Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8119  8120  8121  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17999691
etheriel
Posté le 01-04-2009 à 14:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cramus a écrit :

Sauf qu'elle n'a pas dans son équipe Jospin, Lang et tout les éléphant de la machine à perdre.  

T'as pas l'impression que c'est elle "la machine à perdre" ? Face à Sarko, n'importe quel chimpanzé encarté au PS aurait pû gagner en 2007. Sauf elle, visiblement...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 14:40:42  profilanswer

n°17999707
etheriel
Posté le 01-04-2009 à 14:42:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

En même temps les gens ne VEULENT PAS aller vivre à la campagne, on ne va pas éternellement maintenir des patelins sous perfusion sous prétexte que c'est joli et que ca fait tradi. On ne va pas arrêter le progrés par nostalgie.

Euh... c'est un poisson d'avril ?
La mode est justement à l'exode vers les campagnes, pour fuir la crasse et le bruit de la ville (et egalement pour des raisons financières...)

Edit: et quand quelqu'un vient chez moi, sa premiere reaction c'est pas "roh y'a pas le progres ici", mais "putain, comme vous etes bien ici !"

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 01-04-2009 à 14:43:08

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17999796
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 14:49:05  profilanswer

etheriel a écrit :

Euh... c'est un poisson d'avril ?  
La mode est justement à l'exode vers les campagnes, pour fuir la crasse et le bruit de la ville (et egalement pour des raisons financières...)

Edit: et quand quelqu'un vient chez moi, sa premiere reaction c'est pas "roh y'a pas le progres ici", mais "putain, comme vous etes bien ici !"

Curieusement les campagnes perdent des habitants , des villages entiers disparaissent tandis que les villes et leurs proches banlieues ne cessent de s'agrandir... Mais ca doit être moi qui déraille.  
Même les médecins ne veulent plus aller s'y installer pour travailler .

Aprés tu as le droit d'aimer l'isolement hein .  [:spamafote]  

Et la soi disant mode de l'exode vers les campagnes , elle me fait bien bidonner .Ca n'est pas parce que quelques milliers de bobos se font construire des villas écolos dans le 77 ou le 27 ( pas trop loin de Paris ) que les campagnes se repeuplent  :lol:  

Les gens normaux qui tentent le coup , laisse moi te dire qu'ils en ont vite marre de se taper des heures de bagnole par semaine pour aller bosser ,  pour aller faire les courses, pour amener les mioches à l'école, pour sortir prendre un verre, pour aller voir les potes , pour aller au ciné , au théatre ...

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 01-04-2009 à 14:55:17
n°17999814
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 01-04-2009 à 14:50:44  profilanswer

feer a écrit :

Tu ne réponds toujours pas...enfin pas clairement, j'essaye a nouveau :D
Donc selon toi le slogan "travailler plus pour gagner plus" c'est du concret alors que le principe de "démocratie participative" serait une simple idée conceptuelle...c'est cela ?

Ce n'est pas l'inverse plutôt ?

La démocratie participative, par le simple fait que cela ait été appliqué, rend le principe on ne peut plus concret...il est difficile de comparer cela à un slogan de campagne vide de sens...c'est d'ailleurs un pléonasme, un slogan sert tout au plus à se faire élire, on est loin de la politique, je parle de la vraie politique: une science tournée vers ses concitoyens...la com' à ses limites.

Spoiler :

"9 ans sur HFR" dis tu ? ... suis + vieux que toi sur Hache & Fer :p

l'idée ou plutôt le commentaire de départ est un raisonnement sur le sens donné à des discours / annonces des deux candidats, rien de plus rien de moins. Je parle du "ressenti" des individus par rapport aux discours des candidats - il ne s'agit pas de mon avis sur la question et ne se limite pas seulement au "débat participatif" mais concerne également le discours sur d'autres thèmes que l'on a pu retenir "l'ordre juste"

Message édité par nogood le 01-04-2009 à 14:51:48

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°17999822
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-04-2009 à 14:51:13  profilanswer

rengzehn a écrit :

Un article dans le journal local du jour sur la mort lente des compagnes qui perdent tous leur services publics (Lot et Garonne ici)
Que j'entende un jour un vieux con de payz de droite s'en plaindre devant moi  [:hahaaulas] dans 15 ans la France c'est la Roumanie

voir ma belle-famille bien à droite gueuler quand l'hopital local ferme c'est assez bon.
et on peut lacher un "c'était dans son programme hein  [:anathema] " de bon aloi.

