Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5050 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9145  9146  9147  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19650369
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 18:33:21  answer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

c'est toi qui fais de la paranoïa en voyant la gauche partout, même en supposant que les journalistes de la presse sont de gauche (les gens de droite aiment se dire de gauche, ils ont honte d'assumer leurs idées) ils doivent obéir à la ligne éditoriale qui leur est dictée, et les groupes de presse ne vont pas mettre des gauchistes à la tête des rédactions, quant aux gros médias genre TF1 n'en parlons même pas.

Je te trouve bien du courage, moi je me casse faire un plouf  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 18:33:21  profilanswer

n°19650374
anthoto1
Posté le 27-08-2009 à 18:33:38  profilanswer

moonboots a écrit :

ben ça fait partie de je ne sais plus quel gros groupe, Alain Minc et Colombani (libéraux distingués) l'ont dirigé, ils ont soutenu Ballamou en 95, Jacques Marseille, Baverez, Le Boucher et autres grands intellectuels y écrivent quand ça leur chante, bref pour le journal de gauche tu repasseras..

D'ailleurs, Edwy Plenel, longtemps directeur de la rédaction du Monde, est réputé pour un être un mec de droite.

n°19650378
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 18:33:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non, mais une fuite ok.
Mais regarde un peu la non-affaire Dray:
e dossier est depuis un bon moment sur le bureau du juge, et régulièrement des fuites.
Même Dray demande à être mis en examen pour pouvoir se défendre,
et là: rien.

ah oui c'est sûr que si ça tape la gauche ça arrange le pouvoir, bon en même temps Dray n'est pas un présidentiable, tout le monde s'en tape un peu

n°19650420
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 18:35:37  profilanswer

anthoto1 a écrit :

D'ailleurs, Edwy Plenel, longtemps directeur de la rédaction du Monde, est réputé pour un être un mec de droite.

je l'ai écouté parler de ses anciens collègues, donc je suis d'autant plus tranquille par rapport à ce que j'affirme, le Monde n'est plus indépendant ni de gauche depuis longtemps, et Plenel le sait très bien   :D

n°19650421
anthoto1
Posté le 27-08-2009 à 18:35:39  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est toi qui fais de la paranoïa en voyant la gauche partout, même en supposant que les journalistes de la presse sont de gauche (les gens de droite aiment se dire de gauche, ils ont honte d'assumer leurs idées) ils doivent obéir à la ligne éditoriale qui leur est dictée, et les groupes de presse ne vont pas mettre des gauchistes à la tête des rédactions, quant aux gros médias genre TF1 n'en parlons même pas.

Perso, je ne gueule pas au loup à chaque fois que Marianne se demande si Sarkozy est cliniquement fou ou que Libé sort une jolie une bien démago. C'est un sport assez pratiqué sur le forum dans l'autre sens, par contre.

n°19650445
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2009 à 18:36:29  profilanswer

moonboots a écrit :

ah oui c'est sûr que si ça tape la gauche ça arrange le pouvoir, bon en même temps Dray n'est pas un présidentiable, tout le monde s'en tape un peu

ça aide à dissiper les peines, les délits et autres des UMP par contre.

n°19650455
anthoto1
Posté le 27-08-2009 à 18:36:52  profilanswer

moonboots a écrit :

je l'ai écouté parler de ses anciens collègues, donc je suis d'autant plus tranquille par rapport à ce que j'affirme, le Monde n'est plus indépendant ni de gauche depuis longtemps, et Plenel le sait très bien   :D

Plenel est depuis des années à LCI, groupe TF1, ça ne l'empêche pas d'affirmer par ailleurs ses convictions de gauche.

n°19650456
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-08-2009 à 18:36:53  profilanswer

rengzehn a écrit :

Si y'a pas une justice à deux vitesses en France ...

Tu as la mémoire bien (bien) courte. T'étais ptet trop jeune pour te souvenir de tonton.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19650473
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-08-2009 à 18:37:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Nan mais la "non affaire" Dray, ils laissent trainer pour la ressortir au bon moment, quand il faudra lui couper l'herbe sous le pied.

