Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19379736
moonboots
Posté le 03-08-2009 à 10:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Pareil, je pense plus à la déresponsabilisation , plutôt qu'a l'immoralité du système.  

d'où vient cette déresponsabilisation si ce n'est du relâchement des règles économiques et donc d'une dérive du système dont sont responsables les hommes politiques ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 10:34:49  profilanswer

n°19379737
ph75
Posté le 03-08-2009 à 10:34:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pareil, je pense plus à la déresponsabilisation , plutôt qu'a l'immoralité du système.

Le système est immoral puisque irresponsable ...

n°19379794
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2009 à 10:39:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est toujours plus rassurant de se dire ça que d'attribuer la faute originelle à l'administration Clinton qui a insisté pour que les banques se mettent à prêter aux pauvres.

Parce que tu crois que le système anglo-saxon de merde pris en exemple par Sarko et sa cohorte de guignols libéraux aurait pu survivre avec cette croissance sans prêts aux pauvres ? Atterris, un peu.

n°19379815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 10:41:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Evidemment,  si il y'a une crise économique mondiale , si il y'a 2000 milliards de dollars de pertes rien que dans le secteur bancaire, c'est la faute à ces salauds de patrons et de traders avec leurs bonus leurs golden parachute et leurs stocks options.
C'est toujours plus rassurant de se dire ça que d'attribuer la faute originelle à l'administration Clinton qui a insisté pour que les banques se mettent à prêter aux pauvres.

:pt1cable: ben voyons.
Oui, c'est vrai que l'administration clinton près de sa sortie a fait en sorte de pousser les subprimes
mais ces derniers existent depuis les années 70-80 et marchaient déjà très bien, le patron de countrywide Angelo Mozilo (quasi le créateur des subprime) était une star du monde financier grâce à ces derniers depuis la fin des années 80 au moins, et comme la sphère financière a bcp d'influence, il a convaincu des démocrates de l'aider, mais les républicains n'étaient pas en reste non plus (l'administration Bush avait été prévenue par la division financière du FBI, par exemple, et d'autres alertes avaient déjà été lancées, complètement ignorées "parce que ça marchait trop bien" ).
Après, l'extension de la crise, c'est grâce aux sandwiches CDO/CDS mélangeant bon crédit et crédit toxiques pour planquer ces derniers inventés par des traders pour soi-disant "gérer les risques", financiers, traders et banquiers qui soit savaient le risque réel mais n'ont rien dit ou ont été réduit au silence "parce que ça marchait", et même pour un grand nombre ne comprenaient rien (formules trop compliquées pour le commun des mortels) voire même qui pensaient sérieusement des trucs stupides comme "le marché immobilier montera toujours" (seule et unique manière pour ces crédits de rester viable) comme si les arbres montaient jusqu'au ciel.
Bref, la responsabilité est totale : politique, financière, commerciale.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-08-2009 à 10:43:31

---------------
we are the dollars and cents
n°19379857
moonboots
Posté le 03-08-2009 à 10:45:43  profilanswer

Fender a écrit :

Bref, la responsabilité est totale : politique, financière, commerciale.

est-ce que la responsabilité n'est pas avant tout politique ?
les financiers, eux, font du lobbying, c'est le jeu, par contre les hommes politiques n'ont pas à obéir aux injonctions des financiers   :sweat:

n°19379918
The_Sunris​or
Posté le 03-08-2009 à 10:53:18  profilanswer

moonboots a écrit :

...les financiers, eux, font du lobbying, c'est le jeu, ...

Désolé mais ce genre de phrase ça m'ulcère  :fou:  
Nul n'est censé ignorer sa responsabilité civile, et jamais on ne doit cautioner un d'acte néfaste sous prétexte que "c'est le jeu"  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par The_Sunrisor le 03-08-2009 à 10:53:49
n°19379926
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 10:54:22  profilanswer

moonboots a écrit :

est-ce que la responsabilité n'est pas avant tout politique ?
les financiers, eux, font du lobbying, c'est le jeu, par contre les hommes politiques n'ont pas à obéir aux injonctions des financiers   :sweat:

oui et non, y'a trop de trucs qui ont carrément été camouflés/planqués/travestis par la nébuleuse financière pour que la responsabilité de ces derniers se limite à du simple lobbying.

Ce qui est "drôle" ou plutôt tragique, c'est que quand tu regardes la chaine de responsabilité Politique/Finance/Commerce, c'est justement exactement ceux qui n'ont finalement pas subi la crise.
Les politiques sont tranquilles à jouer maintenant à montrer du doigt
Les financiers ont presque tous été renfloués/réembauchés/refont des bénéfices énormes
Les commerciaux sont partis les poches pleines et referont la même chose avec d'autres produit plus tard.

Ceux qui n'ont pas ou peu de responsabilité (ou disons qu'elle est bcp plus limitée, parce que dans l'absolu, c'est un peu la faute de tout le monde) là-dedans parce que soit tenus à l'écart soit trompés
- Le peuple
- L'industrie
- Les administrations publiques

sont justement ceux qui la prennent de plein fouet...
il est beau notre monde :D

---------------
n°19379929
moonboots
Posté le 03-08-2009 à 10:54:37  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Désolé mais ce genre de phrase ça m'ulcère  :fou:  
Nul n'est censé ignorer sa responsabilité civile, et jamais on ne doit cautioner un d'acte néfaste sous prétexte que "c'est le jeu"  :fou:

:??:     responsabilité civile ?

n°19379969
moonboots
Posté le 03-08-2009 à 11:00:01  profilanswer

Fender a écrit :

oui et non, y'a trop de trucs qui ont carrément été camouflés/planqués/travestis par la nébuleuse financière pour que la responsabilité de ces derniers se limite à du simple lobbying.

c'est que les lois/règlements/.... ne sont pas assez stricts, et ça c'est du ressort de la politique
les financiers ne sont a priori ni plus ni moins vertueux que le reste de la population, si le système leur permet de tricher ou d'abuser de leur pouvoir, ils ne vont pas s'en priver, ça peut s'observer dans n'importe quel domaine...
bref selon moi la responsabilité ultime est à chercher du côté des hommes politiques, et à leur sommet il y a eu des personnages comme Reagan, Thatcher, Giscard, Mitterrand, etc...

edith : on réglera le problème politiquement, pas en faisant la morale aux financiers quoi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-08-2009 à 11:04:11
n°19380023
The_Sunris​or
Posté le 03-08-2009 à 11:06:18  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:     responsabilité civile ?

Le terme est peut être pas approprié  :o  Mais t'as compris l'idée je pense, aujourd'hui on justifie beaucoup trop de dérive sous prétexte que "c'est le jeu" et ça m'ennerve car ça banalise ces actions, rien n'oblige personne a être un connard égocentrique :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 11:06:18  profilanswer

n°19380047
ovrefoss
Posté le 03-08-2009 à 11:08:20  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin Michael Jackson nous a permis d'avoir moins de Sarkozy.
Parce que bon, faudrait pas oublier non plus que le traitement de la mort de MJ, c'est pas bcp plus le traitement de la vie de Sarkozy, sauf quand le cas de MJ, ça n'a duré que 15j...

La bonne question qui aurait du te venir immédiatement à l'esprit, c'est celle-là :  

Après le matraquage sur cette marionnette morbide qu'est MJackson, Sarkozy va passer pour un intello et pourra sortir aux français toutes les âneries qui lui passent par la tête. Le fera-t-il ?

A toi ensuite de décortiquer les prophéties de l'oracle, avec le risque d'être atteint d'hilarité sociopathologique.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°19380122
moonboots
Posté le 03-08-2009 à 11:14:14  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Le terme est peut être pas approprié  :o  Mais t'as compris l'idée je pense, aujourd'hui on justifie beaucoup trop de dérive sous prétexte que "c'est le jeu" et ça m'ennerve car ça banalise ces actions, rien n'oblige personne a être un connard égocentrique :o

ben faut voir qu'on peut faire la morale mais ça ne sert pas à grand chose, je ne vois pas comment changer les choses si ce n'est par la voie politique, tu ne peux pas partir du principe que l'homme est vertueux et qu'il faut lui faire confiance, donc un financier qui a le droit de faire des actes moralement répréhensibles mais juridiquement légaux ne se privera pas de commettre ces actes sous prétexte qu'ils sont immoraux, c'est tout. D'ailleurs on est tous obligés de coopérer avec un système amoral, à partir du moment où tu places de l'argent en bourse ou même à partir du moment où tu achètes un produit fabriqué dans des conditions douteuses à l'étranger, etc...
tout ça pour dire que la morale ne sert pas à grand chose si elle ne passe pas par la politique

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-08-2009 à 11:14:56
n°19380132
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-08-2009 à 11:15:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Evidemment,  si il y'a une crise économique mondiale , si il y'a 2000 milliards de dollars de pertes rien que dans le secteur bancaire, c'est la faute à ces salauds de patrons et de traders avec leurs bonus leurs golden parachute et leurs stocks options.  

Qui a dit en 2006 ?

Citation :

""Le crédit hypothécaire permet à 70% des Britanniques et des Américains, excusez le gros mot mais c'est parce que j'en reviens, d'être propriétaires de leur logement, contre 56% en France. Dans ces deux pays, les crédits sont garantis par l'existence du bien, c'est-à-dire l'existence de l'appartement ou de la maison. En France, nous privilégions la garantie sur les personnes, ce qui conduit les établissements bancaires à écarter du marché du crédit tous ceux dont la situation professionnelle n'est pas assez stable pour assurer des revenus durables. Cette tradition est une injustice, elle n'est pas une fatalité à mes yeux. Je souhaite la rupture avec cette tradition qui fait que pour obtenir un prêt, on doit avoir des relations. Je n'accepte pas cette injustice. Alors je propose de changer les règles prudentielles imposées aux banques, de simplifier le recours à l'hypothèque et d'en réduire le coût. L'hypothèque doit être encouragée dans notre pays. C'est simple : vous garantissez votre emprunt avec le bien que vous allez acquérir"".

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19380138
ovrefoss
Posté le 03-08-2009 à 11:15:48  profilanswer

Ca c'est beau  :love:  :love:  :love:  

Les agriculteurs sommés de rembourser des millions d’aides publiques
http://www.liberation.fr/economie/ [...] -publiques

La Commission européenne estime que des subventions versées indûment par l’Etat français entre 1992 et 2002 ont faussé la concurrence dans l’UE.
Conformément à une exigence de la Commission européenne, les producteurs de fruits et légumes vont devoir rembourser les aides publiques versées par l’Etat français entre 1992 et 2002. Une somme de quelque 500 millions d’euros, selon Le Parisien.

«Il est certain que nous devrons engager une procédure de remboursements auprès des producteurs», admet le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, dans une interview au quotidien, publiée ce lundi. «Je ne veux pas exposer la France à une condamnation qui l’obligerait à rembourser une somme plus conséquente dans cinq ou dix ans», justifie-t-il, soulignant que l’Etat sera «très attentif à ce que la situation des producteurs soit analysée au cas par cas pour ne pas pénaliser les exploitants les plus fragiles».

Si il vous fallait la preuve que Sarkozy s'est fait des ennemis lors de la présidence française de l'UE, voilà de quoi, servez-vous, y en a pour tout le monde  :lol:  
Les commissaires sont tout simplement en train de foutre le feu et balancer des pesticides dans son jardin déjà passablement dévasté. Je les vois bien ensuite l'obliger à payer des amendes pour dépassement abusif du seuil autorisé de la dette publique.

En 2012, si vous n'aimez pas l'UE et si vous voulez vous appauvrir, votez Sarkozy !

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°19380181
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 11:18:28  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est que les lois/règlements/.... ne sont pas assez stricts, et ça c'est du ressort de la politique
les financiers ne sont a priori ni plus ni moins vertueux que le reste de la population, si le système leur permet de tricher ou d'abuser de leur pouvoir, ils ne vont pas s'en priver, ça peut s'observer dans n'importe quel domaine...
bref selon moi la responsabilité ultime est à chercher du côté des hommes politiques, et à leur sommet il y a eu des personnages comme Reagan, Thatcher, Giscard, Mitterrand, etc...

edith : on réglera le problème politiquement, pas en faisant la morale aux financiers quoi

oui mais non, que ça doive se réguler par la loi et la régulation, oui, maintenant, ça ne signifie pas qu'on ne doit pas sanctionner leurs comportement, dont certains étaient hors-la-loi...

---------------
n°19380197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 11:19:59  profilanswer

ovrefoss a écrit :

La bonne question qui aurait du te venir immédiatement à l'esprit, c'est celle-là :  

Après le matraquage sur cette marionnette morbide qu'est MJackson, Sarkozy va passer pour un intello et pourra sortir aux français toutes les âneries qui lui passent par la tête. Le fera-t-il ?

A toi ensuite de décortiquer les prophéties de l'oracle, avec le risque d'être atteint d'hilarité sociopathologique.

j'vois aucun rapport entre la mort de jackson et toute modification de la perception de sarkozy, arrêtons d'enchainer les conneries...

---------------
n°19380232
moonboots
Posté le 03-08-2009 à 11:22:57  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais non, que ça doive se réguler par la loi et la régulation, oui, maintenant, ça ne signifie pas qu'on ne doit pas sanctionner leurs comportement, dont certains étaient hors-la-loi...

ah bah ok mais si tu peux les punir c'est que tombe sous le coup de la loi, donc c'est juridique, donc c'est aussi de la politique  

n°19380236
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 11:23:22  answer

Bollareck a écrit :

[:aloy] ou a greenspan qui a bassé les taux d'interet comme un damné parce que les usa risquait une recession a cause de la guerre en irak  [:doc petrus]

n°19380257
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 11:24:53  profilanswer

moonboots a écrit :

ah bah ok mais si tu peux les punir c'est que tombe sous le coup de la loi, donc c'est juridique, donc c'est aussi de la politique  

sauf que la plupart des instructions n'ont pas été lancées pour ne pas "entamer la confiance des marchés" :fou:

---------------
n°19380290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 11:27:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qui a dit en 2006 ?

Citation :

""Le crédit hypothécaire permet à 70% des Britanniques et des Américains, excusez le gros mot mais c'est parce que j'en reviens, d'être propriétaires de leur logement, contre 56% en France. Dans ces deux pays, les crédits sont garantis par l'existence du bien, c'est-à-dire l'existence de l'appartement ou de la maison. En France, nous privilégions la garantie sur les personnes, ce qui conduit les établissements bancaires à écarter du marché du crédit tous ceux dont la situation professionnelle n'est pas assez stable pour assurer des revenus durables. Cette tradition est une injustice, elle n'est pas une fatalité à mes yeux. Je souhaite la rupture avec cette tradition qui fait que pour obtenir un prêt, on doit avoir des relations. Je n'accepte pas cette injustice. Alors je propose de changer les règles prudentielles imposées aux banques, de simplifier le recours à l'hypothèque et d'en réduire le coût. L'hypothèque doit être encouragée dans notre pays. C'est simple : vous garantissez votre emprunt avec le bien que vous allez acquérir"".

ça y est, ça arrive :o
http://uppix.net/1/c/a/6232ac3145ad222cdbb3cc7b999a8.png

---------------
n°19380304
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 11:28:13  answer

ovrefoss a écrit :

La Commission européenne estime que des subventions versées indûment par l’Etat français entre 1992 et 2002 ont faussé la concurrence dans l’UE.
Conformément à une exigence de la Commission européenne, les producteurs de fruits et légumes vont devoir rembourser les aides publiques versées par l’Etat français entre 1992 et 2002. Une somme de quelque 500 millions d’euros, selon Le Parisien.

«Il est certain que nous devrons engager une procédure de remboursements auprès des producteurs», admet le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, dans une interview au quotidien, publiée ce lundi. «Je ne veux pas exposer la France à une condamnation qui l’obligerait à rembourser une somme plus conséquente dans cinq ou dix ans», justifie-t-il, soulignant que l’Etat sera «très attentif à ce que la situation des producteurs soit analysée au cas par cas pour ne pas pénaliser les exploitants les plus fragiles».

Si il vous fallait la preuve que Sarkozy s'est fait des ennemis lors de la présidence française de l'UE, voilà de quoi, servez-vous, y en a pour tout le monde  :lol:  
Les commissaires sont tout simplement en train de foutre le feu et balancer des pesticides dans son jardin déjà passablement dévasté. Je les vois bien ensuite l'obliger à payer des amendes pour dépassement abusif du seuil autorisé de la dette publique.

En 2012, si vous n'aimez pas l'UE et si vous voulez vous appauvrir, votez Sarkozy !

Et pourquoi donc la France devrait obéir ?? La Comission Européenne n'a pas à exiger quoique ce soit d'un pays souverain !  

n°19380335
moonboots
Posté le 03-08-2009 à 11:30:30  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que la plupart des instructions n'ont pas été lancées pour ne pas "entamer la confiance des marchés" :fou:

si la loi est bien faite les organismes de contrôle devraient être punis juridiquement, si ce n'est pas le cas, une fois de plus, c'est un problème juridique et donc politique   :sweat:

n°19380345
moonboots
Posté le 03-08-2009 à 11:31:19  profilanswer

ého les pays ne sont plus entièrement souverains avec l'Europe

n°19380397
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 11:35:48  answer

moonboots a écrit :

ého les pays ne sont plus entièrement souverains avec l'Europe

C'est bien là le problème.

n°19380475
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 11:41:36  profilanswer

billet intéressant sur le blog finance du monde :
http://finance.blog.lemonde.fr/2009/08/03/297/
l'europe aura-t-elle les couilles d'imposer la même règle, ne serait-ce que pour expérimenter...

---------------
n°19380522
The_Sunris​or
Posté le 03-08-2009 à 11:45:56  profilanswer

moonboots a écrit :

... tu ne peux pas partir du principe que l'homme est vertueux et qu'il faut lui faire confiance...
tout ça pour dire que la morale ne sert pas à grand chose si elle ne passe pas par la politique

Si justement, (partir du fait que l'homme n'est pas vertueux est amha un logique de droite au passage).
Je suppose que tu connais la phrase qui dit qu'en construisant des écoles on évite de construire des prisons, c'est ici le même principe, toute partie de la Morale si elle communément admise par le peuple est bien plus forte que n'importe qu'elle loi.

n°19380611
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-08-2009 à 11:52:31  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Intéressante cette news, et c'est l'occasion de tester le feeling politique des membres ce topic.

A votre avis, comment Sarko va-t-il réagir aux injonctions de la commission ?

1) Il va faire front sur le thème "Et bien je m'y refuse/ je n'accepte pas cette injustice" et il va refuser de reprendre l'argent aux agriculteurs et payer l'amende plus tard.
2) Il va noyer le poisson, annoncer faire du cas par cas mais effectivement il va récupérer l'argent.
3) Il va obtempérer.

Moi je dis 1), il va tenter de réduire l'amende et faire genre "J'ouvre le débat sur tel concept machin car c'est une question importante en Europe"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19380650
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 11:54:40  answer

roscocoltran a écrit :

Moi je dis 1), il va tenter de réduire l'amende et faire genre "J'ouvre le débat sur tel concept machin car c'est une question importante en Europe"

Ouais, il va noyer le poisson, je m'y refuse toussa, les médias vont passer à l'affaire suivante, et le France se payera une amende record dans quelques temps.

S'pas bien dure à deviner la sarkozie...

n°19380673
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 11:56:08  answer

roscocoltran a écrit :

Intéressante cette news, et c'est l'occasion de tester le feeling politique des membres ce topic.

1) Il va faire front sur le thème "Et bien je m'y refuse/ je n'accepte pas cette injustice" et il va refuser de reprendre l'argent aux agriculteurs et payer l'amende plus tard.
2) Il va noyer le poisson, annoncer faire du cas par cas mais effectivement il va récupérer l'argent.
3) Il va obtempérer.

il va pratiquer la 2 : il va noyer le poisson mais se coucher comme le gros lâche anti-Français qu'il est.  

Un Président de la République digne de ce nom refuserait catégoriquement de céder à ce chantage des petits merdeux de Bruxelles. La France n'a pas à se coucher devant ces connards d'eurocrates apatrides.

n°19380711
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-08-2009 à 11:58:12  profilanswer

un argumentaire de qualitay [:crapulax]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19380791
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 12:03:11  answer

Citation :

Après le "Sarkozy je te vois", voilà le... "Vous n'avez que ça à faire?"

Il y a eu la fameuse invective « Sarkozy je te vois » qui a défrayé la chronique médiatique et qui a conduit un professeur de philosophie devant un tribunal de Marseille, suite à la plainte de policiers.

Et voilà cette nouvelle affaire tout aussi « dangereuse »…

Les faits se sont déroulés, dernièrement, à Plan-de-Cuques, près de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

Cette femme venait de garer sa voiture en double file pour récupérer sa mère malade.

Une policière lui a demandé de circuler.

Et l’automobiliste a eu l’outrecuidance de répondre par un « Vous n’avez que ça à faire ? »

Mais quelle insolente !

Et hop, voilà la conductrice qui se retrouve au commissariat de police, sur le banc des gardés à vue.

Une femme qui va  être longuement auditionnée par les policiers, et qui ressortira du commissariat avec une convocation devant le tribunal…

Une histoire qui aura tout de même mobilisé quatre policiers, souligne La Provence.

Pour la petite histoire, la mère de « l’outrageuse à dépositaire d’autorité publique », a elle aussi été embarquée et retenue au poste de police, malgré son état de faiblesse dû à sa maladie.

On assiste ces dernières années à l'explosion des procédures pour outrage à agent.

Un seul chiffre peut résumer cette explosion.

En dix ans, elles ont augmenté de +50% .

Une explosion des procédures qui est fermement condamnée par le syndicat de la magistrature qui y voit un moyen pour la police de « faire du chiffre » précise La Provence.

Un magistrat du parquet de Marseille explique que « juridiquement, pour que le délit soit constitué, il suffit que le policier se sente outragé ».

Un magistrat qui dit avoir déjà reçu des plaintes  de fonctionnaires particulièrement susceptibles, qui se disaient outragés par un simple « mauvais regard ».

Des procédures qu’il ne faut pas prendre à la légère si l’on sait que seuls 0,50% des interpellés sont relaxés…

n°19380831
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 12:06:14  answer

En même temps si elle leur hurle dessus "VOUS AVEZ QUE CA A FOUTRE ????  :fou: " tout en étant en double-file... voila quoi....

Après c'est vrai que depuis quelques temps la police fait un peu peur (au lieu de rassurer  :o ) mais là, on a qu'une version...

n°19380877
ogaby
Posté le 03-08-2009 à 12:08:36  profilanswer

Fender a écrit :

billet intéressant sur le blog finance du monde :
http://finance.blog.lemonde.fr/2009/08/03/297/
l'europe aura-t-elle les couilles d'imposer la même règle, ne serait-ce que pour expérimenter...

Au début j'ai pensé que ça ne peut pas marché si les actionnaires sont d'autres instituts financiers qui prônent également les "subprimes".
Après avoir lu cette phrase, je me suis dit alors que c'est bon signe.

Citation :

Faut-il préciser que Wall Street mobilise tous les lobbyistes possibles pour s’opposer a ces mesures ?

Et oui monsieur Urgeux, il faut le préciser. :o

n°19380933
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-08-2009 à 12:12:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

3) Il va obtempérer.

Je vote pour la 4.  :o  
Il va encore aggraver la dette de l'Etat en payant l'amende avec de la dette. Tant que ca marche...  :o
On s'endette de 30 milliards par mois en ce moment.

Après lui, le désastre.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19380950
woo
Old Man Logan
Posté le 03-08-2009 à 12:13:48  profilanswer

Oui la c'est clair qu'elle semble avoir un peu abusé.
Mais c'est assez symptomatique de l'image de la police qui au yeux de la population semble surtout chercher les résultats la où c'est facile d'en avoir.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°19380993
BANANE FLA​MBEE
Posté le 03-08-2009 à 12:17:40  profilanswer

Citation :

Un Président de la République digne de ce nom refuserait catégoriquement de céder à ce chantage des petits merdeux de Bruxelles. La France n'a pas à se coucher devant ces connards d'eurocrates apatrides.

Quand on signe des traités, on sait à quoi on s'engage et on connait les sanctions. Basta.

Message cité 2 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 03-08-2009 à 12:18:14
n°19381031
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 12:21:56  answer

t'as l'air d'avoir un argumentaire en beton et des couilles

hein ptit malin ?

pourquoi t'irais pas sur elysee.fr pour envoyer un message et dire tout ce que tu penses ?  :o

n°19381051
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 12:23:27  answer

Pourquoi tu nous ressort ça à chaque fois ?  T'es admin de ce site, et tu veux plus de visiteurs ?  
 [:massys] ²²²

n°19381061
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 12:24:24  answer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Citation :

Quand on signe des traités, on sait à quoi on s'engage et on connait les sanctions. Basta.

+1.

Ils nous ont assez cassé les couilles avec, et maintenant que ça se retourne contre lui il va faire le kéké. Il va être capable de nous sortir que si il était à la présidence de l'Europe, il n'y aurait pas tout ces problème.  [:transparency]

n°19381062
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 12:24:33  answer

ah, si seulement c'était Sarko lui-même qui lisait ses mails...

Faut croire que jamais personne n'a expliqué à Sarko que le rôle du Président de la République est de défendre bec et ongle l'intérêt national français, et que tout autre considération n'est que bla bla byzantin.

n°19381066
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 03-08-2009 à 12:24:58  profilanswer

[:princen]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)