---------------
topic guitare
n°17999895
etheriel
Posté le 01-04-2009 à 14:57:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Curieusement les campagnes perdent des habitants , des villages entiers disparaissent tandis que les villes et leurs proches banlieues ne cessent de s'agrandir... Mais ca doit être moi qui déraille.  
Même les médecins ne veulent plus aller s'y installer pour travailler .

Aprés tu as le droit d'aimer l'isolement hein .  [:spamafote]  

Et la soi disant mode de l'exode vers les campagnes , elle me fait bien bidonner .Ca n'est pas parce que quelques milliers de bobos se font construire des villas écolos dans le 77 ou le 27 ( pas trop loin de Paris ) que les campagnes se repeuplent  :lol:  

Les gens normaux qui tentent le coup laisse moi te dire qu'ils en ont vite marre de se taper des heures de bagnole par semaine pour aller bosser ,  pour aller faire les courses, pour amener les mioches à l'école, pour sortir prendre un verre, pour aller voir les potes , pour aller au ciné , au théatre ...

Un indice: la France n'est pas Paris. Tu peux habiter la campagne, sur 15 ares, tout en restant à 25' de ton boulot, à 5' d'un Intermarché, avec une ecole primaire dans le village et un college à 10km.

Et sinon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exode [...] 3.A8s_1945

D’après l’Insee, l’exode rural s’est grosso modo terminé en France en 1975 après le remembrement de 1965. Depuis cette date, le solde migratoire campagne/ville s’est stabilisé, voire depuis le début des années 1990 s’est inversé aux alentours des grandes régions urbanisées. On parle maintenant de rurbanisation : des citadins s’installent à la campagne, mais gardent un mode de vie urbain, un travail en ville. Ce phénomène produit un « mitage » du paysage par un bâti parsemé, ou au mieux réparti en lotissements.

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 01-04-2009 à 14:59:37

---------------
n°17999897
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 14:57:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

voir ma belle-famille bien à droite gueuler quand l'hopital local ferme c'est assez bon.
et on peut lacher un "c'était dans son programme hein  [:anathema] " de bon aloi.

bien vu  :jap:  

n°17999914
rengzehn
Posté le 01-04-2009 à 14:58:16  profilanswer

rholala le vieux discours de cadre dynamique parigo.

n°17999926
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-04-2009 à 14:59:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

En même temps les gens ne VEULENT PAS aller vivre à la campagne, on ne va pas éternellement maintenir des patelins sous perfusion sous prétexte que c'est joli et que ca fait tradi. On ne va pas arrêter le progrés par nostalgie.

:sol: [:greenwolf]

enorme il en remet une couche après

parigo nombriliste et hautain

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 01-04-2009 à 15:00:58

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°17999954
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 15:02:08  profilanswer

rengzehn a écrit :

rholala le vieux discours de cadre dynamique parigo.

toulousain, apparemment  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 15:02:08  profilanswer

n°17999958
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:02:25  profilanswer

etheriel a écrit :

Un indice: la France n'est pas Paris. Tu peux habiter la campagne, sur 15 ares, tout en restant à 25' de ton boulot, à 5' d'un Intermarché, avec une ecole primaire dans le village et un college à 10km.

Non mais la , tu es en banlieue. Pas à la campagne. A 25 minutes de ton boulot à Toulouse ou à Bordeaux,  par exemple, laisse moi te dire que tu ne verras pas un clocher et des vaches par ta fenetre  :lol:  Colomiers, c'est pas Sarlat.  

