Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9901  9902  9903  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20796652
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 18:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

On a déja commencé à envahir la suisse dixit UDC.

uniquement pour préparer l'invasion de l'Allemagne  :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 18:41:05  profilanswer

n°20796661
moutrella
Posté le 06-12-2009 à 18:41:52  profilanswer

ignomo a écrit :

Citation :

Moutrella a écrit :

Bonjour,il fait partit de notre communauté.
Petite précision:il serait sur le point d'être libérer:il aurait été ausculté par des médecins français.
Rendons hommage a ces médecins,qui au péril de leur vie n'ont pas hésité a se rendre en territoires ennemies.

Il est français ;)

Gardons le français pour nous. Et l'argot français pour les autres.

Enfin bref,j'étais juste la pour remercier notre President et montrer qu'il était capable de tenir ses promesses.

:hello:  

n°20796666
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 18:42:54  profilanswer

Merci  [:pika-pika]  

J'avais tout paumé (because crash total). Dommage, y avait quelques morceaux d'anthologie du même acabit...  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20796681
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 18:44:37  answer

Comme pour les infirmières bulgares, il a tout résolu...

Wait... [:cmshadow]

n°20796690
Moreweed
Posté le 06-12-2009 à 18:45:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

uniquement pour préparer l'invasion de l'Allemagne  :sarcastic:

C'est pour cela que notre gouvernement dans sa grande sagesse envoie les immigrés en premieres lignes.

---------------
Comprend pas les gens
n°20796739
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 18:49:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pour cela que notre gouvernement dans sa grande sagesse envoie les immigrés en premieres lignes.

c'est l'opération bouclier humain  [:mr marron derriere]  

http://www.arcademan.net/games/images/southpark.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20796758
yoyo173
Posté le 06-12-2009 à 18:51:38  profilanswer

ignomo a écrit :

Citation :

Moutrella a écrit :

Bonjour,il fait partit de notre communauté.
Petite précision:il serait sur le point d'être libérer:il aurait été ausculté par des médecins français.
Rendons hommage a ces médecins,qui au péril de leur vie n'ont pas hésité a se rendre en territoires ennemies.

Il est français ;)

Gardons le français pour nous. Et l'argot français pour les autres.

Français, français, ..
Né en israël, fait son service là bas, et pas en france, paie ces impôts là bas aussi, ... .
Il a la double nationalité et avec un tel cursus, notre gouvernement ne va pas le considérer comme français longtemps.

n°20796768
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 18:52:53  profilanswer

moutrella a écrit :

Enfin bref,j'étais juste la pour remercier notre President et montrer qu'il était capable de tenir ses promesses.

:jap:

n°20796780
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 18:54:01  profilanswer

05/12/2009
82% des Français opposés à l'envoi de renforts en Afghanistan

C'est sans appel : selon un sondage IFOP pour le journal Sud-Ouest, 82% des personnes interrogées sont opposées à l'envoi de renforts militaires en Afghanistan et seuls 17% sont favorables à ce que la France réponde favorablement à la demande de Barack Obama. Ces chiffres sont en très nette hausse puisqu'en avril 2008, 55% des Français étaient opposés aux renforts, contre 82% aujourd'hui [dont 44% "tout à fait" opposés].

Donc Sarko enverra les 1500 soldats demandés par Obama. Simple et évident, quand la guerre rapporte des dividendes.

---------------
n°20796798
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 18:55:54  profilanswer

moutrella a écrit :

:hello:  

tu peux l'appeler comme tu veux, je n'ai aucune solidarité pour ce genre de type, encore moins une fraternité.
Un type qui va faire l'armée dans une armée étrangère, sans lien avec la France autre qu'une filiation, n'est pas français.

Dire qu'on vient ensuite emmerder des époux de français sur la nationalité après ça. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 18:55:54  profilanswer

n°20796805
moutrella
Posté le 06-12-2009 à 18:56:17  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Français, français, ..
Né en israël, fait son service là bas, et pas en france, paie ces impôts là bas aussi, ... .
Il a la double nationalité et avec un tel cursus, notre gouvernement ne va pas le considérer comme français longtemps.

