Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8353  8354  8355  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18307215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2009 à 15:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

et puis c'est pas le genre de sarko de mettre la pression sur l'insee ;)

Ca je dis pas, mais l'histoire du comptage, c'est à côté de la plaque.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 15:08:06  profilanswer

n°18307243
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 15:09:56  profilanswer

wolfiounette a écrit :

ah bin pour les généralités,  c'est surtout completement stupide de raisonner comme ça mon ptit pote ,

(1) ok ils ont le plus gros PIB mais en quoi cela "tire la croissance mondiale" ? s'ils produisent beaucoup de service qui bénéficient en bonne partie aux américains tu sais , t'es mal barré :D les américains exportent pas tellement aux dernieres nouvelles (et ils importent bien plus qu'ils n'exportent en tout cas)

(2) euh je ne suis absolument pas sur que ce soit eux, surtout si on compte l'aide par habitant je demande une source
     et en plus ca ne veut rien dire, il faut voir l'impact de ces investissements (eh oui l'aide au pvd a été beaucoup critiqué et l'efficacité beaucoup débattue et contestée)

(3) bin pour la recherche américaine  là encore c'est débattue et contesté; je ne sais pas ou ils en sont au niveau des biotech/nanotech mais
là aussi, t'aurais pas une source ? quelque chose de plus précis ?

wolfiounette a écrit :

encore une fois l'expression "tire la croissance mondiale " est tellement vague qu'on peut y mettre n'importe quoi dessus donc bon :o

faudrait déjà savoir ce que tu veux dire par là

:hello:

Message édité par wolfiounette le 29-04-2009 à 15:10:44
n°18307245
Bollareck
Posté le 29-04-2009 à 15:10:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout comme le fait qu'ils aient royalement planté cette même croissance mondiale :D

Oui , c'est vrai aussi. C'est entièrement leur faute et ils le savent.  
D'ou leur humilité actuelle.

n°18307276
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:11:41  answer

Bollareck a écrit :

Ne fais pas ton choqué stp. C'est la vérité et tu le sais.

Je veux bien que ce soit UNE vérité, celle qui a été dite et répétée pendant trois bons lustres.

Pourquoi ne pas prendre quelques instants pour lire ce texte ?

Citation :

Le drame dans la finance vient d'une perte d'éthique, une détérioration des comportements bancaires. On l'a vu avec les subprimes, avec la tentative de vol qui consiste à cacher les créances douteuses dans des « packages » de créances moins douteuses, pour pouvoir se les vendre, ce qui a infesté tout le système bancaire mondial, alors que les subprimes étaient une crise purement américaine.  

On a donc raison de parler de moralisation du système, on en a besoin. Mais ce n'est pas suffisant. Ce sont les règles du jeu elles-mêmes qui nous ont conduits à des déséquilibres insurmontables.

Moraliser la finance ne résoudra donc pas la crise ?  
Cela peut aider, car la crise financière est une crise partielle et limitée. Mais malheureusement la crise tape sur des économies fatiguées et anémiées. Nous avions bien avant la crise 15% de travailleurs précaires, plus 8% de chômeurs, plus 5 à 6% de pauvres… Dans tous les pays développés, nos économies étaient déjà incapables d'offrir un travail convenable à un quart de leurs populations actives. C'est énorme ! Cela représente 45 millions de personnes aux Etats-Unis !

On a donc deux crises : à la crise économique, est venue s'ajouter une crise financière, due à autre chose. Or, de la crise économique on ne parle pas. Parce que là, l'explication de l'immoralité ne suffit pas. Il faut reconnaître que les règles du jeu étaient mauvaises. Or elles ont été mises en place par tout un consensus dans lequel il y a 15 prix Nobel, des dizaines de milliers de professeurs d'économie recrutés sur le critère de leur croyance satisfaite dans l'optimalité des marchés.  

Bref tout l'appareil économique est voué à cette idée que moins l'Etat régule et mieux on se porte. C'est ça qui nous a « foutus » en l'air ! Le système capitaliste se révèle instable.

