Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8157  8158  8159  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18051020
ph75
Posté le 06-04-2009 à 11:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

c'est les discours de l'opposition qui ne prechent ni le retour au calme ni rien, mais un petit maitien en l'état du "feu" pour que ca pete

Et de la part du sous fifre du type qui a déclenché par provocation calculée les pires émeutes que la France ait jamais connu, c'est énorme ! parole d'expert alors  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 11:50:38  profilanswer

n°18051041
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-04-2009 à 11:52:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Et de la part du sous fifre du type qui a déclenché par provocation calculée les pires émeutes que la France ait jamais connu, c'est énorme ! parole d'expert alors  :D  

c'est moi ca  :heink:  

les pires émeutes que la France ait jamais connu  :lol:  :lol: . Putain on est meme plus un vrai pays de révolutionnaires, les émeutes de 2005 c'était les pires émeutes de notre ère ... triste france  :sleep:

n°18051075
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 11:54:47  profilanswer

Citation :

Une nuée d'hommes en noir, assez motivés pour déplacer, à la force des bras, deux wagons de 62 tonnes érigés en barricades, tout en débranchant en haut d'un mat la caméra de surveillance qui les filmait ! Et n'hésitant pas à déclencher des incendies dont la fumée opaque a rendu aveugles les quatre hélicoptères qui les épiaient.

[:implosion du tibia]

n°18051085
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 11:55:30  profilanswer

boubougna a écrit :

Merde c'est la CFDT qui pilote tout le mouvement social et la "gauche"  :love:  

boubougna a écrit :

:sleep: Y'a des riches et des pauvres. Et tu t'es pas encore attaqué aux sportifs  :love:  

et puis ca va peter, le pouvoir cherche que ca pete, demain c'est la révolution.... J'ai déjà fait un multi-quote pour montrer qu'on l'annonce depuis des mois (voir des années) et que pour l'instant ben euh pas grand chose.

Et si ça arrive tout le monde dira "je l'avais bien dit"

Je me rappelle qu'on en parlait déjà en 2005, à l'époque du TCE, du grand ras-le-bol général qui allait déclencher un soulèvement populaire massif et décisif

n°18051093
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 11:56:05  profilanswer

CHubaca a écrit :

Citation :

Une nuée d'hommes en noir, assez motivés pour déplacer, à la force des bras, deux wagons de 62 tonnes érigés en barricades, tout en débranchant en haut d'un mat la caméra de surveillance qui les filmait ! Et n'hésitant pas à déclencher des incendies dont la fumée opaque a rendu aveugles les quatre hélicoptères qui les épiaient.

:sweat: vraiment dangeureuses les bandes d'ultra-gauche !

n°18051096
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-04-2009 à 11:56:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

le problème est qu'il attire tellement de guêpes qu'on ne les voit même plus sortir de la ruche les abeilles du PS !!!

2012 c'est encore loin. Et vu la situation pas besoin de lancer les attaques sur la majorité, ils ce plombent tout seul. Je pense que la priorité du PS doit etre de s'organiser pour etre en ordre de bataille pour 2012.

n°18051101
moonboots
Posté le 06-04-2009 à 11:56:32  profilanswer

boubougna a écrit :

et puis ca va peter, le pouvoir cherche que ca pete, demain c'est la révolution.... J'ai déjà fait un multi-quote pour montrer qu'on l'annonce depuis des mois (voir des années) et que pour l'instant ben euh pas grand chose.

bah tu sais on ne peut jurer de rien hein, pour l'instant on en est aux sequestrations de patrons et casseurs de vitrines

n°18051105
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:57:18  answer

super_pourri a écrit :

Heureusement que les syndicats de droite (FO, CGT...) sont sur une ligne différente, bien plus offensive !!!

A quoi ça rime ses manif sans lendemain, a rien  [:beckaman007]

On est plus dupe des grandes centrales syndicats qui ont désertés le champs des luttes ouvrières. Ils s'entende à merveille avec les pouvoirs en place . Ils organisent des manifs juste pour faire descendre le trop plein de pression pour éviter que ça explose. ILs sont les complices de ce système, et pour que rien ne change.  

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 11:59:37
n°18051109
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 11:57:30  profilanswer

thurfin a écrit :

2012 c'est encore loin. Et vu la situation pas besoin de lancer les attaques sur la majorité, ils ce plombent tout seul. Je pense que la priorité du PS doit etre de s'organiser pour etre en ordre de bataille pour 2012.

c'est vrai que 5 ans (2002-07) c'était pas assez pour cela.