Bonsoir Yoyo173,en effet notre frère possède la double nationalité mais il est tout de même français!
Sa famille en Israel est aidé par l'état français,ce n'est que Justice,un peu comme les français en prison dans le reste du monde.
C'est la moindre des choses.

n°20796819
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 18:57:15  profilanswer

moutrella a écrit :

Bonsoir Yoyo173,en effet notre frère possède la double nationalité mais il est tout de même français!
Sa famille en Israel est aidé par l'état français,ce n'est que Justice,un peu comme les français en prison dans le reste du monde.
C'est la moindre des choses.

:sarcastic:   décidément, tu es à fond communautariste toi ou bien ?

n°20796851
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 19:00:44  profilanswer

moonboots a écrit :

:sarcastic:   décidément, tu es à fond communautariste toi ou bien ?

ben non c'est sa soeur  :hello:

---------------
n°20796877
Altarius
As de la digression
Posté le 06-12-2009 à 19:03:44  profilanswer

Quelle honte la double nationalité , elle est belle la France :pfff:

A dans deux pages  :hello:

Message édité par Altarius le 06-12-2009 à 19:04:10

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°20796880
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 19:03:54  profilanswer

ce qui est génial c'est qu'il n'y ait plus aucun pauvre ni insécurité, et ça c'est vraiment appréciable je trouve  

n°20796884
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 19:04:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben non c'est sa soeur  :hello:

ah ok chuis con   :sarcastic:

n°20796885
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 19:04:45  profilanswer

moonboots a écrit :

ce qui est génial c'est qu'il n'y ait plus aucun pauvre ni insécurité, et ça c'est vraiment appréciable je trouve  

et surtout, depuis 7 mois plus aucun SDF :jap:

---------------
n°20796892
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 19:05:20  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ok chuis con   :sarcastic:

j'osais pas le dire  :hello:

---------------
n°20796917
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 19:07:27  profilanswer

Il a aussi libéré Ingrid Betancourt avec ses petits mollets, délivré Mickey d'EuroDisney, élargi Mitterrand de la cage au folles, etc...

---------------
n°20796918
moutrella
Posté le 06-12-2009 à 19:07:33  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par moutrella le 12-08-2014 à 18:53:59
n°20796919
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 19:07:38  profilanswer

Citation :

Thibault : «Je n'ai passé aucun deal avec Sarkozy»

INTERVIEW - A quelques heures de l'ouverture du 49e congrès de la CGT, à Nantes, le secrétaire général répond à la tendance «dure» du syndicat, qui juge qu'il «fréquente» trop l'Elysée.

LE FIGARO. - Les syndicats ne sont plus capables de parler d'une seule voix alors que le chômage grimpe toujours. L'unité est-elle morte ?

BERNARD THIBAULT- Le premier semestre 2009 a été caractérisé par des journées de mobilisation exceptionnelles et par de nombreux conflits disparates. Nous avons ensuite buté sur un problème structurel : la faiblesse de l'implantation syndicale dans les entreprises. Et l'attitude de certaines centrales, FO en tête, n'a pas aidé à maintenir l'unité. Mais aucune organisation n'a aujourd'hui la capacité d'inverser seule le cours des choses. Nous avons donc intérêt à poursuivre dans cette démarche d'unité pour peser face au gouvernement et au patronat.

Que retenez-vous de votre action, depuis dix ans à la tête de la CGT ?

Une grande majorité pensait en 1999 que la mort, même lente, de la CGT était inscrite. Non seulement nous avons démenti les pronostics les plus sombres d'une CGT marginalisée et symbolique, mais nous avons au contraire réussi au fil des ans à affirmer notre statut de syndicat français de salariés le plus influent. Cela ne doit pas pour autant nous rendre euphoriques. J'annoncerai aujourd'hui en introduction du congrès que nous sommes 654 500 adhérents, soit autant qu'il y a dix ans. Nous ne pouvons pas nous en satisfaire. Cela veut dire néanmoins que, compte tenu des changements intervenus dans l'économie depuis dix ans, nous avons réussi à nous implanter, même faiblement et insuffisamment, dans de nouveaux secteurs.

Pourquoi avez-vous du mal à vous implanter dans le privé et les PME ?