Le capitalisme a marché un temps…
Le capitalisme a environ 200 ans : c'est la réconciliation de l'économie de marché, de la société anonyme et de la machine à vapeur. Cela nous amène au XIXe siècle. Il y avait alors une crise tous les dix ans. La dernière, la plus connue, celle de 1929, a fait 40 millions de chômeurs là où il y avait le plein emploi… Et elle a fait élire Hitler. D'où la Seconde Guerre.  

A la sortie, tout le monde se dit que le capitalisme est trop instable et l'on a mis en place des régulateurs : les politiques de Keynes, la sécurité sociale - qui est un énorme stabilisateur en dehors du marché - et une politique systématique de hauts salaires pour qu'il y ait une haute consommation.  

Cela a marché, vous avez raison, mais uniquement un temps déterminé, de 1945 à 1971. En 1971 rentre le désordre financier suite au décrochage du dollar et de l'or, et se produit cette théorie selon laquelle il ne faut pas que les Etats interviennent car, tout équilibre de marché étant optimal, moins on administre, moins on régule, et mieux on se porte.  

Une théorie folle, mais à laquelle tout le monde s'est rallié. C'est une faute intellectuelle planétaire. Elle arrangeait des gens : moins il y a de règles, plus on s'enrichit facilement. Mais toute l'administration économique de la planète a été mise en place, pensée, par des gens qui croyaient ça. La sortie de la crise économique où nous sommes, suppose un nouveau diagnostic scientifique. Pour ça, il faudra des années !  

M.R.

http://www.rue89.com/2009/04/27/mi [...] democratie

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 15:12:21
n°18307286
Bollareck
Posté le 29-04-2009 à 15:12:11  profilanswer

___alt a écrit :

Et y'en a d'autres qui pensent que la vie est constituée de faits.
Malheureusement les faits c'est chiant parce qu'ils ne permettent pas de raconter n'importe quoi [:petrus75]

Je pense qu'on peut se mettre d'accord et concilier ces deux visions.  :lol:

n°18307289
phila
Posté le 29-04-2009 à 15:12:19  profilanswer

c'est pas les chinois qui tiraient la croissance mondiale, pourtant ce serait plus pratique, ils sont encore plus nombreux pour généraliser [:cupra]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18307316
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2009 à 15:13:54  profilanswer

Citation :

J'ESPERE que les Sarkozy vont devenir une dynastie en France... Mais il faut trois générations au moins qui réussissent pour faire une dynastie ! Je crois que mes petits-enfants sont bien partis pour le faire. '' interview impromptue sur Omega TV, Pal Sarközy de Nagy-Bocsa, l'aristo magyar au fort accent, .

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°18307322
Bollareck
Posté le 29-04-2009 à 15:14:12  profilanswer

phila a écrit :

c'est pas les chinois qui tiraient la croissance mondiale, pourtant ce serait plus pratique, ils sont encore plus nombreux pour généraliser [:cupra]

Je connais mal les Chinois.  [:spamafote]

n°18307323
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 15:14:23  profilanswer

phila a écrit :

eux c'est encore pire

Spoiler :

ils ont tous la meme gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 29-04-2009 à 15:14:54
n°18307328
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2009 à 15:14:40  profilanswer

phila a écrit :

chinois qui produisent et financent la dette US (relais des Japs) VS américains qui consomment.

C'est simple l'économie :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 15:14:40  profilanswer

n°18307337
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 15:15:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

joli evitage de post pour pas avoir a justifier tes affirmations quasi gratuites  [:implosion du tibia]

n°18307354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2009 à 15:16:27  profilanswer

Manquerait plus qu'il fasse payer... [:totoz]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18307363
phila
Posté le 29-04-2009 à 15:16:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

c'est con, on aurait été encore moins capables de déceler les trolls  :o

---------------
n°18307365
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2009 à 15:17:01  profilanswer

wolfiounette a écrit :

eux c'est encore pire

Spoiler :

ils ont tous la meme gueule :o

[:gregosv]  

http://img.aujourdhuilachine.com/media/photo/portraits%20chinois%202.jpg

n°18307378
phila
Posté le 29-04-2009 à 15:17:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

chinois qui produisent et financent la dette US (relais des Japs) VS américains qui consomment.

sauf que ça va morfler sévère aussi par là bas, la sainte croissance éternelle ça va faire mal aux dents  :o

---------------
n°18307382
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2009 à 15:17:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

moi je les connais bien !  
Sauf bien sûr ceux qui sont nés depuis mon dernier voyage là-bas !!!

Message édité par super_pourri le 29-04-2009 à 15:18:06
n°18307397
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:18:40  answer

boubougna a écrit :

J'ai dit que c'était légitime ? je te dis juste qu'il y a des choses à critiquer sur le gvt de NS via l'article, mais tu n'attendais pas de lui qu'il modifie la méthode de comptage du chomage et avoir des chiffres "délirants" par rapport aux années avant et voir débouler des gens avec des graphiques => han sarkozy explosion chomage ... => méthode populiste/sarkozyste [:spamafote]

Ils ont repris des méthodes en les amplifiant du manière dingue. Et faudrait les absoudre parce que dans le passé on trichait ? Mais on en est plus là aujourd'hui, c'est plus des petites magouilles comptables ni des omissions de chiffres  compromettant.

Ils sont entrain d'élever le mensonge, la malhonnêteté et le mépris comme méthodes de gouvernement, c'est contre ça que je m'indigne
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 15:38:38
n°18307434
Bollareck
Posté le 29-04-2009 à 15:21:09  profilanswer

wolfiounette a écrit :

joli evitage de post pour pas avoir a justifier tes affirmations quasi gratuites  [:implosion du tibia]

Tu me fais un procés d'intention la.

Je parle des Français et des Américains en généralités parce que ce sont des peuples que je connais .  
Je ne parle pas des Chinois parce que je les connais mal.  

Et ca s'arrête la.  

n°18307444
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2009 à 15:21:43  profilanswer

Tu t'attends à quoi de ce gvt?
J'ai déjà parlé de Fillon, mais c'est pareil pour les autres.
Dati par exemple, qui multiplie le storytelling sur sa vie, pour éviter de parler de l'Etat des prisons ou de la justice.
Qui est le ministre de l'EN actuellement?
Qui est le ministre de la recherche et de l'ES actuellement?

n°18307464
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 15:22:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je parle des Français et des Américains en généralités parce que ce sont des peuples que je connais .  

Et ca s'arrête la.  

non mais je t'ai demandé de préciser ton post sur "tire la croissance mondiale"

t'as laissé ça dans le vent :o

n°18307471
Ciler
Posté le 29-04-2009 à 15:23:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et ca s'arrête la.  

Et donc, comment tu justifie "Ce sont les americains qui tirent la croissance" en admettant qu'en fait tu ignores tout d'a peu pres 90% de la population mondiale ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18307488
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 15:24:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Et donc, comment tu justifie "Ce sont les americains qui tirent la croissance" en admettant qu'en fait tu ignores tout d'a peu pres 90% de la population mondiale ?

il a justifié une premiere fois ok

ce a quoi j'ai répondu

et là c'est in ze wind

n°18307500
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:24:33  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu t'attends à quoi de ce gvt?

J'ai déjà parlé de Fillon, mais c'est pareil pour les autres.
Dati par exemple, qui multiplie le storytelling sur sa vie, pour éviter de parler de l'Etat des prisons ou de la justice.

Rien, absolument rien, et c'est pour ça que j'ai pas voté pour ces empafés, je savais ou on allait avec eux  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 15:24:54
n°18307515
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2009 à 15:24:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un quizz ?

On a droit à Google ?

n°18307525
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2009 à 15:25:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est un quizz ?

On a droit à Google ?

Non, les UMP sont dispensés.

n°18307535
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 15:26:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est un quizz ?