C'est une belle manoeuvre politique. D'ailleurs, la preuve s'il en etait besoin, est que Dray demande a etre mis en examen maintenant pour avoir les mains libres en 2012. Mais ils vont faire trainer, pour se repencher sur le dossier a ce moment la, c'est toujours ca de pris, ca descreditera encore un peu plus l'opposition :jap:

Ainsi, c'est une piece de plus sur l'echiquier politique en faveur de la reelection de Sarko en 2012 [:alandon]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19650482
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 18:37:48  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Perso, je ne gueule pas au loup à chaque fois que Marianne se demande si Sarkozy est cliniquement fou ou que Libé sort une jolie une bien démago. C'est un sport assez pratiqué sur le forum dans l'autre sens, par contre.

je n'apprécie ni Marianne ni Libé (que j'ai lu un certain temps pourtant) mais là je réagissais à ta phrase sur la presse et le Monde dits "de gauche".

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 18:37:48  profilanswer

n°19650532
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-08-2009 à 18:39:20  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'apprécie ni Marianne ni Libé (que j'ai lu un certain temps pourtant) mais là je réagissais à ta phrase sur la presse et le Monde dits "de gauche".

Liberation est a la botte de Sarko, il n'y a guere que l'Huma et Marianne qui soient encore veritablement de l'autre bord, mais ca ne devrait pas durer, nul doute que Sarko saura les museler, tot ou tard :jap:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19650559
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 18:40:21  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Plenel est depuis des années à LCI, groupe TF1, ça ne l'empêche pas d'affirmer par ailleurs ses convictions de gauche.

oui Plenel est de gauche, mais ce n'est pas lui qui dirige TF1, les chaînes ont besoin de leur alibi de gauche, tiens Europe 1 vient de débaucher Guy Carlier, ça fait bien une figure "de gauche", mais sinon le reste des infos c'est Lagardère qui s'en charge, c'est pareil dans toutes les chaînes, un peu de diversité de façade mais le fond du discours, les sujets, etc... c'est le rédac chef qui s'en charge

n°19650725
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 18:47:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Liberation est a la botte de Sarko, il n'y a guere que l'Huma et Marianne qui soient encore veritablement de l'autre bord, mais ca ne devrait pas durer, nul doute que Sarko saura les museler, tot ou tard :jap:

qu'est-ce qui te fait dire ça à propos de Libé ? Je ne sais pas si Libé est à la botte de Sarko mais je ne le considère plus comme un journal de gauche même s'il doit y avoir plus de journalistes de gauche que dans le Figaro, ça ne fait aucun doute. Je n'aime pas Marianne qui ressemble à un torchon et qui à part casser du Sarko n'a pas l'air très constructif, mais il y a peut-être eu des articles de qualité. L'Huma je ne connais pas. Je pense que l'esprit du Canard Enchaîné est de gauche, même s'il n'y a pas à proprement parler de discours politique. Mais il y a d'autres journaux vraiment à gauche dans la mouvance du Monde Diplomatique, du Plan B, et puis des journaux d'économie aussi mais je ne les connais pas donc je ne veux pas dire de bêtise (Alternatives Économiques ?)

enfin de toute façon la presse est peu lue et en plus elle se porte mal sauf qq exceptions (journaux de gauche je pense plutôt d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 27-08-2009 à 18:48:19
n°19650731
kayatchi
Posté le 27-08-2009 à 18:47:20  profilanswer

ogaby a écrit :

Sur ce coup là, j'ai été déçu du monde. Sortir ce genre d'infos alors qu'elles ne doivent pas sortir des tribunaux, déjà c'est limite. Mais en plus, ils auraient quand même pu réfléchir 2 minutes en voyant de tels chiffres.... 500 000 euros de découverts par an! :mouais:

Pas besoin de découvert, puisqu'il avait des "amis" pour lui faire des "prêts" :lol:

Et sinon, c'est pas Ségolène Royal qui voulait que les élus soient lynchés sur la place publique le cas échéant ?

n°19650990
anthoto1
Posté le 27-08-2009 à 19:00:11  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce qui te fait dire ça à propos de Libé ? Je ne sais pas si Libé est à la botte de Sarko mais je ne le considère plus comme un journal de gauche même s'il doit y avoir plus de journalistes de gauche que dans le Figaro, ça ne fait aucun doute. Je n'aime pas Marianne qui ressemble à un torchon et qui à part casser du Sarko n'a pas l'air très constructif, mais il y a peut-être eu des articles de qualité. L'Huma je ne connais pas. Je pense que l'esprit du Canard Enchaîné est de gauche, même s'il n'y a pas à proprement parler de discours politique. Mais il y a d'autres journaux vraiment à gauche dans la mouvance du Monde Diplomatique, du Plan B, et puis des journaux d'économie aussi mais je ne les connais pas donc je ne veux pas dire de bêtise (Alternatives Économiques ?)