La trouille reste le principal obstacle à un salarié qui songe à se syndiquer ! On ne reproche jamais à un médecin, un avocat ou une entreprise d'adhérer à un syndicat, mais on ne l'admet pas d'un salarié. La discrimination syndicale est un frein objectif. Par ailleurs, l'écart se creuse de plus en plus entre les lieux où nous sommes implantés et ceux où le salariat se développe. Nous devons donc revoir notre organisation interne pour coller mieux à la réalité du terrain. Tous nos syndicats devront réfléchir à leur périmètre. L'avenir n'est pas à un corpora­tisme poussé à l'extrême mais à la définition d'un rapport de forces plus large qu'aujourd'hui.

Vous parlez de réforme de structures, mais ne faut-il pas surtout changer les pratiques syndicales ? Une nouvelle grève commence samedi à la SNCF : comment le salarié du privé bloqué sur un quai de gare peut-il avoir envie de se syndiquer ?

Je vous rassure tout de suite : le même salarié s'adressera à la CGT dès que son emploi sera menacé ! Et ce, même s'il subit parfois les conséquences d'une grève qu'il lui arrive de comprendre et de soutenir.

La CGT s'affiche de plus en plus avec la CFDT. Jusqu'où ira votre duo avec François Chérèque ?

C'est la CGT qui se rapproche de la CFDT ou l'inverse ? La CFDT m'a invité à débattre de l'avenir du syndicalisme lors de son université d'été. Il y a quelques années, elle était persuadée d'incarner seule cet avenir… Peut-être se dit-elle que la CGT n'a pas tout faux dans ce qu'elle dit et fait.

Le rendez-vous 2010 sur les retraites ne va-t-il pas faire exploser cette entente, comme le précédent, en 2003 ?

Les retraites ont toujours été un sujet de clivage entre nous et il est possible qu'elles le soient encore. À chaque fois que les organisations syndicales se sont présentées en ordre dispersé, l'addition a été salée pour les salariés. Jamais la CGT n'acceptera une remise en cause de la retraite à 60 ans, comme le souhaite le Medef. Les retraites sont un sujet qui a toujours mobilisé les Français, et les gouvernements y ont laissé parfois plus que des plumes. Nous serons donc présents au rendez-vous, avec des propositions.

L'équité entre retraites du public et du privé va revenir en débat. Quelle sera votre position ?

Le président de la République, qui se félicite d'être le premier à avoir retouché les régimes spéciaux, a vendu cette réforme à l'opinion en se basant sur le principe d'équité. Il ne pourra pas nous faire deux fois le même coup, la cartouche a déjà été utilisée.

Nicolas Sarkozy a déclaré mardi que la France pouvait être «fière de son mouvement syndical» qui n'a pas «cédé à la démagogie». Vous le prenez comme un compliment ou cela vous gêne ?

Le chef de l'État aurait tort de croire que le climat social s'est amélioré en se basant uniquement sur l'absence de grandes mobilisations nationales. Il y a aujourd'hui un vrai climat revendicatif dans notre pays, même s'il est plus diffus qu'au premier semestre. Et il s'en rendra compte tôt ou tard.

Les propos du président sous-entendent que vous avez efficacement canalisé la colère des salariés. Considérez-vous que c'est votre rôle ?

Notre boulot est de faire en sorte que les salariés ne se cantonnent pas à exprimer leur colère mais qu'ils l'expriment en revendications et obtiennent des résultats.

Certains militants vous reprochent de négocier sans réserve avec Nicolas Sarkozy. Que leur répondez-vous ?

Certains pensent qu'il ne faut pas discuter avec le président actuel parce qu'aucune de nos revendications ne peut, par principe, trouver de réponse satisfaisante. Dois-je attendre 2012 ou plus tard, qu'un autre occupe le poste, pour essayer d'améliorer la situation des salariés ? Ce n'est pas l'his­toire ni l'identité de la CGT. En même temps, le président raisonne en termes de rapport de forces sur tous les sujets. Si on veut que nos propositions soient examinées avec sérieux, il faut afficher une mobilisation de haut niveau.

Vous parlez de rapport de forces, mais on vous prête des « deals » avec le chef de l'État. Dernier en date : vous auriez validé la nomination d'Henri Proglio à EDF…

On m'attribue des phrases entre guillemets qui sont pur mensonge. J'aurais aussi dit au chef de l'État, lors de la réforme des régimes spéciaux : « Donnez-moi quatre jours et je mets fin à la grève. » C'est totalement faux. Certains cherchent à instaurer du doute sur la loyauté du secrétaire général de la CGT. Je mets au défi quiconque d'en apporter la preuve : j'ai été fidèle aux orientations fixées par le précédent congrès et en aucun cas coupable ou responsable de quelque « deal » que ce soit avec le président de la République, avec un ministre, avec un conseiller de l'Élysée, ou avec quiconque.

