Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7222 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19655495
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 09:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

si c'est un soin au concombre bio pourquoi pas mais sinon  :fou:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 09:44:37  profilanswer

n°19655534
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 09:48:18  answer

moonboots a écrit :

si c'est un soin au concombre bio pourquoi pas mais sinon  :fou:

C'était juste un exemple pour lui faire comprendre qu'une telle dose de pif par an, ça a un coût certain, et qu'on peut se faire plaisir autrement, c'est tout  ;)  Y compris avec des concombres si c'est ton truc  :D  

On va arrêter de polluer (comme les vignerons le font avec les sols) mais je lui aurais bien dit tout ça par mp mais je suis banni de ses mp depuis le premier jour où elle est arrivée  :D

n°19655539
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 09:49:00  answer

blastm a écrit :

La quantité c'est pas important.tu peut consommer relativement beaucoup et bien te porter;

Pendant quelques années seulement, oui.

n°19655602
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 09:55:51  profilanswer

les supposées vertus du vin viennent en fait du raisin, le raisin noir ainsi que le jus de raisin noir ont un effet vasodilatateur bénéfique pour la santé cardio-vasculaire, donc autant en consommer plutôt que d'abuser du vin, d'autant que comme tu l'as dit les vins non bio contiennent plein de pesticides.

n°19655669
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:01:34  answer

moonboots a écrit :

les supposées vertus du vin viennent en fait du raisin, le raisin noir ainsi que le jus de raisin noir ont un effet vasodilatateur bénéfique pour la santé cardio-vasculaire, donc autant en consommer plutôt que d'abuser du vin, d'autant que comme tu l'as dit les vins non bio contiennent plein de pesticides.

Oui, mais il faut savoir qu'une bonne partie de ces "études" sont commandées par... le lobby du vin  ;)  

n°19655686
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-08-2009 à 10:04:06  profilanswer

Bof 120 litres, ce n'est jamais que trois bouteilles/semaines. Ça fait un peu plus d'un verre par repas, pas de quoi fouettez un chat.

n°19655702
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-08-2009 à 10:05:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Tout à fait. La réglementation de la limitation de l'usage des pesticides ne s'applique pas à la culture du raisin prévue à l'élaboration du vin. Ce qui en fait quasiment un poison dangereux.
Perso je préfère le raisin blanc, et tout comme le reste, j'essaye de prendre bio quand c'est possible, histoire de pas me retrouver avec trop de cochonnerie dans le sang. Mais c'est encore rare dans les centre commerciaux :/

Message cité 4 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 28-08-2009 à 10:07:00

---------------
7666
n°19655722
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 10:07:17  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tout à fait. La réglementation de la limitation de l'usage des pesticides ne s'applique pas à la culture du raisin prévue à l'élaboration du vin.

c'est en effet ce qui me semblait, c'est hallucinant

n°19655740
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:09:34  answer

eclipseo a écrit :

Bof 120 litres, ce n'est jamais que trois bouteilles/semaines. Ça fait un peu plus d'un verre par repas, pas de quoi fouettez un chat.

120 litres, ça fait 3 petits ballons par jour, 365 jours/ an et c'est beaucoup...trop.

n°19655771
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:12:37  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Tout à fait. La réglementation de la limitation de l'usage des pesticides ne s'applique pas à la culture du raisin prévue à l'élaboration du vin. Ce qui en fait quasiment un poison dangereux.
Perso je préfère le raisin blanc, et tout comme le reste, j'essaye de prendre bio quand c'est possible, histoire de pas me retrouver avec trop de cochonnerie dans le sang. Mais c'est encore rare dans les centre commerciaux :/

On commence à trouver de très bon petits vins bio. Dans ce domaine, les italiens ont tout à nous apprendre.

Je serai toujours le premier à défendre les terroirs et le bon vin. A chacun d'orienter ses choix dans une logique de qualité et non de quantité. Le vin est une des grandes richesses culturelles françaises.

A propos du bio en général:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2009 à 10:13:41
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 10:12:37  profilanswer

n°19655791
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-08-2009 à 10:15:07  profilanswer

Oui, je ne consomme plus que du vin bio.
Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de choix dans les produits bio.
Pour l'instant, je trouve plus facilement du cidre bio que du vin, mais j'espère qu'ils seront de plus en plus accessible à l'avenir.

