Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8120  8121  8122  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18000210
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-04-2009 à 15:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Tu as le droit d'aimer l'isolement mais alors ne prends pas ton cas pour une généralité .  

Arrête de te croire une référence.

je connais plein de gens qui habitent des grandes villes et qui sont plus isolés que moi.

et ne retournes pas le problème,la c'est toi qui te prends pour une référence.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 15:24:47  profilanswer

n°18000216
woo
Old Man Logan
Posté le 01-04-2009 à 15:25:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as le droit d'aimer l'isolement mais alors ne prends pas ton cas pour une généralité .  

Arrête de te croire une référence.

L'inverse est vrai aussi :D
Je pense que si beaucoup vivent dans ou proche de grosses agglomérations c'est pour le boulot  
Et pas forcément par choix.

De plus je sais pas s'il y'a des études sur ca mais ce que tu gagnes en plus dans une grande ville est-ce que finalement tu le perds pas en loyer ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18000217
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:25:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je vois pas le rapport. on peut créer des grandes métropoles en france et assurer le service public partout.

Il y'a des limites.  

On ne va pas mettre une Poste pour 50 personnes quoi. Si il y'en a qui tiennent à tout faire à l'envers du monde et qui aiment s'isoler, qu'ils assument les conséquences et qu'ils prennent leur voiture pour aller chercher leur courrier.

Message cité 4 fois
Message édité par Bollareck le 01-04-2009 à 15:26:18
n°18000261
xilebo
noone
Posté le 01-04-2009 à 15:28:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a des limites.  

On ne va pas mettre une Poste pour 50 personnes quoi. Si il y'en a qui tiennent à tout faire à l'envers du monde et qui aiment s'isoler, qu'ils assument les conséquences et qu'ils prennent leur voiture pour aller chercher leur courrier.

On ne va pas amener le téléphone/l'électricité  pour les habitants au fin fond de la lozère non plus. Qu'ils assument, et qu'ils achètent des groupes électrogènes ou des emetteurs satellites.  :o  
Ouf, tu n'es qu'un forumeur  :jap:  

n°18000262
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 01-04-2009 à 15:28:08  profilanswer

feer a écrit :

Jospin sans doute ? un candidat qui n'a pas passé le 1er tour en 2002.

Royal a fait l'un des plus gros scores (sinon le + gros) au second d'une présidentielle pour le PS...mais le meilleur c'est qu'elle est parvenue à obtenir ce résultat sans que son parti ne la soutienne. Trop occupé à lui tirer dans les jambes, entre un Jospin qui continue a tirer les ficelles derrière le rideau, un Rocard aigri, un Secrétaire Général qui a quelques semaines de la primaire ne savait toujours pas si il devait y aller (j'y vais, j'y vais pas) et enfin un DSK et un Fabius écœurés de s'être fait battre lors de la primaire par "une gonzesse" et qui ont dès lors de cesse de la dénigrer.

A l'UMP le problème ne s'est pas posé, le Secrétaire Générale est devenu candidat...et tout le monde avec le doigt sur la couture du pantalon...sans parti et sans consensus un candidat ne peut gagner, mais dès lors que le candidat est choisit par ses militants, le parti se doit le soutenir...à moins que des ambitions personnelles ne rentre en ligne de compte, mais ça les Jospin, DSK, Fabius et consorts sont bien trop orgueilleux pour l'admettre.

Pas mieux  :jap:

n°18000266
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 15:28:32  profilanswer

sacré troll ce Bollareck  [:itoine]   :ouch: il te relance un topic en un ou deux messages  :wahoo:

n°18000274
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2009 à 15:29:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et qu'est ce que tu en sais ?  
Moi je vois les faits , c'est tout.

et si y a plus de gens malades, t'en conclues qu'ils veulent l'être ?
ah merde, j'avais oublié que tu étais l'apôtre du quand on veut on peut :/ pardon

---------------
we are the dollars and cents
n°18000277
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-04-2009 à 15:29:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

En même temps les gens ne VEULENT PAS aller vivre à la campagne, on ne va pas éternellement maintenir des patelins sous perfusion sous prétexte que c'est joli et que ca fait tradi. On ne va pas arrêter le progrés par nostalgie.

Non mais laisse, c'est un type qui vit en plein centre de sa grande ville, et qui n'en a pas les moyens qui te parle... :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18000312
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-04-2009 à 15:32:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a des limites.  

mékilécon
allez un filtre de plus  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°18000319
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 01-04-2009 à 15:32:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a des limites.  

Et toutes les personnes agées qui ont fait leur vie dans ces petits bled ? tu en fais quoi ? tu les laisse crever au moindre problème car il n'y a pas de médecins, samu, hopital proche ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 15:32:44  profilanswer

n°18000334
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-04-2009 à 15:33:25  profilanswer

Obama a affirmé que les divergences entre les pays du G20 étaient "largement exagérées".