enfin de toute façon la presse est peu lue et en plus elle se porte mal sauf qq exceptions (journaux de gauche je pense plutôt d'ailleurs)

:sweat:

n°19651060
spartak01
Posté le 27-08-2009 à 19:04:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais tu as raison, TF1 est ni plus ni moins qu'une antenne de propagande de l'UMP, et je me delecte tous les soirs, grace a internet, du journal qui me conforte dans mes idees de droite nauseabonde :jap:

Une esquisse de franchise ? Ca fait du bien de se confier, hein....
Laisses toi aller, va.... Tu verras que ça ira mieux quand tu auras après...  :D  

n°19651084
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 19:05:27  profilanswer

Libé = gauche molle, gauche libérale, pas gauche quoi

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 27-08-2009 à 19:06:02
n°19651103
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2009 à 19:06:46  profilanswer

moonboots a écrit :

un journal de gauche avec Minc comme dirigeant.
Rien que le dire fait rire.

n°19651128
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2009 à 19:08:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Une esquisse de franchise ? Ca fait du bien de se confier, hein....
Laisses toi aller, va.... Tu verras que ça ira mieux quand tu auras après...  :D  

ça a dû lui échapper que des pontes de TF1 qui ont bien oeuvré pendant la campagne de 2007, sont entrés aux affaires à l'UMP, et vice-versa.

n°19651157
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 19:09:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un journal de gauche avec Minc comme dirigeant.
Rien que le dire fait rire.

tu confonds avec le Monde, je ne sais même pas si Minc fait encore partie du Monde

n°19651162
anthoto1
Posté le 27-08-2009 à 19:10:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah, si, ça s'appelle la social-démocratie. Que toi ou quelques autres militants du PDG n'identifiez pas la social-démocratie à la gauche ou au centre-gauche, c'est votre problème, hein.  

L'analyse politique, ça demande quand même un peu de finesse et de sens des nuances. C'est un peu comme dire que Hitler ou Franco étaient fascistes, c'est une opinion répandue, mais c'est historiquement un peu plus compliqué.

Les volées successives de la "vraie" gauche aux élections devraient quand même vous mettre la puce à l'oreille sur ses perspectives.

n°19651195
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-08-2009 à 19:12:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Laisse...tu sais bien qu'il y en a qui croient encore que le ps est de gauche et que l'opposition c'est le ps. :D
Ils font mine de ne pas voire que la gauche s'est décentré, au delà du ps...

---------------
7666
n°19651212
anthoto1
Posté le 27-08-2009 à 19:13:17  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Laisse...tu sais bien qu'il y en a qui croient encore que le ps est de gauche et que l'opposition c'est le ps. :D
Ils font mine de ne pas voire que la gauche s'est décentré, au delà du ps...

Tu veux dire chez les Verts ?

n°19651231
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-08-2009 à 19:14:35  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Bah, si, ça s'appelle la social-démocratie. Que toi ou quelques autres militants du PDG n'identifiez pas la social-démocratie à la gauche ou au centre-gauche, c'est votre problème, hein.  

L'analyse politique, ça demande quand même un peu de finesse et de sens des nuances. C'est un peu comme dire que Hitler ou Franco étaient fascistes, c'est une opinion répandue, mais c'est historiquement un peu plus compliqué.

Les volées successives de la "vraie" gauche aux élections devraient quand même vous mettre la puce à l'oreille sur ses perspectives.

