Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49543180
filiptif
Posté le 28-04-2017 à 09:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

stilgars a écrit :

Il manque encore quelques jour de rageance pour que les reports Fillon/Mélenchon s'ajustent, j'observe qu'au final les mélenchonistes en terme de reports FN sont plus proches des mamies racistes et de la manif pour tous des pro-Fillon que d'Hamon, bel électorat que vous avez là !

électorat de fascistes clairement  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 09:44:29  profilanswer

n°49543190
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 28-04-2017 à 09:45:15  profilanswer

C'est un positionnement hyper compliqué pour Mélenchon. Pour moi, il a été très cohérent dans son premier choix, mais voilà, on l'ensevelit sous une avalanche de reproches ineptes. Je pense qu'ils se reniera plus s'il annonce voter Macron, même juste à titre personnel.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49543194
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-04-2017 à 09:45:38  profilanswer

On va pas se mentir, j'ai beau être de droite, un second tour Méluche-Le Pen j'aurais voté Méluche sans hésitation

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49543197
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-04-2017 à 09:45:48  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le report des voix  
https://i.imgur.com/lEaVT9c.png

à priori c'est plutôt vers l'UMP qu'il faut aller exprimer votre rage

Certes mais des électeurs de Fillon, tu en croises presque autant que des mammouths laineux sur hfr [:boulitruc]

n°49543199
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 09:45:54  answer

_tchip_ a écrit :

Le report des voix

Oui, quand tu vois ça, c'est assez drôle que le tel niveau de rage jamais atteint des macronites soit dirigé contre les melenchonistes :D

n°49543205
Bébé Yoda
Posté le 28-04-2017 à 09:46:42  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Y a que les macronistes qui pensent que Le Pen peut récupérer les voix de mélenchon, et ne me sortez pas des liens de 2 ou 3 pommés sur les réseaux sociaux hein, ni le fameux "osons causer" (d'ailleurs cette merde y a que les macronistes qui y font référence)

Au final Le Pen va même pas récupérer 1/3 des vois de fillon, une bonne partie des voix de NDA ( ... ) et c'est tout

Sur le cadre général, mélenchon va dire qu'il reste totalement opposé au FN et qu'aucune voix doit aller à MLP et que pour le reste il ne donne pas de consignes (à la limite il pourrait dire qu'il faut aller voter, ne pas s'abstenir mais au pire voter blanc), et voila, mais même avec ça je pense que les rajeux continueraient à se focaliser sur lui plutôt que de penser à défendre leur programme, de toute manière pour ceux qui veulent taper sur mélenchon parce que ça leur fait du bien dans leur vie de tous les jours ils continueront à le faire.

Les enquêtes hier montraient que 20% des électeurs FI allaient voter FN mais c'est sûrement une lubie de macroniste.
Et sinon, renseigne toi, oui Mélenchon s'est déjà fait prendre la majorité de l'électorat ouvrier par le Pen et ça continue.

n°49543210
shadaxx
Posté le 28-04-2017 à 09:47:13  profilanswer

+1 :jap:

n°49543212
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 09:47:17  answer

Koolklem a écrit :

Ca mettra surtout en PLS les Inzoumis de base en train de rager depuis dimanche sur FB  :fou:  

ça serait eux les plus choqués oui

n°49543216
Ben_34
Posté le 28-04-2017 à 09:47:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Certes mais des électeurs de Fillon, tu en croises presque autant que des mammouths laineux sur hfr [:boulitruc]

Pas notre faute si les cathos voient internet comme la fief des satanistes  :o

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49543218
gouleyance
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 28-04-2017 à 09:47:45  profilanswer

stilgars a écrit :

Il manque encore quelques jour de rageance pour que les reports Fillon/Mélenchon s'ajustent, j'observe qu'au final les mélenchonistes en terme de reports FN sont plus proches des mamies racistes et de la manif pour tous des pro-Fillon que d'Hamon, bel électorat que vous avez là !

Oui car l'électorat de Mélenchon est beaucoup moins mature idéologiquement que celui de Hamon qui de part son score synthétise un bloc dense et cohérent au niveau sensibilité politique.
à 7% tu n'as pas la même cohérence d'éparpillement qu'à 20%, désolé de te faire découvrir une notion de statistique.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-04-2017 à 09:48:12

---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 09:47:45  profilanswer

n°49543219
filiptif
Posté le 28-04-2017 à 09:47:46  profilanswer

Les macronistes les plus véhéments sont des transfuges LR.

C'est ma théorie pour expliquer cette haine.