Et les écoles primaires dans les petits bleds elles ferment les unes aprés les autres. Et se lever à 6h30 pour aller au collège c'est trés vite rasant. J'en sais quelque chose.  

L'avenir c'est évidemment le développement des autres grandes villes de France. Il est impensable qu'a part Paris nous n'ayons en France que des métropoles de taille moyenne.

Message édité par Bollareck le 01-04-2009 à 15:04:36
n°17999968
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:03:22  profilanswer

karoliko a écrit :

:sol: [:greenwolf]

enorme il en remet une couche après  

parigo nombriliste et hautain

J'ai le droit d'être réaliste et de ne pas pouvoir saquer la cambrousse non ?

EDIT : Et je ne suis pas Parisien mais Toulousain.

Message cité 4 fois
Message édité par Bollareck le 01-04-2009 à 15:05:55
n°17999994
rengzehn
Posté le 01-04-2009 à 15:05:45  profilanswer

Bolla tu veux pas arreter de donner des leçons sur la vie ? c'est vraiment typiquement de droite de prétendre toujours savoir ce qui est bien et ce qui est mal.

n°18000000
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-04-2009 à 15:06:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

tu n'es pas réaliste tu expose ton avis ce n'est pas la même chose  
la par exemple ton message est méprisant c'est une réalité  
tu vois la différence  :sleep: ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°18000005
sidela
Posté le 01-04-2009 à 15:06:27  profilanswer

"G20: Obama et Brown mettent une petite claque à Sarkozy"

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -peti_news

traduire ils se foutent légèrement de sa gueule  :D  

n°18000006
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:06:29  profilanswer

rengzehn a écrit :

Bolla tu veux pas arreter de donner des leçons sur la vie ? c'est vraiment typiquement de droite de prétendre toujours savoir ce qui est bien et ce qui est mal.

Je ne donne pas de leçons sur la vie, j'essaie simplement de faire preuve d'un peu de bon sens et de réalisme.

n°18000007
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 15:06:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

tu es surtout ridicule  :sweat:  

n°18000048
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:10:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il a surtout AUCUN rapport entre le réalisme et le fait de ne pas aimer la campagne.

n°18000057
rengzehn
Posté le 01-04-2009 à 15:11:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne donne pas de leçons sur la vie, j'essaie simplement de faire preuve d'un peu de bon sens et de réalisme.

sisi tu donnes tout le temps des leçons sur la vie  [:cerveau loli]

bref tout ça pour dire que ça me fait marrer ceux qui se plaignent aujourd'hui des conséquences directes de leurs actes ^^ j'attends avec impatience la fin de la distribution de l'eau dans certains endroits  [:gum] aujourd'hui je suis résigné et finalement ça me fait marrer de contempler les ploucs se scier la jambe :D

n°18000069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2009 à 15:12:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

n'importe quoi [:kiki]
passé l'âge étudiant/jeune cadre dynamique, le maintien en ville est une contrainte à cause du marché du travail, certainement pas un désir...

---------------
we are the dollars and cents
n°18000075
feer
Posté le 01-04-2009 à 15:13:05  profilanswer

etheriel a écrit :

T'as pas l'impression que c'est elle "la machine à perdre" ? Face à Sarko, n'importe quel chimpanzé encarté au PS aurait pû gagner en 2007. Sauf elle, visiblement...

Jospin sans doute ? un candidat qui n'a pas passé le 1er tour en 2002.

Royal a fait l'un des plus gros scores (sinon le + gros) au second d'une présidentielle pour le PS...mais le meilleur c'est qu'elle est parvenue à obtenir ce résultat sans que son parti ne la soutienne. Trop occupé à lui tirer dans les jambes, entre un Jospin qui continue a tirer les ficelles derrière le rideau, un Rocard aigri, un Secrétaire Général qui a quelques semaines de la primaire ne savait toujours pas si il devait y aller (j'y vais, j'y vais pas) et enfin un DSK et un Fabius écœurés de s'être fait battre lors de la primaire par "une gonzesse" et qui ont dès lors de cesse de la dénigrer.