Citation :

"Je sais que les pays du G20 ont à raison chacun leur propre approche (...) Nous n'allons pas nous mettre d'accord sur tous les points", a déclaré Obama aux journalistes à Londres.

"Je suis venu ici pour proposer un certain nombre d'idées mais je suis aussi venu pour écouter, pas pour donner des leçons. Cela étant dit, nous ne devons pas manquer une opportunité de prendre des initiatives, de combattre une crise qui ignore les frontières",  

...

"L'idée essentielle qui consiste à dire que les gouvernements doivent prendre un certain nombre de mesures face à la contraction du marché mondial, et que nous devons stimuler la croissance, ne fait pas débat", a-t-il dit.

"Il y a cette volonté forte d'ajouter un peu de conflit, un peu de dramaturgie, dans cet événement mais la vérité, à mes yeux, c'est qu'il existe une extraordinaire convergence et je suis très confiant dans la capacité des Etats-Unis, en tant que partenaire des autres pays, à contribuer à nous sortir de cette période difficile", a-t-il souligné.

:D

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18000337
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-04-2009 à 15:33:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Curieusement les campagnes perdent des habitants , des villages entiers disparaissent tandis que les villes et leurs proches banlieues ne cessent de s'agrandir... Mais ca doit être moi qui déraille.  
Même les médecins ne veulent plus aller s'y installer pour travailler .

Aprés tu as le droit d'aimer l'isolement hein .  [:spamafote]  

Et la soi disant mode de l'exode vers les campagnes , elle me fait bien bidonner .Ca n'est pas parce que quelques milliers de bobos se font construire des villas écolos dans le 77 ou le 27 ( pas trop loin de Paris ) que les campagnes se repeuplent  :lol:  

Les gens normaux qui tentent le coup , laisse moi te dire qu'ils en ont vite marre de se taper des heures de bagnole par semaine pour aller bosser ,  pour aller faire les courses, pour amener les mioches à l'école, pour sortir prendre un verre, pour aller voir les potes , pour aller au ciné , au théatre ...

mon petit, sache que lors du derniers recenssement, l'insse c'est rendue compte que pour la première fois depuis peut etre 50 ans, le plateau de millvache(on fait pa splus isolé) avait gagné en nombre d'habitant. Après tu vas peut etre nous dire que c'est des bobos terroristes anti sncf :o

n°18000338
rengzehn
Posté le 01-04-2009 à 15:33:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a des limites.  

C'est tout de meme en partie grace à la mise en place égalitaire des réseaux d'eau, d'électricité de téléphone et de courrier que la france est sorti du moyen age et de la paysannerie, sans parler de l'école publique. Faudrait pas oublier ce qui t'as permis de te prélasser aujourd'hui dans un environnement riche et opulent.

n°18000354
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:34:37  profilanswer

woo a écrit :

L'inverse est vrai aussi :D
Je pense que si beaucoup vivent dans ou proche de grosses agglomérations c'est pour le boulot  
Et pas forcément par choix.

Je me répète mais : Qu'est ce que tu en sais ? Moi je constate les faits c'est tout

De plus je sais pas s'il y'a des études sur ca mais ce que tu gagnes en plus dans une grande ville est-ce que finalement tu le perds pas en loyer ?

Salaires supérieurs et déplacements en voitures trés réduits , même pour les loisirs. Donc tu es gagnant bien sûr, à moins de dire que tous les gens qui partent en ville chercher du boulot sont des idiots  :sleep:  

Mais sinon pour moi ca n'est même pas une question d'argent quoi. Franchement je ne me verrais pas vivre à la campagne ou il ne se passe rien, ou il n'y a rien à faire , pas de musées, pas de théatre , pas d'assocs , pas de festivals dignes de ce nom, pas de cinoche, pas de bars ( sauf le PMU du coin ) ou on tombe toujours sur les mêmes personnes et ou tout le monde se connait . Si j'étais condamné à etre SMICard toute ma vie mais propriétaire de mon logement , je préfèrerais un T4 en centre ville de Lyon ou de Toulouse qu'une villa de 100m² à Uzerches ou Castelnaudary. Question de mentalité.