Je rappelle que Mélenchon a fait jeu égal avec Fillon chez les CSP+.

n°49543221
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-04-2017 à 09:47:49  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est un positionnement hyper compliqué pour Mélenchon. Pour moi, il a été très cohérent dans son premier choix, mais voilà, on l'ensevelit sous une avalanche de reproches ineptes. Je pense qu'ils se reniera plus s'il annonce voter Macron, même juste à titre personnel.

Mouais, ça va être aussi compliqué à l'avenir pour lui et sa succession s'il veut faire des alliances électorales car on lui reprochera de ne pas s'être engagé contre le FN. Et si jamais il se retrouve dans la même situation en 2022?

n°49543223
Bébé Yoda
Posté le 28-04-2017 à 09:48:00  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le report des voix

Certes, à la différence que la gauche est sensée être ennemie héréditaire du FN. Je trouve d'ailleurs assez inquiétant un report de plus de 20% chez FI...

n°49543241
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 28-04-2017 à 09:50:02  profilanswer

Koolklem a écrit :

Mouais, ça va être aussi compliqué à l'avenir pour lui et sa succession s'il veut faire des alliances électorales car on lui reprochera de ne pas s'être engagé contre le FN. Et si jamais il se retrouve dans la même situation en 2022?

C'est de la mauvaise foi, il n'y a personne plus intelligemment opposé à MLP que Mélenchon. Je dis intelligemment, parce que sinon, y a Valls.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49543242
Bébé Yoda
Posté le 28-04-2017 à 09:50:11  profilanswer

Ben_34 a écrit :

mais c'est exactement ça, mais bizarrement on ébruite pas ce report des voix, au mieux ça passe sur le bandeau de cnews vite fait en même temps que la "journaliste" qui fait trembler le peuple sur la peur brune et le fn qui chasse sur les terres de mélenchon ... remake de 2002

ce que beaucoup de monde oublie, c'est que s'il y a bien un électorat qui n'ira jamais voter FN, c'est bien celui de la gauche et extrême gauche (et encore une fois je prends le soin de préciser parce qu'on est sur hfr, ne me sortez pas 3 gus pommés postant sur les fb/twitter)

Bordel mais tu lis les liens que tu commentes ?
Le report des voix FI vers le Pen c'est 20% ..

n°49543252
stilgars
Posté le 28-04-2017 à 09:50:43  profilanswer

gouleyance a écrit :

Oui car l'électorat de Mélenchon est beaucoup moins mature idéologiquement que celui de Hamon qui de part son score synthétise un bloc dense et cohérent au niveau sensibilité politique.
à 7% tu n'as pas la même cohérence d'éparpillement qu'à 20%, désolé de te faire découvrir une notion de statistique.

On est d'accord, il y a un bon paquet de crypto-fascistes dans ce mouvement hétéroclite et attrape-couillons  :sleep:

n°49543263
filiptif
Posté le 28-04-2017 à 09:51:56  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Mélenchon a attiré des abstentionnistes et des jeunes manipulés par internet et les théories du complot.
Ce sont ceux-là qui voteront Le Pen. Par rage et pour niquer le système.

Les gauchistes traditionnels sont de purs anti-racistes (parfois même jusqu'à la caricature).

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 28-04-2017 à 09:52:25
n°49543266
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2017 à 09:52:00  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Certes, à la différence que la gauche est sensée être ennemie héréditaire du FN. Je trouve d'ailleurs assez inquiétant un report de plus de 20% chez FI...

ça veut simplement dire que chez FI, 20% des votants de dimanche dernier étaient des votants qui n'ont aucun problème à voter FN.
ça va être beau, ces législatives. :D

n°49543268
Ben_34
Posté le 28-04-2017 à 09:52:09  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Les enquêtes hier montraient que 20% des électeurs FI allaient voter FN mais c'est sûrement une lubie de macroniste.

c'est bien ce que je dis, 20% qui iraient au fn, contre 30 à l'abstention/blanc et 45 à macron, donc les reports de voix de FI à FN sont minoritaires

Bébé Yoda a écrit :

Et sinon, renseigne toi, oui Mélenchon s'est déjà fait prendre la majorité de l'électorat ouvrier par le Pen et ça continue.

et si tu te renseignes un peu plus tu verras que le vote ouvrier ça fait déjà pas mal d'élections qu'il a quitté la gauche, mélenchon sur le 1er tour avait juste réussi a en faire revenir certains

https://jean-jaures.org/nos-product [...] te-ouvrier

Citation :

- Le vote ouvrier en 2012
Tous les instituts de sondages ont cette année placé en tête au premier tour chez les ouvriers Marine Le Pen (28 à 35 %), devant successivement François Hollande (21 à 27 %) et Nicolas Sarkozy (15 à 22 %).

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 28-04-2017 à 09:53:16

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49543269
igo2001
Posté le 28-04-2017 à 09:52:11  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Mais vous etes tellement dans une vision archaique du paysage politique que vous voyez meme pas les passerelles evidentes entre FI et le FN (programme economique, sociologie de l'electorat, etc.) [:mrtritium:2]

n°49543273
gouleyance
Posté le 28-04-2017 à 09:52:23  profilanswer

stilgars a écrit :

On est d'accord, il y a un bon paquet de crypto-fascistes dans ce mouvement hétéroclite et attrape-couillons  :sleep:

C'est curieux comme raisonnement, moi je dirai que c'est 20% d'électeurs FN que Macron a échoué à joindre à sa cause et que FI a réussi à sensibiliser.
C'est pas ça au final le but du jeu politique?

---------------
n°49543290
filiptif
Posté le 28-04-2017 à 09:54:04  profilanswer

C'est vrai ce que vous dites.
Mélenchon a probablement attiré des gens qui avaient déjà voté FN aux élections intermédiaires.
Donc c'est logique qu'ils retournent au bercail.

n°49543292
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 28-04-2017 à 09:54:05  profilanswer

filiptif a écrit :

Mélenchon a attiré des abstentionnistes et des jeunes manipulés par internet et les théories du complot.

Les gauchistes traditionnels sont de purs anti-racistes (parfois même jusqu'à la caricature).

+1

Nique le système, ni dieu ni maitre [:somberlain_multi:5]

n°49543298
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-04-2017 à 09:54:38  profilanswer

stilgars a écrit :

Tu as quoi à gagner à faire la promotion de ton boy à tout bout de champs ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°49543301
pistache52
Posté le 28-04-2017 à 09:54:48  profilanswer

Tu te trompes lourdement. C'est un comportement républicain que je viendrai applaudir des 2 mains. Mais que de temps perdu...
Sinon, je ne suis pas macroniste, c'est peut être pour cela que je réagirai ainsi  :lol:  

Perso, je pense que tous les soutiens de Macron feront de même, même les plus "sans cervelle". :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-04-2017 à 09:55:28
n°49543305
gouleyance
Posté le 28-04-2017 à 09:55:24  profilanswer

filiptif a écrit :

Mélenchon a probablement attiré des gens qui avaient déjà voté FN aux élections intermédiaires.

Ce qui est a espérer c'est que le quinquennat Macron parvienne à remettre ces gens vers le chemin de la pondération.
Nous verrons bien.

---------------
n°49543306
vivelesimp​ots
Posté le 28-04-2017 à 09:55:24  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Des voix Melenchon, pas forcément des adhérents/sympathisants FI. Les gens qui voulaient juste un candidat pour "renverser le système" ça leur pose pas de problème de passer de Meluche à Le Pen. Et ils ont probablement même pas besoin de connaitre les programmes de FI/FN pour faire leur choix !

n°49543311
maugani
Posté le 28-04-2017 à 09:55:49  profilanswer

Les propos de l'ancien président du FN. [:henry-death:4]

Ils ne changeront jamais.. [:henry-death:4]

Intérimaire précaire pendant qques heures.

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 28-04-2017 à 09:56:27
n°49543314
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2017 à 09:56:19  profilanswer

filiptif a écrit :

D'où la prochaine consultation chez FI, faite de façon à ne surtout pas mettre en lumière ce fait. :D

n°49543329
gouleyance
Posté le 28-04-2017 à 09:57:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'où la prochaine consultation chez FI, faite de façon à ne surtout pas mettre en lumière ce fait. :D

Et qu'y aurait il de honteux à faire changer de chemin un sympathisant FN? Ce sont des gens perdus pour la démocratie?
Vous pensez vraiment que c'est la ligne de vote de Mélenchon et non ce comportement qui fait le jeu du FN?

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-04-2017 à 09:59:41

---------------
n°49543342
Ben_34
Posté le 28-04-2017 à 09:58:48  profilanswer

maugani a écrit :

Les propos de l'ancien président du FN. [:henry-death:4]  

Ils ne changeront jamais.. [:henry-death:4]

Intérimaire précaire pendant qques heures.

l’uberisation déjà en place

---------------
n°49543346
stilgars
Posté le 28-04-2017 à 09:59:28  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est curieux comme raisonnement, moi je dirai que c'est 20% d'électeurs FN que Macron a échoué à joindre à sa cause et que FI a réussi à sensibiliser.
C'est pas ça au final le but du jeu politique?

