Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26216  26217  26218  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°58340032
Raoul Baud​elaire
Posté le 15-12-2019 à 20:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

1000Trees a écrit :


 
En tant que Chrétien, je suis très à cheval sur la probité, mais je crois aussi à l'indulgence et au pardon.
Et il me semble que Patrick Balkany mériterait une certaine clémence, eu égard à ce qu'il a apporté aux citoyens de Levallois.
 


 
[:pingolu:1]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 20:52:49  profilanswer
 

n°58340041
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 15-12-2019 à 20:54:14  profilanswer
 


 
Du tout.
Faut arrêter de voir du troll partout.
Même si je dois avouer que faire la distinction sur ce topic est parfis compliqué.

n°58340047
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-12-2019 à 20:54:32  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 
Ce n'est pas une comparaison valable.
On ne parle pas d'avoir su dépanner le vidéoprojecteur de la salle de réunion, mais d'amélioration du niveau de vie de toute une ville.
 
En tant que Chrétien, je suis très à cheval sur la probité, mais je crois aussi à l'indulgence et au pardon.
Et il me semble que Patrick Balkany mériterait une certaine clémence, eu égard à ce qu'il a apporté aux citoyens de Levallois.
 
Mais je comprends tout à fait que l'on soit attaché à l’inflexibilité de la Justice, je trouve juste ça dommage.


Ben en ne payant pas ses impôts il a aussi fait diminuer les recettes de l'Etat, ce qui a une incidence sur le niveau de vie des français.  
Je pense que de la clémence, il en a déjà eu suffisamment depuis des années, il a juste pas su s'arrêter et il s'est torché le cul avec la loi. Donc bon, bien fait pour sa gueule


---------------
Lu et approuvé.
n°58340110
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-12-2019 à 21:01:49  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 
Ce n'est pas une comparaison valable.
On ne parle pas d'avoir su dépanner le vidéoprojecteur de la salle de réunion, mais d'amélioration du niveau de vie de toute une ville.
 
En tant que Chrétien, je suis très à cheval sur la probité, mais je crois aussi à l'indulgence et au pardon.
Et il me semble que Patrick Balkany mériterait une certaine clémence, eu égard à ce qu'il a apporté aux citoyens de Levallois.

 
Mais je comprends tout à fait que l'on soit attaché à l’inflexibilité de la Justice, je trouve juste ça dommage.


 
Qui te dit qu'il a déjà pas eu cette clémence que tu souhaites par rapport à sa peine ?
 
Le type a peut-être fait du bien aux citoyens de sa commune mais il a juste accessoirement fait un bon fuck au reste de la France  [:teamfive94:5]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°58340137
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 15-12-2019 à 21:04:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben en ne payant pas ses impôts il a aussi fait diminuer les recettes de l'Etat, ce qui a une incidence sur le niveau de vie des français.  
Je pense que de la clémence, il en a déjà eu suffisamment depuis des années, il a juste pas su s'arrêter et il s'est torché le cul avec la loi. Donc bon, bien fait pour sa gueule


 
 
Visiblement, cette affaire te tient à coeur, ce que je peux comprendre puisque ça touche le fonctionnement de nos institutions.
Mais tu bascules dans ce qui semble être une vendetta judiciaire, faisant de Balkany le Croquemitaine des finances publiques.
Et donc un "exemple" à clouer au pilori.
 
Et je m'arrêterai là, quand un interlocuteur associe la caricature sur le fond, et la vulgarité dans les mots, c'est que le débat n'est plus possible.
 

n°58340185
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-12-2019 à 21:08:28  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 
 
Visiblement, cette affaire te tient à coeur, ce que je peux comprendre puisque ça touche le fonctionnement de nos institutions.
Mais tu bascules dans ce qui semble être une vendetta judiciaire, faisant de Balkany le Croquemitaine des finances publiques.
Et donc un "exemple" à clouer au pilori.
 
Et je m'arrêterai là, quand un interlocuteur associe la caricature sur le fond, et la vulgarité dans les mots, c'est que le débat n'est plus possible.
 