On a droit à Google ?

xavier darcos et valerie pecresse :o

n°18307585
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2009 à 15:29:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, les UMP sont dispensés.

faut montrer sa carte ou c'est bon ?

n°18307591
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2009 à 15:29:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

faut montrer sa carte ou c'est bon ?

non c'est bon, dans ton cas, pas besoin.

n°18307605
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2009 à 15:30:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non c'est bon, dans ton cas, pas besoin.

merci :jap:

n°18307615
rengzehn
Posté le 29-04-2009 à 15:31:00  profilanswer

wolfiounette a écrit :

xavier darcos et valerie pecresse :o

ha je savais pas que c'était la fille du président de Bolloré Telecom. C'est un petit milieu finalement ^^

n°18307662
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 15:34:13  profilanswer

rengzehn a écrit :

ha je savais pas que c'était la fille du président de Bolloré Telecom. C'est un petit milieu finalement ^^

et son mec est dans un conseil d'administration d'un grand groupe si mes souvenirs sont bons

" mais nan m'ame chabot ya pas de clientélisme et de corruption en france voyons  [:sarko_aloy] "

n°18307691
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2009 à 15:36:24  profilanswer

wolfiounette a écrit :

et son mec est dans un conseil d'administration d'un grand groupe si mes souvenirs sont bons

" mais nan m'ame chabot ya pas de clientélisme et de corruption en france voyons  [:sarko_aloy] "

ben franchement si pour pas être suspect il faut que l'élite se mélange aux médiocres...

n°18307712
Bollareck
Posté le 29-04-2009 à 15:37:42  profilanswer

wolfiounette a écrit :

Jalouse.

n°18307766
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 15:40:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben franchement si pour pas être suspect il faut que l'élite se mélange aux médiocres...

ah non pouah !  

les gueux restent avec les gueux !

on devrait instaurer les mariages de castes comme en inde tiens :o

n°18307775
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 15:41:17  profilanswer

le jour ou t'arreteras des affirmations gratuites tu pourras parler toi :o

n°18307820
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2009 à 15:44:04  profilanswer

wolfiounette a écrit :

le jour ou t'arreteras des affirmations gratuites tu pourras parler toi :o

tu veux vraiment rendre tout payant toi !!!

n°18307840
___alt
Posté le 29-04-2009 à 15:45:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu veux vraiment rendre tout payant toi !!!

[:roi]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18308315
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-04-2009 à 16:12:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pas la peine, on a déjà des médiocres comme élite :o

n°18308336
tourtour
Posté le 29-04-2009 à 16:13:20  profilanswer

blastm a écrit :

[:edhelas]

n°18308420
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2009 à 16:17:38  profilanswer

blastm a écrit :

et l'élite des médiocres en plus. :jap:

n°18308701
ovrefoss
Posté le 29-04-2009 à 16:38:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les chinois ne financent pas la dette US. Ils amassent des montagnes de dollars dans ce qu'ils déclarent constituer leurs réserves de change. C'est du pipeau, et ca ne change rien au fait qu'ils connaissent la tuyauterie économique et financière mieux que quiconque sur la planète.

Les chinois s'en serviront un jour pour faire effondrer le dollar : en balançant tout sur les marchés et en proposant des tonnes de la devise US, ils obligeront les USA à suivre, donc à faire déprécier leur monnaie.  quand les africains (par exemple, parce que c'est aussi un formidable ballon branché sur la tuyauterie américaine) auront autant de dollars que les USA ont d'or à Fort Knox et de zones industrielles dévastées, on verra ce que vaut l'économie américaine.  

Accessoirement, la perte de crédit de la BM et du FMI, ca t'inspire quoi, sinon le recul de la suprématie du dollar dans les échanges du commerce mondial ?

Bush a précipité le mouvement, parce qu'il est d'une nullité aussi grave que les ultralibéraux qui l'entouraient. Son binarisme débilitant a quand même fait un bon bassin de voix pour Sarkozy en 2007, c'est déjà ca  :cry:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8353  8354  8355  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)