A l'UMP le problème ne s'est pas posé, le Secrétaire Générale est devenu candidat...et tout le monde avec le doigt sur la couture du pantalon...sans parti et sans consensus un candidat ne peut gagner, mais dès lors que le candidat est choisit par ses militants, le parti se doit le soutenir...à moins que des ambitions personnelles ne rentre en ligne de compte, mais ça les Jospin, DSK, Fabius et consorts sont bien trop orgueilleux pour l'admettre.

---------------
Last FM
n°18000082
woo
Old Man Logan
Posté le 01-04-2009 à 15:13:41  profilanswer

sidela a écrit :

"G20: Obama et Brown mettent une petite claque à Sarkozy"

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -peti_news

traduire ils se foutent légèrement de sa gueule  :D  

On passe pas du tout pour des guignols  :D  
Meme si  je pense qu'une reunion pour rien serait franchement malvenue

Faut qu'il comprenne une bonne fois pour toute
1. qu'il ne dirige pas le monde
2. que les personnes du G20 ne sont pas des militants UMP
3. qu'il n'est plus à l'école
4. qu'il est petit  

Mais bon il est malin  
Si le moindre truc ressort de ce G20 il pourra dire  
"C'est grâce à mon ultimatum"

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18000083
lfcclb
Posté le 01-04-2009 à 15:13:43  profilanswer

rengzehn a écrit :

j'aurais plutôt dit que c'était une posture de gauche moi d'être un peu donneur de leçons...  le mec de droite est plus dans la posture pragmatique/réaliste en général non ?

n°18000090
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:14:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

lfcclb a écrit :

j'aurais plutôt dit que c'était une posture de gauche moi d'être un peu donneur de leçons...  le mec de droite est plus dans la posture pragmatique/réaliste en général non ?

:??:  

n°18000091
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:14:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il a surtout AUCUN rapport entre le réalisme et le fait de ne pas aimer la campagne.

Aucun en effet, mais alors qu'on ne me reproche pas de dire que les gens ne veulent pas vivre à la campagne et qu'il est normal qu'elle se désertifie.

n°18000093
lfcclb
Posté le 01-04-2009 à 15:14:56  profilanswer

Fender a écrit :

passé l'âge étudiant/jeune cadre dynamique, le maintien en ville est une contrainte à cause du marché du travail, certainement pas un désir...

dans le genre généralisation c'est pas mal non plus ça...  :o

n°18000097
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2009 à 15:15:08  profilanswer

rengzehn a écrit :

n'importe quoi aussi, par contre...
c'est typique de rien du tout, en tout cas pas d'un parti :pt1cable:

---------------
n°18000104
woo
Old Man Logan
Posté le 01-04-2009 à 15:15:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aucun en effet, mais alors qu'on ne me reproche pas de dire que les gens ne veulent pas vivre à la campagne et qu'il est normal qu'elle se désertifie.

S'ils la quittent c'est parcequ'il y'a moins d'infra etc .....
et s'il y'a moins d'infra c'est parcequ'il y'a moins de gens etc ....

Bref ca continuera à moins que l'Etat ne décide le contraire.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18000106
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:16:03  profilanswer

Fender a écrit :

Et qu'est ce que tu en sais ?  
Moi je vois les faits , c'est tout.

n°18000117
lfcclb
Posté le 01-04-2009 à 15:16:55  profilanswer

je répondais à rengzehn qui accusait bolla d'être donneur de leçons/moralisateur...

effectivement le poste de bolla était lui tout à fait dans la posture classique du mec de droite: "pas de grandes idées du réalisme" dans lequel se complaît si souvent notre cher président (quand ça l'arrange en tout cas)

n°18000122
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-04-2009 à 15:17:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

franchement,j'habite en Bretagne,à 5 minute de la mer et à 25 minute de Brest,l'école de ma fille est à 3 minute à pied de chez moi,je vois des vaches par ma fenêtre
et je n'échangerais ni mon salaire (qui doit être plus bas que le tiens) ni ma place pour la tienne.

arrête de prendre ceux qui habitent la campagne pour des ploucs.

n°18000130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2009 à 15:17:53  profilanswer

lfcclb a écrit :

dans le genre généralisation c'est pas mal non plus ça...  :o

ce n'est pas une généralisation mais une anti-thèse de la généralisation de bollareck, nuance
c'est exactement comme s'il nous sortait que la majorité des gens voulait gagner moins de 2000€ parce que la majorité des gens gagne 2000€, c'est complètement con...

---------------
n°18000140
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 15:18:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

j'habite à la "campagne" et j'estime avoir droit aux services publics, comme toi...tu peux le comprendre, ça ?  [:tim_coucou]  

n°18000143
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:18:55  profilanswer

woo a écrit :

S'ils la quittent c'est parcequ'il y'a moins d'infra etc .....
et s'il y'a moins d'infra c'est parcequ'il y'a moins de gens etc ....

Bref ca continuera à moins que l'Etat ne décide le contraire.

Non mais l'avenir c'est de développer d'autre grands poles de culture et de travail. On n'a que des métropoles moyennes en France , hors Paris.  Bref , il me semblerait davantage logique qu'a l'horizon 2020 Toulouse Nantes et Bordeaux dépassent le cap du million d'habitants plutôt que l'Etat foute des millions sur la table pour construire une école internationale à Bourg en Bresse ...

n°18000155
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:20:09  profilanswer

dedouille29 a écrit :

franchement,j'habite en Bretagne,à 5 minute de la mer et à 25 minute de Brest,l'école de ma fille est à 3 minute à pied de chez moi,je vois des vaches par ma fenêtre
et je n'échangerais ni mon salaire (qui doit être plus bas que le tiens) ni ma place pour la tienne.

arrête de prendre ceux qui habitent la campagne pour des ploucs.

Tu as le droit d'aimer l'isolement mais alors ne prends pas ton cas pour une généralité .  

Arrête de te croire une référence.

n°18000168
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:21:09  profilanswer

Lhooq a écrit :

j'habite à la "campagne" et j'estime avoir droit aux services publics, comme toi...tu peux le comprendre, ça ?  [:tim_coucou]  

On te les as enlevés depuis que tu t'es installé dans ta campagne, les services publics ?

n°18000172
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:21:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as le droit d'aimer l'isolement mais alors ne prends pas ton cas pour une généralité .  

c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. :lol:

n°18000188
Bollareck
Posté le 01-04-2009 à 15:22:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. :lol:

Je sais pas, mais relis toi quoi.  :sleep:

Message édité par Bollareck le 01-04-2009 à 15:22:59
n°18000197
Lhooq
Posté le 01-04-2009 à 15:23:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

On te les as enlevés depuis que tu t'es installé dans ta campagne, les services publics ?

en partie, oui  [:tim_coucou]  

n°18000200
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-04-2009 à 15:23:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mais l'avenir c'est de développer d'autre grands poles de culture et de travail. On n'a que des métropoles moyennes en France , hors Paris.  Bref , il me semblerait davantage logique qu'a l'horizon 2020 Toulouse Nantes et Bordeaux dépassent le cap du million d'habitants plutôt que l'Etat foute des millions sur la table pour construire une école internationale à Bourg en Bresse ...

je vois pas le rapport. on peut créer des grandes métropoles en france et assurer le service public partout.

---------------
topic guitare
n°18000210
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-04-2009 à 15:24:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

je connais plein de gens qui habitent des grandes villes et qui sont plus isolés que moi.

et ne retournes pas le problème,la c'est toi qui te prends pour une référence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8119  8120  8121  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)