Balkany est effectivement un exemple absolument effarant d'élu se goinfrant personnellement sur le dos de l'Etat et des français.
Tu demandes de la clémence en prétendant qu'il fait bien son boulot de maire. D'une part c'est subjectif (comme pour n'importe quel poste d'élu), d'autre part ce serait donné l'aval à tous les fraudeurs en herbe.  
Désolé de pas partager ta vision d'une Justice à 2 vitesses (voire +)
 


---------------
Lu et approuvé.
n°58340333
cisco1
Posté le 15-12-2019 à 21:22:38  profilanswer
 

Le côté judiciaire est un point je ne le remet pas en cause.
 
Ce qui m'ennuie en France et à tous les étages c'est l'absence de reconnaissance des résultats et du mérite, mais aussi dans la fonction publique.
 
Une mairie qui permet d'attirer des entreprises et arrive à se doter de bons moyens et de services efficaces pour ses administrés ça devrait être reconnu aux différents étages de la mairie.
De la même manière que je demande une incitation à la répartition d'une partie des parts chez les salariés, il faudrait que les mairie puisse être reconnue pour le travail correctement fait. Avec des primes au Maire et aux foncitonnaires.
 
Hors le système public est "communiste" par nature, obviously.
Et dans son fonctionnement on dépense ce qui est planifié , si on ne dépense pas le budget on ne le retrouve pas l'année suivante car ce n'est plus justifié. On est rémunéré de façon fixe.
Quelque soit les résultat engendré et le niveau d'endettement ou de revenu. Cette dernière phrase est peut être fausse mais je ne sais pas ou sont les garde fous.
La performance, le mérite, l'efficacité, jamais cela n'intervient en tout cas pas dans la rémunération des fonctionnaires.
 
C'est un peu délicat comme façon de fonctionner quand l'état ne nage pas dans une énorme quantité de pognon.  :sweat:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58340334
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2019 à 21:22:41  profilanswer
 

alors mettre Patoche en liberté, dans un monastère, avec voeux de silence, travail, pas sortir, prières et autre.
 
Ha non, merde, la chambre d'un moine c'est une cellule :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58340337
DustB
Posté le 15-12-2019 à 21:22:52  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 
 
Visiblement, cette affaire te tient à coeur, ce que je peux comprendre puisque ça touche le fonctionnement de nos institutions.
Mais tu bascules dans ce qui semble être une vendetta judiciaire, faisant de Balkany le Croquemitaine des finances publiques.
Et donc un "exemple" à clouer au pilori.
 
Et je m'arrêterai là, quand un interlocuteur associe la caricature sur le fond, et la vulgarité dans les mots, c'est que le débat n'est plus possible.
 


 
C’est marrant mais je n’ai pas senti la même compassion et le même esprit de noël pour Cahuzac  :o

n°58340367
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-12-2019 à 21:25:37  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Le côté judiciaire est un point je ne le remet pas en cause.
 
Ce qui m'ennuie en France et à tous les étages c'est l'absence de reconnaissance des résultats et du mérite, mais aussi dans la fonction publique.
 
Une mairie qui permet d'attirer des entreprises et arrive à se doter de bons moyens et de services efficaces pour ses administrés ça devrait être reconnu aux différents étages de la mairie.
De la même manière que je demande une incitation à la répartition d'une partie des parts chez les salariés, il faudrait que les mairie puisse être reconnue pour le travail correctement fait. Avec des primes au Maire et aux foncitonnaires.
 
Hors le système public est "communiste" par nature, obviously.
Et dans son fonctionnement on dépense ce qui est planifié , si on ne dépense pas le budget on ne le retrouve pas l'année suivante car ce n'est plus justifié. On est rémunéré de façon fixe.
Quelque soit les résultat engendré et le niveau d'endettement ou de revenu. Cette dernière phrase est peut être fausse mais je ne sais pas ou sont les garde fous.
La performance, le mérite, l'efficacité, jamais cela n'intervient en tout cas pas dans la rémunération des fonctionnaires.
 
C'est un peu délicat comme façon de fonctionner quand l'état ne nage pas dans une énorme quantité de pognon.  :sweat:


En gros tu souhaiterais une P/I pour les élus.
Le problème c'est que c'est très difficile à mettre en place. Sur quels critères ? Sur une entreprise c'est facile à faire. Mais un bon élu, c'est bien différent


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 21:25:37  profilanswer
 

n°58340801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2019 à 22:15:09  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 
Ce n'est pas une comparaison valable.
On ne parle pas d'avoir su dépanner le vidéoprojecteur de la salle de réunion, mais d'amélioration du niveau de vie de toute une ville.
 