Qui voudrait «instaurer le doute» ? L'extrême gauche, le NPA, parfois soupçonné de vouloir infiltrer la CGT ?

Dès lors que vous occupez la première place, on cherche à vous déstabiliser. Mais je n'interprète pas les critiques comme quelque chose de structuré politiquement. Et, de toute façon, je n'ai aucune inquiétude : les premiers qui auraient la tentation de vouloir structurer la vie interne de la CGT sur des bases politiques seraient combattus par la grande majorité de nos militants et de nos adhérents. Il y a à la CGT une pluralité d'opinions qui s'exprime, d'autant plus que la majorité de nos adhérents n'appartient à aucun parti politique. Ce qui fait la force de la CGT est de pouvoir afficher son indépendance vis-à-vis de quelque parti que ce soit. Quant au NPA, il nous est arrivé récemment de faire une mise au point avec Olivier Besancenot, qui, en tant que responsable politique, prétendait s'ériger en professeur syndical. Et je note que ça va beaucoup mieux depuis.

Est-ce votre dernier mandat ?

La question se posera un jour ou l'autre mais pas aujourd'hui.

Vous n'aurez en tout cas que 53 ans à l'issue de votre prochain mandat. Y a-t-il une vie après qu'on a été secrétaire général de la CGT ? Retournerez-vous à la SNCF réparer des trains ?

Les matériels que je réparais n'existent plus ! Cela dit, j'espère bien qu'il y a une vie après, même si je n'ai pas le temps d'y réfléchir pour le moment. J'ai cet avantage d'être issu d'une entreprise à statut public qui assure une reconversion professionnelle à ses syndicalistes. Je ne serai pas à la rue, je demeure cheminot.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] rkozy-.php

dehors les syndicalistes embourgeoisés et vendus au grand capital  :fou:  [:lechewal]

---------------
n°20796949
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 19:10:11  profilanswer

moutrella a écrit :

Le debat est clos.

ok... on peut quand même laisser le topic ouvert quelques minutes ?

n°20796960
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-12-2009 à 19:11:08  profilanswer

moonboots a écrit :

ok... on peut quand même laisser le topic ouvert quelques minutes ?

Non. Le débat est clos, le monsieur il a dit. alors tais-toi, va jouer ailleurs [:haha]

n°20796969
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 19:11:47  answer

moutrella a écrit :

Ce qu'il a fait est courageux.
Il a oeuvré pour la paix dans son Pays mais aussi non directement contre le terrorisme en France par exemple.
Voila pourquoi je pense que Nicolas Sarkozy tiens a sa libération.

Il ne faut pas oublier qu'il a été capturé en territoires ennemies et qu'il va réussir a vaincre ses ravisseurs.
Une grande Victoire.

Le débat est clos.

Amen :jap:

Spoiler :

9999, c'est plus beau que 10000 d'abord :o

n°20796974
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 19:12:00  profilanswer

Citation :

Les sénateurs ont "profondément changé" la réforme

Jean-Pierre Raffarin, qui avait mené une fronde de 24 sénateurs de la majorité contre le projet de réforme de la taxe professionnelle, s'est félicité, dimanche 6 décembre sur France Info, de l'adoption au Sénat d'un texte "profondément changé". Après avoir voté la première partie de la réforme qui supprime la taxe professionnelle payée par les entreprises, les sénateurs ont adopté le deuxième chapitre instaurant la nouvelle fiscalité des collectivités territoriales à compter de 2011. "Avec la commission des finances, qui a suivi nos amendements, et avec ces propositions, le gouvernement a dû nous suivre et aujourd'hui nous avons obtenu des éléments très importants", a résumé l'ancien Premier ministre.

Les finances du bloc communal renforcées

Rappelant que "le texte ne sera définitif qu'après une période probatoire de six mois", le sénateur UMP de la Vienne a expliqué que ses paires avaient "pu obtenir ce délai pour avoir toutes les simulations, les évaluations et les corrections qui apportent de la sécurité aux collectivités locales". "Nous avons aussi fait en sorte qu'on renforce sérieusement les finances des communes et des intercommunaulités, ce qu'on appelle le bloc communal", a-t-il ajouté

Les sénateurs restent "extrêmement vigilants"

Quant au président UMP de la commission des finances du Sénat Jean Arthuis, il a qualifié de "beaucoup plus clair, lisible et compréhensible" le texte adopté dans la nuit de samedi à dimanche. Selon lui, les sénateurs restent néanmoins "extrêmement vigilants", comme le prouve l'amendement avec clause de revoyure introduit dans la réforme. "Nous avons deux grands rendez-vous en 2010: au mois de juin pour prendre connaissance de toutes les simulations que nous allons demandées au gouvernement (...) et (au moment de) la loi de finances pour 2011", a-t-il précisé.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] forme.html
 [:slay]  

---------------
n°20796977
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-12-2009 à 19:12:23  profilanswer

J'le connaissais pas, Moutrella, mais il a l'air sympa.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20797009
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 19:15:04  answer

Dantiste a écrit :

05/12/2009
82% des Français opposés à l'envoi de renforts en Afghanistan

C'est sans appel : selon un sondage IFOP pour le journal Sud-Ouest, 82% des personnes interrogées sont opposées à l'envoi de renforts militaires en Afghanistan et seuls 17% sont favorables à ce que la France réponde favorablement à la demande de Barack Obama. Ces chiffres sont en très nette hausse puisqu'en avril 2008, 55% des Français étaient opposés aux renforts, contre 82% aujourd'hui [dont 44% "tout à fait" opposés].

Donc Sarko enverra les 1500 soldats demandés par Obama. Simple et évident, quand la guerre rapporte des dividendes.

en quoi ca rapportera des dividendes ?

n°20797015
Moreweed
Posté le 06-12-2009 à 19:15:46  profilanswer

On aura les miettes des gros contrats à venir dans ce pays.

Message édité par Moreweed le 06-12-2009 à 19:16:00

---------------
Comprend pas les gens
n°20797028
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-12-2009 à 19:17:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui. Spontané et tout, tu sens pas du tout le type parachuté sur le topic :o

n°20797029
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-12-2009 à 19:17:06  profilanswer

Pourquoi passer par la Suisse ? Faut respecter les traditions ! Apres l'Allemagne, on ravage la Pologne ! (ils y sont pour rien mais c'est une habitude alors ....).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20797038
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 19:19:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pourquoi passer par la Suisse ?  

pour changer un peu, et qu'ils arrêtent avec leur histoire de neutralité...

---------------
n°20797050
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 19:20:18  profilanswer

Citation :

Thibault : "La trouille reste le principal obstacle à un salarié qui songe à se syndiquer !"

Un millier de délégués se retrouvent à Nantes de lundi à vendredi pour le 49e congrès de la CGT, où Bernard Thibault, qui devrait être réélu sans surprise, va devoir répondre à des militants parfois en proie au doute sur l'orientation de leur centrale syndicale. Avant de prononcer un discours d'ouverture lundi, le secrétaire général revient dans une interview au Figaro, à paraître lundi 7 décembre, sur ses 10 ans à la tête de la centrale.

"La trouille reste le principal obstacle à un salarié qui songe à se syndiquer ! On ne reproche jamais à un médecin, un avocat ou une entreprise d'adhérer à un syndicat, mais on ne l'admet pas d'un salarié. La discrimination syndicale est un frein objectif", dénonce M. Thibault qui confirme que la CGT compte 650 000 adhérents environ, soit autant qu'il y a dix ans, alors que le syndicat s'était fixé pour objectif en 2003 de parvenir à un million d'adhérents. "Compte tenu des changements intervenus dans l'économie depuis dix ans, nous avons réussi à nous implanter, même faiblement et insuffisamment, dans de nouveaux secteurs", fait-il néanmoins valoir.

"NOUS DEVONS REVOIR NOTRE ORGANISATION INTERNE"

La relance de la syndicalisation, dans des secteurs où la CGT est plus faiblement représentée comme les services notamment, fait partie des thèmes principaux du congrès. "L'écart se creuse de plus en plus entre les lieux où nous sommes implantés et ceux où le salariat se développe. Nous devons donc revoir notre organisation interne pour coller mieux à la réalité du terrain. Tous nos syndicats devront réfléchir à leur périmètre. L'avenir n'est pas à un corporatisme poussé à l'extrême mais à la définition d'un rapport de forces plus large qu'aujourd'hui", ajoute-t-il. La direction propose donc de revaloriser le rôle des syndicats territoriaux plutôt que des syndicats d'entreprise, une idée loin de faire l'unanimité.

