Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5183 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8415  8416  8417  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18413791
cappa
Posté le 08-05-2009 à 18:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Rien à voir !

L'acquisition comme la perte de la nationalité est mentionnée sur l'acte de naissance français, mais pas américain. D'où la demande erronée de l'agent français chargé de recevoir la demande de passeport. De plus, quand on acquiert la nationalité américaine, on déclare solennellement avoir été libéré des liens d'allégeance à l'égard des autres pays dont on a été national.  

[:cerveau dr] Tu parles (je pense) d'un cas de pression morale volontaire histoire de bien montrer à ces moricos qui est le patron.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 18:42:05  profilanswer

n°18413801
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 18:42:36  profilanswer

Anteus a écrit :

"Avec un nom pareil, monsieur, vous n'allez pas me dire que vous avez besoin de nous. Il y a des gens vraiment dans le besoin qui attendent derriere vous"

j'ai eu droit à un truc dans le genre un jour, pas par rapport à mon nom, mais du genre "les allocs c'est pas pour les fénéants hein"
mais de quoi jme mêle   [:razorblade]   [:jeebus]

n°18413808
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-05-2009 à 18:43:28  profilanswer

Dantiste a écrit :

Rien à voir !

L'acquisition comme la perte de la nationalité est mentionnée sur l'acte de naissance français, mais pas américain. D'où la demande erronée de l'agent français chargé de recevoir la demande de passeport. De plus, quand on acquiert la nationalité américaine, on déclare solennellement avoir été libéré des liens d'allégeance à l'égard des autres pays dont on a été national.  

Ben si, ca a tout a voir.
Le certificat de naissance americain atteste que nous sommes les parents. C'est meme le seul document qui le stipule. Donc pour obtenir des papiers francais, le consulat a besoin de ce papier. Ou alors je me meprends sur ce a quoi tu fais reference dans ton "rien a voir"?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18413811
cappa
Posté le 08-05-2009 à 18:43:54  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai eu droit à un truc dans le genre un jour, pas par rapport à mon nom, mais du genre "les allocs c'est pas pour les fénéants hein"

Tiens j'ai lu "dans la dèche à paris", mais j'ai du l'acheter (médiathèque trop bouseuse :) ). Excellent tu avais fort raison, ça méritera un topic ça, si temps il y a  :jap:

Message édité par cappa le 08-05-2009 à 18:44:19

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18413817
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 18:44:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Voila. Des cons, quoi, d'un bord ou de l'autre. Mais pas de quoi crier a la perversion de cette administration :D

---------------
n°18413864
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 18:51:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Voila. Des cons, quoi, d'un bord ou de l'autre. Mais pas de quoi crier a la perversion de cette administration :D

finalement, sans même parler ici des lois vraiment scandaleuses, l'administration peut devenir complètement inhumaine et faisant mal son boulot (c'était le cas puisque je ne vois pas en quoi ma situation regardait cette fonctionnaire) ou à l'opposé en faisant un zèle excessif.

n°18413866
Dantiste
Posté le 08-05-2009 à 18:51:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben si, ca a tout a voir.
Le certificat de naissance americain atteste que nous sommes les parents. C'est meme le seul document qui le stipule. Donc pour obtenir des papiers francais, le consulat a besoin de ce papier. Ou alors je me meprends sur ce a quoi tu fais reference dans ton "rien a voir"?

Je crois effectivement que tu fais comme l'agent qui a demandé ce papier : tu crois que la réglementation (déclaration, modalités d'enregistrement) en matière de nationalité est la même en France et aux USA. Alors que ce n'est pas du tout pareil. Simplement...

Si l'agent français voulait savoir si ton fils a acquis la nationalité américaine (donc perdu la nté franaçaise), ce n'est pas avec son acte de naissance américain qu'il pouvait le savoir. Comprends-tu, ou dois-je être encore plus arithmétique ? :D

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18413890
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2009 à 18:56:43  profilanswer

moonboots a écrit :

finalement, sans même parler ici des lois vraiment scandaleuses, l'administration peut devenir complètement inhumaine et faisant mal son boulot (c'était le cas puisque je ne vois pas en quoi ma situation regardait cette fonctionnaire) ou à l'opposé en faisant un zèle excessif.

c'est un des problemes de notre pays, chacun fait ce qu'il veut et peut faire chier le monde a hauteur des moyens qui lui sont conferés par son job...

n°18413897
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 18:57:12  profilanswer

Dantiste a écrit :

Je crois effectivement que tu fais comme l'agent qui a demandé ce papier : tu crois que la réglementation (déclaration, modalités d'enregistrement) en matière de nationalité est la même en France et aux USA. Alors que ce n'est pas du tout pareil. Simplement...