En tant que Chrétien, je suis très à cheval sur la probité, mais je crois aussi à l'indulgence et au pardon.
Et il me semble que Patrick Balkany mériterait une certaine clémence, eu égard à ce qu'il a apporté aux citoyens de Levallois.
 
Mais je comprends tout à fait que l'on soit attaché à l’inflexibilité de la Justice, je trouve juste ça dommage.


 
Il n’a absolument pas amélioré le sort des habitants de sa ville en règle générale. Il a CHANGÉ d’habitants pour sa ville. Il a ultra paupérisé sa ville, et en a fait une ville pour riches. Il y a bien sûr des exceptions et il a aussi fait un peu de social, mais grosse modo, il a fait en sorte que les pauvres s’en aillent et que des riches prennent leur place. Certains proprios populaires pauvres sont aussi devenus riches du coup au passage, puisque l’immobilier a totalement flambé.
En cela il a effectivement parfairement réussi. Disons que pour ceux qui avaient la chance d’être proprio avant son arrivée (la ville était tenue par un communiste), il est effectivement un hero. Pour les locataires qui ont du partir, c’est un salaud.


---------------
Expert en expertises
n°58340860
boulgakov
Posté le 15-12-2019 à 22:22:13  profilanswer
 

Patrick a aussi œuvré pour le pays, en faisant de Levallois une réserve à Josiane décolorées en Fiat 500 et à Jean-Christophe managers COGIP médiocres et incultes. Du coup on respire mieux dans le reste de la France  :jap:

n°58340874
cisco1
Posté le 15-12-2019 à 22:24:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :


En gros tu souhaiterais une P/I pour les élus.
Le problème c'est que c'est très difficile à mettre en place. Sur quels critères ? Sur une entreprise c'est facile à faire. Mais un bon élu, c'est bien différent


 :jap: oui , je pense que ça peut se développer clairement.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58340896
pik3
Posté le 15-12-2019 à 22:25:31  profilanswer
 

1000Trees a écrit :

 

Ce n'est pas une comparaison valable.
On ne parle pas d'avoir su dépanner le vidéoprojecteur de la salle de réunion, mais d'amélioration du niveau de vie de toute une ville.

 

En tant que Chrétien, je suis très à cheval sur la probité, mais je crois aussi à l'indulgence et au pardon.
Et il me semble que Patrick Balkany mériterait une certaine clémence, eu égard à ce qu'il a apporté aux citoyens de Levallois.

 

Mais je comprends tout à fait que l'on soit attaché à l’inflexibilité de la Justice, je trouve juste ça dommage.

 

Pas tant que ça visiblement  :whistle:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58340946
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 15-12-2019 à 22:30:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il n’a absolument pas amélioré le sort des habitants de sa ville en règle générale. Il a CHANGÉ d’habitants pour sa ville. Il a ultra paupérisé sa ville, et en a fait une ville pour riches. Il y a bien sûr des exceptions et il a aussi fait un peu de social, mais grosse modo, il a fait en sorte que les pauvres s’en aillent et que des riches prennent leur place. Certains proprios populaires pauvres sont aussi devenus riches du coup au passage, puisque l’immobilier a totalement flambé.
En cela il a effectivement parfairement réussi. Disons que pour ceux qui avaient la chance d’être proprio avant son arrivée (la ville était tenue par un communiste), il est effectivement un hero. Pour les locataires qui ont du partir, c’est un salaud.


 
Où est le problème?
Personnellement, je n'ai aucune envie de mixité sociale.
 
Je suis prêt à voir mes taxes locales augmenter si ça permet à ma ville de payer l'amende sur le manque de logements sociaux.

n°58340960
rafioul2
Posté le 15-12-2019 à 22:32:33  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 :jap: oui , je pense que ça peut se développer clairement.