Mais là vu tout ce qu'ils ont bâti depuis, ils ont de quoi être bcp plus confiants !

n°18051121
boubougna
Posté le 06-04-2009 à 11:58:04  profilanswer

moonboots a écrit :

bah tu sais on ne peut jurer de rien hein, pour l'instant on en est aux sequestrations de patrons et casseurs de vitrines

Encore une fois, je suis d'accord sur le fait qu'on peut jurer de rien.
Le contexte est clairement tendu socialement, mais à parler d'émeutes/révolutions tous les jours, sera-t-on encore "apte" à se bouger quand ce sera vraiment nécessaire la petite révolution ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 11:58:04  profilanswer

n°18051127
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 11:58:40  profilanswer

moonboots a écrit :

comme quoi, avec 2-3 exemples montés en épingle, la sauce sécuritaire peut prendre  

n°18051140
ph75
Posté le 06-04-2009 à 11:59:44  profilanswer

boubougna a écrit :

c'est moi ca  :heink:

Non, Jégo, la citation est sur lui.

n°18051143
boubougna
Posté le 06-04-2009 à 11:59:54  profilanswer

thurfin a écrit :

j'ai vu Hamon et Jospin ce we sur C+, et déjà discours assez distant entre les deux, alors certes JOSPIN risque pas de se présenter mais chacun avance ses pions dans son coin c'est jamais bon pour la suite. F.Bayrou  est caché quelque part, il va sortir du bois en temps voulu mais mon inquietude est de savoir si il saura etre l'homme fort que les francais souhaitent...

n°18051145
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 12:00:06  profilanswer

moonboots a écrit :

puis bon les "séquestrations" quand ça consiste à retenir un gars dans son bureau pour la nuit sans menaces ni violences, en lui offrant une pizza et du vin et qu'on le laisse repartir tranquillement le lendemain, bof bof quoi :o

n°18051162
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 12:01:30  answer

super_pourri a écrit :

c'est vrai que 5 ans (2002-07) c'était pas assez pour cela.

Mais là vu tout ce qu'ils ont bâti depuis, ils ont de quoi être bcp plus confiants !

Pour 2017, tu veux dire ? [:theorie des lavabos]

n°18051167
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 12:01:55  answer

CHubaca a écrit :

Citation :

des surhommes, les flics devraient prendre exemple  [:debeman]

n°18051172
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 12:02:31  profilanswer

CHubaca a écrit :

puis bon les "séquestrations" quand ça consiste à retenir un gars dans son bureau pour la nuit sans menaces ni violences, en lui offrant une pizza et du vin et qu'on le laisse repartir tranquillement le lendemain, bof bof quoi :o

c'est clair, on veut des séquestrations à l'indienne  [:dark_schneider]  

n°18051174
thurfin
Posté le 06-04-2009 à 12:03:08  profilanswer

boubougna a écrit :

j'ai vu Hamon et Jospin ce we sur C+, et déjà discours assez distant entre les deux, alors certes JOSPIN risque pas de se présenter mais chacun avance ses pions dans son coin c'est jamais bon pour la suite. F.Bayrou  est caché quelque part, il va sortir du bois en temps voulu mais mon inquietude est de savoir si il saura etre l'homme fort que les francais souhaitent...

Bayrou ses chances dépendent de qui au PS, mais si c'est quelqu'un comme DSK, ca sera difficile, j'espère alors qu'il ne s'entetera pas et ira chercher l'alliance républicaine.
Face à Royal, il passe les doigts dans le nez.

n°18051189
thurfin
Posté le 06-04-2009 à 12:04:24  profilanswer

si le wagon est sur rail ca doit etre possible (faudrait calculer la force à deployer), mais si tout est vrai, c'est du "travail de pro" [:implosion du tibia]

n°18051213
boubougna
Posté le 06-04-2009 à 12:06:53  profilanswer

thurfin a écrit :

si le wagon est sur rail ca doit etre possible (faudrait calculer la force à deployer), mais si tout est vrai, c'est du "travail de pro" [:implosion du tibia]

Mouais bof, coupat tout seul arrive à faire derailler un train en théorie [:spamafote]

n°18051215
moonboots
Posté le 06-04-2009 à 12:06:55  profilanswer

CHubaca a écrit :

bah ok c'est pas méchant, c'est juste un symptôme, le signe que socialement le climat se tend, et que si on suit le même chemin, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas crescendo dans la violence

Spoiler :

et garder le même slip pendant 48 heures, personnellement je trouve ça très violent   :o

Message édité par moonboots le 06-04-2009 à 12:07:21
n°18051218
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 12:07:07  answer

Citation :

Obama a donné à la réserve fédérale l’autorisation d’imprimer autant de dollars qu’elle le jugeait utile ! l’hyper inflation est pour demain !
samedi 4 avril 2009.
Source : Respublica n° 612

Le 18 mars dernier, le dollar a été démonétisé : l’hyper inflation est pour demain !