L'unité intersyndicale sera aussi sur la sellette lors du congrès, les syndicats n'ayant pu trouver de débouchés aux manifestations massives du premier semestre. "Nous avons buté sur un problème structurel : la faiblesse de l'implantation syndicale dans les entreprises. Et l'attitude de certaines centrales, FO en tête, n'a pas aidé à maintenir l'unité", estime-t-il. "Mais aucune organisation n'[ayant] aujourd'hui la capacité d'inverser seule le cours des choses", M. Thibault propose de persévérer "pour peser face au gouvernement et au patronat".

Interrogé pour si savoir si ce mandat à la tête de la CGT serait le dernier, il a estimé que "la question se posera un jour ou l'autre mais pas aujourd'hui" et précisé: "J'ai cet avantage d'être issu d'une entreprise à statut public qui assure une reconversion professionnelle à ses syndicalistes. Je ne serai pas à la rue, je demeure cheminot."

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
n°20797056
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-12-2009 à 19:21:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

pour changer un peu, et qu'ils arrêtent avec leur histoire de neutralité...

ha mais cela c'est historique ! tu ne veux pas revenir sur les traités de François Ier quand même ?  

mauvais français va  :pfff:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20797071
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-12-2009 à 19:23:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Thibault : "La trouille reste le principal obstacle à un salarié qui songe à se syndiquer !"

Un millier de délégués se retrouvent à Nantes de lundi à vendredi pour le 49e congrès de la CGT, où Bernard Thibault, qui devrait être réélu sans surprise, va devoir répondre à des militants parfois en proie au doute sur l'orientation de leur centrale syndicale. Avant de prononcer un discours d'ouverture lundi, le secrétaire général revient dans une interview au Figaro, à paraître lundi 7 décembre, sur ses 10 ans à la tête de la centrale.

"La trouille reste le principal obstacle à un salarié qui songe à se syndiquer ! On ne reproche jamais à un médecin, un avocat ou une entreprise d'adhérer à un syndicat, mais on ne l'admet pas d'un salarié. La discrimination syndicale est un frein objectif", dénonce M. Thibault qui confirme que la CGT compte 650 000 adhérents environ, soit autant qu'il y a dix ans, alors que le syndicat s'était fixé pour objectif en 2003 de parvenir à un million d'adhérents. "Compte tenu des changements intervenus dans l'économie depuis dix ans, nous avons réussi à nous implanter, même faiblement et insuffisamment, dans de nouveaux secteurs", fait-il néanmoins valoir.

"NOUS DEVONS REVOIR NOTRE ORGANISATION INTERNE"

La relance de la syndicalisation, dans des secteurs où la CGT est plus faiblement représentée comme les services notamment, fait partie des thèmes principaux du congrès. "L'écart se creuse de plus en plus entre les lieux où nous sommes implantés et ceux où le salariat se développe. Nous devons donc revoir notre organisation interne pour coller mieux à la réalité du terrain. Tous nos syndicats devront réfléchir à leur périmètre. L'avenir n'est pas à un corporatisme poussé à l'extrême mais à la définition d'un rapport de forces plus large qu'aujourd'hui", ajoute-t-il. La direction propose donc de revaloriser le rôle des syndicats territoriaux plutôt que des syndicats d'entreprise, une idée loin de faire l'unanimité.

L'unité intersyndicale sera aussi sur la sellette lors du congrès, les syndicats n'ayant pu trouver de débouchés aux manifestations massives du premier semestre. "Nous avons buté sur un problème structurel : la faiblesse de l'implantation syndicale dans les entreprises. Et l'attitude de certaines centrales, FO en tête, n'a pas aidé à maintenir l'unité", estime-t-il. "Mais aucune organisation n'[ayant] aujourd'hui la capacité d'inverser seule le cours des choses", M. Thibault propose de persévérer "pour peser face au gouvernement et au patronat".

Interrogé pour si savoir si ce mandat à la tête de la CGT serait le dernier, il a estimé que "la question se posera un jour ou l'autre mais pas aujourd'hui" et précisé: "J'ai cet avantage d'être issu d'une entreprise à statut public qui assure une reconversion professionnelle à ses syndicalistes. Je ne serai pas à la rue, je demeure cheminot."