 
Ça implique qu'on est tous d'accord sur la direction qu'on veut que nos élus fasse prendre à nos collectivités. Or c'est un peu l'inverse de la politique. :d
Pour ça que je trouve que les discours à la Macron, ni de droite ni de gauche, on prend ce qui marche, sont des quasi contre-sens. Une entreprise a pour objectif de gagner de l'argent, après il y a des nuances sur le court terme /long terme et il peut y avoir des objectifs annexes de type bien être des salariés ou autre, mais le fond reste le même. Un maire... Chaque citoyen a son idée de ce que devrait être la ville idéale... donc difficil de mesurer l'efficacité.

n°58340981
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 15-12-2019 à 22:34:43  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
C’est marrant mais je n’ai pas senti la même compassion et le même esprit de noël pour Cahuzac  :o


 
Aucun problème avec Cahuzac perso.
Son seul tort est d'avoir accepté une fonction qui compromettait ses revenus annexes.
Mais lui aussi a été cloué au pilori d'une gauche prompte à se trouver des bouc émissaires.

n°58341016
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2019 à 22:38:55  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Toujours amusant les gens de gauche qui font une fixette sur la dette de Levallois.
En temps normal avec eux les sujets comptables sont balayés d'un revers de la main (surtout lorsqu'il s'agit d'examiner le coût de leurs programmes), car ce qui est important c'est l'humain d'abord.
A Levallois c'est inversé, on se fiche que les gens soient effectivement heureux avec Balkany, par contre la dette, houlala, gravissime.


 
Tellement vrai :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58341152
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 15-12-2019 à 22:54:55  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 
Où est le problème?
Personnellement, je n'ai aucune envie de mixité sociale.
 
Je suis prêt à voir mes taxes locales augmenter si ça permet à ma ville de payer l'amende sur le manque de logements sociaux.


 
+1  :jap:  
 
C’est un choix à faire.

n°58341179
cisco1
Posté le 15-12-2019 à 22:58:37  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Ça implique qu'on est tous d'accord sur la direction qu'on veut que nos élus fasse prendre à nos collectivités. Or c'est un peu l'inverse de la politique. :d
Pour ça que je trouve que les discours à la Macron, ni de droite ni de gauche, on prend ce qui marche, sont des quasi contre-sens. Une entreprise a pour objectif de gagner de l'argent, après il y a des nuances sur le court terme /long terme et il peut y avoir des objectifs annexes de type bien être des salariés ou autre, mais le fond reste le même. Un maire... Chaque citoyen a son idée de ce que devrait être la ville idéale... donc difficil de mesurer l'efficacité.


non on est pas forcément, ca se définit sur différent critère, dans une entreprise, t'as pas que les critères de gain qui rentre en compte, t'es obligé de prendre la pertinence des investissements, le développement etc.
Sur une boite le plus sûr moyen de mourir à court terme c'est de stopper le développement, tu ne fais que rentabiliser, tu fais beaucoup de pognon à court terme, à long terme, la boite est morte quelques années plus tard.
Tu peux voir la même chose sur une ville en intégrant la partie sociale etc.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58341271
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2019 à 23:14:27  profilanswer
 

P/I ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58341286
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-12-2019 à 23:18:31  profilanswer
 

Participation/Intéressement


---------------
Lu et approuvé.
n°58341397
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2019 à 23:40:57  profilanswer
 

Merci. [:romf]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58341747
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-12-2019 à 06:57:12  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


non on est pas forcément, ca se définit sur différent critère, dans une entreprise, t'as pas que les critères de gain qui rentre en compte, t'es obligé de prendre la pertinence des investissements, le développement etc.
Sur une boite le plus sûr moyen de mourir à court terme c'est de stopper le développement, tu ne fais que rentabiliser, tu fais beaucoup de pognon à court terme, à long terme, la boite est morte quelques années plus tard.
Tu peux voir la même chose sur une ville en intégrant la partie sociale etc.


Sauf que le but d'une entreprise est complètement différent du but d'une ville : c'est celui de faire du profit sans tenir compte des salariés (ou à la marge, cela a été assez dit ici) alors qu'une ville est de fournir des services ses concitoyens. Si un maire a des envies de faire des marges et dégager des profits, il devient chef d'entreprise, on ne le force pas à en devenir l'édile. Si des excédents sont dégagés suite à une bonne gestion, ceux-ci doivent être ré-injectés dans le budget municipal, pas dans la poche du maire.
 