---------------
7666
n°19655801
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 10:16:06  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

il suffit d'aller dans un magasin bio.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19655817
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 10:18:50  profilanswer

n°19655865
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-08-2009 à 10:23:51  profilanswer

alamanda a écrit :

il suffit d'aller dans un magasin bio.  :)

c'est vrais, le miens ne propose pour l'instant, plus de produit de soin qu'alimentaire. :/ Par contre, il doit avoir du vin :jap:, faudrait que je regarde de plus près. (mais il est un peu loin  [:sisicaivrai] )

Message édité par Innolis_Jevede le 28-08-2009 à 10:24:25

---------------
7666
n°19655893
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:26:12  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui, je ne consomme plus que du vin bio.
Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de choix dans les produits bio.
Pour l'instant, je trouve plus facilement du cidre bio que du vin, mais j'espère qu'ils seront de plus en plus accessible à l'avenir.

C'est vrai qu'il n y a pas assez de choix, c'est à nous consommateurs, d'amorcer la pompe du bio. Je suis souvent beaucoup plus déçu par du bio, c'est évident. Mais parfois en magasin bio INDEPENDANT et surtout chez le producteur, on peut trouver des merveilles. Il ne faut pas laisser le bio à la grande distribution, surtout pour les fruits et légumes. Le meilleur système étant les AMAP, qui sont actuellement prises d'assaut par de nombreux consommateurs. L'avenir de l'agriculture de notre pays se situe dans une logique raisonnée, à taille humaine et de relocalisation. Nous avons un pays qui, à l'échelle du monde, est tout petit. Pourtant, on a des rendements totalement surnaturels. Il n'y a pas de miracle, la France le paye et le payera sanitairement. Utilisons donc les compétences de nos ingénieurs pour faire de la qualité et non de la quantité. Et le vin ne doit pas y échapper.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2009 à 10:35:44
n°19655918
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 10:28:44  profilanswer

pourquoi vous dites que vous avez pas le choix en bio? à mon biocoop je trouve tout ce que je veux.
je n'achete pas de bio en supermarché car entre l'ail qui vient d'argentine bio certes et l'ail du midi non bio je prends le non bio.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19656023
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:39:00  answer

alamanda a écrit :

pourquoi vous dites que vous avez pas le choix en bio? à mon biocoop je trouve tout ce que je veux.
je n'achete pas de bio en supermarché car entre l'ail qui vient d'argentine bio certes et l'ail du midi non bio je prends le non bio.

Et tu as tout à fait raison  ;)  Mais le vin bio reste tout de même pour l'instant sur des productions confidentielles.

n°19656050
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 10:41:20  profilanswer

vu le prix de la certification on peut comprendre. apres il y a des producteurs qui n'ont pas la certification et qui sont bio.

---------------
n°19656063
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 10:42:41  profilanswer

Chez Leclerc j'ai trouvé de la bière bio :o Très bonne :o

Auchan est rempli de produits bio, il devrait y avoir du vin je pense :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19656120
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:46:22  answer

bluemoon2 a écrit :

Chez Leclerc j'ai trouvé de la bière bio :o Très bonne :o

Auchan est rempli de produits bio, il devrait y avoir du vin je pense :o

Il ne faut pas laisser la grande distribution s'emparer du bio, car elle ira chercher le bio dans une logique de mondialisation, c'est à dire au mépris du coût écologique, énergétique et social.

Mais parfois, souvent, on n'a pas le choix. C'est donc aux politiques et à la puissance collective de choisir les bonnes orientations. Le consommateur, seul, ne peut pas tout faire. Il faut donc une logique de gauche dans tout le processus de production... et de distribution.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2009 à 10:47:48
n°19656154
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 10:48:26  profilanswer

J'essaye le plus possible de prendre des produits français. Mais en effet ce n'est pas toujours possible.  

Enfin depuis que l'on cultive nos légumes, on a déjà moins de problèmes :D

Et puis niveau gout c'est incomparable. Les tomates, mêmes vertes, ont plus de gout que les tomates "industrielles".

---------------
n°19656211
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:52:45  answer

bluemoon2 a écrit :

J'essaye le plus possible de prendre des produits français. Mais en effet ce n'est pas toujours possible.  