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Les français sont des trouillards, voilà. Ils n'ont donc que ce qu'ils méritent.

n°20797095
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 19:26:09  profilanswer

lorelei a écrit :

tu as fait la connaissance de Dainoar aussi, on dirait, alors, tes impressions? :D

n°20797100
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-12-2009 à 19:26:20  profilanswer

Citation :

Le mouvement pour «sauver l'histoire» prend de l'ampleur

Universitaires et responsables politiques mobilisés pour «sauver l'histoire». De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien à l'appel publié dimanche par le JDD contre la disparition des cours d'histoire en terminale scientifique, prévue par le projet de réforme du lycée. Une inquiétude que le ministre de l'Education nationale Luc Chatel juge infondée, affirmant que «la place éminente» de cette discipline sera préservée.

Parmi les politiques signataires figurent notamment les socialistes Martine Aubry, Ségolène Royal, Manuel Valls, Aurélie Filippetti, Vincent Peillon, Laurent Fabius, Jack Lang ou encore François Hollande. Marielle de Sarnez (Modem) et quelques députés de la majorité -Hervé Mariton et Renaud Muselier (UMP), Jean-Claude Lagarde et Maurice Leroy (Nouveau centre)- ont également .

L'appel, initiée par le philosophe Alain Finkielkraut, le démographe Hervé Le Bras ainsi que 18 historiens de renom, a également été signé par d'autres personnalités telles que l'acteur Pierre Arditi, le PDG d'Arte Jérôme Clément, le psychiatre Boris Cyrulnik, les écrivains Philippe Delerm et Hervé Hamon, le philosophe Michel Onfray ou encore l'historienne Mona Ozouf.

«Impératif d'annuler cette décision»

«Universitaires, personnalités artistiques et politiques s'insurgent» contre la proposition de rendre optionnelle l'histoire-géographie en terminale, peut-on lire dans les colonnes du Journal du Dimanche. «Au moment où le président de la République et son gouvernement jugent urgent de lancer un grand débat sur l'identité nationale qui doit mobiliser le pays, cette mesure», font-il valoir notamment, «va priver une partie de la jeunesse française des moyens de se faire de la question une opinion raisonnée (...), ouvrant ainsi la voie aux réactions épidermiques et aux jugements sommaires».

La réforme du lycée, qui doit être entérinée jeudi par le Conseil supérieur de l'Education et entrer en vigueur à la rentrée 2010 pour la seconde, prévoit en effet la suppression de l'histoire-géographie en terminale S au profit d'un «accompagnement personnalisé» en petits groupes. Une décision qu'il est «impératif» d'annuler, estiment les signataires de la pétition. Elle a été «inspirée par un utilitarisme à courte vue».

Un choix «irresponsable et dangereux», selon le PS

Dimanche, le PS a réitéré son opposition en demandant au gouvernement de renoncer à supprimer ces cours d'histoire-géographie pour les élèves scientifiques, estimant que «les priver d'une matière aussi essentielle est irresponsable et dangereux».

Le ministre de l'Education nationale a de son côté tenté de rassurer, en déclarant que «l'histoire-géo allait garder la place éminente qui a toujours été la sienne dans le système éducatif français et même voir sa place confortée». «On ne supprime pas le programme d'histoire-géo en terminale scientifique, ce programme sera vu en première», a ainsi expliqué Luc Chatel. «En première, les lycéens de la filière S vont voir leur horaire d'histoire-géo passer de 2h30 à 4 heures», identique à la série littéraire, a-t-il expliqué. «Les lycéens en filière S spécialement intéressés par l'histoire pourront suivre une option de deux heures d'histoire», a-t-il précisé.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] pleur-.php

---------------
n°20797111
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 19:27:28  profilanswer

Dividendes payés par les sociétés de l'industrie militaire... Tu devrais savoir qui sont les principaux actionnaires...

[:kluruit]

---------------
n°20797118
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-12-2009 à 19:28:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as fait la connaissance de Dainoar aussi, on dirait, alors, tes impressions? :D

Il ferait un bon mur :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20797121
Moreweed
Posté le 06-12-2009 à 19:28:25  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Les français sont des trouillards, voilà. Ils n'ont donc que ce qu'ils méritent.