Vouloir changer ce système, c'est l'assurance d'une dérive avec les maires qui seront plus intéressés par leurs intérêts personnels que par l'intérêt collectif avec le risque que l'Etat doivent rembourser les fiasco financiers.
 
Sans compter que l'on se retrouverait encore avec ce modèle de croissance supposée infinie qui n'est pas viable à long terme.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58341772
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 07:09:39  answer
 

otobox a écrit :


Sauf que le but d'une entreprise est complètement différent du but d'une ville : c'est celui de faire du profit sans tenir compte des salariés (ou à la marge, cela a été assez dit ici) alors qu'une ville est de fournir des services ses concitoyens. Si un maire a des envies de faire des marges et dégager des profits, il devient chef d'entreprise, on ne le force pas à en devenir l'édile. Si des excédents sont dégagés suite à une bonne gestion, ceux-ci doivent être ré-injectés dans le budget municipal, pas dans la poche du maire.
 
Vouloir changer ce système, c'est l'assurance d'une dérive avec les maires qui seront plus intéressés par leurs intérêts personnels que par l'intérêt collectif avec le risque que l'Etat doivent rembourser les fiasco financiers.
 
Sans compter que l'on se retrouverait encore avec ce modèle de croissance supposée infinie qui n'est pas viable à long terme.


Déjà, tu m'as l'air un peu naïf. Je pense que le cas Balkany est l'arbre qui cache la forêt et que les enrichissements personnels des élus locaux sont légions.
Il s'est fait prendre, à force de la ramener, tant pis pour lui.
Mais imaginer qu'il est le seul à tremper dans ce genre de magouille... faut vraiment pas s'intéresser à ses politiques locaux :D
 
Ensuite, cela tombe bien, les habitants de Levallois ont massivement profité de la qualité des services qu'il a mis en place. Raison pour laquelle ils n'ont eu de cesse de le réélire.

n°58341994
gerard bou​chard
Posté le 16-12-2019 à 08:15:50  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 
Où est le problème?
Personnellement, je n'ai aucune envie de mixité sociale.
 
Je suis prêt à voir mes taxes locales augmenter si ça permet à ma ville de payer l'amende sur le manque de logements sociaux.

C'est beau la façon que t'as d'aimer ton prochain comme toi-même  :ange:  

n°58342489
kaboom85
Posté le 16-12-2019 à 09:28:20  profilanswer
 

otobox a écrit :

La droite qui justifie la corruption, je n'étais pas prêt :sweat:
 [:sarko']


 
ah bah au contraire, c'est un grand classique


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58342527
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 09:31:47  answer
 

gerard bouchard a écrit :

C'est beau la façon que t'as d'aimer ton prochain comme toi-même :ange:


Bof, c'est général. Tous les gens qui en ont les moyens se cassent des quartiers pourris.


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 09:49:37
n°58342581
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-12-2019 à 09:38:15  profilanswer
 

otobox a écrit :

La droite qui justifie la corruption, je n'étais pas prêt :sweat:
 [:sarko']


quel rapport entre Balkany et la corruption ?
c'est limite diffamatoire ce que tu affirmes  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58343083
cisco1
Posté le 16-12-2019 à 10:25:33  profilanswer
 


 
le BTP n'a jamais fait de fleurs aux élus locaux, JA-MAIS  [:alfredd:1]  
A la limite à Levallois mais dans aucune autre ville de France c'est bien connnu  [:el_risitos]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58343099
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-12-2019 à 10:27:27  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
le BTP n'a jamais fait de fleurs aux élus locaux, JA-MAIS  [:alfredd:1]  
A la limite à Levallois mais dans aucune autre ville de France c'est bien connnu  [:el_risitos]


Eiffage qui payait les parties fines de DSK au Carlton de Lille.... ;p


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58343166
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2019 à 10:34:11  profilanswer
 

krosso a écrit :


Eiffage qui payait les parties fines de DSK au Carlton de Lille.... ;p


 
Un indice, le smiley dans son post


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58343189
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-12-2019 à 10:36:05  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un indice, le smiley dans son post


un indice, le smiley dans le mien.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58343197
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2019 à 10:36:52  profilanswer
 