Si l'agent français voulait savoir si ton fils a acquis la nationalité américaine (donc perdu la nté franaçaise), ce n'est pas avec son acte de naissance américain qu'il pouvait le savoir. Comprends-tu, ou dois-je être encore plus arithmétique ? :D

Mon fils etant ne aux US, est americain par droit du sol. En sus, il est francais par droit du sang.

Il conservera la double nationalite, et a ses 18 ans, pourra faire un choix. Mais en aucun cas il ne "perd" la nationalite francaise par le fait d'etre americain. Il est americain de naissance, et il est necessaire de suivre une demarche pour qu'il ait egalement la nationalite francaise.

C'est ce qui est indique par le consulat.

/desole pour le hs mylife :D

Message édité par Anteus le 08-05-2009 à 19:04:20

---------------
n°18413909
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 18:58:31  profilanswer

Anteus a écrit :

les directives adminsitratives visant à signaler les sans-papiers , tu considères ça comme un acte isolé?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 18:58:31  profilanswer

n°18413974
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 19:11:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les directives adminsitratives visant à signaler les sans-papiers , tu considères ça comme un acte isolé?

Non. Mais des lors que le personnel administratif represente l'administration, et implicitement les regles que celle-ci tend a faire respecter, je ne suis pas choque.

Ca ne releve pas de la delation, ca releve du professionnalisme. Si tu as affaire a quelqu'un que tu sais irregulier, et qui donc enfreint les regles de l'administration qui t'emploie, ne rien dire est selon moi une faute professionnelle.

Si, dans l'immeuble de mon employeur, je vois quelqu'un d'inconnu, et visiblement depourvu de badge l'autorisant a entrer, je le signale a la securite.
Pourquoi? Parce que ca fait partie des regles instituees par mon employeur. Et que cet inconnu n'a pas a etre la s'il n'a pas d'autorisation d'y etre.

De fait, je ne serais pas choque qu'un maire qui marie sciemment un irregulier soit demis de ses fonctions.

Sans ca, tu induis un jugement subjectif a tous les niveaux. Il n'y a rien de pire. Donc autant faire appliquer la loi. Mais visiblement, c'est avec la loi que tu as un probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 08-05-2009 à 19:12:20

---------------
n°18414012
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 19:18:49  profilanswer

Anteus a écrit :

Non. Mais des lors que le personnel administratif represente l'administration, et implicitement les regles que celle-ci tend a faire respecter, je ne suis pas choque.

Ca ne releve pas de la delation, ca releve du professionnalisme. Si tu as affaire a quelqu'un que tu sais irregulier, et qui donc enfreint les regles de l'administration qui t'emploie, ne rien dire est selon moi une faute professionnelle.

Si, dans l'immeuble de mon employeur, je vois quelqu'un d'inconnu, et visiblement depourvu de badge l'autorisant a entrer, je le signale a la securite.
Pourquoi? Parce que ca fait partie des regles instituees par mon employeur. Et que cet inconnu n'a pas a etre la s'il n'a pas d'autorisation d'y etre.

De fait, je ne serais pas choque qu'un maire qui marie sciemment un irregulier soit demis de ses fonctions.

Sans ca, tu induis un jugement subjectif a tous les niveaux. Il n'y a rien de pire. Donc autant faire appliquer la loi.

On prend un exemple très simple, dans le sujet:

un agent administratif d'une préfecture qui traine sur le traitement d'un dossier de prrolongement du titre de séjour, rendant le normalement bénéficiaire sans-papier, doit-il signaler celui-ci?

