Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9348  9349  9350  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20010253
moonboots
Posté le 29-09-2009 à 11:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec les conneries à la Bienvenu chez les Ch'tis on est mal barrés pour simplifier ste bordel

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 11:21:38  profilanswer

n°20010255
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 11:21:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

on ne va quand même pas pénaliser ceux qui choisissent la liberté face à l'Etat oppresseur !!!!

4/20 sur l'échelle de Lefebvre

---------------
rm -rf internet/
n°20010294
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 11:25:00  profilanswer

y a pas de transfert de compétence mon petit choux même pour les intercom ( c'est une délégation de compétence )  
le principe de continuité est un principe imposé par l'état via le préfet pour obliger une commune qui ne voudrait pas adhérer à la CC

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°20010299
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:25:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et ceux qui CHOISISSENT d'envoyer leurs enfants dans le privé dans une autre commune, pourquoi ils ne trinqueraient pas ?  [:petrus75]  

Mais ils trinquent déja : ils paient pour ca. C'est pas gratuit hein.  

n°20010317
loulou le ​marlou
Posté le 29-09-2009 à 11:26:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mais encore une fois c'est aux parents de ces enfants qu'il faut que tu t'en prennes. Ils ont CHOISI de s'installer dans des trous paumés, alors leurs gamins trinquent. Moi aussi je trouve ca dégueulasse mais c'est un choix. Il y'a des gens qui veulent aller contre le progrés et se couper du monde. Et évidemment les enfants ne choisissent pas la vie de leurs parents.  

En quoi est-ce aller contre le progrès que de vouloir s'installer à la campagne, quand par exemple tu pratiques le télétravail [:cerveau prodigy]  

n°20010322
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 11:27:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

ben avec la nouvelle loi ils ne paieront pas plus que ceux qui restent dans leur commune

---------------
rm -rf internet/
n°20010325
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 11:27:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

ben oui c'est privé ... tu veux pas d' une école privée gratuite en plus ? ou que l'état le prenne en charge via un allégement fiscal

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°20010342
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:28:34  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

En quoi est-ce aller contre le progrès que de vouloir s'installer à la campagne, quand par exemple tu pratiques le télétravail [:cerveau prodigy]  

Par exemple quand tu as des enfants en age d'aller à l'école et qui dans 10 ans vont devoir de toutes façons partir pour chercher du travail ?

n°20010349
go_to_debu​t
Posté le 29-09-2009 à 11:28:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mais encore une fois c'est aux parents de ces enfants qu'il faut que tu t'en prennes. Ils ont CHOISI de s'installer dans des trous paumés, alors leurs gamins trinquent. Moi aussi je trouve ca dégueulasse mais c'est un choix. Il y'a des gens qui veulent aller contre le progrés et se couper du monde. Et évidemment les enfants ne choisissent pas la vie de leurs parents.  

un truc tout con bolla : les parents se sont peut-être installés là où ils ont un boulot. Non ?

n°20010352
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-09-2009 à 11:29:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Quand tu peux, tu veux...  

[:transparency]

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 11:29:04  profilanswer

n°20010373
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:30:34  profilanswer

karoliko a écrit :

ben oui c'est privé ... tu veux pas d' une école privée gratuite en plus ? ou que l'état le prenne en charge via un allégement fiscal

Non. Mais alors que ceux qui vont s'installer à la cambrousse en acceptent aussi les conséquences notamment financières et de perte de temps. C'est une question de choix.

n°20010375
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 11:30:38  profilanswer

go_to_debut a écrit :

un truc tout con bolla : les parents se sont peut-être installés là où ils ont un boulot. Non ?

tu veuxdire qu' ils ont bougé pour avoir un taff ?  
qu' ils auraient été mobile?

ca fou en l'air les raisonnements sur la mobilité ca  :o

---------------
n°20010380
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2009 à 11:30:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

karoliko a écrit :

bonne idée ça :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20010381
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:30:51  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Quand tu peux, tu veux...  

[:transparency]

Voila.

n°20010389
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 11:31:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non. Mais alors que ceux qui vont s'installer à la cambrousse en acceptent aussi les conséquences notamment financières et de perte de temps. C'est une question de choix.

quand tu dis cambrousse , tu dis aussi grosse ville de merde aussi ?