Mais oui, on le voit bien au niveau Européen d'ailleurs, en Italie, notamment. Finesse de l'analyse politique toussa...  [:implosion du tibia]

---------------
7666
n°19651249
anthoto1
Posté le 27-08-2009 à 19:15:37  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Mais oui, on le voit bien au niveau Européen d'ailleurs, en Italie, notamment. Finesse de l'analyse politique toussa...  [:implosion du tibia]

D'accord.

n°19651267
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2009 à 19:17:56  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

calir, v'la l'analyse poltiique. :D

n°19651401
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 19:30:53  profilanswer

je m'en rappelle parfaitement   :D   il me semble même que Morandini, quand il faisait encore son travail, avait interrogé un reporter de TF1 sur le sujet

n°19651402
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 19:30:53  profilanswer

je m'en rappelle parfaitement   :D   il me semble même que Morandini, quand il faisait encore son travail, avait interrogé un reporter de TF1 sur le sujet

n°19651405
Dantiste
Posté le 27-08-2009 à 19:31:21  profilanswer

anthoto1 a écrit :

http://www.telleestmatele.com/article-31449935.html

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°19651421
Dantiste
Posté le 27-08-2009 à 19:33:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Libé n'est pas à la botte de Sarko, c'est juste Joffrin et ses journalistes qui sont SOUS la botte de Rothschild.

---------------
n°19651445
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 19:35:59  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Le PS est de centre-droit dirais-je, il appliquerait aujourd'hui une politique bien plus à droite que la politique appliquée pendant qq décennies par la droite après la guerre, Jospin a privatisé, signé Lisbonne, baissé les impôts, etc... Libé, à cause de July en grande partie je pense, est tout à fait dans cette lignée : discours sociétal de gauche mais défense d'une économie de marché assez libérale

je ne suis pas militant du PdG, c'est le parti dont je me sens actuellement le plus proche

n°19651466
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-08-2009 à 19:38:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

calir, v'la l'analyse poltiique. :D

Le plus drôle, c'est que pendant un temps, la droite s'est évertué à dire à qui voulait l'entendre que le PS n'était pas si à gauche, et que sous la façade, ils leur piquait des idées...Autres temps, autres mœurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 27-08-2009 à 19:38:36

---------------
7666
n°19651492
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-08-2009 à 19:40:35  profilanswer

moonboots a écrit :

Le PS est de centre-droit dirais-je, il appliquerait aujourd'hui une politique bien plus à droite que la politique appliquée pendant qq décennies par la droite après la guerre, Jospin a privatisé, signé Lisbonne, baissé les impôts, etc... Libé, à cause de July en grande partie je pense, est tout à fait dans cette lignée : discours sociétal de gauche mais défense d'une économie de marché assez libérale

je ne suis pas militant du PdG, c'est le parti dont je me sens actuellement le plus proche

Bha déjà le oui au TCE est un acte qui peut difficilement être de gauche...enfin vla la tronche de la gauche. :D

---------------
7666
n°19651526
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2009 à 19:43:57  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Le plus drôle, c'est que pendant un temps, la droite s'est évertué à dire à qui voulait l'entendre que le PS n'était pas si à gauche, et que sous la façade, ils leur piquait des idées...Autres temps, autres mœurs.

en période de grande vacance poltiique: "la droite et la gauche c'est pareil"  
classique.

n°19651532
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 19:44:35  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bha déjà le oui au TCE est un acte qui peut difficilement être de gauche...enfin vla la tronche de la gauche. :D

July et plusieurs chroniqueurs de Libé ont défendu le TCE (sauf Pierre Marcelle je crois), contre plusieurs journalistes de la rédaction, qui n'ont pas tellement eu voix au chapitre

n°19651628
Dantiste
Posté le 27-08-2009 à 19:58:02  profilanswer

rengzehn a écrit :

J'ai jamais compris le lien entre Fabius et le sang contaminé...

Mais j'attends toujours des équivalents

- à la disparition du journaliste Jean-Pascal Couraud à Papetee, pendant son enquete sur chirac, qui fut torturé puis noyé
- procès de A juppé qui a terminé par un an d'inéligibilité pour des emplois fictifs payés par les contribuables durant des dizaines d'années
- libération de Marchianiun, fonctionnaire corrompu, par le président, qui bénéficie ajd d'une retraite de prefet
- la douzaine d'affaire qui attend Pasqua lorsque son immunité sera levée (si elle l'est un jour) pour corruption, detournements, trucage de marchés ...
- trucage électoraux avérés du couple Tiberi

Si y'a pas une justice à deux vitesses en France ...

ha si ouais, le stasi sarkosyste a choppé un lievre, drey et ses dizaines de milliers d'euros detournés pour acheter des montres. Pitain ce bandit de grands chemins quoi  [:alph-one]

Je te la fais brève.