Un agent adminsitratif d'une préfecture qui va recevoir un candidat à la régularisation, peut-il signaler ce candidat?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-05-2009 à 19:19:19
n°18414096
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 19:37:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On prend un exemple très simple, dans le sujet:

un agent administratif d'une préfecture qui traine sur le traitement d'un dossier de prrolongement du titre de séjour, rendant le normalement bénéficiaire sans-papier, doit-il signaler celui-ci?

Un agent adminsitratif d'une préfecture qui va recevoir un candidat à la régularisation, peut-il signaler ce candidat?

Je ne connais pas la procedure qui s'applique des lors qu'il y a demarche de regularisation en France. S'imagine que tu peux te documenter la-dessus.

Mais pour rester dans le principe, a titre d'exemple, si aux US tu fais une demande de carte verte, le temps que ton dossier soit traite, tu peux legalement demeurer sur le territoire. Si ton dossier est rejete, tu deviens irregulier, evidemment. Je trouve ca logique, puisque s'il y a demande, c'est qu'il y a justification d'une demande. Donc c'est a l'administration de se bouger pour aboutir a une decision. Entre les deux, tu n'as pas a "souffrir" du delai induit.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 08-05-2009 à 19:37:40

---------------
n°18414113
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 19:40:50  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne connais pas la procedure qui s'applique des lors qu'il y a demarche de regularisation en France. S'imagine que tu peux te documenter la-dessus.

Je ne te demande pas ce que dit la loi, je te demande ton interprétation perso.
Ce sont des cas classiques en France actuellement.

n°18414196
Dantiste
Posté le 08-05-2009 à 19:53:19  profilanswer

TF1 & VOUS : cherchez l'erreur...

http://img19.imageshack.us/img19/3696/screenshot036a.jpg

:lol:  

"Allo Mon peitit Martin, c'est moi, c'est Nico... Oui, dis-donc, vire moi ce jeune ma..;mama... Manuel... non Emmanuel, là... il a pas publié le message de mon fils chéri ton filleul, mon petit Louis d'or adoré... Allez, sakéééé, ca lui apprendra le respect !...
Bon, on se fait une pizza party chez Carla ce soir ? Ouais, je viens en vélo d'appartement, tache d'être à l'heure, allez bisous, mon petit Martin"... clic... coupé...

---------------
n°18414220
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 19:58:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne te demande pas ce que dit la loi, je te demande ton interprétation perso.
Ce sont des cas classiques en France actuellement.

Mon interpretation perso ne compte pas. Je me conforme a ce que dit la loi. Je ne fais pas les lois, je vote pour des gens pour ca. Je serais depute, je commencerais a me preoccuper de mes interpretations persos, je les partagerais et si c'etait de bon sens, je soumettrais une proposition de loi/d'amendement.

Je ne suis pas depute, donc je me conforme a la loi, edictee par des gens qui ont certainement bien plus planche que moi dessus, et avaient en mains bien plus d'elements que je ne peux en avoir pour juger de la validite ou de l'invalidite de la loi.

Mon interpretation perso serait tres simple: Quand il y a une demarche montrant une bonne volonte, il serait juste que l'administration fasse preuve de bonne volonte. Par exemple, en delivrant un permis de sejour temporaire d'un type particulier, correspondant a une personne ayant soumis un dossier complet de demande de regularisation. Avec des regles simples sur ce type de PDS: Une seule delivrance possible, dans l'absolu. Si le dossier est rejete, les demandes supplementaires n'ouvrent pas droit a ce permis. Le demandeur doit alors effectuer la demande depuis son pays. Ce afin d'eviter les cumuls de demandes permettant de contourner le systeme.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 08-05-2009 à 19:58:54

---------------
n°18414236
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 20:02:11  profilanswer

En fait mis devant les situations des clandestins, tu te contentes de faire un gros HS.
Bon, ok.
Tu soutiens des pratiques nauséeuses, mais mis devant la casse humaine qu'elles engendrent, détournement du regard.

n°18414250
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 20:05:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait mis devant les situations des clandestins, tu te contentes de faire un gros HS.
Bon, ok.
Tu soutiens des pratiques nauséeuses, mais mis devant la casse humaine qu'elles engendrent, détournement du regard.

Je ne vois pas en quoi je "me contente de faire un gros HS".

Si tu veux.

Et je suis mechant, aussi. Et lache. Et fasciste. Je ne merite pas de vivre [:sisicaivrai]

Citation :

Il est mechant monsieur Brochant Anteus il est mignon monsieur Pignon Ibo_Simon [:gratte]

---------------
n°18414291
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 20:12:46  profilanswer

Anteus a écrit :

Si tu veux.

Et je suis mechant, aussi. Et lache. Et fasciste. Je ne merite pas de vivre [:sisicaivrai]

Citation :

Il est mechant monsieur Brochant Anteus il est mignon monsieur Pignon Ibo_Simon [:gratte]

Je te donne des exemples réels, des situations classiques qui ont débouchées par des explusions, tu es juste bon à faire du gros HS qui tâche.

Keep on, contentes-toi de troller. :jap:  

n°18414329
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 20:18:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te donne des exemples réels, des situations classiques qui ont débouchées par des explusions, tu es juste bon à faire du gros HS qui tâche.

Keep on, contentes-toi de troller. :jap:  

Pourtant, j'ai simplement repondu a ta question.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll [...] et_Usenet)

Citation :

ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré gênant, l'accusant de fake, d'inculte, de naïf et même de troll

;)

---------------
n°18414342
spartak01
Posté le 08-05-2009 à 20:19:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, c'est vrai. L'administration est en roue libre et travaille en autarcie, sans rendre de compte. Jamais de circulaires ou de décrets... :sarcastic:  
Ca me rappelle cette fois où un maire, par ailleurs Conseiller général, râlait contre la carte scolaire qui coupait sa commune en deux. le plaisir qu'on a eu à lui rappeller que depuis 2004, c'est le Conseil Général qui la trace...

n°18414368
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2009 à 20:24:13  profilanswer

Anteus a écrit :

Pourtant, j'ai simplement repondu a ta question.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll [...] et_Usenet)

Citation :

ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré gênant, l'accusant de fake, d'inculte, de naïf et même de troll

;)

Tu me fais tout un discours sur le professionalisme pour cautionner la délation adminsitrative requise par le gvt Sarko, je te mets en face de cas pratiques, de gens qui subissent cette politique.
Tu te contentes de répondre à côté, d'évacuer vite fait ses exemples, dérangeants à priori pour ton discours.

Donc franchement, ça ne vaut pas la peine.
Contentes-to donc de faire le sarkozyste embusqué comme ton pote SP.

n°18414380
spartak01
Posté le 08-05-2009 à 20:25:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne suis pas depute, donc je me conforme a la loi, edictee par des gens qui ont certainement bien plus planche que moi dessus, et avaient en mains bien plus d'elements que je ne peux en avoir pour juger de la validite ou de l'invalidite de la loi.

Tu comptes revenir au pays du réel un jour ?  :lol:  
meme un gosse de 6 ans t'éclaterait au nez en te lisant.... :D

n°18414395
phila
Posté le 08-05-2009 à 20:27:24  profilanswer

Dantiste a écrit :

TF1 & VOUS : cherchez l'erreur...

http://img19.imageshack.us/img19/3 [...] ot036a.jpg

:lol:  

"Allo Mon peitit Martin, c'est moi, c'est Nico... Oui, dis-donc, vire moi ce jeune ma..;mama... Manuel... non Emmanuel, là... il a pas publié le message de mon fils chéri ton filleul, mon petit Louis d'or adoré... Allez, sakéééé, ca lui apprendra le respect !...
Bon, on se fait une pizza party chez Carla ce soir ? Ouais, je viens en vélo d'appartement, tache d'être à l'heure, allez bisous, mon petit Martin"... clic... coupé...

le transfert d'une correspondance privée qui ne leur est pas adressée, entre ministère et TF1 c'est de l'affaire interne ?? bien, ça confirme où se prennent les véritables décisions :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18414396
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 20:27:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, c'est vrai. L'administration est en roue libre et travaille en autarcie, sans rendre de compte. Jamais de circulaires ou de décrets... :sarcastic:  
Ca me rappelle cette fois où un maire, par ailleurs Conseiller général, râlait contre la carte scolaire qui coupait sa commune en deux. le plaisir qu'on a eu à lui rappeller que depuis 2004, c'est le Conseil Général qui la trace...

Je parlais de la CAF, en ecrivant "cette administration", puisque ca se rapportait a deux posts relatifs a la CAF.

Apres, il y a effectivement bien des choses a changer de maniere generale. Et c'est ce que j'attendais de Sarko. De mettre les choses au carre. Ce qu'il ne fait pas.

---------------
n°18414413
phila
Posté le 08-05-2009 à 20:29:12  profilanswer

copé sur la 5, il dénonce qu'il y a trop de lois et trop compliquées, souvent basées sur du fait divers, ce qui nuit à l'applicabilité des réformes

---------------
n°18414421
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 20:30:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu comptes revenir au pays du réel un jour ?  :lol:  
meme un gosse de 6 ans t'éclaterait au nez en te lisant.... :D

Ouais. C'est ca. T'en sais bien plus sur les lois que leurs redacteurs.

HFR, where you'll find experts for everything ©

HFR, where you'll discover the Truth ©

Mais qu'est-ce que vous attendez pour vous presenter aux legislatives, bon dieu? La France a besoin de vous. De vos esprits eclaires. Je voterai pour vous. Si, si, promis. Il est temps que nous ayions des personnes competentes au gouvernement. Et c'est de vous, messieurs, que nous avons besoin.

[:anteus]

---------------
n°18414422
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 20:30:20  answer

Anteus a écrit :

Si tu veux.

Citation :

La dérision comme paravent c'est même pas un cache sexe  :o  

n°18414444
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 20:32:22  profilanswer

phila a écrit :

copé sur la 5, il dénonce qu'il y a trop de lois et trop compliquées, souvent basées sur du fait divers, ce qui nuit à l'applicabilité des réformes

Comme c'est Cope qui le dit, c'est de la merde.

Ca veut dire qu'il faut accelerer la creation de lois basees sur des faits divers. Faire de la jurisprudence la seule loi. Statistiquement, au bout d'un moment, on aura une loi pour n'importe quel cas. Ou pas. Mais on peut esperer couvrir un bon pourcentage de couverture.

---------------
n°18414458
phila
Posté le 08-05-2009 à 20:33:41  profilanswer

j_ef a écrit :

il fait allusion à toutes les loi pour lesquelles il a voté depuis le début de sa carrière ?

je ne sais pas, j'ai pris en cours de route, là il vient de me faire verser une tite larme sur la manoeuvre nulle du PS contre hadopi qui est nécessaire pour les centaines d'artistes français non rémunérés car pillés par des millions de français ...  :sarcastic:

---------------
n°18414463
Anteus
Posté le 08-05-2009 à 20:34:16  profilanswer

En meme temps, quand Ibo ne trouve plus rien a dire, c'est systematique:

"Ouais OK, alors pour t'en sortir, tu fais un gros HS :sarcastic:

T'es vraiment un gros troll"

© Ibo_Simon

De toutes facons, la discussion est vaine avec cette personne.

---------------
n°18414478
phila
Posté le 08-05-2009 à 20:35:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca veut dire qu'il faut accelerer la creation de lois basees sur des faits divers. Faire de la jurisprudence la seule loi. Statistiquement, au bout d'un moment, on aura une loi pour n'importe quel cas. Ou pas. Mais on peut esperer couvrir un bon pourcentage de couverture.

j'suis d'accord pour dire qu'une loi qui n'est proposée et votée qu'uniquement pour un fait divers ça ne devrait pas être ; après, faire des réformes sans lois, faut voir comment il veut l'appliquer

comme dit au-dessus, j'ai pris en cours de route, il parlait de son bouquin

---------------
n°18414559
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 20:47:28  answer

Citation :

Nicolas et Carla Sarkozy en Espagne : l’incroyable envers du décor.

.../...

Carla Bruni-Sarkozy a fait un véritable bide avec son dernier opus « comme si de rien n’était » qui ne s’est vendu qu’à 90 000 exemplaires et encore…en un an, ce que le rappeur Rhoff a fait en quelques semaines. Or, tout était pourtant réuni pour que la chanteuse à voix (c’est une blague) fasse un carton comme on dit dans le jargon du Show-biz. Publicité gratuite, mariage princier, tutti frutti summer love, bref, la totale. Cet exploit retentissant ne lui a même pas donné le droit et le privilège d’espérer avoir un disque d’or car, il faut en France écouler 100 000 copies pour mériter ce trophée. Les « soirées gauloises » de Madrid ont tenté de combler ce déficit, moins important que celui de la Société Générale du veinard Daniel Bouton, l’ancien directeur qui bénéficie d’une voiture de fonction, d’un chauffeur et d’une secrétaire après sa démission…

La campagne promotionnelle n’aurait semble-t-il pas plu aux 19 ambassadeurs et assimilés qui ont eu la surprise de découvrir dans leur panier, ce disque de la première dame française dans les mains. C’était une façon de mettre du beurre dans les épinards, agrémentant les petits plats dans les grands. Personne ne sait néanmoins qui a eu cette idée saugrenue, folle même, de marier une bonne dégustation d’un doux Cordier-Mestrezat ou d’un Château Lafite-Rothschild dégoulinant avec bonheur tel un plaisir charnel sur le palais, tout en croquant, que dis-je, en savourant avec parcimonie un Picodon, un Roquefort ou un Saint-Marcellin avec par exemple en écoute, « tu es ma came ». Mais quel sacrilège, heureusement que dans le lot il y avait aussi des tire-bouchons qui se mariaient, eux, avec cet opus !

Cette information passée inaperçue ici en Hexagone va sans doute plaire au chef de l’Etat qui n’a pas hésité à décrocher son téléphone pour dire son amertume de la très petite couverture de cet évènement majeur au journal Le Monde. Non, de l’évènement même de l’année. Il est servi désormais. Hélas, malgré cette belle initiative, les délégations étrangères se sont montrées intraitables, critiquant cette drôle de façon de procéder je cite : « faire de son épouse, une femme sandwich ». Alors que le Gouvernement français tentait de rassurer ses hôtes pour semble-t-il accroître la visibilité des produits de terroirs pour ainsi renforcer les échanges avec ses partenaires, ce sont plutôt des railleries qui ont accompagné cette mise en scène ridicule.

Comme toujours, c’est la presse anglo-saxonne qui a été la plus virulente à l’égard du couple français et de son nouveau vaudeville. C’est ainsi que le Dailymail parle de « Carla-Antoinette », allusion faite à Marie-Antoinette dont le martyr a déjà été commenté dans les livres d’Histoire, avec son époux le Roi Louis XVI, dont la tendresse « féroce » était de l’ordre de la plaisanterie. Elle ne compta pas les humiliations avant in fine, d’être guillotinée sur la place publique en 1793. Cette presse affirme même que cette initiative est le fait du ministère français de l’Agriculture mais que l’Elysée ne s’y est pas opposé. Alors, que vient faire un album de chansons dans tout ça ?

Pour conclure, avec un cynisme dont il a le secret, le tabloïd anglais martèle que la première dame était furieuse lorsqu’elle a appris qu’elle ne faisait pas partir du palmarès des Victoires de la musique de mars dernier. Mais, pour couronner le tout avec un costard sur mesure fait à la belle italienne, le journal a mentionné que régulièrement, Carla Bruni-Sarkozy offre son album aux personnalités qu’elle croisent mais, de Gordon Brown en passant par Barack Obama, personne ne lui a déjà fait le moindre commentaire sur son art. Un désert abyssal de félicitations et d’encouragements.

http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] y-en-55730

Décidément ils font la paire ces deux là !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 20:50:15
n°18414593
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 20:52:12  profilanswer

En fait il y a toujours eu des clandestins en France et il n'y en a sûrement pas plus aujourd'hui qu'hier, et toujours aussi une certaine souplesse de la part de l'administration et de la police qui en général ont autre chose à faire. Bref officiellement fermeté mais officieusement un certain laxisme parce que entre la loi et sa mise en pratique froide il faut considérer le facteur humain.

La différence aujourd'hui (mais je pense que Pasqua en son temps a dû être pas mal aussi) c'est que le clandestin (mais de manière plus large l'immigré, l'étranger, le musulman, l'africain...), même s'il ne cause que peu de problème (faut être crétin à l'heure actuelle pour ne toujours pas comprendre qu'il n'y est pour rien dans la crise) est devenu un thème de propagande de droite...
Donc au mépris de tout réalisme et de toute humanité, voire au mépris de la loi parfois (!) il faut virer de l'étranger, faire du chiffre...
(d'ailleurs les syndicats de policiers s'en plaignent)

Bien sûr qu'il faut des règles, mais après il faut composer avec la réalité, surtout quand la mise en pratique des règles est plus inquiétante que le problème lui-même.
Pour ce qui est de la politique d'aide aux pays "en voie de développement", j'attends de voir si Besson sera meilleur que Hortefeux   :D

Message édité par moonboots le 08-05-2009 à 20:53:42
n°18414654
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 20:59:30  profilanswer

je vois au moins deux solutions :
- soit abaisser la quantité à 90 000 pour que notre princesse accède au seuil du disque d'or (d'ailleurs autrefois c'était bien plus je crois)
- soit les faire acheter par une administration quelconque. Il y a d'ailleurs une bonne piste dans l'article : offrir le CD aux ambassadeurs !

n°18414684
spartak01
Posté le 08-05-2009 à 21:02:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais. C'est ca. T'en sais bien plus sur les lois que leurs redacteurs.

HFR, where you'll find experts for everything ©

HFR, where you'll discover the Truth ©

Mais qu'est-ce que vous attendez pour vous presenter aux legislatives, bon dieu? La France a besoin de vous. De vos esprits eclaires. Je voterai pour vous. Si, si, promis. Il est temps que nous ayions des personnes competentes au gouvernement. Et c'est de vous, messieurs, que nous avons besoin.

[:anteus]

C'est vrai, y'a qu'a écouter Albanel nous parler du net, d'Office et son firewall intégré.... :lol:  
http://www.alti.info/post/2009/04/ [...] nel-hadopi
C'est facile, je sais que je ne devrais pas tirer sur une ambulance mais faut reconnaitre que beaucoup de politique sont "détachés" de la vrai vie, Particulièrement dans ce gouvernement...
En septembre dernier, c'était je ne sais plus quel député UMP qui se déclarait farouchement opposé à toute hausse du SMIC mais confondait allègrement SMIC brut et SMIC net... :sweat:  
J'y peux rien si on est gouverné par des malades... :D  

Quant à me présenter, c'est déjà fait.... :jap:

n°18414706
spartak01
Posté le 08-05-2009 à 21:04:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, pas forcément.
Meme une pendule en panne donne la bonne heure deux fois par jour... :whistle:

n°18414728
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 21:06:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'y peux rien si on est gouverné par des malades... :D  

Et Copé qui pensait que le salaire moyen ou médian était à 3 000 euros (ou plus)...
ce sont les mêmes qui ont voté le traité de Lisbonne, pour notre bien

Message édité par moonboots le 08-05-2009 à 21:06:50
n°18414739
el roti
Posté le 08-05-2009 à 21:07:43  profilanswer

un parti internaute j'en reve la nuit ( carte de france le matin et tout )

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18414814
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 21:15:25  profilanswer

Bayrou  "j'étais là quand Sarkozy a dit à Hollande..." à propos de la stratégie des extrêmes
http://www.dailymotion.com/fr/feat [...] -a-di_news

Bayrou est un complotiste  :sweat:

Message édité par moonboots le 08-05-2009 à 21:37:00
n°18416346
Dantiste
Posté le 08-05-2009 à 22:49:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca veut dire qu' il faut accelerer la creation de lois basees sur des faits divers.Faire de la jurisprudence la seule loi. Statistiquement, au bout d'un moment, on aura une loi pour n'importe quel cas. Ou pas. Mais on peut esperer couvrir un bon pourcentage de couverture.

Repose-toi, ou va t'aérer, tu ne réfléchis plus aux âneries que tu écris.

Une jurisprudence devient force de loi quand celle-ci n'existe pas sur la chose jugée.

Et puis accélérer la création de lois basées sur des faits divers :sarcastic: Comme par exemple le type qui n'est jamais allé à l'université, et qui est nommé prof de biologie parce qu'il a récolté du persil sur son balcon, parce que la règle démocratique a institué cette sélection naturelle par le bas.

Franchement, tu te rends compte que tu dérailles grave ? Si c'était la première fois, ca irait presque, mais c'est très souvent, ressaisis-toi, lis des livres... ou prends un pack et plante-toi devant TF1...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8415  8416  8417  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)