---------------
n°20010390
Dantiste
Posté le 29-09-2009 à 11:31:28  profilanswer

Le regroupement des communes existe depuis suffisamment de temps. Et puis jusqu'à l'entre deux guerres, c'était le choix des communes elles-mêmes. Aujourd'hui,  l'UE aidant, que tu sembles vénérer, on tente de faire disparaître une organisation administrative héritée du bon sens que les précédentes générations voulaient transmettre aux futures...

Mais l'UE est connue et reconnue depuis le traité de Maastricht pour être un fromage dans lequel gesticulent bien des asticots, auto-estampillés technocrates : disparation des structures de proximité et des administrations canton-arrondissement pour découper arbitrairement l'UE en régions-fédérations pilotés depuis le bunker bruxellois : on sait ce que cela a donné dans un récent passé : des oeufs sur la tronche de Hollande au financement des écoles religieuses obtenu par le lobby du Vatican à l'UE, la panoplie est largement garnie. Il n'y a pas si longtemps que Sarkozy a chargé Balladur de triturer la carte administrative, avec le succès que l'on sait...

Mais comme par hasard, le PS est à l'unisson de l'ump pour maintenir les fauteuils électifs. Ca ou la poule aux oeufs d'or ou le pré-carré ou les danseuses de la république, on n'y touche surtout pas : faut quand même pas assécher la corne d'abondance qui fournit le rata quotidien au notable devenu pro-européen...

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 29-09-2009 à 11:33:56

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20010394
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:31:38  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Oui , moi aussi d'ailleurs.  

Le rapport ?  

n°20010425
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2009 à 11:33:33  profilanswer

go_to_debut a écrit :

ils ont une vision trop court-terme, et ça donne quoi ? des ouvriers qui s'accrochent à la seule usine d'un trou paumé dans laquelle ils bossent depuis 30 ans sans avoir réfléchi à leur évolution de carrière, au mépris des règles économiques de base...

:pfff:  

Spoiler :

mieux que 4/20 là ???

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20010434
loulou le ​marlou
Posté le 29-09-2009 à 11:34:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Par exemple quand tu as des enfants en age d'aller à l'école et qui dans 10 ans vont devoir de toutes façons partir pour chercher du travail ?

C'est pas comme si je n'avais point entendu ton raisonnement, Bolla, seulement il existe des endroits en dehors de nos villes, eh oui, qui abritent des institutions scolaires de tout premier ordre [:thalis]

n°20010436
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-09-2009 à 11:34:30  profilanswer

Bienvenue dans notre monde. :jap: L'atterrissage n'a pas été trop brutal ? Comment s'est passé le voyage ?

---------------
7666
n°20010446
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 11:34:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui , moi aussi d'ailleurs.  

Le rapport ?  

ben du coup ils elevent leur enfants ou ils bossent ... toi tu sais pas t'a pas de gosses mais il parait que c'est mieux

---------------
n°20010485
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:37:27  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est pas comme si je n'avais point entendu ton raisonnement, Bolla, seulement il existe des endroits en dehors de nos villes, eh oui, qui abritent des institutions scolaires de tout premier ordre [:thalis]

On parle de gens qui font des kilomètres pour amener leurs gamins à l'école la , donc des bleds de moins de 1000 habitants paumés en Lozère en Ardèche, ou dans le Lot et Garonne. C'est pas des lotissements à 30 km des grandes villes hein.

n°20010512
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:39:03  profilanswer

karoliko a écrit :

ben du coup ils elevent leur enfants ou ils bossent ... toi tu sais pas t'a pas de gosses mais il parait que c'est mieux

Sauf que les gens qui vivent dans des patelins aussi paumés avec des gosses en age d'aller à l'école se sont retirés volontairement à la campagne et ne travaillent pas sur la commune ou ils résident ou de toutes les façons il n'y a pas de boulot.

n°20010579
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 11:43:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sauf que les gens qui vivent dans des patelins aussi paumés avec des gosses en age d'aller à l'école se sont retirés volontairement à la campagne et ne travaillent pas sur la commune ou ils résident ou de toutes les façons il n'y a pas de boulot.

les agriculteurs ?au hasard  
les éleveurs d'oiseaux prétendument non_volant

:sweat:  

t'es une vraie caricature de citadin

---------------
n°20010580
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 29-09-2009 à 11:43:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais surtout les agriculteurs [:dawa]

Je veux bien que le cas existe, mais les généralisations à deux zlotys, ca va deux secondes...

