'a rien de revolutionnaire dans son discours)
j'ai l'impression qu'on stagne, aucune reforme, aucune politique a long terme ne se met en place et cet immobilisme nous enfonce tous les jours un peu plus dans le marasme économique, alors oui, le système démocratique est solide mais il est de plomb a mon sens.
(considérations personnelles)
ptetre bien qu'une 6èeme république serait la clé ? je dis 4a, j'en sais rien, ja'i pas étudié la question mais c'est vrai que le poids des traditions reépublicaines est super lourd en France
avez vous deéjà vu le ceremonial qui précède l'entrée du président de l'assemblé national quand il rentre dans l'hemicycle, avec gardes républciaisn et out le tralala
peux pas rentrer comme tous le monde, bonjour bonjour, on s'assoie, alors l'ordre du jour....
comme au boulot quoi !!
c'est un détail mais c'est symptomatqiue de la France et de notre incapacité à remettre en cause l'ensemble d'un système qui commence serieusement a dater
 
dans mon job aujourd'hui, le maitre mot c'est innovation
va falloir y venir...

n°10092652
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-12-2006 à 14:19:50  profilanswer
 

Et si une majorité de gens pensent qu'il est normal que les parainages ne soient pas cachés ?

n°10092670
OCP66C4
Posté le 05-12-2006 à 14:23:52  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Et si une majorité de gens pensent qu'il est normal que les parainages ne soient pas cachés ?


Les parrainages doivent être cachés comme ils l'étaient en leurs début.

n°10092675
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:24:46  answer
 

basketor63 a écrit :

Et si une majorité de gens pensent qu'il est normal que les parainages ne soient pas cachés ?


 
pas forcément un bon argument, si ça doit etre caché ou revelé, c'est pas parce que le peuple l'exige à mon sens, c'est parce qu'en terme républicain et citoyen, c'est interessant de le savoir, sinon comme je disais, on remettrait la peine de mort en place en France puisque il y a de plus en plus de gens qui y sont favorable.

n°10092684
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:25:50  answer
 

OCP66C4 a écrit :

Les parrainages doivent être cachés comme ils l'étaient en leurs début.


 
argument du type "on a toujours fait comme ça" => irrecevable  :o  

n°10092697
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-12-2006 à 14:27:48  profilanswer
 


Assez d'accord avec l'interêt superficiel et sporadique pour les questions politiques. C'est dommage.  
 
Pour le cérémonial, je vais faire mon réac : je n'aimerais pas que les mecs se croient encore sur les bancs de l'école, de l'ENA, dans n'importe quel conseil de classe, a envoyer des papiers en avion. Le mec qui arrive en conseil d'administration d'une boite privée, c'est en partie son avenir à lui, son argent etc qu'il joue. Là c'est l'argent, l'avenir de beaucoup plus de monde. Si ces mecs sont blasés, faudrait qu'ils soient quand même un minimum impressionnés par la charge qu'on leur confie. Je pense que c'est le sens de tout ce bordel.
 
J'aimerais aussi que le président, en plus d'arriver comme Nabuchodonosor, ai le droit de leur taper avec une règle sur les doigts quand ils font trop de boucan et hurlent comme des supporters de foot sur le tribune. [:banguy]  
 
au pensionnat de Chavagnes, les croutons !!


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  6846  6847  6848  6849  6850  6851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - Le topic des spectateurs du naufrage NFP-EM (ramenez le popcorn!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR