Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8452  8453  8454  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18478648
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2009 à 12:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs moi je deviens bien bayrouiste en vieillissant :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 12:54:03  profilanswer

n°18478649
moonboots
Posté le 14-05-2009 à 12:54:12  profilanswer

titty a écrit :

Bon allez, trouvez moi un dictateur avec des couilles

mais justement, c'est dans la direction opposée qu'il faut aller, tous les maux dont on souffre c'est un pouvoir qui échappe complètement au citoyen pour ne profiter qu'à une petite clique, le problème c'est un manque de démocratie...

n°18478659
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2009 à 12:55:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'ailleurs moi je deviens bien bayrouiste en vieillissant :o

Et tu voteras pour Jean Sarkozy dans trois élections :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18478665
titty
Posté le 14-05-2009 à 12:56:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

On est pas dredÿ, si tu veux un topic sur le despotisme éclairé, c'est pas ici :o

Ici c'est quoi : Le syndrome de Stockholm ?

n°18478691
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:00:24  answer

Yagmoth a écrit :

Donc des néolibéraux, les gogos qui croient en la liberté du marché. Ta définition du libéral est justement toute française [:spamafote] Le libéralisme à la base était porté par la gauche.

le combat pour le libéralisme politique, certes, en des temps où l'autoritarisme régnait

d'ailleurs, politiquement, la gauche est encore libérale  

Economiquement, la gauche ne l'a jamais été, ce serait contradictoire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 13:01:14
n°18478692
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2009 à 13:00:29  profilanswer

titty a écrit :

Le syndrome ce ceux qui ne croient plus au Père Noël, plutôt.

---------------
n°18478698
boblion
Posté le 14-05-2009 à 13:01:13  profilanswer

titty a écrit :

Prend une carabine et va le descendre.
Brunerie style  :sol:

n°18478701
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:01:43  answer

boblion a écrit :

cible trop petite, même pour Vassili Zaitsev

n°18478707
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2009 à 13:03:07  profilanswer

Qui s'accompagnait de libéralisme économique (fin des corporations, entre autres...). Le problème est toujours qu'à considérer le néolibéralisme, on risque de jeter le bébé avec l'eau du bain, et de ne donner crédit qu'au protectionnisme et au conservatismes de tous ordres.

---------------
n°18478713
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-05-2009 à 13:03:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je pense que nous avons la chance de vivre dans un pays ou la culture est bien valorisée et continuera à l'être .
En revanche , je persiste à penser que le travail devrait occuper une place plus importante en France et que nous avons pris de sales habitudes que les 35 heures sont venues conforter . Ca n'est quand même pas comme si bosser 38 - 40 heures par semaine était moralement et humainement indéfendable ! On ne parle pas du travail des enfants ou des vieillards, on ne parle pas de semaines de 60 heures ! Je reste persuadé que si on avait gardé un rythme de travail soutenu en 2000 - 2005, on résisterait encore mieux à la crise et on pourrait en sortir parmi les mieux positionnés pour la reprise économique qui suivra mathématiquement.  

mais 35, c'est un nombre qui figure dans un texte de loi, hein. la comparaison des horaires effectifs de travail  est déjà passée plusieurs fois:
http://travail-chomage.site.voila. [...] ravail.htm

France  36,3 h  
Allemagne  33,6 h        
Danemark  35,1 h        
Espagne  33,2 h  
Grande Bretagne  31,7 h
Italie  36,2 h        
Pays-Bas  29,2 h  
Suède  36,1 h / 30,1 h      
Usa  33,8 h

bref, les pays avec 40h ou plus de travail hebdomadaire se retrouvent avec un gros taux de temps partiel qui fait s'effondrer leur moyenne... qu'on le veuille ou non, le partage du travail est une réalité, donc soit on se débrouille pour que tout le monde ait à peu près la même chose, soit on laisse faire, auquel cas des tas de familles galèrent à joindre les deux bouts avec des boulots à temps partiel.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 13:03:42  profilanswer

n°18478714
ovrefoss
Posté le 14-05-2009 à 13:04:12  profilanswer

Et les mines de charbon de Combraille, de Lorraine, et les mines de charbon de Silésie, de Masurie, et les mines de charbon de Sibérie, du Donbass...  

Et les mines de diamant du Transvaal, du Transkéi, du Ciskéi et du Bophuthatswana réunis !!!

Tu en as sûrement oublié plein, creuse encore.

:lol:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°18478719
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:04:38  answer

Yagmoth a écrit :

Qui s'accompagnait de libéralisme économique (fin des corporations, entre autres...). Le problème est toujours qu'à considérer le néolibéralisme, on risque de jeter le bébé avec l'eau du bain, et de ne donner crédit qu'au protectionnisme et au conservatismes de tous ordres.

c'est très bien le protectionnisme, l'un des gros problèmes de l'Europe actuelle, c'est justement ce manque de protectionnisme (sauf dans le domaine agricole, où pour une fois l'UE fait son boulot)  

n°18478726
Prototype3
Posté le 14-05-2009 à 13:05:52  profilanswer

J'adore entendre dire que le gouvernement ne reculera pas et n'écoutera pas le peuple dans les rues  :love:  
Au moins ça va rapproche la date de l'explosion sociale  :love:  :love:

n°18478729
titty
Posté le 14-05-2009 à 13:06:11  profilanswer

boblion a écrit :

Suis pas un petit bobo/fasco écervellé moi. D'une part je prendrais pas une carabine à plombs pour descendre le nabot, mais en plus j'ai pas la vocation à sauver des crétins. Si vous voulez vous en débarasser faudra que tout le monde y mette du sien. Y a pas marqué Jésus Christ sur mon front.

Bon après si demain mon médecin m'annonce qu'il me reste 6 mois à vivre je reconsidèrerais la situation. Mais de toute façon ça ne sera pas gratuit. Tout travail mérite salaire.

P.S. Le coup des 100 vierges qui m'attendent au paradis ça marche pas.

n°18478737
Ciler
Posté le 14-05-2009 à 13:06:42  profilanswer

Au sujet de l'espagne, d'aucun notera les flagrantes similitudes entre la montee et le declin des economies irlandaises et espagnoles, toutes deux basees sur du credit a gogo soutenant un developpement immobilier incontrolé.

Ironie supreme, une partie des gens qui ont acheté/construit en espagne sont ... irlandais. En 2005 c'etait la mode d'acheter un appart sur la cote atlantique :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18478760
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2009 à 13:08:56  profilanswer

Ce qui est bien, c'est un protectionnisme qui s'efface petit à petit, progressivement. Le souci a toujours été celui du rythme, l'Europe ayant abaissé ses frontières douanières trop vite, sans attendre une amélioration du niveau de vie suffisante en face (ce qui inclus une différence supportable en terme de protections sociales, salaires, etc.). Il n'empêche qu'en définitive, aller vers plus de protectionnisme est impossible (économiquement parlant, nous sommes maintenant interdépendants), et malsain dans l'esprit (puisqu'on se dirige dans l'autre sens, vers l'autarcie).

Sinon il faudrait éviter de charrier, l'Europe est le continent avec le moins de problèmes ; il lui faudrait surtout plus de légitimité démocratique et une union politique plus forte pour servir de modèle au reste du monde.

---------------
n°18478769
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2009 à 13:10:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Au sujet de l'espagne, d'aucun notera les flagrantes similitudes entre la montee et le declin des economies irlandaises et espagnoles, toutes deux basees sur du credit a gogo soutenant un developpement immobilier incontrolé.

Ironie supreme, une partie des gens qui ont acheté/construit en espagne sont ... irlandais. En 2005 c'etait la mode d'acheter un appart sur la cote atlantique :o

D'ailleurs tiens maintenant que ça s'est cassé la gueule, ça vaut le coup de s'acheter une barraque en Espagne pour les vacances ? :D

---------------
n°18478781
ovrefoss
Posté le 14-05-2009 à 13:11:50  profilanswer

titty a écrit :

... camps de travail pour ces cafards...

Le cafard a cette particularité étrange dans le monde des vivants qu'il change de sexe pour assurer la prolifération de son espèce.

J'envisage donc, comme méthode d'éradication radicale, définitive et irréversible, l'ablation des organes génitaux à l'arrache-moyeu de tout cafard qui entrerait dans le tableau socioclinique de la parasitologie..

Qu'en penses-tu ?

:D

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°18478796
titty
Posté le 14-05-2009 à 13:13:49  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Le cafard a cette particularité étrange dans le monde des vivants qu'il change de sexe pour assurer la prolifération de son espèce.

J'envisage donc, comme méthode d'éradication radicale, définitive et irréversible, l'ablation des organes génitaux à l'arrache-moyeu de tout cafard qui entrerait dans le tableau socioclinique de la parasitologie..

Qu'en penses-tu ?

Pas fait d'études de bio désolé. Et j'aime pas disséquer les animaux. Par contre je me prémuni contre leurs méfaits.

n°18478800
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-05-2009 à 13:14:27  profilanswer

boblion a écrit :

Si quelqu'un fait ce genre d'horreur, j'ose à peine imaginer comment il sera accueilli à son entrée en prison... :sweat:

:whistle:

n°18478813
tourtour
Posté le 14-05-2009 à 13:16:08  profilanswer

L'Espagne et l'Irlande ont raflé pendant des années une grande partie des fonds de l'Union. Et avec l'élargissement, ils ont dû s'assoir dessus. C'est loin d'être anecdotique par rapport à leurs situations actuelles.

n°18478820
boblion
Posté le 14-05-2009 à 13:16:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si quelqu'un fait ce genre d'horreur, j'ose à peine imaginer comment il sera accueilli à son entrée en prison... :sweat:

Portable, télé et shit gratuit imo.

n°18478824
Ciler
Posté le 14-05-2009 à 13:16:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

D'ailleurs tiens maintenant que ça s'est cassé la gueule, ça vaut le coup de s'acheter une barraque en Espagne pour les vacances ? :D

Il y a un developeur qui faisaient "une maison offerte pour toute maison achetée" il y a deja 6 mois, alors j'imagine, oui [:ddr555]  
http://www.telegraph.co.uk/finance [...] -free.html

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18478845
titty
Posté le 14-05-2009 à 13:18:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bof des gens qui meurrent y en a tous les jours, des pauv gars qui n'ont fait de mal à personne, des enfants par malnutrition... et de manière lente et douloureuse bien souvent. Alors bof un parasite qui disparait sans souffrir je ne trouve pas ça si horrible.

Sinon je rappelle que je n'ai pas lancé d'appel à l'assassinat du nabo. Pire ça m'emmerderait car ses sbires en feraient un martyr.

n°18478853
Bollareck
Posté le 14-05-2009 à 13:20:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais 35, c'est un nombre qui figure dans un texte de loi, hein. la comparaison des horaires effectifs de travail  est déjà passée plusieurs fois:
http://travail-chomage.site.voila. [...] ravail.htm

France  36,3 h  
Allemagne  33,6 h        
Danemark  35,1 h        
Espagne  33,2 h  
Grande Bretagne  31,7 h
Italie  36,2 h        
Pays-Bas  29,2 h  
Suède  36,1 h / 30,1 h      
Usa  33,8 h

bref, les pays avec 40h ou plus de travail hebdomadaire se retrouvent avec un gros taux de temps partiel qui fait s'effondrer leur moyenne... qu'on le veuille ou non, le partage du travail est une réalité, donc soit on se débrouille pour que tout le monde ait à peu près la même chose, soit on laisse faire, auquel cas des tas de familles galèrent à joindre les deux bouts avec des boulots à temps partiel.

Moi je regarde les chiffres de l'OCDE. Et ils sont sans équivoque :  

Average annual hours actually worked per worker : 2007 :  

Netherlands : 1392  
Germany : 1433  
France : 1561

OK , admettons. Mais c'est surtout parce que le travail a temps partiel  est 2 à 3 fois plus développé aux pays bas et en allemagne , surtout chez les femmes , voir aussi ces chiffres avec l'OCDE.  

EDIT : D'ailleurs les chiffres de l'OCDE montrent qu'il y'a nettement plus de personnes bossant plus de 40 heures par semaine en Allemagne qu'en France , par exemple...  

Mais ensuite,  on a :  

UK : 1670
Canada : 1736
Japan : 1785
USA : 1794
Korea : 2305 (  nom de dieu :sweat:  )  

Autant la Corée travaille trop , autant , par rapport aux autres grandes puissances mondiales qui ont toutes moins connu le chomage que nous ces 20 dernieres années , nous ne travaillons pas assez. Ca saute aux yeux.

Message cité 4 fois
Message édité par Bollareck le 14-05-2009 à 13:22:37
n°18478912
boblion
Posté le 14-05-2009 à 13:25:09  profilanswer

Et Carla finit aussi comme Marie-Antoinette ? :love:

n°18478925
titty
Posté le 14-05-2009 à 13:26:23  profilanswer

kizkoool a écrit :

C'est glauque vos histoires d'assassinat du président. :(  
Pas très démocratique tout ça.

Pour moi, sa destinée serait plutôt d'avoir la tête plantée au bout d'une pique et présentée devant la foule en liesse, à l'issu d'un procès populaire.

http://2.bp.blogspot.com/_LYk26eju [...] cution.jpg

Je reconnais des fois exagérer un peu mes propos et être un peu idéaliste mais vous vous tirez trop sur le chichon. Eh oh on redescend sur terre les geeks.

n°18478932
Bollareck
Posté le 14-05-2009 à 13:26:55  profilanswer

boblion a écrit :

Et Carla finit aussi comme Marie-Antoinette ? :love:

Pitié non pas ca.  
Les coiffures Pompadour c'était d'un ridicule...

n°18478936
ovrefoss
Posté le 14-05-2009 à 13:27:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

OK , admettons. Mais c'est surtout parce que le travail a temps partiel  est 2 à 3 fois plus développé aux pays bas et en allemagne , surtout chez les femmes , voir aussi ces chiffres avec l'OCDE.  

EDIT : D'ailleurs les chiffres de l'OCDE montrent qu'il y'a nettement plus de personnes bossant plus de 40 heures par semaine en Allemagne qu'en France , par exemple...  

Mais ensuite,  on a :  

Autant la Corée travaille trop , autant , par rapport aux autres grandes puissances mondiales qui ont toutes moins connu le chomage que nous ces 20 dernieres années , nous ne travaillons pas assez. Ca saute aux yeux.

Tu en es encore à citer l'OCDE, à l'origine de tous les déséquilibres économiques et financiers de la planète ?  

Tu vieillis mal.

Edit : si tu trouves qu'on bosse pas assez en France, t'as qu'à voter PS aux européennes, et t'y mettre vraiment (au boulot)  :na:  

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 14-05-2009 à 13:28:39

---------------
n°18478943
pcfal
Posté le 14-05-2009 à 13:28:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais ensuite,  on a :  

c'est ta façon de dire que les congés payés c'est pas bien?

n°18478944
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-05-2009 à 13:28:40  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ca dépend où. Ca a tellement bétonné qu'il y a des "villes" toutes neuves et toute vide. Là c'est pas cher, mais c'est franchement moche. et t'es tout seul au milieu des parpaings...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°18478946
Bollareck
Posté le 14-05-2009 à 13:29:01  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Tu en es encore à citer l'OCDE, à l'origine de tous les déséquilibres économiques et financiers de la planète ?  

Tu vieillis mal.

Leurs chiffres sont largement aussi fiables que ceux de l'INSEE. Ils sont reconnus internationalement.  
On peut difficilement faire plus crédible comme source...

n°18478962
kizkoool
Posté le 14-05-2009 à 13:31:00  profilanswer

titty a écrit :

Je reconnais des fois exagérer un peu mes propos et être un peu idéaliste mais vous vous tirez trop sur le chichon. Eh oh on redescend sur terre les geeks.

n°18478976
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2009 à 13:33:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais ensuite,  on a :  

Et pourtant des pays que tu cites, nous avons le deuxième rang au classement IDH... Bref tu compares comme si nous avions tous le même niveau technologique, ce qui n'est pas le cas (et nous n'avons d'ailleurs pas non plus la même culture).

---------------
n°18478977
boblion
Posté le 14-05-2009 à 13:33:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pitié non pas ca.  
Les coiffures Pompadour c'était d'un ridicule...

La tête coupée au moins elle chantera plus [:mullet]

n°18478982
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2009 à 13:34:00  profilanswer

Biroute a écrit :

Ca dépend où. Ca a tellement bétonné qu'il y a des "villes" toutes neuves et toute vide. Là c'est pas cher, mais c'est franchement moche. et t'es tout seul au milieu des parpaings...

Un coin peinard pour m'installer une grande bibliothèque sans voisins pour m'emmerder  :love:

---------------
n°18479012
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:36:29  answer

Yagmoth a écrit :

Un coin peinard pour m'installer une grande bibliothèque sans voisins pour m'emmerder  :love:

Faudra pas avoir soif non plus.

n°18479022
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:37:05  answer

moonboots a écrit :

des trois je choisirais NDA, c'est le plus intéressant (si son discours est sincère)

NDA c'est un peu un Chirac en naïf et sans le pouvoir, j'aime bien l'entendre mais ce type semble incarner une France aussi péchue qu'un épisode des chiffres et des lettres [:xvi ames]
Je vote Moscovici sans hésitation

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 13:39:38
n°18479029
rengzehn
Posté le 14-05-2009 à 13:37:36  profilanswer

boblion a écrit :

NDA en force !

Le dernier des gaullistes c'est comme Ken le survivant. C'est un héro tragique.
[:gaga hurle]

NDA c'est la droite royaliste et souverainsite, rien à voir avec les gaullistes.

n°18479044
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:38:43  answer

rengzehn a écrit :

NDA c'est la droite royaliste et souverainsite, rien à voir avec les gaullistes.

[:rofl]

n°18479063
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:39:46  answer

titty a écrit :

En tout cas pour moi maintenant c'est décidé je vote Besancenot aux européennes et aux présidentielles. Pour moi ça sera pas pire qu'avec l'UMP. Après tout je gagne moins de 2000€ par mois et je n'ai aucun patrimoine. Et j'en ai plus que marre de faire la pute au boulot pour faire vivre tous ces parasites. Je préfère même être plus pauvre mais vivre dans un système juste et honnête. Cette débauche de fric gaché de tous cotés, tous ces nantis qui au moindre petit pépin financier viennent chialer pour que l'Etat les renfloue alors que le reste du temps ils cachent leurs millions plutôt facilement gagnés, ces copinages à tous les niveaux je ne peux plus supporter.  

Alors Besancenot voire Le Pen s'il faut mais gros ménage et camps de travail pour ces cafards, qu'on reparte sur des bases saines. De toute façon la démocratie est mourrante dans ce pays.

+1 Sauf pour Le Pen, car il suffit d'analyser comment ils se sont comportés localement dans les mairies qu'ils ont remporté, il suffit de voir le nombre d'élus FN qui viennent de l'UMP et inversement, pour comprendre pas mal de choses... Avant le FN faisait peur, désormais, il n'effraie que lui même.

Tu as oublié une option (je te tutoie car on est de la même génération)

Le PS a peur du Front de Gauche:

http://www.frontdegauche.eu/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 13:44:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8452  8453  8454  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)