Enfin depuis que l'on cultive nos légumes, on a déjà moins de problèmes :D

Et puis niveau gout c'est incomparable. Les tomates, mêmes vertes, ont plus de gout que les tomates "industrielles".

Oui, niveau goût, c'est totalement incomparable. J'ai la chance de pouvoir me faire offrir mes tomates en bio, c'est vraiment un pur bonheur. Et c'est aux politiques d'oeuvrer pour que chaque jeune français soit capable de reconnaître la qualité où elle est, ça passe par l'institutionnalisation du bio dans les cantines scolaires. Il faut faire vite, il y a urgence. Les forces de l'argent fonctionnent beaucoup par acculturation et liquéfaction des savoirs. Le goût en fait partie. C'est le genre de chose que tu ne peux pas laisser faire au marché.

n°19656246
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:56:10  answer

alamanda a écrit :

vu le prix de la certification on peut comprendre. apres il y a des producteurs qui n'ont pas la certification et qui sont bio.

Tout à fait, et c'est pour ça que le consommer juste et le consommer bien passent par une remise en route du lien direct entre producteur et consommateur. Toujours si possible dans une logique locale.

n°19656274
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 10:58:32  profilanswer

Je pense qu'il y a aussi urgence sanitaire. Les médecins remontent de plus en plus d'allergies alimentaires. Et personnellement parlant, je remarque que j'en ai de plus en plus. Je pensais à des allergies liées aux fruits et légumes eux mêmes, mais ces allergies disparaissent avec les produits bio. Je pense donc que cela vient bien des pesticides.

En effet, il y a urgence :/

---------------
n°19656295
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2009 à 10:59:50  profilanswer

ogaby a écrit :

Sur ce coup là, j'ai été déçu du monde. Sortir ce genre d'infos alors qu'elles ne doivent pas sortir des tribunaux, déjà c'est limite. Mais en plus, ils auraient quand même pu réfléchir 2 minutes en voyant de tels chiffres.... 500 000 euros de découverts par an! :mouais:

'tain mais les bisounours, spas possible [:rofl]

---------------
we are the dollars and cents
n°19656308
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 11:00:34  profilanswer

j'ai celle du jardin de mon beau pere pas bio mais c'est déja meilleur. j'essaye de le convaincre d'arreter d'utiliser du rond up. Je ne desespere pas d'y arriver.

---------------
n°19656309
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 11:00:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je pense qu'il y a aussi urgence sanitaire. Les médecins remontent de plus en plus d'allergies alimentaires.

et de cancers

n°19656332
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:02:49  profilanswer

moonboots a écrit :

et de cancers

Ouais aussi :o
Disons que c'est à plus long terme .... ou pas ... :/

---------------
n°19656337
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 11:02:56  answer

L'Andalousie est la province espagnole que je préfère. De très loin. C'est une terre qui est de gauche. Il y a toutefois une toute petite enclave de droite, très à droite, ce sont les serres de l'Europe. C'est là où vous vous servez en fraises espagnoles sans le savoir. Des centaines d'hectares de serres qui proposent des conditions de travail et d'hébergement totalement épouvantables. Des patrons de serre qui touchent beaucoup de subventions européennes. Qui ont une utilisation des produits chimiques qui n'est pas raisonnable.

Et à côté de ça, vous avez la grande distribution qui est en train de développer le bio au nord de l'Afrique. Avec un coût salarial largement moindre et où l'on peut enchaîner 4 récoltes là où en France on ne peut en faire péniblement une. Ces gens sont en train de polluer le bio. Le bio qui vient du bout du monde, c'est tout sauf écolo. Il faut donc lancer en urgence un grand plan pour protéger et promouvoir l'agriculture bio française, et européenne. Le bio est le nouveau poison qu'a trouvé le capitalisme pour se racheter une bonne conscience. Sur le prix de la votre.

n°19656350
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 11:04:06  answer

alamanda a écrit :

j'ai celle du jardin de mon beau pere pas bio mais c'est déja meilleur. j'essaye de le convaincre d'arreter d'utiliser du rond up. Je ne desespere pas d'y arriver.