Pourtant peu médiatisé, le 18 mars 2009 restera sans aucun doute comme une date essentielle dans l’histoire du capitalisme. En effet, ce jour-là, la Federal Reserve Bank, la banque centrale américaine, a annoncé sa décision de racheter les bons du trésor américain (dette à long terme des USA). Comme si cette nouvelle stupéfiante ne suffisait pas, cette institution a également prévenu qu’elle se réservait la possibilité à court terme de racheter des dettes privées de grandes sociétés nationales en quasi banqueroute.

Oui, il est stupéfiant, et même unique dans l’histoire monétaire moderne, qu’une banque centrale, a fortiori celle de la monnaie mondiale, le dollar, proclame que la garantie sur cette monnaie se fera à partir du 18 mars grâce à un fond de réserve composé de…. créances pourries !

Ainsi, les Etats-Unis avalent leurs propres dettes et ils émettent depuis la semaine dernière une monnaie de singe ne reposant sur aucune contre-valeur réelle. En fait, Obama a donné à la réserve fédérale l’autorisation d’imprimer autant de dollars qu’elle le jugeait utile.

Folie que tout cela ou calcul cynique ? Peut-être un peu des deux. Car les conséquences d’une telle décision sont difficiles à prévoir et peuvent se révéler carrément monstrueuses. En effet, comment va tourner un monde dont l’équivalent universel par excellence, j’ai nommé le roi-dollar, ne vaut en réalité plus rien du tout ? Vaste et nouvelle question ! Signalons pour compléter ce tableau de l’enfer monétaire que le Royaume Unis et le Japon ont décidé d’emboîter le pas à cette politique de faussaire.

Résumons donc la situation : nous vivions depuis une dizaine d’année une crise de trop plein de liquidité : cette engeance a engendré des bulles spéculatives de plus en plus considérables. Pour résoudre cette inflation monétaire au sens strict du terme, la réserve fédérale américaine a construit la semaine dernière l’usine à monnaie fiduciaire la plus gigantesque, qui n’a en fait aucune valeur sauf le prix de l’encre et du papier nécessaires à la confection des billets. Toutefois, cette entreprise frauduleuse va avoir l’immense mérite de réduire de manière importante la colossale dette accumulée par les états et les trusts multi nationaux, aux dépens des épargnants, des salariés et des retraités.

En réaction, la Chine et la Russie ont proposé le 23 mars de remplacer le dollar par une « unité de compte internationale », capable de devenir un équivalent universel garanti et reconnu par tous. Le gouvernement des Etats-Unis a bien sûr refusé cette perspective. Pourquoi, en effet, abandonnerait-il son dernier atout d’hégémonie ?

Alors, quelles seront les conséquences concrètes de cette aberration économique et financière ? Tout simplement l’inflation, ou pire, l’hyper inflation pour toute la planète. Cette explosion programmée sera, en zone euros, importée par la flambée du dollar et du yuan, la monnaie chinoise « soudée » au dollar. Cette situation sera sans doute légèrement atténuée par un change monétaire favorable mais, pour l’essentiel, nous subirons aussi cette formidable érosion fiduciaire.

Ainsi l’épisode inflationniste entre le début de la crise des subprimes (été 2007) et la faillite de Lehman Brothers (septembre 2008) aura été une sorte de répétition générale dans le cycle de l’inflation massive. Les conséquences pour le monde du travail sont bien sûr considérables, dans un contexte où les médias nous présenteront ce phénomène comme une catastrophe « totalement imprévisible, tel un nouveau tsunami ». Que vont devenir les salaires réels ? Que vont devenir les retraites réelles ?

Tout dépendra évidemment du rapport de force social et surtout des capacités des organisations syndicales à réagir vite et fort, par exemple en remettant en avant le vieux mot d’ordre populaire des périodes de crise inflationniste : l’échelle mobile des salaires et des retraites, c’est-à-dire l’indexation automatique mois par mois des salaires et des retraites sur l’inflation, avec un accord paritaire sur la qualité des indices statistiques de référence.

Philippe Hervé

n°18051231
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 12:08:26  answer

thurfin a écrit :

un fort homme tout seul peut déplacé un wagon, et même avec les dents, T'as jamais vu ça à la télé.  :o  

Alors, pour une vingtaine de gus déterminés, c'est une jeu d'enfant. On sent bien dans l'article la surenchère, le besoin de dramatiser.

n°18051235
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-04-2009 à 12:08:45  profilanswer

Et on dit que la fin de la crise est pour l'année prochaine ? :D

n°18051237
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 12:08:57  profilanswer

thurfin a écrit :

ça vient du figaro :D

je suis réellement impressioné par la capacité d'organisation de ce mouvement sans leader, c'est complètement horizontal et ça reste extrêmement bien organisé.
Ils avaient meme des "médics" chargés des premiers secours, des teams d'avocats prets à défendre tous les interpelés.
Il y'a vraiment des choses à apprendre d'eux pour l'organisation.
La police se moderniste, perfectionne ses méthodes de déstabilisation, utilise toujours plus de moyens : les mouvements syndicaux devraient faire de même.

n°18051293
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 12:13:32  answer

Citation :

Rama Yade a accompagné Nicolas Sarkozy lors de sa tournée en Afrique. En grimpant dans l'avion, Brice Hortefeux, lui aurait dit : "Tu pars avec nous et c'est bien, mais tu pourrais aussi ne pas revenir."

[:prozac]

n°18051303
boubougna
Posté le 06-04-2009 à 12:14:36  profilanswer

Han, tu lis le figaro :o

n°18051325
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 06-04-2009 à 12:17:13  profilanswer

le rouge a écrit :

Et on dit que la fin de la crise est pour l'année prochaine ? :D

sors de ce corps Christine LAGARDE !  [:nybbas]

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°18051327
thurfin
Posté le 06-04-2009 à 12:17:31  profilanswer

CHubaca a écrit :

je suis réellement impressioné par la capacité d'organisation de ce mouvement sans leader, c'est complètement horizontal et ça reste extrêmement bien organisé.
Ils avaient meme des "médics" chargés des premiers secours, des teams d'avocats prets à défendre tous les interpelés.
La police se moderniste, perfectionne ses méthodes de déstabilisation, utilise toujours plus de moyens : les mouvements syndicaux devraient faire de même.

sans leader oui si on veux mais ils sont organisés, en fait ce sont des association de groupes, et ils sont vraiment très bien organisés, ils ont des réseaux importants.
A une époque j'avait un pote anarcho, il m'a raconter 2 - 3 histoires, alors qu'ils soient capable de faire ce que le figaro à relayé ca ne m'étonne qu'à moitié même si c'est impressionant.

n°18051336
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 12:18:43  answer

n°18051345
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 12:19:43  profilanswer

thurfin a écrit :

sans leader oui si on veux mais ils sont organisés, en fait ce sont des association de groupes, et ils sont vraiment très bien organisés, ils ont des réseaux importants.
A une époque j'avait un pote anarcho, il m'a raconter 2 - 3 histoires, alors qu'ils soient capable de faire ce que le figaro à relayé ca ne m'étonne qu'à moitié même si c'est impressionant.

c'est exactement ce que je dis ;)

n°18051355
moonboots
Posté le 06-04-2009 à 12:21:16  profilanswer

CHubaca a écrit :

l'anarchie ça marche !  [:cerveau shay]    (sérieusement je n'espère que ça)

Message édité par moonboots le 06-04-2009 à 12:21:40
n°18051370
docmaboul
Posté le 06-04-2009 à 12:23:15  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

24h après le G20, Barack Obama a fait l'éloge de Nicolas Sarkozy au sommet de l'OTAN lors d'une conférence de presse commune. Pour le croire, il faut se rendre sur le site internet de l'Elysée qui a mis en ligne l'intégralité de la conférence de presse. Barack Obama ne tarit pas d'éloge à propos de Nicolas Sarkozy :  

"Tout d'abord, je vous remercie pour cette extraordinaire hospitalité. Je suis ravi de pouvoir faire partie de ce qui est effectivement une véritable célébration. La France, qui est le plus ancien allié des Etats-Unis, notre tout premier allié, encore une fois, c'est la France qui fait preuve d'un leadership extraordinaire au sein de l'OTAN grâce au leadership courageux de Nicolas Sarkozy. Il est courageux sur tellement de front que c'est difficile de les énumérer en totalité et l'énergie qu'il apporte aux dossiers de politique étrangère est une chose dont nous avons tous profité. Je lui suis reconnaissant pour ce partenariat car sans son leadership, me semble-t-il, ce qui est issu du sommet n'aurait pas été aussi significatif que cela l'a été""
(traduction sur le site de l'Elysée).