Ca reste un blinkage.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58347098
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 16-12-2019 à 15:47:19  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je ne crois pas que la carrière des Balkany survivra à leurs déconvenues judiciaires.
J’en tire cependant la leçon qu’il ne faut jamais compter sur la seule justice pour se débarrasser d’un homme ou d’une femme politique. Pour ne prendre que cet exemple, les démêlés de toutes sortes que Donald Trump a avec la justice américaine, avec la morale et la tolérance ne font pas de lui une cible facile à éliminer. Il a encore toutes ses chances pour un second mandat parce que, précisément, il s’adresse à des électeurs qui, non seulement partagent ses idées, mais sont convaincus comme lui qu’on ne fait pas une politique avec des états d'âme. Au moment du scrutin, l’évaluation du candidat ne porte pas sur son degré d’honnêteté, mais sur le lien qu’il a établi ou non avec celui qui vote.
Voilà pourquoi le populisme marche si bien : bien qu’il soit riche, Trump séduit les foules parce qu’il se met à leur niveau et qu’il les libère du politiquement correct : c’est tellement agréable, n’est-ce pas, de haïr ceux qui ne nous ressemblent pas, ceux qui sont constamment drapés dans leurs bons sentiments, ceux qui nous envahissent alors que nous ne voulons pas de leur présence, ceux qui croient que l’on peut faire du monde un éden.

 

Balkany était un bon maire, peut être le plus plébiscité de France. Il maniait à la perfection investissements et balance courante car il connaissait sa ville et ses riverains. Je ne me prononcerai pas sur le contenu des charges qui le maintiennent derrière les barreaux cependant les plus grands perdants sont les Levalloisiens et très certainement l'avenir de cette agréable ville.

 

merci de m'avoir lu

Message cité 3 fois
Message édité par Derek De Lint le 16-12-2019 à 15:48:33

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°58347950
cisco1
Posté le 16-12-2019 à 16:59:01  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,
 
Je ne crois pas que la carrière des Balkany survivra à leurs déconvenues judiciaires.  
J’en tire cependant la leçon qu’il ne faut jamais compter sur la seule justice pour se débarrasser d’un homme ou d’une femme politique. Pour ne prendre que cet exemple, les démêlés de toutes sortes que Donald Trump a avec la justice américaine, avec la morale et la tolérance ne font pas de lui une cible facile à éliminer. Il a encore toutes ses chances pour un second mandat parce que, précisément, il s’adresse à des électeurs qui, non seulement partagent ses idées, mais sont convaincus comme lui qu’on ne fait pas une politique avec des états d'âme. Au moment du scrutin, l’évaluation du candidat ne porte pas sur son degré d’honnêteté, mais sur le lien qu’il a établi ou non avec celui qui vote.  
Voilà pourquoi le populisme marche si bien : bien qu’il soit riche, Trump séduit les foules parce qu’il se met à leur niveau et qu’il les libère du politiquement correct : c’est tellement agréable, n’est-ce pas, de haïr ceux qui ne nous ressemblent pas, ceux qui sont constamment drapés dans leurs bons sentiments, ceux qui nous envahissent alors que nous ne voulons pas de leur présence, ceux qui croient que l’on peut faire du monde un éden.
 
Balkany était un bon maire, peut être le plus plébiscité de France. Il maniait à la perfection investissements et balance courante car il connaissait sa ville et ses riverains. Je ne me prononcerai pas sur le contenu des charges qui le maintiennent derrière les barreaux cependant les plus grands perdants sont les Levalloisiens et très certainement l'avenir de cette agréable ville.
 
merci de m'avoir lu


 
Merci Monsieur Filter pour vos paroles qui réchauffent le coeur, et je vous rejoins entièrement :jap: .
 Mes prières vont aux levalloisiens qui vont devoir affronter une période de doute et d'inconnue après les décennies du succès et du bien être.
 
je n'avais pas su garder mon tempérament pour exprimer des idées similaires.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58336917


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58347981
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-12-2019 à 17:00:41  profilanswer
 


Je ne vois pas le rapport. Même s'il existe des dérives, que tu juges nombreuses, ça ne change pas le rôle d'une ville, celui d'être au service du bien commun.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58348012
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-12-2019 à 17:03:13  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


quel rapport entre Balkany et la corruption ?
c'est limite diffamatoire ce que tu affirmes