Le sang coûtait très cher, le Centre National de Transfusion Sanguine faisait un fric monstre avec les pochettes de sang dont il avait le monopole en France, et Fabius était superpote avec Michel Garretta, le patron du CNTS.  

Quand le virus du sida a été découvert et déclaré transmissible par le sang et la propagation de l'épidémie foudroyante, il y avait quelques tombereaux de pochettes de sang qui auraient être contrôlées, mais les pouvoirs publics responsables n'ont pas signé le texte qui imposait le contrôle, sinon c'était une perte de fric massive. Or, celui qui devait signer, c'était Fabius, sur recommandation des autorités sanitaires, qui se renvoyaient la balle, etc, mais les transfusionnés ont commencé à tomber comme des mouches, et ca a éclaté.

Garretta a fait de la taule. Fabius a été relaxé.

C'est pourtant rien à côté de la canicule de 2003, et ses 15.000 morts, des vieux chez eux principalement, pendant que leurs enfants cramaient sur les plages et n'ont découvert pour certains les corps de leurs parents qu'en rentrant. Laxisme des autorités encore, un ministre de la Santé qui n'a pas réagi aux déclarations publiques des urgentistes, absolument incompétent, parti en goguette pendant l'été, et qui n'a réagi qu'à la fin de la vague de chaleur. Jean-François Mattéi savoure enfin les accessoires d'une place de président de la Croix-Rouge Française, une des meilleures rentes de la République, après des années de dur labeur et de dévouement total au service de la médecine pour les nantis. Il est un des prinicpaux responsables de la dégradation de la carte sanitaire du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 27-08-2009 à 20:00:10

---------------
n°19651679
moonboots
Posté le 27-08-2009 à 20:05:58  profilanswer

Dantiste a écrit :

Garretta a fait de la taule. Fabius a été relaxé.

est-ce qu'on a connu le niveau d'information de Fabius ?
enfin en dehors de cette histoire je ne comprends toujours pas pourquoi Jospin a ressorti des vieilles figures socialistes comme lui   :sweat:

n°19651700
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-08-2009 à 20:09:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Certains cherchent à savoir d'où vient l'argent qui « manque », i.e. soupçon de corruption dans l'attribution de marchés publics.

Cette accusation est tombée nette il y a bien longtemps. Tu ne fais que propager des rumeurs.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19651769
Dantiste
Posté le 27-08-2009 à 20:17:36  profilanswer

moonboots a écrit :

est-ce qu'on a connu le niveau d'information de Fabius ?
enfin en dehors de cette histoire je ne comprends toujours pas pourquoi Jospin a ressorti des vieilles figures socialistes comme lui   :sweat:

Chais pas, on m'a raconté l'affaire. Fabius avait des contacts d'affaires aussi intenses que Sarkozy aujourd'hui. Un petit monde bien fermé. Il avait aussi un pote avocat, Jacques Perrot, qui a été assassiné par sa belle-mère, mais rien à gratter là-dedans.

De toute façon, Fabius était apparu comme un authentique homme de gauche quand il avait déclaré à la télé à propos de Mitterrand "Lui c'est lui, et moi c'est moi". Ca aurait fait perdre les législatives de 1986.

Ce dont je me souviendrai toute ma vie sur cet "homme de gauche", c'est le soir de la présidentielle de 1995, Mitterrand s'approchant de la sortie du PS rue de Solférino, on voit dans l'ombre Fabius lui faire des mièvreries dans le cou, puis disparaître quand Mitterrand arrive sur le pas de la porte : il aurait expliqué en privé plus tard qu'il ne voulait pas être filmé avec lui parce qu'il appartenait au passé, alors que lui, Fabius, était le président possible de l'avenir pour la gauche.

Sorti de la même soupière que DSK, les mêmes relents d'aigreur. Un sacré prétentieux, ambitieux, sans aucune éthique de gauche.

---------------
n°19651799
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-08-2009 à 20:22:18  profilanswer

haaaaaaa les Fafas ! (pas tout jeune ce truc !).

+1 sur l'histoire du sang (j'ai un ami mort d'une transfusion et sida a l'epoque :/)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9145  9146  9147  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)