Un internaute a mis en ligne la conférence de presse diffusée sur BFMTV. La traduction est légèrement différente : il manque quelques superlatifs.

Manifestement, il est plus facile de faire buzzer des images montrant un président de la République mal à l'aise. En revanche, les compliments de Barack Obama à propos de l'action de Nicolas Sarkozy intéressent beaucoup moins. Et quand la presse évoque ces compliments, il faut forcément les atténuer pour évoquer les divergences entre les deux chefs d'Etat. C'est le cas du Monde dans un article intitulé "Sarkozy-Obama : sous l'assaut affiché de politesses, des divergences de fond". C'est le cas de Libération dans une note intitulée "L’amour vache d’Obama pour Sarkozy" sur le blog du journaliste spécialiste des questions européennes.

http://www.politique.net/200904050 [...] arkozy.htm

Libération / HFR meme combat, quelle surprise  [:vince_astuce]

Merci :jap:

C'est sûr qu'en entier, ça a beaucoup moins la tronche d'une pique assassine que la phrase tronquée :o

n°18051393
boubougna
Posté le 06-04-2009 à 12:25:45  profilanswer

Tu aurais du, la remarque aigre est introduite et close :jap:

n°18051449
docmaboul
Posté le 06-04-2009 à 12:32:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Moi ma théorie c'est que sont bien les autonomes qui ont foutu le feu mais que les flics savaient pertinemment que cela allait dégénérer, et ont laissé faire ... parce qu'au final ça fait de belles images au 20h, on a bien vu l'hôtel en feu puis juste avant ou après, l'interview de Besancenot ! du tout bon ça, l'amalgame Besancenot = guerre civile ... ne pas oublier que Lefebvre répète que Besancenot est le leader de l'opposition ...

Paraîtrait même que les flics ont fourni la bière aux casseurs... [:petrus75]

n°18051461
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 12:33:25  answer

Sarkozy a toujours exigé de la part de ses collaboratrices la plus grande transparence. C'est le signe d'une démocratie apaisée et parfaitement en phase avec son temps.  :o  

Spoiler :

http://static1.purepeople.com/articles/3/10/81/3/@/49015-carla-e-nicolas-sarkozy-au-diner-de-637x0-1.jpg

n°18051500
bernardo56
Posté le 06-04-2009 à 12:38:19  profilanswer

boubougna a écrit :

Merde c'est la CFDT qui pilote tout le mouvement social et la "gauche"  :love:  

boubougna a écrit :

:sleep: Y'a des riches et des pauvres. Et tu t'es pas encore attaqué aux sportifs  :love:  

:heink:  la decence et l'indecence ca te parle ? la morale et l'immoral ? le juste et l'injuste ?  

Des plus ou moins riches et des plus ou moins pauvres pourquoi pas dans une certaine decence et mesure ...ya un niveau de richesse qui est juste un crime et une honte !  Surtout quand c'est sur le dos des autres qu'elle est gagnee ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-04-2009 à 12:50:27
n°18051577
sidela
Posté le 06-04-2009 à 12:47:37  profilanswer

Pierre Lellouche "flinguerait" Jean-Luc Mélenchon

http://www.youtube.com/watch?v=h9wpqUnCYdM

n°18051596
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2009 à 12:50:40  profilanswer

Je l'ai vu en direct la réaction de Lellouche... pour le coup, c'est une faute professionnelle grave, il devrait être débarqué illico pour un truc pareil.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18051610
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 12:52:57  profilanswer

http://www.bjp-online.com/public/s [...] age=850785

Citation :

Press organisations have documented instances of police officers abusing their powers during G20 protests

n°18051624
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 12:56:15  answer

sidela a écrit :

Pierre Lellouche "flinguerait" Jean-Luc Mélenchon

http://www.youtube.com/watch?v=h9wpqUnCYdM

Je crois que c'est le contraire, même Guetta à descendu Lellouche. :D

C'est bien parce qu'il c'est fait descendre qu'il s'emporte, et pas l'inverse

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 12:57:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8157  8158  8159  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)