Où tu vois que je parle de balka dans mon message ? C'est toi qui fais des raccourcis ! Sans doute à bon escient mais on ne peut pas le dire, hein :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 16-12-2019 à 17:05:41

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58348569
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-12-2019 à 18:05:39  profilanswer
 

otobox a écrit :


Je ne crois pas que les choses n'aient aucun rapport, c'est intrinsèquement lié. Un tricheur, certes, il gagne mais pas dans les règles, et c'est plus facile de réussir comme ça. Et généralement, quand la triche est révélée, le tricheur est mis au ban car il a concouru en utilisant des avantages que les autres n'avaient pas et il est communément admis qu'il n'est pas bon.
 
Ou alors, il faut m'expliquer en quoi Lance Armstrong est un bon sportif, pour moi, c'est tout le contraire. Il tapait des records, il a fait gagner des tas de fric à plein de monde, la belle affaire ! Était-ce un si bon sportif que ça s'il devait tricher pour gagner ? Et doit-on lui reconnaître ses médailles sous prétexte qu'il a gagné 7 Tours de France et rendu plein de monde heureux ?
 
D'autant que les résultats obtenus par balka et la dette résultante sont quand même fortement mis sur la sellette. Il n'y a guère qu'ici où la capacité de remboursement de la ville soit mis en avant, la Cours des comptes est plus dubitative. Mais les "sages" doivent se tromper, ils n'ont pas pris conseil auprès de Cisco et Super pourri avant de rendre leurs conclusions, ça doit être cela.


 

Theomede a écrit :


Clairement.
 
Mais ce qui est important, c'est le résultat.
 
On te donne le choix entre payer 1000€ de TH pour vivre à Levallois, dont 50€ seront détournés par Patrick, ou 3000€ pour vivre à Bagnolet, tu choisis quoi ?


 

Mac_Lane a écrit :


 
C'est idiot de réduire ça à un choix binaire. On ne peut bien gérer sa ville et être intègre à la fois ?


 

XprtZ a écrit :


 
Quelque soit le domaine, non.
 
Dans de la gestion basique de projet, tu dois toujours gérer tes charges parce que si pour arriver à un résultat, t'as cramé 5x ton budget de départ, tu vas pas aller loin. Alors c'est bien, tu vas réussir une fois, 2 fois et ensuite bah game over, plus de cash et soit tu fermes boutique ou dans le cas de la gestion d'une ville, tu vas devoir augmenter certaines taxes et faire des concessions.


 

otobox a écrit :


Mais tu te rends compte qu'avec de tels arguments, c'est la porte ouverte à tous les abus ? C'est anti républicain !
 
Et puis, s'il suffisait d'accepter les bakchich pour améliorer la vie de chacun, ça se saurait et les pays avec beaucoup de corruption seraient en tête des pays où il fait bon vivre. Curieusement, c'est le contraire.


 

La Monne a écrit :


C'est n'importe quoi ce raisonnement.
Quand Balkany ne paye pas ses impôts, c'est l'argent de l'Etat qu'il vole, pas celui de sa ville.
Donc on est tous impactés par cet escroc


 

otobox a écrit :

La droite qui justifie la corruption, je n'étais pas prêt :sweat:
 [:sarko']


 

super_pourri a écrit :


quel rapport entre Balkany et la corruption ?
c'est limite diffamatoire ce que tu affirmes  


 

otobox a écrit :


Où tu vois que je parle de balka dans mon message ? C'est toi qui fais des raccourcis ! Sans doute à bon escient mais on ne peut pas le dire, hein :lol:


 
au vu de la discussion, ton message faisait référence à quoi / qui alors ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58348743
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-12-2019 à 18:33:05  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
au vu de la discussion, ton message faisait référence à quoi / qui alors ?


Citation :

Theomede a écrit :
 
 
Clairement.
 
Mais ce qui est important, c'est le résultat.
 
On te donne le choix entre payer 1000€ de TH pour vivre à Levallois, dont 50€ seront détournés par Patrick, ou 3000€ pour vivre à Bagnolet, tu choisis quoi ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58348790
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-12-2019 à 18:43:36  profilanswer
 

Patrick Montel ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26216  26217  26218  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR