Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4290 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8418  8419  8420  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18421930
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-05-2009 à 14:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Et ? Il n'y a pas de honte, au moins justement il assume. Changer de parti/convictions politiques n'est pas une tare... J'en vois peu se plaindre quand quelqu'un dit "Sarkozy m'a convaincu de voter a gauche/au centre", apres faut accepter que des ex-de gauche se reconnaissent a droite pour des raisons qui sont les leurs.

Quand un politicien sors d'une officie du concurrent, lunettes noires sur le visage, et remarque une caméra dans son dos mais fais mine de rien, je trouve ça révélateur. Cela dit je le félicite pour son coming out, un peu tardif sans doute, mais très courageux et par dessus tout très naïf. S'il croit qu'il pourra mettre en application ses idées, il se goure. Il sera franchisé comme tout les transfuges. Est-ce qu'un gérant de mc do est libre de ses mouvements ? Bien sûr que non.

Et foutu pour foutu, autant en profiter une dernière fois.

Message édité par roscocoltran le 09-05-2009 à 14:29:01

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 14:27:29  profilanswer

n°18422016
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-05-2009 à 14:34:55  profilanswer

le mec il a 72 ans, il sait bien que s'il veut servir son pays, au vu de ce qui va se passer en 2012, il faut s'adresser à Sarkal

n°18422024
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-05-2009 à 14:36:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

le mec il a 72 ans, il sait bien que s'il veut servir son pays, au vu de ce qui va se passer en 2012, il faut s'adresser à Sarkal

[:hahaguy]

n°18422069
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:40:28  answer

super_pourri a écrit :

Et puis hors de question pour lui de marcher au pas, il y ira plutôt d'un pas, Allègre  :o

n°18422077
tourtour
Posté le 09-05-2009 à 14:41:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il est vrai que le salut de la nation passe inéluctablement par l'arrivée d'Allègre au gouvernement  :jap:

n°18422097
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-05-2009 à 14:44:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Quelle surprise [:slackerbitch]

Tu vois, le probleme est un peu la. On a des gens comme toi, qui quand on prononcent les mot "irreguliers" ou "sans papiers" se mettrent a siffler et crachat comme un chat devant de l'eau chaude "EXPULSION EXPULSION".

Il serait temps de comprendre que la majorité des droits et devoirs d'une personne residant sur le territoire n'ont rien a voir avec leur status de residence (legal ou illegal). On peut aller a l'ecole sans papiers, et si l'on ne peut pas travailler, c'est surtout pour eviter le travail au noir et l'esclavagisme - et c'est l'employeur qui est sanctionné; non la personne.

Ironiquement, cela releve du meme nerf que la chasse aux fraudeurs a la secu... Ce sont les memes qui reclament la chasse aux fraudeurs sociaux et aux sans papiers tout en ferment bienveillement les yeux sur les fraudes a l'impot et le travail au noir.  [:figti]

Oui et non. Techniquement, une personne sans-papiers n'est pas censee etre sur le territoire. Par consequent, n'est pas censee se marier, aller a l'ecole, et evidemment travailler en France.

Je trouve ton raccourci un peu facile: On se controle pas si une personne est reguliere ou non pour qu'elle puisse se marier, donc les sans-papiers ont le droit de se marier en France. C'est un biais un peu simpliste. Un sans-papiers n'est pas cense se trouver en France tout court.

Quant a la chasse aux fraudeurs sociaux, je suis bien plus virulent a l'encontre de ceux qui fraudent pour obtenir des allocations dont ils n'ont pas besoin, qu'a l'encontre de ceux qui fraudent pour obtenir des allocations necessaires pour survivre. Avec les charges qui pesent sur les actifs en France, il est meme abherrant de voir encore des gens devoir frauder pour pouvoir survivre.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18422125
cappa
Posté le 09-05-2009 à 14:46:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui et non. Techniquement, une personne sans-papiers n'est pas censee etre sur le territoire. Par consequent, n'est pas censee se marier, aller a l'ecole, et evidemment travailler en France.

Je trouve ton raccourci un peu facile: On se controle pas si une personne est reguliere ou non pour qu'elle puisse se marier, donc les sans-papiers ont le droit de se marier en France. C'est un biais un peu simpliste. Un sans-papiers n'est pas cense se trouver en France tout court.

Quant a la chasse aux fraudeurs sociaux, je suis bien plus virulent a l'encontre de ceux qui fraudent pour obtenir des allocations dont ils n'ont pas besoin, qu'a l'encontre de ceux qui fraudent pour obtenir des allocations necessaires pour survivre. Avec les charges qui pesent sur les actifs en France, il est meme abherrant de voir encore des gens devoir frauder pour pouvoir survivre.

Mais tu es quand même virulent pour les 2 alors que, il me semble, tu n'es pas juge de paix, et que comme les 80% des français tu peux porter plainte mais pas faire la justice toi-même. S'il y a fraude laisse donc les juges en décider, au lieu des médias  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 09-05-2009 à 14:47:08

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18422140
Anteus
Posté le 09-05-2009 à 14:48:29  profilanswer

cappa a écrit :

Mais tu es quand même virulent pour les 2 alors que, il me semble, tu n'es pas juge de paix, et que comme les 80% des français tu peux porter plainte mais pas faire la justice toi-même. S'il y a fraude laisse donc les juges en décider, au lieu des médias  ;)

C'etait evidemment une image.

---------------
n°18422162
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 14:50:35  profilanswer

Et un clandestin qui arrive aux urgences, ça ne te pose pas problème ? Je pose la question parce que j'en ai vu se faire refouler et ça m'a vraiment choqué.

n°18422182
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 14:53:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui et non. Techniquement, une personne sans-papiers n'est pas censee etre sur le territoire.

Clairement, c'est ca que tu ne comprends pas : ce que tu dis est tout simplement faux.  

D'office, il y a un contre exemple evident, le réfugié politique en danger de mort dans son pays: il ne vas pas demander un visa chez lui et attaendre que la paperasse soit traitée en bonne et due forme. Il se pointe et il avise une fois sur site. Legalement, le probleme n'est jamais de savoir si tu as des papiers, mais si tu es en train de faire les demarches appropriées pouir les obtenir. La legitimité de residence ne se bases pas sur un status instantané mais sur la perspective d'une démarche de régularisation, en cours ou terminée.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 14:53:20  profilanswer

n°18422193
Anteus
Posté le 09-05-2009 à 14:54:15  profilanswer

D'abord tu soignes, ensuite te geres les problemes administratifs. Maintenant c'est comme tout, focaliser sur des cas extremes est bien gentil, mais pour un clandestin refoule aux urgences, combien soignes sans poser de questions?

---------------
n°18422212
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2009 à 14:57:14  profilanswer

Anteus a écrit :

Un sans-papiers n'est pas cense se trouver en France tout court.

.

oulah le raccourci oO',  ya un cas de jeune fille d'origine d'Indochine née en France mais lorsqu'elles ont voulu refaire leur papier on leur a refusé ce droit soit disant que les papiers présentés n'étaient pas assez justifiable, elles ont du chercher dans leur archives le papier de naturalisation de leur grand père d'Indochine pour que leur demande soit avalisée. Faute de quoi elles étaient considérés comme "sans papiers" et "expulsable" ...

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 09-05-2009 à 14:57:44

---------------
Acceuil
n°18422232
Anteus
Posté le 09-05-2009 à 14:59:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Clairement, c'est ca que tu ne comprends pas : ce que tu dis est tout simplement faux.  

D'office, il y a un contre exemple evident, le réfugié politique en danger de mort dans son pays: il ne vas pas demander un visa chez lui et attaendre que la paperasse soit traitée en bonne et due forme. Il se pointe et il avise une fois sur site. Legalement, le probleme n'est jamais de savoir si tu as des papiers, mais si tu es en train de faire les demarches appropriées pouir les obtenir. La legitimité de residence ne se bases pas sur un status instantané mais sur la perspective d'une démarche de régularisation, en cours ou terminée.

Pour moi, quelqu'un qui a fait une demarche pour obtenir l'asile ou un permis de sejour n'est pas un irregulier. J'espere, d'ailleurs, qu'il y a des papiers temporaires. Un peu comme quand tu as ton permis, mais que tu n'as pas ton papier rose.

Bref. Si c'est l'amalgame "sans-papiers" - "irregulier" qui te gene, je veux bien, mais ca releve d'une problematique lexicale. Quelqu'un qui arrive sans papiers aux frontieres, et souhaite rentrer sur le territoire, doit soit faire des demarches de regularisation, auquel cas il n'est pas irregulier, soit faire demi-tour.

Dans tous les cas, ce n'est pas parce que la mairie ou l'ecole ne controlent pas que tu es regulier que implicitement, ca veut dire qu'il est normal qu'un irregulier se marie ou soit scolarise en France. D'un point de vue des controles, ca y ressemble. D'un point de vue absolu, c'est juste que la loi ne croit pas necessaire de refaire un controle theoriquement fait aux frontieres.

---------------
n°18422238
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 15:00:17  profilanswer

Anteus a écrit :

D'abord tu soignes, ensuite te geres les problemes administratifs. Maintenant c'est comme tout, focaliser sur des cas extremes est bien gentil, mais pour un clandestin refoule aux urgences, combien soignes sans poser de questions?

Ce n'est pas un cas extrême, se retrouver aux urgences c'est très courant, surtout pour des gens qui ont plutôt des boulots manuels.
Quant à parler de "cas" c'est stupide parce que les lois ne s'appliquent qu'à des "cas", pas à une masse abstraite...
Quelle est la loi à ce sujet et la femme l'a-t-elle appliqué en rejetant cette femme ? C'est ce que je me demande.

n°18422244
Anteus
Posté le 09-05-2009 à 15:01:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

oulah le raccourci oO',  ya un cas de jeune fille d'origine d'Indochine née en France mais lorsqu'elles ont voulu refaire leur papier on leur a refusé ce droit soit disant que les papiers présentés n'étaient pas assez justifiable, elles ont du chercher dans leur archives le papier de naturalisation de leur grand père d'Indochine pour que leur demande soit avalisée. Faute de quoi elles étaient considérés comme "sans papiers" et "expulsable" ...

C'est pour ca que je trouve dans ce cas le systeme americain interessant. Si tu fais une demande de carte verte, le temps que ton dossier soit traite, tu peux rester legalement aux US, sans autre visa ou autorisation de sejour que la preuve que tu as une demande en cours de traitement.

---------------
n°18422276
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 15:04:33  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est pour ca que je trouve dans ce cas le systeme americain interessant. Si tu fais une demande de carte verte, le temps que ton dossier soit traite, tu peux rester legalement aux US, sans autre visa ou autorisation de sejour que la preuve que tu as une demande en cours de traitement.

non mais à propos des USA, j'espère que tu sais que l'état tolère une quantité énorme de clandestins    :sweat:

n°18422279
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 15:04:40  profilanswer

Anteus a écrit :

D'un point de vue absolu, c'est juste que la loi ne croit pas necessaire de refaire un controle theoriquement fait aux frontieres.

Non, justement. Mais il faudrait pour cela aller en detail dans ce qu'on appelle l'"esprit des lois" et je pense que c'est une notion qui depasse largement ce topic ; et qu'il vaudrait mieux laisser el soin a un jursite d'expliquer. Mais grosso modo : un des grands principes en france est que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est legal -- aussi malhonnete et moralement inacceptable que ce soit -- d'ailleurs. L'implicite n'existe pas dans l'interpretation de la loi en france, et donc en consequence, si l'aspect "resident legal" n'est pas explicite, il n'est pas requis.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18422285
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-05-2009 à 15:05:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il n'en reste pas moins un homme de défi: :o

Citation :

"Mais je ne serai jamais plus ministre de l'Education nationale ! C'est un poste difficile, peut-être le plus dur. J'ai eu des manifs contre moi (...) Ministre, c'est passionnant et difficile à la fois. Chaque fois que vous avez une idée, votre administration vous dit que ce n'est pas possible !"

Il préfère un ministère plus facile, des collaborateurs plus dociles, une sorte de "Highway to senility"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18422289
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 15:06:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Et aussi le fait, rappelons le, que si tu reussis a rester et travailler -- en toute illegalité -- pendant 5 ans, on te regularise d'office. Un truc qui te serait tout a fait inacceptable en france, apaprement.

---------------
n°18422362
Anteus
Posté le 09-05-2009 à 15:16:48  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais à propos des USA, j'espère que tu sais que l'état tolère une quantité énorme de clandestins    :sweat:

Je sais, j'habite dans un des etats ou il y en a le plus [:ddr555]

Ciler a écrit :

Non, justement. Mais il faudrait pour cela aller en detail dans ce qu'on appelle l'"esprit des lois" et je pense que c'est une notion qui depasse largement ce topic ; et qu'il vaudrait mieux laisser el soin a un jursite d'expliquer. Mais grosso modo : un des grands principes en france est que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est legal -- aussi malhonnete et moralement inacceptable que ce soit -- d'ailleurs. L'implicite n'existe pas dans l'interpretation de la loi en france, et donc en consequence, si l'aspect "resident legal" n'est pas explicite, il n'est pas requis.

Oui, j'entends bien le principe. Je veux dire que oui, la mairie ne doit pas refuser de marier un illegal si tous les papiers sont fournis. Oui, l'ecole ne doit pas refuser un illegal. Mais parce que dans une application parfaite des lois francaises, et des controles y afferent, le cas ne devrait theoriquement pas se presenter.

C'est ce que je voulais dire.

Ciler a écrit :

Et aussi le fait, rappelons le, que si tu reussis a rester et travailler -- en toute illegalité -- pendant 5 ans, on te regularise d'office. Un truc qui te serait tout a fait inacceptable en france, apaprement.

Oui, avec un arriere de charges et d'impots, vu que le clandestin doit prouver qu'il a floue l'IRS pendant 5 ans. Certains n'exercent pas ce droit, du coup :D

---------------
n°18422448
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 15:30:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui, avec un arriere de charges et d'impots, vu que le clandestin doit prouver qu'il a floue l'IRS pendant 5 ans. Certains n'exercent pas ce droit, du coup :D

Evidement. Mais le type dont la volonté d'immigration/intégration/activité est claire, du coup, il peut rester ; indépendement de son entrée illégale. C'est la qu'est tout le propos, en france comme aux USA.

La chasse au sans papier est aussi stupide qu'elle est inefficace.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 09-05-2009 à 15:30:23

---------------
n°18422456
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 15:31:31  profilanswer

Ciler a écrit :

D'ailleurs les clandestins devraient arranger la droite puisqu'ils font baisser le coût du travail  :D

n°18422484
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 15:36:07  profilanswer

moonboots a écrit :

D'ailleurs les clandestins devraient arranger la droite puisqu'ils font baisser le coût du travail  :D

Tout en fournissant une justification de en pas les augmenter :/

---------------
n°18422515
cappa
Posté le 09-05-2009 à 15:40:59  profilanswer

moonboots a écrit :

Les clandestins arrangent la droite tant qu'on les déteste assez pour trouver juste de s'en servir d'esclaves. Donc il faut faire que les gens les haissent mais qu'il y en ait quand même  :o

---------------
n°18422524
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 15:42:43  profilanswer

cappa a écrit :

Les clandestins arrangent la droite tant qu'on les déteste assez pour trouver juste de s'en servir d'esclaves. Donc il faut faire que les gens les haissent mais qu'il y en ait quand même  :o

qu'il y en ait quand même un peu pour pouvoir dire qu'on va en chasser 25 000 par an !

n°18422548
cappa
Posté le 09-05-2009 à 15:49:26  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'il y en ait quand même un peu pour pouvoir dire qu'on va en chasser 25 000 par an !

Le plus drôle, c'est que personne ne consomme plus de drogues dures ou "douces" que la gente bourgeoise de Neuilly, du 16e à Paris etc.. de même qu'on les y rencontre en abondance dans les magazins vendant des gadgets douteux, mais on ne pensera jamais à traquer le client favori du commerce de la drogue, ou autres douteusetés, et on désignera selon une rengaine éternelle à bon marché les vilains étrangers qui viennent vendre ces produits chez nous. Comme si on ne les achetait pas! et vu le prix comme si c'était les pauvres qui en consommait  :)

[:o_doc] J'affirme que le bouclier fiscal n'a au fond servi qu'à libérer des liquidités chez les riches dont une partie non négligeable est investie dans la débauche de luxe, puisque les riches ont depuis longtemps dépasser le stade de consommer par nécessité.

Message édité par cappa le 09-05-2009 à 15:52:19

---------------
n°18422587
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 15:58:08  answer

on va s'gaver hurlaient les jeunes pop' au soir de la victoire...

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 15:58:37
n°18422631
go_to_debu​t
Posté le 09-05-2009 à 16:06:31  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tu dis ca parce que tu es incapable de comprendre qu'une femme de ton pays puisse enfin trouver un homme capable de lui offrir le "bonheur"...

En fait, aurait-elle pu le trouver avec tes semblables ? Pose-toi la question, plutôt que de te planquer derrière tes faux alibis législatifs...

Crois-moi, des hommes comme ca (incapables de donner le meilleur qu'une femme en attend) en France, il y en a plus de 53 %.

Pour ce genre de bonheur pas besoin de passer devant monsieur le maire  ;)  

Et même pour le bonheur tout court. Je trouve ça tellement dépassé ces rituels ... Surtout quand on constate la durée de vie du mariage  :ange:  

On est au XXIeme siècle c'est bon quoi !!!

Surtout que cela n'a aucun impact sur la reconnaissance des enfants. Je ne comprends pas cette insistance  :??:

n°18422653
sidela
Posté le 09-05-2009 à 16:09:49  profilanswer

Citation :

The Economist: la France fait mieux que les Anglo-Saxons

[...]

Mais The Economist ne serait pas The Economist sans un acte de foi néo-libéral renouvelé. Dans son éditorial, il souligne en effet que ce qui fait aujourd'hui la force de la France, et dans une moindre mesure de l'Allemagne, pourrait faire leur faiblesse le jour où la relance sera au rendez-vous :

« Les points forts qui donnent plus de résistance à l'Europe continentale en temps de récession, pourraient se transformer en faiblesses dans le rebond. Car il y a un prix à payer pour plus de sécurité et plus de protection de l'emploi : moins de souplesse et d'innovation qui signifient, à plus long terme, moins de croissance. (…) Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pourraient sortir de la récession plus vite que la majeure partie de l'Europe continentale. »

http://eco.rue89.com/2009/05/09/th [...] glo-saxons

http://www.economist.com/images/covers/currentcovereu_large.jpg

n°18422689
cappa
Posté le 09-05-2009 à 16:16:13  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

[...]

Mais The Economist ne serait pas The Economist sans un acte de foi néo-libéral renouvelé. Dans son éditorial, il souligne en effet que ce qui fait aujourd'hui la force de la France, et dans une moindre mesure de l'Allemagne, pourrait faire leur faiblesse le jour où la relance sera au rendez-vous :

« Les points forts qui donnent plus de résistance à l'Europe continentale en temps de récession, pourraient se transformer en faiblesses dans le rebond. Car il y a un prix à payer pour plus de sécurité et plus de protection de l'emploi : moins de souplesse et d'innovation qui signifient, à plus long terme, moins de croissance. (…) Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pourraient sortir de la récession plus vite que la majeure partie de l'Europe continentale. »

http://www.economist.com/images/co [...] _large.jpg

Oh la belle récompense de sarko pour être entrée dans l'OTAN.

---------------
n°18422691
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 16:16:48  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

[...]

http://www.economist.com/images/co [...] _large.jpg

Je vois pas ou est l'acte de foi neo-liberal franchement  :??: C'est une evidence, un modele economique conservatiste qui amortis les chutes amortis aussi les montees [:spamafote]

---------------
n°18422705
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2009 à 16:19:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Evidement. Mais le type dont la volonté d'immigration/intégration/activité est claire, du coup, il peut rester ; indépendement de son entrée illégale. C'est la qu'est tout le propos, en france comme aux USA.

la seule maniere d'en finir avec les clandestin c'est de multiplier par dix le nombre d'inspecteur du travail et de condamner durement les entreprises et eles entreprises donneuses d'ordre qui les emploient directement ou indirectement...

au lieu de ca on joue aux vierges effarouchées...

n°18422798
cappa
Posté le 09-05-2009 à 16:30:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la seule maniere d'en finir avec les clandestin c'est de multiplier par dix le nombre d'inspecteur du travail et de condamner durement les entreprises et eles entreprises donneuses d'ordre qui les emploient directement ou indirectement...

au lieu de ca on joue aux vierges effarouchées...

C'est clair. Et avec les millions gaspillés en com' par l'UMP, difficile de dire que l'Etat ne peut pas payer une escouade d'inspecteurs même pendant 3 mois.

---------------
n°18422873
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 16:44:50  answer

cappa a écrit :

C'est clair. Et avec les millions gaspillés en com' par l'UMP, difficile de dire que l'Etat ne peut pas payer une escouade d'inspecteurs même pendant 3 mois.

moi y'a un truc qui m'avait vraiment marqué il y a une petite année je crois, c'était une émission spécial crise il me semble sur TF1 un peu après l'heure du Pernaut, et là, le monsieur avait publiquement brisé le tabou du travail au noir en l'évoquant comme si c'était une pratique naturelle et admise. Je me suis pincé et je pense n'avoir pas rêvé... Jamais en 30 ans de télé, je n'avais pu entendre pareil truc. Faut que je cherche s'il n'y a pas un extrait sur dailymotion.

Il me semble qu'en Italie, c'est 40% de l'économie qui est souterraine.

n°18422907
cappa
Posté le 09-05-2009 à 16:49:28  profilanswer

Bah oui, ils osent tout.  
Dis donc tu regardes Pernault toi?   [:millhouse]

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 09-05-2009 à 16:49:44

---------------
n°18422937
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 16:53:58  answer

cappa a écrit :

Bah oui, ils osent tout.  
Dis donc tu regardes Pernault toi?   [:millhouse]

aide moi donc à trouver, au lieu de te moquer de moi  :o

bon j'ai déjà trouvé ça, c'est un bon début

Citation :

"LE CANARD ENCHAINE avait attiré l’attention de ses lecteurs sur le versement d’une somme de 200.000 € par les stations du mercantour au journaliste de TF1 Monsieur Jean-Pierre PERNAUT, afin de permettre à celui-ci, en compagnie de son fils, de circuler au volant d’un véhicule de rallye pour participer aux diverses courses sur glace du Trophée Andros.

Il est apparu que les 753.600 € attribués à AURON et ISOLA 2000 couvraient en réalité les 200.000 € dépensés pour les loisirs de la famille PERNAUT.

En ma qualité de Conseiller Général, il était de mon devoir de dénoncer ce type de dépense inacceptable, au bénéfice d’un journaliste très en vue dans l’opinion publique, puisque présentateur du journal de TF1.

(..) J’étais particulièrement choqué de constater le curieux sens de la déontologie de ce journaliste, qui participe à des rallyes aux frais du Conseil Général des Alpes-Maritimes (...).

Le comportement de Jean-Pierre PERNAUT est d’autant plus condamnable qu’il anime une émission télévisée dénommée "COMBIEN CA COUTE" durant laquelle il ne cesse de dénoncer les dépenses inconsidérées et la mauvaise utilisation des deniers publics...

Il semble ainsi le plus mal placé pour donner des leçons."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 16:56:07
n°18422949
cappa
Posté le 09-05-2009 à 16:56:26  profilanswer

Je peux pas , faut que j'y aille moi  :o pour de vrai en plus :)
Mais bon bah voilà ça se finit bien, merci le Canard.  
[:d4rk 3mpr0r]

Message édité par cappa le 09-05-2009 à 16:57:25

---------------
n°18422966
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 16:58:50  answer

je me demande si j'ai pas trouvé l'émission en question:

Citation :

Enquête sur ces salariés qui cumulent deux ou trois emplois.
Le nombre de salariés qui cumulent les emplois serait de plus d’un million en France. Ils n’ont souvent pas le choix. Pour eux, un seul objectif, arriver à tenir jusqu’à la fin du mois… quitte à assurer plusieurs emplois ou parfois même avoir recours au travail au noir. Le travail illégal est en plein boom. Il représenterait plus de 60 milliards d’euros dans l’Hexagone. En un an, les infractions à la législation du travail ont augmenté de 136 %. Tous ces salariés ont le même objectif : accroître leur pouvoir d’achat. Qui sont ces “pluriactifs” ? Enquête.

http://www.cadeauxgratuits.net/blo [...] ser-moins/

n°18423001
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 17:05:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

La France, qui perd peu à peu son titre de «patrie des droits de l'homme», détient le record européen du nombre de perquisitions menées dans des rédactions et de placements en garde à vue de journalistes. Dans notre dernier classement mondial de la liberté de la presse, la France occupait le 35e rang.

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] neral-de-r

We are the champions, my friends. :ange:

WTF...  

(et encore si on comptait les "photographes et vidéastes" qui n'ont pas de cartes de presse (50% de ses revenus par la presse officielle) on pèterait les scores après Strasbourg)

n°18423018
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 17:07:43  profilanswer

Ca me semble enorme, tout de meme. EN plus, il faut voir la contribution du facteur mafia dans ce domaine, qui n'est certainement pas negligeable dans certaines villes.

---------------
n°18423147
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 17:30:44  answer

Ciler a écrit :

Ca me semble enorme, tout de meme. EN plus, il faut voir la contribution du facteur mafia dans ce domaine, qui n'est certainement pas negligeable dans certaines villes.

Ben oui, je voulais juste que quelqu'un me le confirme, j'avais lu ça il y a quelques années, et le chiffre m'était resté. J'ignore s'il correspond à quelque réalité. Si quelqu'un sait, qu'il ne se gêne pas pour intervenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8418  8419  8420  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)