Message édité par Bollareck le 01-04-2009 à 15:44:34
n°18000385
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 15:36:40  profilanswer

cramus a écrit :

Et toutes les personnes agées qui ont fait leur vie dans ces petits bled ? tu en fais quoi ? tu les laisse crever au moindre problème car il n'y a pas de médecins, samu, hopital proche ?

si on veut, on peut, c'est tout  :o chacun pour soi  :o copyright Bollareck  :o  

n°18000413
thurfin
Posté le 01-04-2009 à 15:39:03  profilanswer

c'est bizard tu parles festoches mais les plus gros sont en génral soit dans des petites villes soit en paysannerie, des ciné y'en a un peu partout (puis bon vu les fillms en ce moment :/) quand au musée une fois, deux fois ca va mais bon c'est pas non plsu un équipement de proximité essentiel, ca peut faire l'objet d'une sortie au long cours.
Mais si tu t'emmerde à la campagne c'est ton problème mais y'a aussi des gens qui aiment jardiner, ce promener dans les bois, faire du vélo, aller à la peche
Enfin bref tu veux couper les vivres à la Lozère soit, mais faudra pas pleurer quand ils déclareront unilatéralement leur indépendance :d (et hop un paradis fiscal de plus) :ange:

n°18000425
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-04-2009 à 15:40:08  profilanswer

toum_toum a écrit :

Obama a affirmé que les divergences entre les pays du G20 étaient "largement exagérées".

Citation :

"Il y a cette volonté forte d'ajouter un peu de conflit, un peu de dramaturgie, dans cet événement

:D

[:manneke2]

---------------
topic guitare
n°18000439
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:41:52  profilanswer

xilebo a écrit :

On ne va pas amener le téléphone/l'électricité  pour les habitants au fin fond de la lozère non plus. Qu'ils assument, et qu'ils achètent des groupes électrogènes ou des emetteurs satellites.  :o  
Ouf, tu n'es qu'un forumeur  :jap:  

Tu ne trouves pas qu'il y'a une légère différence ?  [:itm]

n°18000443
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:42:15  profilanswer

Fender a écrit :

et si y a plus de gens malades, t'en conclues qu'ils veulent l'être ?
ah merde, j'avais oublié que tu étais l'apôtre du quand on veut on peut :/ pardon

Le rapport ?  [:spamafote]

n°18000469
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:44:01  profilanswer

thurfin a écrit :

mon petit, sache que lors du derniers recenssement, l'insse c'est rendue compte que pour la première fois depuis peut etre 50 ans, le plateau de millvache(on fait pa splus isolé) avait gagné en nombre d'habitant. Après tu vas peut etre nous dire que c'est des bobos terroristes anti sncf :o

Que veux tu que je te dises ?  
C'est trés bien pour le plateau des millevaches et je suis trés content pour ses habitants.  

Mais ca n'est pas la tendance qui se dégage au niveau national.

n°18000482
dedouille2​9
Posté le 01-04-2009 à 15:45:07  profilanswer

ce qui me fait marrer c'est "pas de festival",je suis à 20 KM du plus gros festival Français,les vielles charrues.

aller sort un peu de ta grande ville,je crois que la pollution t'as endommagé les neurones :lol:

n°18000488
rengzehn
Posté le 01-04-2009 à 15:45:32  profilanswer

lfcclb a écrit :

j'aurais plutôt dit que c'était une posture de gauche moi d'être un peu donneur de leçons...  le mec de droite est plus dans la posture pragmatique/réaliste en général non ?

Je voulais insister surtout sur le fait que les gens de droite sont persuadés de savoir ce qui est bien et ce qui est mal, je le rencontre souvent chez les droiteux, discours paternalistes et autoritaire. Que je retrouve completement chez Sarko d'ailleurs. Surement un héritage si cher des racines très chrétiennes et religieuses de ce parti. Typiquement l'intolérence et le mépris de ce qui est différent. Les droiteux sont souvent homophobes et racistes par exemple. ET plutot que "réalistes" je dirais "primaires" il y a quand meme des millions voire dizaine de millions d'électeurs de sarko qui ne connaissent pas ce que veux dire le sigle "UMP".

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 01-04-2009 à 15:52:16
n°18000511
woo
Old Man Logan
Posté le 01-04-2009 à 15:47:43  profilanswer

Tu dis

Citation :

Je me répète mais : Qu'est ce que tu en sais ? Moi je constate les faits c'est tout

Quels faits ?
on parle tous sur du vent dans ce cas là.

Alors oui j'ai pas de chiffres en tête (toi non plus)
Mais je me souviens simplement de mes cours du pourquoi les gens quittent les campagnes : le TAFF

et lorsque j'entends pas mal de gens parler, l'idée de vivre dans des endroits plus calmes de leur déplairait pas.

Bref on est tous en train de parler de ce qu'on voit/entend pas d'études précises.

Edit : tu parles aussi de les musées/sorties etc .....
Franchement y'a de toutes façon un déficit en FRANCE ou les plus grosses manifestations sont essentiellement à Paris

Message édité par woo le 01-04-2009 à 15:51:12

---------------
n°18000523
thurfin
Posté le 01-04-2009 à 15:49:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Que veux tu que je te dises ?  
C'est trés bien pour le plateau des millevaches et je suis trés content pour ses habitants.  

Mais ca n'est pas la tendance qui se dégage au niveau national.

et pourtant si l'exode urbain est un fait d'une part les centres villes ce vident au profit des zones dites "rurbaines", d'autre part avec le papy boom nombreux sont ceux qui partent prendre leurs retraite loin des grandes villes (cause principale du regain du plateau de millvache mais c'est valable aussi pour la campagne bretonne)

n°18000532
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 15:50:23  profilanswer

Bollareck, ta science du troll me fait douter que hfr te paye (ou te récompense en nature  :D ) pour relancer les débats sur ce topic  :heink:  [:hide]

n°18000548
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:52:02  profilanswer

dedouille29 a écrit :

ce qui me fait marrer c'est "pas de festival",je suis à 20 KM du plus gros festival Français,les vielles charrues.

aller sort un peu de ta grande ville,je crois que la pollution t'as endommagé les neurones :lol:

Oui , je connais.  
Mais ca c'est une fois par an hein...  :sleep:

n°18000555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2009 à 15:52:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le rapport ?  [:spamafote]

le rapport c'est que tu affirmes que "les gens ne veulent pas vivre à la campagne" sous prétexte que tu observes dans ton travail que les gens s'installent en ville...

la belle affaire quoi, t'as vraiment un esprit d'analyse exceptionnel...

mais bon, c'est exactement dans le cheminement "quand on veut on peut", pour toi, si les gens voulaient habiter à la campagne, ils y habiteraient déjà, j'imagine, c'est ça ? [:itm]

Message édité par Fender le 01-04-2009 à 15:54:42

---------------
n°18000664
thurfin
Posté le 01-04-2009 à 16:03:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui , je connais.  

c'est le concept d'un festival gros :o pense ce que tu veux mais les campagnes/petites villes sont culturellement beaucoup plus active que tu ne le crois.
Perso j'habite paris depuis 2 ans, me suis rarement autant fait chier, la moindre activité coute un bras ou alors si c'est un truc gratuit c'est bardé de monde. Ce déplacer peut relever de l'expédition.

n°18000672
dedouille2​9
Posté le 01-04-2009 à 16:05:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui , je connais.  

tiens,un petit site pour compléter ton immense culture.

http://www.festival-bretagne.com/

n°18000803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2009 à 16:18:36  profilanswer

le bon sens, à la limite, ce serait "les gens vont devoir quitter à nouveau les campagnes" pas "les gens ne veulent pas habiter la campagne", c'est là, la grosse différence...

---------------
n°18000820
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 16:20:21  profilanswer

Il faudrait donner une explication du "bon sens"  [:tim_coucou]  :heink:

n°18000838
thurfin
Posté le 01-04-2009 à 16:21:52  profilanswer

ou pas parceque ca risque d'etre ingérable, la RP craque déjà, Lyon et Marseille saturent presque. Ca pourrait a terme au contraire relancer l'homagénisation du territoire.
De plus d'autres alternatives vont arriver en particulier le télétravail, le développement des livraisons à domicile, etc ... Bref passer d'une société de la mobilité a une société plus immobile.
Enfin même en terme de transport il y'aure des alternatives à la voiture : TC, Vélo, co-voiturage, bus d'entreprise, véhicules à energies alternatives, réorganisation de l'espace pour répondre aux nouvelles problématiques, etc ...

n°18000875
thurfin
Posté le 01-04-2009 à 16:26:07  profilanswer

Et si ton journal arrive par la poste ? Les recommandés importants ? Commerce en ligne ?

Moi j'irai plus loin, déclaront impropres certains territoires à la colonisation, le larzac zone interdite :o
On pourrait même les revendre à des pays étrangers :o

n°18000883
thurfin
Posté le 01-04-2009 à 16:27:05  profilanswer

putian ca fait rever comme projet de vie  :sweat:  
Puis sur que le rer est blindé à cause des bagnoles.

n°18000887
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 16:27:23  profilanswer

ah ouais  :D  [:tim_coucou]  

n°18000895
woo
Old Man Logan
Posté le 01-04-2009 à 16:27:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Et si ton journal arrive par la poste ? Les recommandés importants ? Commerce en ligne ?

Moi j'irai plus loin, déclaront impropres certains territoires à la colonisation, le larzac zone interdite :o
On pourrait même les revendre à des pays étrangers :o

Suffirait de 2-3 accidents nucléaires et hop  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18000901
thurfin
Posté le 01-04-2009 à 16:28:42  profilanswer

woo a écrit :

Suffirait de 2-3 accidents nucléaires et hop  [:cosmoschtroumpf]

louche l'accident (les centrales nucléaires ne sont pas vraiment dans ce coin) :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8120  8121  8122  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)