Il y a des gens (40-45% de la population), qui n'ont effectivement pas autant que les autres. Du coup, rongés par l'envie, ils tournent en boucle, grandement aidés par internet et les réseaux sociaux. Ces gens là ne pourront être séduits que par des discours radicaux et anti-système (sachant quant même que le système en question leur procure pour l'immense majorité, un toit, de la bouffe, des soins, un accés à la culture et au divertissement, dans la paix alors que leur niveau de contribution effectif est souvent nul).

Message cité 4 fois
Message édité par stilgars le 28-04-2017 à 10:00:34
n°49543350
maugani
Posté le 28-04-2017 à 10:00:03  profilanswer

Arf j'oubliais la politesse.

Wesh Wesh les amis.

n°49543353
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2017 à 10:00:26  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais vous etes tellement dans une vision archaique du paysage politique que vous voyez meme pas les passerelles evidentes entre FI et le FN (programme economique, sociologie de l'electorat, etc.) [:mrtritium:2]

Je suis d'accord avec toi - Le vote FN/FI est un vote polymorphe:

Certains votent pour "la grandeur de la France" dans la défense de son identité culturelle
D'autres un vote de classe : "on ne veut pas aider les riches, les grandes entreprises, etc..."
D'autres un vote social : "on veut redistribuer massivement"

Dans le même temps, Macron, que je soutiens par ailleurs, prone:

Une France multiculturelle entrepreneuriale
Une libéralisation du monde du travail pour encourager l'investissement/recrutement en France, au détriment des plus faibles potentiellement.
Renforcer l'attractivité de la France par l'économie et rendre sa grandeur en tant que partenaire avec l'Allemagne pour une Europe forte qui soit attirante.

C'est deux visions du monde très différentes et je comprends facilement que les electeurs FI ne se reconnaissent pas; le "front republicain" lui aussi est archaïque car MLP ne fait plus peur du tout au moins de 30 ans, ce que les 30-45 ans n'arrivent pas à comprendre. J'ai 33 ans, issu de milieu de fils de prof de ville de province et 80% de mes amis ont voté Melanchon ou Hamon au premier tour. La majorité va s'abstenir au second tour, une partie va voter MLP, une plus petite partie encore va voter Macron.

Message édité par LooKooM le 28-04-2017 à 10:01:50
n°49543362
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 28-04-2017 à 10:00:46  profilanswer

stilgars a écrit :

Il y a des gens (40-45% de la population), qui n'ont effectivement pas autant que les autres. Du coup, rongés par l'envie, ils tournent en boucle, grandement aidés par internet et les réseaux sociaux. Ces gens là ne pourront être séduits que par des discours radicaux et anti-système (sachant quant même que le système en question leur procure pour l'immense majorité, un toit, de la bouffe, des soins, un accés à la culture et au divertissement, dans la paix).

+1

n°49543363
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2017 à 10:00:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Mélenchon en fait va annoncer qu'il s'est fait cambrioler deux fois depuis dimanche dernier et qu'il appelle donc à voter pour le FN.
Dorénavant et désormais.

cazeneuve il s'est fait cambrioler dimanche  
il va appeler à voter qui? :o

toute façon le pen elue ça va finir comme trump incapable de passer ses lois et pour detendre la frustration aller larguer une bombe en syrie :o

---------------
HFR tools
n°49543380
Bébé Yoda
Posté le 28-04-2017 à 10:02:04  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ben si, je le vois mais j'évite de le dire sinon je le fais insulter par les FI :D

n°49543383
Mac_Lane
Posté le 28-04-2017 à 10:02:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est celui d'hier ca. A quelle heure l'update d'aujourd'hui ?

Ca tombe toujours à midi.

n°49543385
Bébé Yoda
Posté le 28-04-2017 à 10:02:32  profilanswer

filiptif a écrit :

OK là je veux bien entendre l'argument :)

n°49543392
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-04-2017 à 10:03:17  profilanswer

stilgars a écrit :

Il y a des gens (40-45% de la population), qui n'ont effectivement pas autant que les autres. Du coup, rongés par l'envie, ils tournent en boucle, grandement aidés par internet et les réseaux sociaux. Ces gens là ne pourront être séduits que par des discours radicaux et anti-système (sachant quant même que le système en question leur procure pour l'immense majorité, un toit, de la bouffe, des soins, un accés à la culture et au divertissement, dans la paix alors que leur niveau de contribution effectif est souvent nul).

Sans indiscrétion, tu votais pour qui avant d'être un Macroniste hardcore ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)