Trouillards, la peur du chomage a fait mal au syndicalisme...  
Dans mon entreprise, les vieux me racontent qu' avant (année 70/80), tout le monde était syndiqué. Maintenant, le faite de signer une pétition des syndicats vaut une bonne petite remontrance du chef de service  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°20797125
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 19:28:45  profilanswer

Citation :

Le journaliste et polémiste Eric Zemmour exige par huissier l'arrêt de l'exploitation du documentaire La domination masculine, estimant que ses propos repris dans un extrait d'interview ont été "déformés".
"Je suis sidéré. Moi je vous fais un montage de n'importe qui, qui dit n'importe quoi, et ça justifie au choix que Hitler ait attaqué la Pologne, que Staline ait massacré des millions de gens... C'est des manœuvres de voyou, de terroriste médiatique, c'est un scandale, ce type est un minable", réagissait Eric Zemmour le 24 novembre dernier, au sujet du film de Patric Jean La domination masculine.

Dans le film, sorti le 25 novembre, Zemmour apparaît à plusieurs reprises, notamment dans un extrait d'interview où il déclare : "Ce n'est pas monstrueux. Il faut qu'il (l'homme, NDLR) soit un prédateur sexuel civilisé. Il y a une attente de virilité, il y a une attente de violence. Donc il faut de la virilité, il faut de la violence". Pour introduire cette phrase, la voix-off du film explique : "Ils semblent rares, ces hommes de plus en plus conscients de leur violence. Par contre certains, de plus en plus nombreux, en viendraient presque à justifier l'injustifiable".

Pour Zemmour, ses propos ont été déformé. Sur le plateau de France 3, il a tenté de préciser sa pensée : "J'ai retrouvé l'émission, c'est une émission en Suisse, à laquelle je répondais à des questions, et j'essayais d'expliquer la symbolique de la violence, et de ce que Jacques Brel appelait la tendre guerre, c'est-à-dire qu'il y a de la violence dans ce qu'on appelle l'amour, les relations sexuelles, etc, c'est une évidence depuis des millions d'années. (...) Ça s'appelle pas de la télé, ça s'appelle de la mauvaise foi et du montage télé", précisant qu'il se réservait "le droit d'aller plus loin".

C'est chose faite, puisque le producteur du film, Elzévirs Films, annonce aujourd'hui dans un communiqué qu'Eric Zemmour lui a envoyé "une sommation d'huissier exigeant la cessation d'exploitation immédiate" du documentaire. "Considérant que ses propos ont été déformés, Eric Zemmour veut censurer un film dont il ne partage pas le point de vue, alors que ses nombreuses prises de position publiques sur le sujet sont en parfaite cohérence avec les extraits de son interview montrés dans le film", déclare le producteur.

Sorti dans 40 salles le 25 novembre et déjà vu par 19.000 spectateurs, le film de Patric Jean "analyse notre culture occidentale contemporaine sous l'angle des rapports sociaux de domination entre hommes et femmes", écrit encore le producteur."Les spectateurs sont invités à juger par eux-mêmes et il n'est naturellement pas question d'arrêter l'exploitation du film".

Le réalisateur Patric Jean avait été appelé à réagir dans "Le journal de la santé",aux propos de Zemmour, il s'était déclaré "très honoré".

"Je serais très inquiet s'il disait du bien de moi". "Ce qui m'inquiète plus c'est qu'aujourd'hui, y compris sur le service public, un certain nombre d'hommes puissent, de manière décomplexée, venir vomir leur misogynie, leur haine des femmes, et parfois leur racisme."

n°20797150
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 19:31:21  profilanswer

Citation :

Eric Besson l'assure : "il n'y a aucun indice de montée du FN : ni dans les sondages, ni les élections partielles, ni les européennes de juin. Il faut arrêter de se faire peur pour rien". D'après le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, le débat en cours sur l'identité nationale ne risque donc pas de profiter au parti de Jean-Marie Le Pen. "Moi, je me réjouis que la France des comptoirs, la France des cafés, se soit emparé de ce débat" dont le peuple "avait envie", déclare-t-il au Parisien. Parmi les premières idées intéressantes qui émergent, Eric Besson se dit notamment "frappé par le nombre de contributions qui parlent de respect". Et "frappé aussi par le poids de la langue française".

mais quel ........  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9901  9902  9903  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)