Le round up de Monsanto est effectivement sur la sellette. Des études indépendantes ont montré qu'il ne s'agissait pas d'un produit anodin. Je fais la même chose dans mon entourage et c'est à chacun d'entre nous de le faire.

n°19656362
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-08-2009 à 11:04:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je pense qu'il y a aussi urgence sanitaire. Les médecins remontent de plus en plus d'allergies alimentaires. Et personnellement parlant, je remarque que j'en ai de plus en plus. Je pensais à des allergies liées aux fruits et légumes eux mêmes, mais ces allergies disparaissent avec les produits bio. Je pense donc que cela vient bien des pesticides.

En effet, il y a urgence :/

attention aussi a pas mélanger bio et gout non plus. Par ex, il me semble que beuacoup de tomates industrielles sont cultivées sans pesticide car sous serre avec la nécessité d'utiliser des ruches pour poleniser. Le gout de flotte viens surtout de la culture hors sol il me semble.

n°19656374
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-08-2009 à 11:05:18  profilanswer

http://www.greenzer.fr/blog/blog_image_store/2009/06/fete-des-peres-guide-vins-bio.jpg

http://www.autourdubio.fr/public/Agriculture%20Bio/.guide-vin-bio_s.jpg

http://di1.shopping.com/images1/pi/ed/58/96/2040068586-300x300-0-0_Guide_Solar_Des_Vins_Bio.jpg

Avec tout ça y a de quoi faire, en plus le contact direct avec le vigneron c'est plus sympa.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19656379
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 11:05:39  answer

thurfin a écrit :

attention aussi a pas mélanger bio et gout non plus. Par ex, il me semble que beaucoup de tomates industrielles sont cultivées sans pesticide car sous serre avec la nécessité d'utiliser des ruches pour poleniser. Le gout de flotte viens surtout de la culture hors sol il me semble.

non.

Allez, j'aurais bien continué longtemps à en parler, mais je dois bosser.  ;)  

n°19656393
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-08-2009 à 11:06:59  profilanswer

je parle de la tomate industrielle bretonne. Enfin après je sais pas mais je suis pas sur que l'usage d'abeilles polénisatrices et de pesticides soit super compatible.

n°19656403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2009 à 11:08:27  profilanswer

y'a des crus bio, ou c'est un truc de petit viticulteur qui fait pas recette ?

---------------
n°19656405
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 11:08:47  profilanswer

Melenchon parlait ce matin de cette nécessité de limiter les échanges internationaux pour favoriser l'autonomie alimentaire, ce sera aussi bénéfique pour nous que pour les pays africains, par exemple

n°19656442
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 11:11:41  profilanswer

Fender a écrit :

y'a des crus bio, ou c'est un truc de petit viticulteur qui fait pas recette ?

:??: je n'ai pas compris.

---------------
n°19656443
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:11:44  profilanswer

thurfin a écrit :

attention aussi a pas mélanger bio et gout non plus. Par ex, il me semble que beuacoup de tomates industrielles sont cultivées sans pesticide car sous serre avec la nécessité d'utiliser des ruches pour poleniser. Le gout de flotte viens surtout de la culture hors sol il me semble.

Il y a de ça aussi :)
La terre donne de toute façon un gout.

---------------
n°19656452
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:13:00  profilanswer

thurfin a écrit :

je parle de la tomate industrielle bretonne. Enfin après je sais pas mais je suis pas sur que l'usage d'abeilles polénisatrices et de pesticides soit super compatible.

En effet. Ceci dit, la situation des abeilles est très grave justement ... Elles disparaissent tous les jours un peu plus.

---------------
n°19656454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2009 à 11:13:05  profilanswer

alamanda a écrit :

:??: je n'ai pas compris.

j'entends par là, est-ce qu'il existe des crus AOC bio de qualité reconnue ou est-ce que c'est un truc qui tient plus de l'argument publicitaire pour petit viticulteur mal placé/qui produit du vin moyen ?

---------------
n°19656512
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 11:17:42  profilanswer

Fender a écrit :

j'entends par là, est-ce qu'il existe des crus AOC bio de qualité reconnue ou est-ce que c'est un truc qui tient plus de l'argument publicitaire pour petit viticulteur mal placé/qui produit du vin moyen ?

ben oui ça existe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)