Et ca résout pas le problème pour les habitants des "petites villes" qui obligeront de toutes façons les enfants à se déplacer au moment de leurs études supérieures.

edit : pfff déjà grillé [:cerveau thalis]

Message édité par ldlc_in_the_dark le 29-09-2009 à 11:44:39
n°20010601
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:45:19  profilanswer

Les agriculteurs c'est pas la même chose. J'ai une tendresse particulière pour eux. Ce sont des gens que je connais bien , que j'ai fréquenté pendant des années jusqu'a mes 20 ans , et qui méritent mieux que de devenir les gardiens de paysage et de patrimoine agricole vivant de subventions que les gouvernements successifs ont voulu qu'ils deviennent.

n°20010605
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 11:45:36  answer

Dantiste a écrit :

Le regroupement des communes existe depuis suffisamment de temps. Et puis jusqu'à l'entre deux guerres, c'était le choix des communes elles-mêmes. Aujourd'hui,  l'UE aidant, que tu sembles vénérer, on tente de faire disparaître une organisation administrative héritée du bon sens que les précédentes générations voulaient transmettre aux futures...

Mais l'UE est connue et reconnue depuis le traité de Maastricht pour être un fromage dans lequel gesticulent bien des asticots, auto-estampillés technocrates : disparation des structures de proximité et des administrations canton-arrondissement pour découper arbitrairement l'UE en régions-fédérations pilotés depuis le bunker bruxellois : on sait ce que cela a donné dans un récent passé : des oeufs sur la tronche de Hollande au financement des écoles religieuses obtenu par le lobby du Vatican à l'UE, la panoplie est largement garnie. Il n'y a pas si longtemps que Sarkozy a chargé Balladur de triturer la carte administrative, avec le succès que l'on sait...

Mais comme par hasard, le PS est à l'unisson de l'ump pour maintenir les fauteuils électifs. Ca ou la poule aux oeufs d'or ou le pré-carré ou les danseuses de la république, on n'y touche surtout pas : faut quand même pas assécher la corne d'abondance qui fournit le rata quotidien au notable devenu pro-européen...

Oulah, jamais dit que le regroupement de communes n'avait aucun intérêt dans l'absolu, juste dit qu'une bonne partie des intercommunalités étaient assez stériles..., et que beaucoup d'entre elles revenaient au contraire à définir les nouvelles dimensions communales. Rien à voir avec l'UE, le mouvement général de regroupement stricte de communes par fusion pure et simple constaté en Europe est d'abord du au simple constat qu'en deça d'un certain nombres d'habitants et d'un certain niveau de ressources propres, les communes ont peu de viabilité et une légitimité politique qui frise le ridicule.

Mais bon, ça devrait être comme d'habitude: en France on entretient un système unique, moins efficace, le tout étant de rester persuadé qu'on fait aussi bien, sinon mieux.

n°20010622
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 29-09-2009 à 11:46:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les agriculteurs c'est pas la même chose. J'ai une tendresse particulière pour eux. Ce sont des gens que je connais bien , que j'ai fréquenté pendant des années jusqu'a mes 20 ans , et qui méritent mieux que de devenir les gardiens de paysage et de patrimoine agricole vivant de subventions que les gouvernements successifs ont voulu qu'ils deviennent.

Et au delà du discours larmoyant, ils font quoi de leurs gamins, hmmm ? [:dawa]

n°20010625
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 11:46:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:lepatrondutopicfoot]

Citation :

ils vont à la ville , t'ecoute pas toi hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 29-09-2009 à 11:47:12

---------------
n°20010632
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-09-2009 à 11:47:08  profilanswer

hooo mon dieu dans 5 ans je fais des enfants, dans 25 ans il faudra habiter près d'écoles ou université. Vite ne plus vivre en campagne. C'est beau d'en arriver a penser comme cela  [:implosion du tibia] Sympa comme manière de vivre

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20010669
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2009 à 11:49:14  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

ben ils les gardent avec eux et pour les marier les envoient à M6 quand ils approchent de la cinquantaine

:jap:

---------------
n°20010672
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 29-09-2009 à 11:49:24  profilanswer

karoliko a écrit :

[:lepatrondutopicfoot]

Citation :

ils vont à la ville , t'ecoute pas toi hein ?

Ah ca, la vie selon Bolla, c'est toujours un régal... :D

n°20010683
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2009 à 11:49:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

hooo mon dieu dans 5 ans je fais des enfants, dans 25 ans il faudra habiter près d'écoles ou université. Vite ne plus vivre en campagne. C'est beau d'en arriver a penser comme cela  [:implosion du tibia] Sympa comme manière de vivre

c'est pas des rapides tes enfants !

---------------
n°20010695
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 11:50:58  answer

Nouvelle lettre de menace avec balle pour Sarkozy

Citation :

Une lettre de menaces adressée à Nicolas Sarkozy, contenant une balle de calibre 22 et postée à Roubaix, a été interceptée le 22 septembre par le service du courrier de l’Elysée.

L’auteur anonyme de ce courrier assure qu’il «prend le relais» de la «cellule 34», à l’origine d’une trentaine de lettres de menaces, souvent accompagnées d’une balle de revolver, adressées à des hommes politiques dont le chef de l’Etat. Selon le Midi Libre, d’autres courriers faisant référence à la «cellule 34» ont été saisis au centre de tri postal de Roubaix.

Le parquet antiterroriste a saisi la section antiterroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris de l’enquête sur cette nouvelle lettre de menaces adressée à Sarkozy.

L’homme soupçonné d’avoir adressé les lettres de menaces au nom de la «cellule 34» a été mis en examen le 22 septembre à Paris, notamment pour «menaces de mort», et écroué.

(Source AFP)

[:rofl]  

n°20010698
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 29-09-2009 à 11:51:05  profilanswer

Joli troll de bolla une fois de plus.
Donc maintenant les gens doivent être à la fois mobile, pret à se déplacer à l'autre bout de la France pour trouver un boulot (tout en emportant femmes et enfants) et en plus de ça s'installer dans l'hyper centre pour que dans 20 ans les enfants qui chercheront du taf n'aient pas à trop se déplacer. Ca devient utopique tout ça !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°20010700
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 11:51:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

et ho y a pas de transport en commun ils font tout à pied hein

Citation :

Donc maintenant les gens doivent être à la fois mobile, pret à se déplacer à l'autre bout de la France pour trouver un boulot (tout en emportant femmes et enfants) et en plus de ça s'installer dans l'hyper centre pour que dans 20 ans les enfants qui chercheront du taf n'aient pas à trop se déplacer. Ca devient utopique tout ça continue les conneries quoi !

fixed

Message édité par karoliko le 29-09-2009 à 11:52:26

---------------
n°20010783
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:56:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est la vie.  
Aprés chacun fait ses choix.

n°20010788
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-09-2009 à 11:57:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

Dans la vie post socialiste d'aujourd'hui, il est rare d'arriver a entrer dans une école post-prépa avant 19/20 ans. Mais c'est le double effet PS  [:parti manger]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20010836
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 11:59:59  profilanswer

blackstras a écrit :

Donc maintenant les gens doivent être à la fois mobile, pret à se déplacer à l'autre bout de la France pour trouver un boulot (tout en emportant femmes et enfants) et en plus de ça s'installer dans l'hyper centre pour que dans 20 ans les enfants qui chercheront du taf n'aient pas à trop se déplacer. Ca devient utopique tout ça !

J'ai connu 6 villes différentes en 30 ans , j'en suis pas mort. Et pourtant je n'ai pas la bougeote. Mais c'est comme ca , c'est le progrés. Et tout est fait pour favoriser la mobilité . On l'accepte ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 29-09-2009 à 12:00:34
n°20010841
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2009 à 12:00:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

Dans la vie post socialiste d'aujourd'hui, il est rare d'arriver a entrer dans une école post-prépa avant 19/20 ans. Mais c'est le double effet PS  [:parti manger]

et les prépa de bouseux ça peut mener loin ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9348  9349  9350  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)